Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

+6
François_1
al3
tous artisans de paix
WorshipYlios
Tout Petit
Vie-en-Christ
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Vie-en-Christ Dim 17 Mai 2015 - 18:34

Voilà mon problème, c'est que je pense trop à la religion, je cherche a toujours en savoir plus. Même pour lire la bible je veux lire tout, mais n'est ce pas mieux d'aller à l'église pour écouter la parole de Dieu et la comprendre? Ma mère qui ne sais pas lire, elle comprends mieux que moi. Moi je comprends pas grands choses du coup, je fais beaucoup de recherche sur des sujets de la bible sur internet,et sur youtube. Mais pensée trop à la religion est ce bon? Est-il bon de faire une pause de temps en temps, si non je deviendrais une extrémiste catholique. Et je ne sais pas si c'est bon pour la foi
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Tout Petit Dim 17 Mai 2015 - 18:57

Bonjour Fille du Soleil,

Je pense que tout le monde sur ce forum est comme vous, passionné et non pas extrémiste!

Et il n'y a aucun mal a être passionnée par votre religion.

Il est écrit : Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Osée 4.6

Donc acquérir toujours plus de connaissances sur la religion catholique et lire la Bible c'est bien, et cela fortifiera votre foi. C'est l'Esprit Saint qui vous pousse a vous instruire sur la religion.

Bien à vous


Dernière édition par Tout Petit le Dim 17 Mai 2015 - 19:11, édité 1 fois
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par WorshipYlios Dim 17 Mai 2015 - 19:09

Extrémiste catholique...

Dans un premier temps, ma définition d'extrémiste est : une personne qui applique à la lettre, les commandements de sa religion (qu'importe soit elle).

Or le commandement le plus important, le premier d'entre tous c'est "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" Jean 13:34.

Donc, dans notre cas, un extrémiste catholique est une personne qui court dans la rue, et qui câline tout le monde, et qui devant chaque personne dit "Quand je te vois, je remercie le Seigneur pour la merveille que tu es".

Donc, au final, ça ne me dérange pas de devenir extrémiste et je prie pour que nous le soyons tous un jour ^^!

Comme le dit @Toutpetit : c'est l'Esprit Saint qui nous pousse à nous instruire sur notre religion.

Je résumerai cela par une soif d'apprendre : "Que celui-qui a soif vienne à moi" (Jean 7:37) disait notre Seigneur lorsqu'il marchait parmi ses brebis. Donc, où peut on trouver le Seigneur de nos jours : Dans la prière, en lisant la Bible qui est la Parole de Dieu, et à la célébration de l'eucharistie.

Et il ne faut pas avoir honte lorsque que des gens semblent comprendre des choses qui nous dépassent : nous avons l'éternité pour les comprendre.

Et je reviens sur ce que disait Toutpetit : ici, nous sommes, je pense, tous passionnés par Jésus.
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par tous artisans de paix Dim 17 Mai 2015 - 19:18

C'est toujours bon de lire la parole de Dieu, @Filledusoleil. Et c'est très important de la lire!


Matthieu 4

04 Mais Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. »


Nous avons faim de la Parole de Dieu.


Mais il faut demander à Dieu de nous guider, par son Esprit Saint, dans notre lecture et de nous ouvrir l'esprit à l'intelligence des écritures.


Si vous ne comprenez pas quelque chose, vous pouvez vous référer au catéchisme de l'Eglise catholique, à des commentaires annotés de Bibles catholiques ou à des sites, de préférence catholiques.


Vous avez aussi pas mal de sites protestants, sur internet. Ils peuvent parfois vous éclairer sur certains points, mais sachez que nous n'interprétons pas toujours tout de la même façon qu'eux.


Vous pouvez aussi venir poser des questions ici, bien sûr.  Very Happy


Je vous donne aussi un tuyau, qui pourra peut-être vous aider:

http://jesusmarie.free.fr/bible_fillion.html


Cette Bible Fillion commente presque chaque verset de la Bible. C'est pratique!


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 19:30

Bonjour chère @Filledusoleil, chassez de votre esprit ce genre de pensées!
La vrai foi catholique est dans l'amour et pas dans une sorte d'extrêmisme!

Le monde est sous la coupe du malin, il répand le vice, la luxure (la sensualité), l'immoralité,
l'occulte, le péché en général.
Dieu répand l'amour et les vertus.
Alors ne craignez pas ce qu'on pense de vous.
Il n'y a aucun mal à avoir soif de Dieu (comme l'explique "Tous Artisans de Paix").
Vous ne risquez pas de devenir extrêmiste, tout au plus risquez-vous de devenir...sainte. Ange aureole

Mais cela c'est si vous imitez à la perfection Jésus Christ en suivant son chemin, celui de la sainteté et de l'amour.
Alors persévérez dans votre cheminement vers Dieu, vous trouverez son amour, son réconfort, sa tendresse.

Jésus Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie, celui qui le suit ira au paradis et aura la Vie Éternelle.
Votre désir est tout à fait normal, vous étiez dans l'erreur, dans les ténèbres, et Jésus Christ est venu à votre secours et vous montre à présent le chemin qui mène droit au Paradis, à Dieu, au véritable bonheur.
Vous avez un désir de vous rapprocher de Dieu, de connaître la Vérité, d'aller vers lui, alors ne craignez rien et au moindre soucis, demandez simplement à Dieu son aide!

Jean 7:37
"Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive."

Amicalement, Gloire à toi Seigneu
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Vie-en-Christ Dim 17 Mai 2015 - 20:00

Comment vivez-vous avec le seigneur au quotidien? J'ai besoin de votre avis.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par tous artisans de paix Dim 17 Mai 2015 - 20:12

Filledusoleil a écrit:Comment vivez-vous avec le seigneur au quotidien? J'ai besoin de votre avis.


Pour vous répondre, voici un modèle à suivre pour vivre avec le Seigneur au quotidien:


Actes des apôtres 2


40 Par bien d’autres paroles encore, Pierre les adjurait et les exhortait en disant : « Détournez-vous de cette génération tortueuse, et vous serez sauvés. »
41 Alors, ceux qui avaient accueilli la parole de Pierre furent baptisés. Ce jour-là, environ trois mille personnes se joignirent à eux.
42 Ils étaient assidus à l’enseignement des Apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières.
43 La crainte de Dieu était dans tous les cœurs à la vue des nombreux prodiges et signes accomplis par les Apôtres.
44 Tous les croyants vivaient ensemble, et ils avaient tout en commun ;
45 ils vendaient leurs biens et leurs possessions, et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun.
46 Chaque jour, d’un même cœur, ils fréquentaient assidûment le Temple, ils rompaient le pain dans les maisons, ils prenaient leurs repas avec allégresse et simplicité de cœur ;
47 ils louaient Dieu et avaient la faveur du peuple tout entier. Chaque jour, le Seigneur leur adjoignait ceux qui allaient être sauvés.


Un petit commentaire de ce passage, trouvé sur le site port St Nicolas:


J’ai deux passages préférés ! Qu’on me pardonne !

Pour le Nouveau Testament, c’est Actes 2, 42. J’aime ce résumé : j’aime l’équilibre des trois repères fondamentaux qui dessinent le vrai disciple de Jésus :

il est « assidu à l’enseignement des apôtres » ; la foi se reçoit, se réfléchit ; il n’est pas bête de croire. Mais pas en n’importe qui ou n’importe quoi. Les évêques, unis au pape, restent d’humbles serviteurs parmi les autres, mais, ensemble, ils ouvrent les chemins les plus sûrs qui conduisent à la plus grande vérité sur Dieu et l’Homme ;


il est aussi « fidèle à la charité fraternelle » parce que l’amour seul est digne de foi. Si l’on veut en être sûr, il suffit de relire Matthieu 25. Et si la charité fraternelle va jusqu’au pardon de l’ennemi, c’est le Ciel !!


enfin, il est « fidèle à la fraction du pain et aux prières » : c’est dans l’Eucharistie, notamment celle du dimanche, où il vit le temps du cœur à cœur avec son Seigneur, quel que soit le célébrant, quelle que soit la qualité de son homélie, quelle que soit la beauté des chants. L’essentiel est ailleurs. Il s’agit de la rencontre de Celui qui change nos routes !


En résumé, la foi se vit avec une tête qui réfléchit, des mains qui servent les hommes et un cœur qui s’ouvre à Dieu ! Pas bête !



Le second est dans l’Ancien Testament ! Il s’agit de Michée 6, 8. Là encore, c’est un résumé génial du prophète : il y a trois repères fondamentaux ; Dieu les donne pour dire ce qu’Il attend d’un Homme vraiment Homme

« qu’il accomplisse la Justice » (faire ce qui est juste aux yeux de Dieu)

« qu’il aime avec tendresse » (charité, miséricorde, pardon)

et enfin, parce que vivre entre nous tous de vrais rapports de justice et de tendresse est vraiment difficile (la justice sans tendresse est dure et la tendresse sans justice est... molle !), l’équilibre des deux s’apprend « en marchant humblement avec Dieu ! » (l'équilibre des deux: ne pas accepter le péché, mais aimer le pécheur; éviter les excès de dureté, éviter aussi les excès de permissivité)

Génial !


Et aller régulièrement adorer le Seigneur dans le Saint Sacrement (l'Hostie)


Amitiés Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 17 Mai 2015 - 21:17, édité 4 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par tous artisans de paix Dim 17 Mai 2015 - 20:14

tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par François_1 Dim 17 Mai 2015 - 20:16

C'est bien de penser souvent à la religion mais il faut se changer les idées aussi parfois. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des sections d'humour et de détente sur ce forum. En tout cas, c'est mon avis. Ne pas être plus catholique que le pape comme on dit parfois.

Filledusoleil a écrit:Comment vivez-vous avec le seigneur au quotidien?  J'ai besoin de votre avis.
Pour ma part, je fais mes prières le matin après le déjeuner. Après je fais mes activités. Mais je parle souvent à Dieu durant la journée en faisant mes trucs. Je vais à la messe le dimanche.

J'imagine que c'est un peu différent pour chacun. Trouve-toi une routine avec laquelle tu es à l'aise. L'important est le cœur-à-cœur avec Jésus.

En espérant t'aider un peu,

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par c12345 Dim 17 Mai 2015 - 20:18

Moi, il y a une personne, que j'ai connu et que je connais toujours. Pour les psy. on la classait "femme mystique". p ça voulait dire petit problème. Maintenant, elle a comme stabilisé son balancier. Mais, ça ne l'empêche pas qu'elle a toujours soif de connaissance.
Le petit problème d'après mon humble analyse, elle se croyait coupable là ou elle ne l'était pas. Aussi, si on l'accablait, (par exemple dans son couple) elle croyait qu'il fallait tout enduré et se taire.
Aujourd'hui, elle a redressé un tantinet son pendule. Il faut dire stop aussi à la violence.
Alors, elle se porte mieux, plus équilibrée.
Personnellement, je crois que se sont ses prières et son goût de l'approfondissement dans la foi qui l'on aidé à passer au travers.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Vie-en-Christ Dim 17 Mai 2015 - 20:21

Donc en gros en peut faire ce que l'on veut mais si on reste centrer sur Jésus?Et la parole de Dieu, car je pense que on n'est pas tout à fait libre de faire ce que l'on veut.
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par c12345 Dim 17 Mai 2015 - 20:29

C'est bien d'avoir soif de connaissance de notre religion.
Et ce n'est pas mal d'aller à l'Église de se confesser tout les jours même. Il y a toujours dès grâces reliés à ces actions.
Avoir d'autres activités en plus de tes recherches sur la foi ferait un équilibre. si tu te poses cette question, c'est qu'il y a quelque chose qui te tourmente dans ton attitude. Pose la question à ta Mère, elle a peut-être une réponse. Very Happy
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 20:47

Filledusoleil a écrit:Donc en gros en peut faire ce que l'on veut mais si on reste centrer sur Jésus?Et la parole de Dieu, car je pense que on n'est pas tout à fait libre de faire ce que l'on veut.

Chère @Filledusoleil, lorsqu'on vient à Dieu, à Jésus Christ, on doit se détacher de tout ce qui est mal.
mais n'allez surtout pas croire que vous y arriverez toute seule, ce n'est pas le cas, c'est Dieu qui va vous aider à y arriver, tout ce dont on a besoin est de bonne volonté, la volonté de nous améliorer, de ne plus pécher et de devenir meilleur en suivant les enseignements d'amour de Dieu.

Dieu nous accueille et nous aide à nous détacher peu à peu du péché et de tout ce qui ne va pas dans notre vie, c'est pourquoi il faut être persévérant et continuer à prier et se rapprocher de Dieu (aller à la messe, lire la Bible).
On ne peut pas faire ce que l'on veut, dans le sens où l'on doit écouter et suivre les enseignements et les commandements de Dieu en s'efforçant de ne plus pécher, de s'améliorer (avec l'aide de Dieu).
Il faut avoir la volonté de ne plus faire ce qui est mal, de ne plus pécher et de s'améliorer, sans s'accabler, car Dieu connait notre faiblesse et va nous aider peu à peu à y faire face et à nous sanctifier.

Voici des passages de la Bible qui devraient vous inspirer:

2 Timothée 2:22-24
"Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d'un coeur pur."

Hébreux 12:14
"Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur."

1 Pierre 1:14-16
"Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance."

Psaume 143:10
"Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!"

Éphésiens 5:9
"Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité."

2 Corinthiens 6:18
"Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant."

1 Jean 3:24
"Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné."

Amicalement,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Sofoyal Dim 17 Mai 2015 - 21:03

Le meilleur exemple est encore et toujours... Jésus.
Il n'y pensais pas tant, à "la religion".
Mais il pensait beaucoup à guérir les lépreux les boiteux les aveugles et les sourds, etc...
Il pensait à relever les âmes courbées sous la culpabilité par l'exercice du Pardon Divin.
Il pensait à soulager les pauvres et les necessiteux par l'obole que recueillaient ses disciples.
Etc Etc...
Que du concret!
Faisons de notre mieux en l'imitant et pensons... à des choses concrètes et utiles!
L'Amour est le plus grand.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par François_1 Dim 17 Mai 2015 - 21:06

J'aime beaucoup le dernier message de @Sofoyal

François
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 21:07

Mise à jour - Rectification:
"l'amour est le plus grand" je suis d'accord avec cette dernière phrase de @sofoyal mais pas avec ce qu'il dit avant qui est selon moi une erreur!
Il n'y a pas d'amour sans la religion! La parole de Dieu se trouve dans la religion! C'est l'Évangile de Jésus Christ dans la religion chrétienne catholique qui propage la Vérité et enseigne l'amour.
Matthieu 5:17-18
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

Les actes de notre Seigneur Jésus Christ découlent de son amour (spirituel).Il ne suffit pas d'imiter ses actes physiques.
Le combat est avant tout dans notre esprit (c'est un combat spirituel).On ne peut donc pas dire qu'il faille se focaliser sur le "concrètement".
On doit aimer Dieu en Esprit et en Vérité, en pensée et dans nos actes.
Et c'est bien du spirituel, pour être plus précis de l'amour, que découle nos actes lorsqu'on tourne notre esprit vers Dieu en se détachant justement du côté matériel pour aller vers le côté spirituel.

Pour se rapprocher de Dieu, tout est question d'amour.
Devenez amour, soyez dans l'amour.
Jésus Christ était l'amour.
Là est le principal. Jésus confiance


Dernière édition par al3 le Lun 25 Mai 2015 - 0:12, édité 2 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Sofoyal Dim 17 Mai 2015 - 21:09

thumright sunny
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par tous artisans de paix Dim 17 Mai 2015 - 21:15

Amen
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Vie-en-Christ Dim 17 Mai 2015 - 21:19

Merci à vous je vais faire de mon mieux pour devenir amour!
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par tous artisans de paix Dim 17 Mai 2015 - 21:41

Filledusoleil a écrit:Donc en gros en peut faire ce que l'on veut mais si on reste centrer sur Jésus? Et la parole de Dieu, car je pense que on n'est pas tout à fait libre de faire ce que l'on veut.


Saint Augustin disait: "Aime et fais ce que tu veux".


"Aime et fais ce que tu veux.

Si tu te tais, tais-toi par amour,

Si tu parles, parle par amour,

Si tu corriges, corrige par amour,

Si tu pardonnes, pardonne par amour.

Aie au fond du coeur la racine de l'amour :

De cette racine, rien ne peut sortir de mauvais."


Mais attention! Cela ne veut pas dire que tout soit permis! Loin de là! L'amour nous pose des limites.


Par exemple, si on aime Dieu, alors on va obéir à ses commandements.


Jésus disait: "Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements" (Jean 14,15).


Si on aime Dieu, alors on va éviter de faire ce qui est mal à ses yeux:

- on va éviter d'adorer des idoles,
- on va éviter de faire de l'occultisme,
- on va éviter de blasphémer,
- on va éviter le sexe débridé,
- etc....


Et puis, si on aime Dieu, on va essayer de faire ce qui pourrait lui faire plaisir:

- honorer le jour du Seigneur,
- aller à la messe,
- se confesser,
- participer à l'Eucharistie,
- témoigner de sa foi,
- etc...


De même, si on aime son prochain, on va éviter de faire tout ce qui pourrait lui faire du mal.


On va éviter:

- de le tromper,
- de lui mentir,
- de le voler,
- de lui faire violence,
- de le jalouser
- de lui souhaiter du mal
- de vouloir se venger,
- etc...


On va aussi éviter de manquer de respect aux gens, notamment à ses aînés et tout particulièrement à ses parents, etc...


Et puis, si on aime son prochain et qu'on voit qu'il est dans la difficulté, on va lui tendre la main.


On va se montrer charitable, partager, soutenir, aider, donner, pardonner, etc...


On va aussi essayer de lui parler de notre foi, de lui faire connaître Dieu (sans le forcer non plus).


Bref, l'amour pour Dieu et pour le prochain nous guide et nous pose des limites.


Saint Paul disait que tout les commandements de Dieu découlaient d'un seul et même commandement: celui de l'amour.


Romains 13

09 La Loi dit : Tu ne commettras pas d’adultère, tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas de vol, tu ne convoiteras pas. Ces commandements et tous les autres se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L’amour ne fait rien de mal au prochain. Donc, le plein accomplissement de la Loi, c’est l’amour.


Ce qui n'est pas contraire à l'amour pour Dieu et pour le prochain est, a priori, permis.  


Mais ce n'est pas parce que quelque chose est permis que c'est nécessairement bon pour soi: il y a peut-être un tri à faire. scratch


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 17 Mai 2015 - 21:46, édité 2 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par al3 Dim 17 Mai 2015 - 21:43

Merci @Tous Artisans de Paix pour votre commentaire bien inspiré! Very Happy Victoire

Gloire à toi Seigneu
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par tous artisans de paix Dim 17 Mai 2015 - 21:44

Merci à vous @al3, à @Sofoyal et à tous les autres.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Liza2028 Dim 17 Mai 2015 - 22:12

@ Sofoyal et tous artisans de paix
thumright  thumright

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Vie-en-Christ Dim 17 Mai 2015 - 22:40

Tout est claire....merci
Vie-en-Christ
Vie-en-Christ
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 342
Inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Sofoyal Lun 18 Mai 2015 - 11:21

En admirant votre avatar @Filledusoleil,  je me demane à quoi elle peut occuper ses pensées.
Mais là on ne peut pas avoir de doute sur le sujet : C'est que de l' Amour!

Bonne journée et que Jésus vous bénisse!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par al3 Lun 18 Mai 2015 - 16:29

En parlant d'amour, voici quelques extraits de la Bible qui nous enseigne tout ce qui a été dit plus haut:

1 Jean 4:7-8
"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."

1 Jean 4:12
"Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous."

1 Jean 4:16
"Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui."

1 Jean 2:5
"Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui."

1 Jean 3:11
"Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres,"
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Sofoyal Lun 18 Mai 2015 - 17:19

thumright
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Salut Madame (franck)

Message par ramsa123 Jeu 25 Juin 2015 - 3:37

salut, je suis nouveau sur ce forum, je pense que c'est normale, et que tu recherche la foi, cette foi qui est mystère, puissance et qui fait déplacer des montagnes.

ramsa123
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par WorshipYlios Jeu 25 Juin 2015 - 9:42

J'approuve ce que dit @ramsa123
WorshipYlios
WorshipYlios
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Age : 25
Localisation : France
Inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Invité Jeu 25 Juin 2015 - 12:00

Bonjour Filledusoleil,


je vous encourage de continuer dans cette Amour, cet Amour vous rapproche de notre SEIGNEUR Jesus sign


Cette vidéo vous parlera de votre besoin qui est naturel, c'est votre Esprit qui est né de nouveau et qui vous montre l'essentiel dans votre vie en proclamant cette envie d'aimer jour après jour votre joie d'être chrétienne.





Les témoignages que vous avez reçu dans ce post et que nous avons dans ce forum sont la preuve que chacun(e) est saisi en lui, pour proclamer l'amour qui l'a reçu de la Sainte Trinité.



Amitiés fraternel,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste Empty Re: Je pense trop à la religion, est ce bon? Voir etre une extrémiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum