CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX
+34
guy frechette
Père Nathan
M1234
Martine06
marie poncet
namita
Mag-Maga
al3
Michael
Elmalina
pirazzi
Natacha65
AZUR
Séraphin
partel
Mélusine
Tibelle07
Prescillia07
c12345
mariejesus
l43275
Audifax
S26344
Malou
flou
JACQUES-FRANCOIS dit LOCA
violaine
Emmanuel
MYMYSTIC
Rock
Christine2
Apocalypse
pax et bonum
Charles-Edouard
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Prescillia07- Aime le chapelet
Re: CHARTE DU FORUM LE PEUPLE DE LA PAIX
Lu et approuvé.
Tibelle07- En adoration
réponse à l'administrateur
Emmanuel a écrit:Bonjour,
Je discutais de cela avec mon père dernièrement. L'on réalisait qu'en dehors de Dieu, tant la droite, que la gauche, n'avaient pas, à elles-seules, les solutions. Chacune possède de bons, et de mauvais côtés, car le véritable équilibre ne peut venir que de Dieu.
Souvent, en beaucoup d'endroits...
- La gauche est contre la peine de mort, mais pour l'avortement et l'euthanasie...
- La droite est, aux États-Unis par exemple, plus religieuse, et est contre l'avortement, mais favorise la peine de mort, et la distribution très grande des armes à feu...
- La gauche propose des programmes sociaux pour les pauvres, mais dans un monde sans Dieu, où la véritable charité ne peut exister...
- La droite invoque beaucoup Dieu, mais n'aime pas les programmes sociaux, même celui de la santé, aux États-Unis, et favorise l'individualisme et l'accumulation de la richesse pour les puissants...
- La gauche est souvent pour le pardon et des peines plus clémentes envers les criminels, afin de favoriser une deuxième chance et une réhabilitation, mais cela peut parfois verser dans la mollesse, et dans l'acceptation du Mal...
- La droite est souvent pour une ligne plus ferme et dure avec le crime, mais qui peut se tranformer parfois, en intransigeance, et en sévérité excessives...
Le Bon Dieu, Lui, est si loin de ces excès... Lui est parfaitement Justice, et parfaitement Miséricorde. Il est toute droiture, mais sans intransigeance, dans sa Justice parfaite. Et Il est toute Bonté, mais sans mollesse, dans Sa Miséricorde infinie...
Je suis donc souvent mal à l'aise, lorsque l'on mélange la Religion catholique et la politique... Seule la Grâce de Dieu peut libérer les hommes des idéologies humaines, pour transformer ce qui est humain et imparfait, en ce qui est beau, et Saint...
Un bel enseignement, pour nous guider, serait la Doctrine sociale de l'Église. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'étudier celle-ci, mais je crois qu'elle mériterait d'être davantage approfondie.
Union de prières,
Emmanuel
Moi je résous ce problème par l'abolition des clivages. Tous les gens possédant du leadership spirituel à notre époque ont aboli les clivages à leurs façons: Nelson Mandela, Jean-Paul 2, Gandhi, Barack Obama. Ils ont soulevé des foules et ont eu quelques détracteurs à leurs trousses. L'histoire retient d'eux qu'ils ont eu un rôle unificateur et pacificateur. Il faut foutre les clivages aux ordures car ils sont sources de souffrances inutiles. Il faut oser et penser faire les choses autrement....Comment? En s'inspirant des meilleures pratiques dans tous les pays. Ce qui fonctionne pour les autres, on se l'approprie et on fait mieux encore...Quand le système ne fonctionne pas, il faut repenser le système. Qu'en pensez-vous?
Mélusine- Avec Saint Benoit
L'identité importe peu, seule la pensée est importante et peut servir aux autres.
partel- Veut-etre un saint/e
Je proposerais également 3 nouveaux points à la CHARTE du forum.
1) L'Interdiction d'écrire en gras et en gros caractères l'ensemble d'un message. En effet, outre l'effet "agressif" ressentit par le lecteur, il y a aussi l'effet "abusif" du genre "je m'impose" largement trop utilisé par certains et qui ne va pas dans le sens humilité de l'esprit d'un forum catholique.
2) Si le droit d'écriture peut être retiré à ceux qui ne suivent pas les règles, le droit de modérer doit aussi l'être à tout modérateur qui, de façon évidente et répétée persécuterait outre mesure un membre sérieux, sous le seul prétexte que ce modérateur haït ce membre. (Cas de harcèlement visant à pousser un membre vers la sortie)
3) Consécutif au cas (2), si un modérateur ne suit pas la foi Catholique dans ses propos, le droit de modération doit lui être retiré.
1) L'Interdiction d'écrire en gras et en gros caractères l'ensemble d'un message. En effet, outre l'effet "agressif" ressentit par le lecteur, il y a aussi l'effet "abusif" du genre "je m'impose" largement trop utilisé par certains et qui ne va pas dans le sens humilité de l'esprit d'un forum catholique.
2) Si le droit d'écriture peut être retiré à ceux qui ne suivent pas les règles, le droit de modérer doit aussi l'être à tout modérateur qui, de façon évidente et répétée persécuterait outre mesure un membre sérieux, sous le seul prétexte que ce modérateur haït ce membre. (Cas de harcèlement visant à pousser un membre vers la sortie)
3) Consécutif au cas (2), si un modérateur ne suit pas la foi Catholique dans ses propos, le droit de modération doit lui être retiré.
Séraphin- Aime la Divine Volonté
Bonjour Séraphin,
Merci pour vos suggestions.
En général, ces mentions ci-dessus sont prises en compte par l'équipe de modération et d'administration, même si tout n'est pas codifié. Autrement, cela ferait beaucoup et l'essentiel serait perdu. De plus, afin de préserver la liberté et la spontanéité dans les échanges, nous évitons de lier les membres par de nouvelles règles tant que l'ajout de celles-ci n'est pas absolument nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Fraternellement,
Emmanuel
Merci pour vos suggestions.
En général, ces mentions ci-dessus sont prises en compte par l'équipe de modération et d'administration, même si tout n'est pas codifié. Autrement, cela ferait beaucoup et l'essentiel serait perdu. De plus, afin de préserver la liberté et la spontanéité dans les échanges, nous évitons de lier les membres par de nouvelles règles tant que l'ajout de celles-ci n'est pas absolument nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Fraternellement,
Emmanuel
Merci pour votre réponse Emmanuel.
Néanmoins, ce serait mieux, à mon humble avis, si c'était écrit explicitement et non "su" implicitement. Car lorsque par exemple, si un modérateur dérapait, un membre pourrait lui rappeler à son tour que la règle n° X du forum ne lui permet pas tel ou tel style de comportement. Ce qui reviens à appliquer la règle de St Paul dans l'édification mutuelle.
Fraternellement
Séraphin
Néanmoins, ce serait mieux, à mon humble avis, si c'était écrit explicitement et non "su" implicitement. Car lorsque par exemple, si un modérateur dérapait, un membre pourrait lui rappeler à son tour que la règle n° X du forum ne lui permet pas tel ou tel style de comportement. Ce qui reviens à appliquer la règle de St Paul dans l'édification mutuelle.
Fraternellement
Séraphin
Séraphin- Aime la Divine Volonté
Bonjour Séraphin,
Il ne faut pas oublier que la Charte du forum s'applique à tous, y compris les modérateurs. S'il y avait un dérapage, ce serait probablement déjà un problème vis-à-vis le respect dans les échanges (article 1), le caractère catholique du forum (article 2), etc.
Aussi, si jamais il y avait des difficultés avec un modérateur, ce qui peut toujours arriver mais qui est rare, car je me compte chanceux d'être entouré d'une belle équipe d'âmes généreuses et charitables, si cela se produisait, il serait préférable de m'écrire par messagerie privée, afin que le tout se règle efficacement et sans briser la paix du forum.
Merci à nouveau pour vos suggestions.
Amicalement,
Emmanuel
Il ne faut pas oublier que la Charte du forum s'applique à tous, y compris les modérateurs. S'il y avait un dérapage, ce serait probablement déjà un problème vis-à-vis le respect dans les échanges (article 1), le caractère catholique du forum (article 2), etc.
Aussi, si jamais il y avait des difficultés avec un modérateur, ce qui peut toujours arriver mais qui est rare, car je me compte chanceux d'être entouré d'une belle équipe d'âmes généreuses et charitables, si cela se produisait, il serait préférable de m'écrire par messagerie privée, afin que le tout se règle efficacement et sans briser la paix du forum.
Merci à nouveau pour vos suggestions.
Amicalement,
Emmanuel
12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
Ce serait bien de respecter ce point qui éviterait bien des situations désagréables pour tout le monde.
Ce serait bien de respecter ce point qui éviterait bien des situations désagréables pour tout le monde.
AZUR- Combat avec Sainte Marie
AZUR a écrit:12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
Oui je suis d'accord avec ça.
Tibelle07- En adoration
Charte lue et approuvée
Natacha65- Aime la Bible
Moi je proposerai que quand un nouveau membre s'inscrit un forum , si il ne se connecte pas ou ne poste aucune présentation ni message après 15 jours , que son compte soit supprimé car il y a beaucoup de monde qu'il s'inscrit juste pour faire beau.
Tibelle07- En adoration
Pour faire bien ou par curiosité mais se n'ai pas grave on as rien a cacher .
pirazzi- J'adore l'Eucharistie
pirazzi a écrit:Pour faire bien ou par curiosité mais se n'ai pas grave on as rien a cacher .
Par curiosité je pense pas. Car ne pas s'inscrire et lire le forum est exactement pareil que s'inscrire et jamais rien poster.
Tibelle07- En adoration
Je ne suis pas d'accord Tibelle, les gens ont le droit de lire sans s'exprimer. Peut être n'ose t il pas. Il ne faut pas les forcer. Ce forum se nomme "Peuple de la Paix", donc pourquoi exclure des personnes qui n'ont rien fait de mal???
Elmalina- Aime le Rosaire
Elmalina a écrit:Je ne suis pas d'accord Tibelle, les gens ont le droit de lire sans s'exprimer. Peut être n'ose t il pas. Il ne faut pas les forcer. Ce forum se nomme "Peuple de la Paix", donc pourquoi exclure des personnes qui n'ont rien fait de mal???
Mais pourquoi ils s'inscrivent alors ? C'est pas pour rien que les non-inscrits peuvent lire sur le forum.
Tibelle07- En adoration
Un jour,tu comprendras l'importance d'une âme à Dieu.Tibelle07 a écrit:Mais pourquoi ils s'inscrivent alors ? C'est pas pour rien que les non-inscrits peuvent lire sur le forum.
Les plus avançés ne travaillent pas pour leur gloire personnelle mais pour la gloire de Dieu.
“ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ” (Matthieu 10:8.
Michael- Dans la prière
Michael a écrit:Un jour,tu comprendras l'importance d'une âme à Dieu.Tibelle07 a écrit:Mais pourquoi ils s'inscrivent alors ? C'est pas pour rien que les non-inscrits peuvent lire sur le forum.
Les plus avançés ne travaillent pas pour leur gloire personnelle mais pour la gloire de Dieu.
“ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ” (Matthieu 10:8.
Je sais mais je veux dire qu'il y en a qui se crée plein de compte.
Tibelle07- En adoration
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y a des extraits sur la charte qui vous dérange, si il y a des passages à changer, etc..
Qu'en pensez-vous?
J'aimerais savoir si il y a des extraits sur la charte qui vous dérange, si il y a des passages à changer, etc..
Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'on pourrait apporter une petite précision,
ajouter dans la charte l'interdiction de publier du contenu hérétique ou mauvais, tout ce qui représente une occasion de chute, un danger pour les lecteurs,
tout ce qui induit les gens en erreur, par exemple des extraits d'une oeuvre hérétique ou d'un auteur qui attaque la religion catholique.
A une exception, sauf s'il s'agit bien sûr d'illustrer des propos expliquant l'hérésie, l'erreur, mais dans ce cas il vaudrait alors mieux encadrer ces propos en y ajoutant un avertissement pour bien expliquer aux lecteurs ce dont il est question.
Par exemple, ce post cite des extraits d'un livre hérétique qui attaque la religion catholique,
et nie la divinité de Jésus Christ, pourtant l'extrait en lui même ne semble pas antichrétien,
sauf qu'il fait de la pub pour un livre et un auteur qui l'est (David Icke).
Il cite non seulement le nom du livre mais aussi un lien vers un site qui met en avant l'auteur hérétique:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39-alice-au-pays-des-merveilles-et-11-09-d-icke
Je pense qu'il vaudrait mieux interdire aux gens de publier de tels contenus, dans l'exemple cité, même si l'extrait paraît acceptable,
le livre dont il est tiré est hérétique pourtant il n'y a aucune censure des extraits de ce livre, aucun avertissement sur le danger représenté par la lecture de ce livre,
il y a même un site internet qui parle de l'auteur hérétique et de ses oeuvres qui est posté.
Hors la Bible nous dit bien:
On ne peut donc pas publier de choses dangereuses et susceptibles d'induire les gens en erreur, de représenter une occasion de chute.
Amicalement,
ajouter dans la charte l'interdiction de publier du contenu hérétique ou mauvais, tout ce qui représente une occasion de chute, un danger pour les lecteurs,
tout ce qui induit les gens en erreur, par exemple des extraits d'une oeuvre hérétique ou d'un auteur qui attaque la religion catholique.
A une exception, sauf s'il s'agit bien sûr d'illustrer des propos expliquant l'hérésie, l'erreur, mais dans ce cas il vaudrait alors mieux encadrer ces propos en y ajoutant un avertissement pour bien expliquer aux lecteurs ce dont il est question.
Par exemple, ce post cite des extraits d'un livre hérétique qui attaque la religion catholique,
et nie la divinité de Jésus Christ, pourtant l'extrait en lui même ne semble pas antichrétien,
sauf qu'il fait de la pub pour un livre et un auteur qui l'est (David Icke).
Il cite non seulement le nom du livre mais aussi un lien vers un site qui met en avant l'auteur hérétique:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39-alice-au-pays-des-merveilles-et-11-09-d-icke
Je pense qu'il vaudrait mieux interdire aux gens de publier de tels contenus, dans l'exemple cité, même si l'extrait paraît acceptable,
le livre dont il est tiré est hérétique pourtant il n'y a aucune censure des extraits de ce livre, aucun avertissement sur le danger représenté par la lecture de ce livre,
il y a même un site internet qui parle de l'auteur hérétique et de ses oeuvres qui est posté.
Hors la Bible nous dit bien:
Romains 14, 12 C'est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
Romains 14, 13 Finissons-en donc avec ces jugements les uns sur les autres: jugez plutôt qu'il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber. --
On ne peut donc pas publier de choses dangereuses et susceptibles d'induire les gens en erreur, de représenter une occasion de chute.
Amicalement,
al3- Pour le roi
Charte lue et approuvée
Mag-Maga- Va recevoir Jésus Christ
l'église catholique enseigne, ensuite les gens détournent, et évidemment comme les gens ont une tendance paresseuse à ne pas aller chercher le vrai du faux en se documentant, ils écoutent le dernier qui a parlé.
J'ai fait moi aussi fait partie, de ces gens qui croient ce que l'on dit;
J'ai fait moi aussi fait partie, de ces gens qui croient ce que l'on dit;
namita- Contre la Franc Maconnerie
moi je n'utilise pas de pseudo...Mais j'entends les arguments en faveur de leur usage, et je les comprends...Pourquoi "exiger" ??? " Dieu a fait de nous en Jésus-Christ des hommes libres !" (Surtout les femmes, d'ailleurs ! Puisqu'elles l'étaient beaucoup moins encore !)
Dormez en paix, bonnes gens !
Dormez en paix, bonnes gens !
marie poncet- Va recevoir Jésus Christ
charte du forum
Bonsoir. Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite en novembre dernier. Je n'ai pas beaucoup de temps pour y venir mais j'ai lu la charte qui me semble cohérente. On ne peut pas vérifier tous les contenus ni connaître tous les auteurs cités et c'est peut être le lieu d ' exprimer son désaccord si on pense un contenu non conforme à la charte. Chacun en conscience pourra alors l'analyser à la lumière de ce que l'autre aura signalé. Fraternellement. Martine
Martine06- Débutant
Charles-Edouard a écrit:[info]Charte du Forum le Peuple de la Paix
Ce Forum a pour vocation l’avertissement de toutes les âmes de bonne volonté, au regard des temps que nous vivons, et des événements qui viendront bientôt, sur le plan mondial, et spirituel. Le Peuple de la Paix promeut la recherche de la Vérité. Ainsi, la défense de l’Enseignement de l’Église, et du Saint-Père François, qui sont des phares lumineux laissés par le Seigneur en notre temps, afin que nous ne nous laissions pas égarer par l’Ennemi, est au cœur de notre mission.[/info]
Enfin, afin de rester fidèles à la Volonté de Dieu en toutes choses, ce Forum se veut ouvert aux prophéties et aux messagers de notre temps, en laissant libre cours au partage de révélations privées, dans un esprit d’ouverture, et de discernement, selon l’esprit de l’Apôtre Saint-Paul :
« N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 th 5 : 19-21)
Ce Forum ne se veut pas le porte-parole d'une quelconque Communauté ou Fraternité, pas plus qu'il ne prétend représenter l'Eglise catholique au sens institutionnel du terme. Les règles rappelées ci-dessous entendent donner des précisions utiles pour favoriser un dialogue fructueux et respectueux.
1) Le respect dans les échanges est la règle première de ce forum. Il est demandé à chacun d’exprimer ses idées avec un esprit de douceur, d'humilité, et de Charité.
On veillera à respecter les règles les plus élémentaires de la courtoisie, « fleur de la charité chrétienne » (Balzac) : - le respect de ses interlocuteurs : tant sur la forme que sur le fond, - « Prévenez-vous mutuellement d'honneur » (Romains 12 : 10). On s’interdira de colporter des rumeurs, de se faire l’écho de calomnies ou de rapporter des médisances. On veillera à ce que toute affirmation repose sur des faits avérés, s'appuyant sur des preuves clairement identifiables.
2) La participation aux échanges sur le Peuple de la Paix suppose le respect du caractère catholique de ce forum. Notre forum se veut toutefois ouvert à des échanges respectueux avec des âmes d’autres confessions chrétiennes, ou d’autres religions. Nous demandons à nos visiteurs d’autres religions de ne pas s’attaquer de façon dénigrante ou agressive à la Foi catholique. Il est possible de poser des questions ou des objections respectueuses, qui favoriseront un débat, dans un esprit de recherche de la Vérité. Le dénigrement ou la critique gratuits, puérils ou non documentés des enseignements de l’Église, ainsi que des paroles ou des actes du Saint-Père, entraîneront le retrait du droit d'écriture.
3) Il est demandé de ne pas faire de prosélytisme sur le Peuple de la Paix, en faveur d’un groupe religieux, d'une autre dénomination chrétienne, d'une autre religion ou en faveur de toute conception personnelle de la religion telles les croyances new-age, l'athéisme, etc.
4) En s’inscrivant sur ce forum, chaque membre se doit de respecter et d’adhérer aux choses suivantes, qui constituent l’Esprit de ce forum, et qui priment sur tout le reste :
a) Le respect de Dieu le Père, de Jésus-Christ, de l’Esprit Saint, de la Bible, de l’Église catholique et du Pape.
b) Le respect du charisme de prophétie et des révélations privées. Il est possible, et même souhaitable, sur le forum, de remettre en question l’authenticité de tel ou tel messager ou révélation privée, dans un esprit de discernement respectueux, basé sur les critères de l’Église. Cependant, une attitude de dénigrement de tout prophétisme, qui éteindrait l’Esprit, ne sera pas acceptée. Le Peuple de la Paix souhaite que chaque visiteur possède la liberté de partager une révélation privée qu’il croît être authentique, dans un esprit de prudence, mais aussi d’ouverture à l’Esprit-Saint. Le Peuple de la Paix permet les débats au sujet des révélations privées, et ne favorise pas la censure. Cependant, les révélations privées enfreignant de façon claire l’enseignement de l’Église catholique, pourront être modérées par l’Équipe du Forum.
c) Le respect de la vie et le respect de la lutte contre la société de mort.
d) Le respect des théories sur la menace d’un Nouvel Ordre Mondial (gouvernement mondial), le respect de la lutte contre les projets malfaisants présumés de celui-ci, ainsi que le respect des théories sur le danger représenté par les nanopuces implantables, la monnaie unique, les technologies liberticides, le transhumanisme, les modifications génétiques, la cybernétique, les modifications physiques de l’être humain par la technologie, les lois d’exception et les dictatures en tout genre.
Il est possible et recommandable de scruter les différentes théories dites de « conspiration » qui sont soulevées dans les échanges afin d'en vérifier, autant que possible, la validité. Toute théorie sur les projets cachés par les différentes autorités ne sont pas authentiques, et ainsi, un examen sérieux et scrupuleux s'avère nécessaire afin de rester dans le domaine des faits et de permettre aux visiteurs du forum de lire des contributions crédibles.
Cependant, une attitude de dénigrement de toute hypothèse sur ces sujets, cherchant à dénigrer sans distinction tout article traitant de ces questions ainsi que les personnes qui s'y intéressent de façon sérieuse ne sera pas tolérée.
Toute personne qui enfreint cet Esprit du Forum verra son droit d’écriture être retiré. La liberté d’expression est d’application, mais le respect de l’Esprit de ce forum prime néanmoins sur celle-ci. Tout trublion ou perturbateur lui sera enlevé le droit d'écriture.
5) En cas de reproduction partielle ou complète d'un article de presse, d'une dépêche d'agence, d'un extrait d'un ouvrage, d’un site internet, etc., on veillera à indiquer systématiquement ses sources.
6) La publicité n’est pas permise sur le forum. Il est possible de faire référence de façon discrète à nos sites personnels dans notre signature, etc. Il est aussi possible, occasionnellement, de partager des liens vers des sites personnels. Cependant, un utilisateur dont les messages viseraient principalement à attirer les membres du Peuple de la Paix vers un autre site Internet, sans que celui-ci ne participe de façon active aux échanges du Peuple de la Paix, se verra retirer le droit d’écriture. Enfin, les démarches commerciales et les appels aux dons sont interdits sur le forum.
7) Les spams ou pourriels sont interdits sur le forum. Tout membre postant du spam, lui sera retiré le droit d'écriture définitivement, sans autre forme de procès.
8-) Les trolls verront leur droit d'écriture être retiré. (Qu'est-ce qu'un troll ? Source : wikipedia : Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.)
9) La pratique du flooding (innonder le forum avec un même message) est interdite. Les gens pratiquant cette technique seront se feront retirer le droit d'écriture définitivement du forum.
10) À moins d'une autorisation explicite à cet effet de la part des personnes concernées, il est formellement interdit de dévoiler, sur le forum, toute information relative à la vie privée d'autres forumeurs. De même, conformément à la loi française, la diffusion d'informations et de coordonnées personnelles relatives à de tierces personnes, n'étant pas inscrites sur le forum, est également interdite, à moins d'une autorisation explicite de la part de celles-ci, ou que ces informations soient déjà disponibles dans le domaine public.
11) Tout message ou remarque raciste, xénophobe ou incitant à la haine contre des membres ou contre autrui (y compris contre les immigrés) verront leur droit d’écriture être retiré. Le Peuple de la Paix est un forum chrétien catholique, dans lequel l’amour du prochain doit primer. De même, tout message d’extrême-droite – cette doctrine haineuse qui a mené aux pires extrémités - sera modéré, et entraînera le retrait du droit d’écriture.
12) Les membres du forum veilleront à respecter le thème de chaque fil et posteront des messages en accord avec celui-ci. Tout message déviant de façon nette du thème d’un fil et venant perturber celui-ci pourra être modéré, retiré ou déplaçé par la modération, sans appel.
13) À moins d'une autorisation spéciale de l'administrateur, il est demandé à chaque visiteur de n'utiliser qu'un seul pseudonyme. Si l'on détectait l'usage de plusieurs pseudonymes de votre part, l'équipe de modération et d'administration vous demandera de faire un choix entre ceux-ci, et le droit d'écriture sera retiré aux noms d'utilisateurs supplémentaires.
14) Les sanctions éventuelles prises à l’encontre des membres pourront, selon le bon jugement de l’équipe de modération et d’administration, être graduées. Avant le retrait du droit d’écriture, la modération procédera généralement à un ou des avertissements, invitant l’utilisateur fautif à modifier la forme ou le fond de ses messages. Si, après ces avertissements, aucun changement de comportement n’est constaté, le droit d’écriture sera retiré.
15) Nul forumeur ne pourra exiger la suppression des messages qu'il a publiés sur le forum, y compris en cas de suspension, ou de suppression de son compte. Seuls seront supprimés les messages pouvant le mettre en cause à la suite de sa suspension ou de son bannissement, ou encore ses messages perturbateurs, hors sujet, de publicité, etc. De plus, en conformité avec les lois françaises, un forumeur qui aurait écrit des messages qui pourraient permettre d'identifier celui-ci au niveau de sa vie privée, pourra toujours demander à la modération le retrait de ces messages et/ou informations. Il incombera cependant à ce forumeur d'indiquer avec précision à la modération lesquels de ces messages permettent une telle identification.
16) Les utilisateurs du forum s'engagent à respecter le jugement de l'équipe de modération et d'administration concernant l'application de ce présent règlement. Les modérateurs du forum jugent de chaque situation particulière afin de préserver l'ordre et l'esprit du forum. Ils sont habilités à modérer, déplacer ou retirer des fils de discussion, à donner des avertissements, à retirer le droit d'écriture ou à bannir un membre en tout temps, si la situation l'exige. Nul forumeur ne pourra exiger que l'équipe de modération et d'administration lui rende des comptes pour les différentes décisions prises par celle-ci dans le meilleur intérêt du forum.
Important.
Enfin, pour participer à notre Forum, vous devez accepter nos conditions d'utilisation qui sont les suivantes :
• Cette Charte est sujette à changements sans préavis.
• Les messages envoyés sur le peuple de la paix peuvent être lus par tous gratuitement.
• Vous êtes le premier responsable du contenu et des éventuelles conséquences de vos messages.
• Vous vous engagez à ne pas poursuivre les modérateurs du Forum le Peuple de la Paix pour quelque motif que ce soit, ayant trait au Forum le Peuple de la Paix et à son contenu.
• Le Forum ne peut garantir la véracité de tous les propos ou conseils diffusés sur ses pages.
• Le Forum se réserve le droit de citer tout ou partie des messages envoyés sur ses posts de discussion.
• À l'exception des conversations privées, lorsqu'un membre du forum entre en contact par messagerie privée avec un membre de l'équipe du Peuple de la Paix, il consent à ce que ce message soit partagé au besoin avec les autres membres de l'équipe du forum, en vue de prendre les décisions appropriées pour la bonne marche du forum.
Bonsoir Martine
Bienvenue parmi nous!!!!
Et bien, chacun doit se conformer à cette Charte!!
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
@Charles-Edouard
Il me semble que cela entre dans la Charte, je ne vais pas passer mon temps à surveiller ces membres indélicats!!!
Ce paragraphe 13 est celui sur lequel je serais le plus intransigeante, nous avons vu la semaine dernière un membre avec plus de 30 pseudos à son actif, les IP sont très faciles à contrôler donc si un membre devait avoir deux pseudos, un droit à l'écriture serait supprimé sur le champ en accord avec les autres médiateurs!!!13) À moins d'une autorisation spéciale de l'administrateur, il est demandé à chaque visiteur de n'utiliser qu'un seul pseudonyme. Si l'on détectait l'usage de plusieurs pseudonymes de votre part, l'équipe de modération et d'administration vous demandera de faire un choix entre ceux-ci, et le droit d'écriture sera retiré aux noms d'utilisateurs supplémentaires. a écrit:
Il me semble que cela entre dans la Charte, je ne vais pas passer mon temps à surveiller ces membres indélicats!!!
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Tout nouveau participant est invité à lire la charte s'il désire user du droit d'écriture et .... donner son avis s'il a une bonne idée
Pardonnez-moi d'avoir déroger de la charte du forum.
Sans vouloir me justifier en rien , ceci m'a donné l'occasion de la réviser et de faire attention d'y demeurer à l'intérieur .
Merci encore pour le '' droit d'écriture ''.
Pour moi c'est un privilège.
Mon but premier est de partager dans le respect , tout en faisant part de mes convictions , en sachant même que je peux, involontairement, en blesser quelques uns.
' '' Mieux vaut une réprimande ouverte qu'une amitié cachée.
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.'Pro. 27;5,6
Mais mon intention n'est pas de provoquer ou d'être irrespectueux envers qui que se soit , mais plutôt de dispenser droitement la vérité par la Parole de Dieu à travers la bible qui, j'en suis sûr, est aussi votre but.
'' Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la Parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu'' 2Co 4;2
Sans vouloir me justifier en rien , ceci m'a donné l'occasion de la réviser et de faire attention d'y demeurer à l'intérieur .
Mon but premier est de partager dans le respect , tout en faisant part de mes convictions , en sachant même que je peux, involontairement, en blesser quelques uns.
Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un ennemi sont trompeurs.'Pro. 27;5,6
Mais mon intention n'est pas de provoquer ou d'être irrespectueux envers qui que se soit , mais plutôt de dispenser droitement la vérité par la Parole de Dieu à travers la bible qui, j'en suis sûr, est aussi votre but.
'' Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la Parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu'' 2Co 4;2
guy frechette- Avec Saint Benoit
guy frechette a écrit:Pardonnez-moi d'avoir déroger de la charte du forum.
@Guy Fréchette, merci de votre compréhension, nous sommes toujours honorés que vous nous fassiez l'amitié d'écrire sur ce forum ; oui essayons de progresser les uns les autres dans la connaissance de l'insondable beauté de Notre Seigneur Jésus-Christ et dans le grand don qu'il nous fait de sa Paix
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3