Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Ven 6 Mai 2016 - 4:27

06.05.2016;  06:11:52

2ème message afférent à la première partie

1) PREMIERE PARTIE
A

Différemment de notre maïeutique occidentale adoptée en vue de la justification ou présentation du titre donné à un essai, ou voire beaucoup plus modestement, ainsi qu’est-ce le cas présentement, du thème d’une dissertation ou commentaire quelconque, avant qu’advienne son développement, l’ensemble des explications avancé par le Prophète Mahomet sur le choix du titre donné à cette deuxième sourate, n’est distinctement exposé qu’à partir des versets 63 à 73.

« 2.63. (Et rappelez-vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! "

64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.

65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects ! "

66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.

67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache ». Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie ? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge, d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés, si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité ! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

72. Et quand vous aviez tué un homme et que chacun de vous cherchait à se disculper ! Mais Allah démasque ce que vous dissimuliez.

73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez".


A moins d’être mentionnés dans la Sunnah, le Prophète ne précise pas clairement (Alors qu’à ses us se complait-il à se déverser en diatribes comminatoires et insultantes à l’égard des mécréants [juifs et chrétiens], accompagnées de son enfumage incantatoire et pseudo-biblique) les motifs de l’immolation de l’animal. Il n’y a que chez certains commentateurs où l’on puisse obtenir quelques éclaircissements.


« …Tout d’abord, avant de commencer l’analytique de cette Sourate, on doit comprendre pourquoi a-t-elle été nommée Al-Bakara (La vache), alors que la vache n’était pas un animal familier dans la Péninsule Arabique ? En effet, cette vache dont a été nommée la première Sourate du Saint Coran après Sourate Al-Fâtiha (Prologue ou Ouverture), a une histoire: il y avait un homme très riche parmi les fils d’Israël et il n’avait pas d’enfants, alors, son neveu l’a tué et jeté le corps à la périphérie d’un village éloigné, et il a accusé les habitants de ce village de l’avoir tué, et là, un conflit a éclaté entre le premier village et le deuxième, jusqu’à ce que les parents du victime soient venus pour demander à Moïse (que la paix soit sur lui) qui a tué cet homme, alors. Notre Seigneur Le Tout-Puissant dans le verset soixante-treize de cette Sourate Mentionne l’histoire de cette vache, Il Dit :
- (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : « Certes Allah vous ordonne d’immoler une vache ».

(Sourate Al-Baqarah,’’La vache’’.

L’ordre divin c’est que les fils d’Israël égorgent n’importe quelle vache, alors s’ils avaient pris un de ces membres et auraient frappés la victime avec, ce mort serai revivant et se tiendrai débout et dirait : untel m’a tué, comme si Allah Le Tout-Puissant voulait prouver aux fils d’Israël la vie après la mort ; Je m’arrête un peu pour parler sur le sujet de ‘Le dernier jour ».


Selon Wikipédia, à propos des versets de cette sourate, celui du Trône possèderait des vertus de guérison divines. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans notre deuxième partie.


Bien que ne faisant pas partie de la proclamation, la tradition musulmane a donné comme titre à cette sourate La Vache, du fait d’un dialogue dans la sourate entre le prophète Moïse et le peuple juif à propos d’une vache, qu’ils devaient offrir en sacrifice (à ne pas confondre avec l’épisode du veau d’or dans la tradition musulmane)1.

A - Que dit exactement la Bible au lieu des allégations du Prophète ?


LIVRE DES NOMBRES
Chapitre 19

1 Yahweh parla à Moïse et à Aaron, en disant :
2 « Voici l'ordonnance de la loi que Yahweh a prescrite, en disant : Dis aux enfants d'Israël de t'amener une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.
3 Vous la remettrez au prêtre Eléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui.
4 Le prêtre Eléazar prendra du sang de la vache avec le doigt, et il fera sept fois l'aspersion de ce sang du côté de l'entrée de la tente de réunion.
5 On brûlera la vache sous ses yeux ; on brûlera sa peau, sa chair et son sang, ainsi que ses excréments.
6 Le prêtre prendra du bois de cèdre, de l'hysope et du cramoisi, et il les jettera au milieu du feu qui consume la vache.
7 Le prêtre lavera ses vêtements et baignera son corps dans l’eau ; puis il rentrera dans le camp et sera impur jusqu'au soir.
8 Celui qui aura brûlé la vache lavera ses vêtements dans l'eau, et baignera son corps dans l'eau, et il sera impur jusqu'au soir.
9 Un homme pur recueillera la cendre de la vache et la déposera hors du camp, dans un lieu pur ; on la conservera pour l'assemblée des enfants d'Israël, en vue de l'eau qui ôte la souillure : c'est un sacrifice pour le péché.
10 Celui qui aura recueilli la cendre de la vache lavera ses vêtements, et sera impur jusqu'au soir. -- Ce sera une loi perpétuelle pour les enfants d'Israël et pour l'étranger qui séjourne au milieu d'eux.
11 Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant
12 Sept jours. Il se purifiera avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur ; mais s'il ne se purifie pas le troisième jour et le septième jour, il ne
13 Sera pas pur. Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui est mort, et qui ne se purifiera pas, souillera la Demeure de Yahweh ; cet homme sera retranché d'Israël. Parce que l'eau qui ôte la souillure n'a pas été répandue sur lui, il est impur, et sa souillure est encore sur lui.
14 Voici la loi. Lorsqu'un homme meurt dans une tente, quiconque entre dans la tente et tout ce qui se trouve dans la tente sera impur pendant sept jours.
15 Tout vase découvert, sur lequel il n'y a point de couvercle attaché, est impur.
16 Quiconque touche dans les champs un homme tué par l'épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.
17 On prendra, pour celui qui est impur, de la cendre de la victime, consumée en sacrifice expiatoire, et l'on mettra dessus de l'eau vive dans un vase.
18 Un homme pur prendra de l'hysope et, l'ayant trempée dans l'eau, il en fera l'aspersion sur la tente, sur tous les ustensiles et sur les personnes qui étaient là, sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué, ou un mort, ou un sépulcre.
19 L'homme pur fera l'aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième jour, et il lui ôtera son péché le septième jour. L'homme impur lavera ses vêtements et se baignera dans l'eau, et le soir il sera pur.
20 L'homme qui sera devenu impur et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l'assemblée, car il souille le sanctuaire de Yahweh ; parce que l'eau qui ôte la souillure n'a pas été répandue sur lui, il est impur.
21 Ce sera pour eux une loi perpétuelle. Celui qui aura fait l'aspersion de l'eau qui ôte la souillure lavera ses vêtements, et celui qui touchera l'eau qui ôte la souillure, sera impur jusqu'au soir.
22 Tout ce que touchera celui qui est impur sera souillé, et la personne qui le touchera sera impure jusqu'au soir. »


Traduction en français du Chanoine Crampon, édition numérique par Jesusmarie.com

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Ven 6 Mai 2016 - 12:33

Phiphi a écrit:L'islam, c'est comme le sida. Ça n'attaque pas le corps, ça neutralise d'abord toutes défenses militaires ou intellectuelle. Et ensuite, tout est bouffé paisiblement.

Vous confondez avec une autre religion je crois, à côté de laquelle l'islam n'est qu'un rhume bénin.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Ven 6 Mai 2016 - 14:01

Troisième envoi de la 1ère partie.

C :  L’apport de remarques émanant, semblerait-il, d’autorités rabbiniques


Le décret de la Vache Rousse

Par Marie Jeanne Krief Le 27/06/2014 à 11h34 Rubrique Judaïsme

La Paracha de H’ouqath est introduite par la Mitzva de la Vache Rousse : « Ceci est le statut de la Loi qu’a ordonné l’ Eternel en disant : Parle aux enfants d’Israël, ils prendront une vache rousse sans défaut… » (Nombres 19,2).

Et Rachi (1) de nous enseigner : « J’ai émis un décret (‘Hok) que tu n’as pas le droit de remettre en question en y cherchant un sens, car il ne t’est pas accessible ».
Les lois de la Vache Rousse, l'égorger, la brûler, recueillir ses cendres, les mêler à de l'eau vive, afin de permettre à tout juif ayant touché un cadavre humain de se purifier, apparaissent tout à fait incompréhensibles. Cependant, elles constituent un décret incontournable, en dépit de leur caractère irrationnel.

Salomon lui-même dit de cette Mitzva (2) : « Tous les commandements de la Torah, je les ai compris. Mais le chapitre de la Vache Rousse, bien que je l’aie examiné, questionné et que je m’y sois plongé, bien que j’aie pensé le comprendre, ce décret m’est resté incompréhensible. »

Faut-il penser que la Mitzva de la Vache Rousse est un modèle de respect de la Torah ? Avec humilité, nous devons respecter les Mitzvot en confiance et sans toujours pouvoir comprendre immédiatement leurs sens.

Un personnage romain avait demandé à Rabbi Yohanan ben Zakkaï de lui expliquer ce rite. Il lui avait répondu : « Une personne qui souffre de mélancolie, ou qui est possédée par un mauvais esprit, peut être libérée de sa maladie en prenant certains médicaments, ou par l'incinération de certaines herbes ; ainsi les cendres de la Vache Rousse diluées dans l'eau et préparées selon les préceptes peuvent faire disparaître l'impureté contractée auprès d'un cadavre. » Cependant, les élèves du Rabbi lui dirent : « Tu as éloigné les attaques de cet homme avec un fétu de paille, mais quelle réponse as-tu pour nous ? ».

Le Rabbi leur répondit : « Ce n'est pas l'homme mort qui rend impur, ni les cendres diluées dans l'eau lustrale qui rendent pur ; mais la loi de la Vache Rousse est un ordre de Dieu ». « J’ai ordonné cette loi, et J'ai institué ce décret, l'homme n'a pas le droit de violer Mes lois » (3).

La Mitzva est dévolue à Eléazar et à Aaron son père, car la vocation de ce dernier était la Sainteté et non la Pureté.

Notons que dans la Paracha, le passage de la Vache Rousse évoque le feu.

« Le peuple s'arrêta à Qadesh et Myriam mourut » (Nombres 20, 1). Rachi (4) explique : « Pourquoi la mort de Myriam est-elle racontée tout de suite après la section de la Vache Rousse ? C'est pour nous apprendre qu'à l'instar des sacrifices, la mort des justes sert d'expiation ». Le risque de mourir de soif menace alors les Enfants d’Israël car pendant les quarante années dans le désert, les mérites de Myriam permettaient l'usage du Puits. Le peuple se rebella alors contre Moïse.

Selon l'interprétation du Targoum Yonathan, Dieu dit à Moïse : « Adjurez le rocher par Mon Grand Nom ». Moïse frappa le rocher par deux fois.  Par colère ? Par erreur ? Ce fut là son péché. L'eau jaillit. Selon Rachi (5), Moïse a commis une grave faute en frappant le rocher. Il n'a pas parlé au rocher, et ainsi il n'a pas sanctifié l'Eternel, aux yeux du peuple. Selon l'avis de S.R. Hirsch, le bâton, symbole du miracle, doit maintenant faire place à la parole.  Après quarante années de traversée du désert, la deuxième génération est passée du stade de l'enfance à celui de la maturité.

Comment ne pas faire la relation entre Myriam et l'enseignement - on peut entendre dans le nom de Myriam le mot Moré : enseignant.

Notons enfin que dans la Paracha, le passage de la mort de Myriam évoque l'eau, sachant que la Torah est souvent comparée à l’eau vive.


La vache rouge : ouverture symbolique et non magique
-
Houqat

Il existe dans la Torah deux types d’exigences (mitsvot) par rapport à l’homme : des exigences dont la rationalité peut être appréhendée de manière assez directe par tout un chacun (les michpatim) et qui relèvent du bon sens juridique commun. Par exemple, l’interdiction du meurtre, de l’adultère, du vol, du mensonge…

Puis des exigences dont la rationalité première semble être inaccessible, et qui ne nous laissent que le choix de chercher des rationalités secondes, des interprétations qui donnent du sens à ce qui en son fond nous échappe. Ce sont les Houqim, ces décrets divins dont la raison ultime nous échappe.

Par exemple, la cacherout, les fêtes, la circoncision, les règles de pureté… Ces exigences sont en général non pas juridiques, mais cultuelles, religieuses, et ressortissent donc d’une autre logique que celle de l’immédiate efficacité sociale, politique ou … prophylactique.

Un excellent exemple de cette deuxième catégorie nous est donné avec rite de la vache rousse (Nombres 19), qui semble défier toute saine rationalité. En effet, les cendres de cette vache étaient mélangées avec de l’eau, et l’on en aspergeait toute personne qui par un contact avec la mort était devenue impure, pour la rendre pure (le principe de l’impureté étant, je le rappelle, la mort). Or la personne pure qui pour ce faire, était amenée à venir en contact avec ces cendres, devenait elle-même impure ! Le même objet avait donc deux conséquences contradictoires : la personne impure qu’il touchait devenait pure, et la personne pure qu’il touchait devenait impure ! Un historien pressé – ou même un politicien comme ce fut le cas récemment ! - pourrait en conclure qu’il s’agit là tout simplement d’une mentalité magique, et qu’il est temps désormais de se débarrasser de telles inepties dépassées pour que le règne de la raison efficace s’impose sans partage.

Mais ce serait là oublier le rôle du symbolique dans la construction de l’être-ensemble, et le fait que tout dans une société humaine ne peut pas se réduire à de l’immédiate efficacité et à une raison instrumentale…

Voici donc ce que l’ouverture symbolique – et non magique – peut nous laisser entendre de ce rite, sans prétendre en faire le tour ni en donner le sens dernier. Je l’ai entendue de la bouche d’Armand Abécassis, et la rend en fonction de mes modestes moyens. Ce rite est lié à la Torah elle-même : « ceci est le décret (houqat) de la Torah que la Transcendance a exigée pour dire… » (Nombres 19, 2). Comme si ce rite nous apprenait quelque chose de fondamental sur la Torah. Et effectivement, l’étude de la Torah a un double effet sur celui qui la pratique : s’il était pur, innocent et naïf et n’avait jamais même pensé à tuer, voler, mentir…, le fait que la Torah interdise le meurtre, le vol, le mensonge… va tout d’un coup le déniaiser et lui apprendre qu’il est possible de faire tout cela ! Il a ainsi perdu sa pureté et est devenu impur – il va devoir affronter ces tentations pour leur résister. Par contre, si celui qui étudie, avait déjà tout vécu et fait sans vergogne, les interdictions que lui signifie la Torah vont lui enseigner à mettre des limites à ses pulsions, et à les orienter dans un sens positif, plus humain : celui qui était impur peut ainsi retrouver le chemin de la pureté.

Cela n’a rien de magique, mais nous met symboliquement en face de l’ambiguïté irréductible qui s’attache à tout enseignement, à toute Torah. Parce qu’elle est travaillée par un appel éthique infini, elle veut ouvrir le réel à l’idéal éthique qui le traverse, et ainsi le faire rebondir vers des horizons inouïs – le faire passer de l’impur au pur.

Mais parce qu’elle veut inscrire cet appel dans le réel, elle doit le faire descendre dans celui-ci, le traduire et le moduler en fonction de la complexité du réel et de sa cohérence, et ainsi déniaiser l’idéal – le faire passer du pur à l’impur.

Mais cela n’a rien de traumatisant, car cela nous enseigne que la Torah veut construire une dynamique et en va-et-vient religieux entre l’idéal éthique qui n’a de cesse de nous appeler, et la réalité politique et sociale qui n’a de cesse de nous requérir. C’est au cœur de ce dynamisme et de cette tension que la Torah peut nous enseigner et faire surgir nos existences au sens qui s’y cherche.

Le but du symbole religieux n’est-il pas ainsi de nous ouvrir à une interrogation éthique sans fin, qui se situe bien au-delà – et doit être préservée – d’une rationalité juridique obtuse qui en viendrait par exemple à interdire la circoncision – et donc à vouloir éradiquer le judaïsme – dans un pays qui il y a peu avait voulu l’éradiquer par d’autres moyens…

Est-ce un lapsus ? En tout cas le symptôme que l’Europe, en voulant tirer la leçon du nazisme à travers le racisme, n’a en fait rien compris à l’antisémitisme et à ses propres actes, et est désormais apte à le voir ressurgir en son sein sans rien faire pour y réagir… N’est-ce pas en voulant devenir trop pur que l’on devient impur ? Qui fait l’ange, fait la bête…
Yedidiah Robberechts


La Paracha de la semaine débute par le sujet de la vache rousse et du processus qui l’accompagnait.

A l’époque où les notions de pureté et impureté avaient une implication (époque du Tabernacle et des Temples), une personne qui était impure suite à un contact avec un mort, ne pouvait redevenir pure que par aspersion des cendres de la vache rousse. Mais comment éclaircir ce processus ?

Tout d’abord, la Torah introduit le sujet de la vache rousse par le verset : « Voici le décret de la Torah » (Nomb. 19 :1). La loi de la vache rousse est présentée comme une loi totalement irrationnelle, dépassant la logique humaine, comme un décret.
Selon l’expression de Rachi sur ce verset : « J’ai émis un décret et tu n’as pas le droit de réfléchir à son sujet » On a ici affaire à une loi où l’on ignore totalement la raison.
D’un autre côté, Rachi, après son commentaire du verset 22, propose une explication au nom du Rabbin Moïse Hadarchane, qui explique que la vache rousse vient réparer la faute du veau d’or. La mère, la vache, doit venir réparer la faute de son fils, le veau.


Nous sommes bien face à un paradoxe. D’une part, la vache rousse est totalement irrationnelle, sans raison. Mais en même temps, on nous dit qu’elle vient pour expier la faute du veau d’or, ce qui constitue en soi une raison. Comment concilier ces deux idées ?

Puisque la vache rousse fait réparation de la faute du veau d’or, il faut essayer de comprendre un peu mieux cette faute.

Les hébreux voulaient avoir une représentation de la divinité. Ils voulaient appréhender le divin et pouvoir le cerner. C’est pourquoi, ils se firent un veau d’or, qui représenterait Dieu, et serait appréhendable. Ils ne voulaient pas se ‘‘contenter’’ d’une idée abstraite de Dieu. Leur faute provenait en fait d’une certaine volonté de comprendre qui s’enracinait dans l’orgueil. Persuadés de leur grandeur, ils refusaient d’être mis à l’écart et pensaient qu’ils étaient aptes à saisir le divin. Ils pensaient être capable de concevoir une forme représentant au mieux le Créateur. N’est-ce pas audacieux et présomptueux ?

Poussé par son orgueil, l’homme refuse exige : « Je veux comprendre ! Je veux voir ! Je veux appréhender ! » Il refuse d’accepter. Telle était leur erreur.

D’ailleurs, cette erreur était aussi celle d’Adam et Eve, les premiers êtres humains. Le serpent les séduit en disant : « Le jour où vous mangerez (du fruit défendu), vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu, connaisseurs du bien et du mal » (Gen. 3 :5).

Et ils en vinrent à en consommer. L’homme veut ressembler à Dieu, veut savoir, veut posséder la connaissance du bien et du mal et ne veut pas se soumettre à la Volonté de Dieu. Voici en quoi consistait la faute d’Adam, semblable à celle du veau d’or.

C’est pourquoi, Dieu nous donna la Mitzva de la vache rousse. Intrinsèquement, cette Mitzva est totalement et absolument irrationnelle. Elle n’a vraiment aucune explication logique. Cependant, lorsque les Juifs la mettront néanmoins en pratique, par là même, ils montreront qu’ils accomplissent l’ordre de Dieu même sans comprendre.

L’humilité et la soumission accompagnant le respect de la vache rousse peuvent réparer l’orgueil et la mise en valeur de soi qui accompagnait le veau d’or.

Une telle approche de soumission et d’humilité face à la Parole de Dieu, pouvait contrebalancer l’approche ambitieuse des Hébreux qui, désirant tout comprendre et rationaliser, se firent un veau d’or. C’est en cela que la vache rousse répare la faute du veau d’or. L’humilité et la soumission accompagnant le respect de la vache rousse peuvent réparer l’orgueil et la mise en valeur de soi qui accompagnait le veau d’or. De cette façon, la mère (la vache) pouvait nettoyer la faute du fils (le veau). Car, l’intelligence de l’homme atteint sa plénitude lorsqu’à un moment, il reconnaît ne plus pouvoir comprendre et devoir accepter la Volonté de Dieu, lorsqu’il comprend ne plus pouvoir comprendre. Tel est l’apport de la vache rousse pouvant faire réparation du veau d’or.

D’ailleurs, c’est pour cela que la purification par la vache rousse était obtenue à partir de ses cendres. Les cendres évoquent l’humilité, à l’instar d’Abraham qui affirma : « Je suis poussière et cendre » (Gen. 18 :27).

Ce système-là convient parfaitement pour purifier de l’impureté causée par la mort. Car, rappelons-le, la mort est la conséquence directe de la faute d’Adam. Et qu’au moment du don de la Torah, la mort disparut. Elle réapparut après la faute du veau d’or. La faute d’Adam et celle du veau d’or sont bien à l’origine de la mort.

Mais, l’extrême humilité accompagnant la vache rousse était apte à réparer ces deux fautes dont le point commun était le manque de soumission. C’est pourquoi, l’impureté de la mort se trouve purifiée par les cendres de la vache rousse.

La Torah n’annonce pas la Mitzva de la vache rousse par les mots : « Voici le décret de la vache rousse », mais plutôt par le verset : « Voici le décret de la Torah ». Cela pour montrer que le respect de toute la Torah doit être calqué sur l’image de la vache rousse. Il faut respecter toutes les Mitsvot avec fidélité et humilité, avec une confiance totale en Dieu, et ne pas trop chercher à vouloir tout comprendre, car les Pensées de Dieu ne sont pas comme celles de l’homme.
Et même si on arrive à comprendre un peu, ayons l’humilité d’admettre que cette compréhension reste bien limitée face à la véritable motivation divine.

De cette façon, même si on ne comprend pas tout, on ne s’arrêtera pas. Au contraire, on continuera à respecter toutes les Mitsvot, conscient qu’elles représentent la Volonté de notre Créateur. De cette façon nous réaliserons le « Nous ferons, puis nous comprendrons ». La faute du veau d’or ainsi que celle d’Adam pourront être totalement réparés. Par cela, le Machia’h pourra enfin venir. Et nous pourrons assister à la réalisation du verset des Prophètes : « La mort disparaîtra pour l’Eternité » Amen.

« Commentaires personnels ».

A la lecture précédente du chapitre 19 du Livre des Nombres et de ces précisions émanant d’autorités rabbiniques, nous pouvons conclure qu’il n’existe pas à ce sujet tout au moins, de contradiction ou différence sur la véracité des textes bibliques sur lesquels par contre le Prophète opère plus qu’un plagiat, mais un pillage, objet d’une tromperie éhontée. Le Prophète Mahomet a indubitablement trahi sa mentalité affabulatrice et charlatane.

Quelle mystification quand on compare ces fameux versets 60 à 66 et 74 à91 de la Sourate de la vache, au vu des originaux des chapitre 16 à 18, précédant le 19, puis ceux qui suivent des 20 à 23 du Livre des Nombres, qui manifestement l’inspirèrent dans toutes ces pillages et subterfuges, de manière inimaginable, pour "fabriquer" le contenu du Coran.


Versets islamisés du Décret de la Torah, de la sourate n°2

60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s’abreuver ! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde ; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

63. (Et rappelez-vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et brandi sur vous le Mont - : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux ! "

64. Puis vous vous en détournâtes après vos engagements, n'eût été donc la grâce d'Allah et Sa miséricorde, vous seriez certes parmi les perdants.

65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : "Soyez des singes abjects ! "

66. Nous fîmes donc de cela un exemple pour les villes qui l'entouraient alors et une exhortation pour les pieux.

74. Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte d'Allah. Et Allah n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons » ; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Êtes-vous donc dépourvus de raison ? «.

77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ?

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés ! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement ; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas".

81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

82. Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.

83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens ; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-le-vous reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.

87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse ; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.

88. Et ils dirent : "Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.

89. Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !

90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de par Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !

91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ".

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Ven 6 Mai 2016 - 14:52

Vous confondez avec une autre religion je crois, à côté de laquelle l'islam n'est qu'un rhume bénin"

Chers vous "tousses", chers soeurs et frères en Jésus-Christ.

Cette autre religion qui répand les maux de ceux de l’ébahissement et du ravisement, à La Réunion, dans notre savoureux patois créole, un dérivé du vieux français du 16ème siècle, s’appelle la "couillonnisse", vieux mot d'origine, paraitraît-il d'origine gascone.

Claude Étonné

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Sam 7 Mai 2016 - 9:46

Selon des sites coraniques consultés :
- Le mot arabe Al-Qour'an (le Coran en français) signifie littéralement La récitation.


J'ai lu tout ce FIL Interressant
Il mériterait d'être plus dilué
Les gros packs de copié/collé sont indigestes pour 99% des forumeurs
En plus courts paragraphes, en étapes plus longues mais plus conviviales et invitant aux précisions, corrections événtuelles et pour éviter la juxtaposition de deux monologues

Très  bonne explication entre la vache coranique et la vache kabalistique ...

Donc par exemple, je reprends l'affirmation
Le mot arabe Al-Qour'an (le Coran en français) signifie littéralement La récitation

En fait, ce n'est que partiellement exact ( cette affirmation que je me permets de remettre en cause, vient du Fr Edouard Marie Duriez  qui est loin d'être hébraisant)

En effet la racine du mot vient du verbe répéter
On récite la Thorah
En araméen cela donne q'oraan
Le qu'oran, c'est la traduction de Thorah en araméen et finalement en langue arabe parlée


TRES important pour lire les passage du Livre sacré de l'islam



APPARITION D'UNE TORAH ARABE :
LE CORAN - LES ORIGINES DE L'ISLAM

C'est seulement depuis les années 1950 que des études sérieuses sur l'histoire critique de l'ISLAM ont été entreprises.
Jusque là, des islamologues s'étaient contentés de répéter, sous une apparence érudite et savante, des légendes sans fondement sur la naissance de l'Islam, à partir "d'anecdotes qui loin d'éclairer la signification du texte, la ternissent plutôt, embarrassent l'intelligence des gens simples et ébranlent leur foi." (Riza TEFLIK, Beyrouth 1947).
Nous devrions reprendre à notre compte les étonnantes découvertes des travaux irremplaçables, réalisés sur le texte même du CORAN, d'Hanna ZAKARIAS, du père BERTUEL, de Patricia CRONE et Mikaël COOK, ainsi que ceux du F. BONNET, AYMARD et de K. HRUBY. Et aussi bien sûr lessynthèses du Fr Ed-Marie DURIEZ.  Plutôt que les commentaires usuels tirés du Web, toujours très en retard académique d'une génération au moins...
Pour ce faire, il fallait des dizaines d'années de travail par des érudits capables de comprendre et traduire le CORAN, en connaissant à fond l'hébreu, le grec, l'araméen ... et l'arabe primitif.


3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Friseislam
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Jean&Pierre Sam 7 Mai 2016 - 10:20

Matthieu 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Jean 16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

Cela ne concerne t-il pas l'Islam ?  Livre
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Sam 7 Mai 2016 - 10:25

Jean&Pierre a écrit:
Matthieu 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Jean 16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Cela ne concerne t-il pas l'Islam ?  Livre


Pas l'ombre d'un doute
SAHARTV- Daesh crucifie et brûle les enfants (ONU) : Des éléments terroristes de Daesh vendent des enfants ‎irakiens comme esclaves sexuels et en tuent d'autres en les ‎crucifiant ou en les enterrant vivants, dit le Comité des droits de ‎l'enfant, un organisme des Nations unies, dans un rapport publié ‎mercredi.‎
Des Irakiens mineurs sont de plus en plus souvent utilisés par le ‎groupe terroriste de Daesh pour commettre des attentats suicides, ‎jouer le rôle d'informateurs ou servir de boucliers humains pour ‎protéger des installations des bombardements de la coalition ‎emmenée par les Etats-Unis. "Nous sommes vraiment très ‎préoccupés par la torture et le meurtre de ces enfants, en ‎particulier ceux qui appartiennent à des minorités, mais pas ‎seulement", a déclaré Renate Winter, experte appartenant au ‎comité. Des enfants appartenant à la communauté Yazidi ou à la ‎communauté chrétienne font partie des victimes.

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 XXL_155953103554d47a4aada3a_Etat-islamique-enfants-crucifi%C3%A9s-enterr%C3%A9s-vivants


Dernière édition par Pere Nathan le Dim 8 Mai 2016 - 8:04, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Sam 7 Mai 2016 - 11:14

Merci Père Nathan pour ces précisions et conseils.

Claude Rend grâce

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Sam 7 Mai 2016 - 12:07

Chers sœurs et frères en Jésus-Christ

"Matthieu 7.15

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

7.16

Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

Jean 16.2

Ils vous excluront des synagogues; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

16.3

Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.

Cela ne concerne t-il pas l'Islam ? "

Merci de rappeler ces versets d' Evangiles.

Et c'est bien parce que vous rappelez ces persécutions que Jésus-Christ a prédit, sont depuis plus de mille ans d'une actualité encore plus alarmantes, qu'ai-je inséré un nouveau "chapitre" méritant d'être intitulé: " Ce que Mahomet et les musulmans de maintenant continuent de penser de nous de manière consternante, sur la base d'élucubrations d'un plagiste, travestissant les textes saints et dément de surcroît".

Il s'appellera "chapitre" D. Ce qui ne signifie pas l'abandon de l'étude de la symbolique des lettres Alif, Lâm et Mîm, auquel sera attribué la lettre E; et par conséquent F et G pour les suivants.

Je suivra les conseils du Père Nathan en multipliant donc le nombre d'envois de messages, afin que leurs contenus successifs soient plus allégés et appréhendables.

Claude Confus

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Sofoyal Sam 7 Mai 2016 - 13:04

Je me met à la place de nombreux pieux musulmans,
que je connais ou que je distingue,
Et je trouve  que certaines expression utilisées,
voire certaines opinion de Mr Coovar,
sont consternantes et irresponsables sur le plan civique, voire chrétien.
Malgré un laborieux travail de lettré,
il manque un esprit chrétien à ces considérations.
En conséquence il y manque de la sagesse,
et même du savoir vivre ensemble.
Quel dommage!!

C'est ce que je pense
!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Ginette Boudreau Sam 7 Mai 2016 - 13:35

@Sofoyal J'abonde dans votre sens, Sofoyal, et je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête à étudier d'une manière si approfondie ce qu'est l'islamisme.. Mais il semble que ce ne soit pas l'avis de beaucoup à voir le nombre de visiteurs sur '' sa '' page. Enfin, tout le monde est libre, évidemment, de visiter et consulter les pages qu'il ou qu'elle veut sur ce Forum.. Bonne journée à vous. Cavalier
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par vévette Sam 7 Mai 2016 - 14:04

D'accord avec vous Sofoyal et Ginette.

Personnellement, je m'en tiens à l'Encyclique Nostra Aetate .

Nous avons le même Dieu que les musulmans

3. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Dim 8 Mai 2016 - 2:22

Mes très chers sœurs et frères en Jésus-Christ.

Il y a deux ou trois messages auxquels je ne donnerai directement pas de réponses ou que je ne commenterai pas.

A part notre frère "Sofoyal" lancé dans des accusations d'incivisme et tout le saint fouaintin, à qui répondrai-je assez longuement en reprenant point par point le contenu de son message, aux autres, c'est à travers ce qui me reste encore à expédier, qu'ils auront des éléments de réponses les concernant.

En outre, je voudrais insister sur le fait que je ne suis pas atteint d'aucune obsession en ce ce qui concerne l'Islam et l'islamisme. Mais une chose me choque profondément.

Il se positionne dans une attitude d'imposture et de mensonge en diffusant urbi et orbi que l'Islam est une religion de paix d'amour et de tolérance, alors que le prophète n'arrête point de vouer les juifs et chrétiens aux gémonies... Et puis, qui commettent d’affreux crimes ...au Nom d'Allaf et en se référant au Prophète?

En conséquence de quoi, appréciant la clarté des situations et veillant à ce que la confusion ne s'installe point entre le le Dieu des chrétiens et celui des mahométans, suis-je donc de ceux qui estiment que la vérité des ambiguïtés entre Islam et Christianisme doit être impérativement très marquée.

Ce d'autant plus que Mahomet en personne semblerait définir une différence entre la conception de son Allah et le Seigneur des chrétiens.

Pour le prouver, voici quelques versets du Coran pour re-situer certaines affirmations à leur juste place.

Il est complètement séparé de sa création et ne peut absolument pas être comparé à l’un des êtres créés car « Il n’y a rien qui Lui ressemble » (Sourate 42,11).

De surcroît, c'est un dieu rusé et trompeur.

De même, le dieu du Coran est un dieu rusé. Sourate13,13  "Allah est fort, puissant en ruses et tromperies".

Sourate 8,30). "les incrédules pensent à des ruses, mais Allah les surpasse tous".

Autant affirmer qu'il n'y a rien avec le Dieu, Père aimant de la Bible.

2.62 - "Ceux qui sont chrétiens (…) trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur".

5.51 - "O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis est des leurs".

5, 82-85 - 82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

5.83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Demandez donc au prêtre et moine Nathan parmi nous,  ce qu'il en pense!

5.84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Allah et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux? ".

5.85. Allah donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.

9.30 "Les chrétiens ont dit “ le Messie est fils de Dieu ! ” (…) Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !".

Tenant compte des conseils du Père Nathan, mon prochain message sera décomposé de la manière suivante.



D – UN DERANGEMENT MENTAL PATENT AUX CONSEQUENCES SE PERPETUANT AU FIL DES SIECLES.

En tenant compte des conseils avisés du Père Nathan, ce chapitre sera nécessairement subdivisé de la manière suivante :

1) Les sourates et versets révélateurs du Coran à l’égard des non-musulmans. Cette première partie fera elle-même l’objet de deux messages; du fait de l’état littéral d’indigestion et de questionnement mental auxquels mène une lecture trop du Coran.

2) L’islam et l’islamisation du monde entier. (Au stade actuel, celui de l’Europe).

3) A la lumière de l’état actuel de la science psychiatrique, qu’elles furent les pathologies mentales qui dérangèrent probablement le Prophète.

4) Et tout autant, le « grand dérangement » de ses actuelles émules islamistes et salafistes.

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Dim 8 Mai 2016 - 2:43

A propos du nom de Dieu, Allah
je crois tout de même utile cher Claude d'apporter cette précision, basée sur l'histoire antécédente au Début du 7ème siècle


LA TOILE DE FOND HISTORIQUE

Pour comprendre les origines de l'Islam, il faut, en premier lieu, rappeler le contexte historique qui prévalut à son apparition.
Depuis les premiers siècles, l'Orient est secoué par la lutte entre les Perses ( l'actuel Iran) et les Romains. Plusieurs empereurs romains (Aurélien, Julien, notamment) y perdirent la vie. Les confrontations étaient cycliques, entrecoupées de paix provisoires et éphémères, et se caractérisaient par des guerres constantes, de sorte que, on peut le constater, l'empire romain n'a jamais pu contraindre l'empire sassanide des rois perses.
C'est pour cette raison que, au début du 4ème siècle, l'empereur Constantin est obligé d'installer sa capitale à Constantinople, pour être mieux à même de contrôler la situation.
Dans cette atmosphère de guerres incessantes, les romains ont fait appel aux arabes et ils les ont incorporés dans leur armée, sous forme de corps auxiliaires. Les rois sassanides se firent également aider par des soldats arabes ... de sorte que, pour l'une ou l'autre de ces causes, dès le 3ème siècle et le 4ème siècle de notre ère, on voit des tribus arabes installées en Syrie, en Palestine, en Égypte, et elles s'y stabilisent même. Ces tribus se convertissent au christianisme.
En deçà du Jourdain, en Palestine, par exemple, se trouvent les Nabatéens... qui s'étaient liés par traité d'assistance mutuelle avec l'empire romain qui comptait donc sur eux pour protéger ses territoires contre les autres tribus arabes, nomades et pillardes. C'est l'un de ces nabatéens, arabes convertis au christianisme, qui devint, sous le nom de Philippe l'Arabe, le premier empereur chrétien (de 244 à 249) bien avant Constantin.
De sorte qu'il est important de noter, par exemple, que le Nom de ALLAH, pour désigner DIEU, appartient à la religion des arabes christianisés. C'est une pratique chrétienne, ce n'est pas musulman d'origine … L'Islam naîtra donc beaucoup plus tard que .... " Allah " !


et ... Laissez nous le temps de réagir avant de nous livrer vos réflexions suivantes
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Dim 8 Mai 2016 - 2:57

08.05.2016 6 04:30:33D –

UN DERANGEMENT MENTAL PATENT AUX CONSEQUENCES SE PERPETUANT AU FIL DES SIECLES.

Envoi concernant le sous-chapitre 1 du « chapitre » D.

1) Les sourates et versets révélateurs du Coran à l’égard des non-musulmans. Cette première partie:  Les sourates et versets révélateurs du Coran à l’égard des non-musulmans, ne fera l’objet que d’un seul message, du fait que la cohérence du texte risquerait de s'estomper.


1) Versets révélateurs du coran à l’égard des non musulmans


Ceux qui veulent vous faire croire à un « islam modéré » vous mentent afin d’aider à l’islamisation de la France.

Il n’y a qu’un seul et unique islam et voyez par vous-même combien il est modéré !

Le Coran, Al-Fath 48, verset 16 : " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹ Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. "

Le Coran, An-Nisa, sourate 4, verset 84 : " Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. "

Le Coran, Al-Baqarah, sourate 2, 190 : " Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

Le Coran, Al-Baqarah, sourate 2, verset 193 : " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association (le christianisme) et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "


Le Coran, An-Nisa ; sourate 4, verset 56 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !"

Le Coran, An-Nisa, verset 5. : "Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. "

Le Coran, Al Iram, sourate 3, verset 12 : "Dis à ceux qui ne croient pas : "Vous serez vaincus bientôt ; et vous serez rassemblés vers l'Enfer. Et quel mauvais endroit pour se reposer ! "

Le Coran, An-Nisa, sourate 4, versets 95-96 : " Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
(Oui, Allah est pardonneur et Miséricordieux, pour ceux qui tuent pour leur cause et pour ceux qui embrassent l'Islam.)


Le Coran, An-Nisa, sourate 4, versets 66-67 : " Si Nous leur avion prescrit ceci : ‹ Tuez-vous vous-mêmes ›, ou ‹ Sortez de vos demeures ›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense. "
Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Jésus."

Le Coran, An-Nisa, sourate 4, versets 155-157 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹ Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables ›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹ Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah › ... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. "

Le Coran, An-Nisa, sourate 4, versets 160-161 : " C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah à eux-mêmes et à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. "


Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs ?

C'est que, dès leur jeune âge, le Coran leur apprend à les haïr et à traiter les Juifs de singes et de porcs :

Le Coran, Al-Maida 60 : " Dis : ‹ Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit ›. "


Le Coran, Al-Maida, sourate 5, verset 64 : Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée ! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. … "

La religion d'Allah est anti-chrétienne et anti-Christ, et ils sont contre la divinité de Jésus et contre la Trinité.

Le Coran, Al-Maida, sourate 5, versets 17-18 - 17: " Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent".

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Le Coran, Al-Maida, sourate 5, versets 72-73 : " Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : ‹ En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. › Alors que le Messie a dit : ‹ Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : ‹ En vérité, Allah est le troisième de trois. › Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. "

Le Coran, Al-Maida, sourate 5, verset 75 : " Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. "

5.76. Dis : « Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient »

5.77 : Dis : « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit ».


5.78. Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. "

(Cette dernière affirmation est fausse. Ni David, ni notre Seigneur Jésus n'ont jamais maudits les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit : " …Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira ! En parlant de la descendance de Jacob " (Genèse 27 :29, Nombres 24 :9).

Le Coran, An-Nisa, sourate 4, verset 171 : " Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹ Trois ›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. "


Dans la Bible il est écrit :

1 Jean 2 :18 : " Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. "
1 Jean 2 :22-23 : " Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père. "


L'Islam renie Christ et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Christ.
L'Islam empêche tout Musulman de croire en Jésus :


Le Coran, Al-Baqarah, sourate 2, verset 120 : " Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis : Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. "

L'Islam place le Coran au-dessus de la Bible, et prétend avoir reçu la promesse d'Abraham par-dessus les Juifs et les Chrétiens.

Le Coran, Al Iram, sourate 3, versets 65-71 : " Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs ».
Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes ; et ils n'en sont pas conscients.
Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? "


Et le Coran, a placé Ismaël dans la promesse d'Abraham au lieu de Isaac, comme nous l'enseigne la Bible :

Le Coran, As-Saffat 100-109 : " Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux ›. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : ‹ Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses ›. (Ismaël) dit : ‹ Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants ›. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes ‹ Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants ›. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : « Paix sur Abraham » "


Fraternellement, à bientôt. Prends pitie

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Dim 8 Mai 2016 - 3:05

Désolé mon père d'avoir eu la "gâchette" si facile. Je n'ai eu connaissance des informations très intéressantes de votre message qu'après avoir envoyé ce dernier trop rapidement. Et merci pour ces informations historiques très importantes. Nous sommes certainement un certain nombre demandeur de ce genre de précisions permettant de comprendre dans quel contexte l'islam s'est répandu.

Claude Confus

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Dim 8 Mai 2016 - 7:23

Mais c'était surtout pour reprendre votre envoi juste précédant sur la "Notion de Dieu/Allah" dans le Q'oran !

Pas pour l'Histoire ... qui en était la clé de lecture ...
3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Allah+wallpapers+%25284%2529
Dans le Désert, les gens du Livre ont prononcé le nom d'Allah, nous les avons suivi...



Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par marie-victoire Dim 8 Mai 2016 - 7:31

Je transmets la remarque d'une amie reçue par mail:
(ça montre que les discussions du forum débordent largement le cadre strict du forum !)

1/ Vévette : “nous avons le même Dieu que les musulmans”
Qu’en pense le PèreSpi. !
Heureusement que je viens d’entendre l’intervention qui m’a paru excellente du Père Philippe Laguerie :
“Non, nous n’avons pas le même Dieu”

2/ Un grand merci à Cowar aidé “des précieux conseils” du PS
Pas d’accord avec Ginette : si, il faut en savoir un peu plus sur l’islam et l’islamisme devant tant d’enfants de France manipulés : est-il si loin le temps où comme à LONDRES, le Maire de Paris sera musulman dans une France qui demeure, dans le Coeur de Dieu, fille ainée de l’EGLISE CATHOLIQUE, (un peu différente de l’Eglise de la Religion mondiale)...

3/ A noter que Jésus a inspiré à Monique Marie, un admirable petit livret qui est un chant d’amour à l’égard de nos frères musulmans!...
“Veritatis laetitia, Amoris vient ensuite et sa mesure est l’éternité” MgrSchneider




Priorité du temps qui passe avant l'espace

From: Barbe
v/forum: la religion musulmane







marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 222
Age : 65
Localisation : Auvergne
Inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Dim 8 Mai 2016 - 8:16

Il nous reste à revenir au données précédentes/ Les tribus arabes étaient largement christianisées : et les ébionites (rabbins messianiques) tentent de les récupérer... LA DOMINATION ARABE S'EST EN RÉALITÉ POSÉE SUR L'AFFAIBLISSEMENT DES EMPIRES CHRETIENS....
D'où l'araméen du Nom qui se nomme en langue courante Allah : "Dieu me voit, adorons le en silence intime d'Amour" : El-Aleph-Hè ... thèmatique chrétienne  du nom d'Eloim



A l'époque où allait apparaître la nouvelle religion, ce qui s'était passé en occident, quelques générations plus tôt, se produisit en orient.
Les germains, les francs, les burgondes, les wisigoths, peu à peu installés en Gaule par exemple, se sont séparés de la domination de Rome et de Byzance, tout en proclamant leur allégeance à l'Empire : il n'y eut donc pas de massacres, ni de guerres d'invasion, ni de sang versé dans la population, mais seulement quelques batailles ponctuelles contre des légions romaines affaiblies et restées sur place.
De même, au septième siècle, après l'affaiblissement dû aux barbares, notamment les vandales et avec la plus grande guerre contre la Perse, on assiste à une décadence des deux belligérants. De sorte que les chefs des tribus arabes christianisées et nestorianisées (le nestorianisme est une hérésie chrétienne commune en Perse à l'époque), et installées dans toutes les régions que nous considérons aujourd'hui comme arabes (Syrie, Égypte, Palestine, Mésopotamie etc.), ont pris leur indépendance.
En moins de dix ans, sans résistance des peuplades locales, sans invasion, sans guerre, ils s'assurent la prise de pouvoir à Antioche et à Jérusalem.
Le même phénomène se produit dans l'actuelle Turquie, en Asie mineure, où le dernier des Sassanides Chosroès II, avait organisé une guerre de conquête en Égypte, était revenu par Jérusalem pour piller la ville de la Vraie Croix , ce qui, après 615, avait provoqué la miraculeuse réaction de l'empereur Héraclius qui, malgré la faiblesse dramatique de ses légions, aboutit à la victoire romaine.
La mort de Chosroès II, les querelles dynastiques qui s'ensuivirent, permettent aux tribus arabes sur place de prendre là aussi le pouvoir.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Dim 8 Mai 2016 - 9:48

"2/ Un grand merci à Cowar aidé “des précieux conseils” du PS" !

Ma chère sœur

Ce n'est pas le PS qui m'a inspiré! Mais ne le dites à personne, c'est François Hollande en personne qui j'ai au téléphone tous soirs; histoire de trouver une manip pour contrer l'invasion de la France par les arabo-musulman.

Shutt !!!

Claude. Rigole

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty définir les positions, les notions, les a-priori et les idées

Message par Père Nathan Dim 8 Mai 2016 - 13:51

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 01-12-2014-le-pape-francois-demande-aux-musulmans-de-condamner-l-islamisme
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Dim 8 Mai 2016 - 16:12

UN DERANGEMENT MENTAL PATENT AUX CONSEQUENCES SE PERPETUANT AU FIL DES SIECLES.


La religion d'Allah encourage le meurtre et la vengeance des hommes :
Islam et islamisation



A éventuellement consulter pour celles et ceux qui souhaiteraient vérifier la conformité des sourates et versets cités avec le coran.

Les versets du coran qui appellent à tuer les infidèles


2 .98 - « Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël… [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles ». Page 32 du saint coran (Albouraq), sourate 2 : la vache.

2.191 - Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. Page 47 du saint coran (Albouraq), sourate 2 : la vache.

2.193 - Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. Page 47 du saint coran (Albouraq), sourate 2 : la vache.

4.84 – Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. Page 108 du saint coran (Albouraq), sourate

4.89 - Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. Page 108-109 du saint coran (Albouraq), sourate 4 : les femmes.


4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense.

5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

5.17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

9.30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

25.52. N’obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement

44.16. Le jour où Nous userons de la plus grande violence et Nous Nous vengerons.

47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres.

48.16. [Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux"].

48.7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre ; et Allah est Puissant et Sage

58.5. Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront culbutés comme furent culbutés leurs devanciers. Nous avons déjà fait descendre des preuves explicites, et les mécréants auront un châtiment avilissant.


De nombreux imams appellent aussi à tuer les mécréants et notamment les juifs.

N’ayant pas les ouvrages des auteurs cités, à portée de main, je ne puis m’engager sur la véracité des textes cités.

« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un juif, dira : Musulman, voilà un juif derrière moi, tue-le. » Bukhari, sahîh 56, chap. 94, tome 2, page 322.

« Levez-vous ô fils d’Arabie, combattez pour vos droits sacrés ! Massacrez les juifs partout où vous les trouvez ; leur sang répandu plaît à Allah, à notre histoire et à notre religion. Cela sauvera notre honneur. » Mohammed Amin al-Husseini.

Al-Tunisi s’adresse aux musulmans en France, les appelle à combattre les ennemis d’Allah et à imiter les attaques terroristes commises en Europe. « Je les appelle à suivre la méthode des frères qui ont exécuté des opérations en Europe… Ne cherchez pas de cibles spécifiques. Tuez n’importe qui. Tous les kuffar là-bas sont des cibles. » Al-Tunisi prévient en outre les incroyants en France que l’EI s’approche de la France (après s’être établi en Libye) : « Bientôt, avec la permission d’Allah, vous verrez la bannière ‘la ilaha illallah‘ flotter sur le Palais de l’Elysée. L’État islamique est proche maintenant. Entre vous et nous, il y a la mer… Nous progressons vers vous. Et si Dieu le veut, nous vendrons vos femmes et enfants sur les marchés de l’État islamique. » Source. (A lire ! Que font donc nos services de renseignements ?)    


L'objectif principal du jihad est d'affronter les mécréants et les belligérants. Il est une obligation à caractère collectif ; lorsqu'il est accompli par une partie de la communauté, le reste en est dispensé.

Le mérite du jihâd et de la mort en martyr pour la Cause de Dieu est vanté dans les annonces divines véridiques et dans les hadiths authentiques du Prophète qui font du jihâd l'une des plus grandes actions qui rapprochent de Dieu (qurba) et l'une des meilleures œuvres de dévotion.

Se préparer au jihâd consiste à mettre en œuvre les causes secondes nécessaires et s'équiper de toutes sortes d'armes. La préparation au jihâd est une obligation au même titre que le jihâd lui-même, sauf qu'elle est antérieure.

Il est également du devoir des musulmans de s'investir dans l'industrie de l'armement, dussent-ils pour cela renoncer à tout ce qui est superflu en matière de nourriture, d'habillement et de logement. Ainsi ils pourront s'acquitter de l'obligation du jihâd de la meilleure façon, sinon ils seront tous coupables et s'exposeront au châtiment de Dieu aussi bien ici-bas que dans l'autre monde.

Le jihad légal réalise deux belles choses, à savoir la victoire ou le martyre.

"La voie du Musulman" du Sheik Abû Bakr Al-Jazâ'irî

Dans les cas où la force n'est pas du côté des musulmans, il est écrit dans le coran et les hadiths qu'on doit utiliser la ruse. Dans ce cas l'association et l'amitié feinte avec des non-musulmans sont tolérés du moment que cela permette la victoire de l'islam sur les mécréants.


La taqiyya trouve son origine dans la sourate (3,28).

3.28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour.

Pour Ahmad Mahmud Karima et selon un manuel de droit arabe consacré au jihad : « ... les ulémas (savants) considèrent que la tromperie en temps de guerre est légitime [...] la tromperie est une forme de l'art de la guerre ... ».

Pour Ibn al Arabi : « ... dans les hadiths, le mensonge en temps de guerre est bien attesté. En fait, le mensonge est davantage souligné que l'obligation de courage ... ».

Pour Ibn al Munir : « ...La guerre est tromperie, la guerre la plus parfaite qu'un saint guerrier puisse faire est une guerre de tromperie et non de confrontation, car la confrontation comporte des risques, tandis que l'on peut obtenir la victoire par la traîtrise et sans risque pour soi ... ».

Abu Darda a dit : « ... Sourions à la face de certaines personnes alors que notre cœur les maudit ».

L'islam a vocation à dominer le monde, et ce, quels que soient les moyens qui doivent être utilisés.

Beaucoup de musulmans voudraient quitter l'islam mais ils ont peur de la réaction de leur entourage.

L'apostasie est punie de la peine de mort.

Hadith 14 - Le respect du sang musulman et ses limites. Le sang du musulman ne peut être légalement versé que s'il relève de l'un de ces trois cas : l'homme marié qui commet l'adultère, le meurtrier, qui devra subir le sort de sa victime et, enfin, celui qui renie sa foi et qui se sépare de sa communauté. Rapporté par Al Bukhârî et Muslim.
Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y ait d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. Celui qui change de religion, tuez-le. Ce hadith est rapporté par Bukhârî (mort en 870).


Je considère qu'en France, les frères musulmans ont déjà gagné puisque pratiquement tous les partis politiques ont fait alliance avec eux. Se passer du vote des musulmans, c'est être sûr de ne pas être élu. Avec le remplacement d'une partie de la population d'origine par une population d'immigrés musulmans, la gauche (PS, Front de gauche, PCF, EELV), la droite (les Républicains) et le centre (Modem, UDI) se sont assurés de se partager les victoires électorales. Le refus d'être islamisé ne peut plus (à mon avis) passer par les urnes (mais peut-être que je me trompe).

Thierry Cumps



Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam sera voué à l'échec ?

Le Coran, An-Nisa, sourate 4, verset 89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. "

Et encore :

Le Coran, Al-Maida, sourate 5, verset 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "

Le Coran encourage le peuple islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse :

Le Coran, Muhammad, sourate 47, verset 35 : " Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres. "

Quelles œuvres !!! Le meurtre ! La Haine ! Et le Mensonge !

Le Coran, Al-Fath, sourate 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "

Il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement que dans le but de triompher par la force au-dessus de toutes autres religions.

Voilà donc la religion de l'Islam et c’est ce même Islam que l’on vous décrit comme pacifique.

« Tout autres commentaires du monde intérieur dans lequel vivait et baigne toujours le Coran, un monde impitoyable et cruel, seraient dérisoires ». (Commentaires personnels).

Voici enfin pour preuve un hadith jugé authentique par le Cheik Muhammad Al Sali Al Munadjdjid, précédé d’un texte de SITAMNESTY

Tuer les juifs : un impératif découlant du coran et de la vie de Mahomet.


Filed under: (dés)intégration,société multiconflictuelle — sitamnesty @ 14:54

De manière générale, quand on cherche quelque chose dans le coran, on va sur oumma.com/coran, on clique sur l’onglet « Rechercher », on tape le mot que l’on veut trouver dans le coran (ici par exemple juif) on clique sur le bouton rouge « Rechercher » (indiquer un n° de sourate est optionnel) et le site donne tous les versets qui contiennent ce mot.

Pour juif « There are 19 ayat That match to juif. » = il y a 19 versets qui correspondent avec juif. Le site oumma.com a supprimé sa fonction de recherche de mot dans le coran afin de périmer la présente démonstration, trop gênante pour les musulmans. Vous pouvez retrouver tous les versets du coran contenant le mot « juif

Les versets sont donnés en arabe pour que les français ne puissent pas lire facilement les résultats de la recherche. Il faut cliquer sur chaque verset en arabe, un par un, mais cela ne donne qu’un groupe de versets, parmi lesquels il faut se souvenir lequel consulter. C’est fastidieux et délibérément conçu pour vous compliquer la compréhension du texte coranique. Mais une fois ces obstacles franchis, on constate que la tonalité générale du coran envers les juifs est le mépris agressif.

Toutefois il n’y a pas écrit qu’il faut tuer les juifs.

Tout comme il n’y a pas écrit qu’il faut tuer les juifs sur la pancarte ci-contre.
GOD BLESS HITLER = DIEU BÉNISSE HITLER

Le verset à noter plus particulièrement est le verset 30 de la sourate 9 :

Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?

Réaction typique d’un occidental devant ce verset : Il n’y a pas marqué qu’il faut tuer les juifs, c’est juste un souhait pour qu’Allah fasse le travail ! Donc c’est une interprétation abusive de dire que cela incite au meurtre des juifs.

Le problème c’est que les occidentaux n’ont pas la Science (au sens coranique), c’est à dire la connaissance du coran. Les musulmans peuvent donc mentir très facilement aux occidentaux ou, plus simplement, laisser les occidentaux se tromper et affirmer qu’il n’y a pas marqué qu’il faut tuer les juifs dans le coran et que donc tuer les juifs est contraire à l’islam.

Quand on a la Science (la connaissance du coran) on sait que le souhait « Qu’Allah les anéantisse ! » est expliqué par le coran lui-même, au verset 17 de la sourate 8 qui dit :« Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués ».t c’est là que les occidentaux se raccrochent au « contexte ».

Voici le contexte de ce verset :

15 - ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.

16 "Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, – à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, – celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !"

17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

Ici l’occidental qui ne veut pas comprendre (c’est trop dérangeant) va dire : Ce n’est que la description d’une bataille et ça ne parle pas des juifs, c’est une interprétation abusive de dire que cela invite à se substituer à Allah pour tuer des juifs.

Remarquer d’abord que « mécréants » signifie « tous les non-musulmans », ce qui inclut bien évidemment les juifs et remarquer ensuite que l’islam n’est pas basé QUE sur le coran.

L’islam est basé sur le coran ET SUR la vie de Mahomet. Etre musulman c’est, PAR DE FINITION, interpréter le coran comme Mahomet.

Mahomet n’étant plus là pour donner la bonne interprétation, elle se détermine EN FONCTION de la vie de Mahomet, non seulement ce qu’il a fait mais aussi ce qu’il a dit (le coran n’est PAS la parole de Mahomet mais celle d’Allah qui n’a utilisé Mahomet que comme haut-parleur).

Lire le coran ne suffit pas à en déduire comment un musulman doit se comporter, il faut AUSSI connaitre la vie de Mahomet, une vie dont les musulmans ne donnent JAMAIS les détails, et pour cause…

« Et ajouterais personnellement tomber d’une manière inespérée qui recommande formellement de tuer les juifs ; la confirmation incontestablement formelle de massacrer les juifs ».


9341 : L’authenticité d’un hadith évoquant le combat à mener contre les Juifs, authentifié par le Cheik Muhammad Al Sali Al Munadjdjid


Est-il authentique ce hadith selon lequel viendra un jour où les Musulmans triompheront des Juifs au point que même le rocher derrière lequel le juif se cachera parlera et dira au musulman : voici un juif derrière moi, viens le tuer ?

Date de Publication : 2003-09-30

Louange à Allah

Ibn Omar (P.A.a) a déclaré avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Vous combattrez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi. Viens le tuer ». (Rapporté par al-Boukhari, n° 3593).

D’après le même Ibn Omar (P.A.a) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les Juifs vous combattront et vous aurez le dessus sur eux au point que la pierre dira : ô musulman ! viens tuer ce juif qui se cache derrière moi ». (Rapporté par Ahmad et par at-Tirmidhi et qualifié par ce dernier de « beau et authentique). Ibn Omar (P.A.a) affirme encore avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « l’Antéchrist descendra sur un terrain salsugineux de Mar Qanat, et les femmes constitueront la majorité de ses partisans. A tel enseigne que l’on sera amené à attacher ses plus proches parentes comme sa mère, sa sœur, sa fille et sa tante, de peur qu’elles n’aillent rejoindre l’Antéchrist. Et puis Allah donnera aux Musulmans la victoire sur lui, et ils le tueront et en feront de même de ses partisans, au point que le juif se cachera derrière un arbre ou une pierre et que l’arbre ou la pierre dira au musulman : viens tuer le juif caché derrière moi » (rapporté par Ahmad dans son Mousnad et par Ibn Madja d’après Abou Umana al-Bahih qui tenait du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un hadith relatif à l’Antéchrist.  Allah est le garant de l’assistance.


Fatwa de la Commission Permanente 3/91

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Lun 9 Mai 2016 - 6:32

D – UN DERANGEMENT MENTAL PATENT AUX CONSEQUENCES SE PERPETUANT AU FIL DES SIECLES
.

Envoi concernant le sous-chapitre 3 du « chapitre » D.

Après que le Prophète décéda, sa veuve Aïcha aurait confié que le Prophète était atteint du mal de l’épilepsie. Selon elle, il transpirait fréquemment de façon abondante du front ». Elle déclara qu’en ces occasions, elle en était profondément chagrinée. Il tentait alors à chaque fois de la rassurer en lui déclarant que c’était parce qu’il venait de recevoir une Révélation de l’Ange Gabriel. Il demanda plus tard, toujours selon elle, qu’à ces moments-là il exigea qu’on recouvrît sa tête d’une étoffe.

Mais les spécialistes médicaux de notre temps, sont très divisés au sujet de cette épilepsie dont aurait été souffrant le Prophète.

Par contre abondent les auteurs qui, à la lumière de la science psychiatrique dans son état actuel moderne, pensent qu’il aurait été plutôt atteint par des obsessions et délires.

Claude Afraid

N’étant ni médecin et encore moins psychiatre, aussi, me suis-je tourné vers le Larousse médical pour savoir de quoi il en ressort sur ces deux pathologies mentales.

OBSESSIONS



Cet article est extrait de l'ouvrage « Larousse Médical ».

« Idée répétitive et menaçante, s'imposant de façon incoercible à la conscience du sujet, bien que celui-ci en reconnaisse le caractère irrationnel.

Actuellement, les obsessions font partie des T.O.C. (troubles obsessionnels compulsifs), terme qui remplace celui de « névrose obsessionnelle ». Les troubles obsessionnels font partie des troubles anxieux.

Les thèmes de l'obsession peuvent être religieux (blasphème), moraux (doutes, scrupules), corporels (hantise de la saleté, des microbes) ou parfois plus abstraits (vérifications incessantes et futiles, manie de compter, souci de la symétrie). Le sujet lutte avec angoisse pour chasser son obsession, souvent au moyen de rites conjuratoires (geste à accomplir, formule à réciter, etc.) … ».

En savoir plus sur

http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/obsession/14868#sRd18ORJ5YZ9jmj8.99

DELIRES

9

Extrait également du « Larousse Médical ».

Perte du sens de la réalité se traduisant par des convictions fausses, irrationnelles, auxquelles le sujet adhère de façon inébranlable.

Le délire se distingue de l'onirisme (activité mentale automatique, comparable au rêve), de la désorientation caractéristique de certains troubles neurologiques (amnésie, démence) et des productions imaginaires du mythomane ou de l'hystérique.
Symptômes et signes.

Le délire se décrit selon différents traits : ses mécanismes
- (Délire d'interprétation, hallucinations ou illusions).

☼ Construction d'un scénario imaginaire, etc.), plusieurs d'entre eux étant souvent associés.

☼ Ses thèmes (délire de persécution, mégalomanie),

Délire mystique ou prophétique, jalousie, autoaccusation, sentiment d'être commandé par une force extérieure, etc.).

☼ délire fantastique, dont la construction est instable, mais qui reste néanmoins organisé ; délire flou, incohérent) ; son déclenchement, tantôt soudain et inattendu (bouffée délirante), tantôt insidieux et progressif ; son évolution (réversible ou non, intermittente, extensive, accompagnée ou non d'un déficit intellectuel).

☼ sa structure (délire bien construit et cohérent).

Le délire apparaît comme un trouble profond de l'organisation de la personnalité. Le délire est surtout propre aux troubles psychotiques, mais il peut se manifester, de manière aiguë et transitoire, dans toute pathologie mentale et dans certaines maladies physiques, en particulier les maladies infectieuses.
ÉPISODE DÉLIRANT AIGU
L'épisode délirant aigu, ou bouffée délirante aiguë, est un état psychotique aigu qui survient brutalement, souvent chez un sujet jeune et sans antécédent. Il peut être réactionnel (à une émotion, un stress), consécutif à une intoxication (médicament, drogue), ou démasquer une structure psychotique.
DÉLIRE DES PSYCHOSES CHRONIQUES
Le délire des troubles psychotiques chroniques revêt des formes très variées. La paranoïa se traduit par un délire très cohérent ne touchant qu'un seul secteur de la pensée (la persécution), qui se développe de façon progressive, sans affaiblissement intellectuel. La paraphrénie est un délire le plus souvent de structure fantastique. La schizophrénie est marquée par un délire flou, incohérent, peu organisé, appelé délire paranoïde. Le délire caractéristique de la maladie maniacodépressive amplifie le dérèglement de l'humeur : mégalomanie euphorique chez le maniaque, autoaccusations, idées de non-existence de soi (syndrome de Cotard) ou d'une partie du corps chez le mélancolique. Le « choix du délire » par le malade est un mode de réaction et de pensée face à une situation intolérable. Il est important d’analyser la signification de ce délire au cours d’entretiens avec le patient, avant de le traiter par des psychotropes.
En savoir plus sur


Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Lun 9 Mai 2016 - 11:13

@Coowar Claude DOUCEMENT, Claude
DOUCEMENT !

Vous voyez bien que personne n' a pu encore vous lire ni intervenir

C'est un forum d'échange et de discussion
Attendez qu'on arrive, qu'on puisse interroger, compléter, approfondir

Il y a le feu?


Avant d'être compulsive et univoque, l'épopée des débuts était une découverte des textes commentés de la Torah juive... Et bien des versets de cette époque ont de quoi nous étonner...

Parailleurs Claude vous semblez ignorer un fait: le texte que vous avez en français du Coran ( trad. Massignon) ne correspond PAS DU TOUT aux textes originaux

qui eux sont tirés de l'hébreu, du syro-chaldaique, de l'araméen  

et qui donnent un tout autre "chant" que celui de la grégarité ultérieure amenée par Otman 3ème Calife après la mort de MHMD

Revenons donc aux fondamentaux:


LA RÉDACTION DES PREMIÈRES SOURATES DU CORAN

C'est dans ces débuts du septième siècle que les forces religieuses, présentes en Syrie et en Palestine, entreprennent de donner une culture spirituelle à cette nouvelle recomposition.
C'est surtout les juifs de la synagogue ébionite qui espèrent rallier le monde arabe à la conquête de Jérusalem, pour le retour du Peuple élu, dans la Ville Sainte.
Le christianisme est, quant à lui, affaibli, loin de ses sources, enténébré par des doctrines qui le vident de sa substance (Arianisme, Nestorianisme).
La prédication de la LOI de MOÏSE (Torah) aux arabes de Yathrib (Médine) et Thakif (La Mecque), par un auteur inconnu, rabbin génial, ébionite, installé en Arabie, date de cette époque. Les arabes étaient déjà chrétiens, il s'agissait de les ramener à la Torah de Moïse, et les détourner de la foi en la Divinité de JÉSUS CHRIST (alayhis salâm)
A l'époque où commence "la Prédication" contenue dans le futur livre de l'ISLAM, la Mecque constituait un carrefour de biens, d'hommes et d'idées de grande importance.
Avant ces guerres incessantes entre Byzance et l'Asie Mineure, les trafics de l'orient passaient au nord du désert de Syrie. A cause de ces troubles continuels, les trafics d'or, d'encens, de bêtes et de richesses diverses, passèrent par le sud, à partir des rives de la Mer Rouge : la Mecque était devenue une nécessité commerciale.
Après les victoires islamiques de la deuxième moitié du septième siècle, Bagdad ( en Perse) ouvre, à nouveau les routes anciennes de la vallée de l'Euphrate, et la Mecque retombera dans la ruine, ainsi que toute sa région.
L'importance de la Mecque n'aura été que passagère, mais suffisante en durée et en intensité, pour permettre la naissance de l'épopée religieuse de l'ISLAM...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Lun 9 Mai 2016 - 11:19

Je précise pour que ce soit bien clair:
le texte original du Coran vient d'un rabbin juif

Ceci ne fait plus de doute aujourd'hui

Il faut donc d'abord faire connaissance avec lui pour pouvoir lire correctement en arabe le texte transformé et grégarisé par OTMAN


LES TEXTES DU CORAN ET DE LA SUNNAL'ÉTUDE LITTÉRALE DES TEXTES DU CORAN

Sans reprendre les explications des articles précédents nous pouvons les résumer en précisant comment ces découvertes s'enracinent dans le texte du coran lui-même... à condition de l'avoir préalablement remis en ordre.
OTMAN, le troisième calife après la mort de MAHMET, a sélectionné quelques répliques des proclamations de l'apôtre de l'Islam et les a disposées dans un désordre chronologique tel qu'il faut le travail des islamologues pour remettre les sourates dans l'ordre générique où elles on été exprimées. Tout le monde s'accorde sur la base de principes irréfutables sur la chronologie de Modelke (pour ne citer que lui).
Ce qui importe ici c'est de savoir ce que l'on peut en tirer :
Dans la première période de cette composition (première période dite mecquoise) de 47 sourates (sirah), les mots, les phrases, les tournures, tout est la transcription d'un judaïsme enseigné en Arabie : c'est un rabbin qui parle dans un jargon mi-hébraïque, mi-araméen.
L'écriture de la sourate 1, par exemple, est un système graphique en langue talmudique (Talmud : textes juifs de la Synagogue). La théorie musulmane faisant sortir l'arabe littéral du dialecte mecquois comme norme linguistique, ne tient pas scientifiquement : MAHMET n'est pas l'auteur de ces paroles ! ...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Lun 9 Mai 2016 - 12:57

Pere Nathan a écrit:
le texte original du Coran vient d'un rabbin juif

Ceci ne fait plus de doute aujourd'hui

Il semblerait même que le premier Coran (dont il ne reste plus de traces) soit simplement la traduction du Talmud en arabe.
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Père Nathan Lun 9 Mai 2016 - 13:20

Pas tout à fait, pécheur
Mais une transmission rabbinique à destination des arabes pour les ramener dans une Torah adaptée
Le texte retranscrit sans points diacritiques ( placés pour brouillage par Otman des dizaines d'années plus tard) donne les enseignements suivants :

L'HISTOIRE SOUS-JACENTE AU CORAN ACTUEL

L'auteur est un rabbin : il a reçu l'Écriture de la Providence de Dieu et ce bien-aimé Muhammad a " accueilli la Torah (juive) et l'Évangile " (c'est-à-dire les apocryphes gnostiques des juifs ébionites) (cf. : sourate III ver. 33 et 7).
Ayant rappelé dans la sourate II, les exigences de la Torah, il prêche sur Marie, Jean-Baptiste et Jésus, dans la sourate III.
Le retour (sourate II) sur l'Ancien Testament comporte plus de 2000 versets bibliques et d'innombrables réflexions midrashiques (traditions interprétatives des rabbins juifs).
Le premier corollaire sera la guerre sainte (sourate II, 190 versets) pour la conquête de Jérusalem ( II, 208)
et le relèvement de la Maison, c'est-à-dire le Temple ( Al Bayt : de l'hébreu El Beit, maison de Dieu ), du Lieu d'Abraham ( Maqamu Ibrahima : II, 125 et suite - II,144 et II, 94-97), car, c'est à Jérusalem qu'Abraham sacrifia Isaac !
Il faut y accomplir un pèlerinage ( Hijju, II,196 et suite) pour restaurer le Royaume de Dieu (II, 243 et III, 97)
C'est dans ce but que l'instructeur de l'apôtre arabe "a quitté, comme le fit Abraham sa tente" pour 'poster des fidèles pour le combat'(III, 121).
Chef de l'expédition sarrazine, qui se joignit à la coalition judéo-perse de 614, il a conduit les enfants d'lsmaël à la conquête du pays (la Terre promise - sourate II,11 et II,168), jusqu'aux Portes de Dieu (II,158 et 169).
Ils ont "déferlé d'Arabie" (II,198) sont entrés dans la ville de Jérusalem (II,208).
A cette victoire, à cet élan de conquête, succède une brisure, un calvaire (Qarhun) à cause d'embûches tendues, de trahisons fomentées par la perfidie des enfants d'Israël. (III,99-118-119-122-140-179).
Les enfants d'Ismaël, on le comprend, sont dans le murmure (III,152), sont dispersés (III,123), et expulsés d'Israël. (III,195)
C'est alors que l'auteur rédige cette sourate III pour raffermir le courage des hésitants tirant de l'échec même une promesse de retour, de restauration (III,124 à 129).
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4799
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Lun 9 Mai 2016 - 14:16

Mon père

Merci beaucoup pour toutes ces informations d'ordre historique et surprenantes quant à l'origine hébraïque du Coran qu'ignorais-je; ce d'autant plus que je ne connaissais rien de l'islam. Elles m'apportent un éclairage que je soupçonnais toutefois à travers l'élaboration et l'usage d'une composition symbolique de ces lettres arabes, qui m'étonnaient, au vu de l'esprit fruste du Prophète.

Vous avez raison! Je vais ralentir l'envoi de mes messages et laisser ainsi aux membres du forum le temps de "digérer" et "métaboliser" leurs contenus qui ne sont par conséquent que le résultat de mes recherches à l'aveuglette sur la Toile. Encore une fois merci pour le partage de vos connaissances. Plus que quiconque, je sais bien combien les moines sont des puits de science et d'érudition !

En effet, du temps où je servais dans l'aéronavale, c'est-à-dire de ma jeunesse, afin de m'échapper des fracas des ponts-d 'envol des porte-avions et turbopropulseurs de nos hélicoptères de sauvetage , j'allais me ressourcer parce que j'appréciais particulièrement son atmosphère si spirituelle, dans un monastères. Entre deux séjours d'escale des bâtiments respectifs à Brest et d'un temps libre donc pour le détachement de mon escadrille affecté temporairement à leur bord, rejoignant alors l'ensemble de son unité et sa base à Lanvéoc-Poulmic,  je prenais régulièrement quand le pouvais-je une courte permission que je trouvais chaque fois trop courte, pour effectuer une retraites.

A ces occasions, je partageais en parti la vie des moines et passais beaucoup de temps en dehors de ceux consacrés à la prière, dans la vaste et riche bibliothèque du monastère de Landevennec situé à l'entrée de la Presqu'île de Crozon, que vous devez sans aucun doute connaître.

Si vous avez les coordonnées sur la Toile, afférent à ce coran d'origine hébraïque, merci d'avance de nous les transmettre et de nous éclairer sur les raisons pour lesquelles le ou plus probablement plusieurs de leurs auteurs  qui l'ont écrit. ont complètement travesti sa rédaction et son esprit par rapport aux sources bibliques.

En Christ.

Claude sunny

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Pécheur Mar 10 Mai 2016 - 9:31

sur ce site il y a pas mal d'information à ce sujet :

https://legrandsecretdelislam.com/
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Coowar Claude Mar 10 Mai 2016 - 9:48

Merci mon frère pécheur

Claude

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 15 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 36 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum