LISEZ LA BIBLE !!!!
+11
Daniel la Montagne
Danielle
Drow
yann
Alya
n111
AZERTY
Charles-Edouard
alchy
marie1
toto
15 participants
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
AVEZ-VOUS DEJA TOUT LU LA BIBLE ?
Re: LISEZ LA BIBLE !!!!
Je ferai de mon mieux je te le promets.
Je compte bien sur ton initiation personnelle de trois ans, Sigurd, pour m'aider et ainsi nous pourrons confronter la vision gnostique (franc maçonne ou rosicrucienne) et la vision chrétienne telle qu'elle est aujourd'hui.
Tu nous permettras, tout de même, d'être malgré une objectivité nécessaire pour pouvoir s'exprimer, subjectif dans notre choix et dans notre Foi en Christ, sauveur.
Je compte bien sur ton initiation personnelle de trois ans, Sigurd, pour m'aider et ainsi nous pourrons confronter la vision gnostique (franc maçonne ou rosicrucienne) et la vision chrétienne telle qu'elle est aujourd'hui.
Tu nous permettras, tout de même, d'être malgré une objectivité nécessaire pour pouvoir s'exprimer, subjectif dans notre choix et dans notre Foi en Christ, sauveur.
marie1- Avec le Pape François
Il semblerait, malheureusement, que beaucoup ici soient subjectifs au point de pas éprouver le besoin de prouver ce qu'ils racontent.
Et comme chacun trouve cela normal pour lui-même, il le trouve normal pour les autres, et on voit ainsi apparaître une chapelle par intervenant.
Il est vrai qu'on trouve dans les Evangiles des passages validant le théories de chacun comme autant de paroles inpirées.
Et comme chacun trouve cela normal pour lui-même, il le trouve normal pour les autres, et on voit ainsi apparaître une chapelle par intervenant.
Il est vrai qu'on trouve dans les Evangiles des passages validant le théories de chacun comme autant de paroles inpirées.
Sigurd- Invité
l'Alchimiste doit savoir garder son secret et rester humble.
C'est juste une phrase comme ça...
Les prophéties de l’Ancien Testament concernant la venue du Messie, c’est-à-dire du Sauveur de l’humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C.
Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l’Ancien Testament dans son entier plus d’autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.
C'est juste une phrase comme ça...
Les prophéties de l’Ancien Testament concernant la venue du Messie, c’est-à-dire du Sauveur de l’humanité, ont été écrites entre –1500 et –400 avant J.C.
Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l’Ancien Testament dans son entier plus d’autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.
Ne raconte pas n'importe quoi Sigurd. Il y a une intelligence sur ce forum. Tu ne la saisis même pas encore.
Marip, je t'invite à fait un tour sur ma page web pour répondre à ta question. Lis uniquement l'annonce et sans passion, les phrases en début de page (lien dans le sommaire). Le reste n'a pas trop d'importance, contient des erreures ou des spéculations hazardeuses. Tu pourras certainement comprendre rapidement. Tout ceci n'a en fait que très peu d'importance et c'est ta foi qui compte.
Marip, je t'invite à fait un tour sur ma page web pour répondre à ta question. Lis uniquement l'annonce et sans passion, les phrases en début de page (lien dans le sommaire). Le reste n'a pas trop d'importance, contient des erreures ou des spéculations hazardeuses. Tu pourras certainement comprendre rapidement. Tout ceci n'a en fait que très peu d'importance et c'est ta foi qui compte.
Puisque tu es un génie, qu'as-tu de génial à dire à propos de cette remarque ?
Sigurd a écrit:Donc la vie de Jésus était connue vers 450 av JC.
Sigurd- Invité
laisse les génies de côté et lis simplement ce que marip avait écrit avant que tu fasses toi même cette conclusion hâtive
marip a dit
"Le Messie-Sauveur fut ensuite annoncé au peuple hébreu par l'intermédiaire des Prophètes, (environ 450 ans avant sa naissance donc) dont un des rôles principaux fut aussi d'annoncer des événements futurs connus de Dieu seul. Ces annonces, appelées " prophéties ", donnèrent parfois des précisions sur la personnalité qui sera celle du Messie-Sauveur et dont voici les principales d'entr'elles :
A propos de la naissance du Messie :
Il naîtra d'une jeune-fille demeurée vierge (Prophète Isaïe chap. 60). Il naîtra pauvre ; originaire de la tribu de Juda ; dans la descendance du roi David (Genèse chap. 4). Ce sera sur le territoire de la ville de Bethléem qu'aura lieu sa naissance (Prophète Michée chap. 5, verset 3). Il sera appelé " Fils de Dieu ", c'est-à-dire Dieu-fait-homme (Psaume 2 et Isaïe chap.60). Il y aura un massacre des innocents enfants (Prophète Jérémie chap. 3 1).
A propos de sa vie publique :
Il sera annoncé par un précurseur -dont nous savons que celui-ci fut Jean-Baptiste- (Prophète Malachie III, verset 1) ; qu' Il prêchera d'abord en Galilée, dans les tribus de Zabulon et de Nephtali (Isaïe chap. 8, verset 3 et chap. 9, versets 1 à 6); Il sera un bon pasteur (Prophète Ézéchiel chap. 34, verset 1 1)
A propos des derniers jours du Sauveur sur la terre :
Il entrera un jour triomphalement à Jérusalem, assis sur une ânesse (Zacharie chap. 9, verset 9) ; Il instituera l'Eucharistie (Malachie chap. 1, verset 1) ; Il sera crucifié (Malachie, chap. 12, verset 10); Il sera livré à ses ennemis pour 30 deniers (Zacharie XI) Il sera flagellé et cependant silencieux (Isaïe 53, vers. 1 à 12) ; Il ressuscitera Psaume, vers.10) ; Il ascensionnera au Ciel ( Prophète Daniel VII, verset 13).
pas besoin d'être un génie pour comprendre , Jésus avait été anoncé avant sa venue , cela ne veut pas dire qu'on connaissait déjà sa vie , il s'agit de signes pour le reconnaître.
marip a dit
"Le Messie-Sauveur fut ensuite annoncé au peuple hébreu par l'intermédiaire des Prophètes, (environ 450 ans avant sa naissance donc) dont un des rôles principaux fut aussi d'annoncer des événements futurs connus de Dieu seul. Ces annonces, appelées " prophéties ", donnèrent parfois des précisions sur la personnalité qui sera celle du Messie-Sauveur et dont voici les principales d'entr'elles :
A propos de la naissance du Messie :
Il naîtra d'une jeune-fille demeurée vierge (Prophète Isaïe chap. 60). Il naîtra pauvre ; originaire de la tribu de Juda ; dans la descendance du roi David (Genèse chap. 4). Ce sera sur le territoire de la ville de Bethléem qu'aura lieu sa naissance (Prophète Michée chap. 5, verset 3). Il sera appelé " Fils de Dieu ", c'est-à-dire Dieu-fait-homme (Psaume 2 et Isaïe chap.60). Il y aura un massacre des innocents enfants (Prophète Jérémie chap. 3 1).
A propos de sa vie publique :
Il sera annoncé par un précurseur -dont nous savons que celui-ci fut Jean-Baptiste- (Prophète Malachie III, verset 1) ; qu' Il prêchera d'abord en Galilée, dans les tribus de Zabulon et de Nephtali (Isaïe chap. 8, verset 3 et chap. 9, versets 1 à 6); Il sera un bon pasteur (Prophète Ézéchiel chap. 34, verset 1 1)
A propos des derniers jours du Sauveur sur la terre :
Il entrera un jour triomphalement à Jérusalem, assis sur une ânesse (Zacharie chap. 9, verset 9) ; Il instituera l'Eucharistie (Malachie chap. 1, verset 1) ; Il sera crucifié (Malachie, chap. 12, verset 10); Il sera livré à ses ennemis pour 30 deniers (Zacharie XI) Il sera flagellé et cependant silencieux (Isaïe 53, vers. 1 à 12) ; Il ressuscitera Psaume, vers.10) ; Il ascensionnera au Ciel ( Prophète Daniel VII, verset 13).
pas besoin d'être un génie pour comprendre , Jésus avait été anoncé avant sa venue , cela ne veut pas dire qu'on connaissait déjà sa vie , il s'agit de signes pour le reconnaître.
toto- Contre la Franc Maconnerie
Mais lorsqu'on aligne ces "signes" pour en faire une histoire cohérente, on obtient sa vie...
Sigurd- Invité
Tous ces écrits étaient dispersés et il fallait être très astucieux, et sufisemment cultivé au niveau religieux pour trouver à qui cela pouvait se rapporter et quand.
Toutefois, pense aux "rois mages" et à Erode qui a prit peur au point de vouloir faire tuer tous les enfants nouveaux-nés etc etc...
Donc, il était bien attendu.... mais certains le désiraient, d'autres le redoutaient.
Mais beaucoup on cru, même sans être des savants, parce que leur coeur étaient pur, et désireux de LE rencontrer.
On peut d'ailleurs faire la même remarque avec le monde actuellement.
Si Jésus revenait, maintenant, certains seraient heureux de l'accueillir, d'autres honteux iraient se cacher, ou proclameraient de fausses vérités pour l'empêcher de faire son dessein.
Cette dernière attitude, infantile au fond, me surprendra toujours : c'est comme si l'homme préférait son petit confort et son petit pouvoir éphémère (car tout pouvoir même des plus grands tyrans est éphémère) que sa VIE avec Dieu :Amour , Vérité et miséricordieux.. quitte à vendre son ame à Lucifer.
Toutefois, pense aux "rois mages" et à Erode qui a prit peur au point de vouloir faire tuer tous les enfants nouveaux-nés etc etc...
Donc, il était bien attendu.... mais certains le désiraient, d'autres le redoutaient.
Mais beaucoup on cru, même sans être des savants, parce que leur coeur étaient pur, et désireux de LE rencontrer.
On peut d'ailleurs faire la même remarque avec le monde actuellement.
Si Jésus revenait, maintenant, certains seraient heureux de l'accueillir, d'autres honteux iraient se cacher, ou proclameraient de fausses vérités pour l'empêcher de faire son dessein.
Cette dernière attitude, infantile au fond, me surprendra toujours : c'est comme si l'homme préférait son petit confort et son petit pouvoir éphémère (car tout pouvoir même des plus grands tyrans est éphémère) que sa VIE avec Dieu :Amour , Vérité et miséricordieux.. quitte à vendre son ame à Lucifer.
marip a écrit:Tous ces écrits étaient dispersés et il fallait être très astucieux, et sufisemment cultivé au niveau religieux pour trouver à qui cela pouvait se rapporter et quand.
Les docteurs et les croyants ne manquaient pas et les lecteurs non plus puisque la Bible avait été traduite en grec pour être mise à la portée de ceux qui ne parlaient plus l'hébreu.
Sigurd- Invité
Crois tu que l'apprentissage de la lecture était donnée à tout le monde il y a 2000 ans en arrière ? J'émet des doutes.
A mon avis la lecture était plus l'apanage des personnes d'un milieu favorisé : cela excluait donc beaucoup de monde.
Pour ceux là, je suppose que la religion était dispensée par la tradition, et oralement....
A mon avis la lecture était plus l'apanage des personnes d'un milieu favorisé : cela excluait donc beaucoup de monde.
Pour ceux là, je suppose que la religion était dispensée par la tradition, et oralement....
Mais vous n'avez pas besoin de beaucoup de monde pour collationner des textes dans une Bible...
Sigurd- Invité
Que veux tu dire ?
Si 10.000 personnes connaissent la Bible, il s'en trouvera bien une centainr pour savoir ordonancer l'histoire du Messie.
Il y y aura des divergences sur quelques points mais ces personnes seront d'accord pour dire que l'ère messianique commence sous Hérode sur la foi de Gn 49, et que le Messie vivra en Galilée sur la foi d'Isaïe.
Il y y aura des divergences sur quelques points mais ces personnes seront d'accord pour dire que l'ère messianique commence sous Hérode sur la foi de Gn 49, et que le Messie vivra en Galilée sur la foi d'Isaïe.
Sigurd- Invité
En fait, je ne comprend pas ce qui t'étonne Sigurd. Les catéchismes enseignent que Jésus connaissait plus ou moins sa prophétie.
C'est un peu comme si tu regardais sans rien voir ou retenir finalement. Tu as compris aussi l'histoire des avatars (les images à côté de nos postes) et leur titre (traqueur de skull, lumière du Christ, ect...). Tout réside dans l'observation. C'est ça que j'appelle avec ironnie être alichimiste
C'est un peu comme si tu regardais sans rien voir ou retenir finalement. Tu as compris aussi l'histoire des avatars (les images à côté de nos postes) et leur titre (traqueur de skull, lumière du Christ, ect...). Tout réside dans l'observation. C'est ça que j'appelle avec ironnie être alichimiste
http://www.europepourchrist.org/bibles/audio_livres.php
he les gars voici un lien extra (la bible en audio)
mossad- Invité
Ce n'est pas le catéchisme qui m'intéresse mais le texte.alchy a écrit:En fait, je ne comprend pas ce qui t'étonne Sigurd. Les catéchismes enseignent que Jésus connaissait plus ou moins sa prophétie.
Et Jésus est un personnage de l'Evangile, non sdon auteur.
L'auteur, lui, raconte l'histoire d'un dieu. Et qu'un dieu connaisse l'avenir n'a rien d'étonnant.
Mais nous nous éloignons de la problématique des prophéties en tant que biographie du Christ.
Sigurd- Invité
La catéchèse permet d'enseigner et accorder les catéchistes pour qu'il puissent parler intelligemment à leurs catécumens. La Bible est tout de même difficile et le cathéchisme permet alors d'avoir des explications avec des gens qui ont étudié et qui portent une certaine sagesse et peuvent parler des interprétations possibles, qui ont parfois des subtilités importantes ou des pièges à éviter. La messe est aussi un bon moyen de se faire enseigner. Il est peut-être dangereux de croire arriver à la fin de la Bible sans avoir été guidé ou avoir eu une réflexion qui laisse trop seul face aux Livres. Ici, on peut d'ailleurs s'enseigner ou se conseiller mutuellement, mais ce n'est pas toujours suffisant. Sur internet tout le monde est philosophe, ça peut être dangereux. Il est donc important de se référer à des docteurs de la foi qui sont les prètres, les curés, les soeurs, les pasteurs, etc... Je ne sais pas si tu as eu la chance d'être enseigné ou guidé par eux. Attention quand même à l'autodidactie qui peut mener sur de mauvaises pentes ou louper l'essentiel. D'ailleurs, il n'est pas toujours bon d'être seul, c'est ce que révèle les hermittes qui eux ont une préparation. Ce forum est tout de même une bonne chose.
Auriez-vous le toupet de prétendre que je ne connais pas la Bible ?
Et pretendez-vous aussi, en restant dans la logique que vous exposez, que nul ne peut appréhender le Coran s'il n'est pas musulman ?
Et pretendez-vous aussi, en restant dans la logique que vous exposez, que nul ne peut appréhender le Coran s'il n'est pas musulman ?
Sigurd- Invité
J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu dis Sigurd.
Ce que je dis me semble claire en tout cas et, une fois de plus, ce n'est pas ce que j'ai dis que tu sembles exposer et prendre en mal. Une fois de plus car ce n'est pas la première fois que tu entends très mal ce qui est dit, que ce soit de ma part comme de celle de plusieurs autres.
Il y a des gens qui connaissent l'annuaire par coeur mais ne connaissent personne. Ce que je te disais seulement, c'est que l'on interprète pas la Bible tout seul. Ce serait une prétention que même moi n'ai jamais eu.
Ce que je dis me semble claire en tout cas et, une fois de plus, ce n'est pas ce que j'ai dis que tu sembles exposer et prendre en mal. Une fois de plus car ce n'est pas la première fois que tu entends très mal ce qui est dit, que ce soit de ma part comme de celle de plusieurs autres.
Il y a des gens qui connaissent l'annuaire par coeur mais ne connaissent personne. Ce que je te disais seulement, c'est que l'on interprète pas la Bible tout seul. Ce serait une prétention que même moi n'ai jamais eu.
Et trois ans d'étude, c'est absolument rien du tout. Moi j'en ai au moins 20 mais ne ferais pas l'effort de retenir les numéros des passages, c'est absurde, c'est se nourire au lait. Tu vois donc parfaitement de quoi je parle et peux me dire qui en parle et où et surtout, pourquoi. N'es tu pas de l'Eglise de Pergame d'ailleurs? Ta réponse devrait être facile et demander aucun effort.
Sur vos 20 ans d'études de la Bible, combien se sont passés dans une école rabbinique ?
Sigurd- Invité
La (LES!) Bible(S!) sont des éléments physiques, et sont ancrés dans le monde physique.
L'UNIVERSEL peut-être ressenti même par un "illettré" qui ne saît pas lire.
La lecture est quelquechose de purement physique, matériel. L'âme et ce que l'âme peut percevoir est la vraie Lecture.
L'UNIVERSEL peut-être ressenti même par un "illettré" qui ne saît pas lire.
La lecture est quelquechose de purement physique, matériel. L'âme et ce que l'âme peut percevoir est la vraie Lecture.
_ANTIFAC- Invité
Bonjour et bien venue dans ce forum
peux tu expliquer ta pensée :
peux tu expliquer ta pensée :
Préciser quoi ?
Tout est dit dans la phrase "L'âme et ce que l'âme peut percevoir est la vraie Lecture.".
Tout est dit dans la phrase "L'âme et ce que l'âme peut percevoir est la vraie Lecture.".
_ANTIFAC- Invité
Ma foi si tu ne veux pas expliquer d'avantage nous aurons du mal à débattre.... mais chacun est bien évidemment libre de s'exprimer à sa manière.
Revenons à nos brebis.
Nous constatons donc que pour rédiger une biographie du Messis, il suffit de collationner des prophéties, que l'on habiite Jérusalem, à Alexandrie, où à Rome.
Nous constatons donc que pour rédiger une biographie du Messis, il suffit de collationner des prophéties, que l'on habiite Jérusalem, à Alexandrie, où à Rome.
Sigurd- Invité
Arrêtez de dire des conneries Sigurd, vous ne comprennez rien à l'esprit Chrétien. Je n'utiliserais plus envers vous le tutoiement chrétien. Il ne sert à rien de vous expliquer, vous n'avez et n'aurez jamais l'esprit. Vous faites du zèle et ne reconnaissez même pas la création quand je vous l'ai présenté. Vous n'êtes rien, vous êtes tiède (ça vous parle au moins ou c'est pareil). Vous ne dites que des conneries, soyez en certain. Vous dénaturer toute chose, ne voulez pas chercher à comprendre, ne lisez rien, n'avez jamais lu un paragraphe entier de la Bible de toute évidence, avancez contre tout le monde, et comble de la misère, avaez cru un moment avoir été d'accord avec les membres du forum et à leur hauteur (pouah!). Vous n'avez jamais répondu à aucune question, vous êtes constamment défilé quand il fallait montré ce que vous comprenniez et comment vous l'entendiez à votre tour. Vous n'avez fait que balancer des verset sans rien en maîtriser. C'est de la culture chez les autres, mais chez vous c'est du petit lait, de l'enfantillage. Vous n'avez jamais convaincu quiconque et n'avez jamais écouté non plus, mais l'avez cru. Vous ne communiez pas, ne connaissez certainement pas la charité mais avez cherché à expliquer l'improbable et le stupide sans aucune rigueur dans la lettre ni l'esprit. C'est cela qu'il arrive aux "êtres suprêmes", vous resterez commes les extra terrestres sur internet (et ceux qui y croient), des chercheurs de l'être lumineux, largement aussi dénaturé et prêt à ne croire en rien que du petit raisonnement minoritaire car imbécil. Et dieu merci que votre cercle d'enseignement téosophique soit minoritaire.
Biographie, vous comprennez ce que vous dites! La chose dont vous parlez s'appelle la bonne nouvelle, et elle est du Christ, pas de biographes que vous pensez imaginer. Vous savez ce qu'est un apôtre aussi? Vraiment absurde et totalement ignorant. Vous resterez un goye, un mécréant ou gentil ad vitam eternam, c'est évident. Vous le serez dans toutes les religion monothéistes, comme ça, ça vous fera de vous au moins quelque chose d'universel et universellement compréhensible. C'est votre but non?
Ne vous inquitétez pas pour moi, je dialogue très bien et très souvent avec les autres religions. Et je vous assure que cela ne se passe pas comme avec vous. On est très souvent d'accord. Alors ne venez pas mêlez les juifs à vos absurdités, gardez un minimum de dignité, surtout envers eux.
Biographie, vous comprennez ce que vous dites! La chose dont vous parlez s'appelle la bonne nouvelle, et elle est du Christ, pas de biographes que vous pensez imaginer. Vous savez ce qu'est un apôtre aussi? Vraiment absurde et totalement ignorant. Vous resterez un goye, un mécréant ou gentil ad vitam eternam, c'est évident. Vous le serez dans toutes les religion monothéistes, comme ça, ça vous fera de vous au moins quelque chose d'universel et universellement compréhensible. C'est votre but non?
Ne vous inquitétez pas pour moi, je dialogue très bien et très souvent avec les autres religions. Et je vous assure que cela ne se passe pas comme avec vous. On est très souvent d'accord. Alors ne venez pas mêlez les juifs à vos absurdités, gardez un minimum de dignité, surtout envers eux.
Vous sortez du sujet que est "Lisez la Bible".alchy a écrit:Biographie, vous comprennez ce que vous dites! La chose dont vous parlez s'appelle la bonne nouvelle, et elle est du Christ, pas de biographes que vous pensez imaginer. Vous savez ce qu'est un apôtre aussi? Vraiment absurde et totalement ignorant. Vous resterez un goye, un mécréant ou gentil ad vitam eternam, c'est évident. Vous le serez dans toutes les religion monothéistes, comme ça, ça vous fera de vous au moins quelque chose d'universel et universellement compréhensible. C'est votre but non?
Et nous en étions à comparer la biographie du Chist aux prophéties.
Nous pouvons également parler des apôtre, mais lorsque ce sujet viendra dans le débat et non en sautant d'un coq à l'âne.
Sigurd- Invité
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14