Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qui se rebelle et désobéit ???

+14
Anayel
c12345
pedroso
Neb
carine
Delsanto
emmanuel langelin
F123456
le papillon des étoiles
Marie Rose
Henryk
Gilbert Chevalier
Célestine
violaine
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Célestine Mer 20 Jan 2016 - 20:22

Bien d'accord avec vous @Neb et @"Eucharistie ".
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 20:23

le papillon des étoiles a écrit:

Comme le rappele Marie Rose, le site du peuple de la paix stipule bien dans sa bannière :

"Forum catholique défendant le pape François et son enseignement"

Ce qui implique si l'on veut bien faire preuve de logique, de lui accorder notre confiance et donc de le reconnaitre comme notre berger, guidé par l'Esprit dans sa mission.
...


Cela n'implique rien du tout. Il est écrit nulle part dans la charte que l'enseignement d'un pape ne peut être au moins discuter et analsyer. AU contraire ce serait pure justice de pouvoir le faire en raison. Le pape n'est pas une idole.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 20:29

Neb a écrit:"

Pour moi  il y a deux erreur à ne pas faire :

-Rejetter la tradition pour rejetter la tradition sans reflechir et perdre un héritage séculaire très appreciable meme si on le comprend pas.
Par exemple (dans un autre domaine) les nouvelles maisons ont tendance à etre construit sans traditions et souvent on oublie de faire dépasser les pannes au niveau du pignon qui du coup non plus de protection et le pignon se retrouve attaqué de champignon. De même ont retire le plateau lors de la saonte communion et une hostie se retrouve à terre (c'est dommage).

-L'autre erreur est de rejetter la nouveauté qui permet un nouvelle richesse apporté à la messe. Ainsi par exemple Leon xiii avait rajouté sa priere d'exorcisme a la messe ce qui etait un bel apport. Et je trouve aussi que les réponses de l'assemblée sont un bel apport de la messe paul vi.

Evidemment ! bien que dans le second cas toute nouveauté n'est pas forcément opportun. On fait trop de spectacle pendant la messe et cela dénature le moment qui est très important aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Un peu de nouveauté mais pas trop quand même car le sens de la messe y perdrait davantage. Surtout qu'elle a perdue beaucoup depuis vatican2.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 20:32

j'aimerai qu'on remette l'exorcisme de Léon XIII , car à notre époque, ce ne serait pas du luxe, avec tant de satanistes qui envoie des malédictions etc....
Egallement la prière à Saint-Michel Archange après la Messe, qui me semble serait vraiment utile égallement,.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par c12345 Mer 20 Jan 2016 - 20:32

pedroso a écrit:
le papillon des étoiles a écrit:

Comme le rappele Marie Rose, le site du peuple de la paix stipule bien dans sa bannière :

"Forum catholique défendant le pape François et son enseignement"

Ce qui implique si l'on veut bien faire preuve de logique, de lui accorder notre confiance et donc de le reconnaitre comme notre berger, guidé par l'Esprit dans sa mission.
...


Cela n'implique rien du tout. Il est écrit nulle part dans la charte que l'enseignement d'un pape ne peut être au moins discuter et analsyer. AU contraire ce serait pure justice de pouvoir le faire en raison. Le pape n'est pas une idole.




P+

Ça sert à rien si on veut avoir un chef et toujours entrain de le critiquer.

On aimerait bien passer à autre chose. On est sur un site qui demande de protégé les enseignements du Pape.
Trop de temps est donné à discuter des positions du PAPE trop de temps est donné à le défendre.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 20:43

carmila a écrit:

Ça sert à rien si on veut avoir un chef et toujours entrain de le critiquer.

On aimerait bien passer à autre chose. On est sur un site qui demande de protégé les enseignements du Pape.
Trop de temps est donné à discuter des positions du PAPE trop de temps est donné à le défendre.

Personne ne vous demande répondre Camilla. Je trouve au contraire que tout ce que dit ou écrit, en dehors des lois canoniques, peut t doit être discuter. C'est pas votre choix c'est la mienne. Vous faites ce que vous voulez. Je n'attaque pas la personne du pape. Je fais un travail de compréhension de ce qu'il dit. C'est légitime. D'autres personnes ont sans doute envie d'en discuter aussi donc laissez l'esprit-saint agir au lieu de vouloir l'étouffer.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 20:55

Eucharistie a écrit:j'aimerai qu'on remette l'exorcisme de Léon XIII , car à notre époque, ce ne serait pas du luxe, avec tant de satanistes qui envoie des malédictions etc....
Egallement la prière à Saint-Michel Archange après la Messe, qui me semble serait vraiment utile égallement,.....

100% d'accord ! ca nettoierait un peu l'air dans l'Eglise. Mais ca faut pas compter sur pape François pour ce genre de changement. On reviendrait aux vieilles outres !!!


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par c12345 Mer 20 Jan 2016 - 20:56

pedroso a écrit:
carmila a écrit:

Ça sert à rien si on veut avoir un chef et toujours entrain de le critiquer.

On aimerait bien passer à autre chose. On est sur un site qui demande de protégé les enseignements du Pape.
Trop de temps est donné à discuter des positions du PAPE trop de temps est donné à le défendre.

Personne ne vous demande répondre Camilla. Je trouve au contraire que tout ce que dit ou écrit, en dehors des lois canoniques, peut t doit être discuter. C'est pas votre choix c'est la mienne. Vous faites ce que vous voulez. Je n'attaque pas la personne du pape. Je fais un travail de compréhension de ce qu'il dit. C'est légitime. D'autres personnes ont sans doute envie d'en discuter aussi donc laissez l'esprit-saint agir au lieu de vouloir l'étouffer.


P+

Je suis bien d'accord avec vous laissé l'esprit-Saint agir au lieu de l'étouffer.

L'Esprit -Saint est sur le Saint-Père vous en doutez ça bien l'air que oui
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 21:02

carmila a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous laissé l'esprit-Saint agir au lieu de l'étouffer.

L'Esprit -Saint est sur le Saint-Père vous en doutez ça bien l'air que oui


Franchement ! vous voulez une réponse franche. Et bien j'ai bien l'impression que l'Esprit-Saint n'était pas sur lui au moment où il a traité, pour ne pas dire jugé, les catholiques "bloqués" sur la Tradition multiséculaire de l'Eglise Catholique de pécheurs, d'idolâtre. Là il a fait fort qiuand même. On peut être attaché de tout son coeur à un pape mais quand il dit ce genre de chose on ne pas l'accepter sans se faire violence. Ses propos ne font pas mal. Je suis triste. Triste ce genre d'ineptie, triste de l'entendre venant du pape.
C'est clair l'Esprit Saint ne l'a pas inspiré du tout.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 21:52

Quid des habitués de la messe chaque jour?
du Chapelet chaque jour?
de l'Adoration eucharistique chaque jour?
Confession Mensuelle

c'est mal? on est idolâtre? on est coeur fermé d'avoir des habitude de Foi?
Soit il parle d'autre style d'habitude, et dans ce cas, un développement aurait été le bienvenu;;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par emmanuel langelin Mer 20 Jan 2016 - 22:09

Eucharistie a écrit:Quid des habitués de la messe chaque jour?
du Chapelet chaque jour?
de l'Adoration eucharistique chaque jour?
Confession Mensuelle

c'est mal? on est idolâtre? on est coeur fermé d'avoir des habitude de Foi?
Soit il parle d'autre style d'habitude, et dans ce cas, un développement aurait été le bienvenu;;


A chaque jour son sujet.. Ainsi le pape a déjà évoqué ces sujets, et la messe il la préside si souvent, mais il a raison de rappeler l'importance de l'ouverture car c'est mettre en action l'esprit éveiller par les rites.
Il ne dit pas d'abandonner les traditions, il dit de ne pas s'en contenter...
Il ne dit pas d' ignorer la parole, il dit appliquez là jusqu'au bout et ne vous laisser pas allez à la suffisance du rite car par cette route vous seriez fermer aux voies du seigneur, et aux directions qu'ils pourraient vous indiquez, ils dit qu'en vous contentant de vos habitudes vous offrez au malin la possibilité de vous laissez tromper .

Pour la part c'est ce que j'entends du pape.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 22:30

emmanuel langelin a écrit:

A chaque jour son sujet.. Ainsi le pape a déjà évoqué ces sujets, et la messe il la préside si souvent, mais il a raison de rappeler l'importance de l'ouverture car c'est mettre en action l'esprit éveiller par les rites.
Il ne dit pas d'abandonner les traditions, il dit de ne pas s'en contenter...
Il ne dit pas d' ignorer la parole, il dit appliquez là jusqu'au bout et ne vous  laisser pas allez à la suffisance du rite car par cette route vous seriez fermer aux voies du seigneur, et aux directions qu'ils pourraient vous indiquez, ils dit qu'en vous contentant de vos habitudes vous offrez au malin la possibilité de vous laissez tromper .

Pour la part c'est ce que j'entends du pape.


Il ne dit rien de tout ça évidemment. Vous êtes aussi clair qu'une ombre dans la nuit.
Non seulement le pape juge des chrétiens alors que lui-même avait refusé de juger quiconque. Ensuite il est aussi limpide que mon café le matin. Il ne faut pas changer les lois mais surtout ne pas garder les vieilles "outres " ??!!
En sommes nous sommes au même point, on ne sait pas où il veut aller parce qu'on ne comprends rien dans ce qu'il dit.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par pedroso Mer 20 Jan 2016 - 22:33

Eucharistie a écrit:Quid des habitués de la messe chaque jour?
du Chapelet chaque jour?
de l'Adoration eucharistique chaque jour?
Confession Mensuelle

c'est mal? on est idolâtre? on est coeur fermé d'avoir des habitude de Foi?
Soit il parle d'autre style d'habitude, et dans ce cas, un développement aurait été le bienvenu;;


Mais c'est évident que rien n'est clair comme d'habitude. Aux catholiques de s'entre déchirer comme nous le faisons parce que certains osent essayer de comprendre quelque chose : une direction, un sens, un cap ??

l'ouverture ?? l'ouverture à quoi ? à qui ? mais nous sommes déjà catholique. Ce n'est pas à nous qu'il doit faire la leçon mais aux malades.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Anayel Mer 20 Jan 2016 - 23:07

Ses propos ne font pas mal. Je suis triste. Triste ce genre d'ineptie, triste de l'entendre venant du pape.
C'est clair l'Esprit Saint ne l'a pas inspiré du tout.
Et qui êtes-vous, Pedroso, pour juger si telle personne est inspirée ou non par l'Esprit Saint ?

Qui êtes-vous pour affirmer avec tant de certitudes que l'Esprit Saint ne l'accompagne pas dans ses actions ?

Il passe où il veut et quand il veut, parfois en se cachant, parfois en se montrant. Mais nous, avec notre coeur d'homme et notre intelligence humaine, nous ne sommes pas toujours capable de le percevoir. Et je ne pense pas me tromper en disant qu'il ne faut pas juger, mais avoir confiance en Sa Puisssance à lui. Ce que vous ne faites pas, à mon sens, en disant qu'il a été élu, par exemple, via des cardinaux qui l'ont choisi pour leur projet pour l'Eglise.

S'il-vous-plait, ne réduisez pas la puissance de la Sainte Trinité. C'est ce que vous faites en doutant ainsi du Pape. Etre critique, oui ! Suivre l'Eglise ne veut pas dire "suivre aveuglément". Mais pour autant, qui est comme Dieu ? Croyez-vous qu'il ne saurait pas élire son Vicaire peu importe les plans et les envies des hommes ? Un Vicaire qui suivrait ses plans et Sa Volonté ?

Alors pourquoi autant le remettre en question ? Tout ce que vous faites, c'est encore plus blesser Jésus sur la Croix, en manquant de confiance en critiquant ainsi Son Oeuvre...

Il l'a nommé comme successeur de Pierre. Ayez donc confiance en la Force de Son Bras, et ne fermez pas votre coeur sur ce qui vous semble la seule et l'unique vérité.

C'est mon avis en tout cas.


Dernière édition par Anayel le Mer 20 Jan 2016 - 23:19, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par c12345 Mer 20 Jan 2016 - 23:18

On a une belle jeunesse qui parle avec beaucoup d'aplomb
Bravo Bravo anayel
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 9:49

.... Beaucoup trop d'aplomb @Carmila !

Avant on respectait les anciens qui avaient déjà du vécu. La jeunesse n 'est pas une  panacée, loin s'en faut !

Mon témoignage  .... Je suis écoeurée par ce que j'ai vécu hier soir dans mon groupe de prière auquel je participe depuis de très nombreuses années. Une jeune femme vient d'y entrer depuis janvier seulement et voulant soit-disant apporter du nouveau nous a fait un atelier "louange"... Des chants du groupe Glorious dans la louange !!!!!! Du coup, notre si beau chapelet médité est passé aux abonnés absents. Grr....

... Tout part en vrille, mais avant de quitter ce groupe, je vais demander des explications, non mais  !

Prends pitie
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 9:52

ça sent le roussi, et mefiez -vous des personnes qui sont infiltrés dans l'église entant que prêtre ou croyants afin de faire perdre la Foi des vrais croyants , ce sont des franc-maçons déguisés en catholique, et par leur petit changements, l'air de rien, vous feront perdre la Foi,

Je pense qu'on y est, il faut vraiment faire attention, les francs-maçons sont lachés plus que jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 9:55

... Ah oui @eucharistie , et sur ce forum on sent très très fort l'esprit franc-maçon... Méfiez-vous des invisibles qui oeuvrent dans l'ombre ! ... ILS sont repérés ! Prie


Dernière édition par Françoise. le Jeu 21 Jan 2016 - 10:11, édité 1 fois (Raison : faute orthographe)
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par BENEDICTE 2 Jeu 21 Jan 2016 - 9:59

citation
Egallement la prière à Saint-Michel Archange après la Messe, qui me semble serait vraiment utile égallement,.....

je viens de terminer une retraite, le PERE PREDICATEUR a cité BENOIT XVI,qui aurait demandé qu'on reprenne cette ancienne habitude .....
en tout cas , nous devons beaucoup prier ST MICHEL ,IL aussi co patron de la france

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 10:00

dans le message de La Salette la Vierge Marie nous averti, il y a ceci, c'est quand même flagrant :

"On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps)."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 10:02

BENEDICTE 2 a écrit:citation
Egallement la prière à Saint-Michel Archange après la Messe, qui me semble serait vraiment utile égallement,.....

je  viens  de terminer une  retraite, le PERE  PREDICATEUR a cité BENOIT XVI,qui  aurait  demandé  qu'on  reprenne  cette  ancienne  habitude .....
en  tout  cas , nous  devons  beaucoup prier  ST MICHEL ,IL aussi co patron de la france

Pourquoi on ecoute pas Benoit XVI? je vais vite reprendre mes prières à Saint Michel Archange après la Messe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par F123456 Jeu 21 Jan 2016 - 10:05

... Merci @BENEDICTE 2.

Nous devrions lancer une neuvaine à Saint Michel ARCHANGE très vite sur ce forum afin d'appeler sa puissante protection.

Certains seraient-ils d'accord pour s'y joindre ?
F123456
F123456
Aime le chapelet

Féminin Messages : 423
Inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 10:05

Completement Françoise, si on m'indique un lien pour la neuvaine à Saint MIchel Archange, je la recite Good!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par sga Jeu 21 Jan 2016 - 10:15

Je crois au Christ, je crois en l'Eglise
Pierre a renié trois fois le Christ pour ressortir encore plus grand en témoignant de son martyre

Il ne faut pas fantasmer continuellement sur les influences du malin qui sont certes bien réelles et dont la FM fait partie mais au contraire porter témoignage du Christ et de l'Amour et ce avec vérité.

Ces querelles stériles m'attristent

Je vais proposer une neuvaine à Saint Raphaël Archange pour ce forum

Prends pitie Jésus confiance  Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Marie Rose Jeu 21 Jan 2016 - 10:25

pedroso a écrit: Et bien j'ai bien l'impression que l'Esprit-Saint n'était pas sur lui au moment où il a traité,

Est ce que vous vous rendez compte de la gravité de vos paroles!!!!!!!!!!?
Vous insultez l'Esprit Saint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[quote="eucharistie"]
Eucharistie a écrit:"On fera ressusciter des morts et des justes (c'est à dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre, afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures prêcheront un autre Évangile, contraire à celui du vrai Jésus-Christ, niant l'existence du Ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps)."

Mais la Sainte Vierge ne parle pas contre le pape!!!!!! Elle parle de sectes!!!!!
Françoise a écrit:


Avant on respectait les anciens qui avaient déjà du vécu. La jeunesse n 'est pas une panacée, loin s'en faut !

Mon témoignage .... Je suis écoeurée par ce que j'ai vécu hier soir dans mon groupe de prière auquel je participe depuis de très nombreuses années. Une jeune femme vient d'y entrer depuis janvier seulement et voulant soit-disant apporter du nouveau nous a fait un atelier "louange"... Des chants du groupe Glorious dans la louange !!!!!! Du coup, notre si beau chapelet médité est passé aux abonnés absents. Grr....

... Tout part en vrille, mais avant de quitter ce groupe, je vais demander des explications, non mais !

Je récite mon chapelet en famille,la prière de st Michel en famille,je vais à la messe en famille avec notre fils de 18 ans!!!nous parons à Lourdes toutes les années,mais je reste loyal envers le pape.Je ne suis pas FM et le pape n'est pas FM est de dire cela est grave!!!!!! C'est une division dans le Corps mystique du Christ et je le défendrai!!!! Ici ce n'est pas le forum de la Fraternité saint Pix X qui a divisé!!!!!!!!!
Vous dites on respectait les anciens? mais pour qui vous prenez vous?
D'etre ancien ne fait pas de vous une sainte! Et l'Eglise n'est pas un club du troisième age! Il y a des jeunes qui sont bien au dessus de vous spirituellement!! D'aileurs Saint thérèse n'avait que 25 ans!Elle n'aurait jamais osé critiqué le pape! Et Dieu avait choisi David le plus jeune face à Goliath? Et non les plus anciens
Vous allez demandé des explications?
Mais personne ici ne vous doit rien
Vous n'etes rien! je ne suis rien! Personne n'est parfaits ou indispênsables!Nous avons tous besoin de la miséricorde de Jésus et de son pardon
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par violaine Jeu 21 Jan 2016 - 10:42

@ marie Rose

je pense que vous ne voulez pas comprendre ce que l'on vous explique, ce que dit Pédroso est la vérité même, mais j'ai l'impression que vos oreilles se ferment et que vous ne voulez pas voir la vérité, 

le Pape est un homme comme nous, et il peut faire des erreurs, d'autres papes en ont fait avant lui, et il est infaillible lorsqu'il prononce des dogmes comme le savez c'est tout, le reste il n'a rien de divin, ici vous idolatrez le pape, le bon pape comme on dit ici.

il peut être bon sur certaines choses mais par sur celles de la doctrine que vous avez appris comme moi dans votre catéchisme, cela ne vous choque nullement que l'on veut ramener toutes les religions à égalité de la nôtre, tout chrétien devrait comprendre que cela n'est pas possible, l'Esprit Saint ne peut pas dicter cela au Pape.
C'est vrai qu'ici, on nous a toujours montrer que les bonnes choses du pape et lorsque nous postions une autre facon de voir les choses, on verrouillait le fil ou vous répondait en invoquant la misércorde, la paix etc...

Marie Rose, je sais que vous êtes une bonne chrétienne, mais ne soyez pas aveugle et essayer d'analyser ce que nous vous disons, vous savez ,cela ne nous apporte rien de ce quereller, moi je fais simplement mon devoir de chrétien d'avertir , le reste c'est Jésus qui le fera.

amicalement 
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par sga Jeu 21 Jan 2016 - 10:51

Attention à ne pas jouer les pharisiens qui certes zélés du règlement et des rites passaient leur temps à essayer de piéger Jésus
ils avaient oublié l'essentiel c'est l'Esprit de la Loi,

passer son temps à critiquer le Pape sur un site qui a sur son fronton:
" Forum catholique défendant le Pape François, et son enseignement."
n'est pas cohérent
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Henryk Jeu 21 Jan 2016 - 10:55

Le Saint Père a des devoirs religieux et des devoirs de relations de chefs d'état.
Vouloir porter un jugement sur ces choix est extrêmement difficile. La cour de cardinaux, qui légifère autour de lui est à prendre en considération, pour l'influence qu'elle peu avoir sur lui.

A notre niveau, notre devoir est de nous supporter les uns les autres, et de nous aimer les uns les autres.

Prenez deux ou trois jours avant de poster, surtout quand un sujet entraine des prises de positions, parce nous sommes proches et avec un avis différent.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par violaine Jeu 21 Jan 2016 - 11:09

@ Sga

l'esprit de la loi, ???????????? ce sont des mots qui ne veulent rien dire.
vous interprêtez à votre façon , les pharisiens essayaient de pieger jésus certes mais Jésus leur répondant en leur donnant justement sa LOI, ses COMMANDEMENTS;
l'essentiel est de suivre justement la Loi du Christ

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par emmanuel langelin Jeu 21 Jan 2016 - 11:22

violaine a écrit:@ Sga

l'esprit de la loi, ???????????? ce sont des mots qui ne veulent rien dire.
vous interprêtez à votre façon , les pharisiens essayaient de pieger jésus certes mais Jésus leur répondant en leur donnant justement sa LOI, ses COMMANDEMENTS;
l'essentiel est de suivre justement la Loi du Christ

Violaine
Et quelles est cette loi? Rappelle la nous.

emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui se rebelle et désobéit ??? - Page 2 Empty Re: Qui se rebelle et désobéit ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum