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Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

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Message par Bretagne Lun 7 Sep 2015 - 17:17

@ Emmanuel
Bonjour et merci ...Ouf , cela est plus lisible !!
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Message par Emmanuel Lun 7 Sep 2015 - 17:32

Pour recentrer le débat, voici la position officielle de l'Église, telle qu'exprimée par Benoît XVI, bien conscient des enjeux actuels et de l'anxiété régnant dans plusieurs pays européens en ce moment au sujet de l'immigration.

Je crois que ce texte mérite d'être lu attentivement (au minimum le résumé), afin de permettre des échanges dans la Paix du Christ éclairés par l'enseignement de l'Église.

[info]

Les Chrétiens, les migrations de populations et la nouvelle Evangélisation : la position de notre Saint-Père Benoît XVI

Résumé :
Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .

Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .

L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.

Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».

Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».

Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».

Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».

Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».
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(...)
Le phénomène des migrations
62. Le phénomène des migrations est un autre aspect qui mérite attention quand on parle de développement humain intégral. C’est un phénomène qui impressionne en raison du nombre de personnes qu’il concerne, des problématiques sociale, économique, politique, culturelle et religieuse qu’il soulève, et à cause des défis dramatiques qu’il lance aux communautés nationales et à la communauté internationale. Nous pouvons dire que nous nous trouvons face à un phénomène social caractéristique de notre époque, qui requiert une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme afin d’être pris en compte de manière adéquate. Une telle politique doit être développée en partant d’une étroite collaboration entre les pays d’origine des migrants et les pays où ils se rendent; elle doit s’accompagner de normes internationales adéquates, capables d’harmoniser les divers ordres législatifs, dans le but de sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés. Aucun pays ne peut penser être en mesure de faire face seul aux problèmes migratoires de notre temps. Nous sommes tous témoins du poids de souffrances, de malaise et d’aspirations qui accompagne les flux migratoires. La gestion de ce phénomène est complexe, nous le savons tous; il s’avère toutefois que les travailleurs étrangers, malgré les difficultés liées à leur intégration, apportent par leur travail, une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent. Il est évident que ces travailleurs ne doivent pas être considérés comme une marchandise ou simplement comme une force de travail. Ils ne doivent donc pas être traités comme n’importe quel autre facteur de production. Tout migrant est une personne humaine qui, en tant que telle, possède des droits fondamentaux inaliénables qui doivent être respectés par tous et en toute circonstance.
(...)

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(...)
D. LES MIGRANTS, DÉPLACÉS ET RÉFUGIÉS

84. Des millions de migrants, déplacés ou réfugiés, cherchent une patrie et une terre de paix en Afrique ou sur d’autres continents. Les dimensions de cet exode, qui touche tous les pays, révèlent l’ampleur cachée des diverses pauvretés souvent engendrées par des défaillances dans la gestion publique. Des milliers de personnes ont essayé et essayent encore de traverser les déserts et les mers à la recherche d’oasis de paix et de prospérité, d’une meilleure formation et d’une plus grande liberté. Malheureusement, de nombreux réfugiés ou déplacés rencontrent toutes sortes de violence et d’exploitation, voire la prison ou trop souvent la mort. Certains États ont répondu à ce drame par une législation répressive. La situation de précarité de ces pauvres devrait susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous; au contraire, elle fait naître souvent la peur et l’anxiété. Car beaucoup considèrent les migrants comme un fardeau, les regardent avec suspicion ne voyant en eux que danger, insécurité et menace. Cette perception provoque des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme. Tandis que ces migrants eux-mêmes sont contraints, à cause de la précarité de leur situation, à effectuer des travaux mal rémunérés souvent illégaux, humiliants ou dégradants. La conscience humaine ne peut que s’indigner de ces situations. La migration à l’intérieur et à l’extérieur du continent devient ainsi un drame multidimensionnel, qui affecte sérieusement le capital humain de l’Afrique, provoquant la déstabilisation ou la destruction des familles.
85. L’Église se souvient que l’Afrique fut une terre de refuge pour la Sainte Famille qui fuyait le pouvoir politique sanguinaire d’Hérode en quête d’une terre qui leur promettait la sécurité et la paix. L’Église continuera de faire entendre sa voix et de s’investir pour défendre toutes les personnes.(...)

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DECLARATIONS DU PAPE BENOIT XVI SUR LES MIGRANTS ET REFUGIES


Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006

La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"

Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009

Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010

Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010

Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».

Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010

Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.

Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012[/info]Merci à Fabrice Remy, ancien modérateur, pour le travail de recherche
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Message par Maud Lun 7 Sep 2015 - 17:38

Merci pour ce texte @Emmanuel    Laughing

Il nous permet de réagir en chrétiens  à certaines de nos attitudes ou paroles au niveau des " Migrants " qui sont aussi nos frères

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Message par jacques de Moissac Lun 7 Sep 2015 - 17:38

Recevoir tous ces malheureux est une obligation au moins Morale.

Je ne voudrais pas être méchant, mais tous ces musulmans que nous recevrons en Europe, sont des conquistadors, ni plus ni moins!
Cette invasion, dans le calme, doucement sera pour nous, beaucoup
de sacrifice, de vie, comme de mort.
Ils ont vaincu Charles Martel, le pauvre.
Quand a nous, avec la grande protection de la France, devront
nous convertir où quitter le pays, futurs migrants que nous sommes.
Mais le Bon Dieu veut-il que nous nous convertissions a l'Islam????? C'est pour cette raison que leurs confrères des autres pays musulmans doivent les refuser.
Sauve, sauve la France, ne l'abandonne pas, ne l'abandonne pas.

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Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 17:43

1 _ Les immigrés clandestins ne 'sintégrent plus en France. Idéologie multiculturelle

2 _ l'Etat français ( socialiste ou républicains en France) ne les obligent plus à s'intégrer. Faut pas stigmatiser disent-ils.

3 _ l'Eglise de France est inexistante en matière d'évangélisation. Froideur et relativisme.

Résultat : la nation se délite et la culture s'appauvrit. La France se meurt. l'Europe se meurt.


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Message par Maud Lun 7 Sep 2015 - 17:44

@jacques de Moissac

Ces Migrants ne sont pas des conquistadors
Ce sont des pauvres gens qui ont été obligés de fuir l' horreur  au péril de leur vie
Ne les voyons  pas comme des conquérants  , mais comme des frères dans la détresse  

A leur place que ferions nous ?

Amicalement
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Message par namita Lun 7 Sep 2015 - 17:51

Charles-Edouard a écrit:
vévette a écrit:
Sofoyal a écrit:Ce forum vire gentiment à l'extrême droite.
Il est pavé de bonne intentions.
C'est lassant!

tout à fait et du coup, je tire ma révérence, car je m'étais inscrite sur ce forum parce que j'avais vu dans la chartre qu'il n'était pas d'extrème droite.
salut

Est t-il dans l'article écrit voter tel ou tel parti?
Là il s'agit de montrer une réalité.
Je ne voterai pas FN, et pas besoin d'eux pour voir tout cela.

je ne vois rien qui parle façon extrême droite, il faut être conscient que grande tolérance rythme avec laxisme !

comment peut-on être Catholique, et donc Chrétien et se dire que les autres religions sont dans leur bon droit, surtout quand on voit que leur bon droit est de tuer !

si ma religion est la meilleure, je ne peux pas penser que les autres sont la meilleure des meilleures
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Message par Emmanuel Lun 7 Sep 2015 - 17:57

pedroso a écrit:1 _ Les immigrés clandestins ne 'sintégrent plus en France. Idéologie multiculturelle

2 _ l'Etat français ( socialiste ou républicains en France) ne les obligent plus à s'intégrer. Faut pas stigmatiser disent-ils.

3 _ l'Eglise de France est inexistante en matière d'évangélisation. Froideur et relativisme.

Résultat : la nation se délite et la culture s'appauvrit. La France se meurt. l'Europe se meurt.


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Finalement, c'est la faute... à la France.

Je pourrais dire (je ne suis pas Français), de manière plus large, que les difficultés viennent du fait que nous ne sommes plus assez catholiques. Vraiment catholiques. Les catholiques ont renié leur foi, ils ne la pratiquent plus.

Les familles qui vivent près de Dieu ont souvent de nombreuses naissances, ce qui engendre des vocations, et l'évangélisation de tout le peuple. Les peuples catholiques fervents émanent la sainteté, et la conversion au Christ.

La ferveur des premiers chrétiens est venue à bout de l'empire romain en entier, qui était un état païen idolâtre.

Pensons-y quelques instants... Pendant des siècles, la plus grande puissance mondiale, colonisant le monde entier, adorait les idoles jusqu'à ce qu'un tout petit groupe, faible, vienne à bout de cette puissance mondiale plus importante proportionnellement à tout pays du monde en ce moment.

Ainsi, lorsque nous regrettons les fautes de nos dirigeants, qu'ils soient dirigeants politiques ou dirigeants d'Église, n'oublions pas qu'ils sont issus de nous, de ce que nous sommes nous-mêmes.

Fraternellement,

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Message par jacques de Moissac Lun 7 Sep 2015 - 17:58

@ Maud,
Merci de votre réponse, elle est très digne, de l'obligation chrétienne,
et je la reçois de tout mon cœur.
A laquelle je rajoute ma première phrase : d'obligation Morale.
J'ai le sentiments qu'ils sont mes frères, aussi, non ils ne sont pas le mot rude que j'ai écris. Mais ils prépareront le chemin de leur avenir, et dans les années a venir, a petit pas.
On dit que gouverner c'est prévoir...oui que tous nous nous donnerons la main et formerons une chaine européenne de Fraternité. Je crois en Toi Seigneur!

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Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 18:00

Maud a écrit:@jacques de Moissac

Ces Migrants ne sont pas des conquistadors
Ce sont des pauvres gens qui ont été obligés de fuir l' horreur  au péril de leur vie
Ne les voyons  pas comme des conquérants  , mais comme des frères dans la détresse  

A leur place que ferions nous ?

Amicalement


Il faut distinguer deux choses. Soit ils sont pauvres et ils fuient la pauvreté et donc ils entrent dans la catégorie des immigrés économiques. Soit il sont victimes des guerres et ils relèvent du droit d'asile. Ils ne sont pas tous victimes des guerres en Syrie. c'est faux !

la population européenne commence à en avoir assez des ces flux migratoire sans qu'on lui demande son avis. C'est la moindre des choses.

Il y a de forte chance que l'Allemagne est derrière toute cette histoire puisqu'elle a besoin de bras à bas prix pour rester compétitifs. Et comme Merkel dirige l'UE et que Hollandouille est mou du genoux et bien on a l'"europe pour tous" maintenant.

La preuve ci-dessous.

http://www.lesechos.fr/23/12/2014/lesechos.fr/0204036074804_allemagne---le-patronat-veut-plus-de-refugies.htm

Allemagne : le patronat veut plus de réfugiés

Source AFP - AGENCE | Le 23/12/14 à 13H16


«Nous sommes depuis longtemps un pays d’immigration et nous devons le rester», estime le patron de la Fédération allemande de l’industrie. Qui appelle à s’opposer à «toutes les formes de xénophobie».

Le président de la Fédération allemande de l’industrie (BDI, patronat) a estimé mardi que l’Allemagne devait accueillir plus de réfugiés, alors que le pays connaît une vague de protestation anti-islam.

«Nous sommes depuis longtemps un pays d’immigration et nous devons le rester», a assuré Ulrich Grillo, dans un entretien à l’agence de presse allemande DPA. «En tant que pays prospère et aussi par amour chrétien de son prochain, notre pays devrait se permettre d’accueillir plus de réfugiés», a-t-il ajouté. «Je me distancie très clairement des néonazis et des racistes qui se rassemblent à Dresde et ailleurs», a encore ajouté M. Grillo.

Emoi autour des «manifestations du lundi»

Quelque 17.500 personnes ont défilé lundi soir à Dresde, dans l’est de l’Allemagne, pour dénoncer ce qu’ils présentent comme une islamisation de l’Allemagne. C’était la dixième fois lundi que se tenait une telle manifestation mais jamais elle n’avait atteint une telle ampleur. Aucun rassemblement n’est prévu lundi prochain, entre Noël et le jour de l’An.

Ces défilés suscitent un vif émoi, notamment parmi les responsables politiques dont la chancelière Angela Merkel, et poussent aussi des milliers de contre-manifestants dans les rues. Dans l’ensemble de l’Allemagne, lundi soir, les défenseurs du droit d’asile ont d’ailleurs été plus nombreux que ses adversaires. Les «manifestations du lundi» rassemblent notamment ceux qui craignent une montée de l’islamisme en Allemagne sur fond d’afflux massif de réfugiés fuyant les zones de conflit en Syrie, Afghanistan ou Irak.

«Nous devons nous opposer à toutes les formes de xénophobie», a encore souligné le dirigeant de la puissante fédération qui rassemble plus de 100.000 entreprises employant au total 8 millions de salariés.

L’Allemagne, première destination d’immigration en Europe

Pour la déléguée auprès du gouvernement allemand pour les questions d’intégration, Aydan Özoguz, lutter contre le racisme passe par un travail préventif. «Nous devons faire davantage en matière de diffusion du savoir», a-t-elle jugé dans un entretien à l’AFP. «Cela nécessite certes plus de temps mais cela a un impact plus durable.» Elle s’est dite «inquiète» de voir qui descendait dans la rue : ceux «qui ont peur personnellement du déclassement social à ceux qui craignent de devenir des étrangers dans leur pays en passant par ceux qui ont une haine diffuse à l’égard de l’islam».

M. Grillo a rappelé que l’Allemagne, pays dont la population est vieillissante, avait besoin de main-d’oeuvre qualifiée étrangère. «En raison de notre évolution démographique, nous assurons de la croissance et de la prospérité avec l’immigration», a-t-il estimé.

En 2013, l’Allemagne comptait quelque 7,6 millions d’étrangers sur sol, sur une population de quelque 81 millions d’habitants, soit un niveau record depuis la mise en place de statistiques. Le pays, réputé pour sa bonne santé économique actuelle, notamment son faible taux de chômage, est devenu la principale destination d’immigration en Europe.


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Message par Maud Lun 7 Sep 2015 - 18:03

Merci Jacques pour votre réponse

Gardons Confiance , si nous agissons et réfléchissons en Chrétiens , le Seigneur sera avec nous et il s'occupera du mieux

Jésus confiance

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Message par Charles-Edouard Lun 7 Sep 2015 - 18:13

Le maire de Roanne préfère accueillir des réfugiés syriens chrétiens
Comme il le déclarait dans les colonnes du Progrès dimanche, le député-maire de Roanne Yves Nicolin (Les Républicains) réaffirme sa position ce lundi matin et se dit prêt à accueillir des réfugiés «à la condition qu’ils soient des réfugiés chrétiens» par crainte de «terroristes déguisés»

« La Ville de Roanne peut envisager d’accueillir des réfugiés. Pas en grande quantité, car cela demande un suivi très important, et donc des moyens en conséquence. Mais on peut tabler sur une dizaine de familles. On a un parc de logements sociaux qui peut permettre de les accueillir.

Mais avant que cet accueil se concrétise, je pose deux conditions à l’État. D’abord, que ces réfugiés aient des papiers en règle et des titres de séjour longue durée, afin que l’on puisse travailler durablement sur leur intégration dans notre pays. Et aussi que les réfugiés que l’on pourrait accueillir soient des Syriens de confession chrétienne. Pas pour un problème de religion. Mais on sait que c’est une des minorités les plus persécutées par Daech. On serait ainsi certain de ne pas recueillir des infiltrés. »...
La suite sur le site du Progrès
http://www.lejsl.com/actualite/2015/09/07/le-maire-de-roanne-prefere-accueillir-des-refugies-syriens-chretiens

Charles-Edouard
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Message par jacques de Moissac Lun 7 Sep 2015 - 18:24

Alors si nous parlons de réfugiés Chrétiens, là se n'est pas la porte
mais le portail effectif et mon cœur, se sont des chrétiens.

Espérons dans cette hypothèse,que se soit tous des chrétiens .

Le Bon Dieu, trouvera et eux une France ouverte. La France est avant tout Chrétienne, et j’espère y décéder Chrétiennement .
Merci cher frère, d'avoir formuler, se si beau mot de Chrétien.
Père Éternel, j’espère et j'ai confiance en vous, Christ prends pitiè.

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Message par Jean21 Lun 7 Sep 2015 - 18:35

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Message par Garabandal Lun 7 Sep 2015 - 18:45

Merci Jean 21


Angela MERCKEL :
«C’est une chance pour nous d’avoir le courage de pratiquer le christianisme,
d’affirmer que nous lisons la bible ou que nous fréquentons l’église.
C’est une occasion aussi pour nos hôtes musulmans de découvrir les valeurs du christianisme.»


Est-ce une réalité, une posture, une formule ? ...en tout cas c'est étonnant et courageux.

A ce sujet, je crois bien que le couple franco(hollandais)-allemand est définitivement sur un point de rupture irrémédiable.
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Message par tous artisans de paix Lun 7 Sep 2015 - 19:27

Le Diable et la technique de la diversion


Saviez-vous que le diable est malin? Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le nomme: "le Malin".


L'une de ses techniques favorites, c'est la diversion.


Il agite un épouvantail sous nos yeux, afin que nous nous focalisions sur cet épouvantail.


Et pendant ce temps-là - HOP! - il nous attaque à revers.


Tout le monde se focalise sur ces migrants, en majorité de religion musulmane, qui risquent de venir sur "nos terres", de construire des mosquées, d'imposer leur style de vie et peut-être même - ô horreur! -   d'essayer de nous empêcher de pratiquer notre foi chrétienne.


Résultat?


Nous prenons peur et nous nous mettons à détester ces migrants et à vouloir les chasser; nous décidons de leur refuser notre aide, alors même qu'ils en auraient besoin.


Bref, nous manquons aux bases les plus élémentaires de la foi chrétienne: l'amour du prochain et la charité.


En d'autres termes, nous ne pratiquons plus notre foi, nous en sommes empêchés par la peur et par la haine!


Et voilà, le diable nous a bien eus! Par diversion! Je le disais, c'est un malin.


Il agite sous nos yeux la peur de ne plus pouvoir pratiquer notre religion et, résultat, il fait en sorte que, dès aujourd'hui et dès maintenant, nous ne la pratiquions déjà plus!


Le christianisme existe depuis 2000 ans et aucune persécution ne l'arrêtera jamais.


Le fait d'être minoritaire ne l'arrêtera pas non plus, au contraire: c'est quand les chrétiens sont faibles, qu'ils sont forts.


C'est par la faiblesse apparente de ses serviteurs que Dieu manifeste de la manière la plus éclatante Sa Toute Puissance.


Mais par contre, le christianisme s'arrêtera de lui-même si nous cessons de le pratiquer.


Le Seigneur Jésus compte sur nous et il nous redit inlassablement:


"N'ayez pas peur! Je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


A quoi sert de gagner le monde entier si c'est pour perdre vos âmes?


Celui qui veut me suivre, qu'il prenne sa croix, qu'il renonce à lui-même et qu'il me suive!"



Chrétiens, ne nous laissons pas troubler: amour, foi, miséricorde et charité, tels sont nos devoirs, telle est notre identité.


Nous nous perdrons nous-mêmes, si nous l'oublions.


Dans la paix de Jésus-Christ


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 7 Sep 2015 - 21:05, édité 1 fois
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Message par Luca Lun 7 Sep 2015 - 19:37

jacques de Moissac a écrit:Alors si nous parlons de réfugiés Chrétiens, là se n'est pas la porte
mais le portail effectif et mon cœur, se sont des chrétiens.

Espérons dans cette hypothèse,que se soit tous des chrétiens .

Le Bon Dieu, trouvera et eux une France ouverte. La France est avant tout Chrétienne, et j’espère y décéder Chrétiennement .
Merci cher frère, d'avoir formuler, se si beau mot de Chrétien.
Père Éternel, j’espère et j'ai confiance en vous, Christ prends pitiè.
Bonjour Smile

Donc si un migrant n'est pas Chrétien il est pas accepté ? Si une personne dans le besoin vous demande de l'aide dans l'urgence, allez vous réfléchir avant de l'aider si la personne est Chrétien ou pas ? Si il blanc ou noir ? C'est c'est un terroriste ou pas ? Si il fuie la guerre ou viens profiter du système ? La personne serra sans doute déjà morte de faim, de froid ou même noyer. Le pire c'est quelle serra morte sans Amour et sans Espoir. Nous devons voir le visage du Christ dans toute personne qui est dans le besoin sans faire de différence. Si le personne qu'on aide est bonne ou mauvaise cela nous importe pas, nous devons ouvrir notre coeur avant tout et transmettre l'Amour de Dieu. Dieu ferra le reste.

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Message par Gilles Lun 7 Sep 2015 - 19:46

comique

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En visite à Berne Angela Merkel profite des questions des étudiants pour préciser sa politique d’asile en Europe.
«C’est une chance pour nous d’avoir le courage de pratiquer le christianisme, d’affirmer que nous lisons la bible ou que nous fréquentons l’église. C’est une occasion aussi pour nos hôtes musulmans de découvrir les valeurs du christianisme.»

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Merci cher Jean pour ce beau partage !  Merci!   Gloire à toi Seigneu


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Message par Luca Lun 7 Sep 2015 - 19:50

Emmanuel a écrit:Pour recentrer le débat, voici la position officielle de l'Église, telle qu'exprimée par Benoît XVI, bien conscient des enjeux actuels et de l'anxiété régnant dans plusieurs pays européens en ce moment au sujet de l'immigration.

Je crois que ce texte mérite d'être lu attentivement (au minimum le résumé), afin de permettre des échanges dans la Paix du Christ éclairés par l'enseignement de l'Église.

[info]

Les Chrétiens, les migrations de populations et la nouvelle Evangélisation : la position de notre Saint-Père Benoît XVI


Résumé :
Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .

Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .

L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.

Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».

Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».

Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».

Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».

Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».
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(...)
Le phénomène des migrations
62. Le phénomène des migrations est un autre aspect qui mérite attention quand on parle de développement humain intégral. C’est un phénomène qui impressionne en raison du nombre de personnes qu’il concerne, des problématiques sociale, économique, politique, culturelle et religieuse qu’il soulève, et à cause des défis dramatiques qu’il lance aux communautés nationales et à la communauté internationale. Nous pouvons dire que nous nous trouvons face à un phénomène social caractéristique de notre époque, qui requiert une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme afin d’être pris en compte de manière adéquate. Une telle politique doit être développée en partant d’une étroite collaboration entre les pays d’origine des migrants et les pays où ils se rendent; elle doit s’accompagner de normes internationales adéquates, capables d’harmoniser les divers ordres législatifs, dans le but de sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés. Aucun pays ne peut penser être en mesure de faire face seul aux problèmes migratoires de notre temps. Nous sommes tous témoins du poids de souffrances, de malaise et d’aspirations qui accompagne les flux migratoires. La gestion de ce phénomène est complexe, nous le savons tous; il s’avère toutefois que les travailleurs étrangers, malgré les difficultés liées à leur intégration, apportent par leur travail, une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent. Il est évident que ces travailleurs ne doivent pas être considérés comme une marchandise ou simplement comme une force de travail. Ils ne doivent donc pas être traités comme n’importe quel autre facteur de production. Tout migrant est une personne humaine qui, en tant que telle, possède des droits fondamentaux inaliénables qui doivent être respectés par tous et en toute circonstance.
(...)

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(...)
D. LES MIGRANTS, DÉPLACÉS ET RÉFUGIÉS

84. Des millions de migrants, déplacés ou réfugiés, cherchent une patrie et une terre de paix en Afrique ou sur d’autres continents. Les dimensions de cet exode, qui touche tous les pays, révèlent l’ampleur cachée des diverses pauvretés souvent engendrées par des défaillances dans la gestion publique. Des milliers de personnes ont essayé et essayent encore de traverser les déserts et les mers à la recherche d’oasis de paix et de prospérité, d’une meilleure formation et d’une plus grande liberté. Malheureusement, de nombreux réfugiés ou déplacés rencontrent toutes sortes de violence et d’exploitation, voire la prison ou trop souvent la mort. Certains États ont répondu à ce drame par une législation répressive. La situation de précarité de ces pauvres devrait susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous; au contraire, elle fait naître souvent la peur et l’anxiété. Car beaucoup considèrent les migrants comme un fardeau, les regardent avec suspicion ne voyant en eux que danger, insécurité et menace. Cette perception provoque des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme. Tandis que ces migrants eux-mêmes sont contraints, à cause de la précarité de leur situation, à effectuer des travaux mal rémunérés souvent illégaux, humiliants ou dégradants. La conscience humaine ne peut que s’indigner de ces situations. La migration à l’intérieur et à l’extérieur du continent devient ainsi un drame multidimensionnel, qui affecte sérieusement le capital humain de l’Afrique, provoquant la déstabilisation ou la destruction des familles.
85. L’Église se souvient que l’Afrique fut une terre de refuge pour la Sainte Famille qui fuyait le pouvoir politique sanguinaire d’Hérode en quête d’une terre qui leur promettait la sécurité et la paix. L’Église continuera de faire entendre sa voix et de s’investir pour défendre toutes les personnes.(...)

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DECLARATIONS DU PAPE BENOIT XVI SUR LES MIGRANTS ET REFUGIES


Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006

La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"

Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009

Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010

Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010

Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».

Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010

Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.

Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012[/info]Merci à Fabrice Remy, ancien modérateur, pour le travail de recherche

Kisses
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Message par Charles-Edouard Lun 7 Sep 2015 - 20:13

Monseigneur Lefebvre avait plus ou moins prédit cela:


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Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 20:13

Gilles a écrit:comique

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En visite à Berne Angela Merkel profite des questions des étudiants pour préciser sa politique d’asile en Europe.
«C’est une chance pour nous d’avoir le courage de pratiquer le christianisme, d’affirmer que nous lisons la bible ou que nous fréquentons l’église. C’est une occasion aussi pour nos hôtes musulmans de découvrir les valeurs du christianisme.»

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Merci cher Jean pour ce beau partage !  Merci!   Gloire à toi Seigneu



Je trouve qu'on est tombé bien bas dans la naïveté. Merkel manipule la foi des chrétiens au bénéfice des intérets financiers. Et tout le monde trouve dela très bien. Ouvrez les yeux les amis. On peut être un pêu intelligent. C'est pas incompatible avec le grand coeur.


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Message par jacques de Moissac Lun 7 Sep 2015 - 20:23

Les mots, les paroles,un s'écrit, l'autre s'entend...si vous étiez un voisin, vous pourriez voir, entendre, je vis entouré de musulmans.
a coté de mon appartement, il y a évident une famille et vous verriez
si je suis a les rejeter... je serais dans le porte a faux, si je vous racontais avec tous nos relations. Dire amicales, non amical ne veut rien dire c'est du fraternel.Pendant leur fête, je suis aussi visité d'un gâteau+++.
Quand je les vois , dans leur très grand vêtement, où seul les yeux, sont visibles, je les connais....ces musulmans là, sont de braves gens, vivant le mari au travail. On se salut et même avec
certaines on s'embrasse. Ma porte s'ouvre, l'autre jour la plus proche, a eu un bébé, elle est venue pour me le montrer. Ce fut mon premier enfant musulman que j'embrassais ....et bien il était aussi mignon, qu'un petit chrétien.
Il y a des fois , de penser, que il se pourrait que se soit grâce a eux
que notre catholicisme continuera a vivre. Car eux aussi ont peur pour leur religion, par rapport a la laïcité! vous voyez je pourrais vous en dire bien plus. Si on les fréquente, leur parle etc... vous trouverez devant de braves gens. Il y a aussi des catho, le bonjour
c'est un coup de tête et encore, vous voyez...?
Nous savons que leur Dieu et le notre est le même, mais ce qu'ils ont dans le cœur est vraiment pur ! Ils ont leur vie, leur habitude, tradition etc...oui se sont mes voisins du bas et du haut.
Si, je les accepte et je les estimes.
Est-un péché ? si devant les extrêmes se produit, comme dans mon écrit ci dessus , je suis chrétien avant tout, dans le temps nous disions ou chantions aux offices : je suis chrétien, voila ma gloire, mon espérance et mon soutien , mon chant d'amour et de victoire. Je suis Chrétien.

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Message par Charles-Edouard Lun 7 Sep 2015 - 20:27

Musulmans et juifs par exemple on vécu en bonne harmonie dans Jérusalem, il y a eu des amitiés, etc..Malheureusement après cela à changer à partir de 1947 (lu dans "Oh Jérusalem")

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Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 20:31

Il y a des visionnaires comme Mgr Lefebvre, c'est un fait.

Il y a aussi des gens qui réfléchissent et qui n'avalent pas ce que les médias et la propagandes officielles racontent.


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Message par Luca Lun 7 Sep 2015 - 20:36

jacques de Moissac a écrit:Les mots, les paroles,un s'écrit, l'autre s'entend...si vous étiez un voisin, vous pourriez voir, entendre, je vis entouré de musulmans.
a coté de mon appartement, il y a évident une famille et vous verriez
si je suis a les rejeter... je serais dans le porte a faux, si je vous racontais avec tous nos relations. Dire amicales, non amical ne veut rien dire c'est du fraternel.Pendant leur fête, je suis aussi visité d'un gâteau+++.
Quand je les vois , dans leur très grand vêtement, où seul les yeux, sont visibles, je les connais....ces musulmans là, sont de braves gens, vivant le mari au travail. On se salut et même avec
certaines on s'embrasse. Ma porte s'ouvre, l'autre jour la plus proche, a eu un bébé, elle est venue pour me le montrer. Ce fut mon premier enfant musulman que j'embrassais ....et bien il était aussi mignon, qu'un petit chrétien.
Il y a des fois , de penser, que il se pourrait que se soit grâce a eux
que notre catholicisme continuera a vivre. Car eux aussi ont peur pour leur religion, par rapport a la laïcité! vous voyez je pourrais vous en dire bien plus. Si on les fréquente, leur parle etc... vous trouverez devant de braves gens. Il y a aussi des catho, le bonjour
c'est un coup de tête et encore, vous voyez...?
Nous savons que leur Dieu et le notre est le même, mais ce qu'ils ont dans le cœur  est vraiment pur ! Ils ont leur vie, leur habitude, tradition etc...oui se sont mes voisins du bas et du haut.
Si, je les accepte et je les estimes.
Est-un péché ? si devant les extrêmes se produit, comme dans mon écrit ci dessus , je suis chrétien avant tout, dans le temps nous disions ou chantions aux offices : je suis chrétien, voila ma gloire, mon espérance et mon soutien , mon chant d'amour et de victoire. Je suis Chrétien.
Merci de partager ses beaux souvenirs avec nous. En fait dans votre message précédent j'ai cru avoir compris que vous acceptiez des migrants à condition qu'ils soient des Chrétiens. Me suis-je tromper ?

En tout cas c'est bien beau se partager et c'est moments entre vous et vos ami Musulmans. Je vit moi même avec beaucoup de Musulmans et tout se passe très bien dans le respect et avec un amour très fraternelle.
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Message par pedroso Lun 7 Sep 2015 - 20:43

@Jacques de Moissac


Vous nous expliquez en gros que ces musulmans imposent leur foi visiblement là où ils vivent. On le savait déjà. Ils n'ont pas peur de la laïcité d"trompez-vous. Ils s'en fiche complétement c'est différent sinon les femmes ne seraient pas voilées.
Je n'ai pas confiance dans cette religion. Elle est capable de tout.

Témoignage intéressant à lire. Cela se passe en Syrie. (https://cwnagency.wordpress.com/)


CWNAGENCY.

Ce blog a pour but de relayer les informations concernant les persécutions des chrétiens à travers le monde, et sur la communauté kurde yézidi basée au Kurdistan. Les informations sur les chrétiens concerneront principalement ceux issus du Moyen-Orient (Irak, Syrie), du Pakistan, d’Inde et d’Egypte.


Des musulmans trahissent leurs voisins et amis chrétiens.

IRAK, SYRIE – Lorsque l’Etat Islamique a pénétré la cité syrienne d’Hassaké, provoquant un exode massif de chrétiens, une scène quelque peu familière s’est produite : de nombreux musulmans lambda ont rejoint les troupes de l’Etat Islamique, trahissant instantanément leurs voisins chrétiens de longue date.

Il s’agit de la troisième catégorie de musulmans qui se cachent entre les modérés et les radicaux : il s’agit des cellules dormantes, des musulmans qui apparaissent modérés mais qui attendent juste que les circonstances tournent à l’avantage de l’islam pour rejoindre le djihad.

Des témoignages de non musulmans, la plupart de chrétiens réfugiés de ces régions d’Irak et de Syrie maintenant sous la loi de l’état islamique, attestent de ces trahisons. Leurs voisins sunnites connus de longue date, qui apparaissaient modérés – ou du moins non violents – mais qui, dès que le djihad arriva dans leur village, révélèrent leur véritable visage.

Georgios, un ancien habitant chrétien de la ville de Maloula – une des rares régions du monde où la langue du Christ est encore parlée – a raconté comment ses voisins musulmans qu’il connaissait depuis toujours ont tourné le dos aux chrétiens après qu’Al Nusra, un autre groupe djihadiste, ait envahi la zone en 2013 :

« Nous connaissions nos voisins musulmans depuis toujours. Oui, nous savions que cette famille était quelque peu radicale, mais nous pensions qu’ils ne nous trahiraient jamais. Nous mangions avec eux. Nous étions unis. Des membres de la famille étaient partis quelques mois plus tôt et nous pensions qu’ils étaient avec Al Nusra. Mais leurs femmes et enfants étaient toujours là. Nous avions pris soin d’eux. Puis, deux jours avant qu’Al Nusra attaque, ils ont subitement quitté la ville. Nous ne savions pas pourquoi. Et puis, nos voisins ont mené nos ennemis jusqu’à nous. »

Georgios raconte comment il a vu un jeune de la famille qu’il connaissait depuis l’enfance tenir un sabre à la tête des djihadistes en se dirigeant vers les maisons des chrétiens.

« Nous avions d’excellentes relations. Ca ne nous serait jamais venu à l’esprit que nos voisins musulmans nous trahissent. Nous disions tous, S’il vous plait, laissez cette ville vivre en paix, nous n’avons pas besoin de nous entre tuer. Mais maintenant, le sang a coulé. Ils ont amené Al Nusra pour qu’ils jettent les chrétiens dehors et se débarassent de nous pour de bon. Certains musulmans qui vivaient avec nous étaient de bonnes personnes, mais je ne les croirai plus jamais. »

Une adolescente chrétienne d’Homs, en Syrie – ville qui autrefois regroupait une population de 80 000 chrétiens, réduite à présent à zéro – raconte :

« Nous sommes partis parce qu’ils essayaient de nous tuer. Ils voulaient nous tuer parce que nous étions chrétiens. Ils nous appelaient les koufars [les infidèles], même les petits enfants le disaient. Nos voisins se sont retournés contre nous. Je suis restée en contact avec quelques amis chrétiens, mais je ne peux plus parler à mes amis musulmans. Ca me désole beaucoup. »

Un autre réfugié chrétien donne sa version des faits :

« Nous avons quitté Mossoul parce que l’Etat Islamique entrait dans notre ville. Les musulmans sunnites de Mossoul se sont ralliés à eux et ont expulsé les chrétiens de la ville. Quand les djihadistes sont entrés, ils les ont acclamés. Les personnes qui ont serré dans leurs bras les djihadistes, ces personnes vivaient avec nous… Oui, mes voisins. Nos voisins et d’autres personnes nous menaçaient. Ils nous ont dit Partez avant que l’E.I ne vous attrape. Qu’est-ce que cela signifie ? Où étions nous supposés aller ? Les chrétiens n’ont aucun soutien en Irak. Toute personne qui déclare protéger les chrétiens est un menteur. Un menteur ! »

La trahison ne s’est pas limitée aux chrétiens. Les autres « infidèles » tel que les yézidis, ont subi le même sort. Un yézidi âgé d’une soixante d’années, qui a réussi à fuir son village à temps – avant le massacre de tous les hommes yézidis et la mise en esclavage des femmes et enfants – confie :

« Les djihadistes étaient afghans, bosniaques, arabes, et mêmes américains et anglais … mais les pires tueries venaient des gens qui vivaient parmi nous, nos voisins sunnites… Ils ont rejoint l’E.I, ont pris leurs armes, et les ont informés qui était yézidi et qui ne l’était pas. Nos voisins ont rendu possible la prise de pouvoir de la ville par les djihadistes. »

Lorsqu’on demanda à une réfugiée pourquoi ceux qu’elle connaissait toute sa vie ont brusquement changé pour se rallier à l’E.I et tuer sauvagement les habitants, la yézidie répond :

« Je ne peux pas vous dire exactement, mais ça doit avoir un lien avec la religion. C’est surement par rapport à la religion. Ils nous demandaient en permanence de nous convertir, mais on refusait. Avant ça, ils n’en parlaient jamais. Nous les considérions comme notre famille. Mais, je vous le dis, ça doit être la religion. »

Ces trahisons de sunnites n’est malheureusement pas un fait limité dans l’histoire. Il s’est déjà produit auparavant. Déjà, sous l’Empire Ottoman, il y a de cela un siècle…

« Puis, une nuit, mon mari est entré à la maison et nous a dit que le sultan avait envoyé l’ordre de tuer tous les chrétiens de notre village, et que nous devions tuer nos voisins. J’étais très en colère, et je lui ai dis que je m’en fichais de qui donnait les ordres, qu’ils avaient tord. Ces voisins avaient toujours été gentils à notre égard, et que s’il osait les tuer, Allah se vengerait. J’ai fais tout ce que j’ai pu pour l’en empêcher, mais il les a tués, il les a tués de ses propres mains. »  (Sir Edwin Pears, Turkey and its people, Londres, 1911.)

Pas seulement au Moyen-Orient, mais aussi au Nigéria : une attaque djihadiste qui détruisit cinq églises et tué plusieurs chrétiens, fut perpétrée par des musulmans locaux.

« Les musulmans du village faisaient le tour du village en indiquant les églises et commerces appartenant à des chrétiens aux membres de Boko Haram, et en retour, ils faisaient exploser ces mêmes églises et commerces. »

Pour d’autres témoignages, lisez celui de Resho, combattant yézidi trahi par ses voisins et amis de son village.

Source : Raymond Ibrahim



Voilà le résultat d'une trop grande gentillesse trop naïve !

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Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants - Page 6 Empty Re: Fil de discussion unique sur la question d'actualité des migrants

Message par tous artisans de paix Lun 7 Sep 2015 - 21:09

Bonjour à tous,


Comme plusieurs fils ont été fusionnés, je me permets, à titre exceptionnel, de faire remonter ce que j'avais écrit précédemment:


Le chrétien, c'est celui qui tend la main à son prochain.


Mais qui est donc le prochain d'un chrétien?


La question a déjà été posée. La réponse se trouve dans la parabole du bon samaritain.


Luc 10

25 Et voici qu’un docteur de la Loi se leva et mit Jésus à l’épreuve en disant : « Maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
26 Jésus lui demanda : « Dans la Loi, qu’y a-t-il d’écrit ? Et comment lis-tu ? »
27 L’autre répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. »
28 Jésus lui dit : « Tu as répondu correctement. Fais ainsi et tu vivras. »
29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus : « Et qui est mon prochain ? »
30 Jésus reprit la parole : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba sur des bandits ; ceux-ci, après l’avoir dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort.
31 Par hasard, un prêtre descendait par ce chemin ; il le vit et passa de l’autre côté.
32 De même un lévite arriva à cet endroit ; il le vit et passa de l’autre côté.
33 Mais un Samaritain, qui était en route, arriva près de lui ; il le vit et fut saisi de compassion.
34 Il s’approcha, et pansa ses blessures en y versant de l’huile et du vin ; puis il le chargea sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il sortit deux pièces d’argent, et les donna à l’aubergiste, en lui disant : “Prends soin de lui ; tout ce que tu auras dépensé en plus, je te le rendrai quand je repasserai.”
36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »


Le Samaritain était... ben c'était un Samaritain, un "non juif" en d'autres termes.


Lorsque le Seigneur Jésus demande qui s'est fait le prochain du juif blessé, la réponse est claire: c'est le Samaritain.


Pourtant, ce  Samaritain aurait pu se dire: "Il est juif! Laissons donc les juifs lui venir aide. Ce ne sont pas mes affaires".


Mais il a pourtant choisi de secourir ce juif.


Avant de voir en cet homme un juif, avant de regarder la différence, il a d'abord et surtout vu un être humain en difficulté.


Jésus donne alors une recommandation, qui vaut pour chacun de nous: "Va et toi aussi, fais de même!"


Le prochain, ce n'est pas seulement celui qui est de notre maison. Le prochain, ce n'est pas seulement le chrétien.


Lorsque l'on voit une personne en difficulté, nous n'avons pas à nous demander s'il est chrétien, juif, musulman, bouddhiste ou athée.


Cette considération là ne devrait pas intervenir dans notre choix d'aider ou non une personne en difficulté: on ne peut pas refuser d'aider quelqu'un parce qu'il n'est pas des nôtres.


Tout ce que nous devons voir, c'est que c'est un être humain, un "prochain" en difficulté et qu'il nous faut l'aider.


Bien sûr, il est impératif d'aider les chrétiens persécutés et il est injuste qu'ils ne soient pas suffisamment accueillis.


Et je dirais même qu'ils devraient bénéficier d'une priorité, compte tenu de leur situation.


Mais ce n'est pas une raison pour haïr les autres migrants et pour ne pas les aider aussi, s'ils ont besoin d'aide.





A ce que j'ai écrit, je souhaiterais encore ajouter une chose: si certains immigrés se comportent mal, ils en répondront devant Dieu.


Mais nous n'avons pas à leur refuser notre aide pour autant. Il ne faut pas rendre le mal pour le mal, il ne faut pas se venger.


Romains 12

17 Ne rendez à personne le mal pour le mal, appliquez-vous à bien agir aux yeux de tous les hommes.


1 Pierre 3

08 Vous tous, enfin, vivez en parfait accord, dans la sympathie, l’amour fraternel, la compassion et l’esprit d’humilité.
09 Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l’insulte pour l’insulte ; au contraire, invoquez sur les autres la bénédiction, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir en héritage cette bénédiction.
10 En effet, comme il est écrit : Celui qui veut aimer la vie et connaître des jours heureux, qu’il garde sa langue du mal et ses lèvres des paroles perfides ;
11 qu’il se détourne du mal et qu’il fasse le bien, qu’il recherche la paix, et qu’il la poursuive.
12 Car le Seigneur regarde les justes, il écoute, attentif à leur demande. Mais le Seigneur affronte les méchants.
13 Qui donc vous fera du mal, si vous cherchez le bien avec ardeur ?
14 Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous ! Comme dit l’Écriture : N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler.


"Appelez sur les autres la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés".


En tant que chrétiens, nous avons un appel, une vocation: celle d'obéir à la loi d'amour --> "aimer Dieu, aimer le prochain"


Le Seigneur nous a demandé d'être charitables et nous n'avons pas à annuler le commandement de Dieu sous prétexte de l'ingratitude ou des mauvais comportements de certaines personnes.


D'ailleurs, il nous est expressément demander de nourrir même nos ennemis et d'étancher leur soif:


Romains 12

9 Bien-aimés, ne vous faites pas justice vous-mêmes, mais laissez agir la colère de Dieu. Car l’Écriture dit : C’est à moi de faire justice, c’est moi qui rendrai à chacun ce qui lui revient, dit le Seigneur.
20 Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire : en agissant ainsi, tu entasseras sur sa tête des charbons ardents.
21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien.


Saint Paul nous dit bien qu'il ne faut pas nous venger nous-mêmes, en refusant d'apporter notre aide à ceux que nous considérerions comme des ennemis.


Au contraire, il faut continuer à les aider et laisser Dieu juger, en temps et en heure.


Dieu est juge, Lui jugera. Nous, nous avons à faire ce qu'il nous est demandé de faire, sans autre considération.


En conclusion:

Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien


En refusant d'aider les immigrés par crainte ou par vengeance, nous ferions le jeu de Satan: nous nous laisserions vaincre par le mal.


N'oublions pas qu'il est moins grave de perdre la vie que de perdre son âme. La vie éternelle a plus de valeur que ce que nous vivons actuellement et qui ne sont que des prémisses.


Marc 8

35 Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l’Évangile la sauvera.
36 Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c’est au prix de sa vie ?


A cela, il faut encore ajouter que ce n'est pas parce que certains immigrés se comportent peut-être mal que tous se comportent ainsi.


Et puis, nous ne pouvons pas refuser d'accueillir de nouveaux immigrés à cause du comportement de ceux que nous avons déjà accueillis. On ne peut pas leur faire porter la faute des autres.


Et quand bien même tous se comporteraient mal, ce qui a été dit précédemment demeure.


Nous ne devons pas ajuster notre comportement en fonction du bien ou du mal des autres.


Nous devons ajuster notre comportement en fonction de Dieu, car nous sommes ses enfants.


Or, Lui, "Il est bon pour les ingrats et les méchants". Et Jésus nous exhorte à la Sainteté: "Soyez parfaits, comme votre Père céleste est parfait".


Et si cela devait, d'une manière ou d'une autre, se retourner contre nous: heureux serions-nous!


Romains 12

Mais s’il vous arrivait de souffrir pour la justice, heureux seriez-vous ! Comme dit l’Écriture : N’ayez aucune crainte de ces gens-là, ne vous laissez pas troubler.


Soyons donc les dignes enfants de Dieu et les dignes membres du corps mystique du Christ Jésus: agissons en conséquence!





Le Diable et la technique de la diversion


Saviez-vous que le diable est malin? Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on le nomme: "le Malin".


L'une de ses techniques favorites, c'est la diversion.


Il agite un épouvantail sous nos yeux, afin que nous nous focalisions sur cet épouvantail.


Et pendant ce temps-là - HOP! - il nous attaque à revers.


Tout le monde se focalise sur ces migrants, en majorité de religion musulmane, qui risquent de venir sur "nos terres", de construire des mosquées, d'imposer leur style de vie et peut-être même - ô horreur! -   d'essayer de nous empêcher de pratiquer notre foi chrétienne.


Résultat?


Nous prenons peur et nous nous mettons à détester ces migrants et à vouloir les chasser; nous décidons de leur refuser notre aide, alors même qu'ils en auraient besoin.


Bref, nous manquons aux bases les plus élémentaires de la foi chrétienne: l'amour du prochain et la charité.


En d'autres termes, nous ne pratiquons plus notre foi, nous en sommes empêchés par la peur et par la haine!


Et voilà, le diable nous a bien eus! Par diversion! Je le disais, c'est un malin.


Il agite sous nos yeux la peur de ne plus pouvoir pratiquer notre religion et, résultat, il fait en sorte que, dès aujourd'hui et dès maintenant, nous ne la pratiquions déjà plus!


Le christianisme existe depuis 2000 ans et aucune persécution ne l'arrêtera jamais.


Le fait d'être minoritaire ne l'arrêtera pas non plus, au contraire: c'est quand les chrétiens sont faibles, qu'ils sont forts.


C'est par la faiblesse apparente de ses serviteurs que Dieu manifeste de la manière la plus éclatante Sa Toute Puissance.


Mais par contre, le christianisme s'arrêtera de lui-même si nous cessons de le pratiquer.


Le Seigneur Jésus compte sur nous et il nous redit inlassablement:


"N'ayez pas peur! Je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


A quoi sert de gagner le monde entier si c'est pour perdre vos âmes?


Celui qui veut me suivre, qu'il prenne sa croix, qu'il renonce à lui-même et qu'il me suive!"



Chrétiens, ne nous laissons pas troubler: amour, foi, miséricorde et charité, tels sont nos devoirs, telle est notre identité.


Nous nous perdrons nous-mêmes, si nous l'oublions.


Dans la paix de Jésus-Christ
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Message par Stef54 Lun 7 Sep 2015 - 21:23

Bonsoir,

Tout cela n'est que mascarade.

Ce n'est pas l'occasion de s'unir mondialement car ce n'est pas voulu par les peuples, mais c'est déclencher par certaines personnes, certains pays pour des idéaux économiques ou stratégiques.
En aucun cas, une telle humanité ne pourra s'unir pour un avenir meilleur.

Oui il y a des malheureux et oui la guerre est merdique.
Mais déplacer des milliers de gens ainsi pour un monde de paix ??? cela va certainement engendrer un chaos ailleurs dans les années à venir !

Et puis, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Priez pour sauver la France....et acceptez de voir venir des milliers de gens totalement différents.....pour moi c'est contradictoire.

Mais ce ne sont! que des mots.
Je suis très patient avant d'agir.

Les événements sont bien trop récents pour dire ou faire quoique ce soit.

De mon côté, je prie toujours pour le bien de tous. Mais pas de cette façon barbare !

Mais si c'est ainsi....alors !! Alea jacta est ^^
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Message par Maud Lun 7 Sep 2015 - 21:32

@Stef54

Mais si c'est ainsi....alors !! Alea jacta est ^^
 
Pourquoi dites vous que tout est décidé ?
Laissons Dieu agir !

Ces évènements ont certainement une signification pour l' humanité
Et nous devons rester vigilants tout en restant ouverts

Amicalement
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Message par Gilles Lun 7 Sep 2015 - 21:34

lundi 7 septembre 2015
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Le Québec va accueillir 3,650 réfugiés syriens d'ici décembre

Le Québec accueillera 3.650 réfugiés syriens d'ici à la fin de l'année et demande l'appui du gouvernement fédéral canadien pour en faciliter les démarches administratives, a annoncé lundi la ministre québécoise de l'Immigration, Kathleen Weil.

Plusieurs gouvernements provinciaux et des maires de grandes villes canadiennes, comme John Tory à Toronto ou Denis Coderre à Montréal, avaient appelé la semaine dernière le gouvernement fédéral à en faire beaucoup plus face à la crise des migrants en Méditerranée.

Sans attendre, le gouvernement libéral du Québec a donc décidé "d'augmenter substantiellement le nombre d'admissions de réfugiés syriens" cette année, a expliqué Mme Weil.

"Aux 1.200 admissions déjà prévues, s'ajoute un objectif de 2.450 pour un total de 3.650 cette année", a-t-elle ajouté. Sur ce programme, les deux tiers devraient être accueillis à travers un parrainage privé, souvent par les associations humanitaires ou les organisations religieuses, et un tiers au titre d'un programme gouvernemental.

"Les mesures exceptionnelles que nous proposons (lundi) répondent aux demandes des Québécoises et Québécois qui veulent faire plus pour soutenir les réfugiés syriens", a-t-elle déclaré.

La crise des migrants en Europe est au cœur de la campagne électorale pour les législatives au Canada et les partis politiques fédéraux ont souvent joué la surenchère ces derniers jours.

Le Nouveau parti démocratique (NPD, gauche) avait promis samedi l'accueil de 46.000 réfugiés syriens d'ici 2019, en cas de victoire aux législatives le 19 octobre. Suite à cette annonce, le parti libéral qui avait fixé un chiffre de 25.000 réfugiés, s'est engagé à le faire avant la fin de l'année. Le gouvernement conservateur sortant reste sur l'accueil de 10.000 réfugiés.

Le favori dans les sondages, le chef du NPD Thomas Mulcair, s'est félicité lundi de cette initiative québécoise. "Lorsqu'une crise humanitaire survient, les Canadiens ont toujours été là pour répondre généreusement à l'appel", a déclaré M. Mulcair en demandant au Premier ministre Stephen Harper de soutenir les collectivités territoriales et locales "dans leurs efforts humanitaires".

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Gloire à toi Seigneu
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