Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Présentation de la Religion Musulmane

+78
véronique69
Yeshoua
jacques58fan
charlesmartel
territoire en héritage
Benoit
Jeannedelamontagne
Thierry
vinz 109
Gilles
Trinité
Oïkouméné
limond
COLLET
mcris
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
Ayor
L15648
é123
Charles-Edouard
kallysté
Surleroc
granny
Bryand
Philippe-Antoine
Zamie
Bénédicte777
Jacques-2
pax et bonum
azais
S16
jbrouquerol
marie-victoire
vévette
Jean&Pierre
Père Nathan
Ginette Boudreau
M1234
Philippe Marie
Vent Nouveau
carine
violaine
Sofoyal
Elysé
Pécheur
Kyril225
Scala-Coeli
PierreDubarry
Coowar Claude
WorshipYlios
romu
Papa Jean
Delsanto
Jean21
Elmalina
pedroso
anlise
p34565
tous artisans de paix
François_1
BENEDICTE 2
Michael
M3453
Liza2028
FREDDY95800
Gregory1979
c12345
Samaritain
milochka
bach88
k23447
thanneguy
Maud
Lotfi
Luca
Emmanuel
amanda55
82 participants

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Ven 4 Juil 2014 - 17:20

IL y aura malheureusement toujours des gens pour faire le mal...c'est difficile de voir tout ces gens s'entretuer et surtout des enfants avec une arme dans les mains...

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Liza2028 Ven 4 Juil 2014 - 19:39

Caddaric a écrit:J'ajouterai aussi que c'est surtout dans les moment difficiles que Dieu est le plus actif dans nos coeurs , parce que c'est là , abaissés au véritable rang que nous sommes , c'est à dire des êtres fragiles, que nous implorons le plus son aide.

Le matérialisme enfume hélas beaucoup de personnes , jusqu'au jour où il y'a un pépin ( maladie incurable , décès etc) , et les gens sont perdus...

Que ce soit de la souffrance physique ou psychique , en tous cas pour moi , c'est là où ma foi est la plus forte et c'est ce qui me fait remonter la pente 'tout seul' à chaque fois.


Je suis bien d'accord avec toi !

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par anlise Ven 4 Juil 2014 - 20:25

C'est par Jésus que nous avons la vérité, mais je me pose des questions sur la religion musulman, Dieu est bon et Il regarde tout ce qu'on fait pour aller dans son sens. Mais il est bon de connaitre Jésus.

J'ai eu en message privé sur un site quelqu'un qui voyait des visions tout étant musulman, je me pose des questions, c'est pourquoi je dis que c'est la miséricorde que Dieu regarde, ils ne croient pas en Jésus mais ont accès au royaume par leur savoir faire (pratique de la miséricorde). Ils n'ont pas tous sûrement cet état mais on en trouve.

Même si ils ne croient pas en Jésus, ils pratiquent la bonté qui vient de Dieu.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Emmanuel Ven 4 Juil 2014 - 20:30

"Dieu n'est pas le monopole des catholiques"

Le 14 juillet 1943

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Balise Jésus dit :

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde
ferme son cœur à Dieu, car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n’est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n’est pas miséricordieux envers Dieu.

On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez êtes les enfants de l’Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu’ils vivent en dehors de mon Église. Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu’un n’est pas des vôtres. Il n’y a qu’une origine : le Père. Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel. Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure ?

Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. Dieu n'a pas besoin de votre aide car il est Tout-Puissant, mais il la veut quand même de vous.

Dieu circule comme un sang vital dans les veines de tout le corps de l’Univers. La catholicité est le centre de ce grand corps qu’il a créé. Mais comment les membres plus éloignés pourraient-ils être vivifiés par Dieu si le centre se refermait en lui-même avec son trésor et excluait les membres de ce bienfait ?

Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses. Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. En effet, beaucoup n’ont que le nom d’enfants de Dieu; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d’une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l’opposé des préceptes de ma Loi, quand ils n’arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu. Tandis que dans la foi d’un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent. Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité. En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l’amour envers Dieu.

Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces autres pauvres âmes. Mais les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ? Ne me suis-je pas immolé pour tous ? Si c’est miséricorde que de satisfaire la faim, d’habiller, de désaltérer, d’ensevelir, d’instruire, de réconforter, qu’est-ce que ce sera donc que d’obtenir, au prix du sacrifice de soi, la vraie vie pour ses frères et sœurs ?

Si le monde était miséricordieux !... Le monde posséderait Dieu, et ce qui vous tourmente tomberait comme feuille morte. Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l’Amour par la Haine, la Vérité par l’Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan.

Et là où je semai la miséricorde et la cultivai avec mon Sang, Satan sème ses ronces et les fait prospérer de son souffle d’enfer. L’heure de sa défaite viendra. Mais pour l’instant, c’est lui qui vient parce que vous l’aidez.

Mais bienheureux sont ceux qui savent rester dans la Vérité et qui travaillent pour la Vérité. Leur miséricorde aura sa récompense au ciel.”


3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Balise Jésus dit encore :

“N’aie pas d’hésitations et de doutes. Ce que je t’ai dit est vrai.

Étant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n’est pas adoré dans la vérité, ou il n’est pas adoré du tout, mais il est là quand même.

Qui a donné la vie à l’habitant de la lointaine Patagonie, au Chinois, à l’Africain idolâtre ? Qui maintient en vie le mécréant pour qu’il ait le temps et le moyen de trouver la foi ? Celui qui est et que rien ne peut diminuer. L’existence de la vie dans les créatures, la génération le toute chose sont le témoignage devant lequel tout être vivant, nié-ne voulant nier, doit s’incliner.

Or, la plus grande des miséricordes est d’amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité. J’ai dit : ‘Apportez l’Évangile à toutes les créatures’. Penses-tu que j’aie donné cet ordre seulement aux douze et à leurs descendants directs dans la prêtrise ? Non. Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.

M’amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau. La sainte que tu aimes81 a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu’elle connut la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pécheurs.

Tu me dis : ‘Mais, Seigneur, lorsque quelqu’un a péché contre toi et reste dans le péché, il est mort à la vie de la grâce’. C’est vrai. Mais je suis Celui qui ressuscite et, devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.

Dans l’Évangile, il y a trois morts qui sont ramenés à la vie parce que je n’ai pas su résister aux larmes d’un père, d’une mère, d’une sœur. Les âmes victimes et apostoliques doivent être les sœurs, les mères et les pères des pauvres morts à la grâce et venir à moi avec le cadavre du malheureux dans les bras, sur les bras, comme leur croix la plus lourde, et souffrir pour lui jusqu’à ce que je prononce les paroles de vie.”
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430714.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par anlise Ven 4 Juil 2014 - 20:44

Merci Emmanuel pour ce texte qui résume les choses, c'est la miséricorde que Dieu veut et encore c'est le texte d'aujourd'hui, je ne l'avais même pas encore lu.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 22:39

Merci Emmanuel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 23:44


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty merci pour ce magnifique message !

Message par p34565 Sam 5 Juil 2014 - 0:27

 Flower white 
Emmanuel a écrit:
"Dieu n'est pas le monopole des catholiques"

Le 14 juillet 1943

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Balise Jésus dit :

Celui qui ferme son cœur à la miséricorde
ferme son cœur à Dieu, car Dieu est dans vos frères et sœurs, et celui qui n’est pas miséricordieux envers ses frères et sœurs n’est pas miséricordieux envers Dieu.

On ne peut dissocier Dieu de ses enfants, et dites-vous bien que vous tous qui vivez êtes les enfants de l’Eternel qui vous a créés. Le sont même ceux qui, selon toute apparence, ne le sont pas parce qu’ils vivent en dehors de mon Église. Ne vous croyez pas autorisés à être durs, égoïstes parce que quelqu’un n’est pas des vôtres. Il n’y a qu’une origine : le Père. Vous êtes tous frères et sœurs, même si vous ne vivez pas sous le même toit paternel. Et comment se fait-il que vous ne pensiez pas à agir pour rappeler ceux qui sont loin, les égarés, les malheureux, ceux qui pour des motifs différents sont en dehors de ma demeure ?

Dieu n’est pas le monopole des catholiques, et ces catholiques qui ne se prodiguent pas pour les non-catholiques font une grave erreur. Ils ne travaillent pas pour les intérêts du Père et ne sont que des parasites qui vivent du Père sans lui donner une aide filiale. Dieu n'a pas besoin de votre aide car il est Tout-Puissant, mais il la veut quand même de vous.

Dieu circule comme un sang vital dans les veines de tout le corps de l’Univers. La catholicité est le centre de ce grand corps qu’il a créé. Mais comment les membres plus éloignés pourraient-ils être vivifiés par Dieu si le centre se refermait en lui-même avec son trésor et excluait les membres de ce bienfait ?

Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas. Et, en vérité, je vous dis que les apparences sont trompeuses. Un grand nombre de catholiques sont dépourvus de Dieu plus que ne l’est un sauvage. En effet, beaucoup n’ont que le nom d’enfants de Dieu; pis encore, ils vilipendent et font vilipender ce nom par les œuvres d’une vie hypocrite, dont les manifestations sont à l’opposé des préceptes de ma Loi, quand ils n’arrivent pas à la rébellion ouverte qui en fait les ennemis de Dieu. Tandis que dans la foi d’un non-catholique, erronée dans son essence mais corroborée par une vie droite, le signe du Père est plus présent. Les non-catholiques sont seulement des créatures qui ont besoin de connaître la vérité. En revanche, les faux fils sont des créatures qui doivent apprendre, outre la vérité, le respect et l’amour envers Dieu.

Les âmes qui veulent être miennes doivent avoir miséricorde de ces autres pauvres âmes. Mais les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ? Ne me suis-je pas immolé pour tous ? Si c’est miséricorde que de satisfaire la faim, d’habiller, de désaltérer, d’ensevelir, d’instruire, de réconforter, qu’est-ce que ce sera donc que d’obtenir, au prix du sacrifice de soi, la vraie vie pour ses frères et sœurs ?

Si le monde était miséricordieux !... Le monde posséderait Dieu, et ce qui vous tourmente tomberait comme feuille morte. Mais le monde, et en particulier les chrétiens, a remplacé l’Amour par la Haine, la Vérité par l’Hypocrisie, la Lumière par les Ténèbres, Dieu par Satan.

Et là où je semai la miséricorde et la cultivai avec mon Sang, Satan sème ses ronces et les fait prospérer de son souffle d’enfer. L’heure de sa défaite viendra. Mais pour l’instant, c’est lui qui vient parce que vous l’aidez.

Mais bienheureux sont ceux qui savent rester dans la Vérité et qui travaillent pour la Vérité. Leur miséricorde aura sa récompense au ciel.”


3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Balise Jésus dit encore :

“N’aie pas d’hésitations et de doutes. Ce que je t’ai dit est vrai.

Étant le Créateur, Dieu est même là où il ne semble pas être. Il n’est pas adoré dans la vérité, ou il n’est pas adoré du tout, mais il est là quand même.

Qui a donné la vie à l’habitant de la lointaine Patagonie, au Chinois, à l’Africain idolâtre ? Qui maintient en vie le mécréant pour qu’il ait le temps et le moyen de trouver la foi ? Celui qui est et que rien ne peut diminuer. L’existence de la vie dans les créatures, la génération le toute chose sont le témoignage devant lequel tout être vivant, nié-ne voulant nier, doit s’incliner.

Or, la plus grande des miséricordes est d’amener à Dieu les âmes éloignées qui le pressentent instinctivement, mais qui ne le connaissent pas et ne le servent pas dans la Vérité. J’ai dit : ‘Apportez l’Évangile à toutes les créatures’. Penses-tu que j’aie donné cet ordre seulement aux douze et à leurs descendants directs dans la prêtrise ? Non. Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.

M’amener des âmes augmente ma gloire, mais cela augmente aussi la gloire du bon et fidèle serviteur qui, par son sacrifice, a obtenu un accroissement de mon troupeau. La sainte que tu aimes81 a suscité plus de cent missionnaires, mais sa gloire au Ciel est cent fois plus grande parce qu’elle connut la perfection de la miséricorde sur terre et se consuma pour donner la vraie vie aux idolâtres et aux pécheurs.

Tu me dis : ‘Mais, Seigneur, lorsque quelqu’un a péché contre toi et reste dans le péché, il est mort à la vie de la grâce’. C’est vrai. Mais je suis Celui qui ressuscite et, devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.

Dans l’Évangile, il y a trois morts qui sont ramenés à la vie parce que je n’ai pas su résister aux larmes d’un père, d’une mère, d’une sœur. Les âmes victimes et apostoliques doivent être les sœurs, les mères et les pères des pauvres morts à la grâce et venir à moi avec le cadavre du malheureux dans les bras, sur les bras, comme leur croix la plus lourde, et souffrir pour lui jusqu’à ce que je prononce les paroles de vie.”
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/430714.htm

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 0:28

SI le sujet ne te plaît pas , comme Samaritain , tu n'es pas obligé de le lire  Flower white 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 0:28

Caddaric a écrit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty très vrai

Message par p34565 Sam 5 Juil 2014 - 0:33

Caddaric a écrit:
J'ai une connaissance Kabylle qui m'a parlé de ce chanteur et les kabylles sont très différents... Indécision 

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 0:37

Ils restent humains non ?
C'est fou ça que dès qu'on parle de l'Islam on te rentre dans le lard.

Oui il y'a des musulmans modérés , oui certains sont plus fervent que nous , oui certains vivent et veulent vivre dans la paix.

Mais doit-on obligatoirement garder le silence sur ce qu'il se passe ailleurs ? Sous couvert de la liberté religieuse ? Doit on oublier les chrétiens qui font leur chemin de croix tous les jours , à chaque heure , à chaque moment dans des pays où ils sont persécutés ?

Ne peut-on pas se réjouir de conversions d'ancien musulmans ? Je comprends pas pourquoi tu m'a re-cité le texte d'Emmanuel ?
C'est fatiguant à la longue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Emmanuel Sam 5 Juil 2014 - 1:18

Le texte du Seigneur à Maria Valtorta ci-dessus n'est en effet pas du "relativisme religieux", c'est même le contraire.

Si on prend le temps de lire, on comprend bien toutes les nuances, très importantes.

Nous sommes tous des enfants de Dieu, mais le centre spirituel du monde est le catholicisme. C'est la religion créée par Dieu fait homme pour nous ouvrir les portes de la Grâce.

En tant que catholiques, nous devons aimer et prier pour nos frères d'autres religions, afin qu'ils découvrent la vérité.

Nous devons également prendre garde de ne pas nous complaire dans ce que nous avons reçu, car comme dans la parabole des talents, nous pourrions tout perdre, si nous ne faisons pas fructifier ce que nous avons reçu, tandis que ceux qui sont dans l'erreur mais sont sincères et veulent plaire à Dieu pourraient nous dépasser.

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 5 Juil 2014 - 1:26, édité 4 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Sam 5 Juil 2014 - 1:20

Merci Emmanuel bonne soirée! Quebec 

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Emmanuel Sam 5 Juil 2014 - 1:25

Bonne soirée à vous parfumvanille.

Si je puis me permettre, de quelle religion ou philosophie êtes-vous? Êtes-vous déiste, comme le suggérait ci-dessus Caddaric, ou encore sympathique en partie à une religion sans vraiment la pratiquer?

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Sam 5 Juil 2014 - 3:48

Je crois en Dieu...beaucoup prie avec le genou mais pas avec le coeur..... Amen 

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Emmanuel Sam 5 Juil 2014 - 4:18

Bonsoir parfumvanille,

Vous ne répondez pas vraiment à ma question, et je trouve cela dommage.

Je n'essaie pas de vous coincer ici, mais seulement de mieux comprendre votre façon de voir les choses.

Bien sûr que vous croyez en Dieu. Tous les non-athées de la Terre pourraient dire la même chose, et pourtant, que de visions différentes!

J'apprécierais connaître votre vision personnelle, en toute simplicité, et oui, vous pouvez vous ouvrir comme vous le souhaitez.

Ce sera sûrement intéressant et enrichissant pour tous. Sur ce forum, nous avons des témoins de Jéhovah, des musulmans, des juifs, des protestants, des orthodoxes, etc. Le dialogue avec ces différentes personnes est très intéressant et très enrichissant.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Gregory1979 Sam 5 Juil 2014 - 9:17

parfumvanille a écrit:jE SUIS PAS MUSULMANE SI C'EST SE QUE VOUS PENSEZ MAIS BIEN CATHOLIQUE


Et quand on parle de Jésus elle dit qu'il est...
parfumvanille a écrit:encore moins Dieu.... 


Il s'agit encore d'une personne qui fait sa religion à sa sauce en pensant qu'il est permis de faire ce que l'on veut tant qu'on respecte l'autre.
Ce n'est pas un jugement, mais un simple constat.
La religion, on y adhère ou on n'y adhère pas. Mais en aucun cas on se fabrique un Dieu qui nous arrange.
Jésus est Dieu. Il est le Fils du Père qui est Dieu également.
Ce n'est pourtant pas compliqué quand on se dit catholique.
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.


Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 10:04

En effet tu as vu juste Gregory.
Se dire catholique et affirmer que Jésus n'est pas Dieu ...  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 13:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Jean21 Sam 5 Juil 2014 - 13:32

De quel Dieu pensent-ils être les enfants (ou les esclaves ?)
En totale contradiction avec le message chrétien qui n'est qu'Amour et Paix s'il est vécu même à la lettre.

Extrait du "livre d'Azarias" (ange gardien de Maria Valtorta)
Dieu laisse libre l'arbitre de l'homme. Personne n'a le droit de faire violence au libre arbitre de ses frères. Ceux qui imposent par la violence des esclavages à la pensée humaine pour en obtenir des foules d'esclaves liés par leurs idées hérétiques et pernicieuses, ceux-là sont maudits éternellement. Soyez les loyaux adversaires de ceux qui ne pensent pas comme vous. Cherchez à les amener à vos saintes pensées par la sainteté de votre vie plutôt que par l'éloquence de votre parole.

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 13:38

En effet , merci pour cette référence Jean.
Je me permet de remettre la dernière vidéo , car le sujet a changé de page , et je voudrais qu'elle soit visible !
En plus on ne peut pas dire que ce moine ne fait pas dans la dentelle !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:04



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty merci Jean je suis tout à fait d'accord avec vous

Message par p34565 Sam 5 Juil 2014 - 15:20

 Jésus confiance 
Jean21 a écrit:De quel Dieu pensent-ils être les enfants (ou les esclaves ?)
En totale contradiction avec le message chrétien qui n'est qu'Amour et Paix s'il est vécu même à la lettre.

Extrait du "livre d'Azarias" (ange gardien de Maria Valtorta)
Dieu laisse libre l'arbitre de l'homme. Personne n'a le droit de faire violence au libre arbitre de ses frères. Ceux qui imposent par la violence des esclavages à la pensée humaine pour en obtenir des foules d'esclaves liés par leurs idées hérétiques et pernicieuses, ceux-là sont maudits éternellement. Soyez les loyaux adversaires de ceux qui ne pensent pas comme vous. Cherchez à les amener à vos saintes pensées par la sainteté de votre vie plutôt que par l'éloquence de votre parole.


p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par p34565 Sam 5 Juil 2014 - 15:23

Caddaric a écrit:En effet tu as vu juste Gregory.
Se dire catholique et affirmer que Jésus n'est pas Dieu ...  scratch 
t'es qui pour juger tout le monde? pauvre toi tu me fais pitié crois-moi...tu crois tout connaître et aimer Dieu alors que tu critiques tout le temps ....bref je m'arrêterai plus à te répondre tu en vaut pas la peine...

p34565
Aime la prière

Féminin Messages : 31
Inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:31

Pauvre choux... Je vais pleurer...
C'est toi qui vient t'inscrire sur un forum catholique juste pour mettre la zizanie dans un fil de discussion sur l'Islam.

C'est aussi toi qui affirme , que tu crois en Dieu , mais que ce n'est certainement pas Jésus , et que les religions n'ont rien a voir avec Dieu.

Et dis moi à quel moment je juge quelqu'un ?
Je n'ai jamais prétendu tout connaître de Dieu , d'ailleurs ce fil de discussion parle de l'Islam et non du catholicisme où j'ai toujours dit ouvertement avoir des lacunes , mais comme tu viens de t'inscrire juste pour m'incendier tu ne pouvais sûrement pas le savoir.

J'ai eu un différent avec Samaritain et nous nous sommes excusés réciproquement , et c'est cette seule et unique fois ou on s'est emporter , alors de là à dire que je juges tout le monde...

Et c'est toi qui critique chacune de mes intervention , la porte de ce fil de discussion est ouverte et personne n'est contraint de le lire si il n'est pas d'accord.

Quand je dis 'Se dire catholique et affirmer que Jésus n'est pas Dieu ...' c'est même pas un jugement , mais de l'incompréhension.

C'est comme si je disais 'Je suis Musulman mais Mahomet n'est pas mon prophète' ou 'Je suis bouddhiste mais je ne crois pas en Bouddha'.

Bref , regarde toi avant de t'énerver sur moi  Peace and love 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:34

D'ailleurs les deux seuls fils de discussion où tu as posté tes messages , concernent l'Islam et la viande Hallal. Bizarre , c'est pas la première chose qui me viendrait à l'esprit en m'inscrivant sur un forum catholique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Elmalina Sam 5 Juil 2014 - 15:35

Je ne trouve pas que Caddaric juge tout le monde, il essaie juste (à mon avis) de comprendre comment pense les personnes avec lesquelles il converse. Il cherche juste a exprimer son opinion. Je ne pense pas qu'être "agressive" dans ses propos arrangeras quoi que ce soit. Voila,

Fraternellement  Jésus Croix 
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:40

Merci Elmalina  Coucou 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Invité Sam 5 Juil 2014 - 15:41

Surtout que j'essaye toujours de mettre des vidéos avec des sources fiables , prêtres , moines etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 - Présentation de la Religion Musulmane - Page 9 Empty Re: Présentation de la Religion Musulmane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum