Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aide et don de soi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aide et don de soi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aide et don de soi

3 participants

Aller en bas

Aide et don de soi Empty Aide et don de soi

Message par RomainM Ven 29 Jan 2016 - 10:48

Bonjour,

J'espère que j'ai effectué mon post dans la bonne catégorie car il s'agit de mon premier. Je compte sur le modérateur pour déplacer mon sujet si le lieu n'est pas approprié.

Je me pose des questions sur comment être utile à la société, donner un peu de moi pour améliorer le quotidien des autres. J'ai malheureusement un travail qui est très prenant avec peu de temps libre. Le bon coté des choses est que je gagne assez bien ma vie. Je m'interroge donc sur les solutions que je pourrais avoir pour rendre les choses meilleurs, j'ai bien essayé de faire des dons à des associations mais j'en connais peu et les grandes associations type Unicef ou autre, ne m'inspirent pas confiance car elles me font penser à des multinationales.

J'aimerai aider local.

Avez vous des avis ou des expériences à me donner.

A bientôt

Romain
RomainM
RomainM
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide et don de soi Empty Re: Aide et don de soi

Message par L15648 Ven 29 Jan 2016 - 19:55

Bonjour RomainM -  As-tu dans ton secteur d'habitation la présence de l'association "les petits frères des pauvres" ?

L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide et don de soi Empty Re: Aide et don de soi

Message par emmanuel langelin Ven 29 Jan 2016 - 20:36

Tout dépends si tu habites en ville ou en campagne, renseigne toi auprès de ta mairie, sinon y ' a toujours les restos du cœur, la fondation abbé Pierre, le secours populaires, le secours catholique, les banques alimentaires.

Famille rural peut aussi te renseigner si tu es en campagne.

Sinon, il existe d'autre moyen basé sur la circonstance, un auto stoppeur, une personne qui ne peux pas payer ses courses, un refus de retrait à la banque, une nuit au chaud pour un sans abris....etc, etc.... c'est ces petits rien du quotidien qui permettent de faire bouger les choses...

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide et don de soi Empty Re: Aide et don de soi

Message par RomainM Lun 19 Sep 2016 - 16:02

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses. Désolé de ma réponse très tardive, je n'ai pas pris le temps de me reconnecter au forum depuis cet hiver.

Effectivement Emmanuel, mes actions se concentre surtout sur des actions au quotidien, je me m'efforce ne ne pas rester aveuglement dans cette société individualiste en effectuant des changements simples dans mon quotidien (covoiturage, consommer local,...). J'effectue d'ailleurs des rencontres des personnes avec qui je n'aurais jamais discuter dans mon quotidien, je peux vous dire que ceci a fortement changer (en bien) mon ouverture d'esprit.
RomainM
RomainM
J'ai la foi

Masculin Messages : 6
Inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide et don de soi Empty Re: Aide et don de soi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum