Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

+14
Père Nathan
FilledeMarie
pax et bonum
violaine
Emmanuel
Michael
Oportet Illum Regnare
lau
Triade
fatima
marcel68
De l'Alsace à la Lorraine
Philippe-Antoine
Gilles
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Michael Dim 3 Avr 2011 - 15:09

Bonjour Emmanuel !!!
Dans mon livre à moi,toutes les âmes de ces saints innocents qui n'ont pas commis le moindre péché sont au ciel.
D'ailleurs,l'Église catholique les fêtent le 28 décembre et les saints innocents font partie intégrante de mon chapelet.
Je les aime tellement.
Il y a quelques années,j'ai eu la chance d'assister à une apparition mariale ou Marie est venu assisté de milliers de ces petites âmes.
Dieu est amour et il est absurde à mon humble avis, de penser autrement.
Avant que Jésus nous ouvre les portes du ciel,les limbes existaient pour tous, mais plus maintenant.
Bonne journée.
Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Emmanuel Dim 3 Avr 2011 - 15:21

Bonjour Michael,

Les "Limbes", à la Fin du Monde, n'existeront plus, cela est bien vrai. Il ne restera plus que le Ciel et l'Enfer.

Ce que je vous dis, est ce que j'ai eu l'occasion de lire dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, et dans les "Cahiers", de Maria Valtorta. Dans "l'Évangile", c'était en particulier à propos des âmes d'autres religions. Dans les "Cahiers", c'était un passage concernant en particulier les avortements, crime qui n'empêche pas, mais retarde l'entrée au Ciel d'âmes innocentes, ce pourquoi Dieu est grandement offensé par ces graves péchés.

Je vais essayer de retrouver ces passages. Ce sera plus difficile pour les "Cahiers", cependant, qui ne sont pas référencés sur Internet.

J'ai grande confiance dans tout ce qui provient des révélations du Seigneur à Maria Valtorta. Je sais aussi que vous aimez bien cette belle oeuvre du Seigneur pour notre temps.

Amicalement,

Emmanuel

P.S. Les Saints innocents, martyrisés à cause du Christ, sont morts sous l'Ancienne Loi, avant que le Baptême dans le Christ existe. Comme tous les juifs justes ayant vécu avant la venue de Jésus-Christ, ils ont été libérés par Lui des Limbes dès que la Rédemption a été accomplie. Ils sont donc bien au Ciel...
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Emmanuel Dim 3 Avr 2011 - 15:46

Bonjour,

Voici le premier passage promis, annoncant le salut pour toute âme ayant vécue en juste, même si celle-ci est née dans une autre religion.

Amicalement,

Emmanuel

(...) En effet ne vous imaginez pas que la Charité puisse être injuste, que seulement parce que beaucoup n'auront pas appartenu à Israël ou au Christ, tout en pratiquant la vertu dans la religion qu'ils suivent, convaincus que c'est la vraie, ils doivent rester éternellement sans récompense. Après la fin du monde, il ne survivra pas d'autre vertu que la Charité, c'est-à-dire l'Union avec le Créateur de toutes les créatures qui auront vécu avec justice. Il n'y aura pas autant de Ciels : un pour Israël, un pour les chrétiens, un pour les catholiques, un pour les gentils, un pour les païens. Il n'y aura pas autant de Ciels, mais un seul Ciel, et de même une seule récompense : Dieu, le Créateur qui se réunit à ses créatures qui auront vécu dans la justice, dans lesquelles, à cause de la beauté des esprits et des corps des saints, il s'admirera Lui-même avec sa joie de Père et de Dieu. Il y aura un seul Seigneur, pas un Seigneur pour Israël, un pour le Catholicisme, un pour chacune des autres religions.

Maintenant je vous révèle une grande vérité. Souvenez-vous-en. Transmettez-la à vos successeurs. N'attendez pas toujours que l'Esprit Saint éclaire à nouveau les vérités, après des années ou des siècles d'obscurité. Écoutez. Vous direz peut-être : "Mais alors quelle justice y a-t-il à appartenir à la religion sainte si à la fin du monde nous sommes traités de la même manière que les gentils ?" Je vous réponds : la même justice qu'il y a, et c'est la vraie justice, pour ceux qui, tout en appartenant à la religion sainte, ne seront pas bienheureux parce qu'ils n'auront pas vécu en saints. Un païen vertueux, pour la seule raison qu'il aura pratiqué une vertu authentique, convaincu que sa religion était bonne, aura le Ciel à la fin. Mais quand ? À la fin du monde, quand des quatre séjours des trépassés deux seulement subsisteront : à savoir le Paradis et l'Enfer. Car la Justice, à ce moment-là, ne pourra que conserver et donner les deux royaumes éternels à ceux qui de l'arbre du libre arbitre auront choisi les bons fruits ou voulu les fruits mauvais. Mais quelle attente avant qu'un païen vertueux arrive à cette récompense ! ...Vous n'y pensez pas ? Et cette attente, spécialement du moment où la Rédemption avec tous les prodiges consécutifs se sera produite et où l'Évangile sera annoncé au monde, sera la purification des âmes qui auront vécu en justes dans d'autres religions mais n'auront pas pu entrer dans la vraie Foi ayant connu son existence et la preuve de sa réalité. Pour eux, les Limbes pendant des siècles et des siècles jusqu'à la fin du monde. Pour ceux qui auront cru au Dieu vrai et n'auront pas su être héroïquement saints, le long Purgatoire; et pour certains, il pourra se terminer à la fin du monde.

Mais après l'expiation et l'attente, les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; les mauvais, quelle que soit leur provenance, à la gauche et puis dans l'Enfer horrible, alors que le Sauveur entrera avec les bons dans le Royaume éternel."

"Seigneur, pardonne-moi si je ne te comprends pas. Ce que tu dis est très difficile... au moins pour moi... Tu dis toujours que tu es le Sauveur et que tu rachèteras ceux qui croient en Toi, Et alors ceux qui ne croient pas, ou parce qu'ils ne t'ont pas connu ayant vécu auparavant, ou bien parce que - le monde est si grand ! - ils n'ont pas eu connaissance de Toi, comment peuvent-ils être sauvés ?" demande Barthélemy.

"Je te l'ai dit : à cause de leur vie de justes, de leurs œuvres bonnes, de leur foi qu'ils croient vraie."

"Mais ils n'ont pas eu recours au Sauveur..."

"Mais le Sauveur souffrira pour eux, pour eux aussi. (...)
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-136.htm
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Michael Dim 3 Avr 2011 - 21:30

Bonjour Emmanuel !!!
Merci pour ces beaux passages de Maria Valtorta qui est est la mystique qui me rejoins le plus.
Cependant,peut-être vous décevrais-je un peu,il existe une grande différence pour moi entre les 10 évangiles "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" et les cahiers ou de ces ''cahiers'',tout comme les autres mystiques,je médite et j'use beaucoup de mon discernement.
J'aime beaucoup discuter avec Marie en priant mon chapelet,et j'ai beaucoup de réponses à mes questions.
Dans mon coeur,les enfants avortés tout comme les fausses couches font partie de cette ''grande famille'' si je peux m'exprimer ainsi, qu'on appelle les Saints Innocents....

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par violaine Dim 3 Avr 2011 - 21:38

CITATION
Selon des révélations privées, en particulier Maria Valtorta, les âmes qui n'ont pas été baptisées dans cette vie (les enfants avortés, ou les âmes d'autres religions), n'ont pas accès au Ciel immédiatement après leur mort. Elles doivent attendre la Fin du Monde, où alors, elles seront baptisées, et auront accès au Ciel, si elles ont mené une vie de justes, dans la religion à laquelle elles appartenaient sur Terre.

merci Emmanuel, je pense exactement comme vous

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Emmanuel Dim 3 Avr 2011 - 23:04

Bonjour Michael,

Maria Valtorta, reçevait les "dictées" de Jésus dans les "Cahiers", au même moment, qu'elle recevait l'Oeuvre de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé. Elle n'a pas reçu d'abord, l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, puis ensuite les Cahiers.

Plutôt, tout fût donné simultanément, au fil des jours. Ce n'est que par la suite, qu'on en fît des oeuvres distinctes, selon les instructions du Seigneur. Par exemple, à la toute fin du dernier tome des cahiers, qui sont les "Cahiers de 1945-1950" (les premiers volumes sont les Cahiers de 1943, et les Cahiers de 1944), Maria recevait encore des visions pour l'Évangile tel qu'il m'a été révélé. Tout au long des nombreuses années de rédaction de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, elle passait souvent de l'un à l'autre, d'une dictée à une vision, et vice-versa, selon les désirs du Seigneur. Je ne crois pas que l'on puisse accepter pour authentiques les visions, mais rejeter les dictées...

De toutes façons, en faisant la lecture, j'y perçois le même auteur divin, parfois plus doux, parfois plus sévère, pour certaines dictées concernant les temps enténébrés dans lesquels nous vivons, mais, toujours, c'est bien le même Jésus qui parle...

Maria recevait aussi des ordres très précis pour la rédaction. Elle devait écrire mot pour mot, sans jamais attendre, ce qui lui était donné, afin que rien ne vienne d'elle-même. Cette belle lecture des Cahiers, est si enrichissante. J'appris beaucoup de choses, sur le Seigneur, et mon amour pour le Bon Dieu fût tant augmenté. Cette lecture répondit aussi à tant de questions spirituelles, qui me venaient en tête, alors que le Seigneur est venu me chercher...

N'hésitez-pas à me dire votre point de vue à ce sujet, ou ce qui vous pousse en ce sens. Peut-être est-ce une parole qui ne vous a pas plu, ou une dictée plus sévère qui vous a frappé? Certaines dictées sont sévères, mais toujours, j'y vois la Justice divine, mais aussi la Miséricorde. Tout est si pur. Beaucoup de conversions sont venues avec les "Cahiers". J'en ai été le témoin d'une frappante...

Cela dit, j'apprécie votre belle dévotion pour les enfants cruellement tués avant d'avoir pu voir le jour.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Michael Dim 3 Avr 2011 - 23:54

Bonjour Emmanuel !!!
C'est tellement pur l'âme des Saints Innocents et ils aiment qu'on s'occupent d'eux,ne serait-ce que de leur dire qu'on les aime et on ne les oublie pas.
À l'oratoire St-Joseph,des parents se sont même déjà recueillis et à l'extérieur ont laissés des ballounes s'envoler vers le ciel en exprimant joie et chagrin.
Quand j'ai vu ces images à la télévision j'ai été ému car je sais qu'ils les ont touchés au plus profond de leurs âmes.

Concernant Maria Valtorta,Marie m'a formé à travers ses écrits.Cependant,tout le focus a été mis sur les 10 évangliles que j'ai lu et re-lu avec un coeur d'enfant.

Pour les dictées,que je n'ai pas eu le temps de tout lire,je crois qu'il est bien de méditer et user de son discernement comme tous les mystiques connus mondialement et peu connu.Je pense qu'il y a une grande différence entre une dictée et une vision.

Voir et entendre en même temps....OK
Juste entendre................................Méditer

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Signature_3


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Emmanuel Lun 4 Avr 2011 - 0:02

Hmm... C'est une distinction un peu particulière que vous faites, Michael. D'autant plus que l'on retrouve d'ailleurs plusieurs dictées dans l'Évangile tel qu'il m'a été révélé, pour expliquer certaines scènes. Les dictées des cahiers sont similaires.

L'insistance de Jésus envers Maria sur la fidélité à chaque mot, dans les dictées, est même très impressionnante. D'ailleurs, les écrits ne comprennent aucune rature. Rien ne vient de Maria, on s'en rend compte, en faisant la lecture de l'oeuvre, et des instructions de Jésus à propos des rédactions.

Mais, je ne peux rien vous reprocher, car, vous n'avez pas lu les Cahiers, et êtes plus attaché à l'Évangile. Vous êtes aussi attaché à cette interprétation à propos des saints innocents. C'est très bien. Il ne faut rien forcer.

Merci de de m'avoir répondu, Michael.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Philippe-Antoine Lun 4 Avr 2011 - 13:09

... en fait, contrairement à ce qui est écrit sur le titre de ce message, je pense que ce n'est pas "le Pape qui a aboli les limbes"!!!! mais le Christ par l'effet de son Sacrifice rédempteur qui a ouvert les portes du Ciel (y-compris pour les saints innocents et les enfants morts sans baptême).

Ph-Antoine

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Michael Lun 4 Avr 2011 - 13:43

Philippe-Antoine a écrit:... en fait, contrairement à ce qui est écrit sur le titre de ce message, je pense que ce n'est pas "le Pape qui a aboli les limbes"!!!! mais le Christ par l'effet de son Sacrifice rédempteur qui a ouvert les portes du Ciel (y-compris pour les saints innocents et les enfants morts sans baptême).

Ph-Antoine

Je suis d'accord avec vous Philippe!!!
Je suis content de vous revoir.
Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 CyranoLe Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Gilles Mar 9 Oct 2012 - 15:46

Publié le 20/04/2007

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Clip_image001_0005

L'Eglise catholique enterre le concept des limbes...

L'Eglise catholique a enterré de facto le concept des limbes dans un document très attendu de sa Commission théologique internationale dont l'agence de presse épiscopale américaine Catholic News Service diffuse le contenu, après le feu vert de Benoît XVI.

Signant l'"arrêt de mort" du concept, le document de 41 pages présente les limbes, où la tradition voulait qu'errent les âmes des enfants décédés sans avoir été baptisés, comme une "vue excessivement restrictive du Salut".

Puisque Dieu est miséricordieux, il "veut le salut de tous les êtres humains" et il y a des fondements théologiques et liturgiques pour "espérer que les enfants non baptisés soient sauvés et bénéficient de la vision béatifiante de Dieu", estiment les théologiens.

Dans des entretiens et des ouvrages rédigés avant son élection en 2005, le cardinal Joseph Ratzinger s'était clairement prononcé pour l'abandon du concept, affirmant qu'il n'avait toujours été qu'une hypothèse théologique et non une vérité de la foi.

Pour les théologiens du Moyen-Âge, les limbes recueillaient les âmes des personnes décédées sans être baptisées, y compris de tous ceux qui avaient péri avant la venue de Jésus Christ. Elles n'y souffraient pas, mais elles étaient privées du bonheur du Paradis.

Si le concept de limbes n'a jamais fait officiellement partie de la doctrine de l'Eglise, il a continué d'être enseigné aux catholiques de nombreux pays jusque dans les années 1960. Mais le catéchisme officiel de l'Eglise diffusé en 1992, après plusieurs décennies de travaux, ne mentionnait déjà plus les limbes.

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Logo-lepoint_fr

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Gilles Mer 10 Oct 2012 - 3:09

101. «Quant aux enfants morts sans baptême, l’Église ne peut que les confier à la miséricorde de Dieu, comme elle le fait dans le rite des funérailles pour eux. En effet, la grande miséricorde de Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés (cf. 1Tm 2,4), et la tendresse de Jésus envers les enfants, qui lui a fait dire: “Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas” (Mc 10,14), nous permettent d’espérer qu’il y ait un chemin de salut pour les enfants morts sans baptême. D’autant plus pressant est aussi l’appel de l’Église à ne pas empêcher les petits enfants de venir au Christ par le don du saint baptême.»

3.6 L’espérance


102. Dans l’espérance que l’Église porte pour toute l’humanité, et qu’elle désire proclamer à nouveau au monde d’aujourd’hui, y a-t-il une espérance pour le salut des enfants morts sans baptême? Nous avons examiné à nouveau et avec soin cette question complexe, avec gratitude et respect pour les réponses qui ont été données au cours de l’histoire de l’Église, mais aussi avec la conscience qu’il nous incombe de donner une réponse cohérente pour aujourd’hui. En réfléchissant à l’intérieur de l’unique tradition de foi qui unit l’Église à travers les âges, et en mettant toute notre confiance dans la direction du Saint-Esprit, dont Jésus a promis qu’il introduirait ses disciples «dans la vérité tout entière» (Jn 16,13), nous avons tenté de lire les signes des temps et de les interpréter à la lumière de l’Évangile. Notre conclusion est que les multiples facteurs que nous avons examinés ci-dessus donnent des fondements théologiques et liturgiques sérieux pour espérer que les enfants qui meurent sans baptême seront sauvés et jouiront de la vision béatifique. Nous soulignons que ce sont des raisons d’espérer dans la prière, plutôt que des fondements d’une connaissance certaine. Il y a beaucoup de choses qui, tout simplement, ne nous ont pas été révélées (Jn 16,12). Nous vivons par la foi et l’espérance dans le Dieu de miséricorde et d’amour qui nous a été révélé dans le Christ, et l’Esprit nous incite à prier dans une perpétuelle action de grâces et dans la joie (1Th 5,18).

103. Ce qui nous a été révélé, c’est que la voie ordinaire du salut passe par le sacrement du baptême. Aucune des considérations énoncées ci-dessus ne devrait être comprise comme une atténuation de la nécessité du baptême ni comme une justification pour retarder l’administration du sacrement. Au contraire, comme nous tenons à l’affirmer de nouveau en conclusion, ces considérations procurent de solides fondements à l’espérance que Dieu sauve ces enfants lorsque nous n’avons pas été capables de faire ce que nous aurions voulu faire pour eux, à savoir de les baptiser dans la foi et dans la vie de l’Église.

Lire le document complet du Vatican (car beaucoup trop long à poster sur le forum) en cliquant sur ce lien :

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Div_fleche_anim


L'espérance du salut pour les enfants qui meurent sans ... - Vatican.va


Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par pax et bonum Mer 10 Oct 2012 - 10:13

L'idée des limbes pour les enfants non-baptisés est une création de St Augustin,car à l'époque on devait parler encore du Sheol ou des enfers (au pluriel,qui n'est pas l'Enfer),lieu réservé aux non-baptisés.

La réflexion théologique a fait du chemin depuis,appuyée par les révélations des saints.

Le même problème se pose pour les braves gens d'autres religions ou qui n'ont pas la foi et qui ne vont pas être précipités en enfer,bien entendu.

Si l'on fait,comme je l'ai déjà exposé,la distinction entre "Paradis" et "Royaume",le problème ne se pose plus.
Le bon Larron,non baptisé,se trouve "au Paradis",selon la Parole de Jésus sur la Croix.
Et les Chrétiens,qui sont les rameaux de vigne greffés sur le Vrai Cep,le Christ Jésus,sont destinés au Royaume et à la Vie éternelle avec le Christ,selon le Credo.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7426
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Emmanuel Mer 10 Oct 2012 - 10:20

Cela ferait du "paradis", de nouvelles limbes.

Ce qui constitue l'essence du Paradis, est justement la vision de Dieu, et l'union de notre âme avec Lui.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par FilledeMarie Mer 10 Oct 2012 - 10:58

Merci beaucoup pour ces éclairages très intéressants!
FilledeMarie
FilledeMarie
Aime le chapelet

Féminin Messages : 431
Age : 40
Inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Père Nathan Ven 29 Jan 2016 - 19:29

Comprendre pourquoi le pape a demandé de ne plus employer cette vision janséniste des limbes :
Pour les "limbes", Rome demande de plus employer ce terme pour les non-nés. Voir le "catéchisme des enfants non nés" sur la page de l'Institut Nazareth, pour ceux qui catholiques sont engagés dans cette pastorale de la Vie ( ND de Cotignac) depuis 35 ans:
http://catholiquedu.free.fr/indexmondenouveau.html

Sur cette question d'Amour et de PRIÈRE pour le BAPTÊME des BÉBÉS AVORTÉS, une explication datée de ce mois de janvier 2016 :

http://catholiquedu.free.fr/2016/JAiUnEnfantNonNeQueDoisJeFairePourLui.pdf

Nous préparons un site pour inscrire chaque prénom d'enfant confié à une messe perpetuelle pour donner NOMMEMENT à chacun de quoi se nourrir de la messe chaque jour jusqu'à ...

version audio sur
http://catholiquedu.free.fr/videos/flv/Nouveau1/2016.01/3Janvier2016NonNesInterviewEntiere.mp3
(3heures !! Non nés: à partir de la minute 37'30 )
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Philippe Marie Ven 29 Jan 2016 - 20:29

Il y a vingt ans pendant une effusion je suis resté en contacte avec un enfant avorté pendant deux mois. Il m' a montré  que les enfants avortés ou morts en fausse couche partent à l'école du ciel, parce qu'on ne peut pas entrer comme ça directement dans la vision béatifique
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Père Nathan Ven 29 Jan 2016 - 21:42

Absolument

Je suis très touché de ce témoignage, Phiphi!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4797
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Philippe Marie Sam 30 Jan 2016 - 10:57

C'est un peu exalté parce que j'ai écrit ça il y a vingt ans mais bon..........................
https://docs.google.com/document/d/1ncqnP1tEonMoSc8OTLzl1A-LPcSRmiYRGbkhvaYSY3s/

David un enfant comme les autres

ou ça si ça ne marche pas


Dernière édition par Phiphi le Sam 30 Jan 2016 - 15:08, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par M1234 Sam 30 Jan 2016 - 11:39

Bonjour Phiphi et Merci à toi pour ce Partage très émouvant !!!
Amicalement Jésus confiance Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par carine Sam 30 Jan 2016 - 12:42

Merci @Phiphi

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Gilles Mar 26 Avr 2016 - 23:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Ginette Boudreau Mar 26 Avr 2016 - 23:24

@Emmanuel Pour avoir lu les écrits de Maria Valtorta, j'adhère, moi aussi, ce qui y est écrit.  Merci Emmanuel. Good!
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007... - Page 2 Empty Re: Le Pape Benoit XVI a aboli les limbes en 2007...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum