Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

+2
Michel-Pierre
mariejesus
6 participants

Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par mariejesus Lun 4 Mai 2015 - 11:02

Bonjour,

J'ai une question à poser à propos d'une prophétie sur Garabandal.

J'ai lu quelque part que peu de temps avant que tout se passe, la Vierge Marie enverrait un signe à l'évêque de Santander lui prouvant la véracité des apparitions de Garabandal.

Avez-vous des infos à ce propos là ?

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Michel-Pierre Lun 4 Mai 2015 - 13:40

Non, je n'ai pas d'info, par contre, le premier évêque concerné avait signé le décret de condamnation, fondé sur une enquête parfaitement injuste en mensongère. Ensuite seulement,  il monta au village, interrogea les uns et les autres, et dit que s'il était venu plus tôt, jamais il n'aurait signé cette condamnation.
Conchita (?) lui dit de la part de la Vierge de ne surtout pas se mettre en travers de ses messages, sinon, il lui arriverait malheur, ce qui le fit rire. Moins d'un mois après, il eut un accident de voiture, et mourut sur le coup. L'hôpital fut très très surpris car sa main était carbonisée (la main qui avait signé le décret !) alors qu'il n'y avait pas eu d'incendie dans l'accident !
(Anecdote rapportée par le fils d'une dame très impliquée dans l'histoire de Garabandal)


Dernière édition par Michel-Pierre le Lun 4 Mai 2015 - 13:59, édité 2 fois (Raison : petite précision)

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par mariejesus Lun 4 Mai 2015 - 13:49

Merci Michel Pierre, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire que vous m'apprenez, pour ma part quelque chose m'attire vers cette apparition.

Le signe en devrait plus trop tarder alors, si vous avez des infos c'est les bienvenus.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 14:43

Nous n'avons pas besoin de ce genre d'info pour croire, l'évangile devrait nous suffire.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 14:44

vévette a écrit:Nous n'avons pas besoin de ce genre d'info pour croire, l'évangile devrait nous suffire.

Si c'est reconnu de l'Eglise c'est bon mais si c'est pas reconnu il faut pas s'en approcher.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 14:50

Tibelle07 a écrit:
vévette a écrit:Nous n'avons pas besoin de ce genre d'info pour croire, l'évangile devrait nous suffire.

Si c'est reconnu de l'Eglise c'est bon mais si c'est pas reconnu il faut pas s'en approcher.

bien sûr.

Garabandal n'est pas reconnu et d'ailleurs certaines "prophéties" se sont avérées nulles.

En plus, la "voyante" s'est aussi rétractée...
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Michel-Pierre Lun 4 Mai 2015 - 14:56

Si l'Eglise était dans une situation normale...
Mais là, on est dans une situation totalement anormale de l'Eglise, avec la trahison d'un certain nombre de clercs et d'évêques, qui par exemple décident a priori et avant toute enquête que la Vierge n'est certainement pas apparue.
D'où des enquêtes totalement foireuses. Garabandal en est l'exemple le plus caricatural. Dans son livre "Garabandal, le village parle", Ramon Perez prouve que l'enquête a été faite avec une mauvaise foi gigantesque. Rien que cet acharnement dans le mensonge suffirait à prouver la vérité de ces apparitions !

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par vévette Lun 4 Mai 2015 - 15:03

Je trouve que justement l'Eglise a raison de rester prudente.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 15:04

Oui mais comment expliquer les prophéties non réalisés et la rétraction de la voyante ? A moins que ce soit des mensonges. Comme par exemple on avait raconter que Sœur Lucie avait reçu de la Vierge ce qu'elle faisait à Medjugorje alors que cela s'est avérée faux. Je parle de ça vous voyez ? Je me suis jamais trop "confier" sur Garabandal pour le peu que je connais dessus 😅
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par mariejesus Lun 4 Mai 2015 - 15:17

Il y a des prophéties qui se sont réalisées, regarder pour les routes c'est banal d'ailleurs Padre Pio qui était déjà un saint homme y croyait.

Rien ne vous oblige à y croire mais la mort de Joey Lomangino est pour moi un signe car la prophétie disait que les gens seraient découragés à y aller car ce ne serait pas dû à ce que le miracle tarde à venir.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 15:23

J'ai pas dit que j'y croyais pas , je connais pas assez pour porter un jugement mais je viens d'apprendre quelque chose.....ça a commencer super tôt pour que Padre Pio soit encore vivant à l'époque.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Michel-Pierre Lun 4 Mai 2015 - 16:13

- Pour la "rétractation", il faut voir comment cela a été arraché : les petites furent envoyées en pensionnat à Santander, et lorsqu'elles y furent habituées, on leur fit des pressions morales incroyables et on les obligea à faire une rétractation : "sinon, on te renvoie garder les chèvres !". Et elles sont ensuite revenues sur cette rétractation arrachée par la violence morale.
- Pour les prophéties "non réalisées", il faut vérifier si ces "prophéties" étaient bien dans les paroles mêmes de la Vierge, ou si c'est en dehors (un ajout ultérieur des fillettes - ou d'un "témoin" sans plus de précisions) ; et vérifier aussi qu'elles ne se sont pas réalisées d'une manière mystérieuse. Par exemple, Joey a pu avoir une vision à la dernière seconde de sa vie.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Tibelle07 Lun 4 Mai 2015 - 16:59

Oui ou alors la Vierge a pu leur dire un truc et qu'elles l'ont mal interprété ensuite et donc ca a engendré des incompréhension (un peu comme Jésus avec Myriam et Marie pour le soi-disant avertissement en 2009).
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Jean21 Lun 4 Mai 2015 - 18:55

En effet Padre Pio les tenait pour authentiques.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par jacqueline Lun 4 Mai 2015 - 19:17

je vous suggère d'aller sur le site :www.st-christophe.org pour connaitre tout sur GARABANDAL.
Sa sainteté PAUL VI croyait a Garabandal et il est la seule personne a qui Conchita a donné la date du miracle.
Et Padre PIO aurait dit : "on croira à Garabandal quand il sera trop tard."

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Messages : 171
Inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal) Empty Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum