Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

+4
Charles-Edouard
violaine
aegidi
m1484
8 participants

Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 19:09

Moi, j'ai une question.

1) Doit on être ami avec d'autre religion?
2) Doit on parler avec des Athées?

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par aegidi Mar 19 Avr 2011 - 19:44

Bonsoir mariejesus,

Humm je formulerai la question plutôt ainsi:Peut-on être ami avec des Athées ou des personnes d'une autre religion,

A mon sens rien ne si oppose si les personnes en questions ne cherchent pas à me détourner de ma foi et je peux dire que j'ai des ami(es) dans les deux cas et sans problèmes!

Mais ça n'engage que moi !

dance-man
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 19:49

Vous avez raison j'aurais du la reformuler ainsi.

Je suis amie avec une protestante et j'ai aussi une personne qui est entrée dans ma famille et qui n'a pas l'air d'apprécier ma religion.

Je me demande si Dieu voudrait que je sois en relation avec cette personne que j'appréciait et qui nous a montré son vrai visage à moi et à ma famille.

La personne qui partage sa vie l'aime beaucoup et s'en fou, j'espère qu'ils changeront d'avis le jour de l'avertissement.


Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 20:12

Je ne sais pas si je dois encore lui parler.

Fraternellement


Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par violaine Mar 19 Avr 2011 - 21:03

@ MarieJésus

j'ai des amis qui sont athés, d'autres qui se moquent de moi, peu importe, l'essentiel est de vivre sa foi selon ses convictions, et au contraire,à ses amis athés , nous leur montrons la différence de vie que nous avons , nous croyons au ciel et en la résurrection eux ne croient en rien et c'est bien triste.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 21:15

Merci Violaine

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 21:26

Je suis amie avec une protestante.

Attention a ne pas tomber dans le piège d'être amie avec des personnes d'autres religion, car tu risques avec leur influence de te détourner de ta propre religion. C'est ce qui m'ait arrivée et maintenant j'essaie de m'en sortir. Je conseille d'éviter toutes discutions ou questions sur la religion avec ton amie, bon c'est mon avis mais tu fais comme bon te semble. Le danger est toujours là.

j'ai aussi une personne qui est entrée dans ma famille et qui n'a pas l'air d'apprécier ma religion.

En ce qui me concerne une personne qui n'apprécie pas ma religion, et surtout ma religion fait partie de moi et de ma personnalité, je lui dit clairement soi tu m'accepte d'elle que je suis avec tout qui va avec ou sinon c'est pas la peine de me fréquenter.

Je me demande si Dieu voudrait que je sois en relation avec cette personne que j'appréciait et qui nous a montré son vrai visage à moi et à ma famille.

Sache que le père du mensonge peut mettre sur ton chemin des personnes qui ne faut pas, au début ils sont bien mais ensuite.....déception

pour conclure en ce qui me concerne je sais ce que j'ai endurée, peut être ma manière de faire les choses peuvent paraitre grossier, mais je préfère me préserver et etre tranquille.






Mariejesus[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mar 19 Avr 2011 - 21:36

Vous savez je vous remercie de m'avertir mais j'aimerais bien lui dire mais il faudrait que je me fache avec l'autre personne conjointe.

En ce qui concerne mon amie protestante on s'apprécie pour ce que l'on est et ni elle ni moi n'essayons de convertir chacune.

Elle est amie avec une orthodoxe mais jamais nous n'abandonnerons notre propre religion.

Je vais essayer de lui parler à la personne athée, nous verrons ce qu'il se passe.


Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Charles-Edouard Mer 20 Avr 2011 - 10:07

On peut-être amis avec tous le monde je pense.
Il faut juste que cette amis soit sincère.
Et si on ne parle qu'avec les catholiques et personnes d'autres, on devient extrémiste.
Et ensuite on à peur de la différence quand on s'y confronte, voilà le piège de toujours vouloir être avec seulement les chrétiens.
C'est un peu comme les témoins de Jéhovah, ils restent ensemble ce qui est beau, mais n'accepte pas les différences des autres et pour eux il sont les seuls qui seront sauvés.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 12:53

Oui la preuve, c'est qui a conduit à la mort de milliers de juifs pendant la guerre, si les gens avaient appris à s'apprécier.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Ancilla Domini Mer 20 Avr 2011 - 14:40

Bonjour MarieJesus,

La majorité de mes amis n'est pas croyante, une grande partie de ma famille non plus. Mais ils ne me jugent pas du tout, ils arrivent que par curiosité ils me posent des questions, mais ça ne leur posent aucun soucis. C'est ce qu'on appelle les "vrais" amis ^^.

Une personne qui n'accepterait pas ma religion et chercherait à m'en détourner et bien je pense que je couperais les ponts avec elle.

Bien fraternellement.
Ancilla Domini
Ancilla Domini
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Age : 38
Inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Ancilla Domini Mer 20 Avr 2011 - 14:41

pardon, il arrive que....( et non ils arrivent que..) A vos ordres!
Ancilla Domini
Ancilla Domini
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 24
Age : 38
Inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 15:19

Merci!

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Stéphane Mer 20 Avr 2011 - 18:55



Aimez vous les un les autres
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 60
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Mer 20 Avr 2011 - 19:00

Moi personnellement je l'aime bien cette personne c'est elle qui fait semblant.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par clairemichele Jeu 21 Avr 2011 - 15:43

c est bien
clairemichele
clairemichele
J'ai la foi

Féminin Messages : 5
Inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Jeu 21 Avr 2011 - 15:55

Bienvenue à vous cette fois ci si je ne me trompe pas, chere soeur.

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Brenda Lee Ven 22 Avr 2011 - 10:28

Je pense que l'on peut être ami avec des athées et des incroyants. Jésus nous dit : "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous persécutent."
Il est essentiel de ne pas craindre d'affirmer sa foi devant ces personnes même si elles se montrent hostiles.




Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par m1484 Ven 22 Avr 2011 - 10:33

C'est vrai

Fraternellement

Mariejesus

m1484
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 162
Inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion Empty Re: Doit-on être ami avec des athées, ou membre d'autre religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum