Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
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tous artisans de paix
Gilles
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Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Des imams déclare que Jésus était pour le Jihad, en citant ce passage:
Luc 19:26
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.
Voilà pourriez-vous expliquer cette parole de Jésus-Christ?
Cependant nous pourrions citer Matthieu 26:52 "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée, périront par l'épée."
Mais cela reviendrez à la même chose que pour le Coran dans le sens où il y a des contradictions, genre:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Et là:
Il y a certes, parmi les Gens du Livreceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199)
Donc que dire que ce passage biblique?
Voilà un exemple d'un imam qui cite ce passage à un prêtre:
Nous avons aussi parlé de cette autre exemple qu'ils utilise aussi "Mohammed dans la bible." Jean 1:21
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13837-mohammed-dans-la-bible
Luc 19:26
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.
Voilà pourriez-vous expliquer cette parole de Jésus-Christ?
Cependant nous pourrions citer Matthieu 26:52 "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée, périront par l'épée."
Mais cela reviendrez à la même chose que pour le Coran dans le sens où il y a des contradictions, genre:
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Et là:
Il y a certes, parmi les Gens du Livreceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate al-Imran, 199)
Donc que dire que ce passage biblique?
Voilà un exemple d'un imam qui cite ce passage à un prêtre:
Nous avons aussi parlé de cette autre exemple qu'ils utilise aussi "Mohammed dans la bible." Jean 1:21
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t13837-mohammed-dans-la-bible
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Je pense qu'il est bon de savoir expliquer ceci, car se sont des questions que nous aurons de plus en plus venant des musulmans ou et même des athées, cela peut nous arrivé dans le civil, au travail, etc..
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Bonsoir,
Je ne pense pas que Jésus appelle au jihad. Les textes peut-être.....
Je ne suis pas connaisseur des textes. Aussi, cela n'engage que ma personne quant à son message.
Après, un phrase sortie du contexte peut avoir une toute autre signification.
Bref, continuons de comparer et nous n'avancerons pas car l'un ou l'autre se voudra vainqueur....! La guerre des mots ^^
Je ne pense pas que Jésus appelle au jihad. Les textes peut-être.....
Je ne suis pas connaisseur des textes. Aussi, cela n'engage que ma personne quant à son message.
Après, un phrase sortie du contexte peut avoir une toute autre signification.
Bref, continuons de comparer et nous n'avancerons pas car l'un ou l'autre se voudra vainqueur....! La guerre des mots ^^
Stef54- Aime la Divine Volonté
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Inscription : 03/01/2013
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Il serait aussi souhaitable de savoir ce que veulent dire les textes aussi, surtout ce genre de passage,
déjà cela débute par une parabole:
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -
Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "
Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "
Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -
Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -
Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.
Donc ceci est dans le contexte d'une parabole tout simplement
Mais peut-on aller plus loin dans l'explication de cette parabole? et donc de ce fameux passage, Merci
déjà cela débute par une parabole:
Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.
Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
Lc 19:16- Le premier se présenta et dit : "Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. " -
Lc 19:17- "C'est bien, bon serviteur, lui dit-il ; puisque tu t'es montré fidèle en très peu de chose, reçois autorité sur dix villes. "
Lc 19:18- Le second vint et dit : "Ta mine, Seigneur, a produit cinq mines. "
Lc 19:19- A celui-là encore il dit : "Toi aussi, sois à la tête de cinq villes. "
Lc 19:20- L'autre aussi vint et dit : "Seigneur, voici ta mine, que je gardais déposée dans un linge.
Lc 19:21- Car j'avais peur de toi, qui es un homme sévère, qui prends ce que tu n'as pas mis en dépôt et moissonnes ce que tu n'as pas semé. " -
Lc 19:22- "Je te juge, lui dit-il, sur tes propres paroles, mauvais serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas mis en dépôt et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
Lc 19:23- Pourquoi donc n'as-tu pas confié mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec un intérêt. "
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui sa mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. "... -
Lc 19:25- "Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! "... -
Lc 19:26- "Je vous le dis : à tout homme qui a l'on donnera ; mais à qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. "
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait en tête, montant à Jérusalem.
Donc ceci est dans le contexte d'une parabole tout simplement
Mais peut-on aller plus loin dans l'explication de cette parabole? et donc de ce fameux passage, Merci
Dernière édition par Bdejf123 le Lun 29 Juin 2015 - 21:15, édité 1 fois
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Stef54 a écrit:Après, un phrase sortie du contexte peut avoir une toute autre signification.
Merci Stéphane pour ton commentaire. C'est justement ce que j'allais dire...
Le Seigneur parle des talents ; c'est une parabole qu'il ne faut pas prendre à la lettre.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Oui bien sûr, mais peut-on aller plus loin dans l'explication de cette parabole? et donc de ce fameux passage, Merci
Pourquoi dit-Il cela dans ce contexte? Surtout égorgez n'est pas anodin..
Et oui je me pose des questions tout de même c'est important je pense de comprendre les Écritures, car avant je les lisait sans chercher à comprendre, et je vois que cela peut-être un tort.
Pourquoi dit-Il cela dans ce contexte? Surtout égorgez n'est pas anodin..
Et oui je me pose des questions tout de même c'est important je pense de comprendre les Écritures, car avant je les lisait sans chercher à comprendre, et je vois que cela peut-être un tort.
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Non pas du tout Charles-Édouard ! Tu as droit de te poser des questions.
Mais je pense que Jésus parlait en parabole ; il n'était pas du genre à tuer des gens.
Mais je pense que Jésus parlait en parabole ; il n'était pas du genre à tuer des gens.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
@Bdejf123,
Merci pour votre réponse.
Pour moi, je ne comprends pas ce passage, en clair. Cela va à l'encontre de bien des choses.
d'une part, nous avons l'argent, les biens matériels (villes...) et ensuite la mort pour ceux qui ne le suivent pas ....
La seule chose que je pourrais dire et qu'il y a une tentation à vouloir voir celles et ceux qui exécuteraient bêtement les commandements ci.....
Ne faut-il pas renoncer à bien des choses ?
Ne faut-il pas aimer son prochain ?
"Tu ne tueras point...."
Bref, là je sèche un peu bcp ^^
Fraternellement.
Merci pour votre réponse.
Pour moi, je ne comprends pas ce passage, en clair. Cela va à l'encontre de bien des choses.
d'une part, nous avons l'argent, les biens matériels (villes...) et ensuite la mort pour ceux qui ne le suivent pas ....
La seule chose que je pourrais dire et qu'il y a une tentation à vouloir voir celles et ceux qui exécuteraient bêtement les commandements ci.....
Ne faut-il pas renoncer à bien des choses ?
Ne faut-il pas aimer son prochain ?
"Tu ne tueras point...."
Bref, là je sèche un peu bcp ^^
Fraternellement.
Stef54- Aime la Divine Volonté
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Bonjour @Bdejf123
Rassurez-vous, il n'y a aucune contradiction entre Luc 19,26 et Matthieu 26,52.
La phrase citée ci-dessus est simplement tirée d'une parabole et elle est citée "hors-contexte".
Il faut remettre cette phrase dans son contexte pour comprendre:
Jésus n'a jamais demandé de tuer qui que ce soit!
Il raconte simplement une parabole, qui met en scène un roi qui s'absente et qui confie des tâches à ses serviteurs, en attendant son retour.
Cette parabole explique ce que le Seigneur attend de ses serviteurs et quelle sera la récompense de chacun, au jour de son retour.
Cette parabole annonce aussi le châtiment, au jour du jugement, de ceux qui auront été ennemis de Dieu.
Bref, cette parabole est une parabole que l'on pourrait qualifier "d'eschatologique".
Evidemment, si on sort cette phrase de son contexte, on peut avoir l'impression que Jésus appelle au Jihad.
Mais on voit bien que ce n'est pas du tout le cas, quand on la replace dans son contexte.
C'est un procédé très malhonnête, je trouve, que de tirer cette phrase de son contexte.
Je suis d'accord.
Et, pour cela, il n'y a pas tellement d'autre choix que de lire la Bible, afin de connaître la parole de Dieu
Amitiés
Des imams déclare que Jésus était pour le Jihad, en citant ce passage:
Luc 19:26
Au reste, amenez ici ces ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les devant moi.
Voilà pourriez-vous expliquer cette parole de Jésus-Christ?
Cependant nous pourrions citer Matthieu 26:52 "Alors Jésus lui dit : Remets ton épée en son lieu; car tous ceux qui auront pris l'épée, périront par l'épée."
Mais cela reviendrez à la même chose que pour le Coran dans le sens où il y a des contradictions
Rassurez-vous, il n'y a aucune contradiction entre Luc 19,26 et Matthieu 26,52.
La phrase citée ci-dessus est simplement tirée d'une parabole et elle est citée "hors-contexte".
Il faut remettre cette phrase dans son contexte pour comprendre:
Luc 19
11 Comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même.
12 Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.”
14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.”
15 Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté.
16 Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.”
17 Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.”
18 Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.”
19 À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.”
20 Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge.
21 En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.”
22 Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ;
23 alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.”
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.”
25 On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus !
26 – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.
Jésus n'a jamais demandé de tuer qui que ce soit!
Il raconte simplement une parabole, qui met en scène un roi qui s'absente et qui confie des tâches à ses serviteurs, en attendant son retour.
Cette parabole explique ce que le Seigneur attend de ses serviteurs et quelle sera la récompense de chacun, au jour de son retour.
Cette parabole annonce aussi le châtiment, au jour du jugement, de ceux qui auront été ennemis de Dieu.
Bref, cette parabole est une parabole que l'on pourrait qualifier "d'eschatologique".
Evidemment, si on sort cette phrase de son contexte, on peut avoir l'impression que Jésus appelle au Jihad.
Mais on voit bien que ce n'est pas du tout le cas, quand on la replace dans son contexte.
C'est un procédé très malhonnête, je trouve, que de tirer cette phrase de son contexte.
Je pense qu'il est bon de savoir expliquer ceci, car se sont des questions que nous aurons de plus en plus venant des musulmans ou et même des athées, cela peut nous arrivé dans le civil, au travail, etc.
Je suis d'accord.
Et, pour cela, il n'y a pas tellement d'autre choix que de lire la Bible, afin de connaître la parole de Dieu
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 29 Juin 2015 - 21:42, édité 1 fois
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
danke schöne @tous artisans de paix,
Ich habe einverstanden ^^
en fait, il faut bien mettre Jésus à la place de "il" au début et à la fin et l'on comprend mieux cette parabole qui est de Jésus mais qui ne parle pas de lui....mais de ce roi. Sur le coup, j'associais le tout !
Merci.
Ich habe einverstanden ^^
en fait, il faut bien mettre Jésus à la place de "il" au début et à la fin et l'on comprend mieux cette parabole qui est de Jésus mais qui ne parle pas de lui....mais de ce roi. Sur le coup, j'associais le tout !
Merci.
Stef54- Aime la Divine Volonté
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Cette parabole est à rapprocher de ce passage:
Dans les deux cas, on voit le châtiment des mauvais, à la fin du monde. Et la récompense des justes.
Dieu fait justice, c'est normal.
C'est un avertissement, que Jésus nous donne. Mais il ne nous est jamais demandé de tuer qui que ce soit.
Nous devons nous efforcer d'aimer notre prochain, de pardonner, de montrer l'exemple, de témoigner de notre foi et de prier pour nos ennemis, aussi bien que pour nos amis.
C'est tout ce que Jésus nous demande. Le reste est entre les mains de Dieu.
Amitiés
Matthieu 13
24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ.
25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla.
26 Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi.
27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?”
28 Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?”
29 Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps.
30 Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »
31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à une graine de moutarde qu’un homme a prise et qu’il a semée dans son champ.
32 C’est la plus petite de toutes les semences, mais, quand elle a poussé, elle dépasse les autres plantes potagères et devient un arbre, si bien que les oiseaux du ciel viennent et font leurs nids dans ses branches. »
33 Il leur dit une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable au levain qu’une femme a pris et qu’elle a enfoui dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que toute la pâte ait levé. »
34 Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole,
35 accomplissant ainsi la parole du prophète : J’ouvrirai la bouche pour des paraboles, je publierai ce qui fut caché depuis la fondation du monde.
36 Alors, laissant les foules, il vint à la maison. Ses disciples s’approchèrent et lui dirent : « Explique-nous clairement la parabole de l’ivraie dans le champ. »
37 Il leur répondit : « Celui qui sème le bon grain, c’est le Fils de l’homme ;
38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais.
39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde.
41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ;
42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !
Dans les deux cas, on voit le châtiment des mauvais, à la fin du monde. Et la récompense des justes.
Dieu fait justice, c'est normal.
C'est un avertissement, que Jésus nous donne. Mais il ne nous est jamais demandé de tuer qui que ce soit.
Nous devons nous efforcer d'aimer notre prochain, de pardonner, de montrer l'exemple, de témoigner de notre foi et de prier pour nos ennemis, aussi bien que pour nos amis.
C'est tout ce que Jésus nous demande. Le reste est entre les mains de Dieu.
Amitiés
Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 29 Juin 2015 - 21:49, édité 2 fois
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
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tous artisans de paix- Enfant de Dieu
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
@Bdejf123
Pour préciser un peu:
- le Roi, dans la parabole, cela représente le Seigneur
- le départ du roi dans un pays lointain, cela représente l’ascension, le Seigneur qui s'en va dans les cieux (même s'il reste quand même avec nous, par l'Esprit Saint et par l'Eucharistie. Mais il n'est pas présent sous sa forme humaine)
- les serviteurs, c'est le peuple de Dieu: c'est nous. Chacun de nous reçoit des responsabilités, de la part du Seigneur.
- le retour du roi, cela représente le jour du jugement, le jour du retour du Christ
- la récompense des bons serviteurs, c'est la gloire reçue par les justes
- le mauvais serviteur, cela représente tous ceux qui savaient ce que Jésus demandait et qui n'ont pas fait ce qu'il fallait, qui n'ont pas suivi Sa Parole, qui n'ont pas produit de fruits pour le royaume de Dieu
- les ennemis, ce sont tous ceux qui se seront opposés au Seigneur, tous les méchants, les mauvais, tous ceux qui l'auront rejeté
- la mise à mort des ennemis, cela représente le châtiment des mauvais, la condamnation à l'enfer, le jugement.
C'est du moins ainsi que je l'interprète.
D'après les notes de commentaires, dans la Bible des peuples, Jésus ferait ici allusion à un événement politique qui s'était produit à l'époque et qui avait secoué le pays: la succession mouvementée d'Hérode le Grand.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'était passé, mais Jésus fait de cet événement une image; il reprend apparemment cet épisode à son compte - et le modifie sans doute un peu - pour l'utiliser en exemple, afin de bien marquer les esprits. Les ennemis du roi essaient de profiter de son absence, pour lutter contre son influence.
Amitiés
Bdejf123 a écrit:Oui bien sûr, mais peut-on aller plus loin dans l'explication de cette parabole? et donc de ce fameux passage, Merci
Pourquoi dit-Il cela dans ce contexte? Surtout égorgez n'est pas anodin..
Et oui je me pose des questions tout de même c'est important je pense de comprendre les Écritures, car avant je les lisait sans chercher à comprendre, et je vois que cela peut-être un tort.
Pour préciser un peu:
- le Roi, dans la parabole, cela représente le Seigneur
- le départ du roi dans un pays lointain, cela représente l’ascension, le Seigneur qui s'en va dans les cieux (même s'il reste quand même avec nous, par l'Esprit Saint et par l'Eucharistie. Mais il n'est pas présent sous sa forme humaine)
- les serviteurs, c'est le peuple de Dieu: c'est nous. Chacun de nous reçoit des responsabilités, de la part du Seigneur.
- le retour du roi, cela représente le jour du jugement, le jour du retour du Christ
- la récompense des bons serviteurs, c'est la gloire reçue par les justes
- le mauvais serviteur, cela représente tous ceux qui savaient ce que Jésus demandait et qui n'ont pas fait ce qu'il fallait, qui n'ont pas suivi Sa Parole, qui n'ont pas produit de fruits pour le royaume de Dieu
- les ennemis, ce sont tous ceux qui se seront opposés au Seigneur, tous les méchants, les mauvais, tous ceux qui l'auront rejeté
- la mise à mort des ennemis, cela représente le châtiment des mauvais, la condamnation à l'enfer, le jugement.
C'est du moins ainsi que je l'interprète.
Pourquoi dit-Il cela dans ce contexte? Surtout égorgez n'est pas anodin..
D'après les notes de commentaires, dans la Bible des peuples, Jésus ferait ici allusion à un événement politique qui s'était produit à l'époque et qui avait secoué le pays: la succession mouvementée d'Hérode le Grand.
Je ne sais pas exactement ce qu'il s'était passé, mais Jésus fait de cet événement une image; il reprend apparemment cet épisode à son compte - et le modifie sans doute un peu - pour l'utiliser en exemple, afin de bien marquer les esprits. Les ennemis du roi essaient de profiter de son absence, pour lutter contre son influence.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
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Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Un Grand Merci @Tous Artisans de Paix!
Heureusement que le forum a quelqu'un comme vous pour expliquer certaines choses en cas de besoin!
Comme l'a dit @Tous Artisans de Paix, cette phrase est tirée d'une parabole, la parabole des talents.
Donc Jésus n'ordonne absolument pas de tuer, c'est un blasphème d'affirmer cela!
Remettons la phrase dans son contexte, c'est à dire celui d'une parabole.
Une parabole, dans la Bible, pour ceux qui ne savent pas, c'est un court récit qui permet de dispenser un enseignement.En langage commun, cela revient à "prendre un exemple", à utiliser une "image" (une comparaison) pour se faire comprendre.
En fait la phrase citée fait partie de cette petite histoire, de cette parabole.
Ce n'est pas "Jésus" qui parle mais le "Roi" de l'histoire.
On peut s'en rendre facilement compte en citant ledit passage.
En marron c'est le "Roi" dans l'histoire qui parle à ses serviteurs présents, et en bleu c'est ce que répondent ses serviteurs.
Vous remarquerez la présence de "guillemets" qui indique la fin du discours et donc de l'histoire.
Le Roi est une comparaison avec Dieu, et les talents une comparaison avec les "dons" que Dieu donne.
Et d'après l'enseignement de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta, l'enseignement à retenir est:
A celui qui possède et fait fructifier le don de Dieu, il est donné davantage, même s'il a peu au départ.
A celui qui n'a pas car il n'a pas la volonté d'avoir, on lui enlèvera ce qu'il lui a été donné.
En ce qui concerne la "phrase" concernée par le post, le "Roi" dans l'histoire annonce à ses serviteurs le sort qu'il réserve à ses ennemis, à ceux qui le détestent,
et donc méprisent complètement ses "dons". Il nous fait comprendre qu'ils seront amenés devant lui et condamnés à mort.
Les ennemis du "Roi" de l'histoire sont une comparaison qui signifie les "ennemis" de Dieu, qui le rejettent complètement, qui méprisent Dieu, ses dons, ses enseignements.
Cela fait donc sans doute référence au sort réservé aux impies.
Toujours dans l'oeuvre de Maria Valtorta, voici ce que Dieu nous apprend au sujet des impies:
Ce sont donc les personnes qui ont le coeur mauvais et prennent plaisir à faire le mal, ils suivent le démon et rejettent Dieu.
Vous l'aurez compris ce sont des serviteurs du mal.
Si on en revient à l'histoire on peut en déduire que c'est le troisième cas de figure: ce sont les serviteurs du mal, les ennemis de Dieu,
ils ne cultivent pas les dons de Dieu (qu'ils méprisent) mais ils cultivent le mal, l'injustice.
Ainsi dans la Bible il est écrit à leur sujet:
On peut alors penser que cette dernière phrase pourrait être une sorte d'avertissement qui leur est (principalement) adressé.
Il faut savoir que lorsque Jésus dispensait ses enseignements, il y avait parfois parmi la foule des "ennemis de Dieu", c'est ce que nous apprend l'oeuvre de Maria Valtorta (L'Évangile tel qu'il m'a été révélé).
Peut-être que cela explique pourquoi la dernière phrase de cette parabole parait si "dur".
Attention il n'est absolument pas question d'inciter à tuer des gens, n'allez surtout pas penser cela à cause du fait que le "Roi" de l'histoire est une image pour parler de Dieu.
En fait cela signifie que le sort réservé aux impies, ceux qui cultivent le mal (sans se repentir), est la mort.
C'est à dire que lorsqu'ils paraîtront devant le Seigneur Dieu (en jugement), ils finiront comme les démons, en enfer.
Fraternellement en Jésus Christ,
Heureusement que le forum a quelqu'un comme vous pour expliquer certaines choses en cas de besoin!
Comme l'a dit @Tous Artisans de Paix, cette phrase est tirée d'une parabole, la parabole des talents.
Donc Jésus n'ordonne absolument pas de tuer, c'est un blasphème d'affirmer cela!
Remettons la phrase dans son contexte, c'est à dire celui d'une parabole.
Une parabole, dans la Bible, pour ceux qui ne savent pas, c'est un court récit qui permet de dispenser un enseignement.En langage commun, cela revient à "prendre un exemple", à utiliser une "image" (une comparaison) pour se faire comprendre.
En fait la phrase citée fait partie de cette petite histoire, de cette parabole.
Ce n'est pas "Jésus" qui parle mais le "Roi" de l'histoire.
On peut s'en rendre facilement compte en citant ledit passage.
En marron c'est le "Roi" dans l'histoire qui parle à ses serviteurs présents, et en bleu c'est ce que répondent ses serviteurs.
Vous remarquerez la présence de "guillemets" qui indique la fin du discours et donc de l'histoire.
Luc 19
24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.”
25 On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus !
26 – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.
27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” » <==== Guillemets
Le Roi est une comparaison avec Dieu, et les talents une comparaison avec les "dons" que Dieu donne.
Et d'après l'enseignement de Jésus dans l'oeuvre de Maria Valtorta, l'enseignement à retenir est:
A celui qui possède et fait fructifier le don de Dieu, il est donné davantage, même s'il a peu au départ.
A celui qui n'a pas car il n'a pas la volonté d'avoir, on lui enlèvera ce qu'il lui a été donné.
En ce qui concerne la "phrase" concernée par le post, le "Roi" dans l'histoire annonce à ses serviteurs le sort qu'il réserve à ses ennemis, à ceux qui le détestent,
et donc méprisent complètement ses "dons". Il nous fait comprendre qu'ils seront amenés devant lui et condamnés à mort.
Les ennemis du "Roi" de l'histoire sont une comparaison qui signifie les "ennemis" de Dieu, qui le rejettent complètement, qui méprisent Dieu, ses dons, ses enseignements.
Cela fait donc sans doute référence au sort réservé aux impies.
Toujours dans l'oeuvre de Maria Valtorta, voici ce que Dieu nous apprend au sujet des impies:
L’humanité tout entière est coupable.
Mais elle comporte des pécheurs et des impies. Le pécheur est simplement pécheur, mais l’impie porte le péché à une perfection démoniaque. Car, dans le mal, le démon sait atteindre à la perfection, et ses disciples les plus fidèles savent en faire tout autant que leur maître.
Ce sont donc les personnes qui ont le coeur mauvais et prennent plaisir à faire le mal, ils suivent le démon et rejettent Dieu.
Vous l'aurez compris ce sont des serviteurs du mal.
Si on en revient à l'histoire on peut en déduire que c'est le troisième cas de figure: ce sont les serviteurs du mal, les ennemis de Dieu,
ils ne cultivent pas les dons de Dieu (qu'ils méprisent) mais ils cultivent le mal, l'injustice.
Ainsi dans la Bible il est écrit à leur sujet:
Job 4, 8 Je parle d'expérience: ceux qui labourent l'iniquité et sèment le malheur, les moissonnent.
Job 4, 9 Sous l'haleine de Dieu ils périssent, au souffle de sa colère ils sont anéantis.
On peut alors penser que cette dernière phrase pourrait être une sorte d'avertissement qui leur est (principalement) adressé.
Il faut savoir que lorsque Jésus dispensait ses enseignements, il y avait parfois parmi la foule des "ennemis de Dieu", c'est ce que nous apprend l'oeuvre de Maria Valtorta (L'Évangile tel qu'il m'a été révélé).
Peut-être que cela explique pourquoi la dernière phrase de cette parabole parait si "dur".
Attention il n'est absolument pas question d'inciter à tuer des gens, n'allez surtout pas penser cela à cause du fait que le "Roi" de l'histoire est une image pour parler de Dieu.
En fait cela signifie que le sort réservé aux impies, ceux qui cultivent le mal (sans se repentir), est la mort.
C'est à dire que lorsqu'ils paraîtront devant le Seigneur Dieu (en jugement), ils finiront comme les démons, en enfer.
Fraternellement en Jésus Christ,
Dernière édition par al3 le Lun 29 Juin 2015 - 23:45, édité 2 fois
al3- Pour le roi
- Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
merci à tous (tes) pour vos explications.
Fraternellement.
Fraternellement.
Stef54- Aime la Divine Volonté
- Messages : 836
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
al3 a écrit:Un Grand Merci @Tous Artisans de Paix! Smile
Heureusement que le forum a quelqu'un comme vous pour expliquer certaines choses en cas de besoin! Applaudissement
Merci beaucoup, cher @al3, pour ce très gentil compliment. Cela me touche énormément.
Vos explications et votre présence sur ce forum nous sont également très précieuses.
Je remercie le Seigneur de vous avoir amené parmi nous.
stef54 a écrit:merci à tous (tes) pour vos explications.
Fraternellement.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Bonjour, un sujet semblable déjà bien argumenté avait été ouvert il y a quelques mois, mais je ne parviens pas à le retrouver.
Jean21- Pour la Paix
- Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
C'est un avertissement, que Jésus nous donne. Mais il ne nous est jamais demandé de tuer qui que ce soit.
Même pas l'ennui?
Même pas l'ennui?
Delsanto- En adoration
- Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
Merci pour vos réponses, maintenant, cela nous permettra quoi répondre.
Car je sais que des musulmans font ce genre de recherche sur ce passage..
Car je sais que des musulmans font ce genre de recherche sur ce passage..
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
c'est comme si on disait:
"C'est un poussin dans un ascenceur"
quelqu'un a trouvé la devinette? @Delsanto ?
"C'est un poussin dans un ascenceur"
quelqu'un a trouvé la devinette? @Delsanto ?
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
- Messages : 1680
Age : 45
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013
Re: Luc 19:26 le jihad dans la Bible?
maxkolbe a écrit:c'est comme si on disait:
"C'est un poussin dans un ascenceur"
quelqu'un a trouvé la devinette? @Delsanto ?
Ne s'agit-il pas du temps....tuer le temps par ennui ??
Stef54- Aime la Divine Volonté
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Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013
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