Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

le catholicisme Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

le catholicisme

4 participants

Aller en bas

le catholicisme Empty le catholicisme

Message par cj Mar 8 Juil 2014 - 6:26

tout ce que nous lisons dans la bible , l évangile , le catéchisme tout cela est a la base du début de la création et dans la genèse de l arbre de la connaissance du bien et du mal et cet arbre fût le défie de Adam et Ève et de sa descendance jusque a nous et cela continue , car la force du mal est plus grande que nous le pensons et la prière est une force contre ce mal et nous devons nous résigner pour le bien pour combattre le mal , jusque a la venue de Jésus car il est immortel et indestructible comme son père Dieu ainsi que Marie, en fait nous sommes pas au bon endroit pour voir cela , nous cheminons comme l Ange Gabriel nous sommes au combat en cette terre contre le mal car Satan fût jadis un bon ange de Dieu mais rejeter sur la terre pour avoir défier Dieu, et s est nous qui le combattons et s est ainsi la vie, que nous cheminons qui nous emmènerons tous au bien être du ciel.
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Joël2013 Mar 8 Juil 2014 - 10:32

cj, quand on parle du diable on parle d'un non-être, car il n'a plus la vie sur lui ! Il a une force sur nous si nous ne sommes pas avec Jésus-Christ. Autrement, il n'a aucune force sur nous. Plus nous aimons, moins le malin ne peut nous attaquer !


Dans cette société qui ne sait pas où elle va, on parle beaucoup de l'adversaire comme si il tenait le pouvoir, il ne faut pas oublier qu'il est, quand même, qu'une créature de Dieu et dont soumis a obéir au Père ! Et pour être protégé de lui et le vaincre facilement, un très bon moyen : le Rosaire ! On on récite en nous les Saints Noms de : Jésus, Marie, Joseph, dont le lien est ci-dessous : 


le catholicisme Fleche_040



http://ri.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2bXrLtTnXUA8KBjAQx.;_ylu=X3oDMTE0MW1oNmJvBHNlYwNzcgRwb3MDMgRjb2xvA2lyMgR2dGlkA01TWUZSMDNfMQ--/RV=2/RE=1404837208/RO=10/RU=http%3a%2f%2fprieresetdevotions.blogspot.com%2f2011%2f09%2fle-culte-des-saints-noms-de-jesus-marie.html/RK=0/RS=0epUIZOqcb8pR4M4Cdugqtw2PvY-

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Delsanto Mar 8 Juil 2014 - 12:55

Satan n'est pas un Non-Etre!

Il ne peut pas exister et en même temps ne pas être.

Je sais ce que vous voulez dire mais l'expression n'est pas heureuse.

Satan est un Non-Amour!

C'est à dire qu'ayant rejeté Dieu - qui est Amour- il a perdu une des 2 facettes de la liberté: celle de pouvoir aimer.

De ce fait il ne sait et ne peut que penser négatif .

Lui et tous ceux qui l'ont suivi, bien entendu!










Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Joël2013 Mar 8 Juil 2014 - 13:55

Non Delsanto, il ne vie plus sur le même plan que nous, Il n'a plus la vie de Dieu sur lui, et je l'ai tiré des dires d'un prêtre exorciste qui parlait sur KTO ! C'est phrase en rouge est peut-être un peu dure à comprendre, mais...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Delsanto Mar 8 Juil 2014 - 14:23

Joël2013 a écrit:Non Delsanto, il ne vie plus sur le même plan que nous, Il n'a plus la vie de Dieu sur lui, et je l'ai tiré des dires d'un prêtre exorciste qui parlait sur KTO ! C'est phrase en rouge est peut-être un peu dure à comprendre, mais...



Mais il n'a jamais vécu sur le même plan que nous!

Pur esprit, il nous a toujours été supérieur; en intelligence, du moins, sinon en finalité.

Quant à la vie de Dieu, pour ce qui le concerne, encore une fois, Dieu étant Amour (ainsi nous l'enseigne l'Eglise avec Saint Jean), ayant refusé l'Amour, il n'y a plus la moindre parcelle d'amour en lui. (donc de joie; ni présente, ni à venir)

Il n'empêche qu'il vit toujours et que sa vie vient de Dieu. S'il en était autrement, il n'existerait tout simplement plus. Dieu l'aurait anéanti!

Anéanti! au sens propre du mot: plus rien, disparu, évaporé!




Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Delsanto Mar 8 Juil 2014 - 14:25

Maintenant, si je me trompe, alors ce serait bien que vous explicitiez l'expression:

il ne vit plus sur le même plan que nous

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Joël2013 Mar 8 Juil 2014 - 19:34

Delsanto, mon frère bien-aimé, dont je prie pour toi et ta famille tous les jours, comment à tu crus que j'ai dis des choses pareilles...


Je parlais du diable et pardonne moi si je me suis mal exprimé !


Ton débiteur dans la prière,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Delsanto Mer 9 Juil 2014 - 15:47

Joël2013 a écrit:Delsanto, mon frère bien-aimé, dont je prie pour toi et ta famille tous les jours, comment à tu crus que j'ai dis des choses pareilles...


Je parlais du diable et pardonne moi si je me suis mal exprimé !


Ton débiteur dans la prière,


Joël.



Hello Joël!


En reprenant le fil, je tombe sur ton message d'hier soir..

Si je comprends bien que tu as cru que j'avais mal interprété ta phrase: "Il ne vit pas sur le même plan que nous"?

Que je l'avais prise pour moi?

Alors là! t'inquiète!

Cela ne m'a pas traversé l'esprit un instant. Il faut que tu l'écrives pour que je réalise qu'effectivement, à la limite, le personnage visé par l'expression pourrait être moi.. Mais bon, faudrait vraiment que j'aie mauvais esprit...si je puis dire ici.
Franchement, j'étais à des années-lumière de cela..

Maintenant c'est vrai que j'ai parfois vécu à côté de mes pompes (lol) mais non! j'avais bien compris que tu parlais du diable.

Je ne suis simplement pas d'accord sur le "plus"... de "Il ne vit plus.".. Comme sur la qualification de non-être.

(Et là, on peut faire entrer en scène la fameuse question de l'opposition entre essence et existence).

Ceci dit, merci à toi pour tes intentions et attentions dont je ne doute pas un instant..

Amicalement Delsanto

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Joël2013 Mer 9 Juil 2014 - 15:58

Ouf, merci bien mon ami !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Elmalina Mer 9 Juil 2014 - 18:36

C'est cela que j'aime beaucoup sur ce site, c'est cet amour et ce partage que nous avons les uns pour les autres. Merci de me laissait partager cela avec vous et de faire partie de cela. Tout le monde fait attention a ne pas se blesser mutuellement.  Kisses  j'apprécie beaucoup votre façon de vous parler.
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le catholicisme Empty Re: le catholicisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum