LISEZ LA BIBLE !!!!
+11
Daniel la Montagne
Danielle
Drow
yann
Alya
n111
AZERTY
Charles-Edouard
alchy
marie1
toto
15 participants
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
AVEZ-VOUS DEJA TOUT LU LA BIBLE ?
Re: LISEZ LA BIBLE !!!!
Si l'AT déclare "La terre appartient à Dieu et tout ce qu'elle contient" (Ps 24.1), comment l'Evangéliste peut-il faire dire à Satan "Tout cela m'a été remis" (Lc 4.6) ? Le diable serait-il vicaire de Dieu ?
Et comment Satan peut-il montrer à Jésus tous les royaumes de la Terre "en un point de temps" alors que cette capacité est un privilège de Dieu (Oracles sibyllins, 4.12) ?
D'après ces deux indices, dans cet épisode, Satan et Yavhé ne font qu'un.
Il y a d'autres passages de la même veine marcionite dans les Evangiles, dont la parabole du grain et de l'ivraie où le champ est l'Ancien Testament et le bon grain ce qu'il y a à y prendre et l'ivraie ce qu'il faut en rejeter.
Et comment Satan peut-il montrer à Jésus tous les royaumes de la Terre "en un point de temps" alors que cette capacité est un privilège de Dieu (Oracles sibyllins, 4.12) ?
Il y a d'autres passages de la même veine marcionite dans les Evangiles, dont la parabole du grain et de l'ivraie où le champ est l'Ancien Testament et le bon grain ce qu'il y a à y prendre et l'ivraie ce qu'il faut en rejeter.
Dernière édition par le Mer 12 Juil 2006 - 2:45, édité 1 fois
Sigurd- Invité
[quote="Sigurd"]comment l'Evangéliste peut-il faire dire à Satan "Tout cela m'a été remis" (Lc 4.6) ? Le diable serait-il vicaire de Dieu ?
quote]
Tout simplement parce que le diable est le père du mensonge (donc de l'illusion) :cf, par exemple Jean 8-44 :
Philippe
quote]
Tout simplement parce que le diable est le père du mensonge (donc de l'illusion) :cf, par exemple Jean 8-44 :
44.Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été
homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en
lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.
Philippe
Léo- Invité
Satan est non seulement père du mensonge et de la duperie, mais est un ange (même banni) il en reste un. Il était de plus l'un des plus puissants .... c'est probablement pour cela qu'il a voulu dépasser son créateur . Il se sert de cette arme pour montrer sa force et fragiliser un peu plus les personnes en état de faiblesse.
Quant a t'il tenté d'attaquer Jésus : sur la montagne (oui) mais pas à n'importe quel moment. au moment où jésus qui faisait un jeune était en état de faiblesse physique !
Quant a t'il tenté d'attaquer Jésus : sur la montagne (oui) mais pas à n'importe quel moment. au moment où jésus qui faisait un jeune était en état de faiblesse physique !
marie1- Avec le Pape François
Philippe a écrit:Tout simplement parce que le diable est le père du mensonge (donc de l'illusion) :cf, par exemple Jean 8-44 :Philippe44.Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été
homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en
lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge.
Mais dans cet épisode, Jésus s'adresse à des Juifs qui ont pour père Yavhé :
- Isaïe 63, 15 Regarde du ciel et vois, depuis ta demeure sainte et glorieuse. Où sont ta jalousie et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et ta piété pour moi se sont-ils contenus?
Isaïe 63, 16 Pourtant tu es notre père. Si Abraham ne nous a pas reconnus, si Israël ne se souvient plus de nous, toi, Yahvé, tu es notre père, notre rédempteur, tel est ton nom depuis toujours.
Donc, ici aussi, Yahvé est identifié à Satan.
.
Sigurd- Invité
Non Sigurd !u commets une mauvais interprêtation de texte.
Bien évidemment Dieu est le père. Mais lorsque les hommes se tournent vers Satan : c'est parce qu'ils tournent le dos à Dieu et prennent délébirément Satan pour père. Mais c'est un choix des hommes et non de Dieu.
Je crois que tu as une difficulté à comprendre le sens exact des paroles. Mets toi à l'instant comme je te l'ai déjà dit à la place d'un père de famille dont les enfants se détourneraient et iraient s'enticher d'un voisin peu scrupuleux qui leur inculqueraient que des bétises voire des ignomonies. Le vrai Père ne se facherait-il pas à un moment en leur disant qu'ils ne le reconnais plus, que ce n'est pas son éducation et qu'à un moment il faudra bien choisir entre l'un ou l'autre. Mais il ne suivra et n'acceptera jamais la perversion de ses enfants ?
Bien évidemment Dieu est le père. Mais lorsque les hommes se tournent vers Satan : c'est parce qu'ils tournent le dos à Dieu et prennent délébirément Satan pour père. Mais c'est un choix des hommes et non de Dieu.
Je crois que tu as une difficulté à comprendre le sens exact des paroles. Mets toi à l'instant comme je te l'ai déjà dit à la place d'un père de famille dont les enfants se détourneraient et iraient s'enticher d'un voisin peu scrupuleux qui leur inculqueraient que des bétises voire des ignomonies. Le vrai Père ne se facherait-il pas à un moment en leur disant qu'ils ne le reconnais plus, que ce n'est pas son éducation et qu'à un moment il faudra bien choisir entre l'un ou l'autre. Mais il ne suivra et n'acceptera jamais la perversion de ses enfants ?
marie1- Avec le Pape François
Mais dans cet épisode, Jésus s'adresse à des Juifs qui ont pour père Yavhé :
C'est vrai que Jésus dans ce contexte s'adresse à des juifs mais à des juifs qui prétendent avoir pour père Yavhé. Ceci ne prouve nullement que Yavhé=Satan. Bien au contraire!!!
De même, il ne suffit pas de prétendre être chrétien pour l'être réellement et ce n'est pas parce qu'il existe des faux chrétiens, comme il existe des faux juifs, etc... que le christianisme ou le judaïsme sont faux.
Donc, désolé, s'appuyer sur ce genre de raisonnement pour essayer de démontrer que Satan et Yavhé sont une seule et même personne ou (par déduction) que l'ancien testament est diabolique relève à mon sens du sophisme pur et simple.
Philippe
Léo- Invité
Très intéressant tout ça,
Il existe visiblement un moment ou Satan vient se confondre à Dieu. Il faut retourner bien souvent à la théologie pour comprendre ce qu’est Satan. Il est comme Dieu, mais il est surtout un Dieu compris par l’entendement humain, un dieu taillé, il est donc vide et déjà mort. Dans les résumés théologiques, Satan= Baal (dieu primitif et malléable des régions sémites), le Diable (qui porte le mal dans un pseudo bien), les rois de Tyr (les tyrans, comme Pygmalion l’amoureux et sa sœur qui unie Tyr à Carthage), les dieux païens (des gentils donc !) qui sont aussi et surtout des divinités lucifériennes inventés par l’homme, les responsables des bêtes (religion comme politique)... On remarque rapidement que tous ces personnages sont différents, ont des qualités et se font confiance de manière entropique. En revanche, on constate à chaque fois que les choses se referment sur eux à un moment et qu’ils ont tendance à étouffer les autres, se faire du mal, utiliser des choses qui repoussent les dix commandements de Sion (la guerre, l’argent, la tentation et l’appropriation…) et ils ont une fin.
Vous voyez la différence entre Dieu et Satan, c’est très simple. Satan porte aussi parfois le nom de Vie. Alors si vous croyez servir la vie, faites attention à ne pas devenir vide. Vous risqueriez de pleurer comme des enfants malheureux si vous étiez médaille d’argent au foot. Les hommes convoitant Satan étaient derrière, parfois sans rien comprendre, mais pour vous faire croire que ce match était de la vie. Et ils y ont cru, ils sont cons, c’est la vie. Ceci n’était pourtant que la bête qui monte de la terre, du politique, ici, une recherche de cohésion nationale et d’éloignement de l’information, bon vous connaissez le mécanisme… C’est qu’ils nous construisent tout un monde avec ça, vous verrez qu’ils l’ont appelé la première Sion et qu’ils ne font que de la cabale parfaitement réglée.
Il existe visiblement un moment ou Satan vient se confondre à Dieu. Il faut retourner bien souvent à la théologie pour comprendre ce qu’est Satan. Il est comme Dieu, mais il est surtout un Dieu compris par l’entendement humain, un dieu taillé, il est donc vide et déjà mort. Dans les résumés théologiques, Satan= Baal (dieu primitif et malléable des régions sémites), le Diable (qui porte le mal dans un pseudo bien), les rois de Tyr (les tyrans, comme Pygmalion l’amoureux et sa sœur qui unie Tyr à Carthage), les dieux païens (des gentils donc !) qui sont aussi et surtout des divinités lucifériennes inventés par l’homme, les responsables des bêtes (religion comme politique)... On remarque rapidement que tous ces personnages sont différents, ont des qualités et se font confiance de manière entropique. En revanche, on constate à chaque fois que les choses se referment sur eux à un moment et qu’ils ont tendance à étouffer les autres, se faire du mal, utiliser des choses qui repoussent les dix commandements de Sion (la guerre, l’argent, la tentation et l’appropriation…) et ils ont une fin.
Vous voyez la différence entre Dieu et Satan, c’est très simple. Satan porte aussi parfois le nom de Vie. Alors si vous croyez servir la vie, faites attention à ne pas devenir vide. Vous risqueriez de pleurer comme des enfants malheureux si vous étiez médaille d’argent au foot. Les hommes convoitant Satan étaient derrière, parfois sans rien comprendre, mais pour vous faire croire que ce match était de la vie. Et ils y ont cru, ils sont cons, c’est la vie. Ceci n’était pourtant que la bête qui monte de la terre, du politique, ici, une recherche de cohésion nationale et d’éloignement de l’information, bon vous connaissez le mécanisme… C’est qu’ils nous construisent tout un monde avec ça, vous verrez qu’ils l’ont appelé la première Sion et qu’ils ne font que de la cabale parfaitement réglée.
Ce n''est nullement un sophisme : dans l'AT, Yahvé est un dieu cruel et injuste.Philippe a écrit:Donc, désolé, s'appuyer sur ce genre de raisonnement pour essayer de démontrer que Satan et Yavhé sont une seule et même personne ou (par déduction) que l'ancien testament est diabolique relève à mon sens du sophisme pur et simple.
Et il y a eu des gens partant à la recherche de Dieu qui ne l'ont nullement trouvé sous les traits de ce Yavhé (voir discours de Paul devant l'Areopage dans les Actes).
Le christianisme primitif était une religion ne considérant nullement l'AT comme un ouvragre vénérable. Quand Jésus dit de sonder l'AT pour y trouver ce qui parle de lui, il ne dit nullement de l'adorer intégralement.
Sigurd- Invité
Oui... Quand je dis comme dieu, c'est bien sûre un point de vu orienté. Satan n'a pas créé le monde, Satan a une fin, Satan est "presque humain" (voir extra terrestre, mais ceux là, j'en ai rien à cirer), il a des conclusions qui nous ressemblent, nous flattent, nous arangent bien... En fait, il n'est pas du tout comme Dieu. Il est vide et dejà mort. Prenez le mot vie, ajoutez un d (lettre 4, qui impose le Christ et généralement la vérité. "Christ (4) révèle le vide de la vie") et voyez ce qu'est Satan, il est comme une victoire de foot. Mais voilà qu'il prend la forme de la Vie, voilà qu'on le vénère car on aime la vie. Pourtant tout était vide, on ne faisait que s'aimer, on se laissait guider par les choses, nos sentiments, nos impressions, nos conclusions. C'est ça Satan. Il est relié à l'homme directement, comme l'idée d'atteindre dieu par la vie, par le monde (la lame la plus sale dans le tarot), enfin... son idée, cette impression de vie. Mais il est vide et déjà mort (enfermé aux enfers d'ailleurs), ce n'est que l'homme qui spécule et découvre. C'est la vie! Soyons intelligents à présent, prudents comme des serpents qu'il disait, c'est à dire méfiants de se prendre des coups de talon et pas trop bêtes quand même, un peu éclairé quoi (mais sans tomber dans l'illumination, la certitude, la fin, le faux repos).
Au fait Sigurd, c'est quoi qui te dérange dans mes commentaires sur les nazis, les sionistes et les satanistes qui sont les mêmes et qui font faire la guerre aux juifs? Il faut vraiment fermer les yeux ou s'être fait névrosé par les infos pour ne pas comprendre cette chose très simple qui a déjà tué beaucoup trop et permet un tremplin très bien défini pour le NOM. Ce n'est pas la première fois que j'en parle, je suis loin d'être le seul et on arrive tous à la même conclusion.
Et dire que le foot et l'autre soupe au lait ont empéché la terre entière de comprendre ce qui se passait au moyen orient ces trois mêmes jours. Ils sont très bien réglés. Vous trouvez ça normal, 45 minutes sur le foot et l'autre rigolo dans chaque journal sur trois jours et auparavent. Vous aussi, ils vous ont fait croire que c'était les informations? Moi non, ils deviennent vraiment très prévisibles. Ils le font exprès certainement, c'est éducatif pour plus tard, quand on se dira : qu'est ce qu'on était con à cette époque, ils nous avait eu comme des bleus... Mais faut se réveiller quand même...
Et dire que le foot et l'autre soupe au lait ont empéché la terre entière de comprendre ce qui se passait au moyen orient ces trois mêmes jours. Ils sont très bien réglés. Vous trouvez ça normal, 45 minutes sur le foot et l'autre rigolo dans chaque journal sur trois jours et auparavent. Vous aussi, ils vous ont fait croire que c'était les informations? Moi non, ils deviennent vraiment très prévisibles. Ils le font exprès certainement, c'est éducatif pour plus tard, quand on se dira : qu'est ce qu'on était con à cette époque, ils nous avait eu comme des bleus... Mais faut se réveiller quand même...
Qu'y a-t-il de juste à laisser Jacob dépouiller Esaü de son héritage, assassiner les premiers-nés égyptiens, détruire le fruit du travail des paysans, exterminer ceux qui vous offrent l'asile, etc etc ?Antonin a écrit:Non non, jamais cruel ni injuste... même s'il est exact que l'ancien testament est rempli de guerres de luttes et de sang... voulues par les hommes.
Un dieu qui prétend enseigner le bien ne peut avoir l'excuse d'une barbarie fondée sur l'ignorance puisque qu'il est justement l'enseignant.Mais il faut se placer dans le contexte historique: tout cela est d'un autre temps, non moderne et donc non "civilisé".
Sigurd- Invité
A la base, le contrat de vie prévoyait d'éloigner l'homme du paradis (qui se retrouvera en Sion), mais aussi de Dieu, quand adam et eve furent séduits par le côté débonaire de lucifer et ont gouté à la lumière d'eux même, en prennant conscience. Ils devaient apprendre tout seul à présent. Il semble que Dieu soit venu repêcher l'homme plusieurs fois car il a eu du mal à comprendre pas tuer, pas voler, pas médire, aimer le repos en vrai... En suite il a envoyé son fils pour sauver du pêcher et tout annuler car le chemin que prenait l'homme était toujours mauvais et que les choses allaient s'accélérer.
Il existe une grande injustice dans toute la nature. Il n'en sera jamais différemment mais cela peut se maîtriser bientôt. Dieu est juste car il tue indifféremment le gentil ou le méchant, il garde une estime pour tout le monde. Alors il a tué de manière partiale quand l'homme était bien pire que lui. Il appelle à la miséricorde, par l'injustice qu'il a révélé des hommes. Mais depuis Jésus Christ, l'homme est enfin seul en face de la nature et de sa nature, même Satan ne peux plus agire, c'est l'homme qui fait tout, il ne retrouve plus leurs présence qu'en son coeur, même si cela peut parfois passer par les yeux et les oreils.
Il parrait aussi que Dieu est en toute chose, même en Diable. Mais pourquoi est-ce que Diable et Dieu son différents? Tout simplement parceque Diable (originaire de lucifer) n'existe qu'à cause de l'homme et que Diable n'a pas d'existence dans le reste de la création. Hors l'homme évolu en dehors de Dieu en ce moment et doit le rejoindre. Diable étant uniquement avec l'homme (et pouvant toucher la nature grâce à l'homme et aussi par son entendement), il est sa bêtise (terme hautement théologique), il n'est donc pas en Dieu et disparaîtra quand l'homme sera en Dieu. On peut penser que Diable existe aussi chez les extraterrestres et connaitra la même fin, mais je ne suis pas sûre qu'il soit aussi "beau" que chez nous!
Il existe une grande injustice dans toute la nature. Il n'en sera jamais différemment mais cela peut se maîtriser bientôt. Dieu est juste car il tue indifféremment le gentil ou le méchant, il garde une estime pour tout le monde. Alors il a tué de manière partiale quand l'homme était bien pire que lui. Il appelle à la miséricorde, par l'injustice qu'il a révélé des hommes. Mais depuis Jésus Christ, l'homme est enfin seul en face de la nature et de sa nature, même Satan ne peux plus agire, c'est l'homme qui fait tout, il ne retrouve plus leurs présence qu'en son coeur, même si cela peut parfois passer par les yeux et les oreils.
Il parrait aussi que Dieu est en toute chose, même en Diable. Mais pourquoi est-ce que Diable et Dieu son différents? Tout simplement parceque Diable (originaire de lucifer) n'existe qu'à cause de l'homme et que Diable n'a pas d'existence dans le reste de la création. Hors l'homme évolu en dehors de Dieu en ce moment et doit le rejoindre. Diable étant uniquement avec l'homme (et pouvant toucher la nature grâce à l'homme et aussi par son entendement), il est sa bêtise (terme hautement théologique), il n'est donc pas en Dieu et disparaîtra quand l'homme sera en Dieu. On peut penser que Diable existe aussi chez les extraterrestres et connaitra la même fin, mais je ne suis pas sûre qu'il soit aussi "beau" que chez nous!
Vous aimez pérorer sur les Ecritures sans jamais en faire une seule citation qui justifie vos affirmations...
Sigurd- Invité
Et pourtant.
Je n'aime pas les témoins de Jéhova et leur méthode en tout cas. C'est l'esprit qui compte. Le reste n'est que du calcul, de la merde. Trouver en conclusion que Dieu est Satan, ça c'est vraiment de la connerie pure. Si ce que je dis est difficile à comprendre, c'est que l'entendement qui l'écoute est vraiment très mauvais, combien même je fais des erreurs ou des racourcis.
Cela sert à quoi de mettre un chapitre ou un verset sur chaque chose. Je croyais justement que tu défendais l'idée que Jésus avait fait table rase des pharisiens et des théologiens qui s'oublient, de l'AT comme tu dis.
Ce n'est pas de l'hystérie quand même?
Je n'aime pas les témoins de Jéhova et leur méthode en tout cas. C'est l'esprit qui compte. Le reste n'est que du calcul, de la merde. Trouver en conclusion que Dieu est Satan, ça c'est vraiment de la connerie pure. Si ce que je dis est difficile à comprendre, c'est que l'entendement qui l'écoute est vraiment très mauvais, combien même je fais des erreurs ou des racourcis.
Cela sert à quoi de mettre un chapitre ou un verset sur chaque chose. Je croyais justement que tu défendais l'idée que Jésus avait fait table rase des pharisiens et des théologiens qui s'oublient, de l'AT comme tu dis.
Ce n'est pas de l'hystérie quand même?
alchy a écrit:Trouver en conclusion que Dieu est Satan, ça c'est vraiment de la connerie pure.
Non, mon cher : c'est de la culture.
Pour parler des Ecritures, il faut connaître un certain nombres de choses dont les différents courants du christianisme primitif et leur évolution.
http://www.ftsr.ulaval.ca/bcnh/traductions/apocryph.asp
- Ialdabaôth vit (donc) la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui.
Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »
Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?
Le raisonnement de ce théologien est tout à fait recevable.
Et les premiers chrétiens adoraient ce dieu supérieur à Ialdabaôt.
D'où cette équation entre Yavhé/Ialdabaôt et Satan, prince de ce monde.
Sigurd- Invité
D'un faux Dieu, de Satan! Un truc que voit l'homme quand il pense savoir ce qu'est dieu. Un dieu vide et déjà mort, mais un dieu auquel l'entendement de l'homme aura innexorablement cru, croyant savoir, ne faisant rien d'autre que recréer dieu. Plus l'homme a voulu calculer dieu et la vie, plus il a créé des images de Satan et mis en place des systèmes qui s'y référaient. Il est même allé jusqu'à tuer ou faire la guerre pour le Christ. C'est dire à quel point la bêtise a su dénaturer toute bonté.
Avant toute chose, il faut avoir l'esprit, la lecture vide amène a dire que dieu est satan et que c'est culturel. Ce n'est d'ailleurs pas en théorie qu'on sait apprécier la viande. Il faut avoir un peu d'esprit pour cela. Lire la Bible, c'est pareil. Il est inutile de la lire si on confond le poivre et le sel ni ne connait leur saveur.
Avant toute chose, il faut avoir l'esprit, la lecture vide amène a dire que dieu est satan et que c'est culturel. Ce n'est d'ailleurs pas en théorie qu'on sait apprécier la viande. Il faut avoir un peu d'esprit pour cela. Lire la Bible, c'est pareil. Il est inutile de la lire si on confond le poivre et le sel ni ne connait leur saveur.
Je vais vous donner un autre exemple de l'opposition du dieu du NT et de celui de l'AT.
On lit dans les Evangiles :
Que dit l'Ancien Testament à ce propos ?
Il est évdent qu'il y un rapport entre ces deux passages et que le texte de l'Evangile n'est nullement louangeux pour Yahvé.
On lit dans les Evangiles :
- Si le fils de l'un d'entre vous lui demande du pain, lui donnera-t-il une pierre ?
Ou s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
(Mt 7.9 / Lc 11.11)
Que dit l'Ancien Testament à ce propos ?
- Quant à ce peuple, tu lui diras : Tenez-vous prêts pour demain, vous mangerez de la chair puisque vous avez sangloté aux oreilles de l'Eternel en disant "Qui nous donnera de la viande à manger ? Nous étions plus heureux en Egypte! L'Eternel vous en donnera à manger, de la viande!
[L'Eternel fit pleuvoir dix milliards de tonnes de cailles et le peuple les ramassa.]
La chair était encore entre leur dents, elle n'était pas encore consommée, lorsque la colère du Seigneur éclata contre le peuple, et le Seigneur frappa le peuple d'une mortalité considérable.
(Nombres, ch. 11)
Il est évdent qu'il y un rapport entre ces deux passages et que le texte de l'Evangile n'est nullement louangeux pour Yahvé.
Sigurd- Invité
Matthieu 7, 7 "Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira.
Matthieu 7, 8 Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira.
Matthieu 7, 9 Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre?
Matthieu 7, 10 Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent?
Matthieu 7, 11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!
Matthieu 7, 12 "Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: voilà la Loi et les Prophètes.
Matthieu 7, 13 "Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent;
Matthieu 7, 14 mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.
Où est donc le raport avec Yavhé puisqu'il ne s'agit ici que de la responsabilité de l'homme? Aide toi et le ciel d'aidera, c'est le sens de ce passage. Si par contre on prie Dieu et que celui-ci nous fait une livraison qui rappelle l'épreuve, il serait bon d'y faire attention et de ne pas s'étouffer avec les morceaux avariés que l'on n'a pas pris le soin de trier. Il s'agit encore de redonner à l'homme sa responsabilité, surtout quand on fuit grâce à dieu pour retrouver la liberté. Elle se mérite donc.
Pour terminer, il serait bon de citer apocalypse 2 : 9 et même tout ce que dit Jésus à l'Eglise de Smyrne. Il n'y existe aucune ambiguïté entre la synagogue de Satan et les juifs.
Matthieu 7, 8 Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve; et à qui frappe on ouvrira.
Matthieu 7, 9 Quel est d'entre vous l'homme auquel son fils demandera du pain, et qui lui remettra une pierre?
Matthieu 7, 10 Ou encore, s'il lui demande un poisson, lui remettra-t-il un serpent?
Matthieu 7, 11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!
Matthieu 7, 12 "Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: voilà la Loi et les Prophètes.
Matthieu 7, 13 "Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent;
Matthieu 7, 14 mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.
Où est donc le raport avec Yavhé puisqu'il ne s'agit ici que de la responsabilité de l'homme? Aide toi et le ciel d'aidera, c'est le sens de ce passage. Si par contre on prie Dieu et que celui-ci nous fait une livraison qui rappelle l'épreuve, il serait bon d'y faire attention et de ne pas s'étouffer avec les morceaux avariés que l'on n'a pas pris le soin de trier. Il s'agit encore de redonner à l'homme sa responsabilité, surtout quand on fuit grâce à dieu pour retrouver la liberté. Elle se mérite donc.
Pour terminer, il serait bon de citer apocalypse 2 : 9 et même tout ce que dit Jésus à l'Eglise de Smyrne. Il n'y existe aucune ambiguïté entre la synagogue de Satan et les juifs.
alchy a écrit:Matthieu 7, 11 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux en donnera-t-il de bonnes à ceux qui l'en prient!
Mais si ce père est Yavhé, comment ceci est-il compatible avec un passage où Yavhé envoie justement du poison à ceux qui le prient ?
Sigurd- Invité
alchy a écrit:Pour terminer, il serait bon de citer apocalypse 2 : 9 et même tout ce que dit Jésus à l'Eglise de Smyrne. Il n'y existe aucune ambiguïté entre la synagogue de Satan et les juifs.
Vous voyez : vous trouvez vous-même des passages où le culte de l'Ancienne Alliance est assimilé à une vénération de Satan...
Sigurd- Invité
non , ce sont ceux qui ont rejeté Jésus , et qui faisait semblant d'appliquer la loi de moise mais avec un coeur double comme la plupart des hommes.
Ton acharnement est désolant , c'est toi-même que tu essaie de convaincre?
Ton acharnement est désolant , c'est toi-même que tu essaie de convaincre?
toto- Contre la Franc Maconnerie
La loi de Moïse ordonnait de mettre à mort les faiseurs de miracles (Ex 22.18 et Dt 18.10-12).toto a écrit:non , ce sont ceux qui ont rejeté Jésus , et qui faisait semblant d'appliquer la loi de moise mais avec un coeur double comme la plupart des hommes.
Il ne s'agit pas de s'acharner mais de prouver par les Ecritures toute interprétation des Ecritures.Ton acharnement est désolant , c'est toi-même que tu essaie de convaincre?
Sinon, on arrive à "Jésus est un hippie", "Jésus et les Templiers", et autres fadaises de la littérature de supermarché.
Sigurd- Invité
EX 22.18 "Quiconque a commerce avec une bête sera mis à mort"
Dt 18.10-12 "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille , qui s'adonne à la divination , aux augures , aux sorcelleries et aux incantations , qui ait recours aux charmes , qui prononcent des oracles des esprits même familiers , et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh , et c'est à cause de ces abominations que Yahweh , ton Dieu , va chasser ces nations devant toi."
Je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai dit plus haut ....
T'es gentil mais tu dis n'importe quoi.
Tu cherche simplement des phrases en les sortant de leur contexte et en les prenant dans le sens qui t'arrange.
Prouver par l'Ecriture toute interprétation des Ecritures c'est complétement dénué de sens , cela ne veut strictement rien dire , sauf qu'on peut s'autoriser à dire tout et son contraire dans tous les sens , c'est toi qui fait de la littérature de supermarché , et encore , aux caisses en sortant , prés des chewing-gum.
Dt 18.10-12 "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille , qui s'adonne à la divination , aux augures , aux sorcelleries et aux incantations , qui ait recours aux charmes , qui prononcent des oracles des esprits même familiers , et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh , et c'est à cause de ces abominations que Yahweh , ton Dieu , va chasser ces nations devant toi."
Je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai dit plus haut ....
T'es gentil mais tu dis n'importe quoi.
Tu cherche simplement des phrases en les sortant de leur contexte et en les prenant dans le sens qui t'arrange.
Prouver par l'Ecriture toute interprétation des Ecritures c'est complétement dénué de sens , cela ne veut strictement rien dire , sauf qu'on peut s'autoriser à dire tout et son contraire dans tous les sens , c'est toi qui fait de la littérature de supermarché , et encore , aux caisses en sortant , prés des chewing-gum.
22.18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne.toto a écrit:EX 22.18 "Quiconque a commerce avec une bête sera mis à mort".
22.19 Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Dt 18.10-12 "Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille , qui s'adonne à la divination , aux augures , aux sorcelleries et aux incantations , qui ait recours aux charmes , qui prononcent des oracles des esprits même familiers , et qui interroge les morts. Car tout homme qui fait ces choses est en abomination à Yahweh , et c'est à cause de ces abominations que Yahweh , ton Dieu , va chasser ces nations devant toi.".
18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
Faire des miracles, c'est être magicien.
Sigurd- Invité
Jésus fait des miracles mais Il n'est certainement pas un vulgaire magicien.
David Coperfield fait des tours de magie (plutôt illusionisme d'ailleurs ) , mais il n'acomplira jamais le moindre miracle.
Ceux qui font du commerce avec les morts n'entreront pas dans le Royaume de DIEU .
La magie c'est soit de l'arnaque , soit du commerce direct avec les morts dont l'âme déchue attend d'être jugée et précipitée en enfer, et qui en attendant se font passer pour des soit-disant êtres de lumiére pour entraîner avec eux le plus de monde possible dans leur chute funeste.
Dieu n'est pas un pére fouettard , mais à force de ne pas faire ce qu'il dit , il est normal que l'on arrive à la fin d'un processus d'autodestruction.
Le monde que nous connaissons tient ses derniers discours .
David Coperfield fait des tours de magie (plutôt illusionisme d'ailleurs ) , mais il n'acomplira jamais le moindre miracle.
Ceux qui font du commerce avec les morts n'entreront pas dans le Royaume de DIEU .
La magie c'est soit de l'arnaque , soit du commerce direct avec les morts dont l'âme déchue attend d'être jugée et précipitée en enfer, et qui en attendant se font passer pour des soit-disant êtres de lumiére pour entraîner avec eux le plus de monde possible dans leur chute funeste.
Dieu n'est pas un pére fouettard , mais à force de ne pas faire ce qu'il dit , il est normal que l'on arrive à la fin d'un processus d'autodestruction.
Le monde que nous connaissons tient ses derniers discours .
toto a écrit:Jésus fait des miracles mais Il n'est certainement pas un vulgaire magicien.
Tout à fait d'accord.
Et en tant que magicien hors-pair, il a eu droit à une exécution de première classe...
Sigurd- Invité
Tu restes sur ton idée débile de magicien apparemment , tu as été violé par Garcimore quand tu étais petit ou quoi?
Sigurd, effectivement, ne prend pas les passages qu'à moitié et ne les assemble pas pour les faire parler autrement. La Bible n'a qu'un sens, ses paradoxes n'en sont pas. Fait attention à ne pas citer que des quarts de phrases dénaturée de leur sens. On ne peut pas lire la Bible sans comprendre les passages entiers. Il n'y a pas d'ambiguïté possible dans Apo 2:9. La synagogue de Satan est une synagogue de faux juifs, ou de juifs pervertis, il ne s'agit en fait même pas des juifs mais de n'importe quel croyant qui consciemment ou inconsciemment se voue au satanisme, à croire en Dieu selon ce qu'il a compris de la Vie, et se laisse d'autant aller à ses assurances. Par ailleurs je ne comprends pas le sens de ton exclamation sur le fait qu'il y ait une référence de correspondance entre Satan et le Dieu de l'AT dans Apo 2:9.
Dans son sens profond, un magicien est quelqu'un capable de transformer l'ordre des choses. Les magiciens ou sorciers de la première attention n'agissent que par le dialogue et l'entendement. Leur parole est leur arme et c'est par elle qu'il jettent tout charme. Toucher au sens de la Bible et le faire se répendre est un acte de magie. Orienter les interprétations pour moduler le monde qui était, qui est et qui est à venir est le pouvoir suprème de Satan. Il n'a d'ailleurs pas de pouvoir supérieur.
Etre le messie n'appartient pas à la catégorie des magiciens. Que penser de Moïse alors? Pareil, être saint, prophète ou exorciste n'appartient pas non plus à la catégorie des sorciers et magiciens. Pour être saint, il faut avoir fait plus d'un miracle. Mais il ne s'agit pas de tour de magie, il s'agit d'acte qui se font en Dieu et qui ont sa grâce. On peut cependant déplorer la médiatisation qui se fait autour des canonisations depuis toujours.
Pour répondre aussi à ta question sur le fait que Dieu envoi des cailles, de la manne, du poisson, un fils champion de pêche, etc., je te dirais de bien relire et réfléchir à mes derniers postes qui parlent de viande et de responsabilité (ceci pourrait même nous faire évoquer l'histoire de Caïn et Abel, viande et responsabilité, facilité et Vie qui plait à Dieu).
Dans son sens profond, un magicien est quelqu'un capable de transformer l'ordre des choses. Les magiciens ou sorciers de la première attention n'agissent que par le dialogue et l'entendement. Leur parole est leur arme et c'est par elle qu'il jettent tout charme. Toucher au sens de la Bible et le faire se répendre est un acte de magie. Orienter les interprétations pour moduler le monde qui était, qui est et qui est à venir est le pouvoir suprème de Satan. Il n'a d'ailleurs pas de pouvoir supérieur.
Etre le messie n'appartient pas à la catégorie des magiciens. Que penser de Moïse alors? Pareil, être saint, prophète ou exorciste n'appartient pas non plus à la catégorie des sorciers et magiciens. Pour être saint, il faut avoir fait plus d'un miracle. Mais il ne s'agit pas de tour de magie, il s'agit d'acte qui se font en Dieu et qui ont sa grâce. On peut cependant déplorer la médiatisation qui se fait autour des canonisations depuis toujours.
Pour répondre aussi à ta question sur le fait que Dieu envoi des cailles, de la manne, du poisson, un fils champion de pêche, etc., je te dirais de bien relire et réfléchir à mes derniers postes qui parlent de viande et de responsabilité (ceci pourrait même nous faire évoquer l'histoire de Caïn et Abel, viande et responsabilité, facilité et Vie qui plait à Dieu).
Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 14:59, édité 1 fois
Parlons en de la viande , tout le monde court au supermarché en fin de semaine puor faire le plein , rien que ça déjà , ça fait grincer des dents....
En soit c'est déjà mieux qu'un tour de magie , amener l'ensemble (quasiment) de la population humaine à se rendre dans un endroit ou on donne de l'argent pour avoir de la viande , (donc pour manger et survivre) , le jour ou il n'y aura plus de viande dans les rayons les gens seront perdus.......enfin toute la chaîne alimentaire est concernée par la marchandisation , la pollution volontaire et l'étiquetage , ce sera d'ailleurs bientôt notre tour......en tous cas c'est ce qui est prévu par nos chers dirigeants qui voudraient outrepasser leurs prérogatives en se prenant pour des dieux........
Dommage pour eux s'ils ne comprennent pas que DIEU , Lui , va les punir justement pour tout le mal qu'ils font , cela est prévu depuis toujours et malgré les avertissements multiples de la Bible et même de la vie ici-bas , ceux-ci s'entêtent dans leurs voies de perdition......leurs plaintes futures ne seront pas entendues et pour eux ce sera la honte éternelle...............Ainsi que pour tous ceux qui se permettent d'ajouter , de retrancher ou de modifier la Parole de DIEU ainsi qu'il est écrit depuis l'aube de l'humanité dans la Sainte Bible ......
Les avertissements sont sufisament nombreux dans les Ecritures , alors soit on s'en fout et on zappe (chacun est libre de son choix) , soit on en parle en toute honnêteté en citant le texte sans le dénaturer , sinon on s'expose directement à la mort de l'Esprit qui est en chacun de nous , même chez les méchants mais ils préfèrent suivre d'autres voies.......
Et il n'y a pas de mystére , la Bible nous dit bien ou cela mène , d'ailleurs c'est vérifiable au quotidien pour celui qui a les yeux ouverts.
En soit c'est déjà mieux qu'un tour de magie , amener l'ensemble (quasiment) de la population humaine à se rendre dans un endroit ou on donne de l'argent pour avoir de la viande , (donc pour manger et survivre) , le jour ou il n'y aura plus de viande dans les rayons les gens seront perdus.......enfin toute la chaîne alimentaire est concernée par la marchandisation , la pollution volontaire et l'étiquetage , ce sera d'ailleurs bientôt notre tour......en tous cas c'est ce qui est prévu par nos chers dirigeants qui voudraient outrepasser leurs prérogatives en se prenant pour des dieux........
Dommage pour eux s'ils ne comprennent pas que DIEU , Lui , va les punir justement pour tout le mal qu'ils font , cela est prévu depuis toujours et malgré les avertissements multiples de la Bible et même de la vie ici-bas , ceux-ci s'entêtent dans leurs voies de perdition......leurs plaintes futures ne seront pas entendues et pour eux ce sera la honte éternelle...............Ainsi que pour tous ceux qui se permettent d'ajouter , de retrancher ou de modifier la Parole de DIEU ainsi qu'il est écrit depuis l'aube de l'humanité dans la Sainte Bible ......
Les avertissements sont sufisament nombreux dans les Ecritures , alors soit on s'en fout et on zappe (chacun est libre de son choix) , soit on en parle en toute honnêteté en citant le texte sans le dénaturer , sinon on s'expose directement à la mort de l'Esprit qui est en chacun de nous , même chez les méchants mais ils préfèrent suivre d'autres voies.......
Et il n'y a pas de mystére , la Bible nous dit bien ou cela mène , d'ailleurs c'est vérifiable au quotidien pour celui qui a les yeux ouverts.
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14