Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me retire.. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je me retire.. - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je me retire..

+12
S16
Père Nathan
sga
M1234
Gregory1979
Marie Rose
Gilles
carine
F123456
Dayna
Charles-Edouard
Ginette Boudreau
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 18:59

territoire en héritage a écrit:
La "Fille du oui" affirme bien que l'enfer aura une fin (et bien d'autres choses comme l'immortalité de certains sur la terre ...) et on peut trouver cela sur le fil suivant du forum (vers la fin de la 2ème page surtout) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20697p30-la-fille-du-oui-nous-ne-devons-pas-penser-ce-sera-un-mauvais-pape

Non
Ceci n'est pas exact: elle ne dit ça nulle part: j'ai scruté cette question moi mm chez elle

La peine du Damn ne s'éteindra jamais en ces âmes réprouvées
Ce qui pourrait arriver, c'est du répit par rapports aux peines dues au péché, et aux conséquences de satisfaction de ces peines, lorsque la récapitulation de la Création dans la gloire aura fait, de fait, disparaitre dans l'univers toutes les conséquences dues aux péchés des hommes

C'est d'ailleurs ce que les Pères estiment à propos des agonies de Gethsemani: elles font descendre jusqu"en l'enfer tout ce qui lui est possible humainement de souffrir  à leur place !!!

Soyons théologiens du Rosaire des Mystères douloureux et de l'Apocalypse de St Jean

Nous y reviendrons

Pax

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par territoire en héritage Ven 12 Fév 2016 - 19:50




Pere Nathan a écrit:
territoire en héritage a écrit:
La "Fille du oui" affirme bien que l'enfer aura une fin (et bien d'autres choses comme l'immortalité de certains sur la terre ...) et on peut trouver cela sur le fil suivant du forum (vers la fin de la 2ème page surtout) :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20697p30-la-fille-du-oui-nous-ne-devons-pas-penser-ce-sera-un-mauvais-pape

Non
Ceci n'est pas exact: elle ne dit ça nulle part: j'ai scruté cette question moi mm chez elle

La peine du Damn ne s'éteindra jamais en ces âmes réprouvées
Ce qui pourrait arriver, c'est du répit par rapports aux peines dues au péché, et aux conséquences de satisfaction de ces peines, lorsque la récapitulation de la Création dans la gloire aura fait, de fait, disparaitre dans l'univers toutes les conséquences dues aux péchés des hommes

C'est d'ailleurs ce que les Pères estiment à propos des agonies de Gethsemani: elles font descendre jusqu"en l'enfer tout ce qui lui est possible humainement de souffrir  à leur place !!!

Soyons théologiens du Rosaire des Mystères douloureux et de l'Apocalypse de St Jean

Nous y reviendrons

Pax

PN

Si, si, elle le dit bien et voici la preuve :



http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_03_14_pm.html
Il nous a vus, Satan. Avant même que nous venions sur la terre, il nous a vus. Nous sommes chair créée, lui, il était esprit parfait créé. Eux, les esprits parfaits créés voient l'invisible et, par la Volonté de Dieu, ils ont vu le visible. Lorsque Jésus s'est présenté devant Satan, est-ce qu'il a vu? Il a vu tout ce qui est créé, pas était, est créé. Toute création est en Dieu, alors Dieu est esprit et les anges parfaits sont créés esprits, alors, ils ont été en présence même de ce que nous étions: créés. Lorsque Satan a tenté nos premiers parents, il a tenté les créés pour atteindre les créés: tous les créés de Dieu.

http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_03_14_soir.html

Alors, à chaque fois que nous entrons dans l'amour que Judas a eu pour Maman Marie, l'âme de Judas entre dans un temps de répit, et lorsque l'âme de Judas entre dans un temps de répit, tous les péchés qu'il a faits ne peuvent plus s'attaquer à son âme; les esprits impurs ne peuvent plus se servir de ses péchés pour nous atteindre.
Vous allez voir, vous allez mieux comprendre avec le volume 5. C'est une merveille! Lorsque nous avons relu cela, nous avons pris une habitude: 'Que les âmes du purgatoire soient consolées et que les âmes de l'enfer soient calmées.

http://lafilleduouiajesus.org/fr_planta_2015_06_06_pm.html

Lorsque nous serons tous purifiés, lorsque nous serons dans le Royaume de Dieu, toutes les âmes en enfer seront dans un repos éternel. Elles ne connaîtront plus cette souffrance que la mort éternelle veut leur faire ressentir: leur anéantissement total. L'âme voulait disparaître, n'est-ce pas? Elle ne disparaîtra pas puisqu'elle est éternelle, mais elle connaîtra un repos éternel.


http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_am.html

Les âmes en enfer qui ont laissé sur la terre leurs bons actes de vie, et qu'encore aujourd'hui leurs bons actes de vie portent encore de bonnes conséquences, et que cela, nous, les vivants, nous en profitons, est-ce qu'elles seront, elles, sans connaître leur récompense?
Alors, elles qui haïssent en enfer, lorsque nous, nous profitons de leurs bonnes conséquences, savez-vous ce qui arrive aux âmes mortes en enfer? Elles connaissent un moment de répit: elles ne sont plus capables de se haïr. Telle est la Volonté de Dieu. Elles ne sont plus attaquées par les esprits impurs. La mort éternelle ne se fait plus sentir à elles, c'est comme si elles étaient dans une extase. Voilà la Volonté de notre Dieu. Il respecte leur choix, mais dans leur choix, il y a eu quand même des choix sur la terre qui étaient bons. Est-ce que Dieu va respecter leur choix aussi? Mais oui! Alors, elles vont entrer dans un repos et elles ne pourront se faire souffrir. Voilà notre Dieu d'amour.
Maintenant, lorsque tous les enfants de Dieu vivront d'amour, lorsqu'il n'y aura plus d'actes impurs, lorsqu'il n'y aura seulement que de bonnes conséquences dans le Royaume de Dieu, pouvez-vous vous imaginer ce qui va arriver aux âmes en enfer? Elles seront continuellement dans un temps de repos éternel. Voilà notre Dieu! Alléluia, Seigneur! C'est une joie éternelle. Nous serons dans une joie éternelle! Pouviez-vous imaginer qu'on était pour aller au Royaume de Dieu, être dans la joie, festoyer, alors que nos frères et nos sœurs, corps et âme en enfer, étaient pour toujours souffrir, souffrir et souffrir? Mais non! Voilà ce que Dieu nous a dit dans l'Évangile, mais nous ne l'avions pas compris. Alléluia! Ça, ce n’est pas nos affaires! Le temps de Dieu n'est pas notre temps. On a beaucoup découvert.

http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_03_29_pm_qr.html
Vous qui avez la vie éternelle, prenez en votre vie la responsabilité de bien vous conduire; ainsi, les âmes en enfer cesseront un jour de se faire souffrir.


http://lafilleduouiajesus.org/fr_toronto_2015_05_16.html

Et vous qui avez entendu la dernière fois, vous savez que Jésus nous a dit quelque chose de merveilleux: Dieu sera victorieux là où il y a la mort éternelle, car la mort éternelle n'aura pas le dessus sur ses enfants créés, sur ses âmes créées, même en enfer.




territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 12 Fév 2016 - 20:10

exactement ce que je vous ai dit !!!
Soyez attentif, en discussion s'il vous plait
et ne mélangeons pas tout

Ils ne pourront SE faire du mal, ne signifie pas ils ne seront plus en enfer ni ne souffriront de la peine du Damn ( la plus terrible de toutes d'ailleurs)

Restera la peine du Damn et eux aussi
 ... en enfer

Avec les réprouvés angéliques dedans

D'ailleurs c'est ce que suppose St Thomas d'Aquin

Encens
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Dayna Ven 12 Fév 2016 - 20:11

@territoire en héritage :Un repos éternel ne fait pas disparaitre l'enfer..l'enfer sera toujours là, les âmes en enfer aussi y resterons éternellement, mais elles vivrons un repos, plutôt que de continuer à se haïr..elles auront un RÉPIT..UN RÉPIT EN ENFER..ÉTERNELLEMENT. Dieu ne leur accordera jamais la mort, car il est VIE et tous ceux qu'il a créé ne mourrons JAMAIS ! Que ce soit au ciel ou en enfer c'est pour l'Éternité.
Votre autre citation: La "Fille du oui" affirme bien que l'enfer aura une fin (et bien d'autres choses comme l'immortalité de certains sur la terre .

L'Immortalité Oui, Nous le disons à chaque Credo..:

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

Esprit-Saint, descends en nos coeurs..Oh Esprit de Dieu éloigne de nous tous ce qui nous sépare de TOI..Que le malin ne vienne plus perturber ceux qui sont ici sur ce forum pour t'Aimer mon Dieu, pour t'ADORER..te rendre Grâce..Amen !
Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Dayna Ven 12 Fév 2016 - 20:15

@territoire en héritage :Un repos éternel ne fait pas disparaitre l'enfer..l'enfer sera toujours là, les âmes en enfer aussi y resterons éternellement, mais elles vivrons un repos, plutôt que de continuer à se haïr..elles auront un RÉPIT..UN RÉPIT EN ENFER..ÉTERNELLEMENT. Dieu ne leur accordera jamais la mort, car il est VIE et tous ceux qu'il a créé ne mourrons JAMAIS ! Que ce soit au ciel ou en enfer c'est pour l'Éternité.
Votre autre citation: La "Fille du oui" affirme bien que l'enfer aura une fin (et bien d'autres choses comme l'immortalité de certains sur la terre .

L'Immortalité Oui, Nous le disons à chaque Credo..:

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.

Esprit-Saint, descends en nos coeurs..Oh Esprit de Dieu éloigne de nous tous ce qui nous sépare de TOI..Que le malin ne vienne plus perturber ceux qui sont ici sur ce forum pour t'Aimer mon Dieu, pour t'ADORER..te rendre Grâce..Amen !
Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par territoire en héritage Ven 12 Fév 2016 - 21:56




Pere Nathan a écrit:... ne mélangeons pas tout

Ils ne pourront SE faire du mal, ne signifie pas ils ne seront plus en enfer ni ne souffriront de la peine du Damn ( la plus terrible de toutes d'ailleurs)

Restera la peine du Damn et eux aussi
 ... en enfer

Avec les réprouvés angéliques dedans

D'ailleurs c'est ce que suppose St Thomas d'Aquin

Encens

Ne mélangeons pas tout, la "Fille du oui" dit que les âmes en enfer seront continuellement dans un repos éternel - alors qu'au contraire elles seront continuellement dans un tourment éternel suivant ce qu'affirme l'Eglise catholique et la Bible, donc le Seigneur Lui-même, références déjà données - ce qui ferait disparaître les peines éternelles et donc ipso facto l'enfer lui-même puisque c'est dans celui-ci que les âmes damnées souffrent les peines éternelles y compris la première celle du damn.

Quant à Saint Thomas d'Aquin il dit à propos des peines éternelles que :

http://disputationes.over-blog.com/2016/01/misericorde-vertu-ordonnee-ou-passion-dereglee.html#_ftn13

les peines éternelles des damnés ne sont pas aussi graves que celles qu’ils mériteraient dans la plus stricte justice[13].

Il ne dit en aucun cas que les âmes en enfer seront continuellement dans un repos éternel

Il dit aussi que les peines de l'enfer ont un caractère de peines perpétuelles (question 3, article 1 Supplément à la Somme théologique) donc il y a là contradiction avec le prétendu repos éternel de la "Fille du oui"

Et il n'y a pas de "no man's land" qui résulterait d'un état propre aux âmes damnées mais qui passeraient à un repos éternel ! ... C'est impossible suivant l'enseignement de l'Eglise catholique.



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par territoire en héritage Ven 12 Fév 2016 - 22:03




Dayna a écrit:...Un repos éternel ne fait pas disparaitre l'enfer...!


Si, justement, bien sûr cf. ci-dessus


(et bien d'autres choses comme l'immortalité de certains sur la terre .

L'Immortalité Oui, Nous le disons à chaque Credo

Oui mais après le Jugement dernier, pas sur la terre et avant qu'il n'ait eu lieu ...



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Ginette Boudreau Ven 12 Fév 2016 - 22:19

Je suis très tentée de rester car comme plusieurs d'entre vous l'ont fait remarqué, il y a plein d'autres choses intéressantes et on n'est pas obligés de lire ce qui nous trouble.  J'ai créé une véritable polémique avec les écrits de la fille du Oui , j'en suis consciente.. On ne peut pas toujours être d'accord mais il faut respecter ceux qui sont en désaccord avec nous.. Alors, je présente humblement le calumet de la paix et espère rester parmi vous.  Prie Que le Dieu de la paix apaise tous les coeurs. ( y compris le mien..)
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Gilles Ven 12 Fév 2016 - 22:38

À Ginette Boudreau :
Bonjour Madame ! Chapeau

Je vous ai écrit ce message deux fois hier après-midi, pensant que le lien que je vous passais vous intéresserait... Aucune réponse de votre part. Shocked


Je me retire.. - Page 2 Tete_sym
@Gilles a écrit:Bon après-midi chère Madame Boudreau ! Je me retire.. - Page 2 1106594197 
Je vous souhaite la bienvenue sur le forum Je me retire.. - Page 2 347926419 et surtout ne nous quittez pas... Vous avez votre place sur ce forum. Je me retire.. - Page 2 Thumbup_ 

Voici un fil de discussion de 7 pages au sujet de l'enfer qui vous plaira sûrement :

Je me retire.. - Page 2 Fleche-bas
prêtres et enfer - Pourquoi ce silence des prêtres au sujet du Ciel et de l'enfer ???...


Gilles.  Ville de Québec - Canada  Je me retire.. - Page 2 Quebec
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Ginette Boudreau Ven 12 Fév 2016 - 22:48

Bonjour Mr Gilles, oui, je viens tout juste d'aller lire votre Post sur l'enfer..Très intéressant et qui me conforte bien dans ma foi.  C'est parce que certaine voyante que je ne nommerai plus m'avait troublé par ses écrits que j'avais pris la décision de quitter mais réflexion et sans doute aussi grâces aidantes, j'ai pris la décision de rester.  Je vous remercie du partage de cet excellent article sur l'enfer.  Oui, je veux rester sur le Forum car il y a tellement de sujets qui m'intéressent et j'ai pu constater un bel esprit de charité et un bel échange entre vous tous.  Je suis contente de partager avec un compatriote.  Il n'y a que le décalage horaire qui me dérange un peu car nous ne pouvons pas communiquer avec nos amis Français en temps réel puisqu'il y a décalage.. Mais enfin, on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Smile
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Gilles Ven 12 Fév 2016 - 22:51

Ginette Boudreau a écrit:Bonjour Mr Gilles, oui, je viens tout juste d'aller lire votre Post sur l'enfer..Très intéressant et qui me conforte bien dans ma foi.  C'est parce que certaine voyante que je ne nommerai plus m'avait troublé par ses écrits que j'avais pris la décision de quitter mais réflexion et sans doute aussi grâces aidantes, j'ai pris la décision de rester.  Je vous remercie du partage de cet excellent article sur l'enfer.  Oui, je veux rester sur le Forum car il y a tellement de sujets qui m'intéressent et j'ai pu constater un bel esprit de charité et un bel échange entre vous tous.  Je suis contente de partager avec un compatriote.  Il n'y a que le décalage horaire qui me dérange un peu car nous ne pouvons pas communiquer avec nos amis Français en temps réel puisqu'il y a décalage.. Mais enfin, on ne peut pas tout avoir, n'est-ce pas ? Smile
Good! Je suis tout-à-fait de votre avis chère compatriote québécoise ! thumright

Bonne soirée à vous ! Victoire


Je me retire.. - Page 2 Ccfc7718
Gilles. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 11 Mar 2016 - 16:29

POUR ILLUSTRER CES PROPOS,  les personnes intéressées peuvent méditer (Mystères du Rosaire) Getsémani et Flagellation dans mes notes conservées sur cet URL: http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/FLAGELLATION.htm
Eucharistie a écrit: il faudrait faire un post plus spécifique pour avertir les gens qu'elle est fausse prophète?
Nous avons regardé cette question in extenso dans le FIL  avec vous, @territoire en héritage  et @Dayna  dans :Re: Je me retire..  REPRENONS  Computer

  ... Ne mélangeons pas tout  Reading2

  Ils ne pourront SE faire du mal, ne signifie pas ils ne seront plus en enfer ni ne souffriront de la peine du Damn (la plus terrible de toutes d'ailleurs) laquelle est un FEU DEVORANT
....et c'est sur ce point précis seul que son texte indique un repos, ainsi d'ailleurs que sur la mort: ils devront rester vivants !

  Restera la peine du Damn
et eux aussi devront rester éternellement ... en enfer


 Avec les réprouvés angéliques dedans

Cela elle ne le nie pas non plus, évidemment !

  D'ailleurs c'est ce que suppose St Thomas d'Aquin
 Soyons attentifs, pas UNIVOQUES à souhait, mais CATHOLIQUES à JAMAIS
...........................................Pray  Bible  Pray


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Quant à Saint Thomas d'Aquin il dit à propos des peines éternelles que :

http://disputationes.over-blog.com/2016/01/misericorde-vertu-ordonnee-ou-passion-dereglee.html#_ftn13

  les peines éternelles des damnés ne sont pas aussi graves que celles qu’ils mériteraient dans la plus stricte justice[13].
  (voilà précisément de quoi elle cherchait à parler, selon ma manière de la lire)



Il ne dit en aucun cas que les âmes en enfer seront continuellement dans un repos éternel

(non bien sûr : pas au sens où VOUS l'entendez! Le repos éternel au sens strict est un certain bonheur ... qu'ils ne peuvent pas avoir, hormis le bonheur d'exister et de continuer à vivre: mais ce n'est absolument pas dans ce sens commun qu'elle a employé l'expression... En ce sens il y a équivocité : voir mon FIL sur cette question dans pere spirituel  à propos des règles de l'Eglise pour interpréter les messages "privés" dans
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782p30-voici-ce-qui-me-choque#340482 et les posts suivants )


Il dit aussi que les peines de l'enfer ont un caractère de peines perpétuelles (question 3, article 1 Supplément à la Somme théologique) donc il y a là contradiction avec le prétendu repos éternel de la "Fille du oui"

( La peine du Damn, la plus atroce de toutes , est celle dont Parle St Thomas ici! Déjà expliqué !! )

Et il n'y a pas de "no man's land" qui résulterait d'un état propre aux âmes damnées mais qui passeraient à un repos éternel ! ... C'est impossible suivant l'enseignement de l'Eglise catholique.

(non certes (DEJA DIT !!! ): repos par rapport à certaines peines, satisfaction e peines, réparations non consommées, peines auto mutilantes etc.. et autres peines annexes: toutes celles qui sont possiblement atteintes par les effets substantiellement réparateurs des souffrances quasi substantielles du Christ rédempteur : Plusieurs Pères expliquent que seuls certains super-tourments du Christ à Gethsemani ont pu le faire pénétrer en Enfer pour tout le possible  qui ne soit pas contraire à la stricte Justice: "Il a pris sur Lui tous nos tourments" : tout ce qu'il lui était possible dans le cadre de la stricte Justice de la Damnation éternelle )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 11 Mar 2016 - 16:36

http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/FLAGELLATION.htm : Extrait du Père Nathan :

Ce que nous avions médité la dernière fois (et c’est à partir de là que nous allons partir sur la flagellation), c’est qu’humainement, même avec la très grande force d’amour divin, de lumière surnaturelle, d’infaillibilité en cette force intérieure physique et affective qui était celle de Jésus, Il ne pouvait pas résister à la tentation. Avec ces forces presque infinies d’amour, de lumière et de vie surnaturelle, nous aurions beau être détruit, broyé, nous serions toujours régénérés pour pouvoir souffrir davantage ; mais Jésus à l’agonie a souffert des millions de fois, et pourtant, même avec ces forces vives, Il aurait pu ne pas pouvoir supporter s’Il n’avait pas renoncé à son désir d’être seul à souffrir (nous avions vu cela : la tentation, la coupe, l’heure).
Pourquoi est-ce au-delà des forces humaines ? Parce que en nous inscrivant, chacun d’entre nous, à l’intérieur d’un péché bien spécifique, bien concret (en disant : ‘‘oh, le Bon Dieu, on verra après, laisse-moi quand même dix minutes pour faire mon péché, et après je reviens’’), à chaque fois, nous avons franchi la frontière de notre monde, de notre temps, du régime de la terre sur laquelle nous marchons, nous y avons inscrit notre péché, et en même temps nous nous sommes désinscris, pour ainsi dire, de l’endroit où nous Dieu nous a établis et inscrits dans le Livre de vie de l’éternité, lequel est complètement en dehors du temps. Et cela, l’homme ne peut pas le réparer : un châtiment surhumain (le plus terrible qui soit) ne pourrait pas réparer cela, et un châtiment sur l’homme même fortifié de forces divines ne pourrait pas réparer cela.
Seule le pouvait une souffrance qui pénétrât dans l’éternité de la Personne de Dieu Lui-même : c’est pour cela que la souffrance de Jésus a dépassé littéralement tout ce qu’il est possible à un homme de souffrir, même avec une puissance quasi infinie de résistance à l’agonie, à l’angoisse, et à la mort. Toutes ses forces humaines, même divinisées en surabondance de grâce, ne Lui suffisant pas pour résister (et cela explique la production de l’angoisse que nous avons vu se révéler en Lui), Il avait besoin d’une force divine venue d’ailleurs, différente… Il avait besoin des apôtres, et Il les en a supplié. Il avait besoin de quelque chose qui vienne de Dieu et qui soit tout à la fois porté par quelqu’un d’autre que Lui dans la complémentarité de l’amour ; c’est ce qui fit que l’agonie fut un mystère de Marie.
Nous avons vu aussi la deuxième raison donnant à cette souffrance de l’agonie son caractère insupportable : Jésus y a également résisté. Il a pu en écartant Satan passer à travers cette tentation qui venait de ce qu’étant assimilé à tous les êtres humains auxquels Il s’était unis d’une unité de chair et de sang, de cœur, d’esprit et de grâce, il fallait qu’Il accepte la volonté du Père à leur sujet : c’est Lui qui devait juger les vivants et les morts. Il faudra bien qu’Il se manifeste un jour, pour manifester que la liberté des hommes est absolue face à la liberté de Dieu : c’est ce qui créera l’Enfer, la damnation éternelle. Jésus est Juge, et Il voulut se faire victime à la place de ceux qui se condamnent eux-mêmes à la réprobation éternelle, pour atténuer ce qu’il y a de véritablement totalement insupportable, divinement parlant, dans la réprobation éternelle, le prenant sur Lui par miséricorde (pour tout ce qui est impossible aux puissances humaines)… Là encore, Il avait besoin d’un secours très spécial Saint Esprit.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 11 Mar 2016 - 16:47

Et je rajoute ceci : PNathan commente Getsemani dans http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/AGONIE.htm

Et c’est Lui qui doit venir à la fin du monde comme juge pour discerner que tous ceux-là se sont effacés par trois fois du Livre de Vie. Il faudra qu’Il éclaire chacun de ce jugement ; il faudra qu’Il en soit l’heure ; il faudra qu’Il soit Lui-même l’Heure ; et cette heure : c’est Gethsémani.

C’est à Gethsémani que cette heure du jugement a été acceptée par Jésus pour Lui-même et pour tous les réprouvés… Jésus sait qu’Il va être cause de réprobation, sans en être la cause immédiate ; enfin, Il doit acquiescer à cette volonté du Père : on ne peut pas supprimer la liberté des êtres humains qui veulent s’effacer éternellement du Livre de Vie.
Et c’est pourquoi Il va subir ( et Il le fait par amour, compassion, union, et avec la force de son amour ) et Il va s’unir au châtiment éternel de ceux qui se désinscrivent du Livre de Vie dans la séparation éternelle de Dieu (et voilà pourquoi ses cheveux se sont hérissés), de manière à atténuer leur châtiment éternel, puisque Il ne peut pas le supprimer, puisque Il ne peut pas supprimer leur liberté d’injurier Dieu éternellement.
La tentation, l’heure, et la coupe, sont les trois agonies de Gethsémani …


Je me retire.. - Page 2 Ange-Saint-Lechitiel-consolant-Jesus-a-Gethsemani--paro
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Dayna Ven 11 Mar 2016 - 17:37

Pere Nathan a écrit:POUR ILLUSTRER CES PROPOS,  les personnes intéressées peuvent méditer (Mystères du Rosaire) Getsémani et Flagellation dans mes notes conservées sur cet URL: http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/FLAGELLATION.htm
Eucharistie a écrit: il faudrait faire un post plus spécifique pour avertir les gens qu'elle est fausse prophète?
Nous avons regardé cette question in extenso dans le FIL  avec vous, @territoire en héritage  et @Dayna  dans :Re: Je me retire..  REPRENONS  Computer

  ... Ne mélangeons pas tout  Reading2

  Ils ne pourront SE faire du mal, ne signifie pas ils ne seront plus en enfer ni ne souffriront de la peine du Damn (la plus terrible de toutes d'ailleurs) laquelle est un FEU DEVORANT
....et c'est sur ce point précis seul que son texte indique un repos, ainsi d'ailleurs que sur la mort: ils devront rester vivants !

  Restera la peine du Damn
et eux aussi devront rester éternellement ... en enfer


 Avec les réprouvés angéliques dedans

Cela elle ne le nie pas non plus, évidemment !

  D'ailleurs c'est ce que suppose St Thomas d'Aquin
 Soyons attentifs, pas UNIVOQUES à souhait, mais CATHOLIQUES à JAMAIS
...........................................Pray  Bible  Pray


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Quant à Saint Thomas d'Aquin il dit à propos des peines éternelles que :

http://disputationes.over-blog.com/2016/01/misericorde-vertu-ordonnee-ou-passion-dereglee.html#_ftn13

  les peines éternelles des damnés ne sont pas aussi graves que celles qu’ils mériteraient dans la plus stricte justice[13].
  (voilà précisément de quoi elle cherchait à parler, selon ma manière de la lire)



Il ne dit en aucun cas que les âmes en enfer seront continuellement dans un repos éternel

(non bien sûr : pas au sens où VOUS l'entendez! Le repos éternel au sens strict est un certain bonheur ... qu'ils ne peuvent pas avoir, hormis le bonheur d'exister et de continuer à vivre: mais ce n'est absolument pas dans ce sens commun qu'elle a employé l'expression... En ce sens il y a équivocité : voir mon FIL sur cette question dans pere spirituel  à propos des règles de l'Eglise pour interpréter les messages "privés" dans
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782p30-voici-ce-qui-me-choque#340482 et les posts suivants )


Il dit aussi que les peines de l'enfer ont un caractère de peines perpétuelles (question 3, article 1 Supplément à la Somme théologique) donc il y a là contradiction avec le prétendu repos éternel de la "Fille du oui"


Il n'y a pas de contradiction avec le prétendu REPOS ÉTERNEL dont parle La Fille du Oui, si nous croyons aux paroles du Christ qui a dit que même un verre d'eau donné à un de nos frères ne restera pas sans Récompense, Pourquoi les âmes en enfer n'auraient-il pas droit à cette récompense puisqu'ils ont fait un ''bon acte de vie'' ? La récompense est pour tous, Jésus n'a exclus personne de cette récompense promise pour avoir eu une bonne parole, fait un bon geste, apporter de l'aide à quelqu'un, même les âmes en enfer ont fait de bonnes choses., même s'ils ont choisi l'enfer, cela ne veut pas dire que de leur vivant il n'était que le mal, Non, la seule absence de la Présence de Dieu est déjà la pire des souffrances à vivre pour les âmes en enfer, car lors de leur premier jugement lorsqu'ils sont morts, Ils ont vu et senti l'amour de Dieu, croyez-vous qu'il ne s'en souviennent pas ? Oui ! Et le verre d'eau donné à celui qui a soif sera récompensé et les âmes en enfer en bénéficierons à chaque fois que ce geste est répété (verre d'eau) sur la terre. La Miséricorde de Dieu est bien plus grande que nos petites pensées étroites. Amen !


( La peine du Damn, la plus atroce de toutes , est celle dont Parle St Thomas ici! Déjà expliqué !! )

Et il n'y a pas de "no man's land" qui résulterait d'un état propre aux âmes damnées mais qui passeraient à un repos éternel ! ... C'est impossible suivant l'enseignement de l'Eglise catholique.

(non certes (DEJA DIT !!! ): repos par rapport à certaines peines, satisfaction e peines, réparations non consommées, peines auto mutilantes etc.. et autres peines annexes: toutes celles qui sont possiblement atteintes par les effets substantiellement réparateurs des souffrances quasi substantielles du Christ rédempteur : Plusieurs Pères expliquent que seuls certains super-tourments du Christ à Gethsemani ont pu le faire pénétrer en Enfer pour tout le possible  qui ne soit pas contraire à la stricte Justice: "Il a pris sur Lui tous nos tourments" : tout ce qu'il lui était possible dans le cadre de la stricte Justice de la Damnation éternelle )
Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Dayna Ven 11 Mar 2016 - 17:44

@Pere Nathan,

Je n'ai pas bien fait mon envoie, désolé, je me reprends, espérons que ce sera conforme: Voici ce que j'ai écris : Père Nathan, vous avez dit : donc il y a là contradiction avec le prétendu repos éternel de la "Fille du oui"


Il n'y a pas de contradiction avec le prétendu REPOS ÉTERNEL dont parle La Fille du Oui, si nous croyons aux paroles du Christ qui a dit que même un verre d'eau donné à un de nos frères ne restera pas sans Récompense, Pourquoi les âmes en enfer n'auraient-il pas droit à cette récompense puisqu'ils ont fait un ''bon acte de vie'' ? La récompense est pour tous, Jésus n'a exclus personne de cette récompense promise pour avoir eu une bonne parole, fait un bon geste, apporter de l'aide à quelqu'un, même les âmes en enfer ont fait de bonnes choses., même s'ils ont choisi l'enfer, cela ne veut pas dire que de leur vivant il n'était que le mal, Non, la seule absence de la Présence de Dieu est déjà la pire des souffrances à vivre pour les âmes en enfer, car lors de leur premier jugement lorsqu'ils sont morts, Ils ont vu et senti l'amour de Dieu, croyez-vous qu'il ne s'en souviennent pas ? Oui ! Et le verre d'eau donné à celui qui a soif sera récompensé et les âmes en enfer en bénéficierons à chaque fois que ce geste est répété (verre d'eau) sur la terre. La Miséricorde de Dieu est bien plus grande que nos petites pensées étroites. Amen !

Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 11 Mar 2016 - 17:55

Dayna a écrit:
Pere Nathan a écrit:POUR ILLUSTRER CES PROPOS,  les personnes intéressées peuvent méditer (Mystères du Rosaire) Getsémani et Flagellation dans mes notes conservées sur cet URL: http://catholiquedu.free.fr/MEDITATION/FLAGELLATION.htm
Eucharistie a écrit: il faudrait faire un post plus spécifique pour avertir les gens qu'elle est fausse prophète?
Nous avons regardé cette question in extenso dans le FIL  avec vous, @territoire en héritage  et @Dayna  dans :Re: Je me retire..  REPRENONS  Computer

  ... Ne mélangeons pas tout  Reading2

  Ils ne pourront SE faire du mal, ne signifie pas ils ne seront plus en enfer ni ne souffriront de la peine du Damn (la plus terrible de toutes d'ailleurs) laquelle est un FEU DEVORANT
....et c'est sur ce point précis seul que son texte indique un repos, ainsi d'ailleurs que sur la mort: ils devront rester vivants !

  Restera la peine du Damn
et eux aussi devront rester éternellement ... en enfer


 Avec les réprouvés angéliques dedans


Cela elle ne le nie pas non plus, évidemment !

  D'ailleurs c'est ce que suppose St Thomas d'Aquin
 Soyons attentifs, pas UNIVOQUES à souhait, mais CATHOLIQUES à JAMAIS
...........................................Pray  Bible  Pray


:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
(Marron : position de @territoire en héritage , Jaune: PereNathan, Bleu Dayna)
Quant à Saint Thomas d'Aquin il dit à propos des peines éternelles que :

http://disputationes.over-blog.com/2016/01/misericorde-vertu-ordonnee-ou-passion-dereglee.html#_ftn13

  les peines éternelles des damnés ne sont pas aussi graves que celles qu’ils mériteraient dans la plus stricte justice[13].


  (voilà précisément de quoi elle cherchait à parler, selon ma manière de la lire)

Il ne dit en aucun cas que les âmes en enfer seront continuellement dans un repos éternel


(non bien sûr : pas au sens où VOUS l'entendez! Le repos éternel au sens strict est un certain bonheur ... qu'ils ne peuvent pas avoir, hormis le bonheur d'exister et de continuer à vivre: mais ce n'est absolument pas dans ce sens commun qu'elle a employé l'expression... En ce sens il y a équivocité : voir mon FIL sur cette question dans pere spirituel  à propos des règles de l'Eglise pour interpréter les messages "privés" dans
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34782p30-voici-ce-qui-me-choque#340482 et les posts suivants )


Il dit aussi que les peines de l'enfer ont un caractère de peines perpétuelles (question 3, article 1 Supplément à la Somme théologique) donc il y a là contradiction avec le prétendu repos éternel de la "Fille du oui"


Il n'y a pas de contradiction avec le prétendu REPOS ÉTERNEL dont parle La Fille du Oui, si nous croyons aux paroles du Christ qui a dit que même un verre d'eau donné à un de nos frères ne restera pas sans Récompense, Pourquoi les âmes en  enfer n'auraient-il pas droit à cette récompense puisqu'ils ont fait un ''bon acte de vie'' ? La récompense est pour tous, Jésus n'a exclus personne de cette récompense promise pour avoir eu une bonne parole, fait un bon geste, apporter de l'aide à quelqu'un, même les âmes en enfer ont fait de bonnes choses., même s'ils ont choisi l'enfer, cela ne veut pas dire que de leur vivant il n'était que le mal, Non, la seule absence de la Présence de Dieu est déjà la pire des souffrances à vivre pour les âmes en enfer, car lors de leur premier jugement lorsqu'ils sont morts, Ils ont vu et senti l'amour de Dieu, croyez-vous qu'il ne s'en souviennent pas ? Oui ! Et le verre d'eau donné à celui qui a soif sera récompensé et les âmes en enfer en bénéficierons à chaque fois que ce geste est répété (verre d'eau) sur la terre. La Miséricorde de Dieu est bien plus grande que nos petites pensées étroites. Amen !


( La peine du Damn, la plus atroce de toutes , est celle dont Parle St Thomas ici! Déjà expliqué !! )

Et il n'y a pas de "no man's land" qui résulterait d'un état propre aux âmes damnées mais qui passeraient à un repos éternel ! ... C'est impossible suivant l'enseignement de l'Eglise catholique.

(non certes (DEJA DIT !!! ): repos par rapport à certaines peines, satisfaction e peines, réparations non consommées, peines auto mutilantes etc.. et autres peines annexes: toutes celles qui sont possiblement atteintes par les effets substantiellement réparateurs des souffrances quasi substantielles du Christ rédempteur : Plusieurs Pères expliquent que seuls certains super-tourments du Christ à Gethsemani ont pu le faire pénétrer en Enfer pour tout le possible  qui ne soit pas contraire à la stricte Justice: "Il a pris sur Lui tous nos tourments" : tout ce qu'il lui était possible dans le cadre de la stricte Justice de la Damnation éternelle )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Père Nathan Ven 11 Mar 2016 - 17:57

EXACT @Dayna

j'ai réédité avec couleurs pour que vous puissiez mieux voir qui dit quoi !!!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4793
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Dayna Ven 11 Mar 2016 - 18:11

@Pere Nathan

Merci beaucoup mon Père, maintenant c'est plus facile de voir qui dit quoi, je ne suis pas habitué aux forums. Merci!
Que Dieu vous bénisse !
Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Dayna Ven 11 Mar 2016 - 19:48

@territoire en héritage, Donc si j'ai bien compris le message que je viens de diffuser s'adresse à territoire en héritage ?
Je vais donc reprendre ici ce que j'ai écris : Vous dites: ''donc il y a là contradiction avec le prétendu repos éternel de la "Fille du oui"

Moi, je vous réponds ceci:
''Il n'y a pas de contradiction avec le prétendu REPOS ÉTERNEL dont parle La Fille du Oui, si nous croyons aux paroles du Christ qui a dit que même un verre d'eau donné à un de nos frères ne restera pas sans Récompense, Pourquoi les âmes en  enfer n'auraient-il pas droit à cette récompense puisqu'ils ont fait un ''bon acte de vie'' ? La récompense est pour tous, Jésus n'a exclus personne de cette récompense promise pour avoir eu une bonne parole, fait un bon geste, apporter de l'aide à quelqu'un, même les âmes en enfer ont fait de bonnes choses., même s'ils ont choisi l'enfer, cela ne veut pas dire que de leur vivant il n'était que le mal, Non, la seule absence de la Présence de Dieu est déjà la pire des souffrances à vivre pour les âmes en enfer, car lors de leur premier jugement lorsqu'ils sont morts, Ils ont vu et senti l'amour de Dieu, croyez-vous qu'il ne s'en souviennent pas ? Oui ! Et le verre d'eau donné à celui qui a soif sera récompensé et les âmes en enfer en bénéficierons à chaque fois que ce geste est répété (verre d'eau) sur la terre. La Miséricorde de Dieu est bien plus grande que nos petites pensées étroites.'' Amen !
Dayna
Dayna
Aime la prière

Féminin Messages : 39
Localisation : Québec-Canada
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me retire.. - Page 2 Empty Re: Je me retire..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum