De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
+11
tous artisans de paix
maxkolbe
Silvano
Neb
Stef54
Sofoyal
clofer
myrdhin
c12345
patoche
Charles-Edouard
15 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Les Grands Péchés :: A T-ON LE DROIT D'ABUSER DE SON AUTORITE ?
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: De Gaulle: Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
Durant le procès de Ste Jeanne d'Arc, on lui a demandé:Charles-Edouard a écrit:Ce que je remarque c'est si Jeanne d'Arc ou Charles Martel eurent vécu en notre époque, ils auraient été traités de raciste.
- Mais Dieu n'aime t-il donc pas les Anglais?
Ce à quoi elle a répondu:
- Si! Mais chez eux!!!
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
Charles-Edouard a écrit:Ce que je remarque c'est si Jeanne d'Arc ou Charles Martel eurent vécu en notre époque, ils auraient été traités de raciste.
Sauf que les anglais était les envahisseurs et qu'il le faisait par le sang.
Nous ne sommes pas en état d'invasion, nous ne sommes pas en guerre.
patoche- J'adore l'Eucharistie
Silvano a écrit:@ Sofoyal et Patoche: vous vous placez en donneurs de leçons contre Charles-Edouard qui a eu le courage de poster un extrait tout à fait original d'un entretien du Général Charles de Gaulle.
Personnellement en lisant le texte de De Gaulle, je trouve qu'on y trouve un franc-parler, un bon sens terrien et une bonhomie typique du personnage et l'ignorer en évacuant le contexte et l'époque serait distordre les propos et les intentions du général pour faire un procès d'intention contre Charles-Edouard.
Oui Satan est l'accusateur; attention de ne pas se retrouver de son côté...
Je n'accuse personne, je défends l'idée que tout les arabes musulmans ne sont pas mauvais, et que certain même sont Français.
j' appelle à la prudence et au discernement face à l'amalgame.
Ceci dit , je ne peux malheureusement pas affirmer que je me trompe pas moi même, ni même que je ne peux pas être sous l'influence du malin. j'espère que non , mais qui sait? peut être avez vous raison.
Quand à l'accusateur, je n'oublie pas que ce dernier peut être la victime d'un viol, d'un délit ou du sentiment de n'être plus prophète en son pays...
Bon j' arrête pour ma part la discussion sur ce fil ayant suffisamment donner mon point de vue.
Que dieu nous garde.
Charles-Edouard a écrit:Ce que je remarque c'est si Jeanne d'Arc ou Charles Martel eurent vécu en notre époque, ils auraient été traités de raciste.
Versons une larmichette pleine de mauvaise foi!
Bien sûr!...
Sofoyal- Combat l'antechrist
Silvano a écrit:@ Sofoyal et Patoche: vous vous placez en donneurs de leçons contre Charles-Edouard qui a eu le courage de poster un extrait tout à fait original d'un entretien du Général Charles de Gaulle.
Personnellement en lisant le texte de De Gaulle, je trouve qu'on y trouve un franc-parler, un bon sens terrien et une bonhomie typique du personnage et l'ignorer en évacuant le contexte et l'époque serait distordre les propos et les intentions du général pour faire un procès d'intention contre Charles-Edouard.
Oui Satan est l'accusateur; attention de ne pas se retrouver de son côté...
???
J'ai joué les "autruches" quelques temps, mais je sens qu'il faut, en tant que chrétienne, que je finisse par manifester mon sentiment.
Alors voilà, je le dis franchement: ce fil me heurte.
Et en plus, il me semble qu'on confond couleur de peau, races et religions.
Mon intervention n'apportera pas grand chose et ne sera pas écoutée, mais cela m'est parfaitement égal: je ne pouvais rester plus longtemps sans rien dire.
Que Dieu nous apprenne à porter, sur tous ceux qui n'ont pas la chance d'être chrétiens, un regard d'affection et de compassion, car ils sont comme des brebis sans berger.
Qu'Il nous donne le courage de leur témoigner de notre foi, au lieu de fuir leur compagnie.
Et qu'il nous apprenne à accueillir l'étranger et nous fasse nous souvenir que Dieu aime la diversité.
Alors voilà, je le dis franchement: ce fil me heurte.
Et en plus, il me semble qu'on confond couleur de peau, races et religions.
Mon intervention n'apportera pas grand chose et ne sera pas écoutée, mais cela m'est parfaitement égal: je ne pouvais rester plus longtemps sans rien dire.
Que Dieu nous apprenne à porter, sur tous ceux qui n'ont pas la chance d'être chrétiens, un regard d'affection et de compassion, car ils sont comme des brebis sans berger.
Qu'Il nous donne le courage de leur témoigner de notre foi, au lieu de fuir leur compagnie.
Et qu'il nous apprenne à accueillir l'étranger et nous fasse nous souvenir que Dieu aime la diversité.
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
patoche a écrit:Charles-Edouard a écrit:Ce que je remarque c'est si Jeanne d'Arc ou Charles Martel eurent vécu en notre époque, ils auraient été traités de raciste.
Sauf que les anglais était les envahisseurs et qu'il le faisait par le sang.
Nous ne sommes pas en état d'invasion, nous ne sommes pas en guerre.
Pas besoin de sang pour être envahie, Marie Julie Jahenny disait déjà au début du siècle que nous seront envahie de l'intérieur
Et je vous laisse ses extraits (Des jeunes sont aussi d'accord puisque je l'ai déjà entendu de vive voix!)
En 1974, à la tribune de l'ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :
« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Dans le Figaro du 19 décembre 2006, notre 'grand ami' Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquêtes, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »
Alors non je ne suis pas raciste, je sais que Jésus Christ nous aime tous! Mais nous savons bien que nous ne sommes pas tous parfait et qu'il est préférable que chacun soit dans son pays pour éviter ce que l'on voit en France, c'est sociologiquement prouvée que deux cultures différente ne peuvent fusionner, de plus la Bible serait un ouvrage raciste, puisque Dieu sépare les peuples.
Seul Jésus Christ nous réunira à son retour.
Et personnellement je le ressent autour de moi, cette haine, je vis dans le nord près de Roubaix, les jeunes magrhébin n'aiment pas les francais, faute à ces paroles de rap?:
Le groupe 113 :
"j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur f.i.o.n. (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les c.o.u.i.l.l.e.s les porcs qui représentent l'ordre en France "
- Le groupe Sniper
Extraits de leur chanson "Nique le système" :
"Niquer l'système, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine, (...)"
Extraits de leur chanson "La France" :
"Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre (...)"
Et ce livre sorti aux éditions ZEP:
PS: je ne parle pas des Chinois, des Polonais, des Portugais pourquoi? Car ils respectent le pays qui les ont accueillis, je suis d'origine néerlandaise..Par contre je suis pour accueillir les syrien ou irakien persécutés!
Hum, donc l’évangélisation est un envahissement?
Sinon tu te poses la question du pourquoi cette haine?
Exemple personnel: Je me promène avec un groupe à l'ethnie multiple, la police intervient, et ne s'occupe d'interroger que les gens de couleurs.
Normal?
Comment veux tu qu'ensuite il n'y est pas une dissension entre les populations. Quand tu stigmatise , quand tu fait comprendre aux personnes qu'elles ne sont pas chez elles , qu'elles ne sont pas les bienvenues, quand tu fais des campagnes politique accès sur le mépris d'une communauté, comment peux tu croire que ces personnes ce laisseront maltraité ainsi.
A ne pas faire le mélange en faisant des quartier communautariste , Il ne faut pas s'étonner des conséquences .
Croyez vous réellement que nous sommes juste des victimes?
Dernier point concernant la position de l’église:
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
"3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."
A vous de voir si vous respecter cette volonté de l'église que vous représenter.
P.S en tant qu'administrateur de ce forum n'êtes vous pas tenu d'en respecter le principe primordiale et de ne pas jeter de l' huile sur le feu entre deux communauté.
Bien sur votre intention est peut être tout autre... Quel est donc votre objectif premier?
Sinon tu te poses la question du pourquoi cette haine?
Exemple personnel: Je me promène avec un groupe à l'ethnie multiple, la police intervient, et ne s'occupe d'interroger que les gens de couleurs.
Normal?
Comment veux tu qu'ensuite il n'y est pas une dissension entre les populations. Quand tu stigmatise , quand tu fait comprendre aux personnes qu'elles ne sont pas chez elles , qu'elles ne sont pas les bienvenues, quand tu fais des campagnes politique accès sur le mépris d'une communauté, comment peux tu croire que ces personnes ce laisseront maltraité ainsi.
A ne pas faire le mélange en faisant des quartier communautariste , Il ne faut pas s'étonner des conséquences .
Croyez vous réellement que nous sommes juste des victimes?
Dernier point concernant la position de l’église:
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
"3. La religion musulmane
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.
Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."
A vous de voir si vous respecter cette volonté de l'église que vous représenter.
P.S en tant qu'administrateur de ce forum n'êtes vous pas tenu d'en respecter le principe primordiale et de ne pas jeter de l' huile sur le feu entre deux communauté.
Bien sur votre intention est peut être tout autre... Quel est donc votre objectif premier?
Pour les policiers je sais qu'il peut y avoir des contrôles au faciès, ce qui est interdit.
Mais là je montre une parole de De Gaulle, ce n'est pas n'importe qui, il s'est ce qu'il dit! La preuve le président algérien avec sa fameuse phrase:
Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Et ce n'a vient pas de moi mais de dirigeant!!!!
Pour les musulmans oui ce que dit le Vatican pourquoi pas, mais chez eux dans leurs pays! Pas chez nous, de toutes façons, les musulmans le disent même très bien que quand les musulmans seront majoritaire en France, "la charia pourra être appliquée" c'est mots viennent d'un musulman "modéré" et devant la caméra!
Regardez à partir de 1:20 "préparez vous à déménager" et à 4:48! Si les musulmans sont majoritaires l'état sera musulman, le gars (musulman modéré) dit "oui bien sûr"
Je suis Français et Chrétien c'est donc normale que je défends donc ses valeurs et non celle de la République (car Franc-maçonne), et ce que je vois c'est que la France perds ses valeurs chrétienne. Un président Poutine le déclare ouvertement: reniement des principes moraux et de notre identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. rejet des racines, dont les valeurs chrétiennes:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32043-allocution-de-poutine-a-lire-ou-ecouter-absolument-il-a-raison#310364
Suis-je donc le seul ici a part quelques uns à penser cela? Sinon j'abandonne et je me dis à quoi cela sert de poster tout cela, puisque personne ne réagit, ou alors je suis effectivement raciste.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire." Einstein
Il en est de même pour la France..
Mais là je montre une parole de De Gaulle, ce n'est pas n'importe qui, il s'est ce qu'il dit! La preuve le président algérien avec sa fameuse phrase:
Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire ».
Et ce n'a vient pas de moi mais de dirigeant!!!!
Pour les musulmans oui ce que dit le Vatican pourquoi pas, mais chez eux dans leurs pays! Pas chez nous, de toutes façons, les musulmans le disent même très bien que quand les musulmans seront majoritaire en France, "la charia pourra être appliquée" c'est mots viennent d'un musulman "modéré" et devant la caméra!
Regardez à partir de 1:20 "préparez vous à déménager" et à 4:48! Si les musulmans sont majoritaires l'état sera musulman, le gars (musulman modéré) dit "oui bien sûr"
Je suis Français et Chrétien c'est donc normale que je défends donc ses valeurs et non celle de la République (car Franc-maçonne), et ce que je vois c'est que la France perds ses valeurs chrétienne. Un président Poutine le déclare ouvertement: reniement des principes moraux et de notre identité traditionnelle : nationale, culturelle, religieuse et même sexuelle. rejet des racines, dont les valeurs chrétiennes:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32043-allocution-de-poutine-a-lire-ou-ecouter-absolument-il-a-raison#310364
Suis-je donc le seul ici a part quelques uns à penser cela? Sinon j'abandonne et je me dis à quoi cela sert de poster tout cela, puisque personne ne réagit, ou alors je suis effectivement raciste.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, et par ceux qui les regardent sans rien faire." Einstein
Il en est de même pour la France..
mais tu crois que les musulmans sont en positions d'être majoritaire en France? Manque tu autant de foi?
Pas encore majoritaire attendez 20 ans, et rien à voir avec ma foi ou celle d'autrui, c'est une constatation. Et les chrétiens syrien, Irakien massacré par les musulmans manquent t-ils aussi de foi?
Et à votre avis pourquoi les juifs quittent la France pour Israël?
Étonnant l’État n'est plus en mesure de les protéger?
Sincèrement, je pense que beaucoup de cathos dorment profondément, même chez les prêtres, tant qu'ils ne seront pas mis sous une situation personnellement, ils ne s'affoleront pas
mais que faire? à part prier ? le chapelet peut faire des miracles, ça je n'en doute pas, alors Messe chaque jour, Adoration à gogo, chapelet, et autres prières , ce sont nos armes!
nous ne sommes pas aux manettes chez le gouvernement pour faire quelque chose, mais spirituellement on peut agir !!! tant qu'on a nos églises encore accessibles ...
mais que faire? à part prier ? le chapelet peut faire des miracles, ça je n'en doute pas, alors Messe chaque jour, Adoration à gogo, chapelet, et autres prières , ce sont nos armes!
nous ne sommes pas aux manettes chez le gouvernement pour faire quelque chose, mais spirituellement on peut agir !!! tant qu'on a nos églises encore accessibles ...
Invité- Invité
Charles-Edouard a écrit:Pas encore majoritaire attendez 20 ans, et rien à voir avec ma foi ou celle d'autrui, c'est une constatation. Et les chrétiens syrien, Irakien massacré par les musulmans manquent t-ils aussi de foi?
Considérez vous que la foi s'impose?
Considérez vous que leurs religion est meilleur que la votre ou plus a même de convertir que la votre?
Préférez vous l'avoir ou l'être?
Qui peut vous empêchez de croire en Christ?
Et quand bien même vous seriez démuni , persécuté, victime de barbarie, ne seriez vous pas fier de l'être pour votre foi en Jésus?
Auriez vous peur de perdre quelque chose d'autre que votre foi?n'est pas Dieu le plus important?
Comme direz notre sauveur : laisse les morts avec les morts...
Perso , nul ne peut me faire vaciller pour ma foi en Dieu. Tuez moi si cela vous dit, si je dois mourir par amour , ce sera avec joie. Si l'on me torture pour ça, ce sera avec joie.
Faites moi souffrir tant que vous le souhaitez, moi , je ne suis pas important. Mais ma souffrance servira à convertir cent, mille, dix mille homme.. alors allez y, ne vous privez pas... Tuer des Chrétiens c'est renforcé la chrétienté...Alors qu'ils les tuent, j'ai confiance en Dieu pour les accueillir avec bienveillance. De plus, la foi en jesus n'en n'est que renforcé...Tu en es une preuve...
Mais ne transforme pas les bourreaux en martyr par l'amalgame que tu pourrais faire et la haine que tu pourrais déclencher par une information mal maîtriser.
Et si tu généralise, alors ils se serviront de leurs martyrs pour valoriser et justifier leurs actes. N'oublie pas qu'il respecte le Talion...
Fraternellement
Merci pour la video charles-edouard. Un musulman ne change pas d'idée il croit à la conquête de l'occident et ce ne sont pas les émigrés arabesque l'on dit modéré qui vont nous aider.
c12345- Contemplatif
tout a fait d'accord avec charles Edouard. A mon avis il ne faudra pas attendre 20 ans pour voir cela/
jacqueline- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Patoche vous écrivez:
Perso , nul ne peut me faire vaciller pour ma foi en Dieu. Tuez moi si cela vous dit, si je dois mourir par amour , ce sera avec joie. Si l'on me torture pour ça, ce sera avec joie.
Oui pour vous, mais avez vous pensée à notre descendance?
Allez donc dire cela aux Chrétiens Irakien ou Syrien ou Africain..
En tous cas je n'aimerez pas que nos enfants, notre descendance soient massacrées car personne n'aura rien fait..
En tous cas je n'aimerez pas que nos enfants, notre descendance soient massacrées car personne n'aura rien fait..
Charles Edouard a tout à fait raison .
Il faut avant tout se soucier de notre descendance,
Il y a bien longtemps que je m'en soucies.
Un de mes beaux frères nous disait déjà dans les années 1960 :
" Vous verrez, un jour nous serons tous musulmans". Je trouvais
qu'il exagérait, pensant naïvement que nos gouvernements ne les
laisseraient pas nous envahir.... mais oui, ils y sont arrivés petit à
petit et j'ajouterais : de façon insidieuse.
Il faut avant tout se soucier de notre descendance,
Il y a bien longtemps que je m'en soucies.
Un de mes beaux frères nous disait déjà dans les années 1960 :
" Vous verrez, un jour nous serons tous musulmans". Je trouvais
qu'il exagérait, pensant naïvement que nos gouvernements ne les
laisseraient pas nous envahir.... mais oui, ils y sont arrivés petit à
petit et j'ajouterais : de façon insidieuse.
myrdhin- Avec Saint Joseph
Charles-Edouard a écrit:Patoche vous écrivez:
je te le redemande que préconises tu? Que faut il faire?
Prier pour la conversion du gouvernement, des musulmans.
Revoir l'éducation à l'école mais aussi le programme scolaire.
Promouvoir la culture en France.
Donnez la chance à toutes les populations française.
Pourquoi pas revenir au Christianisme, car il véhiculent l'amour entre tous et les textes nous montrent la bonne conduite à tenir, ainsi que les textes des saints/tes et père de l’Église.
La séparation de la Franc-maçonnerie du pouvoir, même l'abolition de la FM!
Faire comme l'avait demandé Jésus: apposer le Sacré Cœur sur le drapeau Français, possible les pays musulmans ont bien un croissant sur leurs drapeaux!
Pourquoi pas revenir au Christianisme, car il véhiculent l'amour entre tous et les textes nous montrent la bonne conduite à tenir, ainsi que les textes des saints/tes et père de l’Église.
Faire comme l'avait demandé Jésus: apposer le Sacré Cœur sur le drapeau Français, possible les pays musulmans ont bien un croissant sur leurs drapeaux!
Charles-Edouard a écrit:Prier pour la conversion du gouvernement, des musulmans.
Mais comment vous faites? quels sont vos méthodes pour faire bouger les lignes, pour convaincre du bien fonder de vos idéaux?
Etes vous sur d' avoir raison dans chacune des choses que vous rapportez?
Comment pensez vous combattre les ennemis que vous voyez?
Car je ne crois pas que l'information seul suffisent dans un monde où la multitude existe.
Surtout quand cette information vise certaine personne les poussant eux même a voir le chrétien comme ennemi.
De plus fût un temps où le seul enseignement était religieux , pourtant nous en sommes arrivés à le renier, alors je me demande pourquoi ce qui n'a pas fonctionné hier marcherais aujourd'hui?
Je ne doute pas de vos intention de faire et de défendre le bien , je me demande juste si la méthode et la cible est la bonne.
j'ai tendance à penser qu'avant de vouloir changer les autres il faut se changer soi même. Je vois comment pour moi , il est dur d'arriver à le faire. Alors je me demande comment toi tu fait pour sembler si sur de l'ennemi?
Si on veut vivre sa foi catholique jusqu'au bout, il faut être prêt à aller jusqu'au dépouillement total. Les chrétiens ne possèdent pas de terre, sinon le Ciel.
Ils vivent ici-bas en pèlerins. Les chrétiens ne sont d'aucune origine, ils sont des disciples de Jésus.
Ce qui manque aux chrétiens de nos jours, c'est une foi absolue, une confiance absolue, un dépouillement absolu de tout ce qui est de cette terre, jusqu'à se retrouver peut-être pour un temps, oui, dans la minorité, comme le furent les premiers chrétiens à Rome jadis, alors que s'ils étaient repérés, ils étaient tués dans l'arène du Cirque.
Devons-nous souhaiter que la France soit chrétienne, oui, bien sûr, comme pour toutes les nations du monde. Mais cela ne se fera pas par des moyens humains. Cela se fera par l'Amour qui vivra dans chacune de nos âmes. C'est ainsi que Jésus pourra toucher les coeurs et se répandre dans le monde.
Fraternellement,
Emmanuel
Ils vivent ici-bas en pèlerins. Les chrétiens ne sont d'aucune origine, ils sont des disciples de Jésus.
Ce qui manque aux chrétiens de nos jours, c'est une foi absolue, une confiance absolue, un dépouillement absolu de tout ce qui est de cette terre, jusqu'à se retrouver peut-être pour un temps, oui, dans la minorité, comme le furent les premiers chrétiens à Rome jadis, alors que s'ils étaient repérés, ils étaient tués dans l'arène du Cirque.
Devons-nous souhaiter que la France soit chrétienne, oui, bien sûr, comme pour toutes les nations du monde. Mais cela ne se fera pas par des moyens humains. Cela se fera par l'Amour qui vivra dans chacune de nos âmes. C'est ainsi que Jésus pourra toucher les coeurs et se répandre dans le monde.
Fraternellement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit:Si on veut vivre sa foi catholique jusqu'au bout, il faut être prêt à aller jusqu'au dépouillement total. Les chrétiens ne possèdent pas de terre, sinon le Ciel.
Fraternellement,
Emmanuel
Bonsoir,
@Emmanuel, merci pour ce commentaire qui évoque bien des choses en ce qui me concerne et qui est juste.
N'oublions pas que tout ici-bas n'est que matière. Cultivons notre intérieur afin de nous perfectionner au mieux et nous pourrons peut-être faire changer notre prochain par l'exemple et non par les armes ou par des paroles agressives.
Et comme il est dit précédemment, il est déjà difficile de se changer soi-même, alors grand peine à changer l'autre pour se donner bonne conscience....Tout viendra de nous, de notre for intérieur et de nos actes par la suite.
Stef54- Aime la Divine Volonté
Je pense que le problème ne vient pas des personnes qui arrivent en France, mais des personnes qui les accueillent (je m'inclus tout naturellement).
Nous devrions nous réjouir d'avoir tant de personnes à qui annoncer la Bonne Nouvelle. Allons de toutes les nations annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création !
Amen Seigneur, Loué soit ton Nom pour les missions que Tu nous donnes.
Je pense que c'est notre faute : au lieu d'aller à la périphérie de nos églises, d'oublier que nous avions un parvis, nous avons refuser de leur dire "Bonjour, comment t'appelles-tu?". Par peur pour nos préceptes, nos traditions, nous avons refuser d'intégrer d'autres. Nous leur avons fait subir le côté : Je suis Français, tu ne l'es pas, ne mange pas mon pain.
Arabes... Français... Oui, deux cultures, deux fois, deux civilisations différentes...Mais nous avons tous le même sang rouge que celui qu'a versé Jésus durant sa Passion, pour nous tous, les hommes.
et ne nous focalisons pas de cette vie de passage dans un monde de passage, car "Notre Cité se trouve dans les cieux"
Nous devrions nous réjouir d'avoir tant de personnes à qui annoncer la Bonne Nouvelle. Allons de toutes les nations annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création !
Amen Seigneur, Loué soit ton Nom pour les missions que Tu nous donnes.
Je pense que c'est notre faute : au lieu d'aller à la périphérie de nos églises, d'oublier que nous avions un parvis, nous avons refuser de leur dire "Bonjour, comment t'appelles-tu?". Par peur pour nos préceptes, nos traditions, nous avons refuser d'intégrer d'autres. Nous leur avons fait subir le côté : Je suis Français, tu ne l'es pas, ne mange pas mon pain.
Arabes... Français... Oui, deux cultures, deux fois, deux civilisations différentes...Mais nous avons tous le même sang rouge que celui qu'a versé Jésus durant sa Passion, pour nous tous, les hommes.
et ne nous focalisons pas de cette vie de passage dans un monde de passage, car "Notre Cité se trouve dans les cieux"
Dernière édition par WorshipYlios le Mer 3 Juin 2015 - 22:37, édité 1 fois
WorshipYlios- J'adore l'Eucharistie
Merci @WorshipYlios,
Oui, je crois que tu as raison. Et ce que tu dis me fait penser à ce qu'enseigne l'Église, comme le rappelait le Pape Benoît il y a quelques années.
[info]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006
La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"
Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009
Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010
Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010
Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».
Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010
Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.
Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012[/info](Merci à Fabrice Remy, ancien modérateur, pour le travail de recherche)
Oui, je crois que tu as raison. Et ce que tu dis me fait penser à ce qu'enseigne l'Église, comme le rappelait le Pape Benoît il y a quelques années.
[info]- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les Chrétiens, les migrations de populations et la nouvelle Evangélisation : la position de notre Saint-Père Benoît XVI
Résumé :
Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .
Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .
L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.
Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».
Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».
Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».
Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».
Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le Saint-Père Benoit XVI s’est exprimé à maintes reprises sur les migrations, qui sont selon lui un « phénomène social caractéristique de notre époque » .
Selon le Saint-Père, réfugiés et migrants « ne sont pas des chiffres », et « ne doivent pas être considérés comme une marchandise » ou « simplement comme une force de travail ». Selon le voeu du Saint-Père, « chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient ». Les migrants, « malgré les difficultés liées à leur intégration », apportent « une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent » .
L’accueil des migrants et réfugiés devrait, en principe, « susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous ». Mais le Saint-Père constate que les migrations font souvent naître « la peur et l’anxiété », les immigrés étant parfois perçus comme « des fardeaux », et leur présence suscitant « des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme », qu’il déplore.
Les chrétiens vivant dans les pays qui accueillent les immigrés ont le devoir d’« ouvrir leurs bras et leurs coeurs à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient », et doivent ensuite « laisser aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence ». Ces mêmes autorités publiques se doivent « d’harmoniser les divers ordres législatifs », dans le but de « sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés ».
Le Saint-Père se dit lui-même « conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer » et précise notamment que les immigrés ont « le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale ». Accueillir l’autre ne signifie pas renoncer à son identité chrétienne, « par l’indifférentisme ou le relativisme ».
Bien au contraire, ces brassages de populations peuvent se révéler une occasion nouvelle d’Evangélisation, et le Saint-Père nous invite à « être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants ». Il nous demande donc d’être, vis-à-vis des réfugiés et migrants, « des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes ».
Les phénomènes d’émigration et d’immigration devraient nous amener à « réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel ». De ces conséquences de la mondialisation pourraient alors naître « une occasion propice pour promouvoir le développement intégral », mais uniquement si « les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines ».
Le Saint-Père donc nous invite donc à réfléchir sur la soif de richesses matérielles qui a généré l’immigration, ainsi que sur les moyens de combattre l’extrême pauvreté et l’arbitraire dans les pays du Sud. Parmi ces moyens, le Saint-Père suggère notamment « une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme ».
(...)
Le phénomène des migrations
62. Le phénomène des migrations est un autre aspect qui mérite attention quand on parle de développement humain intégral. C’est un phénomène qui impressionne en raison du nombre de personnes qu’il concerne, des problématiques sociale, économique, politique, culturelle et religieuse qu’il soulève, et à cause des défis dramatiques qu’il lance aux communautés nationales et à la communauté internationale. Nous pouvons dire que nous nous trouvons face à un phénomène social caractéristique de notre époque, qui requiert une politique de coopération internationale forte et perspicace sur le long terme afin d’être pris en compte de manière adéquate. Une telle politique doit être développée en partant d’une étroite collaboration entre les pays d’origine des migrants et les pays où ils se rendent; elle doit s’accompagner de normes internationales adéquates, capables d’harmoniser les divers ordres législatifs, dans le but de sauvegarder les exigences et les droits des personnes et des familles émigrées et, en même temps, ceux des sociétés où arrivent ces mêmes émigrés. Aucun pays ne peut penser être en mesure de faire face seul aux problèmes migratoires de notre temps. Nous sommes tous témoins du poids de souffrances, de malaise et d’aspirations qui accompagne les flux migratoires. La gestion de ce phénomène est complexe, nous le savons tous; il s’avère toutefois que les travailleurs étrangers, malgré les difficultés liées à leur intégration, apportent par leur travail, une contribution appréciable au développement économique du pays qui les accueille, mais aussi à leur pays d’origine par leurs envois d’argent. Il est évident que ces travailleurs ne doivent pas être considérés comme une marchandise ou simplement comme une force de travail. Ils ne doivent donc pas être traités comme n’importe quel autre facteur de production. Tout migrant est une personne humaine qui, en tant que telle, possède des droits fondamentaux inaliénables qui doivent être respectés par tous et en toute circonstance.
(...)
(...)
D. LES MIGRANTS, DÉPLACÉS ET RÉFUGIÉS
84. Des millions de migrants, déplacés ou réfugiés, cherchent une patrie et une terre de paix en Afrique ou sur d’autres continents. Les dimensions de cet exode, qui touche tous les pays, révèlent l’ampleur cachée des diverses pauvretés souvent engendrées par des défaillances dans la gestion publique. Des milliers de personnes ont essayé et essayent encore de traverser les déserts et les mers à la recherche d’oasis de paix et de prospérité, d’une meilleure formation et d’une plus grande liberté. Malheureusement, de nombreux réfugiés ou déplacés rencontrent toutes sortes de violence et d’exploitation, voire la prison ou trop souvent la mort. Certains États ont répondu à ce drame par une législation répressive. La situation de précarité de ces pauvres devrait susciter la compassion et la solidarité généreuse de tous; au contraire, elle fait naître souvent la peur et l’anxiété. Car beaucoup considèrent les migrants comme un fardeau, les regardent avec suspicion ne voyant en eux que danger, insécurité et menace. Cette perception provoque des réactions d’intolérance, de xénophobie et de racisme. Tandis que ces migrants eux-mêmes sont contraints, à cause de la précarité de leur situation, à effectuer des travaux mal rémunérés souvent illégaux, humiliants ou dégradants. La conscience humaine ne peut que s’indigner de ces situations. La migration à l’intérieur et à l’extérieur du continent devient ainsi un drame multidimensionnel, qui affecte sérieusement le capital humain de l’Afrique, provoquant la déstabilisation ou la destruction des familles.
85. L’Église se souvient que l’Afrique fut une terre de refuge pour la Sainte Famille qui fuyait le pouvoir politique sanguinaire d’Hérode en quête d’une terre qui leur promettait la sécurité et la paix. L’Église continuera de faire entendre sa voix et de s’investir pour défendre toutes les personnes.(...)
DECLARATIONS DU PAPE BENOIT XVI SUR LES MIGRANTS ET REFUGIES
Dans son action d'accueil et de dialogue avec les migrants et les personnes en déplacement, la communauté chrétienne a comme point de référence constant le Christ, qui a laissé à ses disciples, comme règle de vie, le commandement nouveau de l'amour. L'amour chrétien est, de par sa nature, prévenant. Voilà pourquoi chaque chrétien est appelé à ouvrir ses bras et son coeur à chaque personne, quel que soit le pays dont elle provient, en laissant ensuite aux autorités responsables de la vie publique le soin d'établir dans ce domaine les lois considérées comme opportunes pour une saine coexistence.
Benoît XVI, salle Clémentine, 15 mai 2006
La condition des migrants, et plus encore celle des réfugiés, rappelle à l'esprit, d'une certaine façon, l'épisode de l'antique peuple biblique qui, fuyant l'esclavage de l'Egypte, avec dans le cœur le rêve de la terre promise, traversa la Mer Rouge et, au lieu d'arriver immédiatement au but désiré, dut affronter les difficultés du désert. Aujourd'hui, de nombreux migrants abandonnent leur pays pour fuir des conditions de vie humainement inacceptables, sans toutefois trouver ailleurs l'accueil qu'ils espéraient. Face à des situations si complexes, comment ne pas s'arrêter pour réfléchir sur les conséquences d'une société fondée essentiellement sur le simple développement matériel? Dans l'encyclique Caritas in veritate, je soulignais que le véritable développement est uniquement le développement intégral, c'est-à-dire celui qui concerne chaque homme et tout l'homme.
Le développement authentique revêt toujours un caractère solidaire. En effet, "dans une société en voie de mondialisation, le bien commun et l'engagement en sa faveur - ai-je observé encore dans Caritas in veritate - ne peuvent pas ne pas assumer les dimensions de la famille humaine tout entière, c'est-à-dire de la communauté des peuples et des Nations". Le processus même de mondialisation, selon ce qu'a souligné de façon opportune le Serviteur de Dieu Jean-Paul II, peut même constituer une occasion propice pour promouvoir le développement intégral, mais uniquement si "les différences culturelles sont perçues comme une occasion de rencontre et de dialogue et si la répartition inégale des ressources mondiales provoque une nouvelle conscience de la solidarité nécessaire qui doit unir les familles humaines"
Benoit XVI, Salle Clémentine, 9 novembre 2009
Un immigré est un être humain, différent de par sa provenance, sa culture, ses traditions, mais une personne à respecter et avec des droits et des devoirs, en particulier dans le domaine du travail où la tentation de l'exploitation est plus facile, mais aussi dans le domaine des conditions de vie concrètes. La violence ne doit jamais être pour personne le chemin pour résoudre les difficultés. Le problème est avant tout humain! Je vous invite à regarder le visage de l'autre et à découvrir qu'il a une âme, une histoire et une vie: c'est une personne et Dieu l'aime comme il m'aime.
Benoît XVI, Place Saint-Pierre, 10 janvier 2010
Les Etats ont le droit de réglementer les flux migratoires et de défendre leurs frontières, en garantissant toujours le respect dû à la dignité de chaque personne humaine. En outre, les immigrés ont le devoir de s’intégrer dans le pays d’accueil, en respectant ses lois et l’identité nationale. «Il faudra alors concilier l'accueil qui est dû à tous les êtres humains, spécialement aux indigents, avec l'évaluation des conditions indispensables à une vie digne et pacifique pour les habitants originaires du pays et pour ceux qui viennent les rejoindre»
Benoît XVI, Castelgandolfo, 27 septembre 2010
Je suis conscient des difficultés que l’accueil d’un grand nombre de personnes peut provoquer ; ce sont des difficultés qui ne peuvent être résolues seul par aucun pays de premier accueil. En même temps, je suis sûr aussi que, s’appuyant sur la force de ses racines chrétiennes et sur sa longue et glorieuse tradition d’accueil des étrangers, Malte cherchera, avec l’aide des autres États et des Organisations internationales, à venir en aide à ceux qui arrivent ici et à s’assurer que leurs droits soient respectés. (...)
Ne permettez pas que votre véritable identité soit compromise par l’indifférentisme ou le relativisme. Puissiez-vous toujours demeurer fidèles à l’enseignement de saint Paul, qui vous exhorte encore : « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts. Que tout se passe chez vous dans la charité ».
Benoit XVI, aéroport de Malte, 18 octobre 2010
Des millions de personnes sont touchées par le phénomène des migrations, mais celles-ci ne sont pas des chiffres ! Ce sont des hommes et des femmes, des enfants, des jeunes et des personnes âgées qui cherchent un endroit où vivre en paix. (...)
En cette Journée du migrant et du réfugié, le thème de cette année — « Migrations et nouvelle évangélisation » — nous invite, chers pèlerins francophones, à être des porteurs infatigables de la Bonne Nouvelle auprès de nos frères et sœurs réfugiés et migrants. Soyons des témoins authentiques de l’Evangile en vivant concrètement la solidarité et la charité chrétienne, non seulement par la prière mais aussi par des actes.
Benoit XVI, place Saint-Pierre, 15 janvier 2012[/info](Merci à Fabrice Remy, ancien modérateur, pour le travail de recherche)
Merci de tout coeur, @Emmanuel et @WorshipYlios pour vos messages.
Je partage tout à fait votre opinion.
Celui que nous avons en face de nous est:
- soit un frère en Christ, auquel cas nous devons l'aimer comme tel.
- soit quelqu'un qui est appelé à être un frère en Christ, auquel cas nous devons l'aimer aussi et tout faire pour lui faire connaître le Seigneur.
Et nous devons toujours tendre la main à celui qui est dans le besoin, quel qu'il soit, quand bien même il y aurait un risque que cela se retourne un jour contre nous.
Soit nous sommes vraiment chrétien et nous aimons notre prochain et ce, même si cet amour nous mène jusqu'à la croix.
Soit nous faisons simplement semblant d'être chrétien et nous fuyons devant la croix.
Quel "chrétien" voulons-nous être?
Notre patrie, c'est la Jérusalem céleste.
Beaucoup d'âmes à qui apporter la lumière de Seigneur, au lieu de les fuir.
Amitiés
Je partage tout à fait votre opinion.
Celui que nous avons en face de nous est:
- soit un frère en Christ, auquel cas nous devons l'aimer comme tel.
- soit quelqu'un qui est appelé à être un frère en Christ, auquel cas nous devons l'aimer aussi et tout faire pour lui faire connaître le Seigneur.
Et nous devons toujours tendre la main à celui qui est dans le besoin, quel qu'il soit, quand bien même il y aurait un risque que cela se retourne un jour contre nous.
Soit nous sommes vraiment chrétien et nous aimons notre prochain et ce, même si cet amour nous mène jusqu'à la croix.
Soit nous faisons simplement semblant d'être chrétien et nous fuyons devant la croix.
Quel "chrétien" voulons-nous être?
Emmanuel a écrit:Les chrétiens ne possèdent pas de terre, sinon le Ciel.
Notre patrie, c'est la Jérusalem céleste.
WorshipYlios a écrit:Nous devrions nous réjouir d'avoir tant de personnes à qui annoncer la Bonne Nouvelle. Allons de toutes les nations annoncer la Bonne Nouvelle à toute la Création !
Beaucoup d'âmes à qui apporter la lumière de Seigneur, au lieu de les fuir.
Amitiés
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
Emmanuel a écrit:Si on veut vivre sa foi catholique jusqu'au bout, il faut être prêt à aller jusqu'au dépouillement total. Les chrétiens ne possèdent pas de terre, sinon le Ciel.
Fraternellement,
Emmanuel
neb a écrit:
Mais il y a aussi de bonne chose dans la colonisation comme l'apport de la science, ...
Et surtout l'evangelisation.
Finalement dans la colonisation il n'y a pas que du blanc ou du noir.
L'évangélisation un fruit de la bénéfique colonisation?!
On en déduit que la rédemption du genre humain
fut un fruit de la "bénéfique" trahison de Judas. (??)
Ce sont des théorie détestables et elle le resteront éternellement.
Dernière édition par Sofoyal le Jeu 4 Juin 2015 - 19:44, édité 1 fois
Il y a une bonne chose dans la colonisation? c'est comme ça qu'on appelle la colonisation ce que les Islamistes font dans certains pays Arabes.
Il y a une bonne chose dans la colonisation? Quand les français sont arrivés aux pays(Canada) et qu'ils ont colonisés les Amérindiens ils ont fait presque fait disparaître la race et leur ont infligé des sévices qu'aujourd'hui ces descendants réclament justices.
demandent le pardon demandent d'être dédommagés pour toutes le mal qu'ils ont endurés.
Devraient t'on dire enduré et faite avec soyez chrétien et enduré?
Il y a une bonne chose dans la colonisation? Quand les français sont arrivés aux pays(Canada) et qu'ils ont colonisés les Amérindiens ils ont fait presque fait disparaître la race et leur ont infligé des sévices qu'aujourd'hui ces descendants réclament justices.
demandent le pardon demandent d'être dédommagés pour toutes le mal qu'ils ont endurés.
Devraient t'on dire enduré et faite avec soyez chrétien et enduré?
c12345- Contemplatif
Carmila il me semblait que les Francais n'avait pas fait disparaitre les amérindiens ce serait plutot les anglosaxons. Les amérindiens avait reconnue le roi de france comme leur roi (le grand pere). Ce ne sont pas les francais qui ont donné des couverture avec le typhus ou qui ont fait des razia contre les indiens (general tete jaune). Ils étaient leur alliés contre les britaniques. Pour mémoire les francais etaient catholique et pas les anglo saxons. Pas de recherche pas le profit (contraire a la morale catholique) contrairement aux protestants.
Peut etre avez vous plus de précision quand à ces massacre fait par les francais. Moi c'est la premiere fois que j'en entend parler.
Quand a l'acceuil des immigré c'est un devoir de catholique. Et je veux retablir la realité la France est très genereuse meme trop au contraire de ce que dise certains plus haut. En France les soins sont gratuits pour les etrangers (plus remboursé que pour les francais eux meme). La France offre des allocations. Je n'ai pas encore entendu parlé de gens qui mourraient de faim en France. La France est trop généreuse au point qu'elle crée des assisté et cela n'est pas un bon acceuil. De plus il y a une contradiction avec le fait que le chomage explose et que des francais de souche avec bac+5 ne trouvent pas d'emploi que des etudiants en medecine sont refoulé par numerus clausus et que l'on importe des medecins d'affrique en vidant leur pays de personnel medicaux. Nous piquons leur cerveaux.
En revanche sur l'evangelisation cela risque d'être eux qui vont nous evangeliser (certaine église sont vide de francais d'origine qui sont resté devant telefoot).
Peut etre avez vous plus de précision quand à ces massacre fait par les francais. Moi c'est la premiere fois que j'en entend parler.
Quand a l'acceuil des immigré c'est un devoir de catholique. Et je veux retablir la realité la France est très genereuse meme trop au contraire de ce que dise certains plus haut. En France les soins sont gratuits pour les etrangers (plus remboursé que pour les francais eux meme). La France offre des allocations. Je n'ai pas encore entendu parlé de gens qui mourraient de faim en France. La France est trop généreuse au point qu'elle crée des assisté et cela n'est pas un bon acceuil. De plus il y a une contradiction avec le fait que le chomage explose et que des francais de souche avec bac+5 ne trouvent pas d'emploi que des etudiants en medecine sont refoulé par numerus clausus et que l'on importe des medecins d'affrique en vidant leur pays de personnel medicaux. Nous piquons leur cerveaux.
En revanche sur l'evangelisation cela risque d'être eux qui vont nous evangeliser (certaine église sont vide de francais d'origine qui sont resté devant telefoot).
Neb- Pour le roi
@Neb
voici un aperçu des demandes par les autochtones du canada
Une expérience difficile, mais inspirante
Murray Sinclair, premier juge autochtone au Canada et président de la commission, a été accueilli par une longue ovation au moment de présenter le rapport. Pour en arriver à déposer ses recommandations, la commission a oeuvré six ans et entendu les témoignages de près de 7000 victimes et responsables de pensionnats autochtones.
« L'épisode des pensionnats autochtones est un des chapitres les plus sombres et les plus troublants de notre histoire collective », a relaté M. Sinclair, qui a qualifié la commission « d'expérience difficile, douloureuse, mais inspirante ».
Selon lui, le Canada a sans contredit participé à un « génocide culturel » pendant plus d'un siècle.
« Ils [les Autochtones] ont été privés de leur amour-propre, ils ont été privés de leur identité. Leurs histoires - plus de 6750 en tout - font maintenant partie de l'histoire qui ne sera jamais oubliée ni ignorée. »[size=10]— Murray Sinclair
M. Sinclair estime qu'un engagement à l'échelle nationale est nécessaire afin de faire changer les politiques. « La réconciliation n'est pas un problème autochtone, c'est un problème canadien. Cela nous concerne tous », a-t-il affirmé.
Les Églises savent que les excuses sont insuffisantes
Mgr Fred Hiltz, primat de l'Église anglicane du Canada, a émis une déclaration commune avec des représentants des Églises presbytérienne, unie et catholique.
Il a souligné que les violences sexuelles, physiques et émotionnelles subies par des enfants vulnérables dans des écoles administrées par des Églises ont bien été documentées dans les travaux de la Commission de vérité et réconciliation.
« Nous savons et déclarons que nos excuses ne suffisent pas », a-t-il dit.
À lire aussi :
[/size]
sur ce site:http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/06/02/009-commission-verite-reconciliation-autochtones-reactions.shtml
Peut-être qu'on devrait leur dire vous avez souffert le martyre offrez-le su Seigneur pour réparer les fautes de vos agresseurs.
Se serait de l'évangélisation, leur apprendre que souffrir et martyr c'est ce que le Seigneur aime.
voici un aperçu des demandes par les autochtones du canada
Une expérience difficile, mais inspirante
Murray Sinclair, premier juge autochtone au Canada et président de la commission, a été accueilli par une longue ovation au moment de présenter le rapport. Pour en arriver à déposer ses recommandations, la commission a oeuvré six ans et entendu les témoignages de près de 7000 victimes et responsables de pensionnats autochtones.
« L'épisode des pensionnats autochtones est un des chapitres les plus sombres et les plus troublants de notre histoire collective », a relaté M. Sinclair, qui a qualifié la commission « d'expérience difficile, douloureuse, mais inspirante ».
Selon lui, le Canada a sans contredit participé à un « génocide culturel » pendant plus d'un siècle.
« Ils [les Autochtones] ont été privés de leur amour-propre, ils ont été privés de leur identité. Leurs histoires - plus de 6750 en tout - font maintenant partie de l'histoire qui ne sera jamais oubliée ni ignorée. »[size=10]— Murray Sinclair
M. Sinclair estime qu'un engagement à l'échelle nationale est nécessaire afin de faire changer les politiques. « La réconciliation n'est pas un problème autochtone, c'est un problème canadien. Cela nous concerne tous », a-t-il affirmé.
Les Églises savent que les excuses sont insuffisantes
Mgr Fred Hiltz, primat de l'Église anglicane du Canada, a émis une déclaration commune avec des représentants des Églises presbytérienne, unie et catholique.
Il a souligné que les violences sexuelles, physiques et émotionnelles subies par des enfants vulnérables dans des écoles administrées par des Églises ont bien été documentées dans les travaux de la Commission de vérité et réconciliation.
« Nous savons et déclarons que nos excuses ne suffisent pas », a-t-il dit.
À lire aussi :
[/size]
- Pensionnats autochtones : un génocide culturel, dit la Commission de vérité et réconciliation
- Une semaine cruciale pour la réconciliation entre les Premières Nations et le Canada
- Pensionnats autochtones : survivants #44, #58, #99...
- Notre dossier complet sur la Commission de vérité et réconciliation du Canada
sur ce site:http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2015/06/02/009-commission-verite-reconciliation-autochtones-reactions.shtml
Peut-être qu'on devrait leur dire vous avez souffert le martyre offrez-le su Seigneur pour réparer les fautes de vos agresseurs.
Se serait de l'évangélisation, leur apprendre que souffrir et martyr c'est ce que le Seigneur aime.
c12345- Contemplatif
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3