Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Message-Lumière de la Famille Myriam  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Message-Lumière de la Famille Myriam

2 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 21:00

La Famille Myriam Beth'léhem est :

* Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.


* Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.


Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.


Message-Lumière de la Famille Myriam  4b661b68


* Les Rois Mages veulent nous mettre à leur école, une école de communion et de complémentarité.
*** Et pour aller à cette école de communion et de complémentarité, comme les Mages,
il nous faut : une année de Miséricorde.


Qu'est-ce que c'est? Regardez :

ls sont venus l'adorer... Lui offrir leurs présents... et sont repartis par un autre chemin.
* Ils vont développer trois vertus importantes pour la vie de communion, la vie de famille, la vie avec d'autres humains.
*** Sans Miséricorde, qui est capable de vivre en famille?
Si on regarde cette fête comme celle des missionnaires, alors il faut regarder le mouvement du cœur missionnaire.
D'abord, tout origine en Dieu : c'est prosterné devant Lui que nous pouvons apprendre l'Amour!
* Par l'adoration vraie, en se prosternant devant son Dieu, on détermine qui va conduire, qui sera le dieu...
c'est l'heure de l'HUMILITÉ!

*** C'est l'heure d'ACCUEILLIR LA MISÉRICORDE.
* Puis j'offre mes présents :

J
'offre de l'encens parce que l'Enfant est Dieu;
moi, je prosterne ma volonté propre devant sa Volonté d'Amour.

J'offre de l'or parce que l'Enfant est Roi;
moi, je lui donne tout mon cœur pour L'aimer en mes frères qui sont aussi des enfants de Roi.

J'offre de la myrrhe parce que l'Enfant est Homme;
moi, je lui donne ma vie pour que la sienne se prolonge dans la mienne, et que je Lui sois une humanité de surcroît.



* En donnant tout, comme je n'ai plus rien à défendre, je suis prêt à donner à l'autre sa place et à m'effacer, non à disparaître, mais à m'effacer, à prendre simplement ma place. C'est l'heure de l'EFFACEMENT.


*** C'est l'heure DE MANIFESTER LA MISÉRICORDE.



* Enfin, je repars par un autre chemin :
Si j'ai cru, en me prosternant, que cet Enfant était Dieu, je croirai aussi que tous les enfants du monde sont enfants de Dieu et je les aimerai, car Jésus m'a dit : « Tout ce que vous faites au plus petit, c'est à moi que vous le faites. »



* Enfin, je repars par un autre chemin qui est le chemin de la communion, et qui ne se vit que par la complémentarité de l'entraide familiale. J'ai besoin des autres comme ils ont besoin de moi. La sécurité naît quand on est ensemble et que l'on s'entraide. La communion est un « chemin neuf » à suivre chaque matin, et elle se bâtit au fil des évènements et avec la présence de l'un et de l'autre qui est aussi différent chaque jour. N'est-ce pas merveilleux?


*** C'est l'heure D'ÊTRE « CONTAGIEUX » PAR NOTRE MISÉRICORDE DANS NOTRE MONDE.


Alors adorons, donnons tout et allons aimer par un autre chemin...
Dieu a toujours un chemin nouveau à nous montrer.



Voilà LE neuf de l'École des Mages, de l'école de Vatican II, de l'École de la Famille Myriam : L'ÉCOLE DE LA COMMUNION.
Les inscriptions sont ouvertes.

Demain, il sera question de l'École des Mages pour l'année de la Miséricorde.


*** Les Mages nous invitent aussi :
- à bien écouter notre petite vidéo de deux minutes;
- à lire notre Bulle d'indiction.
 




Pour vivre cette année jubilaire, le SNCC propose au fil des mois des éléments de formation et des propositions concrètes d'animation pour la catéchèse et le catéchuménat. 
Voir ici le site des acteurs de la catéchèse et du catéchuménat


La maison d’édition Mame est chargée de publier la collection officielle « Miséricordieux comme le Père », composée de huit volumes pour célébrer et vivre ce Jubilé.

Premiers titres parus :

- Célébrer la miséricorde
- La confession, sacrement de la miséricorde
- Les œuvres de miséricorde


Message-Lumière de la Famille Myriam  Image_preview Message-Lumière de la Famille Myriam  Image_preview


À paraître prochainement :

- Les psaumes de la miséricorde
- Les paraboles de la miséricorde
- Les Pères de l’Église et la miséricorde
- Saints dans la miséricorde
- Les papes et la miséricorde


Dernière édition par Lumen le Mer 27 Jan 2016 - 3:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 12:00

 Message-Lumière de la Famille Myriam  A7f29fa843c0bce11d4005210b603e61_XL


« Ils n'ont plus de vin... », dit Marie à Jésus.

Nous nous retrouvons aujourd'hui à Cana où Jésus change l'eau en vin à la demande de sa mère.
Je vous partage un magnifique commentaire du Cardinal Suenens.

« C'est le propre des mères de deviner une supplication muette dans un regard d'enfant, de deviner ce qui, pour d'autres, passe inaperçu. Un chrétien, comme une mère, doit être aux aguets et se servir de son imagination. »

L'intercession puissante de Marie me fait penser à la mission de suppléance que nous avons à vivre, comme baptisés, au nom de tous nos frères. Je vous raconte ce qui est arrivé à notre Sr Jeanne.

Un jour bien ordinaire, il lui vient à l'esprit le nom d'un membre de sa famille. Alors elle l'offre au Seigneur et le dépose dans son Offrande.
Quelque temps après, elle reçoit un appel de cette personne qui lui tint ce discours :

« Auriez-vous prié pour moi la semaine dernière? » Puis elle lui donne le jour et le moment précis.« C'est qu'à ce moment, j'étais très découragé et j'ai crié vers le bon Dieu en lui disant : “Si tu existes, dis à Sr Jeanne de prier pour moi”, et à cet instant, j'ai retrouvé l'espérance. »

Notre mission de suppléance, à la suite de Marie, Jésus l'écoute. Les Noces de Cana, c'est une bonne nouvelle pour nous et pour tous. Nous sommes responsables de cette Humanité que Dieu a confiée à sa Mère et à ses enfants, comme toi et moi.



Dernière édition par Lumen le Mer 27 Jan 2016 - 5:23, édité 1 fois (Raison : Image désactivée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 18:13

Message-Lumière de la Famille Myriam  21139272_m


La machine à coudre n'est pas jeune, mais « la règle du grand Couturier Jésus » est encore plus vieille :
« Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. »
Il s'y connaît en tout, ce Jésus!
[/font]

À quoi Jésus nous appelle-t-il avec son « conseil de couturier »?
Au bonheur, il est certain, car toutes ses interventions, tous ses conseils sont faits dans ce but.
Où est donc notre bonheur?

Dans le TOUT.
Jésus nous invite à tout donner, pas de demi-mesures du genre :
« Cette année, je te donne ceci, je dis oui à ceci, et pour le reste, on verra l'année prochaine », 
ou « Je pardonnerai quand il viendra demander pardon »,
ou encore « Je vais arrêter de boire de l'alcool la semaine, mais pas la fin de semaine. »
Aime de tout ton cœur, de toutes tes forces, de toute ton âme...
Les demi-mesures ne tiennent jamais, pas plus que de raccommoder un vieux tissu avec un neuf.

C'est pour ton bonheur que Jésus t'interpelle... et ce n'est jamais un reproche, car ce n'est pas son genre. De plus, Jésus a confiance en toi, et Il sait ce dont tu es capable plus que toi-même.
 Et sais-tu quoi? Si tu dis un oui total à Jésus, demandant Son aide pour le dire et t'y tenir, alors tu auras dit à Jésus ton amour, ta confiance; et tu verras le Dieu de l'impossible à l'œuvre!



Dernière édition par Lumen le Mer 27 Jan 2016 - 5:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par M1234 Lun 18 Jan 2016 - 18:37

Oh Lumen super!!!
Des messages comme celui ci j'en veux bien tous les jours
Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage. » Il s'y connaît en tout, ce Jésus a écrit:
Très bonne comparaison!!!
Amicalement
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Charles-Edouard Mar 19 Jan 2016 - 0:01

Merci @"Lumen "

Pour cette excellent article.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 14:33

Message-Lumière de la Famille Myriam  Images11

« Dieu ne regarde pas comme les hommes, car les hommes regardent l'apparence, mais le Seigneur regarde le cœur », nous dit la première lecture.


Dans l'Évangile, on retrouve Jésus qui dit qu'Il est Maître du sabbat. Il ne veut pas dire que l'on puisse faire ce que l'on veut de la Loi, mais que l'Amour est plus grand.


Et cela m'amène à dire que si, comme Jésus, j'accomplissais la volonté de Dieu-Père avec Amour, ce serait merveilleux!


Par exemple, conduire à 90 km/h, quand c'est la limite, non par légalisme, mais pour ajuster ma volonté peut-être un peu rebelle à celle de Mon Père, et ce, avec Amour.


C'est ma pratique des derniers jours...


Au-delà de la Loi, il y a l'intimité... mais je dois passer par la Loi de Dieu qui elle-même est Amour.



Marie a écrit:Oh Lumen super!!!
Des messages comme celui ci j'en veux bien tous les jours

Charles-Edouard a écrit:Merci @"Lumen "

Pour cette excellent article.

Alléluia ! Rendons grâce à Dieu, pour toutes les belles grâces dont il nous comble à travers cette magnifique Communauté : la famille Myriam.  Good!

Kisses à vous deux chers soeur et frère dans le Christ. Lumen



Dernière édition par Lumen le Sam 13 Fév 2016 - 22:36, édité 1 fois (Raison : Image désactivée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par M1234 Mar 19 Jan 2016 - 14:40

Merci@Lumen
Un Message d'Amour qui réchauffe le Coeur, que serions nous sans Dieu à nos côtés, de pauvres âmes en peine dans l'errance totale, je loue Dieu chaque jour de m'avoir donné la Foi et je rends grâce avec vous chère Lumen pour cette grâce!!
Amicalement Soleil
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 21:04

Message-Lumière de la Famille Myriam  Chat_e10


Comme un chat épie une souris, ainsi les pharisiens « surveillaient Jésus » pour voir ce qu'il ferait.
Allait-il guérir un malade le jour du sabbat?

OUI, JÉSUS L'A GUÉRI.

Mais je voudrais m'attarder, par rapport à la Semaine de l'unité des chrétiens, sur cette attitude d'épier l'autre quand on voit chez lui une différence. Pourquoi fait-il cela? A-t-il le droit de faire cela? Pour qui se prend-il?

La différence nous dérange, et on met des plus « + » et des moins « - » : cela est plus que moi... cela est moins que moi...
Dieu ne calcule pas ainsi, ces plus et ces moins ne sont nullement dans son langage.
Il veut pour nous des plénitudes.

Rappelons-nous l'attitude de Jésus quand il disait à ses apôtres :
« (...) celui qui n'est pas contre nous est pour nous. »

Pensons à nos frères protestants, orthodoxes; nous avons le même Jésus, et notre annonce est différente.
Réjouissons-nous du fait que Jésus soit aimé de tant de personnes, et lorsque nous passons devant une église protestante ou orthodoxe, bénissons Jésus aimé par eux, et aimons-Le ensemble.
Nous avons tant de points en commun! Commençons par les reconnaître, sans « plus » ni « moins », et ne nous épions plus.
N'épions personne aujourd'hui... pas de jeu du chat et de la souris.


Dernière édition par Lumen le Mer 27 Jan 2016 - 5:44, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 21:13

Marie a écrit:Merci@Lumen
Un Message d'Amour qui réchauffe le Coeur, que serions nous sans Dieu à nos côtés, de pauvres âmes en peine dans l'errance totale, je loue Dieu chaque jour de m'avoir donné la Foi et je rends grâce avec vous chère Lumen pour cette grâce!!
Amicalement

Tout à fait Marie : "Mon âme bénit le Seigneur et n'oublie aucun de ses bienfaits." Super Thumbsup


Message-Lumière de la Famille Myriam  0-2-10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 21:34

Bonsoir Mon Amie Lumen,
Beau texte!!

Et nous avons le même Jésus
De gros bisous
PS mon ordi rame et j'ai tout perdu je t'ajoute un petit quelque chose
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par M1234 Mer 20 Jan 2016 - 21:44

Message-Lumière de la Famille Myriam  Szcde2fp
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 21 Jan 2016 - 21:35

Message-Lumière de la Famille Myriam  Jeudi-21


Les gens de Galilée suivaient Jésus

Pourquoi les gens suivaient-ils tant Jésus? Je ne crois pas que Jésus ait fait une campagne de publicité d'aucune façon; les gens venaient à Lui parce qu'ils trouvaient en Lui réconfort pour leur âme. On trouvait en Jésus la
Parole de Vérité qui rend libre, on trouvait en Lui la Paix de l'âme, car Jésus libérait, et souvent, Il apportait un mieux-être physique, car Il guérissait les malades. Il est important de se rappeler que Jésus n'est pas venu mettre un poids supplémentaire sur les épaules des hommes, mais Il est venu pour nous libérer et pour alléger notre fardeau. Comme il est essentiel de se le rappeler!
Comme il est vital, aussi, de se rappeler qu'Il nous a dit d'aller à Lui quand le fardeau est trop lourd.Par contre, Il ne nous a jamais dit qu'Il retirerait la croix de notre vie, mais plutôt qu'Il nous apprendrait à la porter.

AINSI, IL TÉMOIGNE DU RESPECT QU'IL A POUR NOUS.
NE NOUS REND-IL PAS CAPABLE DE CE QU'IL NOUS DEMANDE?

Et ma pauvreté que j'offre, ma misère mise dans le Cœur de Jésus, n'est-elle pas RICHESSE quand je l'offre pour tous les autres dans le monde qui vivraient la même chose que moi?
Jésus est venu pour me libérer, pour nous libérer.
N'ayons pas peur de nos croix : elles sont des RICHESSES.

En Lui, vous trouverez toujours une réponse, je vous le promets.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 22 Jan 2016 - 20:30

Message-Lumière de la Famille Myriam  Vendre10


L'Amour se « re-choisit » chaque matin avec délicatesse.
L'Amour est toujours nouveau
... et il est éternel!

L'Évangile du jour nous montre Jésus qui choisit ses douze apôtres : « Il appela ceux qu'Il voulait. » Imaginons-nous un instant avec quelle délicatesse Jésus a dû recevoir chacun de ses douze disciples, bien qu'ils ne soient pas tous arrivés le même jour.

Dans sa dépendance filiale, Jésus est allé jusqu'à vouloir faire communauté et travailler avec eux :
« Il en institua douze pour qu'ils soient avec Lui. »
Avait-il besoin d'eux?
Il a voulu avoir besoin de chacun.

Ces hommes ont vécu trois ans avec le Maître, comme des intimes.
De quoi rêver?
Qu'est-ce qui nous empêche d'être dès maintenant « 

J'aime penser que Jésus n'a pas choisi les apôtres parce qu'ils étaient saints, mais pour les rendre capables de devenir des saints.. C'est la même chose pour nous. Pensons-y.

AUJOURD'HUI, EN 2016, JÉSUS A AUSSI BESOIN DE MISSIONNAIRES DE SUPPLÉANCE POUR SAUVER NOTRE MONDE, ET TOUS NOUS SOMMES DES APPELÉS, DES ÉLUS. À NOUS DE RÉPONDRE COMME LES APÔTRES.


Dernière édition par Lumen le Lun 1 Fév 2016 - 17:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:27

Message-Lumière de la Famille Myriam  Samedi-23


Dans l'Évangile du jour, les gens disent de Jésus : « Il a perdu la tête. » 
Je crois que cela est « vrai » quand on parle de Jésus Miséricorde.

Notre pape actuel raconte une conversation qu'il avait eue avec un homme qui, en s'entendant adresser la Parole sur la Miséricorde, avait répondu :
« Oh! Mon père, si vous connaissiez ma vie, vous ne me parleriez pas ainsi!
J'ai commis des choses terribles! »

La réponse du pape n'a pas tardé à venir :
« Tant mieux! Va voir Jésus : Il aime qu'on Lui raconte ces choses-là! Lui, Il oublie. Il a une faculté d'oubli spéciale. Il oublie, Il t'embrasse, Il t'étreint et te dit seulement : “Moi non plus, je ne te condamne pas; va, et dorénavant, ne pècheplus.” »
C'est le seul conseil qu'il lui donna.

Dans le même livre, le Pape raconte l'histoire d'un prêtre qui faisait du scrupule à trop pardonner. Quand il avait ses crises de scrupules, il allait voir le Seigneur à la chapelle et lui disait :
Seigneur, pardonne-moi parce que j'ai trop pardonné. Mais c'est Toi qui m'as donné le mauvais exemple.

C'est dans ce sens que l'on peut dire que Jésus est un peu « fou »« qu'il a perdu la tête »,
car Il nous aime et nous sauve avec son Cœur.
Le Cardinal Van Thuan disait qu'il aimait Jésus à cause de ses 
« défauts
 » : Jésus sans mémoire avec le bon Larron.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 21:54

Message-Lumière de la Famille Myriam  Dimanche-24


En ce dimanche de l'unité des chrétiens, regardons où se situe la Source de l'unité.


L'unité vient de la Trinité.


Nous sommes devant une « icône » de la Trinité de Miséricorde.
Au centre de la Trinité : l'homme blessé!
Dieu le Père prend son enfant dans ses bras; c'est son fils, sa fille. C'est toi.
Jésus, à genoux devant son frère, lui lave les pieds, c'est-à-dire qu'Il le « miséricordie ».
L'Esprit Saint arrive, comme au jour de la création, et Il s'apprête à insuffler une vie nouvelle à l'Homme.


N'est-ce pas merveilleux?

 Jésus nous invite à faire comme Lui, à être miséricordieux comme Il fut miséricordieux.
N'est-ce pas une merveilleuse manière pour faire l'unité?

Unité avec notre Dieu par notre humilité qui consiste à demander et redemander pardon sans nous lasser.
Unité avec nos frères par notre effacement. Dieu sera notre juge, alors on peut effacer notre jugement souvent trop dur devant la pauvreté de l'autre. Nous effacer en laissant l'autre prendre sa place.
Enfin, unité avec l'Humanité par notre mission de suppléance. Si un membre souffre, tout le corps souffre, et c'est unité de miséricorde que de se soucier de l'autre et de l'offrir au Cœur de la Trinité.


COMME SUR L'IMAGE, PAR MA MISSION DE SUPPLÉANCE,
JE PEUX DÉPOSER MON FRÈRE AU CŒUR DE LA TRINITÉ.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 25 Jan 2016 - 20:54


Message-Lumière de la Famille Myriam  Lundi-10


L'homme fort est tombé...

Quelle grâce quand l'homme fort en nous rencontre la Lumière de Dieu, rencontre plus fort que soi!
Rien n'est plus merveilleux!

Nous sommes tous un peu des rebelles avec plus ou moins de cœur.
Qui aura le courage d'affronter ce « belligérant » qui nous empêche d'aimer à la manière de Jésus?
La réponse : Jésus lui-même.

C'est Lui qui est venu au milieu de nous pour mener le combat de la liberté.
On le verra sous peu mener ce combat au désert contre Satan...
C'est Lui qui sera le vainqueur en nous conférant le fruit de sa Pâque, à savoir notre Sainteté.

Es-tu prêt à tomber en bas de ton cheval... une autre fois?
Désires-tu cette conversion qui te permettra d'aimer à la manière de Jésus?

Alors, à genoux, demande ce don de la conversion.
Serait-ce l'heure, en cette année de la Miséricorde, de prendre le Vrai Chemin de la Sainteté voulu par Dieu?

Ne protège rien... ne cache rien... ne mets aucun interdit... fais confiance à Dieu.
TU DEVIENDRAS LIBRE POUR AIMER.



Dernière édition par Lumen le Sam 13 Fév 2016 - 22:38, édité 1 fois (Raison : Image désactivée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 2:49

Message-Lumière de la Famille Myriam  Mardi-26


C'est aujourd'hui la fête de deux collaborateurs de saint Paul :
saints Timothée et Tite.

L'Évangile du  jour nous rappelle la mission des appelés et des choisis de Dieu :
« Dites aux habitants : “Le Règne de Dieu est tout proche de vous.” »

Quelle est l'annonce du Règne de Dieu que je veux et que j'aime vous faire?
Mais oui, l'annonce de la M I S É R I C O R D E.

Je vous raconte une histoire lue dans le nouveau livre du Pape François.

« Le héros du livre, l'abbé Gaston, doit confesser un jeune soldat allemand que les résistants français ont condamné à mort. Le soldat avoue sa passion pour les femmes, ainsi que les nombreuses aventures qu'il a eues. L'abbé lui explique qu'il doit se repentir afin d'obtenir le pardon et l'absolution. Le jeune homme lui répond : “Comment voulez-vous que je me repente? Cela me plaisait, et si j'en avais l'occasion, je le referais, même maintenant. Comment voulez-vous que je me repente?” L'abbé Gaston, qui veut absoudre ce pénitent frappé par le destin et désormais à deux doigts de la mort, a alors un éclair de génie et demande : “Mais toi, tu regrettes de ne pas le regretter?” Et le jeune homme de rétorquer, spontanément : “Oui, je regrette de ne pas le regretter.” »

En d'autres termes, il était désolé de ne pas se repentir. C'est le rai de lumière qui permet l'absolution.

C'est vrai, c'est ainsi. Cet exemple illustre bien les tentatives que Dieu met en action pour faire une brèche dans le cœur de l'homme, pour trouver ce rai de lumière qui permet l'action de la grâce. Dieu ne veut pas que les gens se perdent. Sa Miséricorde est infiniment plus grande que notre péché.
Son remède est beaucoup plus puissant que la maladie qu'il doit soigner en nous.

Dieu veut nous sauver, pas nous accuser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 19:34


Message-Lumière de la Famille Myriam  Mercredi-27

As-tu vu Dieu dans ta vie, aujourd'hui?
L'as-tu vu au travail, dans le métro, dans ta chambre, à l'hôpital?

Dans la première lecture de ce jour, Dieu dit qu'Il préfère demeurer « sous la tente dans l'arche d'Alliance » au milieu des siens que dans une « maison de cèdre »...

Cela me fait penser à cette autre phrase de Jésus en Matthieu :
« C'est la Miséricorde que je désire, et non les sacrifices. » Mt 19, 13

Dieu est simple, pauvre, et veut demeurer près de l'homme.
Ce ne sont pas les palais qui l'attirent... pensons à Bethléem.
Ce ne sont pas les fortunes qui le séduisent... pensons à son éloge pour le don de la pauvre veuve.
Ce ne sont pas les grands discours des pharisiens qu'il écoute, mais le cri des pauvres et des malades.

Il nous poursuit pour nous faire Miséricorde!

Et toi, reconnais-tu Dieu dans ton quotidien? Quand tu marches dans la chaleur et que tu vois un arbre à l'ombre duquel tu peux te reposer, ou quand un enfant t'offre un verre d'eau, ou quand tu te sens inutile et que quelqu'un te tend la main disant qu'il a besoin de toi?

Reconnais-tu Dieu?
Il est tout tout tout près de toi, tu peux Le voir même sans lunettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 20:00

Message-Lumière de la Famille Myriam  Jeudi-28


Jésus disait à la foule :
« Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit?
N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire?
Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. »

Regardez bien cette lampe : elle a beau être bien articulée, d'un concept nouveau, capable de beaucoup, mais si elle n'est pas connectée à une source d'énergie, elle ne produira absolument rien!

Il en va de même pour nous : si notre âme n'est pas en Alliance avec la source de l'Amour,
comment pourrons-nous aimer en vérité?
Et si on « branchait » notre cœur sur le Cœur de Miséricorde de Jésus,
ne pourrions-nous pas montrer la Lumière de la Miséricorde?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 20:12

Message-Lumière de la Famille Myriam  Vendredi-29


Le règne de Dieu est comme un homme qui jette en terre la semence : nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment... Dieu est à l'œuvre, car on parle du Règne de Dieu.

Je prends une comparaison : si on enseigne la musique classique à un enfant, si on éduque son oreille, si on lui en fait écouter, un jour ou l'autre, il en chantera, il en fredonnera, et on dira : « Mais où as-tu pris cela? »

Présentement, je suis à dévorer le livre du pape François, Le Nom de Dieu est Miséricorde.
Plus je le lis, plus je scrute les écritures sur la Miséricorde, plus j'ai envie d'en vivre
et plus j'essaie d'en vivre. 
Le Règne de Dieu est en moi, et mystérieusement, il travaille.

Que lisons-nous? Qu'écoutons-nous? À quels passe-temps consacrons-nous nos temps libres?
De quoi, de qui nourrissons-nous notre âme? La nourrissons-nous suffisamment?
Voilà quelques questions que le Règne de Dieu peut susciter en nous.
Car ce que nous offrons à Dieu, Il le fait fructifier...
Ne voulons-nous pas tous être des saints qui portent des fruits?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 17:01

Message-Lumière de la Famille Myriam  Lundi-01


« Je suis venu pour que vous ayez la vie, et que vous l'ayez en abondance. »

Il y a quelques jours, Jésus commandait au vent et à la mer, et il se fit un grand calme; les apôtres ont alors retrouvé leur paix, la peur étant chassée. Aujourd'hui, Jésus agit avec la même autorité et avec toute sa compassion, et Il libère un frère.

Jésus et ses disciples entrent pour la première fois en pays païen, et il semble bien que Satan considère qu'ils violent son fief! Aussi, un combat s'engage entre Jésus et les forces du Mal. Et là, la gloire de Jésus éclate au grand jour. Ce que personne n'avait pu faire pour cet homme porteur du mal absolu, Jésus le fait par sa simple Parole. Celui qui est la Vie se manifeste, et les forces de mort livrent leur assaut.

Cet homme était une icône de Dieu, son fils, mais il était divisé, aliéné, défiguré, et voilà qu'il retrouve son unité, son intégrité, sa liberté et sa beauté d'enfant de Dieu. Il est revenu à sa vocation de lumière : il veut suivre Jésus.

Alléluia! Magnificat!

« Jésus, agis encore aujourd'hui pour nos frères qui sont prisonniers des forces du mal au point de perdre leur dignité d'enfants de Dieu et d'hommes. Merci de ce que tu feras pour... »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 17:42

Message-Lumière de la Famille Myriam  Mardi-2


Voici sept frères franciscains de l'Immaculée du Bénin qui viennent de prononcer leurs vœux.

Voici un des discours de clôture de l'Année de la vie consacrée.

L’année se conclut, mais notre engagement à rester fidèles à l’appel reçu et à grandir dans l’amour, dans le don et dans la créativité se poursuit. C’est pourquoi je voudrais vous laisser trois mots.

Le premier est « prophétie ». C’est votre spécificité. Mais quelle prophétie l’Église et le monde attendent-ils de vous? Vous êtes avant tout appelés à proclamer, par votre vie avant même vos paroles, la réalité de Dieu : dire Dieu. Si parfois il est refusé, ou mis en marge, ou ignoré, nous devons nous demander si nous n’avons pas, parfois, été insuffisamment transparents à son visage, en montrant plutôt le nôtre. Le visage de Dieu est celui d’un Père qui est « tendresse et pitié, lent à la colère et plein d’amour » (Ps 103,Cool. Pour le faire connaître, il faut avoir avec lui une relation personnelle; et pour cela, il faut la capacité de l’adorer, de cultiver jour après jour l’amitié avec lui, à travers un cœur à cœur dans la prière, en particulier dans l’adoration silencieuse.

Le second mot que je vous confie est « proximité ». En Jésus, Dieu s’est fait proche de chaque homme et de chaque femme : il a partagé la joie des époux à Cana de Galilée et l’angoisse de la veuve de Naïn; il est entré dans la maison de Jaïre, touchée par la mort, et dans celle de Béthanie où se répandait le parfum du nard; il s’est chargé des maladies et des souffrances, jusqu’à donner sa vie en rançon pour tous. Suivre le Christ veut dire aller là où il est allé; charger sur soi, comme le bon Samaritain, le blessé que nous rencontrons sur notre chemin; aller à la recherche de la brebis perdue. Être, comme Jésus, proche des personnes; partager leurs joies et leurs souffrances; montrer, par notre amour, le visage paternel de Dieu et la caresse maternelle de l’Église. Que personne ne vous sente jamais loin, détachés, fermés et donc stériles. Chacun de vous est appelé à servir ses frères, en suivant son propre charisme : qui par la prière, qui par la catéchèse, qui par l’enseignement, qui par le soin des malades ou des pauvres, qui en annonçant l’Évangile et qui en accomplissant les différentes œuvres de miséricorde. L’important est de ne pas vivre pour soi, de même que Jésus n’a pas vécu pour lui-même, mais pour son Père et pour nous.


Nous arrivons ainsi au troisième terme : « espérance ». En témoignant de Dieu et de son amour miséricordieux, avec la grâce du Christ, vous pouvez donner de l’espérance à notre humanité marquée par divers motifs d’angoisse et de peur, et parfois tentée par le découragement. Vous pouvez faire sentir la force rénovatrice des béatitudes, de l’honnêteté, de la compassion; la valeur de la bonté, de la vie simple, essentielle, riche de signification. Et vous pouvez alimenter l’espérance aussi dans l’Église. Je pense par exemple au dialogue œcuménique. La rencontre, il y a un an, entre consacrés des différentes confessions chrétiennes a été une belle nouveauté qui mérite d’être poursuivie. Le témoignage charismatique et prophétique de la vie des consacrés, dans la diversité de ses formes, peut aider à nous reconnaître tous plus unis et favoriser la pleine communion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 4 Fév 2016 - 23:29

Message-Lumière de la Famille Myriam  Jeudi-04

« Jésus appelle les Douze, et pour la première fois Il les envoie deux par deux. Il leur donne pouvoir de chasser les esprits mauvais, et Il leur prescrit de ne rien emporter pour la route... (Mc 6, 7-13) »

Regardez cette photo, une photo des plus familières : on rend visite à des amis, un soir ordinaire, avec notre chien.
MAIS,
cette soirée pourrait être extraordinaire si ce couple faisait sa visite dans l'esprit de l'Évangile du jour.
Jésus a parlé, dans son temps, pour notre temps aussi. Ce qu'Il a dit à ses disciples, c'est aussi à nous qu'Il le dit.
Sinon, tu dirais : « Cet Évangile n'est pas pour moi », alors que toute Bonne Nouvelle est pour toi.

À ta prochaine visite chez des amis, prépare ton baluchon :

déposes-y l'envoi de Jésus,
mets-y toute la 
simplicité de Marie à la Visitation,
ajoutes-y la 
compassion de saint Joseph avec la foi que Dieu veut passer par toi.
Ensuite, accueille les gens comme ils sont, et 
aime-les avec le Cœur de Jésus.
En cette année de la Miséricorde, rappelle-toi qu'une visite faite ainsi fait partie des œuvres de Miséricorde spirituelles dont parle le pape.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 5 Fév 2016 - 19:09

Message-Lumière de la Famille Myriam  Vendredi-05

Notre Dieu a des chemins sans reproche,
la parole du Seigneur est sans alliage,
     il est un bouclier pour qui s'abrite en lui.
C'est le Dieu qui m'emplit de vaillance.


Cette Parole du psaume de ce jour, je peux dire que je la vis en ce moment en Uruguay.
Je n'avais aucune idée, il y a dix jours, que je serais ici en mission spéciale pour la Famille.
(La photo montre un chemin vers la plage, mais c'est une photo qui date d'il y a huit ans.)


Je m'émerveille, dans cette mission, de voir comment de simples liens tissés durant neuf ans continuent de porter du fruit.
Aujourd'hui, à la banque, j'ai rencontré une dame que j'avais connue lors de mon arrivée dans ce pays et qui m'avait beaucoup aidée. Elle me dit :
« Je menais une vie très désordonnée, il y a dix ans. Le premier Noël où tu étais ici, tu m'as donné une crèche et j'ai retrouvé Dieu... Tu m'as parlé avec amour... et j'ai changé. J'ai eu finalement un mari, et aujourd'hui, tu sais, mon fils a sept ans. Mais je viens de me séparer, et mon père vient de mourir. La bonne nouvelle, cependant, c'est que Dieu est avec moi et je ne suis pas seule. Je me sens portée dans sa main (ce sont ses paroles exactes). Tous les soirs, je prie avec mon fils, comme quand j'étais enfant. J'ai envoyé mon fils dans une école catholique, chez les frères maristes. Je souffre, mais je te remercie de m'avoir donné la foi. »

]Il est certain que je ne lui ai pas donné la foi, mais une parole dite, une prière faite au coin d'un comptoir de banque... et Dieu comble son enfant. Notre Dieu est un bouclier pour qui s'abrite en Lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Sam 6 Fév 2016 - 19:00

Message-Lumière de la Famille Myriam  Samedi-6


Reposons-nous ensemble!

Comme notre Dieu est Sage : lui-même ne s'est-il pas reposé le septième jour, après la création? Et aujourd'hui, dans l'Évangile, c'était aussi l'intention de Jésus de se reposer avec les siens... mais la moisson l'a appelé ailleurs.

Le défi demeurera toujours de trouver l'équilibre dans nos vies, nous rappelant que le mieux est souvent l'ennemi du bien. Dans une famille, il est souvent difficile de trouver du temps pour être tous ensemble, pour « perdre du temps » ensemble pour la seule joie d'être ensemble.

C'est un défi de famille, de couple, d'individu et de toutes les personnes au service de l'Église.
À quoi bon, dira l'époux, si son épouse lui prépare un excellent repas, mais qu'elle passe tout son temps à la cuisine... elle est d'abord épouse pour être avec l'époux.
À quoi bon, dira l'épouse, si son époux est toujours en train de faire des améliorations à leur maison, et que jamais il ne trouve du temps pour qu'ils puissent s'y reposer ensemble... il est d'abord époux pour être avec l'épouse.
On dit que notre ennemi, Satan, quand il ne peut nous avoir pour faire le mal, essaie parfois de nous faire faire trop de bien... de nous disperser.

Pour nous, au milieu de notre travail, il n'est pas rare de voir l'un d'entre nous se retrouver à la chapelle simplement pour s'y reposer avec Celui pour qui nous travaillons, et pour refaire nos forces en Lui. Je connais des personnes qui ont dans leur maison des coins de prière où elles aiment bien se retrouver en Dieu et se laisser refaire par Lui.

« Venez à l'écart vous reposer un peu... »


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Dim 7 Fév 2016 - 18:04

Message-Lumière de la Famille Myriam  Dimanche-7

«Avance au large...»

S'il est une Parole de Jésus qui est dérangeante, c'est bien celle-ci.
Elle l'est pour toutes les personnes anxieuses, ou pour toutes celles qui n'aiment pas être dérangées...
Mais la Parole de Jésus est faite aussi pour nous déranger, et surtout, pour nous conduire plus loin!


Elle nous invite à oser!

 quitter son émission de télévision préférée pour répondre au téléphone, et prendre le temps de converser avec une personne qui parle longtemps.
Oser écouter une personne sans lui donner nos réponses toutes faites, nos réponses correctes selon la loi, et essayer aussi d'être à l'écoute de l'Esprit pour cette personne.
Oser même un chapelet quotidien, un temps d'adoration hebdomadaire!
Oser un autre enfant!
Oser
 la Vérité sans rejeter la personne!
Oser écouter l'Esprit qui t'appelle!
Oser remettre ta montre à Dieu, et Lui remettre même tes épargnes qu'Il demande!



Rappelons-nous que d'oser nous fait entrer dans l'inconnu sur le plan humain pour prendre appui sur Dieu.
Dieu n'exige pas de nous en fonction de nos capacités, et Il ne choisit pas d'abord des hommes performants.
Mais Il nous rend capables d'accomplir ce qu'IL VEUT.
Attention de ne pas lui dire : « Seigneur, aide-moi à faire ma volonté... » Ce serait triste, n'est-ce pas?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 20:25

Message-Lumière de la Famille Myriam  Lundi-08


« Qu'est-ce qu'évangéliser? »

Écoutez bien cette réponse qui se trouve cachée dans la photo :
« C'est un mendiant qui partage avec un autre mendiant la découverte qu'il a faite du vrai Pain. »

Cette réponse de sagesse, je l'ai entendue dimanche à la messe à la cathédrale en Uruguay.
Nous sommes tous des mendiants, et certains ont le bonheur d'avoir découvert où se trouve le vrai Pain...
Évangéliser, c'est partager à un « autre mendiant », à un frère, ce que j'ai découvert de Jésus.

N'est-ce pas simple et merveilleux?

C'est un peu ce qui se passe dans l'Évangile du jour. Partout où passait Jésus, on se donnait le mot et tous voulaient le voir, l'entendre, et si possible « toucher la frange de son manteau » pour être guéris.

Saint Jean dira une Parole que j'aime beaucoup et qui est comme un résumé :
« Ce que nous avons vu et entendu du Verbe de Vie, nous vous l'annonçons afin que vous soyez en communion avec nous.
»

DIEU DÉSIRE QUE TOUT SOIT QUESTION DE COMMUNION ENTRE LES HOMMES, COMME ÇA L'EST AU SEIN DE LA TRINITÉ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 18:03

Message-Lumière de la Famille Myriam  Mardi-09
Cliquez sur le logo pour afficher le parcours du carême.


Ce que Jésus nous demande le plus dans l'Évangile du jour, c'est de tout faire pour Lui et non pour être vu des hommes,
que ce soit prier, jeûner ou faire des œuvres de Miséricorde.


Tout faire par amour, et le faire humblement et dans la discrétion.
Qu'en penses-tu?

Voici ce que sont les œuvres de Miséricorde dont il est question pour cette année de Miséricorde, et spécialement pour le carême.


Les œuvres de Miséricorde

 A. Les œuvres corporelles, matérielles
1. Visiter et soigner les malades.
2. Donner à manger à celui qui a faim.
3. Donner à boire à celui qui a soif.
4. Vêtir celui qui est dénudé.
5. Donner l'hospitalité à celui qui est sans abri.
6. Visiter les prisonniers.
7. Enterrer les morts.


B. Les œuvres spirituelles de Miséricorde

 1. Enseigner à celui qui ne sait pas.
2. Donner un conseil à celui qui est dans le doute.
3. Reprendre le pécheur.
4. Pardonner à celui qui injurie.
5. Consoler les affligés.
6. Supporter celui qui est à charge.
7. Prier pour les vivants et les morts.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 22:28



Message-Lumière de la Famille Myriam  Jeudi-11


Notre-Dame de Lourdes!

Marie, aujourd'hui, en sa tendresse et sa douceur, nous dit :

« Amenez les malades à Jésus.

Amenez Jésus aux malades. »
 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 19:57

Message-Lumière de la Famille Myriam  Vendredi-12


En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : « Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas? »
Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé; alors ils jeûneront. » Mt 9, 14-15


'absence de Jésus serait mon plus grand jeûne. Dès le matin, à mon oraison, je me rassasie de sa présence.
Et à l'Eucharistie de tous les jours, je suis nourri par Lui : par son Corps et son Sang, son âme, son esprit.


Je ne peux me rassasier à la fois de tout l'accessoire qui passe et de Dieu : c'est impossible.
La jeune fille amoureuse laisse et délaisse beaucoup de choses pour le bien-aimé.
Il faut choisir.
Qui choisit Jésus en premier a tout. Qui se laisse choisir par Jésus a tout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message-Lumière de la Famille Myriam  Empty Re: Message-Lumière de la Famille Myriam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum