Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Est-ce que toutes les religions se valent ?

+5
Emmanuel
Neb
namita
violaine
Jean&Pierre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par c12345 Lun 11 Jan 2016 - 0:18

Je comprend
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 23:16

Voici ce que disait le cardinal Ratzinger dans un entretien de 2003 avec Antonio Socci, pour présenter son livre "Foi, vérité tolérance"

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Cardinal-8-1_160

- Eminence, il y a une idée qui s'est affirmée dans la haute culture et dans la pensée commune, selon laquelle les religions sont toutes des chemins qui mènent au même Dieu, donc l'une vaut l'autre. Qu'en pensez-vous du point de vue théologique?

« Je dirais que même sur le plan empirique, historique, cette conception très commode pour la pensée d'aujourd'hui n'est pas vraie. Elle est le reflet du relativisme diffus, mais la réalité n'est pas celle-là, parce que les religions ne sont pas d'une manière statique l'une à côté de l'autre, mais se trouvent dans une dynamique historique dans laquelle elles deviennent aussi des défis l'une pour l'autre. A la fin, la Vérité est une, Dieu est un, c'est pourquoi toutes ces expressions, si différentes, nées dans des moments historiques variés, ne sont pas équivalentes, mais elles sont un chemin dans lequel la question se pose: où aller? On ne peut pas dire que ce sont des voies équivalentes parce qu'elles sont dans un dialogue intérieur, et naturellement, il me semble évident que des choses contradictoires ne peuvent pas être des moyens de salut: la vérité et le mensonge ne peuvent pas être de la même manière des moyens de salut. C'est pourquoi cette idée ne répond tout simplement pas à la réalité des religions et ne répond pas à la nécessité de l'homme de trouver une réponse cohérente à ses grandes question.


http://benoit-et-moi.fr/2016/benot-xvi/non-toutes-les-religions-ne-se-valent-pas.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 17:39

Une analyse qui me paraît juste :

.../... Récemment, le 6 janvier 2016, on a diffusé sur tous les réseaux sociaux du monde un message vidéo du Pape François, consacré au dialogue interreligieux, dans lequel les catholiques, les bouddhistes, les juifs et les musulmans semblent être sur un pied d'égalité, comme «fils de (d'un) Dieu» que chacun rencontre dans sa propre religion, au nom d'une commune profession de foi dans l'amour.
Les paroles de François, combinées avec celles des autres acteurs de la vidéo et surtout avec les images, véhiculent un message syncrétiste qui contredit, au moins indirectement, l'enseignement sur l'unicité et l'universalité salvifique de Jésus-Christ et de l'Église, confirmé par l'encyclique Mortalium Animos de Pie XI (1928) et la Déclaration Dominus Jesu du préfet de la Congrégation de la Foi d'alors, Joseph Ratzinger (6 Août 2000).
Si nous voulions appliquer, comme simples catholiques baptisés, les censures théologiques de l'Eglise à cette vidéo, nous devrions la définir comme: induisant à l'hérésie en ce qui concerne le contenu; équivoque et captieuse en ce qui concerne la forme; scandaleuse en ce qui concerne les effets sur les âmes.

Le jugement public et officiel revient à l'autorité ecclésiastique, et nul plus que l'actuel Préfet de la Congrégation pour la Foi, n'a de titre pour s'exprimer à cet égard. Beaucoup de catholiques déconcertés le réclament à haute voix.

Roberto de Mattei

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 De-mattei_160

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/des-graduation-dans-lheresie.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Mar 12 Jan 2016 - 18:21

j'ai bien aimer le discourt de Benoit que Petit-croisé a partager, il ne dit pas que les autres religions sont fausses et sans fondements, il dit qu'elles sont différentes:
Je cite Benoit extrait de  "Foi, vérité tolérance" en parlant de Jésus:

Il n'est pas comparable aux autres grandes personnalités des religions?

« Elles sont très différentes l'une de l'autre. Bouddha dit en substance: «oubliez-moi, allez seulement sur la route que j'ai montré». Mahomet affirme: «Le Seigneur Dieu m'a donné ces paroles que verbalement je vous transmets dans le Coran». Et ainsi de suite. Mais Jésus ne rentre pas dans cette catégorie de personnalité déjà visiblement et historiquement différentes. Il est encore moins l'un des Avatars, dans le sens des mythes de la religion hindoue.

- Pourquoi?
« C'est une réalité complètement différente.


Ce qui ne dévalorise absolument pas notre Dieu Homme Jésus-Christ qui est une réalité, mais l'un n'empêche pas l'autre en tout cas, il ne se positionne pas il dit simplement qu'elles sont différentes au quel cas je lui concède ma pensée
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par pedroso Sam 16 Jan 2016 - 19:02

Célestine a écrit:j'ai bien aimer le discourt de Benoit que Petit-croisé a partager, il ne dit pas que les autres religions sont fausses et sans fondements, il dit qu'elles sont différentes:
Je cite Benoit extrait de  "Foi, vérité tolérance" en parlant de Jésus:

Il n'est pas comparable aux autres grandes personnalités des religions?

« Elles sont très différentes l'une de l'autre. Bouddha dit en substance: «oubliez-moi, allez seulement sur la route que j'ai montré». Mahomet affirme: «Le Seigneur Dieu m'a donné ces paroles que verbalement je vous transmets dans le Coran». Et ainsi de suite. Mais Jésus ne rentre pas dans cette catégorie de personnalité déjà visiblement et historiquement différentes. Il est encore moins l'un des Avatars, dans le sens des mythes de la religion hindoue.

- Pourquoi?
« C'est une réalité complètement différente.


Ce qui ne dévalorise absolument pas notre Dieu Homme Jésus-Christ qui est une réalité, mais l'un n'empêche pas l'autre en tout cas, il ne se positionne pas il dit simplement qu'elles sont différentes au quel cas je lui concède ma pensée

Benoit XVI était dans la continuité de son prédécesseur Saint-JP2 qui disait que dans certaines religion il y avait une étincelle de vrai dans la mesure où ils professaient que Dieu est unique, que Dieu est créateur de tout etc.. rien à redire là-dessus mais quand ils nie la divinité du Christ alors les choses ne sont plus la même chose. Le judaïsme est dans l'erreur la plus complète alors qu'ils sont issu du peuple élu de Dieu. Le boudhisme est un avatar de la gnose contrairement à ce que l'on dit. L'islam n'est qu'une hérésie juive arabisée à connotation gnostique.

Jésus est d'une autre envergure. Il est Dieu. Et c'est une dimension qui dépasse notre propre réalité.

Mais pour revenir au pape François, j'espère de tout mon coeur que tout ceci relève de la naïveté. Car il est dit que Rome perdra la foi. Il est aussi que l'adversaire du catholicisme la franc-maçonnerie et donc la franc-maçonnerie ecclesiastique gagnera la tête de l'Eglise. Ils auront finalement plein pouvoir pour tout détruire. Et il me semble que la démission de Benoit XVI n'était pas fortuite puisqu'une "maffia" composée de cardinaux progressistes libertaires en vogue ( Danieels, muller, kasper etc= ont tout fait pour faire tomber Benoit XVI et faire élir François.

François pape mal élu ?? pape de Dieu ou non ??
en tout ils y sont et les choses vont certainement continuer à se gâter pour l'Eglise catholique dans l'avenir.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:15

Le boudhisme est très dangereux, il y a de l'occulte là dedans, c'est alarmant d'en faire la promotion, ou de le mettre en valeur, le Père Joseph Verlinde a fait des vidéo pour expliquer ses dangers...

Après, je crois au Pape , je pense juste qu'il est vraiment naïf et pas du tout au courant de certaines choses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Sam 16 Jan 2016 - 19:23

Eucharistie a écrit:Le boudhisme est très dangereux, il y a de l'occulte là dedans, c'est alarmant d'en faire la promotion, ou de le mettre en valeur, le Père Joseph Verlinde a fait des vidéo pour expliquer ses dangers...

Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?
Éventuellement voir la vidéo sur ce fil page 1 : par petit-croisé le Dim 10 Jan 2016 - 23:48

ou bien : https://youtu.be/Z4oGGZS-zQ8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par AnneLÉA Sam 16 Jan 2016 - 21:56

Quand quelqu'un, quel qu'il soit, est rendu aussi haut dans une hiérarchie quelconque, ce n'est généralement pas parce qu'il est naif ou qu'il ne connaît pas pas les domaines qui sont les siens. Mais il peut aussi y avoir des exceptions dans tout.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Jean&Pierre Sam 16 Jan 2016 - 22:35

Le chrétien n'a pas le monopole de l'expérience intérieure du Dieu personnel.

Cette expérience est en effet le fruit d'une initiative divine, d'une « visitation » dont Dieu gratifie tout homme : « Voici je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi » (Ap 3, 20). Cette Parole ne s'adresse pas aux seuls croyants, mais à tout homme : Dieu invite tous ses enfants à entrer avec lui dans un dialogue d'amour, qu'ils soient baptisés ou non, qu'ils soient chrétiens ou appartiennent à une autre tradition religieuse confessant un Dieu personnel, transcendant, créateur. Cependant, cette communion de la créature avec le Créateur, ne peut se réaliser que dans l'Esprit Saint, dans l'Esprit de Pentecôte que Jésus a envoyé d'auprès du Père après sa glorification. Autrement dit, tout homme qui fait l'expérience de la communion avec le Dieu personnel dans l'intime de son cœur - qu'il soit juif, musulman ou chrétien - cueille le fruit de l'Incarnation rédemptrice du Verbe, qu'il le reconnaisse consciemment ou pas.
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Lun 18 Jan 2016 - 12:37

Je partage votre avis Jean&Pierre, la vidéo que vous avez partager est vraiment très belle et explicite, je suis tout à fait d'accord.

Eucharistie de ce que j'ai pu voir il y a aussi de l'occultisme dans le catholicisme comme la magie des psaumes certains font de la magie avec(et cela n'y ressemble pourtant pas mais c'en est bien), on  nomme cette branche l'hermétisme chrétien. Les Bouddhiste de bonne fois déconseillent  l'occultisme et la magie(qu'on retrouve dans toutes les cultures et religions), beaucoup ne sont pas du tout la dedans mais s’évertuent à la prière et à devenir des êtres vertueux.
J'aime beaucoup la parabole de Jésus qui dit Matt 7:17   17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.…
Jésus nous invite à faire preuve de discernement sur les personnes que l'on rencontre, il important de juger par soi-même et ne pas tout condamner. On peut apprendre à voir si les gens ont de bons fruits (qualités) ou de mauvaises intentions...
Personnellement je ne cherche pas à promouvoir, je dis simplement qu'il y a du bon et du mauvais de partout mais qu'il en va a chacun d'être méfiant...  

Eucharistie a écrit:Le boudhisme est très dangereux, il y a de l'occulte là dedans, c'est alarmant d'en faire la promotion, ou de le mettre en valeur, le Père Joseph Verlinde a fait des vidéo pour expliquer ses dangers...

Après, je crois au Pape , je pense juste qu'il est vraiment naïf et pas du tout au courant de certaines choses...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Lun 18 Jan 2016 - 12:45

Il n'y a aucun occultisme dans le Christianisme, si vous rencontrer des "chretiens" qui utilise se genre de pratiques, ce ne sont pas de vrais chretiens, il faut les fuir

c'est bien dit dans la Bible que c'est une abomination de recourir à l'occulte
Deutéronome 18.10-125) "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, qui s'adonne à la divination, aux augures, aux superstitions et aux enchantements, qui ait recours aux charmes, qui consulte les évocateurs et les sorciers, et qui interroge les morts."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Lun 18 Jan 2016 - 12:47

Oui je comprend et ce que dirait un Bouddhiste de bonne foi, il vous dirait il n'y a pas de pratique occulte dans le bouddhiste et si vous rencontrer ce genre de personne il faut les fuir....

Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? - Page 2 Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum