Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui se rebelle et désobéit ???

+14
Anayel
c12345
pedroso
Neb
carine
Delsanto
emmanuel langelin
F123456
le papillon des étoiles
Marie Rose
Henryk
Gilbert Chevalier
Célestine
violaine
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 11:25

@"Henrik"

Henryk a écrit:A notre niveau, notre devoir est de nous supporter les uns les autres, et de nous aimer les uns les autres
.

... C'est bien d'accord ! ... Mais nous nous devons aussi de défendre la Foi laissée aux Apôtres par Notre Seigneur Jésus-Christ (et dont le Vicaire du Christ devrait être le véritable garant) quand cela devient impossible à entendre un faux évangile.

Ne pas résister à cela, c'est cautionner l'esprit franc-maçon qui est encore présent sur ce forum... mais bon, c'est plus simple de nous faire passer pour de vilains petits canards et de nous accuser du pire.

Des martyrs sont morts pour défendre le Christ, ne l'oublions pas.

C'est dramatique ce qui se passe  depuis trois semaines !

- http://www.onepeterfive.com/did-pope-francis-threaten-the-authors-of-the-13-cardinals-letter/
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 12:10

@ tous un message-lumière du 19 JANVIER DERNIER qui donne à réfléchir




« Dieu ne regarde pas comme les hommes, car les hommes regardent l'apparence, mais le Seigneur regarde le cœur », nous dit la première lecture.

Dans l'Évangile, on retrouve Jésus qui dit qu'Il est Maître du sabbat. Il ne veut pas dire que l'on puisse faire ce que l'on veut de la Loi, mais que l'Amour est plus grand.

Et cela m'amène à dire que si, comme Jésus, j'accomplissais la volonté de Dieu-Père avec Amour, ce serait merveilleux!

Par exemple, conduire à 90 km/h, quand c'est la limite, non par légalisme, mais pour ajuster ma volonté peut-être un peu rebelle à celle de Mon Père, et ce, avec Amour.

C'est ma pratique des derniers jours...

Au-delà de la Loi, il y a l'intimité... mais je dois passer par la Loi de Dieu qui elle-même est Amour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 12:16

Traduction en français du lien paru sur le post précédent :

- http://www.onepeterfive.com/did-pope-francis-threaten-the-authors-of-the-13-cardinals-letter/

Le pape a-t-il menacé des cardinaux ? ambiance.


Alors que le Synode des évêques sur la famille a été menée à Rome Octobre dernier, la révélation d'une lettre exprimant les préoccupations des 13 cardinaux de plus de la procédure a marqué un point en cas de retournement. Comme je l'ai signalé à l'époque, il était le 8 Octobre, 2015, qu'un ami proche du pape lui-même - la La Stampa journaliste Andrea Tornielli - mentionnée en premier publiquement l'existence de la lettre 13 cardinaux, qui avait été donné à François de trois jours plus tôt par le Cardinal George Pell. Principale préoccupation était les cardinaux de ce que le Synode a été manipulé dans une direction peu orthodoxe avec l'aide de nouvelles règles de synodaux et le placement de prélats douteux dans des positions synodales importantes. Propre traitement de Tornielli de la lettre était dédaigneux, ce qui implique que les préoccupations des cardinaux étaient infondées, et donc, peu mieux que les théories du complot qui doivent être ignorées.

Le 12 Octobre, l'expert du Vatican bien informée Sandro Magister a publié une version intégrale de la lettre afin de donner au public une juste évaluation de ce que ces cardinaux éminents - parmi eux la tête de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi lui-même, le cardinal Gerhard Müller - ont été dit, et si oui ou non leurs préoccupations étaient valables. (À l'époque, du Vatican les accréditations de presse de Magister ont été révoqués; il apparaît que ses contacts au sein du Siège Apostolique étaient pas.)

Parole se répandit bientôt que le même jour, la lettre a été rendue publique, François a déclenché une explosion de colère publique contre ses auteurs. Les premiers rapports du spectacle ont été publiés par le journaliste Roberto D'Agostino, fondateur du site de tabloïd italien Dagospia. Le site - connu pour entremêlant nouvelles de ragots salaces et des images obscènes - ne convient pas pour recevoir un lien d'une publication catholique. Mais l'histoire a été rapidement repris par le quotidien italien plus digne de confiance, il Giornale. Ces premiers rapports indiquent qu'au cours de la soirée du 12 Octobre, après avoir appris de la publication de Magister de la lettre, le Saint-Père est tombé dans un accès de rage à sa résidence à la Casa Santa Marta - en face de certains prêtres et évêques alors présents. Il a dit avoir crié, «Si tel est le cas, ils [les 13 cardinaux] peuvent laisser. L'Église n'a pas besoin d'eux. Je vais les jeter tous dehors! "

Au moment de ce rapport, je contacté l'un des éditeurs avec lesquels je travaillais alors, et sa réaction a été qu'il venait d'un site de ragots et qu'il ne croyais pas l'histoire. Avec rien d'autre à aller plus loin, je l'ai abandonné.

Dernière Décembre, toutefois, plusieurs autres incidents a ce sujet retour à l'esprit. Tout d'abord, je recevais un courriel d'un ami prêtre qui, après une récente visite à l'Italie, partagé avec moi que lors de sa visite qu'il avait entendu de plusieurs sources sur l'incident survenu à Santa Marta. Ce prêtre et il m'a mis en contact avec un autre prêtre - un Italien - qui, pour l'amour de l'anonymat Je vais appeler le Père Giuseppe. Il était le père Giuseppe qui avait personnellement dit à mon ami prêtre à propos de l'incident. Fr. Giuseppe a répondu à posséder mon enquête comme suit:

Salutations! L'incident semble certainement être vrai. Je l'ai entendu de plusieurs sources de seconde main qui connaissent des gens qui étaient présents que le Saint-Père avait un éclat terrible dans la salle à manger Santa Marta devant évêques, des prêtres, des séminaristes et de nombreux autres. Il a apparemment été criant "pleine puissance a été donnée à moi! Je dirige le spectacle ici. Qui ne ces cardinaux pensent qu'ils sont? J'ôterai leurs [Rouge] chapeaux "Il était tellement en colère qu'il est presque évanouie. Certains disent qu'il a presque eu une attaque cardiaque. Les gens ont été choqués, et les nouvelles se répandent comme une traînée de poudre dans certains milieux à Rome.

En tant que journaliste, je voulais plus continuer, alors je demandai si Fr. Giuseppe contacter ceux ceux avec qui il avait parlé qui avait sources de première main. Ce que l'un d'entre eux, demandai-je, être prêt à écrire avec soin et précision ce qu'ils avaient vu, même si seulement de manière anonyme?

La réponse unanime a été un retentissant «Non» Tous ces témoins oculaires semble y avoir trop peur même d'écrire un anonyme compte de ce qui avait transpiré! Père Giuseppe ne voulait pas le laisser aller. Il a également eu plusieurs contacts qui vivent à la Casa Santa Marta. Certes, ceux-ci doivent avoir été présents dans la salle à manger quand François a parlé, ou avait au moins ont entendu parler de ce qui est arrivé? Leur réponse à sa question était de ne pas le nier, mais seulement de changer de sujet. Leur réticence à confirmer disait, mais leur refus de le nier, même moreso.

Père Giuseppe m'a assuré, cependant, que l'histoire de l'explosion de la colère du pape est maintenant connu partout à Rome, une ville "où il n'y a pas de secrets; il est trop petit une place pour cela. "

Plus tard, je le disais à l'histoire religieuse de ma connaissance qui vit non loin de Rome, qui a beaucoup de contacts importants et dignes de confiance dans le Vatican. Elle a immédiatement répondu par l'affirmative, en disant: ". Oh, oui, je l'ai entendu parler, trop" Elle a dit qu'un autre prêtre avait raconté l'histoire à elle, "juste après le Synode était terminée."

Avant de publier cet article, je envoyé une ébauche de ce à deux sources bien informées à Rome que je respecte beaucoup. L'un d'eux a confirmé que, lui aussi, a entendu parler de l'histoire de différentes personnes, mais qu'il a aussi ne pouvait pas trouver quelqu'un prêt à donner un compte rendu de première main. Il considère que cette histoire soit probable et en ligne avec le caractère et la conduite de François. Il a dit, et là je le cite de façon anonyme, mais avec sa permission:

Je l'ai entendu le même genre de choses, à partir de différentes sources; mais je ne l'ai pas été en mesure de trouver quelqu'un qui a assisté à l'événement et était prêt à en parler. Confidentiellement: Je pense qu'il est très probable que l'accident était vrai, compte tenu du caractère du pape et le genre de réactions publiques qu'il avait plus tard.

L'autre source, Marco Ansaldo du journal libéral italien La Repubblica, pensait que l'article a été écrit avec précision, mais il doute les paroles de François, cité par le Père Giussepe, disant que cela ne ressemble pas à François et ajoutant que François feriez pas agir comme cela, même lorsqu'il est en colère. (Père Giuseppe, comme nous le savons, avait les mots provenant de sources de seconde main, de sorte qu'il est probable que, même si l'histoire est vraie, ils ne sont pas un compte exact de ce qui a été dit, mais simplement descriptive de la tonalité.) Ansaldo écrit :

Je lis votre article, ce qui est intéressant et précis dans la façon dont est rapporté. L'histoire sur le malaise du pape concernant la lettre écrite par les 13 cardinaux pourrait être fiable. Mais ce qui semble faux de moi sont les mots de Francis cités par le Père [Giuseppe]. Bergoglio est pas lui-même exprimait de cette manière. Ce ne sont pas ses mots. Jamais. Et que celui qui est décrit maintenant est pas sa façon de se comporter, même quand il pourrait être en colère.

Toute cette histoire, bien que largement corroboré par diverses sources dans une position de savoir, a été impossible de vérifier définitivement. Il semble qu'une fois de plus, une atmosphère de peur et de préoccupations plus représailles papale, empêche les gens ne veulent pas aller dans le dossier à propos de ce qu'ils ont vu. Nous savons que François est pas peur de faire des ennemis; il a été décrit comme profondément autocratique; son renvoi du cardinal Burke dans le sillage de la défense de l'enseignement catholique traditionnelle sur le mariage de ce dernier a été décrit par certains comme «punitif»; et nous avons bien sûr vu l'atmosphère de crainte de représailles du pape décrit ailleurs, peut-être la plus mémorable dans le récemment publié Lettre ouverte à François, composée par un ancien membre de haut rang de la Curie. Un autre témoin important qui Sandro Magister a récemment publié a également été publié par un auteur anonyme, par crainte de représailles contre le son témoignage.

Quelle est la vérité sur cette affaire? Pourquoi at-il eu tant de peur et de timidité, tellement auto-censure et de réticence?

Le Vatican n'a jamais été une source de la rumeur et de l'intrigue, où les questions de la politique masquent la plénitude de la vérité qui est, peut-être ironiquement, a trouvé seulement dans la foi catholique. Les réponses à ces questions méritent d'être connus, et non pas pour satisfaire un besoin de bavardage inutile, mais parce qu'ils indiquent directement la direction de l'Eglise sous le pontificat actuel, et offrent un aperçu de ce que l'ordre du jour Synode était vraiment, et qui était derrière elle . Ils peuvent très bien aussi nous aider à comprendre pourquoi si peu évêques ont parlé contre les choses les plus troublantes qui ont eu lieu à Rome depuis le 13 Mars 2013.

Pour que la vérité éclate, les hommes de courage doivent se manifester. Y a-t-il des hommes laissés à Rome ?

Note de la rédaction: l'article original a été mis à jour pour inclure deux citations (la première d'une source anonyme, le second de Marco Ansaldo), ainsi que d'un lien supplémentaire à un article récemment publié par Sandro Magister. Le reste du texte reste inchangé.

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 12:29

@Lumen

Si tu veux bien lire, petite sœur en Christ, où est l'amour dans le post précédent.... Je cherche encore, alors dis-le moi et je m'effacerai en silence. J'ai une telle souffrance...

Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 12:39

On tourne en rond j'ai l'impression

Soit on est ferme, comme bon nombre de Docteurs de l'Eglise nous l'ont enseignés dans les livres de combats spirituel, et on annonce que seul le Christ Sauve, et qu'il faut être méprisé par les gens, non compris, injurié, calomnié, par l'Esprit du monde afin de LE suivre, (c'est le risque à payer pour celà, le Christ n'a t il pas livré son Sang pour nous? )

Soit on est mollasson, "tiède" et sous couvert "d'Amour" (le vrai sens d'Amour est d'ammener les âmes à Christ, c'est celà le vrai Amour, l'Amour humain n'est que de l'Amour-Propre, on se regarde soit -même pour voir comment on est super bien, "je fais des choses bien et tout et tout, c'est de l'orgueil) donc sous couvert d'Amour on dit rien, quitte à laisser dire des choses fausses qui blesse le Coeur du Seigneur

Le Pape est infaillible au niveau doctrinal, mais il peut aussi dire des bétises,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par c12345 Jeu 21 Jan 2016 - 13:00

Que tout ceux qui ont une réticence(pour ne pas employé d'autres mots plus appropriés) sur le Pape feraient bien d'aller ouvrir un autre site pour qu'il puisse s'épancher tranquilement entre eux sur leur vérité à eux.

Ici on est avec le Pape et pour le Pape et c'est bien difficile d'entendre tous ces commentaires qui critiquent le Pape.
Allez faire vos critiques ailleurs. Quand même que vous nous jetteriez à la face toutes vos vérités sur le Pape vous ne convainquez personnes et vous dérangez le site.
On le sait maintenant que vous contestez certaines actions du Pape, vous nous l'avez assez répété. Alors on aimerait bien passé à autres choses.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Célestine Jeu 21 Jan 2016 - 13:04

Il ne faut sans doute pas confondre amour avec molasson... Jésus est pleins d'amour mais juste et droit.
L'amour dans son sens le plus juste est pas celui des petits nounours.
Parfois être bienveillant c'est se montrer très dur et ferme.
J'aime tellement la citation de Jean d'Arc "soyez sans concessions mais soyez bon."

Pour revenir au sujet l'Eglise est suffisamment vaste pour que chacun puisse y trouver son compte. Une fois de plus le plus difficile est le respect de chacun.

Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par c12345 Jeu 21 Jan 2016 - 13:08

Célestine a écrit:Il ne faut sans doute pas confondre amour avec molasson... Jésus est pleins d'amour mais juste et droit.
L'amour dans son sens le plus juste est pas celui des petits nounours.
Parfois être bienveillant c'est se montrer très dur et ferme.  
J'aime tellement la citation de Jean d'Arc "soyez sans concessions mais soyez bon."  

Pour revenir au sujet l'Eglise est suffisamment vaste pour que chacun puisse y trouver son compte. Une fois de plus le plus difficile est le respect de chacun.

Le Pape n'est pas molasson ........... comme JÉsus n'était pas molasson.....Le Pape essaie d'imiter Jésus.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Célestine Jeu 21 Jan 2016 - 13:16

Oui c'est sur carmila je ne me permets pas de critiquer le pape loin de là.

Il est là à sa place est fait comme bon lui semble...  Si on est pas d'accord rien ne nous empêche de pratiquer soi même différemment.

Je n'aime pas les messages d’intolérances ceux qui veulent imposer leur doctrine en pensant avoir la notion absolu du juste. Si tu fais pas comme ça tu désobéit. C'est bien mais il faut un peu redescendre de ça montagne et arreter de s'imposer comme Dieu.
Je dirais que c'est leur interprétation qui donnent à la loi et non je juste.
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 13:20

Quelle patience exemplaire faut-il avoir avec vous @Carmila !

Ce forum ne vous appartient pas que l'on sache. Chacun peut s'y exprimer jusqu'à preuve du contraire et nous essayons, sans aucune méchanceté, d'avancer  sur le dur chemin de la foi.

Vous n'ètes pas obligée de vous coller à ce sujet, il y a tant d'autres sujets ouverts, où on peut participer. Quelle attitude bizarre, c'est louche...

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Bon_se10
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par c12345 Jeu 21 Jan 2016 - 13:21

Célestine a écrit:Oui c'est sur carmila je ne me permets pas de critiquer le pape loin de là.

Il est là à sa place est fait comme bon lui semble...  Si on est pas d'accord rien ne nous empêche de pratiquer soi même différemment.

Je n'aime pas les messages d’intolérances ceux qui veulent imposer leur doctrine en pensant avoir la notion absolu du juste. Si tu fais pas comme ça tu désobéit. C'est bien mais il faut un peu redescendre de ça montagne et arreter de s'imposer comme Dieu.
Je dirais que c'est leur interprétation qui donnent à la loi et non je juste.

Ne pense pas que le Pape à la notion du juste et veut imposer sa doctrine il agit comme il croit que c'est bon d'agir avec ces forces à lui.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Anayel Jeu 21 Jan 2016 - 13:25

Bonjour,
Avant on respectait les anciens qui avaient déjà du vécu. La jeunesse n 'est pas une  panacée, loin s'en faut !
Il ne faut pas généraliser non plus. Il y a des jeunes qui ne sont certes pas des modèles, et il ne serait pas difficile d’en trouver, mais il y a aussi des jeunes qui ont une belle spiritualité, une belle éducation, et une belle manière de vivre. Et qui sont parfois bien plus proches du Seigneur que des croyants qui vont à l’église par routine ou que sais-je encore.

Mon témoignage  .... Je suis écoeurée par ce que j'ai vécu hier soir dans mon groupe de prière auquel je participe depuis de très nombreuses années. Une jeune femme vient d'y entrer depuis janvier seulement et voulant soit-disant apporter du nouveau nous a fait un atelier "louange"... Des chants du groupe Glorious dans la louange !!!!!! Du coup, notre si beau chapelet médité est passé aux abonnés absents. Grr....
Pourquoi ne pas proposer d’abord la récitation du chapelet, alors, et puis des chants de louange pour glorifier Dieu ? Ou en chanter un avant la prière, et un à la fin de votre réunion ? Ca pourrait être une manière de faire pour « s’introduire » dans la prière, surtout qu’il y a de très beaux chants de Glorious ^^


@Violaine :
[Le Pape] peut être bon sur certaines choses mais par sur celles de la doctrine que vous avez appris comme moi dans votre catéchisme, cela ne vous choque nullement que l'on veut ramener toutes les religions à égalité de la nôtre, tout chrétien devrait comprendre que cela n'est pas possible, l'Esprit Saint ne peut pas dicter cela au Pape.
Il n’a jamais dit que tous les religions s’égalaient, sauf preuve du contraire et avec source à l’appui. En outre, il ne faut pas interpréter certains discours en dehors de leur contexte, et ne pas juger trop vite après avoir lu quelques phrases… Sinon, vous, moi, et tous les forumeurs pourraient aller droit dans le mur en quelques minutes.

Attention à ne pas jouer les pharisiens qui certes zélés du règlement et des rites passaient leur temps à essayer de piéger Jésus
ils avaient oublié l'essentiel c'est l'Esprit de la Loi,

passer son temps à critiquer le Pape sur un site qui a sur son fronton:
" Forum catholique défendant le Pape François, et son enseignement."
n'est pas cohérent
On est bien d’accord, @sga ^^

@Eucharistie
Soit on est ferme, comme bon nombre de Docteurs de l'Eglise nous l'ont enseignés dans les livres de combats spirituel, et on annonce que seul le Christ Sauve, et qu'il faut être méprisé par les gens, non compris, injurié, calomnié, par l'Esprit du monde afin de LE suivre, (c'est le risque à payer pour celà, le Christ n'a t il pas livré son Sang pour nous? )
On est d’accord là-dessus.

Soit on est mollasson, "tiède" et sous couvert "d'Amour" (le vrai sens d'Amour est d'ammener les âmes à Christ, c'est celà le vrai Amour, l'Amour humain n'est que de l'Amour-Propre, on se regarde soit -même pour voir comment on est super bien, "je fais des choses bien et tout et tout, c'est de l'orgueil) donc sous couvert d'Amour on dit rien, quitte à laisser dire des choses fausses qui blesse le Coeur du Seigneur
Cela peut arriver aussi, c’est vrai. Mais il ne s’agit pas d’être tiède en défendant le Pape. Il s’agit plutôt de l’aimer, et même s’il fait des erreurs – car il en a fait, et il en refera encore, la nature humaine est ainsi faite – il faut continuer à prier pour lui.

C’est dire « le Saint Esprit n’est pas sur lui » qui est très dangereux. Nous ne sommes pas bien placés pour savoir son action, et nous ne le sommes pas non plus pour savoir s’il est avec lui ou non. La Vierge, ou les plus grands Saints auraient peut-être pu juger pour nous, mais nous ne sommes pas des saints,

Il faut, par contre, croire en Sa Puissance, j’insiste là-dessus. Croyez-vous vraiment que le Saint Esprit est si faible qu’il ne sait pas choisir son Pape et surtout le guider ?

Parce que si vous pensez ainsi (je parle à l’ensemble des forumeurs), mon Dieu, ce serait triste de voir autant sa Présence diminuée ici bas simplement à cause de notre orgueil, de nos mauvaises langues, et de jugements qu’on croit être la vérité absolue.

Ce n’est pas juger, mes frères et sœurs, qu’il faut faire, c’est prier, être unis dans la foi, et être sûr que le Saint Esprit guide notre Saint Père malgré les erreurs qu’il peut commettre dans son Pontificat !
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Célestine Jeu 21 Jan 2016 - 13:27

Oui Carmila, mais ma réponse précédente ne visait pas le pape du tout mon message à suivit le votre or que je voulais répondre à Eucharisite, le votre n'était pas encore existant Smile

désoler il y a un mal entendu.

Et oui je pense que le pape agit comme il croit bon d'agir. Je ne l'ai jamais viser dans aucun messages... Je parlais de l'amour en général que chacun sache être ferme quand il le faut.
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Célestine Jeu 21 Jan 2016 - 13:32

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Je n'ai pas critiquer qui que ce soit chacun voit comme bon lui semble. Je bondis juste devant l'intolérance ^^
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 13:41

Dieu certes désire que nous enseignons la Vérité de sa Parole, de ses Commendements mais
ce n'est pas en soulignant les faiblesses humaines et en les  pointant du doigt chez les autres.
La Foi est un don que Dieu nous fait, c'est cadeau. S'il nous faut être ferme dans la foi, il nous
faut être aussi comme le Maître que nous avons choisi : Doux et Humble de Coeur. Jésus n'attirait
pas les foules à Lui par ce qu'Il enseignait seulement mais par ce qu'Il était et ce qu'il faisait.
En continuant d'épier les moindres paroles du notre Pape et en soulignant ce que vous pensez en
être la faiblesse, cela avance à quoi à votre avis : vous ne vous rendez pas compte combien vous
pouvez être blessant pour vos frères et soeurs qui aiment et font confiance au Saint Pére.

Lorsque je ne comprend pas je me tourne vers l'Esprit Saint et lui demande de m'éclairer et de
me guider, je ne vais pas me tourner vers des personnes qui prennent les autres pour "des vierges folles"
à qui il est nécessaire "d'éclaier leur lanterne" ou bien des personnes qui disent que nous sommes
des mollassons par exemple. Si mes ancêtres avaient rencontré ce genre de personnes, je ne serai pas là
à poster la Parole de Dieu chaque jour ! Je ne suis pas en colère mais triste devant ce genre de comparaison réductrice, cette dérision qu'on sert à ceux qui n'adhèrent pas à notre façon de penser.

Vous pouvez parler et parler encore et encore, ce que vous dites raisonnera comme des cimbales dans le vide.
Les arguments de telles personnes ne me convaincront jamais ! désolée.... Je vais manger et vaquer à mes occupations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par carine Jeu 21 Jan 2016 - 13:53

Bonjour @Lumen

Juste à l'instant, à la suite de tous les nombreux posts sur les différents fils ces jours-ci et de toutes les divergences qui apparaissent, je me disais qu'il fallait, plus que jamais, prier l'Esprit-Saint de nous éclairer dans ces temps de confusion, puis j'ouvre ce fil et te lis avec grand plaisir comme une réponse à la pensée qui me venait
Lorsque je ne comprend pas je me tourne vers l'Esprit Saint et lui demande de m'éclairer et de
me guider
Merci aussi pour la compassion et la douceur que tes propos réclament aux uns et aux autres.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Célestine Jeu 21 Jan 2016 - 15:22

Lumen a écrit:Dieu certes désire que nous enseignons la Vérité de sa Parole, de ses Commendements mais
ce n'est pas en soulignant les faiblesses humaines et en les  pointant du doigt chez les autres.
La Foi est un don que Dieu nous fait, c'est cadeau. S'il nous faut être ferme dans la foi, il nous
faut être aussi comme le Maître que nous avons choisi : Doux et Humble de Coeur. Jésus n'attirait
pas les foules à Lui par ce qu'Il enseignait seulement mais par ce qu'Il était et ce qu'il faisait.
En continuant d'épier les moindres paroles du notre Pape et en soulignant ce que vous pensez en
être la faiblesse, cela avance à quoi à votre avis : vous ne vous rendez pas compte combien vous
pouvez être blessant pour vos frères et soeurs qui aiment et font confiance au Saint Pére.

Lorsque je ne comprend pas je me tourne vers l'Esprit Saint et lui demande de m'éclairer et de
me guider, je ne vais pas me tourner vers des personnes qui prennent les autres pour "des vierges folles"
à qui il est nécessaire "d'éclaier leur lanterne" ou bien des personnes qui disent que nous sommes
des mollassons par exemple. Si mes ancêtres avaient rencontré ce genre de personnes, je ne serai pas là
à poster la Parole de Dieu chaque jour ! Je ne suis pas en colère mais triste devant ce genre de comparaison réductrice, cette dérision qu'on sert à ceux qui n'adhèrent pas à notre façon de penser.

Vous pouvez parler et parler encore et encore, ce que vous dites raisonnera comme des cimbales dans le vide.
Les arguments de telles personnes ne me convaincront jamais ! désolée.... Je vais manger et vaquer à mes occupations


Si ce message m'est adresser j'en déduit que vous ne savez pas lire...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 17:01


...Ne vous inquiétez pas Célestine, c'est pas vous qui étiez visée par la volée de bois vert ! Console

F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 17:30

@Lumen ,

... Voilà où on reconnait ses vrais amis : c'est quand ils vous défendent au lieu de vous enfoncer... et je dis toute ma gratitude à Bastiano :

- http://lavoieduciel.canalblog.com/archives/2016/01/21/33247148.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=lavoieduciel


Sur ce, je vous salue... j'en ai assez entendu pour aujourd'hui.

Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par carine Jeu 21 Jan 2016 - 17:33

@Françoise.

Mais non Françoise, ce n'est pas une volée de bois vert, c'est une opinion exprimée

Amicalement

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 17:58

... Oh bonsoir @Carine, contente de vous retrouver !

Désolée, mais rien n'a changé sur ce forum ! C'est toujours "l'opinion exprimée" (pour jouer sur les mots) - non plus par les modérateurs mais par les médiateurs - qui prédomine... les autres sont de grands imbéciles.

J'ai déjà donné, merci.  Continuez donc à filtrer le moucheron et à avaler le chameau (Mt 23,24), ce sera sans moi.

Amicalement, Françoise.
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Jeu 21 Jan 2016 - 18:05

sga a écrit:...
passer son temps à critiquer le Pape sur un site qui a sur son fronton:
" Forum catholique défendant le Pape François, et son enseignement."
n'est pas cohérent

Bonjour à tous,


Sauf que personne n'attaque personnellement, à ma connaissance, le pape. On est plusieurs à ne pas comprendre tout ce qu'il dit mais surtout où est-ce qu'il va. Il dirige quand même la barque et nous sommes tous dedans. Il n'est pas interdit de discuter des propos du pape hors cadre canonique si je peux m'exprimer ainsi. Et la charte d'ailleurs ne fait aucunement référence à son enseignement.
Au lieu de se crêper le chignon vous devriez aussi réfléchir sur ce qu'il dit. Je ne remets pas tout en doute. Il est pape. Choisit ou pas par Dieu de toute façon on le saura. L'Esprit Saint est Unique. Il doit aussi permettre à notre raison d'éclairer notre foi.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par carine Jeu 21 Jan 2016 - 18:10

@Françoise.

J'allais éditer mon message pour écrire un peu plus, suite à une intervention en page deux.

Vous trouviez que la jeunesse avait trop d'aplomb mais sur ce forum, il y en a qui, à mon avis, sont bien plus proche de Notre Seigneur que je ne le suis moi-même par exemple et que l'âge n'est pas un critère de sainteté.

Par contre, en ce qui concerne votre expérience, je comprends que vous soyez dépitée car si la louange est importante et nécessaire aussi, il est certain qu'elle ne doit pas prendre le pas sur la récitation du chapelet, qui plus est médité, qui est source de tant de grâces de la part de la Très Sainte Vierge et de Dieu pour notre humanité égarée.

Je comprends que vous souhaitiez en parler avec votre groupe de prière, comme vous le notez par votre réflexion suivante :
"... Tout part en vrille, mais avant de quitter ce groupe, je vais demander des explications, non mais  !

" Le "non mais" se comprenant du fait de votre frustration mais pensez à la manière dont la Sainte Vierge s'adresserait à nous  .... avec tristesse peut-être mais avec amour et sans colère

Alors souhaitons que le groupe de prière soit réceptif pour continuer la récitation du chapelet qui déplaît tant au Malin

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par violaine Jeu 21 Jan 2016 - 18:22

@ Carine

je comprends Francoise, je la rejoins dans ce qu'elle dit, comme moi elle est franche et ne supporte pas l'hypocrisie.
la diplomatie est une sorte d'hypocrisie, et cela je supporte pas, 

alors sagement je fais comme Francoise.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par carine Jeu 21 Jan 2016 - 18:39

@violaine

Réaction justifiée car cela ne se voulait pas être de la diplomatie. J'ai d'ailleurs adressé un mp à Françoise à ce sujet pour reconnaître que j'avais lu, cette fois-ci trop rapidement la réponse, m'étant focalisée sur la prière à l'Esprit-Saint, ce qui occupait ma pensée.

Pour autant, je ne démordrais pas du fait que les interventions des uns et des autres pourraient être adoucies, sans jugement de part et d'autre, il est possible de défendre nos idées sans faire de procès d'intention.

Les cheminements sont différents et je trouve triste que l'on parle d'Unité des chrétiens alors qu'il y a déjà tant de tensions entre catholiques.
Cela me fait songer au Calvaire lorsque les soldats se partageaient les vêtements de Notre Seigneur.

Vivement que nous ressentions tous l'Amour qu'à pour nous Notre Seigneur et le regard que Lui, porte sur chacun d'entre nous, avec AMOUR et sans Jugements !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:05

Mon message ne s'adressait à personne en particulier. Seulement à ceux
qui prennent de haut les autres, par ce qu'il ne sont pas forcément d'accord avec eux :
en particulier en ce qui concerne les propos du Pape François qui les inquiètent par rapport
à l'avenir de l'Eglise, ce faisant leur propos sont réducteurs voire blessant consciemment ou
inconsciemment envers ceux qui font confiance. La douceur et l'amour, c'est considérer
comme de la faiblesse, du sentimentalisme et ceux qui ont cette option ce sont des bisounours,
combien de fois j'ai entendu cela de la part des soeurs et frères traditionnalistes que j'estime
pourtant beaucoup. Lorsque je les écoute j'ai l'impression qu'ils meettent en stand by l'amour
dans leur coeur et prêche comme si ils avaient à faire à des ignares et qu'eux seuls détenaient
le monopole de l'intelligence et de la foi en Dieu !
Tout n'est pas noir ou blanc, entre les deux il y a des tas de nuances. Attention
Le Ciel vomit les tièdes certes, mais avec le temps malgré les erreurs commis par
les uns et les autres, l'Eglise a tenu contre vents et marées par la Foi réunie de tous ceux
qui ont mis leur confiance en Elle. Et nous y croyons tous pareillement que nous soyons
traditionaliste ou pas.

Ma famille en Indochine et Inde faisait partie de la classe bourgeoise et intellectuelle ils n'ont
pas cédé aux menaces des musulmans pour les convertir. Seul l'Amour et la Compassion de
quelques prêtres et catholiques envers les plus démunis et les lépreux ont eu raison de leur
résistance et les a convertis car le Dieu que prêchaient de telles personnes qui joignent leur
actions charitables à leur paroles ne pouvait être que le Dieu véritable.

C'est pourquoi je disais que seule des personnes qui sont charitables dans leurs paroles et leur
actes envers les autres pourraient me convaincre du bien fondé de leurs arguments. Actuellement
sur le Forum ce n'est pas ça. Certains se permettent même des étiquettes réductrices sur ceux qui
ne partagent pas leur opinion. et c'est souvent la "foire d'empoigne".
Bref, si le fait d'avoir accepté d'être médiateur ne me permet pas de dire ce que je pense sans ouvrir
les blessures des personnes qui ont de séquelles de l'Equipe des modérateurs, c'est préférable que
l'on me démissionne" de cette fonction. Car je veux bien rendre service mais s'il faut pour cela que
j'en perde ma liberté de m'exprimer....

Fraternellement. Lumen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par carine Jeu 21 Jan 2016 - 20:25

On ne va pas s'en sortir !!!

C'est bien suite à toutes ces montagnes d'incompréhension constantes que j'avais posté ceci :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34734-etonnement-a-la-lecture-de-nombreux-posts#339702

On pourrait tous faire un petit effort pour s'auto-discipliner ... Non ??

Arrêter de se blesser les uns les autres ou de l'être par les propos des uns, des autres et ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est vouloir que nous regardions tous dans la même direction vers Notre Seigneur, même si nous ne sommes pas tous côte à côte sur le même chemin, c'est l'espoir que Dieu soit plus important pour nous tous que nos petits questionnements ...

Est-ce quelque chose d'irréalisable que les chrétiens fixent leur regard sur Dieu seul ???

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par violaine Jeu 21 Jan 2016 - 21:01

@Lumen
je pense que vous ne connaissez pas vraiment les traditionnalistes et ce que vous dites est absolument faux.

je n'en dis pas plus, 
cela suffit maintenant,
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 22:09

Violaine a écrit:je pense que vous ne connaissez pas vraiment les traditionnalistes et ce que vous dites est absolument faux.

Je souhaite de tout mon coeur avoir tout faux sur eux. De toute manière ce que je pense
ce n'est pas Parole d'Evangile, juste une impression. Cela n'a que peu d'importance, n'est-ce pas ?
Ce qui l'est c'est que nous aimons le même Dieu et que pour l'Amour de Dieu nous faisons pour
le mieux, en nous respectant les uns les autres et nous souhaitant ce qu'il y a de meilleur pour
l'Eglise, même s'il faut pour cela nous aussi passer par la Passion du Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 22:43

Carine a écrit:On ne va pas s'en sortir !!!

C'est bien suite à toutes ces montagnes d'incompréhension constantes que j'avais posté ceci :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34734-etonnement-a-la-lecture-de-nombreux-posts#339702

On pourrait tous faire un petit effort pour s'auto-discipliner ... Non ??

Arrêter de se blesser les uns les autres ou de l'être par les propos des uns, des autres et ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est vouloir que nous regardions tous dans la même direction vers Notre Seigneur, même si nous ne sommes pas tous côte à côte sur le même chemin, c'est l'espoir que Dieu soit plus important pour nous tous que nos petits questionnements ...

Est-ce quelque chose d'irréalisable que les chrétiens fixent leur regard sur Dieu seul ???


Rassure-toi Chère Carine, tout va bien de mon côté. Tout au long de ma vie professionnelle, j'ai dû faire face à tant de souffrance, de blessures, que j'ai appris à encaisser toutes sortes de transfert de la part de parents, enfants adolescents et adultes. J'ai appris à faire la part des choses et à garder la tête au dessus de la mêlée.
j'avais qui plus est deux équipes à "manager" et souvent je me répétais en moi-même
quand je devais intervenir auprès de ceux qui éprouvaient le plus ma patience, non ce ne sont pas des fardeaux mais mes soeurs et mes frères en priant Jésus Marie Joseph de venir à mon secours.
Un jour la chef de service m'a surprise en train de dire le Chemin de Croix et lorsqu'elle m'a demandé ce que je faisais et que je lui ai dit la vérité, elle a cru que je plaisantais !
Non Carine je ne suis pas blessée, Dieu permet que nous ayons le choix du chemin pour aller à Lui.
J'ai confiance en Lui et en l'homme qu'Il a choisi pour être le Vicaire du Christ.
J'ai aussi confiance en mes soeurs et frères traditionalistes même si'ils me déroutent parfois,
j'ai conscience que je dois les agacer autant qu'ils m'agacent, humainement parlant.

Fraternellement en Jésus Christ. Lumen.
Au fait,entre autre j'ai la parasthésie des 4 membres, aussi je mets un temps fou pour taper sur le clavier et envoyer mon message !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 3 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum