Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Message-Lumière de la Famille Myriam

2 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 10:18

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Vendre12


Le Royaume de Dieu est comme une graine de moutarde mise en terre; la semence germe et grandit. De toute petite graine, puis simple plante, elle deviendra un grand arbre où les oiseaux se nicheront.

Le Royaume de Dieu est en nous, et il s'appelle notre foi.

Nous plaçons notre foi dans la terre du Cœur de Dieu : « Jésus, j'ai confiance en toi. »
Puis notre foi grandit, et il nous arrive, à certains moments, de ressembler à Jésus dans nos comportements.
Viennent ensuite la tempête, le froid, la chaleur, mais notre foi tient bon et se fortifie.
C'est dans l'épreuve que la foi grandit jusqu'à nous conduire à la sainteté...
Et alors entre Dame charité : notre petite plante est devenue un arbre offrant un abri à tous les oiseaux visiteurs.
C'est ce que Dieu attend de nous, que nous soyons ouverts à tous, comme Lui.

 

Si tu es seul et que tu te crois saint, il se peut que tu aies raison, mais vérifie-le !
Va en communauté, va vers tes frères et tes sœurs, et c'est à leur contact que tu découvriras si tu es un saint véritable.








Dernière édition par Lumen le Dim 31 Jan 2021 - 9:52, édité 2 fois (Raison : poste formatage bousculé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 30 Jan 2021 - 11:25

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 ?u=http%3A%2F%2Fimg.over-blog-kiwi.com%2F1%2F21%2F27%2F88%2F20160302%2Fob_a23b74_de-la-peur-a-la-foi


Nous connaissons bien ce récit de la tempête apaisée :
le voyage sur la mer, la tempête qui survient, Jésus qui dort; les apôtres affolés réveillent Jésus qui ordonne à la mer de se calmer. Marc nous rappelle combien les apôtres ont été étonnés de la Puissance de Jésus, comme nous le voyons sur l'illustration.



Ce qui est à la fois si merveilleux et si simple :
Jésus intervient quand les apôtres le Lui demandent. Il est vrai 

que Jésus connaissait la situation,
mais Il les laissait libres de recourir à Lui ou pas, 

comme Il le fait encore pour nous aujourd'hui.


C'est simple : c'est la foi !
C'est merveilleux
 : c'est la liberté !



À nous de placer nos tempêtes, les petites et les grandes, 
dans et sous sa Main puissante et bienveillante.
Je vous raconte une expérience. Un jour, j'étais dans un 

centre médical, et je devais rapidement aller chercher 
un papier à la maison. Que faire ? Je n'avais pas de voiture, 
et je ne pouvais pas aller à la maison et en revenir en cinq minutes. 
J'ai alors dit : « Avec toi, Jésus, je peux tout... »
Et je l'ai fait ! J'étais si heureuse !

JÉSUS EST TOUJOURS LE MÊME, HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN.

Je Lui demande CONFIANCE pour chacun de vous et pour vos familles.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 31 Jan 2021 - 10:11

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 1*XH7RNdq6vMBzjqD9aUBcfw


« Jésus enseignait en homme qui a autorité... »

Jésus va le jour du sabbat à la synagogue avec les membres de son peuple, comme les bons Juifs pratiquants, et en ce jour, Jésus enseigne. Mais on remarque une particularité dans son enseignement : « Jésus enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. »

Pourquoi ?

Jésus, le jour de son Baptême, avait reçu de son Père l'envoi, et cela 
confirmait pour Lui son autorité.
Mais devant les hommes, son autorité lui venait de son 
authenticité :
il y avait cohérence entre ce que disait et ce que faisait Jésus.
S'il invitait à la prière, il était facile de Le voir la nuit en prière.
S'il invitait à la compassion, on Le voyait toujours 
au chevet d'un malade, 

penché sur lui avec tendresse.
S'il invitait au respect des personnes, on Le voyait 
délicat avec 

les enfants et avec les femmes.

Voilà le secret de Jésus : son authenticité.

Je me souviens d'une dame qui m'avait donné ce témoignage :
« J'ai arrêté de fumer quand j'ai vu ma fille de 12 ans en train de fumer elle-même.
Comment lui dire que ce qu'elle faisait n'était pas bien ?
J'ai alors jeté mon paquet de cigarettes dans le foyer, et ensuite j'ai parlé avec elle.


Je n'ai jamais recommencé : l'Amour fait de nous des êtres nouveaux, 

des êtres authentiques. »

Je pose un geste de charité aujourd'hui, simplement parce que je suis 
disciple de Jésus : le plus petit acte de charité — faire des muffins 
pour la voisine qui est seule — celui-là même portera son fruit.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 9:28

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Jesus-casts-out-the-demons-gospel-of-matthew-julius-schnoor-von-carolsfeld

« Je suis venu pour que vous ayez la vie, et que vous l'ayez en abondance. »


Il y a quelques jours, Jésus commandait au vent et à la mer, et il se fit un grand calme; les apôtres ont alors retrouvé leur paix, la peur étant chassée. Aujourd'hui, Jésus agit avec la même autorité et avec toute sa compassion, et Il libère un frère.


Jésus et ses disciples entrent pour la première fois en pays païen, et il semble bien que Satan considère qu'ils violent son fief ! Aussi, un combat s'engage entre Jésus et les forces du Mal. Et là, la gloire de Jésus éclate au grand jour. Ce que personne n'avait pu faire pour cet homme porteur du mal absolu, Jésus le fait par sa simple Parole. Celui qui est la Vie se manifeste, et les forces de mort livrent leur assaut.


Cet homme était une icône de Dieu, son fils, mais il était divisé, aliéné, défiguré, et voilà qu'il retrouve son unité, son intégrité, sa liberté et sa beauté d'enfant de Dieu. Il est revenu à sa vocation de lumière : il veut suivre Jésus.


Alléluia ! Magnificat !


« Jésus, agis encore aujourd'hui pour nos frères qui sont prisonniers des forces du mal au point de perdre leur dignité d'enfants de Dieu et d'hommes. Merci de ce que tu feras pour... »





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 10:38

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Simeon-mary-joseph-greg-olsen-243715-wallpaper

Cette fête de la Présentation de Jésus au Temple, de la purification de la Sainte Vierge, nous présente en une fresque vraiment touchante la rencontre de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament. Pendant des années, Syméon et Anne ont attendu le Messie et ont espéré le « voir »; Syméon le tiendra dans ses bras, le saluant comme la Lumière des Nations, d'où le nom de la Chandeleur.


Marie, elle, comprendra aussi jusqu'où son Oui la conduira : elle aura à accompagner Jésus à la Croix. Dans cette prescription de la Loi d'offrir les premiers-nés, Dieu entrevoyait le jour où son Fils, son Fils Unique, s'offrirait Lui-même pour le salut de la multitude.


À l'approche du carême, demandons à Marie de nous apprendre à prier, et que nous soyons habités comme Elle par la fougue de l'Esprit Saint.

 Beaucoup d'entre nous ont redécouvert la joie de la prière : penser à Dieu en l'aimant, le louer ensemble et écouter sa Parole. La prière n'est pas d'abord pour nous satisfaire, mais elle est dépossession de nous-mêmes pour nous mettre à la disposition du Seigneur, le laisser prier en nous.



En cette fête, en cette journée de la vie consacrée, j'aime penser à Sr Jeanne, notre fondatrice, qui répétait à temps et à contretemps :

« JAMAIS JE NE REGRETTERAI DE M'ÊTRE LIVRÉE À L'AMOUR. »


Chaque jour, en le disant, elle recommençait son histoire d'amour avec Jésus.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 3 Fév 2021 - 9:45

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Mercredi-03

On dira d'eux : « Ils sont “tricotés serrés”. »
Une belle famille, normale, sans doute sans histoire autre que leur histoire « familiale ».
Dans l'Évangile du jour (Mc 6, 1-6), Jésus entre chez lui, à Nazareth. Fidèle à lui-même, il enseigne avec autorité dans la synagogue, et il fait des guérisons. Mais les gens se demandent comment expliquer toute sa Sagesse et son pouvoir.

N'obtenant pas de réponses à leurs questions, ils sont choqués.
Jésus leur dira qu'un prophète n'est habituellement méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. Et il cessera de faire des miracles, car la foi est absente.


Nous aussi, il peut nous arriver de rejeter le prophète que le bon Dieu a mis sur notre route, car nous le connaissons. Nous avons vu, peut-être, ses faiblesses, ou nous savons quels sont ses antécédents... Le saint Frère André n'avait-il pas un caractère irascible ? Et pourtant, quel saint ! Les petits enfants de Fatima, Bernadette de Lourdes, les enfants de la Salette, aucun d'eux n'était d'une classe sociale élevée, et pourtant, ils furent porteurs d'un grand message.


Cette voisine qui te dit : « Tu devrais te reposer un peu. »
Cette compagne de communauté qui te souffle : « Réconcilie-toi donc. »
Ce confrère qui te propose un régime pour t'aider...
Tous ces gens pourraient-ils être des prophètes envoyés par Dieu pour toi ?
Dieu te parle... Je t'en prie, écoute !






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 4 Fév 2021 - 12:50

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 ?u=https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fwww.aularge.eu%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F01%2Fenvoie12

« Jésus appelle les Douze, et pour la première fois Il les envoie deux par deux. Il leur donne pouvoir de chasser les esprits mauvais, et Il leur prescrit de ne rien emporter pour la route... (Mc 6, 7-13) »


Regardez cette photo, une photo des plus familières (hors pandémie) : 
on rend visite à des amis, un soir ordinaire, avec notre chien.
MAIS,
cette soirée pourrait être extraordinaire si ce couple faisait sa visite 

dans l'esprit de l'Évangile du jour.
Jésus a parlé, dans son temps, pour notre temps aussi. 

Ce qu'Il a dit à ses disciples, c'est aussi à nous qu'Il le dit.
Sinon, tu dirais : « Cet Évangile n'est pas pour moi », 

alors que toute Bonne Nouvelle est pour toi.


À ta prochaine visite chez des amis (après le confinement), prépare ton baluchon :


déposes-y l'envoi de Jésus,
mets-y toute la 
simplicité de Marie à la Visitation,
ajoutes-y la 
compassion de saint Joseph avec la foi que Dieu veut passer par toi.
Ensuite, accueille les gens comme ils sont, et 
aime-les avec le Cœur de Jésus.
Rappelle-toi qu'une visite faite ainsi fait partie des œuvres de Miséricorde spirituelles.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 5 Fév 2021 - 12:54

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Levieux-St-Jean-Baptiste-et-H%C3%A9rode

Entre ciel et mer, se tient droit debout le phare.


Entre Hérode et Hérodiade, se tient Jean le Baptiste, droit debout, avec la Vérité sur les lèvres... et l'on connaît la suite : il aura la tête tranchée pour avoir dit cette Vérité. Il avait le choix : taire la vérité ou la dire; rechercher l'estime des hommes ou celle de Dieu; donner sa vie ou la sauver.


Pour Hérode, c'était la même chose, il avait aussi un choix à faire : voir la vérité en face ou la fuir; rechercher l'estime des convives ou celle de sa conscience. Enfin, il avait à choisir entre « perdre la face » ou « perdre » Jean le Baptiste, qu'il estimait malgré tout.


On connaît le choix de chacun : l'un a choisi la Vie et l'autre la mort.
Dans nos vies, nous avons souvent le même choix à faire : l'estime des autres ou le désir de Dieu. Il vaut mieux travailler pour la gloire de Dieu que pour l'estime des hommes; et plus encore, la gloire de Dieu est un travail plus facile et toujours gagnant.


Un psaume dit : « C'est ta face que je cherche, Seigneur. »
Il faut pour cela perdre parfois la sienne, mais cela en vaut la peine. Vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce pas ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 6 Fév 2021 - 12:14

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Samedi-06
Reposons-nous ensemble !


Comme notre Dieu est Sage ! Lui-même ne s'est-il pas reposé le septième jour, après la création ? Et aujourd'hui, dans l'Évangile, c'était aussi l'intention de Jésus de se reposer avec les siens... mais la moisson l'a appelé ailleurs.


Le défi demeurera toujours de trouver l'équilibre dans nos vies, nous rappelant que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Dans une famille, il est souvent difficile de trouver du temps pour être tous ensemble, pour « perdre du temps » ensemble pour la seule joie d'être ensemble.


C'est un défi de famille, de couple, d'individu, et aussi pour toutes les personnes au service de l'Église.
À quoi bon, dira l'époux, si son épouse lui prépare un excellent repas, mais qu'elle passe tout son temps à la cuisine... elle est d'abord épouse pour être avec l'époux.

À quoi bon, dira l'épouse, si son époux est toujours en train de faire des améliorations à leur maison, et que jamais il ne trouve du temps pour qu'ils puissent s'y reposer ensemble... il est d'abord époux pour être avec l'épouse.


Un jour, un médecin me racontait que sa petite fille de 8 ans comptait les jours avant de partir en vacances avec ses parents... ce qui, pour un enfant, est bien normal. Mais écoutez la suite. La maman lui dit : « Tu sais, nous allons à la plage, et ton compte à rebours est presque celui du lancement d'un satellite. » « Mais maman, ma joie n'est pas la plage, mais parce que nous serons avec papa et toi... et c'est rare ! » Les parents sont tous les deux médecins, et ils manquent à leurs enfants.


Rappelez-vous les jours de tempête, quand on ne pouvait aller à l'école ou au travail, et qu'il y avait des pannes d'électricité, comment entre voisins on se parlait ou on jouait ensemble.

SI ON PRENAIT DU TEMPS ENSEMBLE AU LIEU DE SE FAIRE PRENDRE PAR LE TEMPS.
« Venez à l'écart vous reposer un peu... »




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 7 Fév 2021 - 11:23

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Dimanche-07

Un grand trésor dans une huître qui n'a l'air de rien : une perle !

Jésus nous dit aujourd'hui : « Il faut que je proclame l'Évangile. »
Et Il le fait !

Mais, pour toi et moi, que veut dire « proclamer l'Évangile » ?
C'est notre pape François qui me donna la réponse lors d'une rencontre 
qu'il fit avec des enfants handicapés.

« En vous tous, il y a un écrin, et à l'intérieur, il y a un Trésor. Votre travail est d'ouvrir l'écrin, d'en sortir le Trésor, de le faire grandir, de le donner aux autres et de recevoir celui des autres. Chacun de nous a un Trésor à l'intérieur. Si nous le laissons enfermé, il reste caché, mais si nous le partageons avec les autres, le Trésor se multiplie avec les trésors qui viennent des autres. »

Le « Trésor » dans notre écrin, n'est-ce pas Jésus, la vie divine qui nous habite ?

De quoi notre monde a-t-il besoin ? De qui notre monde a-t-il besoin ?


DE JÉSUS !

Et nous en sommes porteurs, qui que nous soyons, quels que soient 
notre âge et notre condition sociale.

Allons, toi – oui, toi – tu es un « Écrin » et tu portes en toi un « Trésor ».
Tu es comme un ostensoir.

Et, au cœur du monde qui est comme une huître, tu es la PERLE.
 
Chapelet du dimanche après-midi, en direct, à 16 h :







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 8 Fév 2021 - 9:15

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Lundi-11


Avez-vous vu ces rouleaux de neige ?
Ils sont formés par le vent fort sur une pente pendant des jours 
de neige et de poudrerie !

Combien de mystères nous cache la nature, et quelle joie de les découvrir !

Je vous partage aussi une autre découverte que je fais ces jours-ci 
et qui remplit mon âme :

JÉSUS ÉCOUTE CHACUNE DE NOS PRIÈRES, ET IL LES EXAUCE À SA MANIÈRE DE DIEU, 
ET À L'HEURE DE SON PÈRE.

Je le priais, ces jours-ci, pour une personne malade, à un moment bien précis : 
« Jésus, visite-la, s'il te plaît. »

La malade n'est pas tombée en bas de sa chaise, mais elle a eu 
un moment de réconfort, de mieux-être !

Parfois, en priant pour un malade, la personne peut juste expérimenter 
la consolation de Jésus ou sa compassion. Une autre fois, elle peut expérimenter 
la paix et un petit mieux-être... 
ça varie, mais TOUJOURS, il se passe quelque chose.

Ne nous laissons pas arrêter par notre raison qui pourrait dire : 
« À quoi bon ? » Dieu agit toujours pour le bien de la personne 
et la visite chaque fois que nous le lui demandons.

C'est un mystère !!! Si la nature a ses mystères, Dieu a aussi le sien 
à travers la souffrance humaine, mais toujours Il nous écoute quand on demande, 
et Il répond : voilà un autre mystère que tu comprends comme moi !


MESSE DE LUNDI À 10 H : (heure du Canada)










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 9 Fév 2021 - 9:42

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Mardi-11Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Mardi-12

J'ai pensé que vous aimeriez voir ce que mes yeux ont vu cet après-midi 
au moment où je m'apprêtais à faire le Message Lumière.
J'avais cherché ce matin une photo disant l'amour de Dieu.
Aimez-vous celles-ci ?

Cap-Chat au coucher du soleil, et sous ma fenêtre de chambre, la mer et ses petites banquises.


Le psaume 84 (83) nous dit : « Mon âme s'épuise à désirer les parvis du Seigneur. » 
Combien de malades lancent ce cri, non de désespoir, mais de véritable espérance : 
« Mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant ! Je veux m'abriter dans ta maison... »

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus reproche aux pharisiens d'accomplir la Loi sans âme, 
sans amour, tournés non pas vers Dieu, mais vers leur perfection.

Ce que Dieu attend de nous, en tout temps et en toutes circonstances, c'est l'âme élevée vers Lui.

Devant un paysage d'hiver, devant la maladie, devant toute loi ou tout ce que j'ai à accomplir :

« Ô mon âme, tourne-toi vers ta Source.
Rappelle-toi que le Cœur de ton Dieu est ouvert 

pour toi et qu'Il t'entend, qu'Il t'attend.
Espère en Lui et rends-Lui grâce ; repose-toi 

à Le regarder, car Il t'attend. »
 
Messe de mardi matin à 10 h
https://youtu.be/7cjb5zvEHh8

Soirée de prière de mardi soir
https://youtu.be/8L4Y3HSJdyc



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 10 Fév 2021 - 10:14

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Mercredi-10
 
La gloire vient de l'intérieur !


Jésus dit : « Rien de ce qui est extérieur à l'homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. 
Mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur. »


Les pharisiens avaient, comme vous le savez, beaucoup de règles, de lois, 
de coutumes qui définissaient le bien et le mal, et tout cela rendait la vie 
de l'homme tellement compliquée ! Jésus veut donner sens et simplicité à notre vie.


Jésus nous invite à ne pas juger selon l'apparence, mais selon le cœur.
Il nous invite à voir la valeur d'une personne non pas en jugeant d'après un carnet de lois, mais avec son cœur. Regardez le cœur d'un papa, d'une maman : c'est un cœur aimant, et ce cœur est toujours prêt à excuser et à donner une nouvelle chance à l'enfant. C'est cette Miséricorde que Jésus veut de nous, et entre nous.

Il n'y a pas plus simple !
Qui n'a pas rencontré une personne vêtue de pauvres habits, mais ayant un sourire de saint ?
Qui n'a pas, malheureusement, rencontré une personne vêtue d'habits de gala, 
mais ayant un cœur dur ?


JE VOUS RACONTE UNE ANECDOTE.
Un jour, nous sommes arrêtées au garage, car notre pneu semblait avoir un problème. 
Quatre pompistes sont venus nous voir en nous disant : 
« On va vous aider et mettre la roue de secours. » Une fois le travail fini, 
j'ai voulu les payer, mais ils ont refusé; ils ont tous refusé ! C'étaient de grands jeunes hommes, 
âgés de 20 à 25 ans. Cependant, ils ont demandé un chapelet. On en avait, 
et pour eux et pour leur maman. Ils étaient si heureux ! On leur a aussi 
donné une parole de Dieu. Je suis certaine que ce ne sont pas des jeunes qui vont à l'église le dimanche, 
mais un chapelet dans la voiture nous assure de la protection de Marie.
Ce sont des jeunes qui ont BON CŒUR, ET DE LEUR INTÉRIEUR SORTAIT LEUR BONTÉ.
 
Messe de mercredi matin à 9 h
https://youtu.be/Mbe_BrFt9DQ

Atelier des petits chants de mercredi à 15 h :
https://youtu.be/CRNZGqAqIzU



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 11 Fév 2021 - 10:38

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 ?u=http%3A%2F%2Fteresita.t.e.pic.centerblog.net%2Fake1x1ju


Notre-Dame de Lourdes,
priez pour nous !



En apparaissant à Bernadette dans ce milieu du XIXe siècle où l'incroyance et le matérialisme dominaient partout, la Vierge Immaculée a voulu faire de Lourdes un signe évangélique. En quelques années, on allait voir accourir tous ceux qui étaient en quête de pardon, de guérison de l'esprit et du corps.


Encore aujourd'hui, des gens de toutes religions, de toutes conditions viennent à Lourdes avec des intentions personnelles. Que ce soit à la grotte des apparitions, à la source ou aux bains, tous repartent en ayant reçu des faveurs de Dieu.


Lourdes est la cité de la compassion et la maison de la charité. Les malades, les handicapés y ont préséance et viennent pour trouver force et paix du ciel. Je me souviens d'avoir rencontré deux jeunes dames sur des lits roulants qui se disaient l'une à l'autre : « Je vais demander ta guérison. » Comme les gens ont souci de l'autre dans cette cité mariale ! C'est un signe de la présence de Marie : elle nous tourne vers Jésus avec confiance, et vers nos frères en charité en nous détournant de nous-mêmes.


Prions les uns pour les autres, car le 11 février, c'est la fête des malades. Ne sommes-nous pas tous, d'une manière ou d'une autre, affectés par la maladie ?
Veillons à prier les uns pour les autres, à appeler un malade de la part de Marie, simplement pour l'encourager, et n'oublions jamais le grand et saint sacrement des malades pour ceux qui en ont besoin, lorsqu'il est possible de le recevoir dans le respect des consignes sanitaires.



HEURES DU CANADA



MESSE DE NOTRE-DAME DE LOURDES À 9 H :
https://youtu.be/PprgRk5NiZE



TEMPS DE PRIÈRE SPÉCIAL POUR LES MALADES ET POUR NOTRE CONVERSION À 15 H :
https://youtu.be/NA6j3vP9Xeo



***** ATELIER DE PETITS CHANTS DE MERCREDI DERNIER :
https://youtu.be/qED4h4H_zw4








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 12 Fév 2021 - 9:34

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Vendre13

« Jésus quitta la région de Tyr; passant par Sidon, il prit

la direction du lac de Galilée et alla en plein

territoire de la Décapole. »


Jésus va en plein territoire de la Décapole, nous dit l'Écriture en Marc 7, mais si vous vous souvenez, il y a quelques jours, Jésus avait guéri un homme possédé de plusieurs démons. Après sa libération, l'homme alla dans la région de la Décapole, et il annonçait ce que Jésus avait fait pour lui. Cet homme a semé la foi dans les coeurs par son témoignage !


Alors, voici que Jésus arrive dans le territoire de la Décapole, et les gens l'attendent. Jésus fait la guérison d'un sourd. Pourquoi, dans cette région dite païenne, les gens attendent-ils Jésus ? Parce qu'un homme a précédé Jésus et a semé une graine de foi qui a grandi.


Nous aussi, nous pouvons semer des « graines de foi » par notre gentillesse, par un pardon donné alors que l'autre est dans le tort, par le partage de mon temps et même de mon avoir : être des semeurs de Dieu.


QUE SÈMERAS-TU AUJOURD'HUI ?
IL TE FAUT SEMER, CAR TU PORTES EN TOI SA VIE !
TOUTE SEMENCE REÇUE DE JÉSUS EN TON COEUR A UN POTENTIEL INSOUPÇONNÉ, CAR ELLE VIENT DE DIEU.
 
Messe de vendredi matin :
https://youtu.be/BlxLePbNMd8




Dernière édition par Lumen le Ven 12 Fév 2021 - 9:36, édité 1 fois (Raison : intervention d'une tierce personne pendant mon poste et interposition d'une autre image !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 13 Fév 2021 - 11:21

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Samedi13


Que veut nous enseigner Jésus aujourd'hui par cet Évangile...?

A V O I R   L E S   Y E U X  O U V E R T S !

Regardons :

1. Jésus a les yeux ouverts, et il voit la foule nombreuse qui venait à lui.
2. Dans sa grande attention aux autres, il
voit que ces gens ont faim.
3. Jésus demande : « Il faut faire quelque chose. Où pourrons-nous acheter le nécessaire ? »

4. Il se sert de ce qu'Il voit : un petit bonhomme qui a cinq pains et deux poissons.
5. Puis, dans la confiance, Il rend grâce à son Père qu'il
voit... Il le remercie d'avance de ce qu'Il fera.
6. Il donne tout, et même en surabondance : il y en aura pour plus de 5 000 personnes.
7. Il ne laissera rien se perdre de ce qu'il
voit : « Amassez les morceaux qui restent. »

Ce que je retiens de cet Évangile aujourd'hui – et il y aurait tant à dire
– est très simple :

JÉSUS A LES YEUX OUVERTS ET SUR LES  BESOINS DE SES FRÈRES,
ET SUR CE QUI L'ENTOURE COMME MOYEN.

FINALEMENT, IL A LES YEUX OUVERTS ET LEVÉS VERS LE CIEL POUR SUPPLIER,
SANS OUBLIER QU'IL VOIT LE SURPLUS RESTANT.

A V O I R   L E S   Y E U X  O U V E R T S !


Un chapelet de la Miséricorde est comme une multiplication des pains...
nourrissant beaucoup d'âmes.


Messe de samedi matin à 10 h
https://youtu.be/jLLd1-fgYOo






Intervention d'une tierce personne pendant mon poste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 14 Fév 2021 - 9:55

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 J4w8sDCcW5otS0QrT9xby6xfWBg@446x525

Quelle humilité et quelle confiance trouvons-nous dans la prière du lépreux !
Il reconnaît en Jésus un Seigneur tout-puissant, et en même temps,

il reconnaît en Lui un Seigneur si proche de sa misère d'homme;
Jésus est si proche que l'homme a confiance en Lui !
Le lépreux nous décrit Jésus comme le Dieu « Très-Haut »
et le Dieu « Tout Proche ».

Jésus réagit avec promptitude à sa prière :
« Je le veux, sois guéri... »

Jésus a donné à cet homme la liberté, et Il lui a permis
de sortir de la prison du rejet et
de l'exclusion de la société.


Quand Jésus nous envoie en son Nom pour faire comme Lui,
Il nous invite à cette même présence de compassion
envers nos frères exclus et rejetés.
Pouvons-nous leur faire du bien comme Jésus ?

  Certes oui, car nous avons été envoyés par Jésus, nous sommes forts de l'Envoi.
C'est simplement l'heure de réveiller notre foi et notre compassion !


Un sourire peut faire un grand chemin dans le cœur d'un frère...

Et rappelons-nous : plus d'écoute que de paroles !

MESSE DE DIMANCHE :
https://youtu.be/DX2XC0_tn9Y

CHAPELET ET FÊTE DE LA SAINT-VALENTIN :
https://youtu.be/-Ej5HSrQL40






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 15 Fév 2021 - 13:55

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 1fb8c193034ea20ca0ebd5e723f47ecb

Chante avec moi, Marie, chante avec moi toujours.

 En répondant à mon courriel ces derniers jours, j'ai vu combien plusieurs portent de grandes souffrances... Que dire ? Que faire ? Une seule réponse me venait pour tous : MARIE !

 En ce début de semaine, j'ai pensé nous offrir une prescription valable pour tous nos maux,
les petits comme les grands, les curables comme les incurables, pour les enfants comme pour les personnes âgées, pour les femmes comme pour les hommes.

VOICI MARIE POUR TOUS !

Si ton cœur a faim, ne reste pas seul dans le coin.
Si ton cœur a faim, va vers Marie, elle connaît tes besoins.

 Si ton cœur a mal, ne reste pas seul dans ta peine.
Si ton cœur a mal, va vers Marie : mets ta main dans la sienne.

 Si ton cœur est lourd, ne reste pas seul dans le noir.
Si ton cœur est lourd, va vers Marie, elle te donne de l’espoir.

 Si ton cœur a peur, ne reste pas seul et appelle.
Si ton cœur a peur, va vers Marie, tu peux être sûr d’elle.

 Si ton cœur a soif, ne reste pas seul à pleurer.
Si ton cœur a soif, va vers Marie, elle saura t’abreuver.



MESSE DE LUNDI MATIN :
https://youtu.be/JT_07Yvgoo4






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 16 Fév 2021 - 11:54

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Mardi-16

Je vous présente une parabole d'entrée en carême.


Un jour, un petit bonhomme de 18 mois se retrouve dans le cabinet du plus grand pédiatre du monde, avec une maladie très rare, contagieuse et mortelle. Notre médecin se dit à lui-même :


« Je dois sauver cet enfant à tout prix. Je peux le confier à une équipe spécialisée qui veillera sur lui 24 heures par jour. Mais les membres de cette équipe feront-ils tout ce qu'il faut pour mon petit bonhomme ? Si moi j'allais avec lui, je veillerais sur lui, j'en prendrais soin, je ferais tout ce que je sais être le mieux pour lui. Mais il me faudra quitter mon cabinet, ma famille pendant ces 40 jours d'isolement. Que faire ? Je vais lui en parler, je vais me faire petit avec lui, je vais l'aimer, et nous deviendrons des amis... ensuite, nous  partirons ensemble pendant ces 40 jours.
Je veux le sauver, et c'est la seule solution dont je sois certain. »


Et le plus grand spécialiste du monde alla et soigna l'enfant. L'enfant trouva guérison, le médecin contracta la maladie de l'enfant et en mourut. Le médecin avait sauvé l'enfant au prix de sa propre vie... mais il était médecin.


Jésus nous invite avec Lui au désert, et Il veut veiller sur nous pendant ces 40 jours pour que nous vivions. Nous avons besoin des traitements de jeûne, de prière, d'aumône que lui seul peut bien nous enseigner. Jésus quitte tout pour nous.


Il paiera le prix de sa vie, mais nous, nous vivrons de Sa Vie.


MESSE DE MARDI MATIN À 10 h :
https://youtu.be/nSPpO0CdoYI



SOIRÉE DE PRIÈRE POUR ENTRER EN CARÊME MARDI À 19 h :
https://youtu.be/EOOBICkIGKY






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 10:50

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 ?u=http%3A%2F%2Fjesus83marie.j.e.pic.centerblog.net%2F74df0b95


Mercredi des Cendres !


Entrée en carême !


Cette jeune femme a été marquée de l'étendard du chrétien !


Sommes-nous fiers de cet étendard ?


Cette année, très peu de personnes auront cette croix sur le front, 
mais plusieurs l'auront au fond de leur cœur et sur leurs épaules... aidons-les.
Pensons-y... c'est l'étendard même du Christ !


Par cet étendard, nous sommes sauvés, et en le gardant, nous disons comme saint Paul :
« Ma fierté, c'est la Croix du Christ. »
 
Messe de mercredi des Cendres à 10 h :
https://youtu.be/tiBR3JU-13k








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 18 Fév 2021 - 11:40

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Jeudi-11

Jésus nous dit dans l'Évangile du jour (Lc 9, 22-25) :
«
 Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive»


Nous avons tous nos croix, et la Bonne Nouvelle de cet Évangile consiste à savoir que, portant notre croix avec « amour », nous marchons à la suite de Jésus. Il ne s'agit pas de dire : « Youpi ! J'ai une croix, j'aime ma croix ! »; non, ce serait de la folie. Il s'agit plutôt de dire : « Cette croix, c'est celle que le Seigneur veut pour moi aujourd'hui, donc Il me donnera le “pain quotidien” pour la porter. Il l'a mesurée pour moi, même si je la trouve trop lourde, et il m'assure de son aide, de celle de Marie. Je vais faire de mon mieux, et quelle que soit la croix, je sais que je suis aimé de Dieu Père, qu'elle n'est pas une punition. »


Une autre bonne nouvelle, c'est la présence de Jésus à l'Heure de la croix, de ma croix. Une croix sans Jésus est un non-sens, mais quand ma croix est habitée par l'amour de Jésus qui m'aide et la rend féconde, c'est une tout autre chose, c'est tout le mystère pascal que je revis avec Lui.
Tu es mon espérance, Jésus.
Tu me redis : « Ne crains pas,
Je suis là avec toi. »


Pour les messes et les émissions en direct : je vous donne un nouveau 
lien unique où vous trouverez toutes les vidéos :


S’il y a une panne, cliquez de nouveau sur ce lien et vous trouverez la nouvelle vidéo. 
 Jeudi, il y aura la messe en direct à 10 h, et le chapelet commencera à 9 h 45.
À lire : 

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Pdf






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 19 Fév 2021 - 13:42

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Vendredi-19


J'ai choisi d'écrire en rouge pour nous rappeler que le jeûne du carême 
doit avoir la saveur de l'AMOUR !


Il est l'une des trois grandes avenues qui nous mènent du mercredi 
des Cendres à Pâques. 
Les deux autres avenues sont la prière et l'aumône.


Personnellement, j'aime bien quand mon jeûne a saveur de communion : 
me priver de quelque chose pour le partager à un autre et lui faire 
de la place en mon cœur.

J'aime ce couple qui jeûnait de vin pendant le temps du carême et donnait le montant ainsi économisé, multiplié par 6, à une œuvre de bienfaisance.


On jeûne pour la communion : fermer la télé, l'ordinateur, pour avoir plus de temps pour jaser entre époux, entre parents.

On jeûne aussi pour être en communion avec Jésus : demandons-nous comment.
On peut jeûner pour être en communion avec nos frères persécutés : 
enlever le sel, le poivre, le sucre ou les desserts de notre menu, non parce que 
c'est carême, mais pour être en communion avec nos frères qui n'ont 
pas de « gâteries ». Me priver AVEC EUX ET POUR EUX.


Ne choisissons pas seulement quel jeûne nous allons vivre, 
mais avec Marie, préparons-le afin de savoir pour quelle raison 
nous allons le vivre, et à qui nous allons faire plus de place dans notre cœur.


LES SAINTS SONT MERVEILLEUX POUR NOUS AIDER À SOUTENIR UN JEÛNE,
SURTOUT CEUX QUI L'ONT VÉCU : TOUS !
 
Pour les messes et les émissions en direct
Je vous donne un nouveau lien unique où vous trouverez toutes les vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCML8bBtAqwh5bqhA79IcYDA

S’il y a une panne, cliquez de nouveau sur ce lien, et vous trouverez la nouvelle vidéo. 

 Vendredi, il y aura la messe en direct à 10 h, et le chapelet commencera à 9 h 45.
Vendredi, il y aura aussi l’adoration à 15 h.


Je vous envoie, par contre, le lien direct pour vous aider, mais je vous propose de vous familiariser
 avec le premier lien, c'est plus facile.


MESSE DE VENDREDI À 10 H :
https://youtu.be/W71XwPN5afk


ADORATION DE VENDREDI À 15 H :
https://youtu.be/TeQQZ_GVIHI

À lire :

Selon le Pape François, les bases du carême demeurent :
 Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Pdf

Suggestions pour un petit plus de PRIÈRE : Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Pdf







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 20 Fév 2021 - 11:59

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Samedi14


Par le prophète Isaïe, Dieu nous invite à nous comporter comme de vrais fils, c'est-à-dire en vivant la charité de façon radicale. Aimer jusqu'au bout de l'Amour !


Et Dieu poursuit en nous disant que si nous nous comportons ainsi, Il comprendra et se comportera comme un Père : il nous guidera, nous bénira et comblera nos désirs.


Je te donne un secret d'Alliance :
essaie de vivre les désirs de Dieu, et tu verras Dieu combler les tiens.
Je ne dis pas que tu réussiras à faire les désirs de Dieu Père, mais essaie !
Je te confie même son grand désir : faire la communion, l'unité entre frères.
Essaie tous les jours, et si tu ne réussis pas, ne te décourage surtout pas. 

Offre Jésus au Père, car Lui, Il a réussi, et toi, recommence. 
Tu verras en une semaine Dieu combler tes désirs.

Tu m'en reparleras.
 
Pour les messes et les émissions en direct
Je vous donne un nouveau lien unique où vous trouverez toutes les vidéos :

https://www.youtube.com/channel/UCML8bBtAqwh5bqhA79IcYDA
S’il y a une panne, cliquez de nouveau sur ce lien et vous trouverez la nouvelle vidéo.

Pour la messe de samedi matin :
https://youtu.be/fiRLGxrJGoc
À lire : 
Jésus, ma joie
Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Pdf





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 21 Fév 2021 - 12:12

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Dimanche-21


Premier dimanche du carême
« Jésus, poussé par l'Esprit, va au désert... »


J'aimerais regarder Jésus au désert autrement que sous l'angle des tentations.
Jésus, poussé par l'Esprit, va au désert portant précieusement en son âme la Parole du Père :
« Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon Amour. »


Au désert, Jésus va d'abord adorer, aimer, prendre du temps avec son Père,
converser avec Lui dans l'Amour de l'Esprit.
Quand deux personnes sont amoureuses, elles ont besoin de se retirer, seules ensemble.


On retrouve dans le livre d'Osée :
« Voici que je vais te séduire et te conduire au désert; là, je te parlerai cœur à cœur, je te fiancerai à moi... »


Cette Parole, Jésus aime nous l'adresser, nous invitant avec Lui au désert. 
Aurons-nous peur de la séduction de Jésus, de ses déclarations d'Amour ?
 Il est vrai que l'amour engage et suppose des choix.
Le carême est tellement plus que le jeûne, et le désert est tellement 
plus que les tentations du diable !
Le carême est un temps de grâces d'intimité, et le désert, le lieu de l'Alliance.


Comment vivre tout cela dans notre quotidien ?


Je crois qu'il faut faire des choix qui nous permettront de trouver 
des temps de silence et de désert.
- Au lever le matin, s'il est possible de prier, c'est bien, mais si 
le travail commence tôt, alors éviter d'allumer la radio, la télévision, 
l'ordinateur. Voyager en silence et parler avec Jésus.
- Durant les pauses de la journée, aller marcher un peu à l'extérieur, 
se donner cinq minutes de solitude et de silence avec Jésus.

Pensez à des jeunes amoureux : ils trouvent toujours le moyen de se parler dans 
la journée, que ce soit quelques minutes ou une heure, et combien 
de fois leur cœur s'envole en pensée vers la personne bien-aimée !


Commençons notre carême sous le signe du silence rempli d'amour, sous 
le signe du désert où l'Amour m'attend... Regardez l'image !


Jésus t'attend, Il scrute l'horizon, espérant ta venue !
Cela n'est pas de la poésie. Écoute en ton cœur : n'entends-tu pas sa voix ?
 
Messe de dimanche matin à 10 h :
https://youtu.be/sk9RgOKBZbs

Chapelet à 16 h :
https://youtu.be/0h61oJpEG4Q






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 22 Fév 2021 - 12:55

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 ?u=http%3A%2F%2F4.bp.blogspot.com%2F_U0RpAJQHmL8%2FSfM9OBba2FI%2FAAAAAAAAAs4%2FAjuB7E_vmXI%2Fs400%2FRaphael%2BMengs%2C%2BSaint%2BPierre%2Bsur%2Bsa%2Bcath%25C3%25A8dre%2C%2Bhuile%2Bsur%2Btoile

Fête de la Chaire de saint Pierre

La Chaire d'un évêque, qui se dresse dans une cathédrale, est le signe de son autorité de docteur, de souverain prêtre et de pasteur. La Chaire de saint Pierre nous rappelle la mission que Jésus a confiée à son Apôtre.



Dans l'Évangile du jour de cette fête, Jésus demande à ses disciples :
« Pour vous, qui suis-je ? »



Je crois qu'aujourd'hui, Jésus pourrait nous demander la même chose en nous disant :
« Quelle place est-ce que j'occupe dans ta vie, dans ton cœur ? »
«
 Quelle place me fais-tu occuper dans
 la vie de tes frères ? »


Ce jour est une fête d'Église, et la lettre de saint Pierre nous invite à reproduire dans nos vies le visage de Jésus Bon Pasteur.

« Soyez les bergers du troupeau de Dieu qui vous est confié... »
C'est seulement à ce moment que nous dirons :
« L'Église, c'est nous, et non pas, l'Église, c'est eux. »

En Haïti, il y avait une devise que j'ai toujours aimée :

« L'Église, c'est nous; nous, c'est l'Église. »








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 23 Fév 2021 - 12:53


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Mardi-13


Dès notre entrée au désert avec Jésus, Il commence par nous enseigner à prier.

Je m'attarde aujourd'hui, dans le Notre Père, au verset :
« Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. »

C'est un verset à répéter souvent quand on voit comment il peut être précieux, car il dit notre confiance envers le Bon Dieu. Lisez bien ce qui suit.

Voici un scénario probable de la vie courante... Madame est dans la cuisine en train de préparer le souper. Elle demande à Monsieur s'il peut aller acheter du lait à l'épicerie. Monsieur est fatigué et manifeste son impatience. Madame, sur le même ton, lui réplique : « Crois-tu que je me suis tourné les pouces aujourd'hui ? Ne peux-tu pas faire un effort ? » Et la guerre froide commence au souper parce que Monsieur autant que Madame seront de très mauvaise humeur.

Reprise avec :
« Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. »

Madame fait sa demande... Monsieur exprime son impatience... Madame prie silencieusement dans son cœur : « Seigneur, ne me laisse pas entrer dans la tentation de lui répliquer, et délivre-moi du mal du sarcasme. »

TOUT SE PASSERA SANS GUERRE !

Madame fait sa demande... Monsieur prie silencieusement dans son cœur : « Seigneur, ne me laisse pas entrer dans la tentation de l'impatience vécue toute la journée, délivre-moi de la contrariété, et aide-moi afin qu'elle ne se reflète pas sur mon visage. »


TOUT SE PASSERA SANS GUERRE !

Me croyez-vous maintenant quand je vous dis que
c'est un verset du Notre Père à répéter souvent quand on voit comment il peut être précieux,
car il dit notre confiance et notre dépendance envers le Bon Dieu ?

C'EST À ESSAYER DÈS AUJOURD'HUI !

JÉSUS N'EST-IL PAS BIENVEILLANT DE NOUS AIDER AINSI ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 24 Fév 2021 - 12:52


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 3335177862_1_3_OqwkbxqT


Dans la liturgie de ce jour, l'Église nous parle de Jonas. Tous se souviennent du petit chant de leur enfance, où
Jonas dans la baleine disait : « ... je voudrais bien m'en aller. »
Cette photo, ce n'est pas le ventre de la baleine, mais une MAGNIFIQUE fleur. Je n'ai jamais rien vu de si beau ! C'est une fleur d'une seule journée, qui demande des années à se former et à éclore : les mystères de la nature.

Jésus refuse de donner des signes à son peuple, car il manque de foi. Les gens veulent « élargir », en avoir toujours plus, et ils refusent « d'approfondir », de creuser ce que Dieu aurait à dire dans les évènements. Cela peut être une certaine ingratitude comme si Dieu n'avait pas assez donné. Et pourtant !

Dieu notre Père a donné le signe de son Amour : JÉSUS !

Ne demandons pas de nouveaux signes de son Amour, mais approfondissons 
ceux que nous avons :
+ s'entendre dire : « Je te pardonne. »
= recevoir le fruit de cette Parole : « Ceci est mon Corps livré pour toi. »

Les Iroquois voulaient avoir le cœur de saint Jean de Brébeuf pour avoir 
sa force d'aimer. Rien ne l'arrêtait, il aimait contre vents et marées.

Nous, lorsque nous pouvons assister à l'Eucharistie, c'est l'Amour 
que nous recevons, et cela ne nous suffirait pas ?
Approfondissons les signes donnés par Dieu avant d'en demander d'autres. 

Qu'en pensez-vous ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 12:08

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Jeudi-25


Regardons bien cette photo, si parlante !
L'enfant crie, elle sait ce qu'elle veut sans le nommer.
La maman, par son amour, a compris, et ELLE DONNERA CE QU'IL Y A DE MEILLEUR À SON ENFANT
(les GÂTEAUX, c'est bon, mais pas à cet âge.)


Je crois que nous sommes bien d'accord : l'enfant n'a pour seule ressource que de chercher le regard de sa mère aimante, de crier, de tendre les bras.
C'est à cette attitude filiale que Jésus pense quand Il invite ses apôtres à demander pour recevoir, à chercher pour trouver, et à persévérer.
Je vous raconte.


Un jour, une dame est venue à la maison pour demander de l'aide; elle avait deux vrais problèmes, un plus grave que l'autre. Nous avons prié, et quelques heures plus tard, j'ai vu le bon Dieu répondre à son petit problème. Elle, elle n'a rien vu, car elle ne regardait pas dans Sa direction, mais plutôt dans sa direction à elle. Elle voulait recevoir ce qu'ELLE avait demandé, et ne percevait pas la réponse discrète de Dieu et sa présence.


Un jour, mon père, en aidant une personne, est tombé et s'est cassé un bras. Drôle de cadeau pour un acte de charité, me direz-vous. Attendez. Pendant les examens de routine à l'hôpital, les médecins ont découvert un cancer latent, et il fut possible de sauver mon père. Au début, le bon Dieu semblait n'avoir aucune considération pour mon père, mais ce dernier a su le remercier par la suite.


REGARDONS DANS LES PETITS SIGNES, LES PETITES CHOSES DE LA VIE DE CHAQUE JOUR LA MAIN DE NOTRE PÈRE QUI NOUS DIT SA PRÉSENCE.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 19:53

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Sitecoles_TaM_3240_PardonReconciliation

« Se réconcilier... s'approcher l'un de l'autre. »

Il est bon de penser que Jésus au désert combat toutes les tentations de ses frères...
Puis, quand commencera sa prédication, nous retrouverons le fruit concentré de ses luttes.



Aujourd'hui, dans le Sermon sur la Montagne, en Matthieu, Jésus nous parle de dépasser la Loi de Moïse en matière de justice : non seulement de ne pas tuer son frère, mais de ne pas se mettre en colère, de ne pas insulter son frère, et ensuite, si cela est arrivé, d'aller se réconcilier avec son frère avant de se présenter à l'autel de Dieu.


Jésus nous appelle à la Charité qu'Il a lui-même pratiquée, et
c'est le don de son Esprit Divin qui nous rendra capables d'aimer ainsi.



Regardons Jésus quand il parlait à ses disciples de sa passion et qu'eux, ne tenant pas compte de ses propos, lui demandent qui sera le premier dans le royaume de Dieu. Il ne s'est pas fâché ni impatienté, mais a répondu avec bonté.


Combien de fois Jésus a fait les premiers pas pour réconcilier les hommes avec le Père !

Pensons à Jésus, et nous ne pouvons que penser CHARITÉ.


Jésus ne nous demande pas si nous sommes capables; c'est à nous de Lui avouer humblement notre incapacité d'aimer comme Lui, et ensuite, de Lui demander avec confiance son Esprit Saint.


Se réconcilier veut dire aimer plus.
Se réconcilier veut dire « par-donner ».
Se réconcilier veut dire faire les premiers pas.
Se réconcilier veut dire aimer l'autre plus que soi-même.
Se réconcilier veut dire vouloir la guérison de l'autre qui est peut-être plus blessé que soi-même.



Se réconcilier veut dire agir en Fils de Dieu.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 12:24


Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Samedi-27

« Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

Qu'est-ce qui fait la perfection de notre Père céleste ?

SA MISÉRICORDE !

Qu'est-ce qui fera notre perfection à nous ?

SA MISÉRICORDE !

Je dis bien SA miséricorde, car la nôtre est très petite, et il nous faudra toujours mendier son Amour pour aimer nos frères. C'est avec l'amour de miséricorde de Dieu que je peux aimer miséricordieusement.

DONC :
– pas de prétention, mais des efforts humbles pour aimer, et toujours se reprendre
quand on n'y est pas arrivé;
– pas de sélection : on aime, comme Jésus, ceux qui sont sur notre chemin;
– un acte héroïque : aimer ceux qui nous font du mal !

COMMENT ?

AVEC SA MISÉRICORDE !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  - Page 5 Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum