Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Avertissement toutes les prophéties 1!

+104
l43275
mariejesus
Emmanuel
jacob
vinz 109
Christine2
Michael
B123635
ensalien
m1484
Nat
Joannes Maria
merlinprem
kisuije
anlise
jason
sables
jean-louis
Marie Anne
lustucru
s153A8
Perce-Neige
claudine
Chevalier
ericsaelen
Ac1234
jehudiel
le moine
Silver35
hommecurieux
charles x
clamarie74
tite astrid
p13843
territoire en héritage
badinastrodiun
LaFouine
Brenda Lee
violaine
pax
carine
florence_yvonne
j1234
W3249312
smp
Octo
s123456
beatnik
deps77
alban
Marie-Soleil
Père Jean
S
Cessounette
Gaëlle
alchy
abbaruah
l'anti-666
jesuislaverite
Justeun
bébétrinité
steve2035
Her
pax et bonum
César Cascabel
invité1
Michael 7
damien
MYMYSTIC
mikee
fleur de lys
Maxime
pgeorges46
myriam85
soso
phil
ANNE4
tigrenoir
mary
seamus7
alainf
saintmichel
Philippe-Antoine
Gilles
DA SILVA
Danielle
Rayon de soleil
prince
Robert
ancilla
Mariam
JeanDendor
Grosjean
jld
nicole moreau
isabella
Patmos
Marie Michel
LEROY
roselyne
lau
blanche
De l'Alsace à la Lorraine
Charles-Edouard
108 participants

Page 29 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 16:05

mikee

Merci d'entendre mon message, et de le partager.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par sables Lun 11 Jan 2010 - 16:06

sables a écrit:CITATIONS

« Oui, il est indispensable de réitérer toutes les instances de mon divin Cœur et de faire bien connaître que ce sera uniquement par le Cœur souffrant et Immaculé de ma Divine Mère honorée à Arnaud-Guilhem que je donnerai aux hommes ce qu’ils me demandent. »
NDAG 374

« …donnez moi une entière satisfaction ; sans quoi, ma justice éclatera soudain, je vous rejetterai dans mon indignation, vous disant comme à vos pères endurcis :
QUADRAGINTA ANNIS PROXIMUS FUI GENERATIONI HUIC ET DIXI : SEMPER HI ERRANT CORDE ; IPSI VERO NON COGNOVERUNT VIAS MEAS QUIBUS JURAVI IN IRA MEA SI INTROIBUNT IN REQUIEM MEAM (pendant 40 ans je suis resté très proche de cette génération et j’ai dit : ceux-ci ont toujours le cœur égaré mais eux-mêmes n’ont pas connu mes voies eux à qui j’avais juré dans ma colère…) ; et ce ne sera point en vain que vous aurez méconnu et méprisé les bienfaits du Seigneur votre Dieu. >>
NDAG 314/315
(DU 27 JUILLET 1874, SOIT 40 ANS JOURS POUR JOUR AVANT L’ECLATEMENT DU CONFLIT DE 1914/18. NOTRE DAME DE FATIMA DIT EN 1917 QUE LA GUERRE EST UN CHATIMENT A CAUSE DU PECHE)

« Ordre de commencer le sanctuaire le 1er mai 1874. » NDAG 195



http://www.arnaud-guilhem.org (en lien favori sur notre site. Voir aussi la prière privilégiée)

L'ordre serait toujours en vigueur et sans annulation.
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 16:13

blanche a ecrit :

Je me pose aussi une question : si tous les problèmes de persécutions, désordres …devaient être résolus par la Consécration parfaite de la Russie , comment pourrait-on comprendre l’Apocalypse de St Jean , que deviendrait la période de 3ans et demi de « tribulations » ? etc...

reponse que j'ai donne sous forme de question :

"ALORS, je pose la question : pourquoi les PAPES n'ont-ils pas obei TRES EXACTEMENT a la TRES SAINTE VIERGE MARIE ??? donc a DIEU ???

Qu'attendent-ils ?? Que nous soyions dans le PIRE DE LA TOURMENTE ??

Qu'attendent-ils ??? Qu'il ne soit TROP TARD ???

C'est GRAVE, TRES GRAVE de desobeir a DIEU !!


Et outre, qu'ils damnent leurs ames, ils entrainent derriere eux, TOUS LES ENFANTS DE DIEU, dans la pire des descentes, LA DESCENTE AUX ENFERS."


Comprenez-vous, TOUS, pourquoi depuis 4 mois que je suis inscrite sur ce forum, je vous demande inlassablement de PRIER !!
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 16:32

Notre-Dame de Fatima a promis: "Si l'on M'accorde ce que Je demande, beaucoup d'âmes seront sauvées et il y aura la paix". Mais elle a fait remarquer la folie d'ignorer Son Message. Elle a dit: "Si l'on ne M'accorde pas ce que Je demande, les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir et plusieurs nations seront anéanties."

Parce que Dieu a été officiellement insulté par la Révolution Russe de 1917 -qui excluait Dieu de la Russie et conspirait pour combattre partout Dieu et Ses Disciples- Dieu, dans le Message de Fatima, insista sur un acte officiel de réparation pour son crime contre Dieu. Le 13 Juin 1929, Notre-Dame de Fatima, en présence de la Très Sainte Trinité, a expliqué que Dieu demandait la Conversion de la Russie au Coeur Immaculé de Marie (voir 13 Juin 1929 et ensuite les événements de 1931, 1935 et 1936, notés dans la chronologie ci-dessus.)

C'est sur cet acte que Dieu insiste comme Acte de Réparation pour le crime d'athéisme imposé par l'Etat, sinon nous moissonnerons les conséquences de la terrible apostasie, de l'hérésie, des vices et des péchés engloutissant le monde. Cet acte d'obéissance est notre seul espoir d'être délivrés de la guerre et du terrorisme et c'est notre seul espoir pour la paix du monde -non parce que cet acte est difficile, Mais parce qu'il est si facile, et on verra ainsi que la paix qui en résultera est entièrement due à Dieu et à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie.

Dieu dit avec insistance dans le Message de Fatima que c'est seulement "par ce moyen" que nous aurons la paix et la libération du terrorisme et de la guerre parce que Dieu veut établir dans le monde la dévotion au Coeur Immaculé de Marie afin d'empêcher beaucoup de pécheurs d'aller en enfer.

http://old.fatima.org/french/croncvrfr.htm
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 16:54

Le 3ème secret de Fatima révélé en 2000 est un faux. Pourquoi ?

Sœur Lucie conseilla de lire les chapitres 8 à 13 de l'Apocalypse : « Tout le secret de Fatima est là », confia t-elle ! Que disent ces chapitres ?

1) Les chapitres 8 à 11 parlent du développement des hérésies et des persécutions contre la foi; puis du déchaînement des démons.

2) Le chapitre 12 concerne la bataille finale entre la femme et le dragon.

3) Le chapitre 13 parle des deux bêtes de l'Apocalypse :
- Une bête qui monte de la mer, ayant sept têtes et dix cornes, qui habitent la terre et dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l'Agneau;
- Une bête qui monte de la terre, qui a deux cornes semblables à celles de l'Agneau et parlent comme le dragon.
La première bête monte de la mer pour agiter les peuples par des guerres et des troubles. La seconde bête sort de la terre, elle se déguisera en agneau et emploiera la séduction : c'est l'Antéchrist.

En 1981, après avoir lu le Troisième Secret, Jean-Paul II écrivit : « j'ignorais presque tout de Fatima. Je pressentais seulement qu'il y avait là une certaine continuité de La Salette à Fatima ». (Source : « Entrez dans l'espérance » Ed. Mame-Plon.)

Le Vatican fut longtemps hostile à la publication du message de Notre-Dame de La Salette, ceci — de l'aveu même des Pères de La Salette — à cause qu'il faisait référence à l'Antéchrist, donc aux chapitres 8 à 13 de l'Apocalypse.
A La Salette, Notre-Dame dit : « l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres; l'Eglise aura une crise affreuse » [...] « Rome perdra la Foi et sera le siège de l'Antéchrist ».

La crise de l'Eglise est aujourd'hui évidente ; mais Rome a-t-il perdu la foi ?..........

Il est évident que la manœuvre du Vatican, en publiant un faux troisième secret, a été de faire tomber la dévotion envers Notre-Dame de Fatima en centrant cette dévotion sur la personnalité de Jean-Paul II. Ce culte de la personnalité est tout à fait à l'image de ce que sera l'Eglise du XXIème siècle, selon le « message de Fatima » rédigé par le Vatican : une Eglise qui ne croit plus en Dieu ni en la Sainte Vierge, mais qui a une grande dévotion pour le « culte de l'homme » martyr qui, par son sang, irrigue l'âme qui s'approche de Dieu. Or, depuis toujours les âmes des fidèles ont été irriguées non pas par le sang des martyrs mais par le Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ : en effet, les martyrs offrent leur sang au Christ et Lui irrigue les âmes qui s'approchent de Dieu.

Quelle sera la place du Christ dans l'Eglise du troisième millénaire ? Aucune.! Il est absent ! Pire ! Il n'existe plus ! : « La grande Croix est de troncs bruts, comme si elle était en chêne-liège avec l'écorce », donc sans le Christ. Les hommes-Martyrs l'ont remplacé ! Ce n'est plus la « religion catholique », avec son calice et le Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est la « religion humaine » avec son arrosoir et le sang des martyrs que le Vatican instaure par le « message de Fatima » : cette religion humaine, où l'œcuménisme a une grande place puisque les Martyrs ne sont plus des hommes qui ont souffert la mort plutôt que de renier leur foi au Christ et à sa Divinité, mais « des messieurs et des dames de rangs et de conditions différentes » sous-entendu : de toutes religions ! voir même sans religion du tout !. C'est donc l'aboutissement du grand rêve de la franc-maçonnerie que nous voyons s'accomplir sous nos yeux et qui déjà avait préparé le terrain en 1960 au sein des commissions préparatoires du Concile Vatican II, ouvert par un pape franc-maçon : Jean XXIII, récemment béatifié.

Sans le vouloir, le Vatican a donné tous les éléments permettant non seulement d'affirmer que le Troisième Secret concerne bien la perte de la foi, mais va plus loin encore : il donne des indications très précises de ce que sera l'Eglise du nouveau millénaire, et en ce sens, même si l'authentique Troisième Secret reste toujours caché dans les « archives secrètes », nous avons là l'explication des trois mois d'agonie de Sœur Lucie lorsqu'elle dû transcrire le texte des Paroles de la Sainte Vierge, et nous comprenons maintenant très bien la signification des propos de la voyante lorsqu'elle dit, le 26 décembre 1957, au Père Fuentes : « Le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge, et une bataille décisive est une bataille finale où l'on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon; il n'y a pas de moyen terme. ». En toute évidence, le Vatican a choisi son camp.!!!

http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/analyse.php
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par blanche Lun 11 Jan 2010 - 21:21

Beatnik

Dans tous ces écrits il y a, selon moi , du vrai que l’on retrouve d’ailleurs bien developpé dans certaines prophéties que je crois authentiques… et du faux. Du faux qui profite bien au grand diviseur.

et je repose la question :

" si tous les problèmes de persécutions, désordres …devaient être résolus par la Consécration parfaite de la Russie , comment pourrait-on comprendre l’Apocalypse de St Jean , que deviendrait la période de 3 ans et demi de « tribulations » ? etc...

pourriez-vous donner une réponse avec des éléments précis ? merci
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 21:33

chere blanche,

il serait interessant pour que nous puissions peut-etre progresser dans notre recherche de la verite (car je suis en recherche de cette verite, que je lis tout ce que je trouve sur la Consecration de la Russie, et si je poste ici les elements qui me convainquent le plus, c'est pour obtenir des echanges comme avec vous), il serait interessant que vous me partagiez les ecrits qui vous semblent faux. Je vous en remercie par avance.

Au stade ou j'en suis maintenant, je me pose encore des questions.

Personnellement, je crains qu'il ne soit trop tard. Si nous considerons tous les 'indicateurs' et pas seulement religieux et partout dans le monde, ils nous avertissent de l'approche d'un Temps apocalyptique. Et j'ai souvent dit que nous etions deja dans l'avertissement (je ne mets pas de majuscule, intentionnellement).

Mais, je ne sais pourquoi, je me sens tres Confiante. J'attends un Miracle. Je ne plaisante pas en disant cela. Je suis tres serieuse. Parce que DIEU n'abandonne JAMAIS Ses enfants.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 21:35

comment pourrait-on comprendre l’Apocalypse de St Jean , que deviendrait la période de 3 ans et demi de « tribulations » ? etc...

En la matiere, je ne recois aucun Message divin, ni ne pratique l'esoterisme.

Je m'en tiens donc a ce que "nous ne pouvons savoir ni le jour, ni l'heure".
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par blanche Lun 11 Jan 2010 - 22:36

Oui, Beatnik ce serait bien de progresser au moins un peu.

Je pense déjà que l’Apocalypse de St Jean , s’il a un sens pour toutes les générations, en a d’autant plus un en ce moment et que la coupe amère ne pourra pas être tout à fait évitée …sinon par prodige.. pas impossible.

Mais dès le début du Christianisme, par l’intermédiaire de St Jean, Jésus a fait des déclarations aux sept églises d’Asie et a donné des recommandations à chacune d’elles. Le diviseur était déjà là !

C’est pourquoi je crois que même et surtout divisée, il faut défendre l’ Eglise, la vraie, celle du Christ qui n’est pas morte , mais malade.

Par rapport aux textes cités ,ce que je peux déjà dire, et qui me fait réellement de la peine , c’est de voir des critiques des Papes Jean-Paul II et Benoït XVI car dans leur mission il y a (eu) de nombreux obstacles comme vous le savez. Nous devons les défendre ! même et surtout si, sur certains points il semble y avoir défaillance ! il y a tant de confusion, oui, je pense aussi que nous sommes dans la période de fin des temps, mais les temps du mal et, malgré tout , je garde une lumière d’espérance . Je sais que les Cœurs unis de Jésus et Marie sauveront ceux qui les cherchent plus ou moins consciemment et j’espère le plus grand nombre possible même si nous venons d’horizons différents.

Je donnerai plus de détails sur ce que je ressens faux plus tard.

Et au dessus de toute polémique, il y a un Père qui n’aime pas voir ses enfants se déchirer, surtout en Son Nom !

Blanche (qui ne veut pas dire parfaite)
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par sables Lun 11 Jan 2010 - 22:38

beatnik bonjour,
Dans votre post de 16H54 plus haut vous devriez prudemment présenter la citation au conditionnel : en effet le Vatican y est accusé de faux et de manoeuvrer.
Encore une fois cette source a-telle, et avez vous tous les éléments en main pour juger? Et mieux que les Souverains Pontifes?
Je pense qu'il faut tout examiner mais rester au conditionnel par notre ignorance et parce que l'Esprit éclaire particulièrement les âmes consacrées en charge de l'Eglise, et au Vatican.

Concernant le trône qui serait visiblement déjà établi de satan, je vous renvoie avec Blanche aux messages des évènements d'Arnaud-Guilhem:

"25 mars 1874
(A l’Archevêque qui était en prière) Notre seigneur lui dit avec une douceur incomparable :

« … Songez qu’il y va du salut d’une multitude d’âmes … Sachez que si la France du XVII ème siècle avait été moins hostile à ma tendresse, si elle avait reçu le Salut que je lui offrais et qu’elle eût accepté mon divin Cœur, je n’aurais pas appesanti sur elle le bras de ma justice, je ne l’aurais point foulée aux pieds dans ma fureur, et Satan n’y aurait pas visiblement établi son trône. Aujourd’hui, j’offre non seulement à la France mais au monde entier, le Cœur Souffrant de ma Mère Immaculée pour désarmer ma colère et sauver mes enfants. »
NDAG 171

(VOIR AUSSI LES APPARITIONS DE RIANJO EN AOUT 1931 A SŒUR LUCIE MESSAGERE DE NOTRE DAME DE FATIMA, ET DE PARAY-LE-MONIAL A SOEUR MARGUERITE-MARIE ALACOQUE MESSAGERE DES INSTANCES DU SACRE CŒUR DE JESUS POUR LA FRANCE, UN 17 JUIN, UN SIECLE PRECISEMENT AVANT LA REVOLUTION)"

http://www.arnaud-guilhem.org
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 22:59

blanche

je vais surement trop vite dans ma demarche, car il semble que le Temps presse...

Loin de moi de vouloir diviser encore plus notre Eglise, puisque cela fait deja plus de 40 ans que je souffre de cette division qui a demarre dans les annees 65, selon mon souvenir, puisque j'etais deja en etat de comprendre ce qui se produisait. Et, pour l'avoir vecu, je puis vous assurer que c'est un lourd fardeau que je porte.

J'ai toujours defendu les Papes Jean-Paul II et Benoit XVI, d'ailleurs un peu contre vents et marees, car si je n'ai pas le droit d'emettre personnellement des critiques, je ne peux m'empecher d'etre surprise par certains faits relates.

Pour ce qui est de notre Pape actuel, j'ai quand meme dit que lors de son premier discours, il nous avait demande de Prier pour lui, entoure de loups....

Je donne des sources, car c'est dans ma demarche intellectuelle, toujours, d'aller lire ce qui s'ecrit, et je lis meme lorsque c'est a priori a l'encontre de mes idees.

Je vous ai donne celles qui apportaient des reponses a mes questions.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 23:09

pardon, mon message est parti en cours de redaction...

Il nous avait demande de Prier pour lui, entoure de loups.... et Il precise bien que c'est difficile en ce moment, et que la tache est inhumaine...

et je puis vous assurer que je, que nous Prions beaucoup pour Lui !!

Maintenant, il est un fait certain que les fm ont du avoir des complices a certains niveaux pour arriver ainsi a 'emprisonner' les derniers Papes de cette facon.

Comment un Pape n'a-t-il pas les mains libres pour faire du menage dans son entourage ??? Pour les sources que je cite, et dont je regrette bien sur qu'elles ne soient pas unies, ce sont quand meme des religieux, qui ont leurs sources d'information et qui n'avancent pas des faits sans preuves...

et dites-vous bien que la fm est egalement infiltree, dans tous les secteurs, et encore plus au Vatican, car le processus s'inverse..

ce qui explique que les fm se dechainent.. et dans leur dechainement, le moindre faux-pas va leur etre fatal !
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Lun 11 Jan 2010 - 23:21

sables

je veux bien mettre au conditionnel tout ce que vous voulez, mais il ne faut pas jouer a la politique de l'autruche, cela n'a que trop dure...

le Vatican, et des Papes eux-memes l'ont dit, sous-entendu.. c'est le grand desordre dans les lieux...

alors il faut savoir parfois entendre entre les lignes...



d'ailleurs, ma demarche actuelle rejoint celle du site d'Arnaud-Guilhen, la Consecration a la Vierge Marie.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par jason Mar 12 Jan 2010 - 3:20

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Autruche-tete-dans-le-sable
jason
jason
Avec les chérubins

Messages : 57
Inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par hommecurieux Mar 12 Jan 2010 - 9:00

Pourquoi l'auteur de ce sujet ne reconnaît-il pas sincèrement s'être trompé au lieu de tromper à nouveau les gens en prédisant un report de l'avertissement (ce qui est vraiment faire preuve de mauvaise foi)?

hommecurieux
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par mikee Mar 12 Jan 2010 - 9:27

Et encore une fois je donne totalement raison a beatnik sur ce qu'elle avance puisque la sainte vierge egalement a prevenus nombre de fois que ces temps viendrais.

A elle seule sainte lucie et une preuve de ce qui se passe la bas et nous n'avons pas besoin de plus de detaille.

Le 3 eme secret de fatima n'a pas ete reveler et assez souvent je dis au seigneur le soir avant de me coucher que c'est tres graves qu'un groupe de gens par peur decide de ne pas obeir et si il ne l'on point reveler ces que tout simplement ce message mettais en avant tous que la sainte vierge annoncais a la salette et la fausse lumiere et le mensonge present dans l'eglise catholique actuelle.
les vrai valeur n'existe plus. (le seul fait de communié a la main demande une tres grande reparation car moi au tout debut je communié a la main et ces le seigneur qui ma tout appris et qui ma dit que ces a la bouche qu'il falais le recevoir puisque cela mettais en avant notre condition de pecheur et ce pourquoi il ces sacrifié pour nous.)

Un autres signe encore se sont de voir les chef d'etat recevoir des medaille de la part du vatican et se presenter tel des brebis deguisé pour montrer soit disant au peuple qu'il sont des n'autres alors qu'il ne sont pas des n'autres.

la sainte vierge a plusieur fait allusion au pratique morbide de ses FM et nous savons que pratiquement tout le gouvernement en est.

le seigneur lui meme a reveler dans un bouquin de revelation en detaille la rage de ces personne et je peut vous dire que cela est extremement degoutant. (il y a des rituel et il se servent de la magie pour pousser d'autre a la pedophilie et j'en passe.
tout ce qui se passe dans ce monde actuellement a atteint un niveau tres grand que vous ne pouvez imaginez.


il passe outre les recommandations de la sainte vierge et comme dit beatnik desobeisse a Dieu.

Benois 16 et certe PAPE mais ne peut vraiment exercer et apporter les changements necessaire qui permettrais le salut meme de millions d'athee dans le monde.

ce qui explique que les fm se dechainent.. et dans leur dechainement, le moindre faux-pas va leur etre fatal !

Non justement je pense vis a vis de cela que ces le contraire car nous rentrons dans le temps de satan et se sont ces disciples.
voila pourquoi le seigneur nous demande a chaque jour de nous remettre a lui avant que ce qui n'est voile au yeux des hommes pour l'instant ne tombe sur eux au grand jour.


J'ai toujours defendu les Papes Jean-Paul II et Benoit XVI, d'ailleurs un peu contre vents et marees, car si je n'ai pas le droit d'emettre personnellement des critiques, je ne peux m'empecher d'etre surprise par certains faits relates.


Moi ce que je souhaiterez dire au membre ces de se preparer bientot a plusieur revelation vrai ou fausse qui pourrais ebranler votre foi grandement jusqu'a en pleurer.
remetez vraiment tout au seigneur afin de ne pas etre pris par surprise car comme le dit le seigneur tous qui est cacher sera devoiler et on vois cette avancement de jour en jour que se soit dans l'eglise ou au gouvernement.
detacher vous grandement d'eux( gouvernement) et demandez le ciel en vos coeur pour etre de ceux qui viendront au devant des autres.

N'oubliez pas que sous peu il y aura de fausse decouverte comme le corps de jesus christ qu'il aurais retrouver et cela sera la premiere attaque pour justifié le fait que le catholicisme n'est baser uniquement que sur le mensonge puis avec les declaration concernant les manquements de l'eglise sa appuiera leur fausse revelation d'ou l'importance de preparer apres l'avertissement tout les enfants de dieu athee musulman etc a se preparer a toute ces declaration mais aussi a une grande tribulation d'au moin 3 ans et demi.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par sables Mar 12 Jan 2010 - 9:58

mikee a écrit:Et encore une fois je donne totalement raison a beatnik...

A elle seule sainte lucie et une preuve de ce qui se passe la bas et nous n'avons pas besoin de plus de detaille.

Un autres signe encore se sont de voir les chef d'etat recevoir des medaille de la part du vatican


Benois 16 et certe PAPE mais ne peut vraiment exercer et apporter les changements necessaire qui permettrais le salut meme de millions d'athee dans le monde.


Moi ce que je souhaiterez dire au membre ces de se preparer bientot a plusieur revelation vrai ou fausse qui pourrais ebranler votre foi grandement jusqu'a en pleurer.

Lion sot. Le Vatican est un Etat, il y a une façade et derrière une ossature plus performante que celle d'un lionceau bannissable. Etait-ce toi qui a oeuvré pour certains anglicans ou la messe de toujours et les fruits sont vains et globalement?
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par pax et bonum Mar 12 Jan 2010 - 11:05

Le propre de la vraie prophétie est d'arriver tôt ou tard sans date:très semblable à la mort humaine,demain ou dans 50 ans...St Paul croyait que la fin et le retour de Jésus était imminent,il s'est trompé sur le temps mais ses prophéties demeurent vraies.(Idem Joachim de Flore pour l'Age de l'Esprit-Saint).
Ainsi l'Avertissement.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7422
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par hommecurieux Mar 12 Jan 2010 - 11:35

pax et bonum a écrit:Le propre de la vraie prophétie est d'arriver tôt ou tard sans date:très semblable à la mort humaine,demain ou dans 50 ans...St Paul croyait que la fin et le retour de Jésus était imminent,il s'est trompé sur le temps mais ses prophéties demeurent vraies.(Idem Joachim de Flore pour l'Age de l'Esprit-Saint).
Ainsi l'Avertissement.


Dans ce cas, n'importe qui peut se dire prophète: il suffira qu'il dise que ce qu'il annonce se produira dans un jour, un mois, un an, mille ans ou un million d'années... Il ne sera donc jamais détrompé, mais n'importe qui pourra alors dire n'importe quoi sans être détrompé. Il n'en reste pas moins que ceux qui ont parlé d'un "avertissement" ont bien été détrompés, puisqu'ils ont assuré que celui-ci se produirait en 2009...

hommecurieux
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par invité1 Mar 12 Jan 2010 - 12:32

J'approuve les éléments avancés par Beatnik.
Nous sommes arrivés au temps de la confusion annoncé par Notre Dame de la Salette.....
Certaines vérités sont difficiles à admettre....

Lau

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par Mariam Mar 12 Jan 2010 - 12:39

Hommecurieux,

Sauf que certains d'entre nous croient en l'avertissement annoncé à Garabandal, sans croire pour autant aux prophéties de Myriam&Marie qui l'annonçaient pour 2009.

Mariam
Mariam
Mariam
Pour le roi

Féminin Messages : 639
Age : 52
Localisation : Sud Est
Inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par Philippe-Antoine Mar 12 Jan 2010 - 12:45

beatnik a écrit:Le 3ème secret de Fatima révélé en 2000 est un faux. Pourquoi ?

Sœur Lucie conseilla de lire les chapitres 8 à 13 de l'Apocalypse : « Tout le secret de Fatima est là », confia t-elle ! Que disent ces chapitres ?

1) Les chapitres 8 à 11 parlent du développement des hérésies et des persécutions contre la foi; puis du déchaînement des démons.

2) Le chapitre 12 concerne la bataille finale entre la femme et le dragon.

3) Le chapitre 13 parle des deux bêtes de l'Apocalypse :
- Une bête qui monte de la mer, ayant sept têtes et dix cornes, qui habitent la terre et dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l'Agneau;
- Une bête qui monte de la terre, qui a deux cornes semblables à celles de l'Agneau et parlent comme le dragon.
La première bête monte de la mer pour agiter les peuples par des guerres et des troubles. La seconde bête sort de la terre, elle se déguisera en agneau et emploiera la séduction : c'est l'Antéchrist.

En 1981, après avoir lu le Troisième Secret, Jean-Paul II écrivit : « j'ignorais presque tout de Fatima. Je pressentais seulement qu'il y avait là une certaine continuité de La Salette à Fatima ». (Source : « Entrez dans l'espérance » Ed. Mame-Plon.)

Le Vatican fut longtemps hostile à la publication du message de Notre-Dame de La Salette, ceci — de l'aveu même des Pères de La Salette — à cause qu'il faisait référence à l'Antéchrist, donc aux chapitres 8 à 13 de l'Apocalypse.
A La Salette, Notre-Dame dit : « l'Eglise sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres; l'Eglise aura une crise affreuse » [...] « Rome perdra la Foi et sera le siège de l'Antéchrist ».

La crise de l'Eglise est aujourd'hui évidente ; mais Rome a-t-il perdu la foi ?..........

Il est évident que la manœuvre du Vatican, en publiant un faux troisième secret, a été de faire tomber la dévotion envers Notre-Dame de Fatima en centrant cette dévotion sur la personnalité de Jean-Paul II. Ce culte de la personnalité est tout à fait à l'image de ce que sera l'Eglise du XXIème siècle, selon le « message de Fatima » rédigé par le Vatican : une Eglise qui ne croit plus en Dieu ni en la Sainte Vierge, mais qui a une grande dévotion pour le « culte de l'homme » martyr qui, par son sang, irrigue l'âme qui s'approche de Dieu. Or, depuis toujours les âmes des fidèles ont été irriguées non pas par le sang des martyrs mais par le Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ : en effet, les martyrs offrent leur sang au Christ et Lui irrigue les âmes qui s'approchent de Dieu.

Quelle sera la place du Christ dans l'Eglise du troisième millénaire ? Aucune.! Il est absent ! Pire ! Il n'existe plus ! : « La grande Croix est de troncs bruts, comme si elle était en chêne-liège avec l'écorce », donc sans le Christ. Les hommes-Martyrs l'ont remplacé ! Ce n'est plus la « religion catholique », avec son calice et le Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est la « religion humaine » avec son arrosoir et le sang des martyrs que le Vatican instaure par le « message de Fatima » : cette religion humaine, où l'œcuménisme a une grande place puisque les Martyrs ne sont plus des hommes qui ont souffert la mort plutôt que de renier leur foi au Christ et à sa Divinité, mais « des messieurs et des dames de rangs et de conditions différentes » sous-entendu : de toutes religions ! voir même sans religion du tout !. C'est donc l'aboutissement du grand rêve de la franc-maçonnerie que nous voyons s'accomplir sous nos yeux et qui déjà avait préparé le terrain en 1960 au sein des commissions préparatoires du Concile Vatican II, ouvert par un pape franc-maçon : Jean XXIII, récemment béatifié.

Sans le vouloir, le Vatican a donné tous les éléments permettant non seulement d'affirmer que le Troisième Secret concerne bien la perte de la foi, mais va plus loin encore : il donne des indications très précises de ce que sera l'Eglise du nouveau millénaire, et en ce sens, même si l'authentique Troisième Secret reste toujours caché dans les « archives secrètes », nous avons là l'explication des trois mois d'agonie de Sœur Lucie lorsqu'elle dû transcrire le texte des Paroles de la Sainte Vierge, et nous comprenons maintenant très bien la signification des propos de la voyante lorsqu'elle dit, le 26 décembre 1957, au Père Fuentes : « Le démon est en train de livrer une bataille décisive avec la Vierge, et une bataille décisive est une bataille finale où l'on saura de quel côté est la victoire, de quel côté la défaite. Aussi, dès à présent, ou nous sommes à Dieu ou nous sommes au démon; il n'y a pas de moyen terme. ». En toute évidence, le Vatican a choisi son camp.!!!

http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/analyse.php

De grâce! S'il est vrai que nous vivons un temps de grande confusion, il est inutile d'en rajouter avec toutes sortes d'extrapolations fantaisistes et infondées qui en définitive ne font que servir la soupe à l'Adversaire:

2007-09-27 -
IL N'Y A PAS DE 4ème SECRET DE FATIMA

Il
n’y a pas de quatrième secret de Fatima
, a rappelé et affirmé le
cardinal Tarcisio Bertone, Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, lors de la
présentation de son livre, La dernière voyante de Fatima. Mes rencontres avec sœur Lucie.

Le cardinal italien a ainsi souligné qu’il “existe de nombreuses
versions sur le secret de Fatima, mais ce message est avant tout un
appel à la conversion“.
Parmi les apparitions soumises à la
reconnaissance des autorités ecclésiastiques, Fatima a été “la plus
difficile“, a-t-il observé, en mettant en garde contre “le danger d’une
Eglise des apparitions“.
Cette remarque est à noter à la veille du
symposium international de mariologie.

Aujourd’hui “le problème est que les voyants font le tour du monde
alors que sœurs Lucie ou Bernadette étaient enfermées dans des
couvents“, a-t-il poursuivi. Le cardinal Bertone a ainsi invité les
évêques “à la prudence“ face à ces phénomènes. L'exemple en est que le
Saint-Siège ne reconnaît pas à l’heure actuelle les apparitions de la
Vierge à Medjugorje.

Pour le cardinal, il n’y a plus aucune révélationà faire sur les
apparitions de Fatima et il n’existe donc pas de quatrième secret que
le Saint-Siège refuserait de révéler, celui de la "grande apostasie"
.

Les secrets de Fatima sont trois révélations qui, selon la tradition,
auraient été adressées en 1917 par la Vierge Marie à Lucia dos Santos
et ses cousins Jacinta et Francisco Marto. Le premier secret est une
vision de l'enfer. Le deuxième secret concerne la paix, la conversion
de la Russie et l' annonce de la Seconde Guerre mondiale. Le troisième
secret se présente comme une vision allégorique, susceptible de diverses
interprétations.

Certains journalistes prétendent qu'il parle non seulement des
persécutions mais d'une "grande apostasie", sujet qu'aurait
volontairement caché le cardinal Ratzinger. "La prophétie du troisième
secret est malheureusement toujours d’actualité,
car au 21e siècle les
persécutions, les guerres dramatiques et sanguinaires n’ont pas cessé“,
a commenté le cardinal Bertone dans sa conférence de presse du 21
septembre. (information : Agence Apic)


Dernière édition par Philippe-Antoine le Mar 12 Jan 2010 - 12:50, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par mikee Mar 12 Jan 2010 - 12:45

Moi personnelement je ne veut pas savoir ce qu'est le vatican ou parle moi je parle en fonction de dieu de la parole et uniquement de jesus christ et des actions mener la bas pour amener l'eglise au salut jusqu'a preuve du contraire je ne vois rien.

la sainte vierge donne des recommandation elle ne sont pas ecouter.
dernierement un eveque exorte la sainte vierge a ne plus apparaitre.

il mettent plus de 100 ans des fois pour traite un dossier et quelque minute pour decidez de ne pas delivre un message (3 secret de fatima) qui aurait permis de sauver des millions d'ames.

donc le QUI ETE VOUS posez le au franc macon deja installer la bas et qui font la pluie et le beau temps

la seule action que les catholique peuvent faire actuellement ces prier pour le PAPE et rien d'autre puisqu'il est entourer de loups nous sommes sur une terre pleine de loups pres a bondir dans le futur

il n'est plus temps d'etre hypocrite et de prolonger cette fausse verite que vous gouter a chaque jours.

je m'offusque qu'importe que le vatican soit un etat ou pas de voir des personnes qui ne respecte pas les lois de Dieu etre honore de medailles et invite au vatican comme si de rien etait.

leur action ne sont pas remise en cause et le devoir d'un chretien ces de mettre aussi en garde sont frere qu'importe le rang ou il se trouve.

la peur fait qu'aucune action n'est prise et que le vatican persiste a faire amis amis avec eux.

Vous n'ete meme pas capable de repondre a certaine question pourquoi certain pape on ete assasine pourquoi un president a ete assassine pourquoi.

parce que se sont certainement des personnes qui amenais des revelation et qui se preparer a reveler au grand jour la noirceur et d'1 des personnes qui nous gouvernement et 2 l'herisie violente qui se passe au vatican actuellement la meme decrite par la sainte vierge a la salettes.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par mikee Mar 12 Jan 2010 - 12:48

moi je l'attent encore pour ce moi de janvier puisque comme je l'est deja expliquer l'avertissement est une succesion d'evenement.

il arrivent avec l'annee 2009
et entre septembre et janvier.si il ne vient apres je m'en f.........

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par invité1 Mar 12 Jan 2010 - 12:57

Témoignage de S. E. Monseigneur Loris Francesco CAPOVILLA

Monseigneur Loris Capovilla a été Secrétaire personnel du Pape Jean XXIII. Après la mort du « Bon Pape Jean », il a été nommé Evêque de Chieti e Vaso en 1967, puis transféré à la Prélature Territoriale de Lorette, comme prélat de Lorette et Délégué Pontifical pour le sanctuaire de Lorette.

Au mois de mai 1979 (ou 1980), je conduisis à Lorette Mgr Jean-François Arrighi, Recteur de la Trinité des Monts, et Responsable des Pieux Etablissements Français de Rome et de Lorette.

Il était très lié avec S.E. Mgr Capovilla qui nous invita alors à sa table pour le repas de midi. Nous étions trois en tout.

Mgr Capovilla nous parla de Jean XXIII. Après avoir pris connaissance du Secret de Fatima, nous dit-il, le Saint-Père voulut apprendre la langue russe. Un soir, à 23 heures, voyant la lumière de la chambre du Saint-Père allumée, Mgr Capovilla frappe à la porte pour voir s'il ne se trouvait pas mal.

Il trouva Jean XXIII à genoux sur un prie-Dieu, dans une profonde prière. Une fois celle-ci achevée, le Saint-Père lui déclara : « Je suis trop vieux pour apprendre le russe. Et puis je m’en remets à la volonté de Dieu. Je viens d’offrir ma vie au Bon Dieu pour la conversion du monde, comme l’a demandé la Sainte Vierge à Fatima, et pour que le Concile puisse à arriver à bon terme, car je ne suis plus en mesure de le contrôler et de le mener à sa fin ». C’était au moins de février 1963. Jean XXIII est mort le 3 juin 1963.

Mgr Capovilla nous parla ensuite de ce qui lui était arrivé après l’élection du Pape Paul VI : « A peine élu, et avant même d’être couronné, Paul VI voulut prendre connaissance du Secret de Fatima, ce qui n’aurait pas dû être difficile, puisque ce secret se trouvait au Saint-Office.

« Le Pape Paul VI me convoqua pour me demander où se trouvait le Secret de Fatima. Je lui répondis : Il est dans le bureau qui se trouve dans la chambre du Saint-Père, dans le tiroir de gauche, fermé à double clef. Le Pape Paul VI en a pris connaissance le jeudi 27 juin 1963, puis l’a replacé dans le tiroir ».

Et le secret qui se trouvait au Saint-Office ?

http://www.hermas.info/article-33766797-6.html

Mgr J. MASSON

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par Philippe-Antoine Mar 12 Jan 2010 - 13:15

UN « 4e SECRET DE FATIMA » ? - Le démenti de Mgr Capovilla - par Yves Chiron

En Italie est paru un ouvrage d’Antonio Socci intitulé de manière sensationnaliste : Il quarto segreto di Fatima [« Le quatrième secret de Fatima »][1].

Après avoir dirigé la revue catholique néo-conservatrice 30 Giorni, Antonio Socci dirige aujourd’hui l’Ecole supérieure de journalisme radio-télévisé de Pérouse. Son précédent livre, Mistero Medjugorje (Piemme, 2005), était une apologie des fausses apparitions de Medjugorje, ce qui aurait dû inquiéter ceux qui accordent foi à sa révélation d’un prétendu « 4e secret » de Fatima.

En France, des sites et des forums internet, sédévacantistes ou traditionalistes, ont relayé l’information à grand bruit (sans avoir lu le livre d’ailleurs !). Ils y ont vu la confirmation qu’en 2000 le Saint-Siège avait menti lors de la publication du « 3e secret ».

Avant le livre d’Antonio Socci, deux livres avaient déjà été publiés en français qui prétendent démontrer l’un, que le « 3e secret » révélé en 2000 était un faux (thèse de Laurent Morlier[2]), l’autre, qu’il existe deux manuscrits du « 3e secret » et que le second reste « encore dans le coffre-fort du pape » (thèse du P. Kramer[3]).

Antonio Socci reprend certains des arguments avancés par ces auteurs, même s’il ne partage pas leurs positions sédévacantistes ou traditionalistes. Sa thèse principale est que la troisième partie du secret révélé par la Vierge aux trois voyants de Fatima le 13 juillet 1917 n’a pas encore été publiée complètement. Cette troisième partie comporterait deux textes : des paroles de la Vierge, qui traitent de la crise de l’Eglise, et la description d’une vision dramatique.

Jean-Paul II aurait lu le premier texte dès 1978, tandis qu’il n’aurait eu connaissance du texte décrivant la vision qu’en juillet 1981 (après l’attentat dont il a été victime le 13 mai de cette année-là). En 2000, il n’aurait rendu public que le second, occultant le premier avec la complicité du cardinal Sodano, Secrétaire d’Etat, du cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et de Mgr Bertone, Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Relevons les deux principaux arguments avancés par Antonio Socci :

*

Le « Quatrième mémoire » écrit par Sœur Lucie, en 1941, comporte une phrase inachevée : « Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi etc. ». Cet etc. a toujours troublé les analystes et les commentateurs. Beaucoup y ont vu le début du « 3e secret » qui restait à révéler.

Or, en juin 2000, lors de la publication du « 3e secret », cette phrase n’est citée qu’incidemment, en note de bas de

page, après la publication de la 1ère et de la 2e parties du secret et elle ne fait pas l’objet d’un commentaire.

Interrogé lors d’une conférence de presse sur le problème que posait cette phrase inachevée, Mgr Bertone, alors Secrétaire de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a répondu : « Il est difficile de dire si elle se réfère à la 2e ou à la 3e partie… il me semble qu’elle appartient à la seconde » .

Selon Antonio Socci, cette phrase inachevée correspondrait au début de paroles de la Vierge qui restent, à ce jour, cachées par le Saint-Siège.

*

Antonio Socci fait référence, par ailleurs, à un document de Mgr Capovilla. Mgr Capovilla fut le secrétaire particulier de Jean XXIII. Le pape avait lu « le secret » et lui en avait parlé, ainsi qu’à des responsables de la Curie.

Dans une note dont a eu connaissance Antonio Socci, Mgr Capovilla indique que le pape suivant, Paul VI, a lu la troisième partie du secret de Fatima le jeudi 27 juin 1963.

Or, dans la « Présentation » du texte publié en 2000, Mgr Bertone indique : « Paul VI lut le contenu avec le Substitut Mgr Angelo Dell’Acqua, le 27 mars 1965, puis renvoya l’enveloppe aux Archives secrètes du Saint-Office, décidant de ne pas publier le texte.[4] »

Comment expliquer une telle divergence de dates ? Pour Antonio Socci, il n’y a qu’une seule explication possible : en 1963, Paul VI a pris connaissance du texte qui contiendrait les paroles de la Vierge (texte conservé alors dans les appartements pontificaux) et en 1965 il a lu le texte qui contiendrait la description de la vision (texte conservé au Saint-Office).

Antonio Socci estime qu’en faisant connaître sa note relative à 1963, Mgr Capovilla « dit explicitement qu’il existe deux textes différents du troisième secret » (p. 142).

Cette information serait, en effet, très importante. Mgr Capovilla a l’autorité d’un témoin direct, au plus proche de Jean XXIII.

Mais, contrairement à ce qu’écrit Antonio Socci, l’ancien secrétaire particulier de Jean XXIII, ne croit pas en l’existence de deux textes.

Le démenti de Mgr Capovilla

En 2000, en donnant « un commentaire théologique » du secret de Fatima, celui qui n’était encore que le cardinal Ratzinger avait affirmé que le secret révélé aux petits voyants le 13 juillet 1917 était « publié pour la première fois dans son intégralité »[5].

Donc, Laurent Morlier, en publiant un livre pour affirmer que « le troisième secret publié par le Vatican le 26 juin 2000 est un faux », le P. Paul Kramer et Antonio Socci en publiant des livres qui affirment qu’il y a deux textes du « 3e secret », et que l’un reste encore inconnu, portent atteinte à l’autorité et à l’honnêteté du Saint-Siège.

Ces auteurs mettent également en doute les affirmations de Sœur Lucie elle-même qui a déclaré, à plusieurs reprises, qu’il n’y avait pas d’autre « secret » qui resterait à révéler.

Elle le disait, par exemple, un peu vertement, à la Mère Prieur de son Carmel qui l’interrogeait sur le sujet :

– Sœur Lucie, certains prétendent qu’il y a un autre secret !

– Alors, s’ils le connaissent, qu’ils le disent ! Moi, je ne sais rien de plus !... Il y a des gens qui ne sont jamais contents ! Que l’on cesse d’en tenir compte ![6]

Mgr Capovilla lui-même conteste formellement la pseudo-démonstration d’Antonio Socci.

En réponse à des questions précises que je lui ai posées par écrit le 10 avril 2007, Mgr Capovilla a répondu par un pro-memoria en cinq points, en date du 13 avril 2007.

Il y affirme notamment :

*

« Je ne peux avoir affirmé – dans le cas où je me serais exprimé de manière inexacte, je le fais maintenant – savoir quelque chose sur ” deux versions du 3e secret”. Je n’ai aucun pli réservé, mais seulement quelques notes personnelles tirées de diverses publications.
*

Je ne sais rien à propos de l’assertion : ”Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi”.
*

… je ne pense pas que le « Secret » contienne des révélations sur la crise de la foi.
*

Ma pensée ferme et plusieurs fois affirmée est celle-ci : je crois que Dieu peut se révéler de différentes manières. Je crois que l’interprétation des signes appartient au Magistère de l’Eglise, et jamais à une seule personne ou à une association. »

Ces précisions apportées par Mgr Capovilla amènent à considérer qu’il est malhonnête, intellectuellement, d’affirmer qu’il soutient la thèse de « deux versions » ou de « deux parties » du 3e secret.

La publication, en 2000, de la troisième partie du secret révélé à Fatima a déconcerté une partie des « fatimistes ». Les plus extrémistes parlent de texte inventé de toutes pièces par le Saint-Siège et d’une « fausse sœur Lucie » mise au devant de la scène pour accréditer les forgeries du Vatican. D’autres, apparemment moins extrémistes, parlent d’un texte caché qui resterait volontairement occulté par le Saint-Siège.

La critique historique peut certes encore s’exercer sur Fatima, les apparitions, sa réception et son interprétation par l’Eglise :

- Il y a peut-être des précisions chronologiques à apporter sur la connaissance du « 3e secret » par les papes successifs.

- Il y a sans doute une interrogation qui reste sur la phrase inachevée « Au Portugal… ».

- On peut souhaiter encore que soient publiés intégralement les travaux considérables sur Fatima du P. Alonso, religieux clarétin espagnol mort en 1981, travaux qui restent très largement inédits[7].

Mais quelle prétention de contester Sœur Lucie, Jean-Paul II et l’actuel Benoît XVI quand ils affirment que le « secret de Fatima » a été révélé en son entier !

Le « secret des secrets »

Comme le disait frère Michel de la Sainte Trinité, grand historien de Fatima – il s’est tu sur le sujet depuis plus de vingt ans, depuis qu’il s’est retiré à la Grande Chartreuse – :

« il y a plus important encore que le troisième Secret : c’est le ”secret des secrets” qui est, pour ainsi dire, l’âme des révélations de Fatima, leur foyer incandescent propre à éclairer de sa flamme ardente nos temps enténébrés. […] C’est l’admirable Secret de la médiation de Grâce et de Miséricorde du Cœur Immaculé de notre Mère du Ciel.[8] »

Sœur Lucie elle-même l’avait demandé, avant que le « secret » ne soit complètement révélé en 2000 :

« Si seulement on vivait le plus important, qui est déjà connu !... Mais on ne s’occupe que de ce qui reste à dire, au lieu d’accomplir ce qui a été demandé, la prière et la pénitence ![9] ».

SOURCE de l'article : http://www.aletheia.free.fr/-/2007/aletheia108.htm
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par hommecurieux Mar 12 Jan 2010 - 13:22

mikee a écrit:moi je l'attent encore pour ce moi de janvier puisque comme je l'est deja expliquer l'avertissement est une succesion d'evenement.

il arrivent avec l'annee 2009
et entre septembre et janvier.si il ne vient apres je m'en f.........

Et s'il n'arrive toujours pas en janvier, vous nous direz février, et ainsi de suite; vous aviez pourtant écrit être sûr qu'il arriverait en 2009, et pas après...

hommecurieux
Près de Jésus Christ

Messages : 23
Inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par blanche Mar 12 Jan 2010 - 13:23

en effet , nous sommes arrivés au temps de la confusion annoncé par Notre Dame de la Salette.....
Certaines vérités sont difficiles à admettre....


Prière d’intercession de Sainte Lucie :

"Permettez, nous vous en prions Seigneur que l'intercession de Sainte Lucie ranime notre ferveur...(suite sur le fil des prières)

[img]Image hébergée par servimg.com
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par beatnik Mar 12 Jan 2010 - 13:26

Voila la Priere que nous recitons sur un autre forum,

Prions pour Notre Sainte Mère L`Église
Et Notre Saint Père Le Pape Benoît XVI.


Que le Seigneur Le garde, qu'IL Lui donne la vie, Le rende heureux sur la terre et L'empeche de tomber au pouvoir de ses ennemis.

V. Tu es Pierre.
R. Et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise.

Prions.

Dieu Eternel et Tout-Puissant, ayez pitié de Votre serviteur notre Pape Benoît XVI, et, dans Votre bonté, guidez-Le dans la voie du salut éternel, en sorte que, par le don de Votre grâce, il recherche ce qui Vous plaît et l'accomplisse de tout son pouvoir. Par le Christ Notre-Seigneur. Amen.

Mater Ecclesiae, ora pro nobis

Sancte Petre, ora pro nobis


Pour le règne du Sacré Coeur et du Coeur Immaculé de Marie.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par Philippe-Antoine Mar 12 Jan 2010 - 13:28

en effet , nous sommes arrivés au temps de la confusion annoncé par Notre Dame de la Salette.....
Certaines vérités sont difficiles à admettre....

Je me répète :

De grâce! S'il est vrai que nous vivons un temps de grande confusion, il est inutile d'en rajouter avec toutes sortes d'extrapolations fantaisistes et infondées qui en définitive ne font que servir la soupe à l'Adversaire:

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Avertissement toutes les prophéties 1! - Page 29 Empty Re: L'Avertissement toutes les prophéties 1!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum