Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

toutes les religions dans le choeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

toutes les religions dans le choeur Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

toutes les religions dans le choeur

+4
Charles-Edouard
Mince_alors
Marie Rose
violaine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty toutes les religions dans le choeur

Message par violaine Lun 25 Jan 2016 - 22:04

toutes les religions dans le choeur Dialogue_interreligieux_tours_01_2016-750x375

Toutes les religions dans le choeur

22 janvier 2016 

Dimanche 17 janvier, la basilique Saint-Martin de Tours a accueilli dans son chœur Mgr Aubertin, évêque de Tours, mais aussi un imâm, des pasteurs, des représentants de communautés bouddhistes et musulmanes, et de nombreux croyants. Sur les marches de l’autel, le mot PAIX est en lettres de lumière :
toutes les religions dans le choeur Temps_de_recueillement_interreligieux_01.2016_facebook
Le père Xavier Gué, recteur de la basilique Saint-Martin, a rappellé le geste de saint Martin qui « de son glaive qui était une arme pour tuer l’adversaire, fit un instrument de partage ».
Chaque représentant des communautés religieuses ont parlé. Après le prophète Michée et saint Paul (dans la lettre aux Colossiens) proposés par l’Eglise Anglicane, a retenti la Fatiha (ouverture du Coran), psalmodiée par un imâm.
Mgr Aubertin a fait le lien entre l’année de la miséricorde et la miséricorde en islam…
Le frère Jean-François Bour, dominicain, membre du service diocésain pour le dialogue interreligieux, a invité en conclusion, à nous soutenir les uns les autres et à nous porter dans la prière, à développer inlassablement la volonté de vivre avec nos frères en humanité dans un dialogue bienveillant et sincère.
Un verre de l’amitié proposé au fond de la basilique a conclu cette rencontre.

source / risposte catholique

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Marie Rose Mar 26 Jan 2016 - 9:49

a retenti la Fatiha (ouverture du Coran), psalmodiée par un imâm
Je trouve que c 'est une offense grave au Christ!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par violaine Mar 26 Jan 2016 - 10:05

@ marie Rose

tout à fait, l'abomination de la désolation est déjà installée dans l'église,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Mince_alors Mar 26 Jan 2016 - 10:24

Mince_alors
Mince_alors
Aime la Bible

Masculin Messages : 13
Age : 78
Localisation : Nord France
Inscription : 01/01/2012

https://asasuite.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Marie Rose Mar 26 Jan 2016 - 11:09

Violaine a écrit:
tout à fait, l'abomination de la désolation est déjà installée dans l'église
,

C'est une abomination. Sans parler de ces 3 chanteurs (Chrétien,Juif,Musulman)
A l'occasion de la sortie de leur chanson rap(que je trouvais très jolie au départ ne serait ce que pour les jeunes en révolte;mais le diable est séducteur,trompeur,menteur regardez cette horreur!!!!!!

toutes les religions dans le choeur 12360010


J'ai la chance que mon fils de 18 ans soit éclairé.Autant il a aimé la chanson autant il a été choqué par ce qui est écrit!!!!
Jésus Fils de Dieu au même rang que Mahomet!!!!!!!
Et dans une paroisse!!!
J'ai dit dans leur groupe facebook ce que j'en pensais autant vous dire que ceux qui se disent chrétiens n'ont guère était de mon côté
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Charles-Edouard Dim 24 Juil 2016 - 14:38

Ah oui quand même!!!!
c'est évident une religion mondial est en vue..


Je ne suis pas contre le Pape Francois, mais pourquoi cette vidéo, ou une moine bouddhiste, dit: je mets ma confiance en Bouddha, et ensuite le pape Francois dit: beaucoup recherchent Dieu d'une manière différentes..
A un moment un musulman dit: Je crois en Dieu, Allah..Pléonasme? Non car avant que Mahomet ne détruise toutes les idoles à la Mecque, il en a laissé une seul: Allah.. Je l'ai lu dans un livre d'une historienne Anne Marie Delcambre histoire des musulmans..
Alors voilà mes questions..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 14:46


Bonjour

Je pense qu'unir les religion devant Dieu quelque fois l'an ne peut nuire, au contraire, nous somme 7 milliard 300 million sur Terre, alors imaginer le bain de sang que cela peut faire si les Religions décide de se faire la guerre au lieu de faire la paix.

N'oublier jamais que dans tout cela nous ne perdons jamais notre identité propre, le Catholique demeure Catholique, le Musulman demeure Musulman et ainsi de suite.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Charles-Edouard Dim 24 Juil 2016 - 15:06



Pourquoi cette vidéo? Car il explique que mélanger le Christianisme avec les autres croyances est un blasphème!
Pour les Musulmans, Jésus n'est pas mort sur la Croix pour nos péchés.
Les Bouddhistes ne croient pas aussi au message de Jésus, ou le détournent et en garde que celui d'Amour entre nous (Peace and Love)
Les Juifs également n'on pas accepté Jésus-Christ.
Un dialogue? Pourquoi?
L'humanisme? Nous voyons ce qui se passe en France avec l'athéisme.

Evangile St Jean:Ch14. 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Il est clair que ce n'est pas par Bouddha ou autre divinité païenne.

Jean ch.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 15:29


Bonjour

Mais q'avons nous a craindre d'un dialogue ?

Nous savons nous que Seul Jésus et le chemin la vérité et la vie.

Mais si vous avez peur d'être mélanger, peut être devriez vous augmenter votre foi en le vrai Dieu.

Mais de quoi avez vous donc peur ?


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Zamie Dim 24 Juil 2016 - 16:47

Enfin quelqu'un qui décortique cette video.

Bon nombre de catholiques l'ont avalé sans broncher .
Pourtant ,il est clair que ce que dit ce pasteur en s'appuyant sur l'écriture ,n'est pas fausseté .

Les catholiques ont le grand tort de prendre pour argent comptant et béni tout ce qui vient du Vatican,sans analyse et ont tort surtout de ne pas connaître ou mal la  Parole.
Sur un autre fil ,je m'étais insurgée,sur le fait que nous ne sommes pas " tous enfants de Dieu " mais que nous le devenons par notre propre volonté,en suivant Jésus.J'avais trouvé des résistances à ce propos.

Cette vidéo  ,propose un syncrétisme religieux sous le couvert d'un humanisme avec pour seul objectif l'amour humain et pour une nouvelle religion mondiale ?

Jésus nous a dit St Matthieu 28  " 19 Allez  faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint -Esprit."

Peut -on baptiser au nom de bouddha ,d'Allah ,ou autre ?
Qu'a fait St Paul,les apôtres ? Ont-ils dialogué avec les adorateurs d'idoles ?
Jésus leur disait ,si une ville vous traite mal ,partez et secouez la poussière de vos sandales ....
Les temps auraient -ils changé ? Ou les hommes ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 16:54


Bonjour

Mais toute les prières adresser a Dieu sont bonne !

N'oubliez pas que la Religion a été créé pour l'Homme et non l'Homme pour la Religion.



limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Zamie Dim 24 Juil 2016 - 16:58

Seul Jésus est Le chemin ,La Verite et La vie.
Qui veut aller au Père passe par Lui.

Bouddha,Allah et tutti quanti ne passent pas par Jésus.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 17:13

Zamie a écrit:Seul Jésus est Le chemin ,La Verite et La vie.
Qui veut aller au Père passe par Lui.

Bouddha,Allah et tutti quanti ne passent pas par Jésus.

Bonjour

Non ils passe par leur Coeur. !

Leur Coeur n'est t'il pas mu par la Vie, la Vie n'est t'elle pas un fruit de Dieu ?


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Zamie Dim 24 Juil 2016 - 17:17

Jésus est La Vie ,Il est La Charité ou L'AMOUR .
Donc pour être dans la Vie et l'Amour ,l'on suit Jésus ,sa voie et Sa voix qui conduisent au Père.
Aimer,aimer avec le coeur de Jésus .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 17:30

Zamie a écrit:Jésus est La Vie ,Il est La Charité ou L'AMOUR .
Donc pour être dans la Vie et l'Amour ,l'on suit Jésus ,sa voie et Sa voix  qui conduisent au Père.
Aimer,aimer avec le coeur de Jésus .

Bonjour

Tout a fait cela Zamie.

Jésus étant le Verbe de Dieu, toute prière du Coeur fait a Dieu procède de Jésus, même si les gens ne croie pas en Jésus.

Jésus étant la Vie créatrice de Dieu tout passe par lui, il est l'Alpha et l'Oméga, de ta propre vie a la grandeur de l'Univers.

Ne saisi tu pas cela !



limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Zamie Dim 24 Juil 2016 - 17:43

Bonjour limond

" prière du Coeur fait a Dieu procède de Jésus, même si les gens ne croie pas en Jésus."

La prière  que l'on adresse à Dieu ,en passant par Jésus est une prière qui nous est inspirée par L'Esprit-Saint ,qui Lui -Même s'adresse à Dieu en des gémissements ineffables .
MAIS IL FAUT CROIRE EN JĖSUS.



"Jésus étant la Vie créatrice de Dieu tout passe par lui, il est l'Alpha et l'Oméga, de ta propre vie a la grandeur de l'Univers."


C'est DIEU TRINE QUI EST L'APHA ET L'OMÉGA
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 18:05


Bonjour

Ha bon ! et Jésus ne fait t'il pas partie de la Trinité, n'est t'il pas le Verbe par qui le père procède ?

Pour connaitre les technicalité de chose religieuse vous êtes OK, mais pour connaitre l'essence de Dieu la ?

*** Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.




limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par tous artisans de paix Dim 24 Juil 2016 - 18:05

Bonjour @Zamie,


Zamie a écrit:Sur un autre fil ,je m'étais insurgée,sur le fait que nous ne sommes pas " tous enfants de Dieu " mais que nous le devenons par notre propre volonté,en suivant Jésus.J'avais trouvé des résistances à ce propos.


A propos de la paternité de Dieu, voici ce que nous enseigne le catéchisme de Saint Pie X:


Chapitre 2 - Le premier article du Symbole.

§ 1. Dieu le Père et la création
.

Que nous enseigne le premier article : Je crois en Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre ?

Le premier article du Credo nous enseigne qu’il y a un seul Dieu, qu’il est tout-puissant, et qu’il a créé le ciel, la terre et tout ce qu’ils renferment, c’est-à-dire l’univers entier.

Comment savons-nous qu’il y a un Dieu ?

Nous savons qu’il y a un Dieu parce que notre raison nous le démontre et que la foi nous le confirme.

Pourquoi donne-t-on à Dieu le nom de Père ?

On donne à Dieu le nom de Père :

1 parce qu’il est par nature Père de la seconde Personne de la Très Sainte Trinité, c’est-à-dire du Fils qu’il a engendré ;

2 parce que Dieu est le Père de tous les hommes qu’il a créés, qu’il conserve et qu’il gouverne ;

3 enfin parce qu’il est le Père par la grâce de tous les bons chrétiens, appelés pour cela les fils adoptifs de Dieu.


Le catéchisme de Saint Pie X nous enseigne donc que la Paternité de Dieu est multiple.


Dieu est bel et bien le Père de tous les Hommes qu'il a crées, conformément à ce que l'on peut lire dans l'Ecriture.


Ainsi, dans la parabole du fils prodigue, en Saint Luc, chapitre 15, le pécheur est considéré comme un fils perdu, égaré: "Mon fils que voici était perdu et il est retrouvé".


Dans le livre des actes des apôtres, on peut lire également ceci:


Actes 17

22 Paul, debout au milieu de l'Aréopage, dit: " Athéniens, en tout je vous vois éminemment religieux.
23 Car, passant et regardant ce qui est de votre culte, j'ai trouvé même un autel avec cette inscription: " Au dieu inconnu. " Ce que vous adorez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.
24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qu'il renferme, étant Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme,
25 et il n'est point servi par des mains humaines, (comme) s'il avait besoin de quelque chose, lui qui donne à tous la vie, le souffle et toutes choses.
26 D'un seul (homme) il a fait sortir tout le genre humain pour habiter sur toute la face de la terre, ayant fixé des époques prescrites et les frontières pour l'habitation (des hommes),
27 afin qu'ils cherchent Dieu, si toutefois ils le peuvent trouver en tâtonnant, et vraiment il n'est pas loin de chacun de nous.
28 C'est en lui en effet que nous avons la vie, le mouvement et l'être, comme l'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: " Car nous sommes aussi de sa race. "
29 Ainsi donc, étant de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or ou à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'imagination de l'homme.
30 Dieu, ne tenant pas compte de ces temps d'ignorance, annonce maintenant aux hommes qu'ils aient tous, en tous lieux, à se repentir,
31 parce qu'il a fixé un jour où il doit juger le monde avec justice, par un homme qu'il (y) a destiné, fournissant à tous une garantie en le ressuscitant d'entre les morts. "


Mais, en même temps, il est vrai que les chrétiens sont enfants de Dieu d'une manière toute particulière: ils sont, par la Grâce, fils et filles (adoptifs) de Dieu.


Et ils le deviennent toujours davantage en se conformant davantage au Seigneur.


Ainsi, d'un côté, les êtres humains sont enfants de Dieu, en ce qu'ils sont en quelque sorte - je cite - "de sa race". Ils sont Sa création.


De l'autre, les chrétiens sont devenus, par la Grâce et en Jésus, des fils et des filles de Dieu qui ont tellement conscience d'être vraiment les fils et les filles de Dieu qu'ils peuvent se permettre d'appeler Dieu: "Abba! Père! (ou Papa!)"


L'un n'exclut pas l'autre.


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Zamie Dim 24 Juil 2016 - 18:21

Je suis d'accord avec la définition que vous postez @ artisans de paix ,merci .
En effet tous nous sommes créées par Dieu bien sûr,Dieu donne souffle à Adam ,nous sommes des Adams .
Et nous devenons enfants de Dieu en Le choisissant librement dans notre volonté en étant plongé dans Sa mort et Sa résurrection : le baptême et une vie oreintée en suivant Jésus .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par limond Dim 24 Juil 2016 - 18:28


Bonjour

CCCcccoooolllll ...... Et j'ajouterais !

* Dieu créa l'Homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'Homme et la Femme.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Vent Nouveau Dim 24 Juil 2016 - 20:28

tous artisans de paix a écrit:Dieu est bel et bien le Père de tous les Hommes qu'il a crées, conformément à ce que l'on peut lire dans l'Ecriture.

Peu de chrétiens remettent cela en question. Penser le contraire ne serait pas chrétien. Et il y a quelque chose de touchant dans une volonté de paix intereligieuse. Vraiment. MAIS, c'est aussi une forme de déni. Comme de dire que tout se vaut. Que la vérité est relative, ou possiblement le fruit d'excentricités de l'histoire. Bref, qu'elle n'est pas absolue. Car, si elle était absolue, on ne pourrait pas s'asseoir, dans un lieu de culte, avec les détracteurs de sa doctrine. Dans une salle de conférence (à la limite*). Mais dans la maison de Dieu ?

Cela inspire le doute. Comme observateur, on peut se dire : Pourquoi tenter de se rallier à une religion si elle n'est pas plus affirmée que cela ? Aussi bien faire cavalier seul. Ceux qui ont déserté vont-ils revenir en voyant cela ?

*Noyer l'identité culturelle et religieuse, c'est le plan de l'adversaire.


Dernière édition par Vent Nouveau le Dim 24 Juil 2016 - 20:45, édité 5 fois
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Vent Nouveau Dim 24 Juil 2016 - 20:31

Plusieurs "savants" de l'islam enseignent que le Christ n'a pas été mis en croix (un autre aurait pris sa place). Une telle position est-elle réconciliable avec le catholicisme ?
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Vent Nouveau Dim 24 Juil 2016 - 20:55

@Violaine

Merci pour votre partage.


Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par violaine Dim 24 Juil 2016 - 21:35

@ Vent Nouveau

ce que vous dites est juste, Dieu est bien le Père de tous les hommes puisqu'Il les a crée à son image, mais il n'est pas le Père de toutes les religions, la seule et véritable religion est la religion catholique celle que Jésus nous a enseigné et donné par ses apotres, mais satan et la F.M. font en sorte qu'on prône haut et fort que toutes les religions se valent et ce dialogue interreligieux n'est pas bon, il est fait que dans le seul but de mettre le catholicisme au rang des autres fausses religions, et tant que les chrétiens n'auront pas compris cela, c'est l'église qui se perd de plus en plus.
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par tous artisans de paix Dim 24 Juil 2016 - 21:58

Bonsoir @Vent Nouveau


Vent nouveau a écrit:Et il y a quelque chose de touchant dans une volonté de paix intereligieuse. Vraiment. MAIS, c'est aussi une forme de déni. Comme de dire que tout se vaut. Que la vérité est relative, ou possiblement le fruit d'excentricités de l'histoire


Tout ne se vaut certes pas et la vérité n'est pas relative.


Mais l'Eglise reconnaît qu'il y a des fragments de la Vérité dans les autres religions.


Je cite des extraits des paragraphes 16 et 17 de la constitution dogmatique sur l'Eglise "Lumen gentium":


À ceux-là mêmes qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance expresse de Dieu, mais travaillent, non sans la grâce divine, à avoir une vie droite, la divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires à leur salut. En effet, tout ce qui, chez eux, peut se trouver de bon et de vrai, l’Église le considère comme une préparation évangélique [34] et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie. Bien souvent, malheureusement, les hommes, trompés par le démon, se sont égarés dans leurs raisonnements, ils ont délaissé le vrai Dieu pour des êtres de mensonge, servi la créature au lieu du Créateur (cf. Rm 1, 21.25) 21.25) ou bien, vivant et mourant sans Dieu dans ce monde, ils sont exposés aux extrémités du désespoir. C’est pourquoi l’Église, soucieuse de la gloire de Dieu et du salut de tous ces hommes, se souvenant du commandement du Seigneur : « Prêchez l’Évangile à toutes créatures» (Mc 16, 16), met tout son soin à encourager et soutenir les missions.


En prêchant l’Évangile, l’Église dispose ceux qui l’entendent à croire et à confesser la foi, elle les prépare au baptême, les arrache à l’esclavage de l’erreur et les incorpore au Christ pour croître en lui par la charité jusqu’à ce que soit atteinte la plénitude. Son activité a le résultat non seulement de ne pas se laisser perdre tout ce qu’il y a de germe de bien dans le cœur et la pensée des hommes ou de leurs rites propres et leur culture ; mais de le guérir, l’élever, l’achever pour la gloire de Dieu, la confusion du démon et le bonheur de l’homme. À tout disciple du Christ incombe pour sa part la charge de l’expansion de la foi [35].


Saint Jean-Paul II (je crois) parlait de "semences" de vérité que l'on trouve dans les autres religions. Cette notion de "semences" se trouve chez Saint Justin.


D'après ce que j'ai cru comprendre, ce dernier pensait que l'on trouvait chez tous les hommes, des semences de Logos (Verbe de Dieu), des semences de Vérité, qui étaient comme une préparation à l'accueil de l'Evangile.


Mais le Logos intégral, c'est le Christ.  


Ainsi, toutes les religions ne se valent pas, nous sommes bien d'accord: elles n'ont pas le Logos intégral. thumright


Mais nous reconnaissons quand même ce qu'il y a de bon chez les autres et nous partons de là pour les faire grandir dans la Vérité et pour leur annoncer le Christ.


Nous partons du Logos seminal (les semences, les fragments de vérité) pour leur annoncer le Logos intégral (le Christ, qui est la Vérité pleine et entière).


Ces semences sont un point d'appui pour leur annoncer le Christ.


C'est ce que fait Saint Paul, dans le passage des actes des apôtres que j'avais cité, un peu plus haut (actes 17): il part de la grande religiosité des athéniens ("Athéniens, en tout je vous vois éminemment religieux") et de leur ouverture au "dieu inconnu" pour leur annoncer le Christ.


La vidéo du pape, ci-dessus, a été réalisée dans un contexte de début d'année de la Miséricorde et, en même temps, dans un contexte de violences religieuses sans précédents (persécutions qui se multiplient).


Il ne s'agit pas de dire que toutes les religions se valent, mais de dire qu'elles ont un point commun: la croyance en un Dieu créateur"Nous sommes tous enfants de Dieu". Et la croyance dans l'Amour.


Et on va partir de là pour pouvoir commencer à dialoguer (et pour les chrétiens, à témoigner du Christ).


Si on s’entre tue, ça ne va pas. On doit, autant que possible, chercher à favoriser la paix.


Romains 12

18 S'il est possible, autant qu'il dépend de vous, soyez en paix avec tous.


Regardez Saint Paul, c'est très révélateur: Avant sa rencontre avec Jésus, il persécutait violemment ceux qui ne partageaient pas son opinion. Après sa rencontre avec Jésus, il dialogue avec ceux qui ne partagent pas son opinion et il cherche des points d'appui pour leur annoncer le Christ (actes 17).


Eh bien, je pense que, dans cette vidéo, le pape s'adresse à tous les "croyants" et il leur dit:


Si vraiment vous croyez qu'il n'y a qu'un Seul Dieu, qui nous a tous crées. Et si vous croyez que ce Dieu est bon et que vous croyez en l'amour, alors prouvez-le: venez, dialoguons posément. Ne nous massacrons pas, les uns, les autres.


Rechercher la paix ne veut pas dire renoncer à la Vérité. Les chrétiens doivent être prêts à annoncer la Vérité au péril de leur vie.


Mais, en même temps, il leur est demandé autant que faire se peut de rechercher la paix avec tous les hommes.


Quant aux autres, le pape leur lance implicitement un défi: venez, prouvez-nous donc que vous croyez vraiment en un Dieu créateur unique qui nous a tous crées et prouvez nous que votre religion est vraiment une religion de paix et que vous croyez vraiment en l'Amour: comportez-vous en tant que tel!


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Vent Nouveau Dim 24 Juil 2016 - 22:28

Marc, Chap 16

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. 16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Galates 1

7 (...) Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

2 Jean 1

10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! 11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres.

-----------------

Lever fièrement et symboliquement l'épée ou courber l'échine, telle est la question.
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Vent Nouveau Dim 24 Juil 2016 - 22:50

@tous artisans de paix

Comprenez bien que je suis pour la paix. Et que je veux bien admettre humblement que l'attitude du Pape est fort louable.

Mais dans le cas précis de ce fil, je ne crois pas me tromper en disant que le geste concret qui a été posé dans le lieu de culte est répréhensible.

Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Charles-Edouard Dim 24 Juil 2016 - 22:50

Et bien voilà autant me convertir au bouddhisme puisque de toute
façons c'est l'Amour qui prime, et puis tant que je fais de mal à personne.
Bien sûr je resterai Chrétien Catholique.
Et puis nous sommes tous enfant de Dieu.
En plus il y a des trucs intéressant dans le Bouddhisme!
Désolé pour le père Verlinde ainsi que le père Pages, car finalement leurs ministère ne sert pas trop.

Personne n'a tilté sur cette affiche événement organisé par une paroisse Catholique:
toutes les religions dans le choeur 12360010
Imaginez ils écrivent: Jésus et Mohammed deux rayons de lumière révélé à l'humanité..
Celui qui est faible dans sa foi aura peut-être envie d'aller vers l'Islam ou même pourquoi pas concilier les 2 religions!
Et c'est mettre sur le même pied d'égalité Jésus-Christ et Mohammed enfin bon, en notre époque plus rien n'étonne ou indigne..

Pensez vous ensuite que cela plaise à Dieu que des prières musulmane (adhan !!!! )soit faite dans une église?! sachant qu'il y a la présence réelle de Jésus Christ! :


Non mais je rêve ou je suis dans le 5eme dimension?!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Vent Nouveau Dim 24 Juil 2016 - 23:06

C'est pas croyable. Quand les borgnes conduisent les aveugles...
Vent Nouveau
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1100
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Charles-Edouard Dim 24 Juil 2016 - 23:48

Vent Nouveau a écrit:C'est pas croyable. Quand les borgnes conduisent les aveugles...

Pas compris cette phrase, ca veut dire?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

toutes les religions dans le choeur Empty Re: toutes les religions dans le choeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum