Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)
+2
Michel-Pierre
mariejesus
6 participants
Page 1 sur 1
Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)
Bonjour,
J'ai une question à poser à propos d'une prophétie sur Garabandal.
J'ai lu quelque part que peu de temps avant que tout se passe, la Vierge Marie enverrait un signe à l'évêque de Santander lui prouvant la véracité des apparitions de Garabandal.
Avez-vous des infos à ce propos là ?
Fraternellement
J'ai une question à poser à propos d'une prophétie sur Garabandal.
J'ai lu quelque part que peu de temps avant que tout se passe, la Vierge Marie enverrait un signe à l'évêque de Santander lui prouvant la véracité des apparitions de Garabandal.
Avez-vous des infos à ce propos là ?
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Re: Le signe à l'évêque de Santander (Garabandal)
Non, je n'ai pas d'info, par contre, le premier évêque concerné avait signé le décret de condamnation, fondé sur une enquête parfaitement injuste en mensongère. Ensuite seulement, il monta au village, interrogea les uns et les autres, et dit que s'il était venu plus tôt, jamais il n'aurait signé cette condamnation.
Conchita (?) lui dit de la part de la Vierge de ne surtout pas se mettre en travers de ses messages, sinon, il lui arriverait malheur, ce qui le fit rire. Moins d'un mois après, il eut un accident de voiture, et mourut sur le coup. L'hôpital fut très très surpris car sa main était carbonisée (la main qui avait signé le décret !) alors qu'il n'y avait pas eu d'incendie dans l'accident !
(Anecdote rapportée par le fils d'une dame très impliquée dans l'histoire de Garabandal)
Conchita (?) lui dit de la part de la Vierge de ne surtout pas se mettre en travers de ses messages, sinon, il lui arriverait malheur, ce qui le fit rire. Moins d'un mois après, il eut un accident de voiture, et mourut sur le coup. L'hôpital fut très très surpris car sa main était carbonisée (la main qui avait signé le décret !) alors qu'il n'y avait pas eu d'incendie dans l'accident !
(Anecdote rapportée par le fils d'une dame très impliquée dans l'histoire de Garabandal)
Dernière édition par Michel-Pierre le Lun 4 Mai 2015 - 13:59, édité 2 fois (Raison : petite précision)
Michel-Pierre- J'adore l'Eucharistie
Merci Michel Pierre, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire que vous m'apprenez, pour ma part quelque chose m'attire vers cette apparition.
Le signe en devrait plus trop tarder alors, si vous avez des infos c'est les bienvenus.
Fraternellement
Le signe en devrait plus trop tarder alors, si vous avez des infos c'est les bienvenus.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
Nous n'avons pas besoin de ce genre d'info pour croire, l'évangile devrait nous suffire.
vévette- Avec Saint Joseph
vévette a écrit:Nous n'avons pas besoin de ce genre d'info pour croire, l'évangile devrait nous suffire.
Si c'est reconnu de l'Eglise c'est bon mais si c'est pas reconnu il faut pas s'en approcher.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:vévette a écrit:Nous n'avons pas besoin de ce genre d'info pour croire, l'évangile devrait nous suffire.
Si c'est reconnu de l'Eglise c'est bon mais si c'est pas reconnu il faut pas s'en approcher.
bien sûr.
Garabandal n'est pas reconnu et d'ailleurs certaines "prophéties" se sont avérées nulles.
En plus, la "voyante" s'est aussi rétractée...
Si l'Eglise était dans une situation normale...
Mais là, on est dans une situation totalement anormale de l'Eglise, avec la trahison d'un certain nombre de clercs et d'évêques, qui par exemple décident a priori et avant toute enquête que la Vierge n'est certainement pas apparue.
D'où des enquêtes totalement foireuses. Garabandal en est l'exemple le plus caricatural. Dans son livre "Garabandal, le village parle", Ramon Perez prouve que l'enquête a été faite avec une mauvaise foi gigantesque. Rien que cet acharnement dans le mensonge suffirait à prouver la vérité de ces apparitions !
Mais là, on est dans une situation totalement anormale de l'Eglise, avec la trahison d'un certain nombre de clercs et d'évêques, qui par exemple décident a priori et avant toute enquête que la Vierge n'est certainement pas apparue.
D'où des enquêtes totalement foireuses. Garabandal en est l'exemple le plus caricatural. Dans son livre "Garabandal, le village parle", Ramon Perez prouve que l'enquête a été faite avec une mauvaise foi gigantesque. Rien que cet acharnement dans le mensonge suffirait à prouver la vérité de ces apparitions !
Je trouve que justement l'Eglise a raison de rester prudente.
Oui mais comment expliquer les prophéties non réalisés et la rétraction de la voyante ? A moins que ce soit des mensonges. Comme par exemple on avait raconter que Sœur Lucie avait reçu de la Vierge ce qu'elle faisait à Medjugorje alors que cela s'est avérée faux. Je parle de ça vous voyez ? Je me suis jamais trop "confier" sur Garabandal pour le peu que je connais dessus 😅
Tibelle07- En adoration
Il y a des prophéties qui se sont réalisées, regarder pour les routes c'est banal d'ailleurs Padre Pio qui était déjà un saint homme y croyait.
Rien ne vous oblige à y croire mais la mort de Joey Lomangino est pour moi un signe car la prophétie disait que les gens seraient découragés à y aller car ce ne serait pas dû à ce que le miracle tarde à venir.
Fraternellement
Rien ne vous oblige à y croire mais la mort de Joey Lomangino est pour moi un signe car la prophétie disait que les gens seraient découragés à y aller car ce ne serait pas dû à ce que le miracle tarde à venir.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
J'ai pas dit que j'y croyais pas , je connais pas assez pour porter un jugement mais je viens d'apprendre quelque chose.....ça a commencer super tôt pour que Padre Pio soit encore vivant à l'époque.
Tibelle07- En adoration
- Pour la "rétractation", il faut voir comment cela a été arraché : les petites furent envoyées en pensionnat à Santander, et lorsqu'elles y furent habituées, on leur fit des pressions morales incroyables et on les obligea à faire une rétractation : "sinon, on te renvoie garder les chèvres !". Et elles sont ensuite revenues sur cette rétractation arrachée par la violence morale.
- Pour les prophéties "non réalisées", il faut vérifier si ces "prophéties" étaient bien dans les paroles mêmes de la Vierge, ou si c'est en dehors (un ajout ultérieur des fillettes - ou d'un "témoin" sans plus de précisions) ; et vérifier aussi qu'elles ne se sont pas réalisées d'une manière mystérieuse. Par exemple, Joey a pu avoir une vision à la dernière seconde de sa vie.
- Pour les prophéties "non réalisées", il faut vérifier si ces "prophéties" étaient bien dans les paroles mêmes de la Vierge, ou si c'est en dehors (un ajout ultérieur des fillettes - ou d'un "témoin" sans plus de précisions) ; et vérifier aussi qu'elles ne se sont pas réalisées d'une manière mystérieuse. Par exemple, Joey a pu avoir une vision à la dernière seconde de sa vie.
Oui ou alors la Vierge a pu leur dire un truc et qu'elles l'ont mal interprété ensuite et donc ca a engendré des incompréhension (un peu comme Jésus avec Myriam et Marie pour le soi-disant avertissement en 2009).
Tibelle07- En adoration
En effet Padre Pio les tenait pour authentiques.
Jean21- Pour la Paix
je vous suggère d'aller sur le site :www.st-christophe.org pour connaitre tout sur GARABANDAL.
Sa sainteté PAUL VI croyait a Garabandal et il est la seule personne a qui Conchita a donné la date du miracle.
Et Padre PIO aurait dit : "on croira à Garabandal quand il sera trop tard."
Sa sainteté PAUL VI croyait a Garabandal et il est la seule personne a qui Conchita a donné la date du miracle.
Et Padre PIO aurait dit : "on croira à Garabandal quand il sera trop tard."
jacqueline- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus