Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce que toutes les religions se valent ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Est-ce que toutes les religions se valent ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Est-ce que toutes les religions se valent ?

+5
Emmanuel
Neb
namita
violaine
Jean&Pierre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Jean&Pierre Ven 8 Jan 2016 - 13:02

Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Un esprit de relativisme parvient jusqu'au sommet de l'Eglise :

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 15:48

Chers amis,

Je suis vraiment choqué et blessé par cet "esprit de relativisme ambiant" qui cherche à ravir le coeur de beaucoup de catholiques, cet esprit ne vient pas de Dieu.

Notre combat doit être uniquement spirituel, par tous les moyens propres à l'amour.

C'est pourquoi si vous réagissez, je vous demande de le faire dans un esprit de prière et de charité.

Prions pour le pape, les évêques, les prêtres, les diacres et tout le peuple des rachetés.

Prions, offrons, souffrons et faisons silence !

Maintenant regardez cette vidéo et que l'Esprit-saint vous donne de comprendre ce qui se trame dans notre Eglise :



La Vidéo du Pape est une initiative développée par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) pour collaborer à la diffusion des intentions mensuelles du Saint-Père à propos des défis de l’humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 19:34

et beh... d'un coté, je trouve celà très altruiste, très sympa, et tout et tout
Mais on est bien loin de faire des disciples de Jésus-Christ avec ces discours, où on doit laisser l'autre dans sa religion, sans rien lui dire etc, certes il n' est pas facile d'arriver et de "casser la baraque" avec un dialogue où on dirait à l'autre qu'il est dans une fausse religion qui l'éloigne de la Vraie Source de Vie, à savoir Notre Seigneur Jésus Christ, .. et LUI seul, pas de bouddah, pas d'allah , ou je ne sais quoi... mais pourtant c'est un Fait ... y'a pas de demie mesure avec Christ...

Matthieu 28
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
je pose donc la question, qu'est ce qu'on fait avec cette demande de Jésus-Christ en personne? j'aimerai que le Pape nous parle un peu de ça.... et moi même personnellement j'ai pas mal de chemin à faire pour arriver à celà, c'est pas évident.. mais là demande est là...

Alors, sous quel spectre devons nous regarder les choses? j'avoue être parfois perdue avec ces "dialogue interreligieux", ... bien entendu que chaque être humain quelquesoit sa religion à droit à être aimer, respecter etc, ça coule de source, mais... c'est de l'humanisme ... ici dans Mathieu, Jésus nous demande d'aller baptiser les gens... hum hum ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par violaine Ven 8 Jan 2016 - 22:02

bien sur que non, toutes les religions ne se valent pas, la seule et unique est celle de Jésus Christ,

"Notre Seigneur n'a t-il pas proclamé, " je suis la Voie, la Vérité et la Vie, personne ne vient au Père sinon par Moi

Notre-Seigneur n’a-t-il pas dit: « Allez dans le monde entier, prêchez l’Évangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné ». (St Marc 16, 15-16)

–  Notre-Seigneur n’a-t-il pas mis la condition suivante pour entrer au Ciel : « En vérité, en vérité, je te le dis : si quelqu’un ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu »? (St Jean 3, 5)

ce chemin nous mène à la religion mondiale humaine et universelle, dans laquelle l'amour humain en sera le centre, au lieu du véritable Amour Divin, mais ouvrez les yeux !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 22:38

Chers amis,


J'avais ouvert ce fil pour évoquer ce sujet qui blesse notre foi.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34528-un-esprit-de-relativisme-parvient-jusqu-au-sommet-de-l-eglise#336986

Dénonçons cet esprit de relativisme sans nous en prendre aux personnes, soyons vigilants là dessus.

Dans le coeur Immaculé de Marie,

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Jean&Pierre Ven 8 Jan 2016 - 23:08

Oui mais je l'avais ouvert avant na !

Nous sommes tous enfants de Dieu nous dit le Pape !
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 23:13

Oui Jean-Pierre,

Effectivement, je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon inattention.

Je demande donc aux modérateurs de bien vouloir regrouper ces deux fils qui évoquent le même sujet.

Bonne soirée,

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par namita Sam 9 Jan 2016 - 10:50

c'est vrai que ça fait bizarre de dire que l'on a égalité avec les autres religions.

je pense que le pape aurait pu en revenir au christ et dire : Jésus à dit aimez vous les uns les autres, et donc quand  les autres religions reprennent le même message du Christ c'est qu'ils sont dans la voie du Christ !

personnellement je n'irai pas empêcher quelqu'un de vivre sa religion, à part s'il arrive chez moi et me tape dessus pour que je suive comme lui l'entend.
De plus je n'aimerais pas qu'au fil du temps , les  pratiques des autres religions passent par dessus les miennes jusqu'à ne plus pouvoir pratiquer de manière Chrétienne

est-ce que le pape ouvrirait le Vatican et laisserait les autres religions pratiquer leur rites, et coutumes ?

c'est vrai qu'à partir du moment où les religions ont comme fil conducteur l'amour, on ne va pas leur dire qu'ils sont dans la mauvaise voie.
C'est peut-être ça le message du pape !

On ne va quand même pas revenir à l'époque des Egyptiens et des grecs etc etc...avec toutes sortes de Dieu !

à ce moment là il faudrait accepter les tribus avec leurs coutumes car eux aussi croient en un Dieu

dans un même pays, si tout le monde veut pratiquer à sa manière, il y en a qui risquent vouloir élargir leur espace !

Enfin je n'ai rien contre le pape ! il veut effectivement que l'amour soit le fil conducteur;


Dernière édition par namita le Sam 9 Jan 2016 - 17:33, édité 1 fois
namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Neb Sam 9 Jan 2016 - 12:31


Les autres religions sont fausses car elle ne sont pas l'Eglise du Christ.
Certaine touche une part de la Vérité mais leur révélation n'est pas absolu d'autant plus si elle ne contienne pas le Christ.
Oui Jésus est nécessaire. Sans lui pas de paradis car le paradis dans sa perfection ne peut accueillir un seul péché qui ferait tâche. Or tous nous sommes pécheur. Pour rentrée au paradis il faut revêtir les habits des noces et être pur. Jésus dit lui meme :
"Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé? Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu."
"Allez dans le monde entier, prêchez l’Évangile à toute créature. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné"
"En vérité, en vérité, je te le dis : si quelqu’un ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu"
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.
Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi.
C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement."

Les autres religions ne donnent pas Jésus celui qui prends nos péché. Oui, Jésus nous offre par son sang le moyen de nous purifier et cela la Sainte Eglise concretement l'offre par ses sacrements :
-dans le bapteme qui nous plonge dans la grande miséricorde du Christ et nous arrache au péché originel.
-dans la confession qui nous lave par le sang du Christ et renouvelle les grâces baptismale.
-L'esprit nous est offert à la confirmation
-La Très Sainte Eucharistie en habitant nos corps, est le début du paradis et de la sainte communion, Dieu nourriture voici la clé du catholicisme qui en fait son unicité sa grandeur. L'Amour de Dieu se revèle dans cette disponibilité cette vulnérabilité comme le Vrai Dieu l'infini grandeur de l'inifini amour. Un don de Lui totale. Celui qui nous permet de le rejetter, de le blasphemer, de le profaner mais aussi de l'absorber, de devenir corps du Christ, de l'adorer, de l'imiter, de le voir.

On peut trouver dans les autres religions une touche de divin, d'amour mais l'absence de Jésus ou de ses sacrements sont un manque si grand. Je m'en rends compte de plus en plus avec la croissance de mon amour pour Jésus.


Le très saint père Francois à une approche du dialogue religieux que je ne comprends pas toujours mais au moins il dialogue et c'est important, car il faut les ramener le plus possible à Jésus et leur montrer son Amour et ne pas cacher notre trésor. Il aime énormement les sacrements. Il suffit de voir son oeuvre pour la confession.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Emmanuel Sam 9 Jan 2016 - 12:42

Voici, pour avoir une opinion plus juste et nuancée de la pensée du pape, des extraits de sa première homélie suite à son élection comme vicaire du Christ:

Pape François a écrit:Nous pouvons marcher tant que nous le voulons, construire un tas de choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, rien ne va. Nous deviendrions une ONG humanitaire mais non l’Église, l’Épouse du Seigneur. Si on ne bâtit pas sur la roche il arrive ce qu’il arrive aux enfants sur la plage avec leurs châteaux de sable. Sans consistance, ils s’effondrent.
Pape François a écrit:Celui qui ne prie pas Dieu, prie pour le Diable, car qui ne confesse pas le Christ confesse la mondanité du Diable... Marcher, construire et confesser aujourd’hui n’est pas si facile, parce qu’il y a des secousses, des mouvements de terrains et des tractions arrière.

Le passage de l’Évangile proposé dans la liturgie se poursuit avec une situation particulière. Le même Pierre qui a confessé en Jésus le Christ, réplique : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Je te suivrai, mais pas sans parler de croix. Que cela voudrait-il dire sans la croix ? Quand nous marchons sans la croix, quand on construit sans la croix et quand nous confessons le Christ sans croix, nous ne sommes pas les disciples du Seigneur mais des serviteurs de ce monde. Nous sommes des évêques et des prêtres, des cardinaux et des papes, mais pas les disciples du Seigneur ! Je voudrais qu’après ces jours de grâce nous ayons tous le courage, simplement le courage, de marcher en présence du Seigneur, avec la croix du Seigneur, d’édifier l’Église sur le sang du Seigneur, qui est a été versé sur la croix, et de confesser la gloire du Christ crucifié. Ainsi seulement l’Église ira de l’avant. Je souhaite à nous tous que l’Esprit Saint, par la prière de la Vierge, notre Mère, nous accorde cette grâce : marcher, édifier, confesser Jésus Christ crucifié. Qu’il en soit ainsi !
https://w2.vatican.va/content/francesco/fr/homilies/2013/documents/papa-francesco_20130314_omelia-cardinali.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par namita Sam 9 Jan 2016 - 13:07

quand je pense et je vois Jésus sur la croix, je ne pense pas seulement à son amour pour nous, je pense à sa souffrance par rapport à la cruauté que font preuve les hommes quand ils manquent d'amour.






























namita
namita
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 340
Age : 67
Localisation : france région aquitaine porte du médoc
Inscription : 06/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Sam 9 Jan 2016 - 13:42

Bonjour,

A mon sens Il y a une Vérité qui s'étend à plusieurs degré, encore faut il reconsidérer ce qu'est le Christ dont nous sommes tous issue.
Jésus dit nul ne vient au père que par Moi, mais moi est le Christ qui se manifeste différemment en fonction des cultures et des traditions.

Nous sommes tous poteur du Christ quelque soit la race ou la religion de l'homme, Dieu nous a voulu différents de couleur de peau, de culture de traditions et ne pas accepter ses différences est pour moi un péché contre l'Esprit et blasphématoire. J'espère que les gens savent de quoi ils parlent car il y a des saints hommes chez les Bouddhistes, il y en a et dans toutes les cultures et traditions il y a du bon et du mauvais.

Dans l'Eglise elle même certains ne sont pas porteurs de bons germes. Ce n'est jamais la croyance ni la pratique qui est salutaire mais le coeur des Hommes.

Pour moi tout est vrai car Dieu nous veux différents à tout niveau.

Mais accepter cela est parfois difficile car cela demande un tel repositionnement sur ses propres croyances qu'il en survient un choque psychologique même et voir impossible, d'ou viennent les guerres de religions chacune prétendent détenir la vérité or qu'elles le sont toutes.

Après je fais le choix d'appartenir à celle du Christ mais c'est un appel du coeur un choix en âme et conscience....
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Emmanuel Sam 9 Jan 2016 - 13:46

Hmm donc pour vous @Célestine, ce que dit le Christ est faux sur la nécessité de passer par Lui (Jésus-Christ), car tout est relatif et Jésus, qui est ressuscité, a dit être le Fils de Dieu, le Verbe fait chair, mort pour nos péchés, etc., n'a fondé qu'une banale religion semblable aux autres?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Sam 9 Jan 2016 - 13:51

Ah non Emmanuel au contraire c'est très vrai nul ne vient au père que par Moi (le Christ) il y a Jésus puis le Christ. Jésus est la personnification de Dieu Homme mais le Christ reste le Christ dans certaines traditions comme celle des Juifs le Christ est un principe cosmique créateur de tout. Le verbe manifesté qui s'étend à des proportions infinie l'Alfa et l'Oméga.... (l'infini)
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Emmanuel Sam 9 Jan 2016 - 14:02

Si vous lisez bien la Bible, il n'y a pas d'un côté le Christ, et de l'autre Jésus.

Jésus et le Christ sont une seule personne.

Maintenant, vous n'êtes pas obligée d'adhérer à la foi catholique, chacun est libre.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 14:09

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Je médite sur ce passage des Evangiles , elle reste gravée dans mon esprit, et j'ai beau retourner la chose dans tout les sens, c'est quand même une demande du Seigneur que de faire des disciples ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Sam 9 Jan 2016 - 14:39

Je comprend Emmanuel, J'y adhère bien entendu, je respecte votre point de vu et pour moi on peut tout simplement voir plus large...
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Emmanuel Sam 9 Jan 2016 - 14:58

Que dire, que dire...

La foi catholique est que le Christ est exclusivement Jésus. Celui qui affirme que ce n'est pas le cas, que le Christ est un autre, ou un autre encore, est associé à "l'esprit de l'antéchrist" par la Bible et dans la foi catholique.

Ainsi, si vous dites que vous adhérez à la foi catholique, vous adhérez à cette exclusivité, à un seul Dieu fait chair, à un seul Christ, le Seigneur Jésus.

Si vous dites, "non, ils sont plusieurs, je vois plus large", alors, vous ne pouvez pas dire que vous adhérez à la foi catholique, car vous venez de renier un de ses principes fondamentaux.

Cela est distinct de la mystique chrétienne qui dit que l'on peut vivre dans le Christ, ou que le Christ peut vivre en nous. Lorsque c'est le cas, comme pour Saint-Paul, c'est toujours Jésus-Christ qui vit en nous. Il est la tête, et nous sommes son corps, mystiquement.

Pour les âmes d'autres religions, l'Église enseigne que ceux qui ne connaissent pas le Christ sans faute de leur part peuvent avoir part à Son salut en faisant partie de l'Église d'une manière particulière. Dieu est juste.

Bonne journée à vous!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Sam 9 Jan 2016 - 15:06

C'est un point de vue que je respecte...

Bien à vous Smile
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Neb Sam 9 Jan 2016 - 16:11


Je suis d'accords avec Emmanuel.

Il faut savoir que Jésus dit que l'on peut etre sauvé que par le bapteme :
"En vérité, en vérité, je te le dis : si quelqu’un ne renaît de l’eau et de l’Esprit Saint, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu" (Jésus)
"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." (St Paul)


Mais il y a aussi dans la bonté de Dieu une possibilité de recevoir des grâces baptismale dans certaines circonstances et entrer au ciel par le bapteme de désir. Il faut pour cela en fait etre dans la recherche du Christ Jésus, de sa vérité que se soit implicitement (un homme non cathéchisé) ou explicitiement (un homme en cathécuménat qui meurt avant le bapteme). C'est ce qu'on appelle le bapteme de désir.
Cela est permis car Dieu est juste et bon et aide ces gens à faire le pas pour le trouver en toute liberté.

Jésus est bien LE sauveur selon ses paroles :
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
"Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages."


Dans cette évangile, ci dessous, il y a le fait que Jésus est la porte donc unique sauveur que les gens qui le précède sont bien des charlattant. Et qu'il va chercher dans les autres bergeries (les autres religions selon moi) :

En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera, et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
Mais le mercenaire, qui n'est pas le pasteur, et à qui les brebis n'appartiennent pas, voit venir le loup, laisse là les brebis et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire et qu'il n'a nul souci des brebis.
Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.
C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.
Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."

Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Célestine Sam 9 Jan 2016 - 17:04

Très bien merci Neb pour ce joli partage Smile
Célestine
Célestine
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous,



je dirai plus tôt " Est-ce que tous les livres se valent ? "


J'ai choisi comme Livre "PAROLE de DIEU" la SAINTE BIBLE, ce LIVRE n'a aucune marge d'erreur.


Mais un livre venant des hommes se promet toujours une marge d'erreur.


Je pense à mon âme conscience que l'ESPRIT-SAINT nous emmène toujours vers ces SAINTES ÉCRITURES.


La bonne religion est celle qui respecte depuis le commencement de toutes choses que DIEU a établit pour l'homme pour son édification à comprendre SA VOLONTÉ primaire, qui était d'abord enseigné par un peuple choisi " Israël ", venant d'Abraham. jusqu'à notre SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.

Pour nous chrétien est important de revenir à ces racines hébraïques, pour nous permettre dans notre foi, que DIEU accompli toujours SES PROMESSES, qui nous envoie donc vers JÉSUS CHRIST qui est l'accomplissement de TOUTES SES PROMESSES, LUI le dit dans l’Évangile, " Je suis venu pour accomplir et non abolir" très important, qui veut dire qu'Il doit, en quelque sorte faire ce que les Prophètes ont annoncés, rien d'autres.

La religion qui reconnait cela est la vrai Église de JÉSUS CHRIST, et qui reconnait La PAROLE de DIEU dans la SAINTE BIBLE comme VRAI, et qui dit comme à la fin du Livre de l'Apocalypse

Apocalypse 22 : 16 à 21

16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »
17 L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement.
18 Et moi, devant tout homme qui écoute les paroles de ce livre de prophétie, je l’atteste : si quelqu’un y fait des surcharges, Dieu le chargera des fléaux qui sont décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un enlève des paroles à ce livre de prophétie, Dieu lui enlèvera sa part : il n’aura plus accès à l’arbre de la vie ni à la Ville sainte, qui sont décrits dans ce livre.
20 Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !


Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 17:41

Jésus Christ, la Foi, ce n'est pas "un point de vue", parmis d'autres, celà se vit, et quand on adhère profondément à Christ, et bien les autres "religions"... nous apparaissent pour ce qu'elles sont en pleine lumière à savoir, des chemins incomplets , des impasses, car il n'y a pas Christ au Centre , donc il manque la Pierre Vivante pour chaque âme, (si je vous donne mon avis, ce serait des chemins faux, qui mène à la perdition......), elles imbriquent quelques Vérités, mais le SEUL chemin qui mène au Salut, c'est notre Seigneur Jésus-Christ, ceci n'est pas un "point de vue", mais là Vérité, la Seule (Christ lui même le dit) il faut être ferme quand on est chrétien, et oui, dans ces temps de relativisme, c'est mal vu, et pourtant, Jésus nous demande d'emprunter la voie étroite qui conduit au Salut, c'est à dire LUI, et pas "le Monde"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par c12345 Dim 10 Jan 2016 - 0:37

Dans un texte de Maria Valorta qui dit :«le croyant qui s'arrête au primeir barreau de l'échelle mystique qui monte vers Dieu, craint Dieu dont il voit la face étinceler tout en haut, au loin : vue à cette distance elle paraît en effet sévère car il n'en distingue que les ligne principales, et le source, le regard ainsi que la voix lui échappent. beaucoup  restent paralysés par la majesté de Dieu et en oublient sa paternité. Une paternité si bonne qu'il en est venu à immoler son fils premier-né pour sauver ses autres enfants. Ceux-là ne font pas le mal parce qu'ils craignent Dieu. Ils seront donc récompensés par la vie éternelle.»
Code:

 Re: De Jésus à Maria Valtorta : " Toi "Maria de la Croix " essuie le Sang de Mes Plaies "
Message par Maud Aujourd'hui à 2:26


Les autres religions croient en Dieu
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par violaine Dim 10 Jan 2016 - 21:00

@ Carmila

les autres religions croient en un Dieu, mais pas le DIEU
d'Abraham, ni de Jacob, ils ne croient pas en Dieu le Père, en Dieu le Fils, en Dieu le St Esprit.

Et le rôle de l'église n'est pas d'encenser ces religions, mais de faire savoir comme Jésus l'a enseigné la vrai foi et unique religion celle de Jésus, mort pour sauver toutes les âmes et surtout celles qui n'ont pas la grace de le connaitre.

il suffit de lire ce que nos papes Léon  XIII et Pie XI
ont dit

"La tolérance égalitaire de toutes les religions c'est la même chose que l'athéisme" (Léon XIII)

"Tous ceux qui adhèrent à de telles opinions et tentatives, s'écartent complètement de la religion révélée par Dieu" ( Pie XI)



ces papes n'ont pas dit ses paroles en l'air, ils étaient inspirés par l'Esprit Saint,

faisons le bon discernement pour nos âmes

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 21:14

faisons le bon discernement pour nos âmes

Bonsoir Violaine,

Je pense que tout catholique authentique est en mesure de discerner ce qui convient ou non à sa foi de catholique toutefois, il convient de ne pas se laisser polluer par ces idées relativistes (fussent-elles vaticanes) qui nous empêcheraient par exemple, par perte de zèle, d'évangéliser nos frères d'autres religions qui ne connaissent pas le Salut offert par Jésus-Christ.

Bien à vous,

ptx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par violaine Dim 10 Jan 2016 - 21:26

@ Petit Croisé

Bien d'accord avec vous, ce n'est pas ces idées relativistes qui m'empêcheront de continuer à me battre pour que le Christ soit l'unique sauveur et rédempteur du monde.

regarder ma bannière et vous verrez notre Sainte Jeanne d'arc, qui elle au péril de sa vie à combattu pour que la France reste chrétienne, ce n'est pas le cas aujourd'hui hélas

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par c12345 Dim 10 Jan 2016 - 23:18

Je te remercie pour ces précisions Violaine.
C'est une question que je me posais.
Je ne veux pas mettre toute les religions sur le même rang.
Mais, je pense à tous ces personnes lorsqu'elles meurent qui ont suivi dès règles qui sont demandés dans leurs religions comment Dieu de l'autre côté les reçoit? j'en sais rien.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 23:48

Pour (peut-être) bien resituer le débat :



Les religions non chrétiennes sont-elles dans l'erreur ?

Famille de Saint Joseph


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par violaine Dim 10 Jan 2016 - 23:55

@ Carmila
Dieu est juste, bon, miséricordieux, lors du jugement final , il laisse toujours à l'âme de choisir Dieu ou satan.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que toutes les religions se valent ? Empty Re: Est-ce que toutes les religions se valent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum