Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le catholicisme n'est pas bon pour moi

+14
Jean-Marie
tous artisans de paix
Gregory1979
Tout Petit
doucenuit
Liza2028
Michael
al3
AZUR
Erg74
Anayel
carine
Jean21
Vie-en-Christ
18 participants

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Empty Le catholicisme n'est pas bon pour moi

Message par Vie-en-Christ Dim 4 Oct 2015 - 21:37

Bonsoir, en ce moment je me trouve plus ma place dans le catholicisme, je me sens pas heureuse, je ne fais que vivre dans la peur, peur de l'enfer, peur de ne pas aller au paradis... Le catholicisme n'est pas fais pour moi. Du coup, je fais des recherches sur d'autres spiritualité. Je cherche celle qui me convienne, car ça me convient pas le catholicisme...Même les autres spiritualités ne me convient pas non plus.....Que faire?
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Empty Re: Le catholicisme n'est pas bon pour moi

Message par Jean21 Dim 4 Oct 2015 - 22:22

Le catholicisme c'est Dieu qui t'aime tellement qu'il est venu se faire homme vivre parmi nous et subir le martyre du mal pour venir te chercher.
Il s'est fait homme pour que tu sois un jour à la table des Filles et Fils de Dieu .... rien que ça .... c'est cadeau, il a payé pour toi car rien ne peut mériter cela.
Si ça descend dans la compréhension de ton coeur ça donne le vertige et une profonde reconnaissance.
Il ne te laissera pas te perdre si tu l'aimes et t'accroches à lui.

Amicalement
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Empty Re: Le catholicisme n'est pas bon pour moi

Message par carine Dim 4 Oct 2015 - 22:35

@Vie-en-Christ

Le Catholicisme,

c’est Dieu qui visite les âmes comme Ste Marguerite-Marie pour lui dévoiler Son Cœur qui aime tant les hommes …

c’est Dieu qui visite les âmes comme Sœur Faustine pour lui découvrir la profondeur de Sa Miséricorde …

c’est Dieu, Petit-Enfant, qui réjouit le cœur de Ses Saints, comme St Antoine de Padoue, Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus, …

c’est Dieu, qui se fait Nourriture, pour rester avec les âmes jusqu’à la fin du monde, …

c’est Dieu, qui se fait Petit, à attendre dans la Sainte Eucharistie, qu’on vienne Le visiter et L’adorer, …

c’est Dieu qui nous aime tant, comme dit Jean, qu’Il a donné Sa Vie pour nous, …

c’est Dieu qui nous aime tant, qu’Il a dit que pour sauver une seule âme, Il revivrait Sa Passion, si Celle-ci n’avait déjà complètement pourvu à la Justice Divine, …

Et vous avez peur de Ce Dieu d’Amour, qui vous attend, qui vous aime ?

Oui, l’enfer existe que pour ceux qui rejettent l’Amour, pour ceux, comme dit Jésus, qui s’arrachent à Son Amour … s’arrachent, ce mot, il faut bien l’entendre et se le représenter …

Alors, vous avez toute votre place dans cette religion de l’Amour infini, telle qu’il n’y en a d’autre nulle part ailleurs !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par Anayel Dim 4 Oct 2015 - 22:51

je ne fais que vivre dans la peur,
Il ne faut pas avoir peur. Il n'y a rien à craindre de la part de Jésus ^^

Jésus, c'est le bon Pasteur, c'est le berger des âmes, et son seul désir est de nous voir heureux. Son désir le plus profond, dirais-je même, c'est de nous amener près de son Père, pour que nous puissions jouir de sa présence et de son amour infini ^^

Jésus, c'est quelqu'un qui est mort pour nous, qui s'est fait percer le coeur pour que nous puissions tous y entrer. C'est quelqu'un qui nous appelle, avec douceur pour que nous nous réfugions dans ses bras et dans son amour. C'est quelqu'un qui a soif de notre amour, qui se fait mendiant de notre amour, et qui ne veut que te dire : "Je t'aime", car c'est pour cela qu'il est venu et qu'il est mort sur la croix.

Il ne faut pas avoir peur de Jésus, et encore moins de l'enfer, car Jésus ne te laissera jamais y aller si tu aimes sans cesse de toute ton âme et de toutes ses forces. Il n'est pas venu pour condamner, mais il est venu pour te sauver et t'amener aux pâturages célestes ^^ Tout ce qu'il veut, c'est notre joie, alors n'aie pas peur et ne crains pas ta faiblesse : plus tu seras petite comme un petit enfant, et plus il te prendra dans ses bras pour t'aider à trouver la vraie lumière ^^
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392

Message par Erg74 Dim 4 Oct 2015 - 23:43

Vie-en-Christ a écrit:Bonsoir, en ce moment je me trouve plus ma place dans le catholicisme, je me sens pas heureuse, je ne fais que vivre dans la peur, peur de l'enfer, peur de ne pas aller au paradis...

J'ai connu ça comme tant d'autres face à des prêtres agitants les portes de l’enfer et du purgatoire, des châtiments et de la damnation, même aux innocents nouveau-nés ! Je me suis découverts un jour pratiquant la religion par routine, sans aimer Dieu vraiment mais en respectant les règles, les obligations pour ne pas aller en enfer. Et puis il y a eu la mort de mes oncles qui étaient sans grande foi ni pratiquants, mais sincèrement bons et justes et aussi ces gens que j'aimais qui se sont suicidés car perdus et laissés seuls dans ce monde cruel... Ils seraient en enfer ? Non, je ne peux le croire parce qu'ils étaient bons, et tout en moi le ressent, parce qu'alors s'ils étaient en enfer, je ne pourrai pas aimer un tel Dieu.

Il y a des gens qui prennent pour vérité ce qu'on leurs enseigne; moi, j’écoute aussi ma petite voix ...
J'étais comme vous "Vie-en-Christ "  ...J'ai cherché, j'ai appelé au ciel, j'ai demandé à Jésus de m'envoyer l'Esprit saint pour que j'y vois plus clair ... la réponse n'a pas tardé,  et j'ai trouvé un autre chemin, comme une évidence.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671

Message par AZUR Lun 5 Oct 2015 - 3:18

Il n'y en a qu'un qui réussit à nous faire peur de diverses manières:combat spirituel, attaque frontale, etc.
C'est le diable, le grand accusateur toujours prêt à nous effrayer et à faire d'une taupinière, une montagne.
Le meilleur moyen d'échapper à ses sales griffes: aller se confesser souvent et parler de cela à un prêtre et pratiquer les sacrements qui nous sont donnés gratuitement!
L'autre ne donne rien gratuitement et de surcroît veut notre mort spirituelle....
Courage: il y a toujours des hauts et des bas et puis nous avons l'aide des saints et celle de notre maman immaculée qui veut qu'aucun de ses enfants ne se perde.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par al3 Lun 5 Oct 2015 - 3:38

Vie-en-Christ a écrit:Bonsoir, en ce moment je me trouve plus ma place dans le catholicisme, je me sens pas heureuse, je ne fais que vivre dans la peur, peur de l'enfer, peur de ne pas aller au paradis... Le catholicisme n'est pas fais pour moi. Du coup, je fais des recherches sur d'autres spiritualité. Je cherche celle qui me convienne, car ça me convient pas le catholicisme...Même les autres spiritualités ne me convient pas non plus.....Que faire?

Chère soeur,  je suis désolé pour cette souffrance que vous traversez.

Nous pouvons tous être amené à traverser certaines épreuves mais il ne faut pas s'éloigner de Jésus Christ, notre Seigneur et Sauveur.

Dieu est un Père infiniment Bon qui sait facilement pardonner et nous aime énormément alors apaisez-vous.

Dieu se trouve dans l'amour et la paix, il n'accable pas les gens, l'ennemi oui, c'est bien souvent lui qui est à l'origine de la peur, l'angoisse, l'accablement, les

doutes, d'ailleurs j'ai l'impression que, pour vous éloigner de Dieu, l'ennemi agite des "chimères" pour vous effrayer (il vous fait croire/penser des choses fausses

pour vous apeurer).

Chère soeur, sans vouloir vous offenser, vous semblez être assez vulnérable, et ainsi il se pourrait que subissiez certaines influences néfastes qui vous maintiennent dans un état de peur et de négativité, influences qui pourraient venir du fait de regarder ou lire des choses mauvaises, effrayantes, négatives.

Interrogez-vous, pensez-vous avoir accepté pleinement Jésus Christ?
Avez-vous suivi sa voie ou pas suffisamment?
Vous êtes-vous éloigné des choses mauvaises ou pas?
Avez-vous fait appel à lui ou pas suffisamment?
Vous semble-t-il que vous fassiez plutôt les choses selon votre volonté, à votre manière, peut-être en priant ou agissant peu ou pas?

Car si c'est le cas, cela pourrait vous rendre vulnérable en vous maintenant éloignée de Jésus Christ.
Ainsi, en subissant certaines influences mauvaises qui nourrissent la peur et la négativité d'une part,
et d'autre part en ne constatant pas suffisamment de bienfaits de la foi catholique dans votre vie du fait de cet éloignement,
tout cela pourrait vous amener à penser (à tort) que la religion catholique ne vous convient pas.

Dieu soulage et réconforte ceux qui se confient en lui, ceux qui viennent à lui, ainsi le Seigneur Jésus nous dit dans la Bible:

Matthieu 11, 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.
Matthieu 11, 29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.
Matthieu 11, 30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

Il faut faire appel à Dieu quand on est dans la détresse, ceci est dit dans la Bible:
Psaume 50, 15 appelle-moi au jour de l'angoisse, je t'affranchirai et tu me rendras gloire."

Psaume 91, 14 Puisqu'il s'attache à moi, je l'affranchis, je l'exalte puisqu'il connaît mon nom.
Psaume 91, 15 Il m'appelle et je lui réponds: "Je suis près de lui dans la détresse, je le délivre et je le glorifie,
Psaume 91, 16 de longs jours je veux le rassasier et je ferai qu'il voie mon salut.

Vous dites vouloir rechercher une autre "spiritualité" qui vous convienne, mais chère soeur, il n'y a qu'une seule Vérité, un seul chemin et il se trouve en Jésus Christ:

Jean 14, 5 Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin?
Jean 14, 6 Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Actes 4, 12 Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés."

Et comme l'ont dit mes soeurs en Jésus Christ, il n'y a rien d'angoissant avec Jésus Christ.
Lorsqu'on l'accepte et que l'on suit son chemin, alors il se manifeste dans notre vie.
Le Seigneur Jésus nous dit dans la Bible:
Jean 14, 21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime;
or celui qui m'aime sera aimé de mon Père; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui.
"

Ainsi on ne peut pas juste se trouver une religion à notre "goût", car la Vérité ne se trouve qu'en Jésus Christ,
d'ailleurs le Seigneur Jésus nous prévient dans la Bible:

Matthieu 7, 13 "Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent;
Matthieu 7, 14 mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.

Jean 10, 9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

Jean 11, 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra;
Jean 11, 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu?"
Jean 11, 27 Elle lui dit: "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde."

1 Jean 4, 15 Celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.
1 Jean 4, 16 Et nous, nous avons reconnu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour:
celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.

1 Jean 4, 17 En ceci consiste la perfection de l'amour en nous: que nous ayons pleine assurance au jour du
Jugement, car tel est celui-là, tels aussi nous sommes en ce monde.
1 Jean 4, 18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour; au contraire, le parfait amour bannit la crainte, car la crainte
implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour.

1 Jean 4, 19 Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier.
1 Jean 4, 20 Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu" et qu'il déteste son frère, c'est un menteur: celui qui n'aime pas son
frère, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas.
1 Jean 4, 21 Oui, voilà le commandement que nous avons reçu de lui: que celui qui aime Dieu aime aussi son
frère.

Courage chère soeur et que Dieu vous aide et vous garde!

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ, Jésus confiance
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651

Message par Michael Lun 5 Oct 2015 - 5:47

Bonjour @Vie-en-Christ !!! Coucou
J'aimerais bien voir des proches dans mon entourage se conscientiser à la peur de l'enfer.Ils changeraient beaucoup leur façon de vivre.
Les souffrances que les damné(es) endurent sont bien pires que celles que le commun des mortels puisse endurer sur terre et ces souffrances sont éternelles,sans possibilité de retour...

Je vous invite à méditer sur votre bel avatar.
Dites vous bien une chose,si vous vous abandonnez dans les bras de Notre Très Sainte Mère Marie,elle saura bien prendre soin de vous.

Le vrai bonheur n'est pas sur terre.
Ceux qui y ont goûté et aurons été bons et qui n'aurons pas levé le petit doigt pour coopérer au salut des âmes aurons eu leur récompense sur terre,rien de comparable bien sûr au bonheur réservé aux plus grands saints.

Inutile de chercher ailleurs,le catholicisme est la seule vraie religion que Dieu a institué sur terre.
Vous le comprendrez lorque vous aurez trouvé Dieu et le meilleur chemin sans faille que je connaisse pour le trouver,c'est Marie.

Un jour à la fois Vie en Christ
Que Notre Très Sainte Mère Marie,dans un premier temps, vous mette sur votre chemin de bonnes personnes pour vous aider à progresser spirituellement.
Fraternellement.

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Affich59

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Liza2028 Lun 5 Oct 2015 - 7:56

Michael a bien raison, rien de mieux que de se réfugier
dans le manteau maternelle de Marie.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366

Message par Erg74 Lun 5 Oct 2015 - 10:52

Michael a écrit:
Les souffrances que les damné(es) endurent sont bien pires que celles que le commun des mortels puisse endurer sur terre et ces souffrances sont éternelles,sans possibilité de retour...

Voilà le genre d'affirmation qui me faisait bondir à l'époque et qui m'a éloigné du catholicisme romain.
L'éternité de l'enfer ...hummmmmm !
Si Dieu est tout puissant et bon, pourquoi ne fait il pas périr sa créature plutôt que de la laisser souffrir toute l'éternité en enfer ?
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671

Message par AZUR Lun 5 Oct 2015 - 13:50

Parce que Dieu est Amour par essence même. Lui ne peut qu'aimer et ce n'est pas Lui qui a créé l'enfer!
Il veut juste qu'on l'aime par dessus tout!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par doucenuit Lun 5 Oct 2015 - 14:48

je dois dire que moi aussi je suis assez sensible à ces histoires d'enfer et de damnation,et pour être franche je pense que ce site bien que très interressant pour nous catholique à tout de même tendance à propager par des sujets à sensation,la peur et la crainte de ces choses,et d'ailleurs moi-même j'évite d'aller voir ces sujets-là lorsque je vois les titres si je sais que cela va être anxiogène pour moi et ne rien m'apporter de bon.
@vie-en-Christ Dieu n'est qu'Amour,seuls ceux qui ne connaissent pas ce mot s'éloignent volontairement de lui.
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044

Message par Tout Petit Lun 5 Oct 2015 - 15:05

Vie-en-christ est-ce que vous avez un accompagnateur spirituel?
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 442

Message par Gregory1979 Lun 5 Oct 2015 - 16:19

Vie-en-Christ a écrit:je ne fais que vivre dans la peur, peur de l'enfer, peur de ne pas aller au paradis... Le catholicisme n'est pas fais pour moi. Du coup, je fais des recherches sur d'autres spiritualité. Je cherche celle qui me convienne

Heuuu... donc la vérité ne te conviens pas, alors tu préfères faire l'autruche en te disant que toutes les "spiritualité" se valent ?
Il faut arrêter des penser aux religions comme des choix de destination. Il n'y a pas un paradis pour les chrétiens, un pour les musulmans, un pour les hindous,... Il n'y a qu'un seul Dieu, une seule religion et un seul salut. Si tu cherches quelque chose qui te convient et qui est contraire à ce que Dieu veut, tu fais l'autruche et effectivement, l'enfer suivra. Tu reviens a peine de l'occultisme, alors dis-toi qu'on sait tous à quoi tu penses en parlant de spiritualité qui te convient...
Si tu as peur de l'enfer, fais le bon choix. Mieux vaut vivre dans la difficulté sur terre et aller au paradis, que de choisir une spiritualité à la légère et de se retrouver en enfer.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Message par Michael Lun 5 Oct 2015 - 16:23

61> Écris donc cette page pénible. Ensuite, tu seras réconfortée. C’est la nuit du vendredi. Écris en regardant ton Jésus, qui est mort sur la croix dans des tourments tels qu’ils sont comparables à ceux de l’enfer, et qui a voulu cette mort pour sauver les hommes de la Mort.

Les hommes d’aujourd’hui ne croient plus à l’existence de l’enfer. Ils se sont échafaudé un au-delà à leur convenance et tel qu’il soit moins terrorisant pour leur conscience, qui mérite bien des châtiments. Disciples plus ou moins fidèles de l’Esprit du Mal, ils savent bien que leur conscience reculerait devant certains méfaits, s’ils croyaient réellement à l’enfer comme la foi l’enseigne. Ils savent que leur conscience, une fois leur méfait commis, ferait retour sur elle-même et trouverait le repentir dans le remords ou dans la peur et, grâce au repentir, la voie pour revenir à moi.        

Leur malice, instruite pas Satan dont ils sont les serviteurs ou les esclaves (suivant leur adhésion aux volontés et aux suggestions du Malin) ne veut pas de tels reculs et de tels retours sur soi. Par conséquent, l’homme abandonne la foi à l’enfer tel qu’il est réellement et s’en fabrique un autre — si du moins il s’en fabrique un —, qui n’est en fait qu’une pause pour prendre son élan vers d’autres élévations futures.

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440115.htm

Le catholicisme n'est pas bon pour moi Affich60

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204

Message par Invité Mar 6 Oct 2015 - 12:29

Bonjour,

en cas de doute sur la Foi, il s'agit de Tentations.... en effet le malin repère là où il pourra nous affaiblir, pour nous éloigner de Dieu, c'est son but

il vous faut vraiment vous encrer profondement dans la Foi, en allant Communier chaque jour si possible (aumoins faire la Communion Spirituelle), de demander souvent au Seigneur "Seigneur augemente en moi la Foi"
Prier le Chapelet en groupe si possible (ou seule chez vous )
Aller à l'Adoration du Saint Sacrement le plus possible
Reciter le chapelet à Saint MIchel, très efficace pour la purification intérieur, et éloigner satan de vous
Les litanies de Saint Joseph,
La Confession mensuelle au minimum est fortement recommandée (une fois par semaine est le top du top)

et bien sur lire les Evangiles,, la Bible et je vous conseil aussi de lire
"L'imitation de Jésus Christ'" et le" Combat Spirituel" de Scupoli. vous allez beaucoup apprendre sur la vraie Sanctification, et comment vous armez dans le combat

et oui, être chretien, c'est pas être tranquille, c'est un combat spirituel de tout les jours, mais Dieu nous aide par sa grâce !
Merci Seigneur!!!

Invité
Invité

Message par tous artisans de paix Mar 6 Oct 2015 - 22:38

Bonjour @Vie-en-Christ

Vie-en-Christ a écrit:. Du coup, je fais des recherches sur d'autres spiritualité. Je cherche celle qui me convienne, car ça me convient pas le catholicisme...Même les autres spiritualités ne me convient pas non plus.....Que faire?

En fait, le problème vient de ce que vous voyez le christianisme comme une simple "spiritualité", comme il y en a tant d'autres.

Et vous cherchez celle qui vous convienne le mieux, un peu comme on recherche un fruit au supermarché: l'un vaut bien l'autre, il suffit de trouver celui qui a la meilleure apparence. Ils sont interchangeables.

Mais pour nous, cela ne fonctionne pas ainsi.  Vous savez pourquoi? Very Happy

Parce que, pour nous, le christianisme n'est pas d'abord une "spiritualité". Non.

Pour nous, le christianisme, c'est avant tout une rencontre avec une personne bien vivante et qui est aussi un Dieu bien vivant.

C'est une rencontre avec Jésus-Christ dont nous tombons passionnément, éperdument "amoureux" (enfin, si je puis dire)

Tout le problème vient donc de ce que vous ne connaissez pas encore vraiment Jésus-Christ.

Vous avez entendu parler de Lui, vous vous renseignez à son sujet, Il vous intéresse, vous le trouvez "chouette", peut-être même Lui adressez-vous des prières...

Mais vous ne le connaissez encore que de loin, de trop loin.

Il n'est pas proche.

C'est pourquoi vous avez peur. C'est aussi pourquoi vous vous renseignez sur d'autres "spiritualités".

La peur disparaît une fois qu'on le connaît, car, comme disait Saint Jean, l'amour bannit la peur.

On aime, on se sait aimé de Lui et on s'efforce de plaire à l'Etre aimé, avec le concours de son aide (que nous nommons "sa grâce")

Et là, il n'est plus du tout possible d'envisager de changer de foi pour une autre.

Une fois qu'on connaît Jésus, qu'on sait qu'il est bien vivant, qu'il est présent de manière concrète dans notre vie, on ne peut plus considérer que toutes les spiritualités sont interchangeables.

Surtout que le catholicisme est bien plus qu'une "spiritualité": c'est l'incarnation du verbe de Dieu, c'est Dieu parmi nous, Dieu avec nous, Dieu présent au milieu de nous, qui se donne à nous, qui nous accompagne chaque jour...

Je pense que vous devriez donc demander directement à Jésus de le rencontrer:

Cherchez-Le, dites-Lui que vous voulez faire sa connaissance, que vous voulez qu'il devienne "concret" pour vous et qu'il ne soit pas qu'une simple idéologie, qu'il ne soit pas qu'une simple spiritualité.

Jésus disait: "Celui qui cherche, trouve".  

Mais il faut parfois faire preuve d'un peu de patience, le temps que Dieu nous guide jusqu'au point de rencontre. Wink

Enfin, comme l'a dit Anayel, n'oubliez pas que Jésus n'est pas venu pour condamner le monde, mais pour le sauver. C'est son but.

Dieu souhaite que tous les Hommes soient sauvés. Il n'a pas du tout envie que les gens aillent en enfer.

Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430

Message par Anayel Mer 7 Oct 2015 - 10:21

Si Dieu est tout puissant et bon, pourquoi ne fait il pas périr sa créature plutôt que de la laisser souffrir toute l'éternité en enfer ?
Parce que ce serait aller contre sa liberté. Si Dieu coupait la vie de l'homme avant qu'il n'ait fait le choix entre le Ciel et l'Enfer, le Seigneur ne serait pas infiniment bon, car il nous forcerait la main pour qu'on aille au Ciel ; or, c'est à nous de décider le chemin général qu'on veut prendre, pas à Lui. C'est à nous, en d'autres termes, de choisir d'aimer ou de ne pas aimer, et si Dieu nous arrachait à la vie avant qu'on ne fasse ce choix, prétendument pour "nous sauver de l'Enfer", ca ne serait pas juste car nous ne serions pas libre. C'est à nous de dire "Je choisis l'Amour" ou "Je choisis la Haine", et pas Dieu, car il n'y aurait alors pas de liberté dans ses créatures.

Imaginez que quelqu'un allait dire à Dieu : "je ne veux pas de toi, de tes Saints, de tes Anges ; je préfère le mal, Satan, et ses démons", cela en tout connaissance de cause. Si Dieu coupait sa vie juste avant qu'il ne fasse ce choix, justement pour nous éviter l'enfer, aurions-nous vraiment notre liberté ? Cela ne serait-il pas injuste de ne pas pouvoir choisir notre voie, aussi horrible soit-elle quand on choisit l'Enfer ?  Et Dieu serait-il vraiment tout Amour s'il nous forçait la main pour nous faire obligatoirement entrer dans son Paradis ?

Je pense qu'il faut donc vraiment garder à l'esprit que c'est nous qui choisissons notre demeure dans l'autre vie. Dieu ne nous oblige à aller nulle part une fois qu'on a revu toutes nos actions, bonnes ou mauvaises.  C'est nous qui voulons ou sauter dans les bras de la Lumière, ou la fuir comme la peste, car le Ciel est louange, joie, paix, et amour, tandis que l'Enfer est malédiction, blasphème, colère et haine. Or ceux qui vivent dans l'Amour rejette les ténèbres, tandis que ceux qui vivent dans les ténèbres, en toute connaissance de cause, rejettent la lumière.

Attention, par contre, je ne dis pas que ceux qui rejettent Dieu vont systématiquement en enfer. Il y a une différence entre choisir Satan et être athée. Quand je dis "je ne veux pas de Toi, de tes Saints et des tes Anges", je parle d'un rejet dans le sens de l'Amour et non dans le sens la foi. Celui qui aura agi le plus droitement possible dans sa vie, à mon sens, qu'il soit musulman, chrétien, ou même athée, ne sera pas rejeté parce qu'il n'a pas cru au Christ. Sinon, Jésus serait élitiste, or, il est venu sauver tous les peuples. Au Jugement, par contre, même si notre foi en Jésus aura du mérite, ce sera l'Amour qui comptera avant tout, qu'il ait été donné envers notre prochain ou envers Dieu. Ce sera nos oeuvres qui auront du poids, et pas autre chose.
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392

Message par Jean-Marie Mer 7 Oct 2015 - 11:34

Bonjour,

Si je puis me permettre, vous regarder le catholicisme comme une obligation assortie d'une punition si vous ne la suivez pas.

Or, c'est tout l'inverse ! ...

Le catholicisme, c'est l'annonce de l'Amour incommensurable de Dieu pour nous.

Le catholicisme, c'est l'annonce que, malgré nos faiblesses et nos défauts, Dieu nous aime :

« Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. » (Marc 2, 17)

En effet, « si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur » (1 Jean 3, 20)

Il est le « Bon Berger » qui laisse les 99 autres brebis pour aller rechercher celle qui est « perdue » ...

Il est le Verbe qui s'est fait chair pour venir nous sauver et expier nos fautes à notre place en se laissant crucifier...

Car « le Bon Berger donne sa vie pour ses brebis » (Jean 10, 11)

C'est bien là la preuve qu'Il nous aime et que sa Grâce est infinie...

Or, il faut savoir qu'en Dieu, tout est "un". Il est "l'Acte Pur" en qui tous les actes sont réunis en un seul... Et c'est un acte d'Amour Éternel...

Ainsi, lorsque Dieu crée, Il aime et Il appelle en même temps...

Si vous vivez, si vous existez, c'est par Lui et pour Lui. Lui qui est votre Bonheur Éternel...

Si vous vivez, si vous existez, c'est qu'IL VOUS APPELLE À CE BONHEUR ÉTERNEL...

Si vous vivez, si vous existez, c'est par Lui, avec Lui et en Lui...

Car tout est grâce et la Grâce est infinie ! ...

En effet, avez-vous choisi de vivre ? Avez-vous choisi d'exister ? Avez-vous choisi votre faculté d'aimer ? Votre faculté de choisir ? ... Avez-vous choisi votre intelligence ? ...

Pour avoir choisi de vivre et d'exister, il aurait déjà fallu vivre et exister, non ? !

Tout cela vous a, nous a été donné GRATUITEMENT !

Et là où le péché abonde, la Grâce surabonde...

Va-t-Il laisser se perdre ceux qu'Il destine à la Félicité Éternelle ? ...

Parce qu'elle existe cette Félicité ! Tout être humain aspire au bonheur. Comment peut-on aspirer à quelque chose pour laquelle nous ne sommes pas fait ? ...

Croyez-moi, même si l'enfer existe, il faut vraiment le vouloir pour y aller !
Lorsque vous serez face à Lui, allez-vous tourner le dos à Celui qui vous aime par dessus tout ? ...
Jean-Marie
Jean-Marie
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24

Message par Invité Mer 7 Oct 2015 - 14:21

"Croyez-moi, même si l'enfer existe, il faut vraiment le vouloir pour y aller !
Lorsque vous serez face à Lui, allez-vous tourner le dos à Celui qui vous aime par dessus tout ? ..."

je vous assure que des âmes au coeur dur et froid ne veulent pas de Jésus Christ et de son Amour,et choisisse l'Enfer ;... bien évidment, celà nous dépasse, car nous aimons notre Créateur, mais celà existe.....

Invité
Invité

Message par maxkolbe Mer 7 Oct 2015 - 22:26

Vie-en-Christ a écrit:Bonsoir, en ce moment je me trouve plus ma place dans le catholicisme, je me sens pas heureuse, je ne fais que vivre dans la peur, peur de l'enfer, peur de ne pas aller au paradis... Le catholicisme n'est pas fais pour moi. Du coup, je fais des recherches sur d'autres spiritualité. Je cherche celle qui me convienne, car ça me convient pas le catholicisme...Même les autres spiritualités ne me convient pas non plus.....Que faire?

On ne l'a pas voulu ce monde, pourtant on l'a eu....
Ni le mal qui s'y agite, ni le bien qui le crée et le soutien...

On a pas voulu Satan pourtant il est là,
à nous séduire constamment.
On n'a pas voulu le mal, la mort, la maladie, le péché, les désirs impurs, la haine,
pourtant c'est là autour de nous et aussi
malheureusement potentiellement au fond de nos cœurs.

Alors qu'est ce qu'on fait??

La sourde oreille?

Ou on accepte le monde TEL qu'il est, et pas tel qu'on voudrait qu'il soit...

La Lumière est venue, (il y eu bien des temps et des endroits ou elle n'était pas encore venue,
mais nous avons cette CHANCE ici et maintenant)
Elle pardonne nos fautes, ne nous condamne pas et nous tends la main en nous montrant le chemin.
Réjouissons nous de cet amour pour nous et de cette délivrance.
Alléluia!

Les autres agitations spirituelles (chamanismes, occultismes, paganisme, forces de la nature, philosophie matérialistes caritatives, monothéisme sans Christ) sont des chemins brumeux qui mettent toutes leurs chances pour nous égarer...

Pourquoi les suivre, nous qui possédons le Christ ?

Sachons aussi que le salaire du péché c'est la mort, et que si on veut la Vie, il n'y a qu'UN seul Chemin.

Le Christ.

Et Son Eglise.

Une, Sainte, Catholique (Universelle) et Apostolique.

Aime Dieu par dessus Tout.
Ton prochain comme toi même....

Nous serons jugés sur l'Amour.

Oui l'enfer est le lieu où iront ceux qui refusent la vérité, qui refusent Dieu et qui refusent l'amour surabondant.

Ayons une Sainte crainte de Dieu et d'aller en Enfer, oui mais n'oublions pas de vivre dans l'Amour et la Miséricorde du Créateur Un et Trine, Jésus nous a racheté.

Vivons son message dans l'allégresse, la reconnaissance et la joie d'être sauvés!!!

merci Seigneur  Soleil
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par kallysté Jeu 8 Oct 2015 - 23:04

L' Eglise condamne le péché pas le pécheur.

Le Christ vous attend les bras ouverts, et les peurs que vous subissez viennent du mauvais qui cherche à vous éloigner de lui.

Mais appelez toujours le Seigneur, il ne vous abandonnera pas, en vous même, ayez toujours le nom de Jésus, appelez le sans cesse même si il vous semble que vous n'avez plus la foi, il ne vous abandonnera jamais.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278

Message par Samaritain Ven 9 Oct 2015 - 12:46

Doucenuit écrit :

"je dois dire que moi aussi je suis assez sensible à ces histoires d'enfer et de damnation,et pour être franche je pense que ce site bien que très interessant pour nous catholique à tout de même tendance à propager par des sujets à sensation,la peur et la crainte de ces choses,et d'ailleurs moi-même j'évite d'aller voir ces sujets-là lorsque je vois les titres si je sais que cela va être anxiogène pour moi et ne rien m'apporter de bon."

==> Je suis totalement d'accord avec ce constat. La religion n'est pas là pour inquiéter les âmes, mais pour les apaiser, afin qu'elles puissent s'améliorer.
Le minimum d'ascèse religieuse pratique montre que l'on s'imprègne très dangeureusement de ce sur quoi on reste concentré. Contempler sans cesse la peur, et les mauvais actes des autres, c'est finir par avoir peur soi-même, c'est s'affaiblir gravement, et c'est prendre sur soi la négativité des autres que l'on prétend dénoncer et combattre.
Contempler un guerrier, c'est devenir un guerrier. Contempler la Lumière et l'Amour, c'est devenir cette Lumière et cet Amour.
Par conséquent, faire peur n'est pas du tout religieux, c'est au contraire un acte faible et lâche du matérialisme philosophique athée, c'est faire le buzz, du spectacle immature, de façon primaire, comme les médias le font si bien.

Et c'est valable aussi pour tous ces sujets durs d'actualité, où les gens, une fois de plus, développent souvent la peur de l'autre, avec un coeur plus ou moins fermé, et des mensonges qui ne tardent pas à exagérer la situation, en préconisant donc des réactions et comportements durs, en retour. Le tout en contradiction totale avec les Enseignements du Christ.
C'est pourquoi je dénonce ces choses, mais ne participe plus aux topics concernés, une fois mon avis donné en quelques posts.
Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par Michel5 Ven 9 Oct 2015 - 15:46

A Vie en Christ

Le chemin est long pour marcher vers La Lumière dorée du Seigneur Jesus.

Marchez tranquillement, si vous le voulez bien, vers Lui avec vos mains ouvertes et Lui vient vers vous avec Ses mains ouvertes.

Chaque jour est un pas de plus, tranquillement, vers Lui et vers vous,
vers Qui vous êtes vraiment : Enfant de Dieu, Amour infini et Lumière d'or.

Les choses sombres ne peuvent RIEN contre vous, si vous restez dans la confiance en La Lumière de Dieu, ET en votre lumière à vous, qui vient de Lui.
Restez centrée sur votre lumière intérieure.

Ils ne peuvent pas vous faire du mal dans votre Lumière.
Ce n'est pas de leur niveau.

Les esprits rusés, si c'est cela, tentent de vous déstabiliser.
Ne vous en faites pas, ce ne sont que des minables.
Leur temps est compté et ils savent qu'ils disparaîtront bientôt.

En fait ce sont eux qui ont peur de vous.

Alors ils cherchent à vous faire douter de votre bon choix.
Ecoutez votre Cœur, pas votre mental.

Votre Cœur sait ce qui est bon pour vous.

Jesus le Christ, Dieu de Bonté, Lumière dorée, Cœur Sacré,
est très Puissant sur ce monde, mais Il laisse le libre arbitre.
Il n’agit pas tant que les humains ne le demandent pas.
Il attend que l'on vienne vers Lui librement, et s'empresse de venir vers nous
à ce moment là.

Il laisse la méchanceté nous tester, mais ce n'est qu'un test de notre volonté.
Ce test est passager et ne dure pas longtemps.

La méchanceté a peur de notre pouvoir de choisir Dieu Amour Lumière,
car à ce moment là,
la méchanceté ne peut plus rien contre nous,
sauf par le mental, les pensées de doute.

Nous avons le libre-arbitre, le libre choix des humains.
Vous êtes libre.
Les Anges de Lumière ne peuvent aller contre le libre choix des humains,
ils agissent toujours pour notre bien.

Au contraire, les choses sombres agissent contre la volonté des humains,
ils cherchent à s'imposer par l'influence de la pensée,
sans aucun respect pour notre libre choix.

Vous pouvez vous aider en imaginant un bouclier d'Amour autour de vous.
À ce moment-là, le doute verra qu'il ne peut pas vous atteindre,
car vous êtes dans la Vérité, dans l'Amour, sur la voie de l'Amour et de la Paix.

Personne ne peut vous influencer négativement, si vous n'ouvrez pas vos portes, si vous n'avez pas peur.

Ne laissez pas de brèche.
Ne donnez pas des pouvoirs à des personnes qui bien souvent n’en ont pas.
Elles ont seulement un pouvoir de persuasion et parfois, une grande force de volonté,
et cela suffit parfois à déstabiliser profondément les êtres fragilisés,
ou les êtres influençables.
Sensible ne veut pas dire faible.

Vous êtes forte,
parce que vous avez une puissante Lumière très brillante en vous,
particulièrement dans le Cœur de votre âme.
Michel5
Michel5
Pour le roi

Masculin Messages : 620

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé