Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Père Spirituel: † "Je me présente" †

+99
Jeanne Marie
Desiderius Ulixes
Eleric
Scala-Coeli
Calex
Buni
apolline
françoise dumoulin
Gaethan
jacques58fan
nglevallun
spiri
Philippe Emmanuel
Yeshoua
Bouvines
Vero88
brigitte57
lacolombe
Chris29
vase d'argile
Isabelle-Marie
Marmhonie
veryoui
apissponsalis
véronique69
Filledelavierge
régis63
Delsanto
Jeannedelamontagne
Trinité
chantchant
Zamie
LaVermine
Tante Hermance
Fortunatus
Ayor
blanche
tlig77
Coowar Claude
Pécheur
é123
BéatriceP
Hélène vie et amour
Renee emmanuelle
pax et bonum
Gilles
Philippe-Antoine
Vent Nouveau
vévette
CROS
territoire en héritage
marieangesl
jbrouquerol
apis
limond
azais
Horacio@
Joannes Maria
Catherine Jouenne
Sofoyal
Ginette Boudreau
fonreg
marie-victoire
notredameduchateau
MichelDeto
ViveJésusChrist
MAJONAMI
anlise
jacob
euskara
Benoit
Josiane
Philippe Marie
prendspitiedemoipecheur
Bryand
fleur
Manuela
JackM
violaine
Oïkouméné
Liza2028
Mariam
jacques de Moissac
AnneLÉA
doucenuit
Coquelicot
myrdhin
COLLET
F123456
Charles-Edouard
Jean21
pedroso
M1234
carine
Séraphin
emmanuel langelin
Elysé
Erg74
Père Nathan
103 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Manuela Sam 23 Jan 2016 - 23:55

Bonsoir Pére Nathan. Bienvenue sur le forum.
Que Dieu vous bénisse.
Dove
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par fleur Dim 24 Jan 2016 - 0:15

Bonsoir Père Nathan,quelle joie d'avoir une Prêtre avec nous Welcome

fleur
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 43
Inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Bryand Dim 24 Jan 2016 - 0:16

Bonsoir Père Nathan,`


C'est très rare de voir un prêtre en ouverture de coeur et d'esprit, assister les membre d'un forum.
Soyez béni! Et bienvenue!!
Merci à Charles-Édouard et qu'il soit béni également pour vous avoir
    demandé d'accepter votre rôle auprès de nous...
Quel noble garçon!
Et quel noble Père vous êtes!
Merci Père Nathan!

J'ai écouté, regardé et lu votre entrevue avec monsieur Pierre Aubrit Saint Pol.
Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Z


À ceux qui sont intéressés au texte de votre vidéo
voici l'adresse:
 http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2015/HommagePEmmanuel2013-2015.pdf
C'est jusqu'à la page 18...

Totus tuus!
Merci Père Patrick!

Bryand
P.S.:
Si vous permettez, je vous poserais cette question:
Qui est monsieur Pierre Aubrit Saint Pol? Il a bien mené ce très beau reportage. Merci à ce monsieur!

Et félicitation pour avoir eu un tel Père spirituel: le Père Emmanuel de Floris!
Il va sûrement nous côtoyer sur le forum à vos côtés!...
En l'honneur de votre Père spirituel, le Père Emmanuel de Floris:
Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 St-joseph


Dernière édition par Bryand le Dim 24 Jan 2016 - 0:22, édité 2 fois
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par prendspitiedemoipecheur Dim 24 Jan 2016 - 9:39

Que Jésus et Marie vous gardes et protèges Père Nathan

prendspitiedemoipecheur
Avec les chérubins

Messages : 54
Inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Accompagnement spirituel

Message par Philippe Marie Dim 24 Jan 2016 - 10:13

Mon père, je peux me tromper, mais ce serrait bien il me semble de réfléchir à monter une équipe d'accompagnateurs spirituels. "que d'âmes parviendraient à la sainteté si elle était bien accompagnées" (st Thérèse). Une fois par exemple je suis tombé sur une jeune fille qui crevait d'envie de se faire religieuse, et elle disait non par scrupule parce qu'elle avait un problème de masturbation.......Le père Daniel Ange a avoué qu'il a été libéré de ça justement en se faisant moine.....
Et les personnes qui peuvent faire de l'accompagnement sont très rares; c'est un charisme, que n'a pas forcément un prêtre, qui parfois peuvent faire de très gros dégâts.
Personnellement je verrais trois degrés d'accompagnateurs :

- le coaching simple. Le rôle que tiennent les maîtresses de novices dans les monastères. Mettre au point un plan de prière avec l'accompagné, veiller au maintient de cette prière, veiller aux bonne mœurs, aux fréquentations etc.....
-l'accompagnement psycho-spirituel. Régler l'équilibre psychologiques; détecter au besoin les maladies (bipolaire, alcoolisme etc.....) au besoin conseiller d'aller voir un médecin. Mais les psychisme doit être orienté vers le spirituel, et c'est la clé de l'équilibre. Ce degré requière évidemment des connaissances et un talent.
- Père ou mère spirituel. pas forcément un prêtre ou une religieuse, mais le charisme doit être discerné comme tel par le responsable de l'équipe (vous?...).

Que pensez-vous de ça ?

Evidemment sinon une prise de contacte sur le forum afin de se connaître, l'accompagnement se fait ensuite dans le plus grand secret. Et le secret doit être maintenu par l'accompagnateur sous peine de sacrilège.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Père spirituel:je me présente

Message par Josiane Dim 24 Jan 2016 - 10:33

Dieu soit béni!
Dove  IHS
Que l'Esprit-Saint vous guide, merci pour votre présence
Josiane
Josiane
Avec les chérubins

Messages : 65
Inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Dim 24 Jan 2016 - 12:00

Dans le cadre de l'accompagnement psycho-spirituel, on s'aperçoit que parfois il y a des blessures remontant à l'enfance qui pourrissent notre vie, tant qu'on ne laisse pas Notre Seigneur visiter ces blessures. Il existe pour cela dans l'Église d'excellentes retraites dites de "guérison intérieure" qui changent la vie. Il y a alors un avant et un après...
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Dim 24 Jan 2016 - 12:04

J'en parle par expérience personnelle 😉
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Benoit Dim 24 Jan 2016 - 13:48

Bienvenue Père Nathan !

Pour info, je viens de commencer un travail aux éditions www.asonimage.fr dont une des vocation est la diffusion de l'oeuvre de Maria Valtorta.

Très bon dimanche à vous et que Dieu vous garde...

Jesus sign

Benoit
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 703
Inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par euskara Dim 24 Jan 2016 - 15:38

Bonjour Père Nathan

Je voudrais savoir si vous croyez en l'existence de cet enfer ou l’être humain est séparé de Dieu et ou il subit de terribles tortures durant toute l'éternité.
Croyez vous aux différentes révélations qui ont été faites au sujet de ces souffrances physiques terribles subies en enfer. (Thérèse d'Avila,Soeur Faustine...)

Francis
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Dim 24 Jan 2016 - 17:13

euskara a écrit:Bonjour Père Nathan

Je voudrais savoir si vous croyez en l'existence de cet enfer ou l’être humain est séparé de Dieu et ou il subit de terribles tortures durant toute l'éternité.
Croyez vous aux différentes révélations qui ont été faites au sujet de ces souffrances physiques terribles subies en enfer. (Thérèse d'Avila,Soeur Faustine...)

Francis

L"Eglise croit à l'existence de la peine du Dam: pour ceux qui librement refusent Dieu pour l'éternité, anges déchus ou libertés humaines : Dieu ne peut pas supprimer la liberté donnée à ceux qu'Il a créé ! Les descriptions, elles, ne sont pas de foi !

Cultivons librement l'Amour et le Ciel, et ce refus sera très loin de nous
Aussi: aimons ceux qui sont dans ce refus, suscitons en eux de l'Amour ( parce-que la Bonté attire ), pour que ce refus ne prenne pas tout en eux : Je crois que si qq aime un membre vivant du Christ vivant, il échappera à cet enfermement ...
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Dim 24 Jan 2016 - 17:15

Benoit a écrit:Bienvenue Père Nathan !

Pour info, je viens de commencer un travail aux éditions www.asonimage.fr dont une des vocation est la diffusion de l'oeuvre de Maria Valtorta.

Jesus sign

Merci pour ce travail! Elle fait du bien à "l'âme "
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par jacob Dim 24 Jan 2016 - 17:15

Bonsoir père , hier  soir , tard ...surprise.... le Forum a son père spirituel !! J'ai pris le temps de regarder votre présentation et rassurée je me suis dit "la nuit porte conseil " pour ma formulation d'accueil .Me voilà devant la page blanche après avoir lu les premières "discussions " ça commence fort !! je dois dire que j'apprécie la liberté que nous avons à nous exprimer sur ce forum ,sans crainte des autorités ecclésiastiques qui nous malmènent trop souvent ...c'est pourquoi de temps en temps je venais mettre mon grain de sel !! ,je n'ai pas les facilités d'expression ni les capacités intellectuelles de certains mais de nouveau le site m'intéresse davantage ne serait ce que pour voir si les mauvais esprits vont réapparaitre devant votre évidente connaissance
Je vous souhaite donc la bienvenue pour rectifier si cela est nécessaire , éclairer si besoin et calmer parfois les ardeurs un peu exagérées ,enfin nous apporter toux les fruits de votre vie en présence du Seigneur Merci d'avoir accepté d'être là
jacob
jacob
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par euskara Dim 24 Jan 2016 - 18:01

Merci de m'avoir répondu Père Nathan

Un ami me disait à propos de l'enfer : " Il faudrait que'on fasse chauffer les fesses des curés avec une bougie quelques longues minutes.Peut être qu'ils reverront leur jugement sur l'enfer après."

Je vous invite Père Nathan à regarder cette vidéo, elle est à la fois drôle et éloquente.

Francis


euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par anlise Dim 24 Jan 2016 - 19:12

Bonjour Père,
mon pseudo, c'est anlise, surement vous m'avez déjà lu sur ce forum, je visiterai dès que possible votre forum. Merci de prendre en main ce forum, pour moi, c'est une mine d'or.
à bientôt vous lire.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty les 5 sceaux

Message par Père Nathan Dim 24 Jan 2016 - 20:30

JackM a écrit:Bonsoir mon Père,
- sur les sceaux de l’apocalypse : Cela pourrait m’éclairer car je prépare une cohérence Economique et Politique avec pour base philo celle de Jésus. Ad Majorem Dei Gloriam

En attendant mieux, voici un document auquel j'ai participé, pages 123 et suivantes
http://catholiquedu.free.fr/2007/apocalypse2007.pdf

Vous me direz ...

Pax

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Lun 25 Jan 2016 - 14:28

Phiphi a écrit:Mon père, je peux me tromper, mais ce serrait bien il me semble de réfléchir à monter une équipe d'accompagnateurs spirituels. "que d'âmes parviendraient à la sainteté si elle était bien accompagnées" (st Thérèse). Une fois par exemple je suis tombé sur une jeune fille qui crevait d'envie de se faire religieuse, et elle disait non par scrupule parce qu'elle avait un problème de masturbation.......Le père Daniel Ange a avoué qu'il a été libéré de ça justement en se faisant moine.....
Et les personnes qui peuvent faire de l'accompagnement sont très rares; c'est un charisme, que n'a pas forcément un prêtre, qui parfois peuvent faire de très gros dégâts.
Personnellement je verrais trois degrés d'accompagnateurs :

- le coaching simple. Le rôle que tiennent les maîtresses de novices dans les monastères. Mettre au point un plan de prière avec l'accompagné, veiller au maintient de cette prière, veiller aux bonne mœurs, aux fréquentations etc.....
-l'accompagnement psycho-spirituel. Régler l'équilibre psychologiques; détecter au besoin les maladies (bipolaire, alcoolisme etc.....) au besoin conseiller d'aller voir un médecin. Mais les psychisme doit être orienté vers le spirituel, et c'est la clé de l'équilibre. Ce degré requière évidemment des connaissances et un talent.
- Père ou mère spirituel. pas forcément un prêtre ou une religieuse, mais le charisme doit être discerné comme tel par le responsable de l'équipe (vous?...).

Que pensez-vous de ça ?

Evidemment sinon une prise de contacte sur le forum afin de se connaître, l'accompagnement se fait ensuite dans le plus grand secret. Et le secret doit être maintenu par l'accompagnateur sous peine de sacrilège.

Je vais prier et y réfléchir
C'est très délicat en fait, par une médiation internet ...
Le for interne, faut pas le livrer à Gog et Magog, vous comprenez ? (google et mac-google ) qui ont accès au moindre tweet..
Mais proposer un cheminement à distance ... à domicile, avec possibilité de suivi à la demande avec un "modérateur spirituel", pour aider à respecter les étapes des exercices spirituels et aider à fidéliser, et aider aussi du point de vue explicatif: pourquoi pas?
Donnons un peu du temps pour l'aspect prudentiel

Vous auriez qui pour se proposer à un service de ce genre ?

Pourquoi pas une session spéciale pour deux à quatre, pour se "former" à un accompagnement "forum", préalablement ?!

on en reparle ?

PP
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Philippe Marie Lun 25 Jan 2016 - 14:53

Sauf peut être pour le coaching a distance, et encore...., hors de question d'un accompagnement internet. Peut être pour la prise de contact et faire connaissance, mais c'est tout.
Une session ? très bonne idée.
Pour les candidats, et bien prions le maître d'envoyer des ouvrier à sa moisson si toutefois l'idée est inspirée de lui. Mais je pense déjà à une ou deux personnes.
On en reparle ? on en reparle ! Bientôt.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Lun 25 Jan 2016 - 14:57

Que penserait Ch Edouard d'un truc de ce genre?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Philippe Marie Lun 25 Jan 2016 - 14:59

je suis très ami avec lui et je pense qu'il serait très favorable, si toutefois il n'a pas déjà lu ce post. mais je vais effectivement lui en faire part
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Lun 25 Jan 2016 - 18:16

Bryand a écrit:Bonsoir Père Nathan,`
Merci Père Patrick!
Bryand
P.S.: Si vous permettez, je vous poserais cette question:
Qui est monsieur Pierre Aubrit Saint Pol? Il a bien mené ce très beau reportage. Merci à ce monsieur!

Mais il est inscrit sur le forum:
surleroc.org : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/u9702

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27731-presentation-de-surleroc-org

Merci de votre accueil, Bryand !
Sotez béni pour tout ce que vous faites !

PNathan
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par MAJONAMI Lun 25 Jan 2016 - 22:24

Bonsoir Père Nathan et bienvenue

je suis émerveillée de voir combien l'oeuvre de DIEU s'impose dans notre quotidien en nous offrant votre présence, il veille sur chacun de ses visiteurs et nous rassure.
Que de grâce!!!
en union de prières
MAJONAMI
MAJONAMI
Aime la Bible

Féminin Messages : 12
Localisation : île de france
Inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par ViveJésusChrist Lun 25 Jan 2016 - 22:49

Bonsoir Père Nathan , ravi de vous avoir avec nous comme Père spirituel !
Welcome


J'aimerai vous demandez  Père Nathan, si vous avez déjà eu au cours de votre vie des expériences surnaturelles impliquant Jésus et/ou Dieu le Père ?

Ressenti son amour,  eu une apparition de lui, reçu un message de Jésus, fait un rêve l'impliquant, assister à un miracle, etc ?
J'avais vu une fois un reportage, sur un séminariste qui avez fait le ressenti de l'amour de Dieu un amour si Puissant et Intense que cet amour l'avait décidé à devenir prêtre...
D'où ma curieuse question !


comique
VIVE Jesus sign Amen
ViveJésusChrist
ViveJésusChrist
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 90
Inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Bryand Mar 26 Jan 2016 - 17:01

Pere Nathan a écrit:
Bryand a écrit:Bonsoir Père Nathan,`
Merci Père Patrick!  
Bryand
P.S.: Si vous permettez, je vous poserais cette question:
Qui est monsieur Pierre Aubrit Saint Pol? Il a bien mené ce très beau reportage. Merci à ce monsieur!

Mais il est inscrit sur le forum:
surleroc.org : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/u9702

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27731-presentation-de-surleroc-org

Merci de votre accueil, Bryand !
Sotez béni pour tout ce que vous faites !

PNathan
Merci Père Nathan.
Mais il n'était pas venu depuis 2014.
Quelqu'un l'a retracé.
C'est suite à votre entrevue avec lui que nous l'avons mieux connu.

Nous espérons qu'il voudra bien participer sur le forum.
 Il a une grande expérience qui nous serait à tous bénéfique.
Merci Père Nathan.
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3902
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Charles-Edouard Mer 27 Jan 2016 - 8:53

Bonjour Smile

Oui c'est une bonne idée mais comment procéder?
En créant une infos?
Est ce serai donc un accompagnement via internet?
Je n'ai pas compris

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Père Nathan Mer 27 Jan 2016 - 14:16

On pourrait proposer une fois par an par exemple un cheminement en 19 étapes et en 9 mois avec:
- pour chaque étape une explication, une partie spirituelle pour comprendre ce qu'on va faire, un exercice de 3 à 5 minutes ou deux à approfondir chaque semaine
- pour chacun un parrainage non pour maternité spirituelle, mais pour vérifier si l'impétrant a commencé, a lu, a essayé de se mettre dans l'exercice spirituel proposé, et le relancer le fidéliser sur la durée...
-pour tous on passe à l'étape suivante, les parrains m'ayant récapitulé en bref les réactions de for externe: est ce que ça suit, est ce que c'est dur, est ce que c'est trop compliqué, est ce que je continue ?

QQ chose comme ça ...

Le shéma est déjà prêt à fonctionner
Sous forme d'exercices st Ignace à domicile

Il faudrait que ce soit réservé à ceux qui sont d'accord de d'abord être confessés!

On continue à réfléchir ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Mariam Mer 27 Jan 2016 - 14:25

Quelle bonne idée 😇🙏
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 51
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Charles-Edouard Mer 27 Jan 2016 - 15:55

oui une excellente idée donc a mettre en pratique
mais la correspondance via les mails?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Philippe Marie Mer 27 Jan 2016 - 16:24

Si ça prend forme et qu'on discerne des parrains-marraines....pères et mère spirituelles...., il faudrait pouvoir se rencontrer en live. A ND du Laus par exemple, afin de mettre ça au point et prier ensemble ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Philippe Marie Mer 27 Jan 2016 - 16:26

Charles-Edouard a écrit:oui une excellente idée donc a mettre en pratique
mais la correspondance via les mails?
Mail, téléphone, lettres ou si possible en live, mais jamais en public
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Père Spirituel: †  "Je  me présente" † - Page 2 Empty Re: Père Spirituel: † "Je me présente" †

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum