Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
+8
Sofoyal
broux
Tibelle07
LeGuerrierMonarchiste
ravie974
jacob
Nicodème
Fabrice Remy
12 participants
Page 1 sur 1
Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
[info]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006
La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"
Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009
Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010
Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010
Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».
Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010
Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.
Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012
[/info]
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les Chrétiens, les migrations de populations et la nouvelle Evangélisation : la position de notre Saint-Père Benoît XVI
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Résumé :
Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .
Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .
L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.
Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».
Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».
Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».
Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».
Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».
Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .
Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .
L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.
Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».
Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».
Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».
Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».
Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(...)
Le phénomène des migrations
62. Le phénomène des migrations est un autre aspect qui mérite attention quand on parle de développement humain intégral. C’est un phénomène qui impressionne en raison du nombre de personnes qu’il concerne, des problématiques sociale, économique, politique, culturelle et religieuse qu’il soulève, et à cause des défis dramatiques qu’il lance aux communautés nationales et à la communauté internationale. Nous pouvons dire que nous nous trouvons face à un phénomène social caractéristique de notre époque, qui requiert une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme afin d’être pris en compte de manière adéquate. Une telle politique doit être développée en partant d’une étroite collaboration entre les pays d’origine des migrants et les pays où ils se rendent; elle doit s’accompagner de normes internationales adéquates, capables d’harmoniser les divers ordres législatifs, dans le but de sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés. Aucun pays ne peut penser être en mesure de faire face seul aux problèmes migratoires de notre temps. Nous sommes tous témoins du poids de souffrances, de malaise et d’aspirations qui accompagne les flux migratoires. La gestion de ce phénomène est complexe, nous le savons tous; il s’avère toutefois que les travailleurs étrangers, malgré les difficultés liées à leur intégration, apportent par leur travail, une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent. Il est évident que ces travailleurs ne doivent pas être considérés comme une marchandise ou simplement comme une force de travail. Ils ne doivent donc pas être traités comme n’importe quel autre facteur de production. Tout migrant est une personne humaine qui, en tant que telle, possède des droits fondamentaux inaliénables qui doivent être respectés par tous et en toute circonstance.
(...)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
(...)
D. LES MIGRANTS, DÉPLACÉS ET RÉFUGIÉS
84. Des millions de migrants, déplacés ou réfugiés, cherchent une patrie et une terre de paix en Afrique ou sur d’autres continents. Les dimensions de cet exode, qui touche tous les pays, révèlent l’ampleur cachée des diverses pauvretés souvent engendrées par des défaillances dans la gestion publique. Des milliers de personnes ont essayé et essayent encore de traverser les déserts et les mers à la recherche d’oasis de paix et de prospérité, d’une meilleure formation et d’une plus grande liberté. Malheureusement, de nombreux réfugiés ou déplacés rencontrent toutes sortes de violence et d’exploitation, voire la prison ou trop souvent la mort. Certains États ont répondu à ce drame par une législation répressive. La situation de précarité de ces pauvres devrait susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous; au contraire, elle fait naître souvent la peur et l’anxiété. Car beaucoup considèrent les migrants comme un fardeau, les regardent avec suspicion ne voyant en eux que danger, insécurité et menace. Cette perception provoque des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme. Tandis que ces migrants eux-mêmes sont contraints, à cause de la précarité de leur situation, à effectuer des travaux mal rémunérés souvent illégaux, humiliants ou dégradants. La conscience humaine ne peut que s’indigner de ces situations. La migration à l’intérieur et à l’extérieur du continent devient ainsi un drame multidimensionnel, qui affecte sérieusement le capital humain de l’Afrique, provoquant la déstabilisation ou la destruction des familles.
85. L’Église se souvient que l’Afrique fut une terre de refuge pour la Sainte Famille qui fuyait le pouvoir politique sanguinaire d’Hérode en quête d’une terre qui leur promettait la sécurité et la paix. L’Église continuera de faire entendre sa voix et de s’investir pour défendre toutes les personnes.(...)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
DECLARATIONS DU PAPE BENOIT XVI SUR LES MIGRANTS ET REFUGIES
Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006
La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"
Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009
Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010
Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010
Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».
Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010
Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.
Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012
[/info]
Fabrice Remy- Avec le Pape François
- Messages : 915
Localisation : Alsace
Inscription : 24/02/2011
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
J'approuve Benoît XVI à 100 %. Et je prie pour que cette exhortation apostolique soit lue, comprise et appliquée par chaque chrétien...
Nicodème- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 44
Age : 74
Localisation : Belgique profonde
Inscription : 23/05/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Benoit XVI dans son exhortation apostolique soulève un problème actuel mais qui deviendra de plus en plus important vu le sous développement et la pauvreté de certains pays surtout en Afrique . Mais si nous avons un devoir d'accueil et de charité , eux ont celui d'une intégration du pays qui les accueille ce qui n'est pas toujours le cas ..... Se posent également les difficultés économiques qui ne permettent pas toujours de trouver du travail à ceux là même que nous voudrions aider compte tenu du taux de chômage qui augmente chaque jour !! Nous nous trouvons donc devant la problématique suivante "concrètement que faire ? " Je ne vois pas de solution pour ma part que des actions individuelles Qu'en pensez vous ?
jacob- Contre la Franc Maconnerie
- Messages : 334
Age : 84
Localisation : Saint Laurent du var 06700
Inscription : 30/11/2009
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
j'approuve ce que nous dit le Saint Pére ! nous sommes tous fréres et soeurs et il est de notre devoir d'accepter et évangéliser le plus grand nombres
ravie974- Pour le roi
- Messages : 627
Inscription : 02/11/2012
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Pas trop d'accord. L'immigration est un gros problème et on ne devrait pas les laisser en france.
LeGuerrierMonarchiste- Contre la puce électronique
- Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
LeGuerrierMonarchiste a écrit:Pas trop d'accord. L'immigration est un gros problème et on ne devrait pas les laisser en france.
Moi je dis que ça dépend de qui. Si des terroristes arrivent , on les garde ceux là ? 😕
Tibelle07- En adoration
- Messages : 2771
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Tibelle07 a écrit:LeGuerrierMonarchiste a écrit:Pas trop d'accord. L'immigration est un gros problème et on ne devrait pas les laisser en france.
Moi je dis que ça dépend de qui. Si des terroristes arrivent , on les garde ceux là ? 😕
Ben on les garde pas
LeGuerrierMonarchiste- Contre la puce électronique
- Messages : 126
Age : 32
Inscription : 08/04/2015
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
je serais d'avis de leur donner du travail chez eux en envoyant des entreprises européennes dans le cadre de coopération. Je pense que les migrants préfèreraient sûrement rester dans leur pays plutôt que d'errer sur des terres inconnues. La coopération n'est pas la colonisation. Les européens peuvent très bien former les gens sur place pour exporter leur savoir-faire. Nos politiques , s'ils sont Chrétiens devraient tout mettre en oeuvre pour aider leurs homologues en difficultés et non pas de gérer leurs affaires personnelles.
broux- Aime la Bible
- Messages : 12
Age : 62
Localisation : Monnaie près de Tours
Inscription : 15/10/2016
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
broux a écrit:je serais d'avis de leur donner du travail chez eux en envoyant des entreprises européennes dans le cadre de coopération. Je pense que les migrants préfèreraient sûrement rester dans leur pays plutôt que d'errer sur des terres inconnues. La coopération n'est pas la colonisation. Les européens peuvent très bien former les gens sur place pour exporter leur savoir-faire. Nos politiques , s'ils sont Chrétiens devraient tout mettre en oeuvre pour aider leurs homologues en difficultés et non pas de gérer leurs affaires personnelles.
Votre point de vue
est chrétiennement et humainement parlant
très appréciable.
Je le partage.
Les faits de coopérations seront mis à l'avantage des nations "fortes"
au jour de leurs jugements respectifs.
A l'inverse des faits de colonisations qui fait pencher leur balance du mauvais coté.
Chrétiennement parlant.
Sofoyal- Combat l'antechrist
- Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
La question jamais posée est:
"Qu'y a-t-il dans le coeur des migrants?"
...une fois qu'ils sont installés.
On connaît les événements de Strasbourg à l'issue d'un match de footbaal (faute d'orthographe intentionnelle) opposant Français et Marocains.
Ces derniers ont eu la victoire et pour montrer leur liesse,les migrants ont cassé vitrines,abris bus,incendié des voitures ,etc...
L'immigration des harkis ou des italiens d'après guerre était toute autre.Ils se mettaient au travail ou au service de la France.Ils aimaient la France.
Mais ceux d'aujourd'hui veulent détruire et salir (les tags) la civilisation qui les accueille.
Ne soyons pas naïfs.
"Qu'y a-t-il dans le coeur des migrants?"
...une fois qu'ils sont installés.
On connaît les événements de Strasbourg à l'issue d'un match de footbaal (faute d'orthographe intentionnelle) opposant Français et Marocains.
Ces derniers ont eu la victoire et pour montrer leur liesse,les migrants ont cassé vitrines,abris bus,incendié des voitures ,etc...
L'immigration des harkis ou des italiens d'après guerre était toute autre.Ils se mettaient au travail ou au service de la France.Ils aimaient la France.
Mais ceux d'aujourd'hui veulent détruire et salir (les tags) la civilisation qui les accueille.
Ne soyons pas naïfs.
pax et bonum- Avec les anges
- Messages : 7688
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
On les appelait clandestins
On les a renommés migrants
Ils vont changer notre destin
Comment en douter c'est flagrant
Mais qui donc les à invités?
Qui donc leur venue a hâté
Sont-ils ici pour nous aimer
Ou préfèrent-ils Mahomet?
Moi quelque chose me défrise
Quand ils visitent nos églises
Ce n'est pas pour brûler un cierge
Ni pour prier la Sainte Vierge
Nos églises vandalisées
Ne soucient guère l'Elysée
Et la fin du bon père Hamel
Qu'en pense le bon Saint Michel ?
On les a renommés migrants
Ils vont changer notre destin
Comment en douter c'est flagrant
Mais qui donc les à invités?
Qui donc leur venue a hâté
Sont-ils ici pour nous aimer
Ou préfèrent-ils Mahomet?
Moi quelque chose me défrise
Quand ils visitent nos églises
Ce n'est pas pour brûler un cierge
Ni pour prier la Sainte Vierge
Nos églises vandalisées
Ne soucient guère l'Elysée
Et la fin du bon père Hamel
Qu'en pense le bon Saint Michel ?
Chevalier Vincent- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 41
Inscription : 17/09/2019
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Pardon, mais si nous n'avions pas mis le bordel chez eux, ils ne viendraient pas chez nous!
Maintenant, il y a des victimes innocentes ( j'en connais) et notre devoir de chrétiens c'est de les accueillir.
Maintenant, il y a des victimes innocentes ( j'en connais) et notre devoir de chrétiens c'est de les accueillir.
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
''Si nous n'avions pas mis,...'' pardon,
Dites moi qui êtes vous donc ?
Un des intimes de Soros ?
Moi je trouve ça un peu rosse
D'inclure les bons catholiques
Comme complices de la clique
Qui partout provoque des guerres
Dont nous subissons les travers.
Dites moi qui êtes vous donc ?
Un des intimes de Soros ?
Moi je trouve ça un peu rosse
D'inclure les bons catholiques
Comme complices de la clique
Qui partout provoque des guerres
Dont nous subissons les travers.
Chevalier Vincent- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 41
Inscription : 17/09/2019
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
...eh oui. En grande partie, l'immigration massive que l'on connaît vient de là :
https://associationclarifier.fr/saint-jean-paul-ii-et-lirak/
https://associationclarifier.fr/saint-jean-paul-ii-et-lirak/
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Eh oui nous sommes bien d'accord
Il faudrait ajouter encore
Qu'on veut nous déchristianiser
Et même nous coloniser
Il faudrait ajouter encore
Qu'on veut nous déchristianiser
Et même nous coloniser
Chevalier Vincent- Va recevoir Jésus Christ
- Messages : 41
Inscription : 17/09/2019
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Philippe-Antoine a écrit:...eh oui. En grande partie, l'immigration massive que l'on connaît vient de là :
https://associationclarifier.fr/saint-jean-paul-ii-et-lirak/
C'est complètement faux. Ceux qui affirment cela sont soient vraiment ignorants, soient mentent par idéologie politique.
En effet, combien d'Irakiens accueillis en France depuis la 1ere guerre du Golfe en 1991 ? Une poignée.
Par ailleurs, la guerre sévissait déjà depuis plusieurs années en Syrie sans pour autant que l'Europe n'ait accueillie un seul Syrien. C'est une soudaine décision politique européenne qui a ouvert l'Europe aux réfugiés syriens jusqu'à alors principalement installés en Turquie et Liban. Et c'est la même décision politique européenne qui a décrété que l'Europe de l'Ouest ne devait pas accueillir les réfugiés de guerre ukrainiens (car évidemment, eux, ont la mauvaise religion).
Avec ou sans guerre, avec ou sans réchauffement climatique, l'immigration de masse nous l'aurions eu de toute façon, en provenance très majoritairement de pays musulmans en paix.
Par contre, les Ukrainiens, les Centrafricains ou encore les Sud-soudanais, peuples chrétiens dont les pays sont en proie à des conflits armés, sont persona non grata en Europe. Idem pour les Malgaches et Haïtiens qui vivent dans des pays ravagés écologiquement mais dont l'Union européenne ne veut pas car là encore ils ont la mauvaise religion. On peut continuer les exemples.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
[size=32]"""En 1991 comme en 2003, les Bush père et fils, prétendant agir au nom de Dieu, affirmaient mener le combat du Bien contre le Mal. Le saint pape pressentait l’exacerbation du ressentiment du monde musulman contre l’Occident, qui entraînerait les chrétiens d’Orient dans un engrenage fatal et allumerait « [/size][size=32]un incendie[/size] [size=32]terroriste[/size][size=32] » dans le monde entier."""[/size]
[size=32]La guerre en Irak a été le début d'un processus de réactions en chaîne, dont l'immigration massive, le terrorisme etc. Nous y sommes![/size]
[size=32]Je ne sais pas si Saint Jean-Paul II était un "ignorant" ou un "idéologue", mais en tout cas, il a bien vu venir le coup.[/size]
[size=32]La guerre en Irak a été le début d'un processus de réactions en chaîne, dont l'immigration massive, le terrorisme etc. Nous y sommes![/size]
[size=32]Je ne sais pas si Saint Jean-Paul II était un "ignorant" ou un "idéologue", mais en tout cas, il a bien vu venir le coup.[/size]
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Philippe-Antoine
Pardon, mais si nous n'avions pas mis le bordel chez eux, ils ne viendraient pas chez nous!
Maintenant, il y a des victimes innocentes ( j'en connais) et notre devoir de chrétiens c'est de les accueillir.
En fait, vous cherchez à mettre dans la bouche de Saint Jean-Paul II des choses qu'il n'a pas dites afin de tenter de transformer une fausseté (c'est la faute de l'Occident si il subit une invasion migratoire) en vérité. On est dans le mensonge idéologique.
Pardon, mais si nous n'avions pas mis le bordel chez eux, ils ne viendraient pas chez nous!
Maintenant, il y a des victimes innocentes ( j'en connais) et notre devoir de chrétiens c'est de les accueillir.
En fait, vous cherchez à mettre dans la bouche de Saint Jean-Paul II des choses qu'il n'a pas dites afin de tenter de transformer une fausseté (c'est la faute de l'Occident si il subit une invasion migratoire) en vérité. On est dans le mensonge idéologique.
Dernière édition par Calex le Ven 20 Sep 2019 - 0:24, édité 2 fois
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Si l'Union européenne n'était pas christianophobe et faussement humaniste, "l'invasion" migratoire qu'aurait dû subir l'Europe depuis 1991 est celle des chrétiens d'Orient.
Dernière édition par Calex le Ven 20 Sep 2019 - 0:30, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Calex a écrit:Philippe-Antoine
Pardon, mais si nous n'avions pas mis le bordel chez eux, ils ne viendraient pas chez nous!
Maintenant, il y a des victimes innocentes ( j'en connais) et notre devoir de chrétiens c'est de les accueillir.
En fait, vous cherchez à mettre dans la bouche de Saint Jean-Paul II des choses qu'il n'a pas dites afin de tenter de transformer une fausseté (c'est la faute de l'Occident si il subit une invasion migratoire) en vérité. On est dans le mensonge idéologique.
Lisez avec attention ce qu'il a déclaré au sujet de la guerre du Golfe en 1991 (document officiel du Vatican)
http://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1991/january/documents/hf_jp-ii_spe_19910112_corpo-diplomatico.html
Je vous mets l'extrait en question :
""""""
[...]
La zone du Golfe, enfin, se trouve depuis le mois d'août en état de siège et on a bien vu que, quand un pays viole les règles les plus élémentaires du droit international, c'est toute la coexistence entre les nations qui est remise en cause. On ne peut accepter que la loi des plus forts soit brutalement imposée aux plus faibles. Un des grands progrès du développement de ce droit international a été justement d'établir que tous les pays sont égaux en dignité et en droit.
Il est heureux que l'Organisation des Nations Unies ait été l'instance internationale qui s'est rapidement imposée pour la gestion de cette grave crise. On ne saurait s'en étonner, si l'on se souvient que le Préambule et l'article premier de la Charte de San Francisco lui assignent comme priorité la volonté de « préserver les générations futures du fléau de la guerre » et de « réprimer tout acte d'agression ».
C'est pourquoi, fidèles à ce patrimoine et conscients des risques — je dirai même de la tragique aventure — que représenterait une guerre dans le Golfe, les vrais amis de la paix savent que l'heure est plus que jamais au dialogue, à la négociation, à la prééminence de la loi internationale. Oui, la paix est encore possible; la guerre serait le déclin de l'humanité tout entière.
[...]""":"
Dernière édition par Philippe-Antoine le Ven 20 Sep 2019 - 0:35, édité 1 fois (Raison : La zone du Golfe, enfin, se trouve depuis le mois d'août en état de siège et on a bien vu que, quand un pays viole les règles les plus élémentaires du droit international, c'est toute la coexistence entre les nations qui est remise en cause. On ne peut )
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Où voyez-vous que cela fait de votre amalgame une vérité ?.
En réalité, vous reprenez l'idéologie soralienne, dont vous nous avez déjà donné plusieurs aperçus, et qui sur ce point est la même que celle de l'extrême gauche.
En réalité, vous reprenez l'idéologie soralienne, dont vous nous avez déjà donné plusieurs aperçus, et qui sur ce point est la même que celle de l'extrême gauche.
Dernière édition par Calex le Ven 20 Sep 2019 - 0:47, édité 1 fois
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
C'est vous qui faites des amalgames entre musulmans et terroristes!
Quant à Soral, je m'en fiche!
Quant à Soral, je m'en fiche!
Philippe-Antoine- Avec les anges
- Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007
Re: Migrants et réfugiés : la position de Benoit XVI
Une réponse sans surprise qui confirme ce que j'ai dit plus haut.
Calex- Combat l'antechrist
- Messages : 2069
Inscription : 26/06/2016
Sujets similaires
» Benoît XVI sera appelé "Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite"
» Islam et dialogue interreligieux : la position de Benoit XVI
» SOS migrants!!!
» Qui sont les "migrants"? FAZ
» Migrants et clubbers,(sans a)
» Islam et dialogue interreligieux : la position de Benoit XVI
» SOS migrants!!!
» Qui sont les "migrants"? FAZ
» Migrants et clubbers,(sans a)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum