Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Message-Lumière de la Famille Myriam

2 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 12:56

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,30-35. 
"Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »"

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mardi-12

Jésus parle et explique à ses amis, à la foule, que dans le désert, il y avait deux sortes de pains nourrissants : le pain de la Loi de Moïse et le pain de la manne. Jésus arrive avec une nouvelle manière de vivre, donc de se nourrir.

La nouvelle manière de vivre est la Loi de l'Amour, de la vie filiale et familiale; c'est en sa Personne qu'elle est écrite, donc, c'est Lui. La nouvelle nourriture, c'est encore Lui, c'est le Pain de l'Eucharistie.

C'est dans la contemplation de Jésus que nous apprenons cette manière de vivre, et c'est en communiant que nous recevons la force et l'élan pour vivre de l'Amour. Jésus, tu es mon Tout!

Une question pour toi : quel aspect de la Vie de Jésus te sens-tu interpellé à vivre et à laisser transparaître en toi?
Quelle que soit ta réponse, l'Eucharistie est le Jésus que tu dois montrer à tes frères, et Il habite en toi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 19:15

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 35-40
Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mercre13

« Celui qui vient à moi n’aura jamais faim; celui qui croit en moi n’aura jamais soif », dit Jésus.

Quelle que soit ta faim aujourd'hui, plus tu t'approcheras de Jésus Eucharistie, plus ta faim deviendra Lui.

Une jeune fille disait aller à la messe tous les dimanches par routine, sans que rien ne change dans sa vie. Croire était une partie de sa vie, comme faire du sport, étudier, faire de la musique.

Puis un jour, elle alla à la messe en semaine pour demander la guérison de sa meilleure amie. Là, sa vie bascula, car elle rencontra Quelqu'un à qui elle demandait quelque chose et qui s'est intéressé à elle.
Ils devinrent des amis, et maintenant elle fait du sport avec Jésus, elle étudie avec Jésus et elle fait de la musique pour Lui.
Jésus Eucharistie est devenu le centre de sa vie de jeune femme assoiffée de tout, mais maintenant de Lui et de tout.

Une parabole à lire si tu veux, si tu as le temps.

Il était une fois trois animaux qui étaient de très bons amis : Toto l'écureuil, Fao le lapin et Ripo le renard.
Dieu les regardait avec admiration et se questionnait sur leur grande amitié.
Un jour, Dieu vint parmi eux en pauvre mendiant, et il leur demanda à manger.
En une heure à peine, Toto ramassa de bonnes noisettes et les donna toutes au mendiant. Quelle générosité !
Ripo arriva aussi vite avec un bon poisson que lui avait donné un ami, et il le remit au mendiant. Quelle générosité!
Fao, pas très débrouillard et un peu lent, ne ramassa que quelques morceaux de bois. Il demanda à ses bons amis de faire un feu et de le faire cuire, lui, afin de pouvoir être offert à leur vénérable hôte. Quelle générosité !

Jésus aime le pauvre qui donne tout, et Il s'est fait pauvre Pain pour se donner entièrement à tous.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016 - 14:56

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 44-51
il a la vie éternelle, celui qui croit.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Jeudi-11

Jésus nous dit dans l'Évangile que celui qui communie a la Vie éternelle.
Jésus nous parle de la Vie éternelle sur terre, et non seulement après notre mort.

Voici une petite histoire.

Un jour, dans un aéroport, quatre hommes d'affaires courent pour prendre leur avion. Ils sont si pressés qu'ils se rendent à peine compte que, dans l'allée où ils passent, se trouve une jeune femme assise à une petite table et qui vend des pommes. Il arrive ce qui devait arriver : ils foncent sur elle, renversent la table et toutes les pommes tombent à terre.

Mais comme ils sont pressés, ils continuent leur chemin jusqu'à ce que l'un d'eux dise :
« Moi, je retourne. Dites à ma femme que je vais arriver dans une heure en prenant le vol suivant. »
Et il retourna sur le lieu du « drame ».

Il aida la jeune femme à ramasser ses pommes et lui donna un billet de 50 $ pour la dédommager.

La jeune femme était aveugle et elle dit à l'homme :

- Êtes-vous Jésus ?

Et lui, tout surpris, répondit :
- Non, je suis John Smith, un chrétien ordinaire. Pourquoi ?

La jeune dame répondit :
- Dans mon désarroi, j'ai demandé à Jésus de venir m'aider.
Alors, je croyais que vous étiez Jésus.

Le plus beau d'une parabole est que chacun l'accueille à la mesure de son cœur. Par contre, en ce temps pascal, on peut se rappeler que nous sommes des « ressuscités », et que lorsque nous mangeons le Corps et buvons le Sang de Jésus, nous avons la Vie éternelle.
À vous de continuer la parabole... « Êtes-vous Jésus? »

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Avr 2016 - 15:36

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 52-59
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. 
De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Sacred11

Comment se nourrir de Toi, Jésus ?

« C'est celui qui se nourrit de moi, dit Jésus, du Pain de ma Parole, du Pain Eucharistique, du Pain de ma Vie en mes exemples... Celui qui me regarde, celui qui me contemple, celui qui m'écoute, celui qui s'abandonne à notre Père comme moi, celui qui sert ses frères comme moi. »

Je vous raconte. 

Vous savez que j'aime beaucoup le chemin de la croix. Depuis quelques jours, chaque matin, j'écoute une station de notre nouveau chemin de la croix de la Miséricorde enregistré sur le CD. Je me disais que Jésus a marché sur notre terre et nous a montré comment y vivre, mais en écoutant ce chemin de la croix, je pense que Jésus marche encore de nos jours sur notre terre, et Il veut encore nous parler.

Ou bien Jésus est dans le pauvre à consoler, et en Le voyant consoler les saintes femmes de Jérusalem, je saurai quoi faire.
Ou bien il est Le Pauvre à qui je peux essuyer le visage. Ou bien je laisserai Jésus être humble en moi et accueillir l'aide d'un Simon de Cyrène, même si je pense ne pas en avoir besoin.

Aujourd'hui, en écoutant le chemin de croix, le martyre de Jésus, je me disais que nous vivons dans un vrai temps de martyre présentement. « Jésus, apprends-moi à bien y vivre. »

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Avr 2016 - 13:17

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,60-69. 
« Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle. 
 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Samedi11

Nous en sommes à la dernière partie du discours de Jésus sur le Pain de Vie, et c'est Pierre qui termine en disant :
« Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Pas si facile que cela de croire en la toute-puissance amoureuse de Dieu, de croire que rien n'est impossible à Dieu. La « chair » a toujours été incapable de croire que Dieu, par sa puissance, peut faire au delà de tout ce que nous concevons. Mais l'Esprit Saint, Celui que Jésus nous a promis et qui viendra encore cette année, Lui peut révéler aux humbles les profondeurs de l'Amour de Dieu et l'ampleur de ses desseins... Croire en l'Amour de Dieu.

JE VOUS RACONTE UNE EXPÉRIENCE PERSONNELLE RÉCENTE.

Hier, j'ai appris qu'un homme était décédé sans recevoir les sacrements à cause de l'absence du prêtre. J'étais très peinée et un peu « choquée ».
J'ai parlé à Sr Jeanne, notre fondatrice, de cet événement, et elle m'a dit : « T'es-tu servi de ta mission de suppléance? Alors, dépêche-toi de le faire. » Et moi de lui répondre : « Mais, Sr Jeanne, il est mort... » Elle me regarda avec compassion, comme on regarde quelqu'un qui n'a pas encore compris, et avec bonté, elle me dit : « Suzanne, tout est présent pour Dieu. Fais-le et tu verras. »

Je me suis retirée à la chapelle, et là, je pensais à Marthe devant Jésus lui parlant de Lazare et disant : « Si tu avais été là, Jésus, mon frère ne serait pas mort. Mais voilà quatre jours qu'il est au tombeau, et il sent déjà. » Jésus lui avait dit : « Ton frère ressuscitera. » Alors, j'ai compris que c'était l'Heure de réveiller en vérité ma foi.

« Jésus, ma prochaine Eucharistie et mon prochain Pardon seront pour lui, et je vais passer la Porte de la Miséricorde pour lui. » C'est ce que j'ai fait, et imaginez bien la Parole que m'a donnée le Seigneur après cela :
« Le Seigneur dit à mon Seigneur : “Siège à ma droite...” » (Ps 110, 1)
N'est-ce pas merveilleux ?

Comme Pierre, je veux dire : « Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint de Dieu. »

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 12:17

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10,27-30. 
En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix; moi, je les connais, et elles me suivent. 
 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. 
 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et 
personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Dimanc11

Dimanche du Bon Pasteur, dimanche des Vocations, dimanche de l'Amour !

Dans l'Évangile, Jésus nous dit que personne n'arrachera de sa main les brebis que le Père lui a confiées. Puis Jésus ajoute que personne non plus ne peut arracher une brebis de la main du Père. Il termine en disant que le Père et Lui sont UN, deux personnes et UN seul Amour !

Je vous raconte un événement qui expliquera l'image choisie.

J'ai rencontré récemment des grands-parents qui doivent déménager de Cap-Chat. Ils doivent vendre leur petite maison si coquette et le magnifique terrain où ils avaient un jardin des plus fleuris et où ils cultivaient des légumes et des fruits pour l'année. Le grand-papa me montrait des photos de son jardin avec la fierté de Dieu Père Créateur qui, à la fin d'une journée de création, disait : « Tout cela est très beau et très bon. » La grand-maman me montrait son congélateur bien garni des produits du merveilleux jardin de son époux.

Ils vont quitter ce [/size]« petit paradis terrestre » pour aller vivre dans un petit logement, près de la maison de leur fils qui a trois enfants très malades à vie. Ils sont parents, ils sont aussi grands-parents... une vocation de super don total. Leur amour est grand, et leurs larmes disent aussi le sacrifice qu'ils font par amour. En les voyant, je repensais à Jésus qui, il y a quelques semaines, disait : « Ma vie, nul ne la prend, mais c'est moi qui la donne. »

Je suis encore impressionnée par leur cœur de Bon Pasteur et la fidélité à leur vocation du mariage.
La croix est bien plantée dans leur vie. Je ne sais rien de leur foi, mais je peux vous parler de leur amour, de leur charité, et c'est ici que se vérifie la sainteté. Quand le Pape François nous demande d'aller à la périphérie et d'être une Église en sortie, en voyant ces grands-parents, je me dis qu'ils sont de vrais modèles, modèles des œuvres de Miséricorde en cette année de la Miséricorde.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 12:51

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 10, 1-10
 En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. 
Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. 
 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. 
Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix. 
 Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. » 
 Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 
 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis. 
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 
 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé; il pourra entrer; il pourra sortir et trouver un pâturage. 
Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. 
Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Lundi-12

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole du jour.
Ici, Jésus le Bon Pasteur est celui qui console, qui dit sa préférence... il est celui qui veut encore te guérir et te libérer de ton passé.
Il est Celui qui permet tous les recommencements.

Sais-tu, et tu le sais sans doute, qu'aujourd'hui même tu peux recommencer ton histoire d'Amour avec Jésus en passant par son Offrande ?

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Lundi-13

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole du jour.
Ici, Jésus le Bon Pasteur te rappelle qu'il a non seulement risqué sa vie pour toi, mais qu'Il l'a donnée.
Ce n'était pas une histoire comme dans un film : pour te sauver toi, Il est mort, Lui.
Et notre Père l'a ressuscité, et Il te ressuscitera, car vous êtes unis en Alliance, Jésus et toi.
Voilà ta vie en abondance.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Lundi-14

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance », dit la Parole.
Et la vie de la brebis que tu es se trouve en son troupeau, car Jésus en est la Tête.
Ce troupeau, c'est son Église qui te nourrit, qui te pardonne, qui te donne des frères pour t'aider et des frères à aimer.
Son troupeau devient ta famille, ta Vraie Famille.
Si ta 
« vie de famille » a connu des dérapages, sache que ta Famille Église est là pour toi, avec cette vie en abondance.

Et plus encore, cette image représente l'Humanité en marche vers le ciel.
Voilà ma foi et mon espérance qui sont force pour ma vie de charité.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 17:39

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mardi-11

Jésus dit dans l'Évangile de Jean (10, 22-30) que ses brebis connaissent sa voix,
et Il aurait pu ajouter comme je connais la voix de mon Père.

Jésus est le bon Pasteur qui conduit ses brebis, veille sur elles et les guérit. Il ne craint jamais le « poids » de sa brebis et la prend sur ses épaules comme Il a pris sa croix.
Il voulait, et veut encore, sauver sa brebis bien-aimée... celle que nous sommes tous et toutes.

Surtout en cette année de la Miséricorde.

Mais combien nous avons peur de donner notre fardeau à Jésus, de nous donner nous-mêmes, car nous sommes parfois notre « propre fardeau ». C'est l'heure de se donner vraiment.

C'est l'heure de donner son fardeau et de s'abandonner comme un enfant qui s'endort dans les bras de son papa ou de sa maman. Donner réellement son fardeau, et avoir tellement confiance que Jésus en prend soin que je peux le remercier d'avance de ce qu'Il fera. Avoir tellement confiance que même devant son silence, je demeure convaincu que Jésus a pris mon fardeau, mais que c'est seulement une question d'Heure...
Surtout en cette année de la Miséricorde

« Jésus, je te prie pour chacun de Message Lumière qui ploie sous le fardeau, et je te rends grâce de les prendre, un par un, sur tes épaules. Que chacun se sache aimé par toi, personnellement. Je te le demande par Marie. » Je vous promets de prier Marie pour vous, et c'est peut-être elle qui vous déposera sur les épaules de Jésus.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 17:59

Merci @Lumen de nous faire partager ce texte sur la confiance, l'abandon en Dieu, c'est tellement beau. Remerciement

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 97lusy13

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 12:23

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 12,44-50
En ce temps-là, Jésus s’écria : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé; 
 et celui qui me voit voit Celui qui m’a envoyé. 
 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 
 Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver. 
 Celui qui me rejette et n’accueille pas mes paroles aura, pour le juger, la parole que j’ai prononcée : c’est elle qui le jugera au dernier jour. 
 Car ce n’est pas de ma propre initiative que j’ai parlé : le Père lui-même, qui m’a envoyé, m’a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer; 
 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mercre14

Quelle belle photo !
Quel regard de confiance de la part du fils envers sa mère, et quel amour dans le regard de la maman !

En lisant l'Évangile du jour, je demandais à Marie ce qu'elle nous dirait de ces Paroles de Jésus.
Et je pense qu'elle nous dirait ce que nous a dit Jésus : croire en Jésus, avoir foi en Lui, Lui faire confiance et suivre ses pas.
La foi en Dieu nous ouvre au monde merveilleux de la Vérité avec un goût d'éternité et de Paix.

Je vous parle d'une lecture que je viens de faire et que vous allez aimer.

Je lisais, ces jours-ci, un livre de catéchèse pour enfants sur la vie de Marie. Or, on racontait qu'au matin de Pâques, Jean, qui « avait pris Marie chez lui » à la demande de Jésus, arrive chez Marie en lui disant : « Je suis allé au tombeau, et j'ai vu les linges bien pliés », et il était dans l'étonnement. Marie, le regardant avec calme et en souriant, lui dit :
« Jésus nous l'avait dit qu'il ressusciterait; Il est le Seigneur! »
C'est comme si Jean annonçait le tombeau vide, et que Marie, elle, annonçait la Pâque du Seigneur.

Revenant à nous, Marie nous dira toujours de croire aux Paroles de Jésus, de les écouter, de les méditer,
de les garder en notre cœur et d'y revenir souvent.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Jan 2021 - 11:52

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Samedi10

Dimanche, nous célébrerons le Baptême de Jésus; cela m'amène à regarder la grandeur de « mon Baptême ».

Sais-tu combien nous sommes bénis d'être baptisés ? Nous pouvons l'oublier facilement, et même le tenir pour acquis.

Regarde l'image, tout simplement.

Porté es-tu dans les bras de Dieu Père... Non, ce n'est pas Jésus, c'est toi. Vois la fierté qu'il a en te regardant ! Allons, réveille ta foi et crois-moi. Ce n'est pas uniquement en ce jour de ton baptême qu'il t'a souri : il le fait encore aujourd'hui, mais il faut que tu lèves les yeux pour le voir.

Puis, Dieu te dépose dans un lit très confortable : l'Église. Elle est ta Mère qui te nourrira, te pardonnera et t'instruira.

Et ce n'est pas tout : tu as un « Ami » pour ta vie en ton Ange Gardien. As-tu pensé à lui depuis le 2 octobre ?

En plus de tout cela, tu as reçu une vie théologale que ton ange entretient, et qui t'aidera tout au long de ta vie : où irais-tu sans la foi ? Comment vivre sans espérance ? Et comment aimer sans charité ? Tu es équipé en grand !

Je te laisse juste avec cela, et dimanche, nous célébrerons l'Esprit Filial reçu en ce grand jour.
Mais contemple d'abord tout ce que tu as reçu, et reprends ce que tu aurais oublié.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 10 Jan 2021 - 8:47

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Dimanc10

« Père, tu n'as voulu ni sacrifice, ni holocauste, alors j'ai dit :
Me voici, je viens faire ta volonté. »

Le Baptême de Jésus est la troisième « théophanie » du temps de la Nativité, c'est-à-dire la troisième manifestation de la gloire de Dieu.

Jésus prend aujourd'hui sa place dans la lignée des pécheurs qui attendaient le baptême de Jean, un baptême de conversion... Jésus, n'ayant pas besoin de conversion, vient sanctifier les eaux du Jourdain où descendaient ses frères de « bonne volonté ». Il est venu pour nous sauver.

Dans le récit de la généalogie de Jésus, à quelques jours de sa naissance, n'avions-nous pas vu Jésus naître dans une « lignée de saints et de vrais pécheurs » ?

À la croix, ne verrons-nous pas Jésus sauvant l'Humanité entre deux bandits ?

La « théophanie » qui me parle cette année est celle de l'HUMILITÉ DE DIEU !

L'HUMILITÉ qui nous permet de nous prosterner devant Dieu, et de nous pencher devant nos frères pour les servir en communion.

Voici ce que Jésus nous mérite par son baptême, en notre baptême : un Souffle Filial, tout rempli d'HUMILITÉ, qui nous conduira directement à la Sainteté...

EN DIRECT : Chapelet de ce dimanche  10 janvier à 14 h (2h p. m.)

https://youtu.be/kg6BdxmbXpg

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 ?u=http%3A%2F%2Fjesus83marie.j.e.pic.centerblog.net%2F43630a84

Invité
Invité

Message par Invité Lun 11 Jan 2021 - 15:16

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Lundi-10

Nous commençons la première semaine du temps dit ORDINAIRE.
C'est le temps qui nous est donné pour « vivre » les grands mystères que nous venons de célébrer, soit la naissance de Jésus ou le mystère Pascal.
C'est un temps où les textes des lectures se suivent afin de nous permettre de connaître encore plus profondément le mystère de Dieu et son appel sur chacun de nous.
Évidemment, ce sont toujours des textes connus. Que ferons-nous cette année ?
Dirons-nous :
« Ce texte, je le connais par cœur »,
ou bien
« Peut-être que je n'ai pas encore tout compris et que le bon Dieu veut me faire pénétrer son mystère » ?
Allons, soyons jeunes de cœur, amoureux, et laissons-nous surprendre !
« Que dis-tu, Jésus, dans l'Évangile d'aujourd'hui ? »
Et Jésus de répondre :
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche.
Convertis-toi et crois à l'Évangile. 
»

QU'EN PENSES-TU ?
Veux-tu encore te convertir ?
LA FERVEUR, C'EST L'INTENSITÉ D'AMOUR DANS LE MOMENT PRÉSENT.
ALORS, ON RÉPOND ENSEMBLE :
« Me voici, Jésus, ta Parole est tout pour moi. Qu'elle brûle mon cœur, qu'elle éclaire ma route. »

Rencontre d’amitié avec Marie, le lundi 11 janvier à 15 h :

Invité
Invité

Message par Invité Mar 12 Jan 2021 - 10:26

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mardi-10

Si nous regardons la vie de sainte Marguerite Bourgeois, dont c'est la fête aujourd'hui, 

nous y voyons un don total d'elle-même, de toute sa vie.

L'œuvre sociale de Mère Bourgeois n'est pas moins admirable que son œuvre d'éducation. Son dévouement la met au service des jeunes ménages d'alors. Elle héberge chez elle les Filles du Roi, les guide et les dirige, inculquant en elles les sérieux devoirs de l'épouse et de la mère. Elle demeurera la conseillère de ces jeunes femmes, qui chercheront toujours auprès d'elle réconfort 

et encouragement pour la pratique des vertus.
L'ingéniosité de Marguerite Bourgeois se révèle dans des créations de toutes sortes : ouvroir pour les jeunes filles et les épouses, école normale pour la formation de ses compagnes dans l'éducation, œuvre des Tabernacles qu'elle fonde avec la recluse Jeanne Leber, congrégation pour jeunes filles.

Regardant la suite de l'Évangile de Marc, nous retrouvons Jésus vivant sa
vie « ordinaire » dans un même don total de lui-même :
Il prie son Père, rencontre ses frères en leur maison, guérit les malades... enfin, 

toute sa journée devient un véritable service d'amour.
L'offrande de soi est plus spontanée quand on n'a pas de richesses à protéger 

ni de soucis pour en accumuler davantage.

Le pauvre sait ouvrir sa porte et se donner car il est libre :
rien à défendre, et que lui-même à donner.
Notre vie, comme nous le redisait Jean-Paul II, n'a de valeur que dans
la mesure où on la donne.
Chantons au Seigneur un chant nouveau : celui du don de soi-même.

SOIRÉE DE PRIÈRE DU MARDI SOIR 12 JANVIER À 19 H.
LA NUIT DU 12 AU 13 JANVIER EST LA FÊTE DE LA FONDATION DE LA FAMILLE MYRIAM :

https://youtu.be/GCH2BeTHSy0

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Jan 2021 - 10:21

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mercredi-13

Fêter les quarante-deux ans de fondation de la Famille Myriam, c'est d'abord faire monter un Te Deum à notre Dieu, trois fois Saint et trois fois Miséricorde.
C'est chanter le Magnificat de Marie, celle qui nous explique tout ce que nous ne comprenons pas; c'est en Marie que nous pouvons dire merci à Dieu parce qu'il s'est penché sur nous, et qu'il se penche sans cesse sur nous grâce à son intercession.
C'est dire « Merci » à notre bien-aimée Sr Jeanne, notre mère spirituelle et notre fondatrice qui pour la première fois n'est pas avec nous physiquement, mais qui veille sur nous depuis la Maison du Père.
Je vous offre une photo qui illustre bien qui est cette femme de foi, cette fille de l'Église, cette petite Beauceronne qui a tout donné à son Dieu pour son Église.
On la voit sur la photo, et dans la vie courante aussi, accueillant sans cesse le Don de Dieu dans sa vie : le premier cadeau qu'elle a demandé à Dieu au moment de la fondation a été un « cœur de pauvre », un cœur d'enfant, un cœur doux et humble. Ce cœur qui ne dit que Oui à son Père.
Sur la deuxième photo, on voit Sr Jeanne disant oui à une Présence... se faisant toute disponible au projet de Dieu, et tout accueil à ses frères, à ses enfants. Une caractéristique de cette femme pasteur, c'est son cœur de miséricorde. Elle permet toujours à tous et à toutes de recommencer tout en refaisant confiance. Ses bras ouverts sont une réalité de chaque jour.
Enfin, un très grand merci à tous nos petits frères, à tous nos frères-prêtres, et à toutes nos petites sœurs en leur don pour réaliser le projet du Père : une Famille-Communion, et ainsi montrer l'Église.
Un très grand merci à tous nos chers membres externes avec qui nous formons Famille.
Bénédiction sur tous nos amis, sur tous nos bienfaiteurs, et spécialement sur vous de Message Lumière.

MESSE DE JEUDI MATIN À 10 H EN DIRECT DEPUIS CAP-CHAT :

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 14 Jan 2021 - 10:55

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Jeudi-14

Un lépreux vint trouver Jésus; il tombe à ses genoux et le supplie :
« Si tu le veux, tu peux me purifier. » Marc 1, 40

Ce que je retiens dans cette parole du lépreux, c'est cette si belle attitude 
d'humilité et de soumission à la volonté de Dieu.
« Si tu le veux... »

C'est comme s'il disait : « Je sais, mon Dieu, que tu veux mon bonheur, 
mais est-ce que ce bonheur passe par la guérison ou non ??? 
Moi, je ne peux le savoir, donc je te fais confiance. »
Ne trouvez-vous pas que cette Parole ressemble à celle de Marie :
« Qu'il me soit fait selon ta Parole » ?

Ne trouvez-vous pas que cette Parole ressemble à celle de Jésus à Gethsémani :
« Père, non pas ma volonté, mais la tienne » ?

Et si, à ce moment, tu redisais à Dieu ton Père :
« Mon Père, je m'abandonne à toi... je te fais confiance. »

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Jeudi-14a

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Jan 2021 - 7:50

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fjesuswll.files.wordpress.com%2F2016%2F06%2F20160630165212

Jésus était de retour à Capharnaüm, et la nouvelle se répandit qu'il était à la maison.
Tant de monde s'y rassembla qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. Il leur annonçait la Parole.
Arrivent des gens qui lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes.
Comme ils ne peuvent l'approcher à cause de la foule, ils découvrent le toit au-dessus de Jésus, font une ouverture et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé.
Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »
Or, il y avait dans l'assistance quelques scribes qui raisonnaient en eux-mêmes :
« Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? »
Saisissant aussitôt dans son esprit les raisonnements qu'ils faisaient, Jésus leur dit :
« Pourquoi tenir de tels raisonnements ?
Qu'est-ce qui est le plus facile ? de dire au paralysé : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien de dire : “Lève-toi, prends ton brancard et marche” ? Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre,
je te l'ordonne, (dit-il au paralysé), lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi. »
L'homme se leva, prit aussitôt son brancard, et sortit devant tout le monde. Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : « Nous n'avons jamais rien vu de pareil. » (Marc 2, 1-12)

Jésus est impressionné par la foi des amis du paralytique.
Jésus nous montre, en cette péricope, qu'Il est venu « pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance ». Il est venu pour donner la vie à l'âme ainsi qu'au corps... mais Il commencera par voir la paralysie de l'âme due au péché. Puis, pour authentifier son geste de pardon, Jésus guérira le corps de l'homme. Que peut bien vouloir nous dire Jésus, à nous aujourd'hui ?

Je crois que Jésus nous parlerait de la bénédiction d'avoir de bons amis.
Je crois qu'Il nous rappellerait aussi que celui qui veut, peut toujours.
Enfin, Jésus nous redirait que nous recevons toujours plus que nous demandons.

Et puis, si nous savons chacun écouter en notre cœur, Jésus peut encore nous dire autre chose.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 16 Jan 2021 - 10:17

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Samedi12

Jean-Paul II n'a jamais eu honte ni peur de montrer sa tendresse d'enfant envers Marie, de montrer ses dévotions, comme on dit, là où allait son cœur. Si d'autres ont été discrets, lui, par contre, montre sa liberté d'enfant toute filiale pour Marie.

Je vous raconte.

Après avoir été nommé pape, au moment où il arrive dans sa chambre, il s'agenouille tout de suite et récite le Salve Regina, puis il demande qu'on lui rapporte de sa chambre où il était pendant le Conclave, un petit livre qui l'a suivi durant toute sa vie : le Traité de la Vraie Dévotion de saint Louis Marie de Montfort. C'était ce même livre qu'il avait lorsqu'il travaillait dur à l'usine Solvay de Cracovie. Ce petit livre était taché de la chaux qu'il devait transporter dans des brouettes.

Sa prière préférée était le Rosaire.

Plusieurs fois, pendant des audiences de fêtes avec des chants ou des sketches, il n'était pas rare de le voir essayer de cacher son chapelet qu'il tenait en main. Tout en écoutant et en regardant, il parlait à sa petite Maman.

C'était quelques semaines après l'attentat du 13 mai 1981. Jean-Paul II était décidé à célébrer le 15 août à la basilique Saint-Pierre. Il se rendit, en pyjama, à la salle où étaient réunies les sommités mondiales de la médecine (qu'il appelle son sanhédrin !), qui discutaient de son cas afin de déterminer la date de sa deuxième opération. Les médecins voulaient qu'elle ait lieu le 15 août, mais il a refusé, car à cette date, il serait à la Place Saint-Pierre; il a choisi le 5 août de Sainte-Marie-Majeure. Son vibrant plaidoyer sera rapporté par le professeur (docteur) Tresalti :
« Toute ma vie, j'ai défendu les Droits de l'homme. Aujourd'hui, l'homme, c'est moi ! »

Jean-Paul II était ouvert aux nouvelles manifestations de Marie, tout en ayant une prédilection pour Lourdes, Fatima et Czestochowa. Un jour, il fait venir un peu de terre de Medjugorje, de la colline des apparitions, et il demande à la religieuse de sa maison d'y planter une fleur rouge évoquant la couronne d'épines du Seigneur. Ce pot sera placé au pied du tabernacle dans sa chapelle privée.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 17 Jan 2021 - 11:23

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il a répondu à l'appel du Seigneur, cet homme, mais qui est-il ?
Dans l'Évangile de ce jour, Jean le Baptiste désigne Jésus comme l'agneau de Dieu. Des disciples décident de le suivre, ils Lui demandent où Il demeure. Jésus leur répond :
« Venez et voyez. »

Je vous partage une histoire très surprenante qui nous dit que l'appel de Dieu n'a pas de frontières, et que sa Miséricorde est plus grande que toutes nos misères.

Douze détenus à vie choisissent de devenir moines
Ils sont prisonniers, mais cela ne les empêche pas d’approfondir leur vie spirituelle. Dans la prison de Vinnitsa, en Ukraine, douze hommes condamnés à la prison à vie ont décidé de prononcer leurs vœux monastiques, rapporte un site consacré à l'information orthodoxe sur Internet.
« Aujourd’hui, au monastère de Vinnitsa, qui se trouve sur le territoire de la prison, vivent douze novices et deux moines. Ils conduiront les autres condamnés, qui se sont convertis au Seigneur, sur la voie de la vérité », selon les paroles de la collaboratrice de l’administration pénitentiaire, Anna Titovskaïa. « Ici, tout est comme dans un monastère masculin ouvert. En outre, les criminels et les violeurs se repentent, sans faire appel de leur condamnation », ajoute A. Titovskaïa.
« Au bout de vingt ans d’incarcération, les condamnés à vie peuvent demander la remise de leur peine, et il n’est pas exclu que les moines aient plus de chance de recouvrer la liberté », dit-elle encore.
Elle raconte aussi que l’un des moines, condamné à vie, André Tchistiakov, commence sa journée par quarante métanies (prosternations à terre) et des prières. « Depuis presque dix ans, je lis les œuvres des Pères de l’Église de six à huit heures par jour. Je n’aurais certainement jamais eu autant de temps pour lire, même au monastère », dit le détenu. De son côté, l’assistant du chef de l’administration pénitentiaire d’Ukraine, Igor Androuchko, mentionne dans son blogue le caractère exclusif de cette profession monastique en masse des détenus. « Il n’y a, effectivement, jamais eu de cas semblables, lorsque les condamnés à vie adoptent en bloc la vie monastique », a-t-il écrit.

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Dimanche-17a

Même derrière des barreaux, la Vie jaillit.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Jan 2021 - 10:18

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 1106445-oiseau-bleu-de-l-himalaya-photo

« J'ai quelque chose à vous dire. »

À regarder ce petit oiseau, nous avons l'impression qu'il a quelque chose à nous dire 
de très important. Quelle grâce de toujours être à l'écoute de la vie qui nous entoure, 
comme la vie de l'Évangile du jour !

Jésus nous parle du jeûne. Pourquoi jeûner ? Pour faire de la place à un autre, à l'Autre. Dans la Sagesse de Jésus, tout est fonction de la vie éternelle et de la charité. Si je me prive de quelque chose d'aimé et de légitime, je crée en moi un vide; mais comme l'homme n'est pas fait pour le vide, c'est pour que cet espace soit comblé par l'Autre. À preuve, quand 
l'Époux est là, on ne parle pas de jeûne.

Jésus parle encore du vin nouveau dans des outres neuves, et non du vin nouveau 
dans de vieilles outres, car tout va sauter. Il ne nous viendrait pas à l'idée 
de mettre du désodorisant dans une pièce où se trouvent des poubelles 
qui n'ont pas été vidées... La présence de Dieu demande un cœur pur. 
Rappelons-nous que si Dieu nous donne le Vin nouveau de sa Présence, Il est 
assez aimant pour donner l'outre neuve à celui qui la lui demande.

Ce que Dieu demande, Il nous rend capables de l'accomplir par et dans sa Miséricorde.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Jan 2021 - 9:59

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 923593

Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé...

Et les pharisiens vont reprocher à Jésus que ses disciples arrachent des épis pour les manger le jour du sabbat ! Jésus prendra le temps, encore une fois, de leur expliquer qu'il est venu rendre l'homme libre par rapport à tous ces préceptes. Le commandement nouveau, celui de la Charité, prime sur tous les autres et les dépasse en valeur.
La personne doit toujours primer sur les choses.
La liberté filiale, la vraie, se veut toujours au service de la Charité !
Jésus pourrait bien nous donner quelques questions à Lui poser lorsque nous sommes devant des situations plus compliquées :

Qu'attends-tu de moi, Jésus ?
Comment ferai-je la communion dans cette situation ?
Que ferais-tu à ma place, Jésus ?

À ces questions, Jésus saura bien vous répondre; si vous recherchez la communion, 
vous trouverez réponse.
Mais n'oubliez pas de demander à Jésus, et non à vous-même
.
Les cœurs d'enfant posent les questions à Jésus
... les adultes se posent des questions.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 20 Jan 2021 - 11:00

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mercredi-20

Jésus regardait chaque personne et, avec elle, Il voulait vivre la communion.
Alors, par son amour, Il lui rendait sa dignité
 !

Dans l'Évangile, on voit Jésus encore au centre d'une polémique avec les pharisiens : guérira-t-il l'homme à la main paralysée le jour du sabbat ?
Pourquoi Jésus est-il venu ?
Pour vivre la communion avec cet homme et lui rendre sa dignité.

Donc, en Fidélité à Lui-même, en Fidélité à son alliance avec 
les hommes,Jésus le guérit.
Toi et moi, nous sommes aussi jugés dignes de l'Amour 
de Jésus.Tendons-lui notre main !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Jan 2021 - 11:27

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fmyriamir.files.wordpress.com%2F2013%2F12%2F88951578wallpaper-jesus-avec-les-enfants-jpg

Dans l'Évangile de ce jour, nous retrouvons des gens de partout qui se rassemblent près de Jésus... pour se faire guérir, me direz-vous. C'est vrai, mais il y a plus que cela : Jésus est Amour, et l'amour, c'est le besoin le plus fondamental de l'homme.

Je vous partage un texte qui a déjà été publié dans les nouvelles de Rome, et je trouve que la petite trisomique dont il est question illustre à sa manière cet Évangile. Elle est aimée cette petite, et avec toute sa pureté, elle veut aimer Jésus. Regardons-la dans sa simplicité : peut-être nous enseignera-t-elle.

ROME, 22 janvier 2014 (Zenit) - Une enseignante d’une école primaire de Castellana Grotte, dans la région italienne des Pouilles, a donné comme sujet de rédaction, avant Noël : « Écris une lettre au Petit Jésus en imaginant être l'un des rois mages : quel cadeau apporterais-tu à Jésus ? »

Une fillette de neuf ans, trisomique, a écrit :

« Cher Petit Jésus, je m’appelle Maria Ester et je suis une jolie petite fille.
Si j’étais un des rois mages, je t’apporterais la joie.
Je te donnerais la main quand tu es seul, pour te tenir compagnie.
Quand tu sourirais, je sourirais avec toi, et pour t'encourager quand tu serais avec des personnes que tu ne connaîtrais pas, je poserais ma main sur ta tête.
Je te donnerais une belle couverture pour te réchauffer, et une caresse pour te câliner si tu pleurais.
Cher Jésus, je t’attends !
Plein de bisous de Maria Ester Calò. »

Donatello et Giusi Calò, les parents de Maria Ester, ont écrit à notre rédaction
 pour « partager » la joie que Jésus et Marie leur ont faite en leur donnant 
leur petite fille Maria Ester de neuf ans, et trisomique.

La lettre de Maria Ester a obtenu le Premier prix ex aequo au IVe Concours – Noël 2013 « Lettre au Petit Jésus », organisé par le Foyer Santa Rosa : 380 élèves du primaire participaient au concours.
« Notre désir, ajoutent les parents d’Esther, est d’encourager les parents d’enfants porteurs d’un handicap qui ne croient pas encore au potentiel de leurs enfants. Il est nécessaire de lutter avec l’aide du Seigneur, beaucoup d’entre eux peuvent apprendre à écrire aussi en italique et à exprimer de nobles et profonds sentiments qui réchauffent les cœurs, voire les cœurs les plus endurcis. »

« Durant ce parcours, expliquent Donatello et Giusi, nous nous sommes abandonnés dans les bras aimants du Père, lui remettant cette petite fille qui ne nous appartient pas; nous l’avons accueillie, bien que nous ayons su avant même sa naissance qu’elle serait différente.
Elle a changé notre vie en la remplissant de joie et d’allégresse. La vie est un cadeau ! »

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 9:31

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Jesus-et-les-douze

Avec quelle délicatesse les vignerons de l'Uruguay récolteront le raisin dans deux mois.

L'Évangile du jour nous montre Jésus qui choisit ses douze apôtres : « Il appela à Lui ceux qu'Il voulait. » Imaginons-nous un instant avec quelle délicatesse Jésus a dû recevoir ses douze disciples.

La dépendance de Jésus est allée jusqu'à vouloir faire communauté et travailler avec eux :
« Il les appela pour qu'ils soient avec Lui. » Avait-il besoin d'eux ?
Il a voulu avoir besoin de chacun.

Ces hommes ont vécu trois ans avec le Maître, comme des intimes.
De quoi rêver
 ?

Qu'est-ce qui nous empêche d'être dès maintenant « disciples de Jésus » ?
Il saura nous accueillir avec la même délicatesse que ses apôtres, et notre « Me voici ! »
sera joie pour son Cœur de Dieu.

Et comme pour les apôtres, j'aime penser que Jésus ne les a pas choisis parce qu'ils étaient saints, mais pour les rendre capables de devenir des saints... C'est la même chose pour nous. Pensons-y.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Jan 2021 - 12:01

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 ?u=https%3A%2F%2Fp1.storage.canalblog.com%2F22%2F78%2F57755%2F12398880

Dans l'Évangile du jour, les gens disent de Jésus : 
« Il a perdu la tête. »

Je crois que cela est « vrai » quand on parle de Jésus Miséricorde.

Notre pape actuel raconte une conversation qu'il avait eue avec un homme 
qui, en s'entendant adresser la Parole sur la Miséricorde, avait répondu :
« Oh ! Mon père, si vous connaissiez ma vie, vous ne me parleriez pas ainsi !
J'ai commis des choses terribles ! »

La réponse du pape n'a pas tardé à venir :
« Tant mieux ! Va voir Jésus : Il aime qu'on Lui raconte ces choses-là ! 
Lui, Il oublie. Il a une faculté d'oubli spéciale. Il oublie, Il t'embrasse, 
Il t'étreint et te dit seulement : “Moi non plus, je ne te condamne pas; 
va, et dorénavant, ne pèche plus.” »

C'est le seul conseil qu'il lui donna.

Dans le même livre, le Pape raconte l'histoire d'un prêtre qui faisait 
du scrupule à trop pardonner. Quand il avait ses crises de scrupules, 
il allait voir le Seigneur à la chapelle et lui disait :
« Seigneur, pardonne-moi parce que j'ai trop pardonné. Mais c'est Toi 
qui m'as donné le mauvais exemple. »

C'est dans ce sens que l'on peut dire que Jésus est un peu « fou »
« qu'il a perdu la tête », car Il nous aime et nous sauve avec son Cœur.
Le Cardinal Van Thuan disait qu'il aimait Jésus à cause de ses 
« défauts » : 
Jésus sans mémoire avec le bon Larron.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 9:48

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Dimanc12

Ce n'est pas encore la Saint-Valentin, mais c'est plus que cela, en ce beau dimanche !

C'est votre photo de famille, à Jésus et à toi.

Jésus appelle à Lui ses premiers disciples, et aujourd'hui, c'est à ton tour de recevoir cet appel.
Ne renonce pas tout de suite à cause de ton âge, de tes capacités ou même de ton intérêt.

JÉSUS A BESOIN DE TOI !

Comment te le dire, comment te faire croire qu'il est vrai, cet appel ?
Jésus appelle des pêcheurs, et Il en fera des pêcheurs d'hommes.
Jésus appelle une mère de famille pour en faire une mère spirituelle pour les amis de ses fils.
Jésus appelle un couple âgé et encore amoureux pour en faire des témoins pour leurs petits-enfants.
Jésus appelle des prêtres pour en faire des saints, et des prêtres ayant pour paroisse l'Humanité.
Jésus appelle des religieux et des religieuses, avec leurs limites, pour en faire des âmes d'offrande pour tous ceux qui, dans le monde, souffrent ou ont des limites.
Jésus appelle un ancien alcoolique pour en faire un témoin d'espérance au sein des AA.

Jésus t'appelle et te prend comme tu es pour te conduire encore plus loin et plus haut dans ta marche de baptisé, d'homme et de femme de notre temps.
Si tu sais dire à Jésus :

Jésus, me voici, je suis disponible, comme je suis. Prends-moi, et avec Toi, nous ferons des merveilles, je te connais. Ce n'est pas moi qui ferai et qui dois faire des merveilles, c'est Toi.

N'est-ce pas de l'Amour ?
Crois ! Croyez à votre fécondité encore aujourd'hui !
Il est fidèle à son Alliance, notre Jésus.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 9:37

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Lundi-25

Jour de la conversion de saint Paul

JOUR DE NOTRE CONVERSION À LA VRAIE CHARITÉ ?

Pourquoi pas ?

Regardez cette photo, prise à Panama, à la J.M.J. 
(Journée Mondiale de la Jeunesse).

Le jeune homme en fauteuil roulant ne pouvait voir le pape ni être vu de lui. 
Ses amis, ses vrais amis, l'ont soulevé dans les airs.

ÇA C'EST DE LA CHARITÉ !

Il faut qu'il grandisse, et que moi je diminue !!!

N'est-ce pas une bonne conversion à vivre ?

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 11:16

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Eeb65f9e444d878b05eaa1f9b5b05226

C'est aujourd'hui la fête de deux collaborateurs de saint Paul :
saints Timothée et Tite.

L'Évangile du  jour nous rappelle la mission des appelés et des choisis de Dieu :
« Dites aux habitants : “Le Règne de Dieu est tout proche de vous.” »

Quelle est l'annonce du Règne de Dieu que je veux et que j'aime vous faire ?
Mais oui, l'annonce de la M I S É R I C O R D E.

Je vous raconte une histoire lue dans un livre du Pape François.

« Le héros du livre, l'abbé Gaston, doit confesser un jeune soldat allemand que les résistants français ont condamné à mort. Le soldat avoue sa passion pour les femmes, ainsi que les nombreuses aventures qu'il a eues. L'abbé lui explique qu'il doit se repentir afin d'obtenir le pardon et l'absolution. Le jeune homme lui répond : “Comment voulez-vous que je me repente ? Cela me plaisait, et si j'en avais l'occasion, je le referais, même maintenant. Comment voulez-vous que je me repente ?” L'abbé Gaston, qui veut absoudre ce pénitent frappé par le destin et désormais à deux doigts de la mort, a alors un éclair de génie et demande : “Mais toi, tu regrettes de ne pas le regretter ?” Et le jeune homme de rétorquer, spontanément : “Oui, je regrette de ne pas le regretter.” »

En d'autres termes, il était désolé de ne pas se repentir. C'est le rai 
de lumière qui permet l'absolution.
C'est vrai, c'est ainsi. Cet exemple illustre bien les tentatives que 
Dieu met en action pour faire une brèche dans le cœur de l'homme, 
pour trouver ce rai de lumière qui permet l'action de la grâce. 
Dieu ne veut pas que les gens se perdent. Sa Miséricorde est infiniment 
plus grande que notre péché.
Son remède est beaucoup plus puissant que la maladie qu'il doit soigner en nous.

Dieu veut nous sauver, pas nous accuser !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 10:36

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Mercre11

« Je mettrai mes lois dans leur cœur, je les inscrirai dans leurs pensées, 
et je ne me rappellerai plus leurs péchés »,

nous dit la Lettre aux Hébreux de ce jour.

« Voici que le Semeur est sorti pour semer. Et le grain tombe... », 

nous dit Jésus aujourd'hui en saint Marc (Mc 4, 1-20).

Regardez bien ce dessin : Jésus est la Nouvelle Alliance, 
et c'est Lui qui en donne la fécondité.

La loi nouvelle est celle de l'Amour à laquelle on répond par la docilité à l'Esprit.

C'est tout ce que Jésus espère de nous... l'accueil de son amour, chaque jour,
et ainsi la semence de sa vie en nous portera vie.

On ne naît pas chrétien ou saint, mais on le devient.
Courage ! Jésus sèmera la sainteté en ton cœur si tu sais 

t'approcher de Lui tous les jours.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Jan 2021 - 9:13

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 4 Jeudi-10

Jésus disait à la foule :
« Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ?

N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ?

Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté; rien n’a été gardé secret, 

sinon pour venir à la clarté. »

Regardez bien cette lampe : elle a beau être bien articulée, 
d'un concept nouveau, capable de beaucoup, mais si elle n'est pas 
connectée à une source d'énergie, elle ne produira absolument rien !

Il en va de même pour nous : si notre âme n'est pas en Alliance 
avec la source de l'Amour, comment pourrons-nous aimer en vérité ?

Et si on « branchait » notre cœur sur le Cœur de Miséricorde de Jésus,
ne pourrions-nous pas montrer la Lumière de la Miséricorde ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant