Je me retire..
+12
S16
Père Nathan
sga
M1234
Gregory1979
Marie Rose
Gilles
carine
F123456
Dayna
Charles-Edouard
Ginette Boudreau
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me retire..
Après avoir parcouru plusieurs sujets sur ce Forum, qui, au départ, me plaisaient bien et me confortait dans ma foi, j'ai pu constater que certain - Post - portent à confusion. Celui plus particulièrement sur la Fille du oui. Après avoir lu les différents échanges, j'en suis venue à la conclusion que votre Forum laisse la porte ouverte à tout vent à tous les voyants sans distinctions. Je suis catholique fervente et de lire certains passages de prétendus messages de la Fille du oui m'ont estomaquée. Comment peux-t-on continuer à argumenter comme la fait Emmanuel après avoir lu que l'enfer aura une fin ?? Comment peux-t-elle encore défendre cette fille du oui qui , manifestement, est une fausse voyante ? J'ai perdu confiance dans ce Forum et je trouve qu'il est très dangereux de laisse la tribune à des gens qui semblent prêts à accepter n'importe quoi, et cela, au risque de semer la confusion qui est déjà bien assez grande dans notre monde. J'en viens à me demander s'il existe un Forum catholique exempt de tels égarements..! Alors, je quitte et vais continuer à pratiquer ma religion du mieux que je peux et à continuer à prier l'Esprit Saint pour qu'il éclaire tous les coeurs.
Ginette Boudreau- Avec Saint Thomas d'Aquin
Re: Je me retire..
Ginette Boudreau a écrit:Après avoir parcouru plusieurs sujets sur ce Forum, qui, au départ, me plaisaient bien et me confortait dans ma foi, j'ai pu constater que certain - Post - portent à confusion. Celui plus particulièrement sur la Fille du oui. Après avoir lu les différents échanges, j'en suis venue à la conclusion que votre Forum laisse la porte ouverte à tout vent à tous les voyants sans distinctions. Je suis catholique fervente et de lire certains passages de prétendus messages de la Fille du oui m'ont estomaquée. Comment peux-t-on continuer à argumenter comme la fait Emmanuel après avoir lu que l'enfer aura une fin ?? Comment peux-t-elle encore défendre cette fille du oui qui , manifestement, est une fausse voyante ? J'ai perdu confiance dans ce Forum et je trouve qu'il est très dangereux de laisse la tribune à des gens qui semblent prêts à accepter n'importe quoi, et cela, au risque de semer la confusion qui est déjà bien assez grande dans notre monde. J'en viens à me demander s'il existe un Forum catholique exempt de tels égarements..! Alors, je quitte et vais continuer à pratiquer ma religion du mieux que je peux et à continuer à prier l'Esprit Saint pour qu'il éclaire tous les coeurs.
Bonjour @Ginette Boudreau
Ou est le lien où il est écrit que l'enfer aura une fin svp?
Je vais vérifier et modérer, merci de préciser le lien.
Car cela ressemble plus aux croyance de l'islam qui pour eux l'enfer
à une fin..
Par contre il y a sur ce forum de nombreux articles depuis 2005
donc il y a toujours à un moment des hérésie qui peuvent se glisser.
PS: est-ce les propos de la Fille du Oui?
Je fais un copier-coller du passage en question, ou, il est vrai, elle n'annonce pas la fin de l'enfer mais que les damnés connaîtront une paix éternelle... ce qui est tout aussi faux.
Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel.
http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_am.html
Les âmes en enfer qui ont laissé sur la terre leurs bons actes de vie, et qu'encore aujourd'hui leurs bons actes de vie portent encore de bonnes conséquences, et que cela, nous, les vivants, nous en profitons, est-ce qu'elles seront, elles, sans connaître leur récompense?
Alors, elles qui haïssent en enfer, lorsque nous, nous profitons de leurs bonnes conséquences, savez-vous ce qui arrive aux âmes mortes en enfer? Elles connaissent un moment de répit: elles ne sont plus capables de se haïr. Telle est la Volonté de Dieu. Elles ne sont plus attaquées par les esprits impurs. La mort éternelle ne se fait plus sentir à elles, c'est comme si elles étaient dans une extase. Voilà la Volonté de notre Dieu. Il respecte leur choix, mais dans leur choix, il y a eu quand même des choix sur la terre qui étaient bons. Est-ce que Dieu va respecter leur choix aussi? Mais oui! Alors, elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir. Voilà notre Dieu d'amour.
Maintenant, lorsque tous les enfants de Dieu vivront d'amour, lorsqu'il n'y aura plus d'actes impurs, lorsqu'il n'y aura seulement que de bonnes conséquences dans le Royaume de Dieu, pouvez-vous vous imaginer ce qui va arriver aux âmes en enfer? Elles seront continuellement dans un temps de repos éternel. Voilà notre Dieu! Alléluia, Seigneur! C'est une joie éternelle. Nous serons dans une joie éternelle! Pouviez-vous imaginer qu'on était pour aller au Royaume de Dieu, être dans la joie, festoyer, alors que nos frères et nos sœurs, corps et âme en enfer, étaient pour toujours souffrir, souffrir et souffrir? Mais non! Voilà ce que Dieu nous a dit dans l'Évangile, mais nous ne l'avions pas compris. Alléluia! Ça, ce n’est pas nos affaires! Le temps de Dieu n'est pas notre temps. On a beaucoup découvert.
Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel.
http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_am.html
Les âmes en enfer qui ont laissé sur la terre leurs bons actes de vie, et qu'encore aujourd'hui leurs bons actes de vie portent encore de bonnes conséquences, et que cela, nous, les vivants, nous en profitons, est-ce qu'elles seront, elles, sans connaître leur récompense?
Alors, elles qui haïssent en enfer, lorsque nous, nous profitons de leurs bonnes conséquences, savez-vous ce qui arrive aux âmes mortes en enfer? Elles connaissent un moment de répit: elles ne sont plus capables de se haïr. Telle est la Volonté de Dieu. Elles ne sont plus attaquées par les esprits impurs. La mort éternelle ne se fait plus sentir à elles, c'est comme si elles étaient dans une extase. Voilà la Volonté de notre Dieu. Il respecte leur choix, mais dans leur choix, il y a eu quand même des choix sur la terre qui étaient bons. Est-ce que Dieu va respecter leur choix aussi? Mais oui! Alors, elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir. Voilà notre Dieu d'amour.
Maintenant, lorsque tous les enfants de Dieu vivront d'amour, lorsqu'il n'y aura plus d'actes impurs, lorsqu'il n'y aura seulement que de bonnes conséquences dans le Royaume de Dieu, pouvez-vous vous imaginer ce qui va arriver aux âmes en enfer? Elles seront continuellement dans un temps de repos éternel. Voilà notre Dieu! Alléluia, Seigneur! C'est une joie éternelle. Nous serons dans une joie éternelle! Pouviez-vous imaginer qu'on était pour aller au Royaume de Dieu, être dans la joie, festoyer, alors que nos frères et nos sœurs, corps et âme en enfer, étaient pour toujours souffrir, souffrir et souffrir? Mais non! Voilà ce que Dieu nous a dit dans l'Évangile, mais nous ne l'avions pas compris. Alléluia! Ça, ce n’est pas nos affaires! Le temps de Dieu n'est pas notre temps. On a beaucoup découvert.
Le bon grain et l'ivraie
Je suis nouvelle sur ce forum, mais je me permet après vous avoir lu de vous demander. Comment pouvons-nous, pauvres pécheurs que nous sommes empêcher ou ne pas croire que notre Dieu de Miséricorde pourrait donner un répit ou repos aux âmes en enfers ?
Il est Miséricorde, il est Père de tous les enfants qu'il a créés. Pourquoi ne pas accepter que sa Miséricorde va jusque là ? Notre Problème nous, c'est que nous limitons Dieu, nous dans notre tête, il est Impossible que Dieu donne du répit à ces âmes en enfer à cause de leurs bons actes de vie...Pourquoi ne serais-ce pas possible ?
Ginette Boudreau, vous avez le droit de ne pas aimer La Fille du Oui à Jésus, peut-être que dans votre cheminement spirituel vous avez dépassé ce genre de prophétie, je ne sais pas.
Ce qui me fait mal par contre c'est votre parole que je cite: ''Comment peux-t-elle encore défendre cette fille du oui qui , manifestement, est une fausse voyante ?
Est-ce à nous de décider qui est vrai et qui est faux ?
Vous vous souvenez que le Seigneur a dit de laisser pousser ensemble le bon grain et l'ivraie au risque d'enlever le bon grain par mégarde ? Nous y sommes !
Que Dieu ouvre notre coeur à Sa Miséricorde, son Éternelle Miséricorde !
Il est Miséricorde, il est Père de tous les enfants qu'il a créés. Pourquoi ne pas accepter que sa Miséricorde va jusque là ? Notre Problème nous, c'est que nous limitons Dieu, nous dans notre tête, il est Impossible que Dieu donne du répit à ces âmes en enfer à cause de leurs bons actes de vie...Pourquoi ne serais-ce pas possible ?
Ginette Boudreau, vous avez le droit de ne pas aimer La Fille du Oui à Jésus, peut-être que dans votre cheminement spirituel vous avez dépassé ce genre de prophétie, je ne sais pas.
Ce qui me fait mal par contre c'est votre parole que je cite: ''Comment peux-t-elle encore défendre cette fille du oui qui , manifestement, est une fausse voyante ?
Est-ce à nous de décider qui est vrai et qui est faux ?
Vous vous souvenez que le Seigneur a dit de laisser pousser ensemble le bon grain et l'ivraie au risque d'enlever le bon grain par mégarde ? Nous y sommes !
Que Dieu ouvre notre coeur à Sa Miséricorde, son Éternelle Miséricorde !
Dayna- Aime la prière
Oui @Dayna , d'accord avec vous. Si nous ne sommes pas à l'aise avec tel ou telle messager, il faut passer son chemin. Nous ne pouvons pas dire de nous-même que c'est un faux prophète.
Dieu, Seul, juge !
@Ginette Boudreau ce serait vraiment dommage de quitter le forum pour cette seule raison, vous ne croyez pas ??? ... Il suffirait juste de ne pas lire certains messagers quand cela met mal à l'aise, non !
Allez, courage !
Que Dieu vous bénisse !
Françoise.
Dieu, Seul, juge !
@Ginette Boudreau ce serait vraiment dommage de quitter le forum pour cette seule raison, vous ne croyez pas ??? ... Il suffirait juste de ne pas lire certains messagers quand cela met mal à l'aise, non !
Allez, courage !
Que Dieu vous bénisse !
Françoise.
F123456- Aime le chapelet
Bonjour Ginette,
je suis d'accord avec Dayna et Françoise, ne partez pas ce serait dommage, il y a énormément de bonnes choses à lire sur ce forum et les échanges pacifiques sont constructifs.
Je me permets toutefois de revenir sur un seul point bien que n'ayant aucune opinion sur ce sujet que je ne connais pas, mais repos et paix, non pas du tout la même signification. Il est dit "elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir" cela veut dire, d'après lecture qu'elles ne pourront s’exciter à la haine les unes les autres, ce qui redouble leurs souffrances. Par contre, qu'elles se trouvent dans un certain repos ne signifieraient pas qu'elles ne souffrent plus.
La peine du Dam est la pire, celle de la privation béatifique de Dieu
St Jean Chrysostome :
je suis d'accord avec Dayna et Françoise, ne partez pas ce serait dommage, il y a énormément de bonnes choses à lire sur ce forum et les échanges pacifiques sont constructifs.
Je me permets toutefois de revenir sur un seul point bien que n'ayant aucune opinion sur ce sujet que je ne connais pas, mais repos et paix, non pas du tout la même signification. Il est dit "elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir" cela veut dire, d'après lecture qu'elles ne pourront s’exciter à la haine les unes les autres, ce qui redouble leurs souffrances. Par contre, qu'elles se trouvent dans un certain repos ne signifieraient pas qu'elles ne souffrent plus.
La peine du Dam est la pire, celle de la privation béatifique de Dieu
St Jean Chrysostome :
La pire souffrance est celle de la séparation d'avec Dieu pour l'éternitéDès qu'on est condamné au feu, on perd évidement le royaume et c'est ici le malheur le plus grand. Je le sais, beaucoup tremblent au seul nom de la géhenne, mais pour moi la perte de cette gloire supérieure, je la déclare plus terrible que les tourments de la géhenne... C'est une chose intolérable que la géhenne, c'est un redoutable châtiment ; mais nous menacerait-on de mille géhennes, ce n'est rien en comparaison de la perte de cette gloire qui devait nous rendre éternellement heureux ; quel supplice d'être un objet d'aversion pour le Christ, d'entendre de sa bouche : je ne vous connais plus ; d'être accusé par lui de n'avoir pas voulu lui donner à manger quand il était dans le besoin. Mieux vaudrait tomber sous le coup de mille foudres que de voir ce visage si doux se détourner de notre face et cet œil si serein nous regarder avec indignation.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
J'ai en main le catéchisme expliqué de M. L'Abbé A. Villien, 1934, et voici ce qui est dit au sujet de l'enfer:
L'enfer est un lieu de tourments ou les damnés sont pour toujours séparés de Dieu et souffrent avec les démons dans un feu qui ne s'éteindra jamais. Ou est ce lieu ? Ni la raison ni la révélation ne le disent; mais l'expression usitée dans nos saints livres, '' descendre dans l'Enfer, '' nous autorise à penser que ce lieu de supplice est placé dans les vastes régions qui occupent l'intérieur de la terre et ou se trouvent, en effet, des lacs de feu.
L'existence de l'enfer n'a jamais été mise en doute par les philosophies et les religions, soit de l'antiquité, soit des temps modernes. La même raison humaine qui réclame des récompenses dans une autre vie, exige des châtiments au delà de ce monde pour les coupables que n'atteint pas la justice présente. La Révélation est très affirmative sur l'existence de l'Enfer. Jésus-Christ , dans l'Évangile, répète jusqu'à quinze fois qu'il y a un Enfer; aussi l'Église-a-t-elle toujours proclamé cette vérité comme un dogme de foi. Le supplice de l'enfer est éternel. Notre-Seigneur l'affirme: '' Allez, maudits, au feu éternel.'' '' Le feu qui dévore les damnés brûle éternellement, et le ver qui les ronge ne meurt point.''
Puis, une note, un peu plus loin dit:
Pour aller en enfer, il n'y a qu'à mourir dans l'état de péché mortel, et un seul péché mortel suffit pour faire encourir ce redoutable châtiment, quand même auparavant la vie aurait été sainte.
L'enfer éternel, y pensons-nous assez ? ... L'éternité, disait le P. Bridaine, c'est un pendule dont le balancier dit et redit sans cesse: '' Toujours, toujours ! jamais, jamais ! ''
Je pense que c'est assez clair. Ce n'est certes pas agréable de penser qu'il y a un enfer mais Dieu nous donne tout ce qui est nécessaire à notre salut ici-bas et celui qui va en enfer y va parce qu'il le veut bien et a refusé, pendant sa vies, des centaines, peut-être des milliers de grâces que le Bon Dieu lui envoyait.
L'enfer est un lieu de tourments ou les damnés sont pour toujours séparés de Dieu et souffrent avec les démons dans un feu qui ne s'éteindra jamais. Ou est ce lieu ? Ni la raison ni la révélation ne le disent; mais l'expression usitée dans nos saints livres, '' descendre dans l'Enfer, '' nous autorise à penser que ce lieu de supplice est placé dans les vastes régions qui occupent l'intérieur de la terre et ou se trouvent, en effet, des lacs de feu.
L'existence de l'enfer n'a jamais été mise en doute par les philosophies et les religions, soit de l'antiquité, soit des temps modernes. La même raison humaine qui réclame des récompenses dans une autre vie, exige des châtiments au delà de ce monde pour les coupables que n'atteint pas la justice présente. La Révélation est très affirmative sur l'existence de l'Enfer. Jésus-Christ , dans l'Évangile, répète jusqu'à quinze fois qu'il y a un Enfer; aussi l'Église-a-t-elle toujours proclamé cette vérité comme un dogme de foi. Le supplice de l'enfer est éternel. Notre-Seigneur l'affirme: '' Allez, maudits, au feu éternel.'' '' Le feu qui dévore les damnés brûle éternellement, et le ver qui les ronge ne meurt point.''
Puis, une note, un peu plus loin dit:
Pour aller en enfer, il n'y a qu'à mourir dans l'état de péché mortel, et un seul péché mortel suffit pour faire encourir ce redoutable châtiment, quand même auparavant la vie aurait été sainte.
L'enfer éternel, y pensons-nous assez ? ... L'éternité, disait le P. Bridaine, c'est un pendule dont le balancier dit et redit sans cesse: '' Toujours, toujours ! jamais, jamais ! ''
Je pense que c'est assez clair. Ce n'est certes pas agréable de penser qu'il y a un enfer mais Dieu nous donne tout ce qui est nécessaire à notre salut ici-bas et celui qui va en enfer y va parce qu'il le veut bien et a refusé, pendant sa vies, des centaines, peut-être des milliers de grâces que le Bon Dieu lui envoyait.
Bon après-midi chère Madame Boudreau !
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et surtout ne nous quittez pas... Vous avez votre place sur ce forum.
Voici un fil de discussion de 7 pages au sujet de l'enfer qui vous plaira sûrement :
prêtres et enfer - Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Gilles. Ville de Québec - Canada
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et surtout ne nous quittez pas... Vous avez votre place sur ce forum.
Voici un fil de discussion de 7 pages au sujet de l'enfer qui vous plaira sûrement :
prêtres et enfer - Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Ce qui me dérange le plus est le fait que malgré que les écrits de la Fille du oui soient plus que douteux, on puisse laisser ses écrits sur le Forum et ainsi prendre le risque d'apporter de la confusion et nuire aux âmes fragiles, qui n'ont pas une foi bien trempée. Et Dayna, vous dites:
Notre-Seigneur parlaient des bons et des méchants, et certes pas des écrits qui peuvent faire un grand tort. Tout ce qui est suspect, spécialement en ce qui a trait à notre foi, devrait être retiré du Forum. Et je trouve que les écrits de la Fille du Oui le sont.. Bien sûr, il peut y avoir du vrai dans ce qu'elle dit, mais s'il s'y glisse du faux, c'est justement la ruse du démon, qui mêle toujours le vrai avec le faux.
Notre-Seigneur parlaient des bons et des méchants, et certes pas des écrits qui peuvent faire un grand tort. Tout ce qui est suspect, spécialement en ce qui a trait à notre foi, devrait être retiré du Forum. Et je trouve que les écrits de la Fille du Oui le sont.. Bien sûr, il peut y avoir du vrai dans ce qu'elle dit, mais s'il s'y glisse du faux, c'est justement la ruse du démon, qui mêle toujours le vrai avec le faux.
Gilles a écrit:Bon après-midi chère Madame Boudreau !
Ginette Boudreau,
Vous dites : Pour aller en enfer, il n'y a qu'à mourir dans l'état de péché mortel, et un seul péché mortel suffit pour faire encourir ce redoutable châtiment, quand même auparavant la vie aurait été sainte.
Je vous dit ''Un seul regret sincère de nos péchés ou d'un seul péché mortel..suffit pour monter au Ciel directement !
Je croirais toujours à l'Infini Miséricorde de Dieu.
Si un de mes enfants serait en état de péché mortel et qu'il mourrait dans cet état, je crois de tout mon être que Dieu va déployer tout SON AMOUR pour que mon enfant se repente avec une grande contrition afin de l'amener au Ciel avec LUI...À chacun sa foi ma soeur et je respecte la vôtre, n'ayez crainte ! Je vous souhaite le Ciel pour vous et pour tous ceux que vous aimez..Je suis sincère, de tout mon coeur !
Vous dites : Pour aller en enfer, il n'y a qu'à mourir dans l'état de péché mortel, et un seul péché mortel suffit pour faire encourir ce redoutable châtiment, quand même auparavant la vie aurait été sainte.
Je vous dit ''Un seul regret sincère de nos péchés ou d'un seul péché mortel..suffit pour monter au Ciel directement !
Si un de mes enfants serait en état de péché mortel et qu'il mourrait dans cet état, je crois de tout mon être que Dieu va déployer tout SON AMOUR pour que mon enfant se repente avec une grande contrition afin de l'amener au Ciel avec LUI...À chacun sa foi ma soeur et je respecte la vôtre, n'ayez crainte ! Je vous souhaite le Ciel pour vous et pour tous ceux que vous aimez..Je suis sincère, de tout mon coeur !
Dayna- Aime la prière
Et bien moi aussi je me retire!
Ce forum commence vraiment à ressembler à une secte et non à un forum catholique!!!!!
Dès qu'il s'agit de cracher sur le pape François tout va bien ! Mais s'il s'agit de critiquer les messages 'une voyante qui dit le contraire des évangiles et du catéchisme malheur à nous!
Pourtant Saint Paul précise bien que celui qui dit le contraire soit anathème!!!
C'est dingue quand même!!! Les gens sont si avides de spectaculaire de prophéties en tout genre,et si remplis d'orgueil(ils ne veulent que ce qui les arrange,et prennent ce qu"ils ont jugés bons pour eux) qu'ils sont prêts à croire à tous les prophètes alors qu'il est écrit
Beaucoup viendront en mon nom...
Il est écrit aussi de faire un discernement,et pour moi, il est fait! cette femme,cette voyante n'est pas claire du tout!!!!
par contre je ne suis pas d'accord avec cette parole de Ginette
Jésus a dit"les prostitués rentreront avant vous dans le royaume des cieux"
C'est clair,Dieu seul connait les coeurs,ce serait trop injuste
Imaginons un jeune grandi dans la misère battu,maltraité en révolte et dont les parents étaient alcooliques ou drogué! Croyez vous être meilleur que lui devant Dieu parce que vous vivez "convenablement"
Le problème c'est que beaucoup ne lisent pas la Parole de Dieu ou prennent que ceux qui les arrangent
Ce forum commence vraiment à ressembler à une secte et non à un forum catholique!!!!!
Dès qu'il s'agit de cracher sur le pape François tout va bien ! Mais s'il s'agit de critiquer les messages 'une voyante qui dit le contraire des évangiles et du catéchisme malheur à nous!
Pourtant Saint Paul précise bien que celui qui dit le contraire soit anathème!!!
C'est dingue quand même!!! Les gens sont si avides de spectaculaire de prophéties en tout genre,et si remplis d'orgueil(ils ne veulent que ce qui les arrange,et prennent ce qu"ils ont jugés bons pour eux) qu'ils sont prêts à croire à tous les prophètes alors qu'il est écrit
Il est écrit aussi de faire un discernement,et pour moi, il est fait! cette femme,cette voyante n'est pas claire du tout!!!!
Imaginons un jeune grandi dans la misère battu,maltraité en révolte et dont les parents étaient alcooliques ou drogué! Croyez vous être meilleur que lui devant Dieu parce que vous vivez "convenablement"
Le problème c'est que beaucoup ne lisent pas la Parole de Dieu ou prennent que ceux qui les arrangent
Marie Rose- En adoration
Dayna a écrit:
C'est aussi ce qui est enseigné à Medjugorje.
J'ajouterais que beaucoup de monde on trop de certitudes concernant les événements futurs.
Il faut être capable de se dire qu'on ne sait pas ce que Dieu veut faire et qu'on ne connait pas ses plans.
Donc quand la fille du oui dit qu'un jour Dieu mettra fin à l'enfer, alors pourquoi pas ? Dieu fait ce qu'il veut, et s'il veut une victoire totale et écrasante sur le mal, il le fera.
On ne peut traiter de mensonges que ce que l'on sait des faits passés. Pour ce qui est des faits futurs, personne ici ne sait ce que Dieu fera ni comment il le fera. Alors arrêtez avec vos certitudes sur l'avenir. On a déjà vu 1000x au cours de l'histoire ou des gens pensaient une chose et Dieu l'a fait autrement pour en arriver au résultat qu'il voulait. Il n'y a qu'à voir ce que les Juifs pensaient du Messie et ce qu'ils ont fait à Jésus. Pourtant il a quand même gagné.
Laissez donc tomber vos certitudes et admettez que nous ne connaissons rien des détails du plan de Dieu.
Bonjour Mon Amie Marie-Rose,
Tu as ta place ici, tu sais que j'aime tes interventions aussi justes les unes que les autres!!
Que Dieu te bénisse!
Amicalement
Tu as ta place ici, tu sais que j'aime tes interventions aussi justes les unes que les autres!!
Que Dieu te bénisse!
Amicalement
M1234- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour Marie Rose ,
Vous avez tout mon soutien et toute mon affection!
Ne baissez pas les bras!
Je partage votre analyse,
les tentations sont nombreuses y compris celles de croire à des prophéties qui souvent ne sont même pas reconnues par l'Eglise plutôt que de se nourrir des paroles de l'Evangile
Pour ce qui est du salut,il me semble qu'il sagit là de notre capacité d'aimer au moment de notre mort qui nous permet d'accepter ou pas la rencontre avec la miséricorde du Seigneur, son Amour, qui nous unit à lui par son Fils , le Saint Esprit.
Notre capacité d'aimer, il me semble, c'est notre capacité à suivre le chemin de Jésus et à nous dépouiller de tout orgueil pour accepter humblement notre misérable condition de pêcheur et d'ouvrir notre cœur à son Amour, à son pardon.
extrait du site Croire.com:
Selon les évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre".
Qu’est-ce que cela veut dire ?
La réponse du P. Michel Souchon, jésuite. Publié le 12 novembre 2014.
"le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autr". Les paroles de Jésus auxquelles vous faites allusion sont rapportées par les trois évangiles synoptiques sous des formes très voisines (Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8 )
Lisons, par exemple, ces paroles dans l'évangile de Marc :
"Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".
Jésus répond en parlant de la ruine du royaume "divisé contre lui-même" et conclut :
"En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle".
Et l'évangéliste ajoute : "C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".
L' Esprit est en nous, dynamisme de vie et invitation au bonheur
Le contexte permet de comprendre ces paroles difficiles et dures.
Alors que Jésus libère de l'esprit du mal par la puissance et l'énergie de l'Esprit d'amour, ses ennemis disent qu'il est en fait animé par l'Esprit du mal.
L'Esprit est en nous force, dynamisme de vie, invitation au bonheur.
Je peux avoir de la peine à répondre à ses appels exigeants.
Je peux parfois renoncer à vivre à la hauteur des paroles vives qui ont leur source en "l'Esprit parlant à notre esprit". Cela s'appelle le péché et c'est pardonnable.
Ce qui est impardonnable, c'est de "parler contre l'Esprit", de dire qu'il n'est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu'il est l'esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l'Esprit "veut ma mort".
Dire que la source d'eau vive est empoisonnée, c'est se condamner à mourir de soif.
Si l'Esprit est nié comme puissance de vie, la source du pardon est coupée : nul n'est pardonné contre son gré.
Michel Souchon
Croire.com
"
ayons confiance en Jésus
Vous avez tout mon soutien et toute mon affection!
Ne baissez pas les bras!
Je partage votre analyse,
les tentations sont nombreuses y compris celles de croire à des prophéties qui souvent ne sont même pas reconnues par l'Eglise plutôt que de se nourrir des paroles de l'Evangile
Pour ce qui est du salut,il me semble qu'il sagit là de notre capacité d'aimer au moment de notre mort qui nous permet d'accepter ou pas la rencontre avec la miséricorde du Seigneur, son Amour, qui nous unit à lui par son Fils , le Saint Esprit.
Notre capacité d'aimer, il me semble, c'est notre capacité à suivre le chemin de Jésus et à nous dépouiller de tout orgueil pour accepter humblement notre misérable condition de pêcheur et d'ouvrir notre cœur à son Amour, à son pardon.
extrait du site Croire.com:
Selon les évangiles, "le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autre".
Qu’est-ce que cela veut dire ?
La réponse du P. Michel Souchon, jésuite. Publié le 12 novembre 2014.
"le péché contre l’Esprit est le seul qui ne sera pas pardonné , ni en ce monde ni en l’autr". Les paroles de Jésus auxquelles vous faites allusion sont rapportées par les trois évangiles synoptiques sous des formes très voisines (Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8 )
Lisons, par exemple, ces paroles dans l'évangile de Marc :
"Les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : C'est par le Prince des démons qu'il expulse les démons".
Jésus répond en parlant de la ruine du royaume "divisé contre lui-même" et conclut :
"En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle".
Et l'évangéliste ajoute : "C'est parce qu'ils disaient : Il est possédé d'un esprit impur".
L' Esprit est en nous, dynamisme de vie et invitation au bonheur
Le contexte permet de comprendre ces paroles difficiles et dures.
Alors que Jésus libère de l'esprit du mal par la puissance et l'énergie de l'Esprit d'amour, ses ennemis disent qu'il est en fait animé par l'Esprit du mal.
L'Esprit est en nous force, dynamisme de vie, invitation au bonheur.
Je peux avoir de la peine à répondre à ses appels exigeants.
Je peux parfois renoncer à vivre à la hauteur des paroles vives qui ont leur source en "l'Esprit parlant à notre esprit". Cela s'appelle le péché et c'est pardonnable.
Ce qui est impardonnable, c'est de "parler contre l'Esprit", de dire qu'il n'est pas puissance de vie et de résurrection, mais qu'il est l'esprit du mal, que ses appels sont insensés, vont contre la vie et le bonheur, bref que l'Esprit "veut ma mort".
Dire que la source d'eau vive est empoisonnée, c'est se condamner à mourir de soif.
Si l'Esprit est nié comme puissance de vie, la source du pardon est coupée : nul n'est pardonné contre son gré.
Michel Souchon
Croire.com
"
ayons confiance en Jésus
sga- MEDIATEUR
Marie Rose a écrit:Et bien moi aussi je me retire!
Merci!
Vous dites exactement ce qui convient de dire
Il y a des outrances inacceptables
Les messagères !! Aïe aïe.... quelquefois ça peut faire perdre beaucoup
Je signale ouvertement trois messagères
A EVITER A TOUT PRIX pour lesquelles j'ai été amené à faire une enquête, conclusivement apportée à l'Ordinaire:
Agnes Marie, Marie Agnès, et Conchiglia
la Joie, la Corse, et les ovni créateurs d'Adam
Par délicatesse je ne dis pas ce qu'il y a derrière !!
Grave!
Vite les Préambules du Carême pour respirer
Paix à vous
P Nathan
Merci de faire confiance
Père,
Pouvez-vous rappeler les moyens de sortir de l'état de pêché mortel ? Ma question semble naïve mais je suis certain que nombre d'entre nous ont la même interrogation en tête.
Merci
Pouvez-vous rappeler les moyens de sortir de l'état de pêché mortel ? Ma question semble naïve mais je suis certain que nombre d'entre nous ont la même interrogation en tête.
Merci
S16- Avec les chérubins
Marie Rose a écrit:Et bien moi aussi je me retire!
bonjour
je passe vite fait faire un tour vue que je m'ennuie eaucoup en ce moment et je suis tombé sur sa et bien voilà aussi une raison pour la quelle je me suis barrer parceque franchement on a l'imprésion que sa fini en sect genre dire " oai jésus venu d'une autre planète " nan mais sérieux jésus il est venu du ciel il a été conçu du saint esprit et pas par des extraterestre faut arreté de fumé de la coque et autres drogue de ce genre ....
et tout dabord on ne doit pas ce donné des titre il faut faire sa vie etre humble et pas cherché a ce montré en spectacle !
car oui je suis entièrement d'accord avec marie rose .
et dire " oai l'enfer ce n'est pas eternel nan mais sérieux c'et n'importequoi , une fois que on est tombé c'est fini il ne faut pas rêver ...
sa ce ressent direct quand on nous raconte des conerie de ce genre ...
enfin bref il ne fau ni juger , ni ce montré en spectacle mais bon voilà cette betise de jugé on l'a tous fait ...
mais demandons pardon a Dieu avec un coeur sincère et qu'il nous apprenne a ne pas jugé
voilà je voulai juste dire ce message car je suis d'accord qu'il y a des personnes qui aime ce venté en inventant des connerie ... et que c'est l'une des raisons qui m'a fait partir aussi .
bref je m'en vais prendre un peut de recul avec ce forum , car je fatigue en ce moment .
elexus- Aime la Divine Volonté
Localisation : Région Ile de France ( essonne ) / Haute Normandie (76 )
Sylvain16 a écrit:Père,
Pouvez-vous rappeler les moyens de sortir de l'état de pêché mortel ? Ma question semble naïve mais je suis certain que nombre d'entre nous ont la même interrogation en tête.Merci
Bonne confession
indulgence jubilaire
bonne communion
et .... réparation ( voir purification des mauvais mouvements dans les PREAMBULES/ bien faire les 12 pardons à chaque mauvais mouvement )
en pdf: http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.pdf
regardez ça attentivement
entrainez vous
et en qq coups de cuiller à pot,
votre pb sera résolu
avec la Grâce de Dieu
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.pdf
regardez ça attentivement
entrainez vous
et en qq coups de cuiller à pot,
votre pb sera résolu
avec la Grâce de Dieu
http://catholiquedu.free.fr/parcours/PreambuleSixieme.pdf
Bonjour Ginette.Ginette Boudreau a écrit:Après avoir parcouru plusieurs sujets sur ce Forum, qui, au départ, me plaisaient bien et me confortait dans ma foi, j'ai pu constater que certain - Post - portent à confusion. Celui plus particulièrement sur la Fille du oui. Après avoir lu les différents échanges, j'en suis venue à la conclusion que votre Forum laisse la porte ouverte à tout vent à tous les voyants sans distinctions. Je suis catholique fervente et de lire certains passages de prétendus messages de la Fille du oui m'ont estomaquée. Comment peux-t-on continuer à argumenter comme la fait Emmanuel après avoir lu que l'enfer aura une fin ?? Comment peux-t-elle encore défendre cette fille du oui qui , manifestement, est une fausse voyante ? J'ai perdu confiance dans ce Forum et je trouve qu'il est très dangereux de laisse la tribune à des gens qui semblent prêts à accepter n'importe quoi, et cela, au risque de semer la confusion qui est déjà bien assez grande dans notre monde. J'en viens à me demander s'il existe un Forum catholique exempt de tels égarements..! Alors, je quitte et vais continuer à pratiquer ma religion du mieux que je peux et à continuer à prier l'Esprit Saint pour qu'il éclaire tous les coeurs.
On s'ouvre d'abord à tous messages, mais dans le sens de "n'étouffez pas l'Esprit et retenez ce qui est bon".
Bien entendu si la fille du oui soutient l'apocatastase (pardon finale pour tous les damnés) qui est une hérésie, c'est la preuve que c'est une fausse voyante victime du diable ou de son imagination. Mais justement, d'abord s'ouvrir à tous permet une éducation du discernement et du jugement dans le bon sens.
Sur ce Forum,je te garanti une confession absolue à tout ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise........Sinon quand même avoir le temps de lire une erreur avant de la dénoncer/
Paix à toi dans le Seigneur.
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
L'apocastase ( L'enfer sera un jour vidé des damnés: il n'est pas éternel pour eux mais seulement pour les démons )
est une HERESIE FORMELLEMENT CONDAMNEE par la Doctrine infaillible de l'Eglise
La fille du OUI:
qq peut il m'envoyer le passage exact où elle dit FORMELLEMENT cela!!
Attention: rappelez vous Ste Catherine de Sienne
et son immaculée conception !!!
voir le Fil https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782-voici-ce-qui-me-choque
La fille du OUI:
voir le Fil https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782-voici-ce-qui-me-choque
ce que la fille du OUI a dit est peut être que Lucifer est en train de se prendre une raclée monumentale ? Marthe Robin disait que quand après la mort une personne se présente devant le Seigneur :
"En générale les gens acceptent".
Philippe Marie- Avec Saint Joseph
PADRE PIO ET LES REVELATIONS PRIVEES
Je suis reconnaissante à une pèlerine de Belgique qui m’a offert une copie du livre «Père Pio de Pietrelcina», du Frère Arni Decorte, fils spirituel de Padre Pio (Institut Saint Camille, Bierbeek, Belgique, 1983). Ayant lu des dizaines de livres sur Padre Pio, je peux affirmer en connaissance de cause, qu’il s’agit d’un excellent livre. J'aimerais, entre autres, citer la page 91 qui traite des révélations privées et de ce qu'en pensait le Padre Pio. Le frère Arni écrit:
Nous sommes témoins, ces dernières années, d’une recrudescence de la passion populaire pour le merveilleux, aussi en fait de religion. Il y a une ruée massive de pèlerins en des endroits de soi-disant apparitions et prétendus miracles. Des gens qui négligent les premiers mots du Credo, se révèlent subitement des ardents apôtres de dévotions particulières. Certains ne craignent même pas de critiquer le Pape, les évêques et le clergé. Ils parlent de leurs pasteurs en termes désobligeants et sont révoltés parce que ceux-ci ne se rangent pas aussitôt avec le peuple à cette religiosité osée autour de faits fantaisistes.
Nous vivons un temps de confusion et la prudence est plus que jamais de rigueur.
Nous nous trouvons devant deux extrêmes : l’irréligion impitoyable et l’impiété publique des uns ; la piété effervescente et illimitée des autres. L’Église est persécutée par les uns et compromise par les autres. Elle avertit, avec une inquiétude maternelle, mais ses paroles ne sont pas écoutées; elle se trouve devant le rejet des uns et l’exagération des autres.
Le langage de l’Église est clair.
Faisons donc attention que notre dévotion ne dégénère pas en superstition, contre quoi l’Église nous met en garde. Il est bon de prendre ici quelques points en considération.
- Le Père Pio n’a jamais fait de prophéties publiques ou officielles concernant les grands événements mondiaux. n’a jamais édité ou fait éditer des écrits contenant des prophéties ou des messages.
- A propos de prophéties, il disait : «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».
- En fait d’apparitions ou de voyants, il répondait toujours : «Ce n’est pas mon domaine. Obéissez aux autorités ecclésiastiques, elles sont là pour décider».
- Quant aux décisions des autorités ecclésiastiques, le Padre Pio donnait toujours ce conseil : «Les fidèles doivent obéir». Lui-même était un exemple édifiant de cette obéissance.
Source : www.patriziacattaneo.com
Bon en pensant au Carême,en pensant à Jésus qui va se retrouver bien seul,je regrette vraiment de m'être emportée,et j'en demande pardon
Mais je reste sur ma position et merci au père Nathan pour son intervention
Oui sga,je pense que c'est l'amour que l'on porte en soi qui sauve,mais ça c'est ma certitude,par rapport aux paroles de Jésus
Ensuite,pour ce qui est de l'enfer,beaucoup de personnes ne veulent pas admettre que la damnation est éternelle,ça ne correspond pas avec une Dieu d'Amour
Et bien justement,c'est parce qu'il nous aime d'un amour qui nous dépasse,c'est parce que le Royaume de Dieu n'a rien à voir avec le notre que nous avons du mal à comprendre
Comment une âme qui hait Jésus,qui hait les gens,les enfants et j'en passe...qui ne supporte pas l'amour peut elle entrer au ciel? Si ces âmes ne se repentent pas qu'ont elles à faire au Paradis?
A moins que le Paradis soient le même bazar que sur cette terre!!! On serait ma barré alors!
Les damnés contrairement aux autres,ne veulent rien savoir
Et vous pouvez déjà avoir un aperçu de ça sur la terre
Regardez les horreurs qu'ont pu commettre des gens comme Hitler!!!!
l'enfer peut commencer ici bas pour certains et continuer si elles ne se repentent pas
Ensuite ,il y a un purgatoire,différent selon l'état de l'âme
Dieu nous aime tant que pas seulement il a donné son fils mais il a trouvé un moyen pour ceux qui se repentent au dernier moment ou n'ont pas tout expié
L'Amour couvre une multitude de péché,pourquoi? Parce que face à Dieu,à son amour, s'il en reste un peu dans le coeur d'une personne,alors elle fondra,se jettera dans ses bras au moment du rendez vous
Face à Jésus,à son regard,elle se laissera transformer...
Imaginez un pauvre garçon dont la vie n'a été que violence,coup blessures,qui est révolté,broyé,qui finit en prison,n'a que haine pour cette société et la vie. Au soir de sa vie,il rencontre Jésus,il se rend compte combien il est aimé désiré combien Jésus a souffert pour lui,et bouleversé il veut aller dans ses bras,croyez vous qu'il ira en enfer même s'il a volé,frappé...
Non!!! Jésus a dit au bon larron repenti"aujourd"hui tu seras avec moi au paradis"
Marie Rose- En adoration
Pere Nathan a écrit:L'apocastase ( L'enfer sera un jour vidé des damnés: il n'est pas éternel pour eux mais seulement pour les démons )
La fille du OUI:
Mon Père, personne ne pourra vous envoyer ce passage, car elle (fille du oui) n'a JAMAIS DIT ÇA..Je répète qu'on a le droit de ne pas aimer, de ne pas croire, ce n'est pas un dogme de foi que de croire aux messages et aux prophéties de Notre Temps. Pourquoi alors chercher le poux de la puce ? Pourquoi porter des jugements hâtifs, des commentaires qui parfois font très mal, est-il nécessaire de quitter un site, un forum pour cette raison.? Lisons ce qui nous convient et qui nous fait du bien ! Est-ce que nous allons déménager à chaque fois que nous sommes contrarié par nos voisins ? Bien sûr que Non ! Paix---Paix---Paix---à tous !
Dayna- Aime la prière
Quand je lis les arguments de ceux qui se retirent je suis un peu triste; Jésus a connu cela quand après le discours sur le pain de vient, il s'est tourné vers ses apôtres "Voulez-vous partir vous aussi?" Il les a laissé libre et tous l'ont suivi tous les douze même le fis de perdition qui le vendra à la Passion.
Cela dit ce n'est pas du même ordre ici, ce n'est que du découragement devant des prophéties mensongères, mais où il y a Dieu il y a le diable, rappelez-vous l'affolement de Bernadette Soubirous avec la voix qui l'avait effrayée de l'autre côté du Gave, rappelez-vous les petites de Garabandal, un jour elles ont été effrayées par une voix qui leur a fait très peur. Il y a des moments où c'est très clair, par exemple les prophéties occultes que Pier Carpi a accepté d'attribuer mensongèrement au pape Jean XXIII, spirituellement Pier Carpi a mal fini, quelques années avant sa mort il écrivait à un de ses amis qu'à la limite l'existence de Satan n'est pas nécessaire uisqu'il y a tout en Dieu, le bien et le mal, une énormité qui rappelle le mensonge du serpent de la genèse "Mais non vous ne mourrez pas, vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal" une horreur qui fait croire que Dieu et un menteur et cette horreur ne peut se discerner que par la croyance sans faille (en dépit de nos péchés) que Dieu est amour.
Ce n'est pas évident avec la Fille du Oui, les messagères de Notre Dame et bien d'autres. Priez le Saint Esprit qu'il vous donne l'esprit de discernement plutôt que quitter le forum.
Cela dit ce n'est pas du même ordre ici, ce n'est que du découragement devant des prophéties mensongères, mais où il y a Dieu il y a le diable, rappelez-vous l'affolement de Bernadette Soubirous avec la voix qui l'avait effrayée de l'autre côté du Gave, rappelez-vous les petites de Garabandal, un jour elles ont été effrayées par une voix qui leur a fait très peur. Il y a des moments où c'est très clair, par exemple les prophéties occultes que Pier Carpi a accepté d'attribuer mensongèrement au pape Jean XXIII, spirituellement Pier Carpi a mal fini, quelques années avant sa mort il écrivait à un de ses amis qu'à la limite l'existence de Satan n'est pas nécessaire uisqu'il y a tout en Dieu, le bien et le mal, une énormité qui rappelle le mensonge du serpent de la genèse "Mais non vous ne mourrez pas, vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal" une horreur qui fait croire que Dieu et un menteur et cette horreur ne peut se discerner que par la croyance sans faille (en dépit de nos péchés) que Dieu est amour.
Ce n'est pas évident avec la Fille du Oui, les messagères de Notre Dame et bien d'autres. Priez le Saint Esprit qu'il vous donne l'esprit de discernement plutôt que quitter le forum.
Ami de Saint Bernard- Combat l'antechrist
La "Fille du oui" affirme bien que l'enfer aura une fin (et bien d'autres choses comme l'immortalité de certains sur la terre ...) et on peut trouver cela sur le fil suivant du forum (vers la fin de la 2ème page surtout) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20697p30-la-fille-du-oui-nous-ne-devons-pas-penser-ce-sera-un-mauvais-pape
territoire en héritage- Pour la Paix
Page 1 sur 2 • 1, 2