Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Partage sur l'évêque  de Santander un très bon évêque, prions pour lui Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Partage sur l'évêque de Santander un très bon évêque, prions pour lui

Aller en bas

Partage sur l'évêque  de Santander un très bon évêque, prions pour lui Empty Partage sur l'évêque de Santander un très bon évêque, prions pour lui

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 22 Fév 2016 - 12:28

Au cours des deux premières semaines de Juillet 1961, Mgr. Doroteo Fernandez, évêque de Santander a mis en place une Commission composée de trois prêtres et deux médecins chargée d'enquêter sur les événements et les filles de San Sebastian de Garabandal.Les membres sont venu trois fois au village pendant les quatre ans des événements. Les évêques et administrateurs apostoliques qui lui ont succédés à Santander jusqu'à ce jour n'ont pas reconnu de caractère surnaturel aux présumées apparitions.

Le chanoine, del Val, de la cathédrale de Santander qui ne croyait un pas aux apparitions et qui était un des trois prêtres de la commission en 1961 en avait démissionné en désaccord avec la façon dont les questions étaient posées. En 1971 il est devenu évêque de Santander. En 1977, il a levé l'interdiction de propager les apparitions et celle faite aux prêtres de célébrer la messe sur le site des apparitions présumées.

En 1987, il a permis aux prêtres venant sur les lieux de célébrer la messe dans l'église du village avec la permission du curé.

Son successeur a restreint cette autorisation à la seule église paroissiale à Garabandal, sans référence aux prétendues apparitions.

L'administrateur apostolique qui l'a remplacé s'est basé sur les mesures positives prises par Mgr del Val.

L'évêque suivant a invité à ne pas juger les évêques qui ont dit qu'il n'y a rien de surnaturel des apparitions présumées.

Mgr Manuel Sanchez Monge, qui l'a remplacé en juin 2015, En ce qui concerne les célébrations eucharistiques à Garabandal autorise qu’elles soient célébrées uniquement dans l’église paroissiale sans références aux apparitions supposées et avec l’autorisation du curé actuel, qui a toute sa confiance. Il n'a fait que rétabli les restrictions du successeur de Mgr del Val.

Concrètement de 1961 à ce jour aucun évêque de Santander n'a fait autre chose que de parler d'apparitions présumées ou prétendues et de faciliter l'accueil religieux des pélerins avec plus ou moins de restriction suivant sa personnalité, en sommes l'application des coseils de Gamaliel au sanhédrin qui projetait de faire mourir les apôtres : «Ne vous occupez pas de ces gens là, laissez-les, car si leur œuvre vient des hommes, elle se détruira d'elle-même, mais si vraiment elle vient de Dieu vous n'arriverz pas à les détruire. Ne risquez pas de vous trouver en guerre contre Dieu.»

Si ce que Conchita écrivait en 1965 : «Sur le siège de Santander viendra un évêque qui n'y croira pas en y arrivant...» a été le fait de tous les évêques de Garabandal, Mgr Manuel Sanchez Monge et celui qui a été le plus rigoureux dans l'application des mesures de ses prédécesseurs. Il a ordonné au curé de Garabandal de supprimer de la page web de la paroisse les références aux apparitions supposées de la Vierge entre 1961 et 1965 dans ce village et que l’Église ne reconnaît pas. Il a fait comprendre que son autorité est sans appel et qu’il faut obéir à ses ordres en Cantabrie, quant aux apparitions supposées , rappelant ainsi aux prêtres et aux personnes consacrées qu’on ne peut pas parler d’apparitions à Garabandal à partir d’une chaire d’église ou d’une tribune virtuelle, sans désobéir à l’Église. Il a interdit à tout prêtre de venir en tant que représentant de l'Eglise à Garabandal , sauf de manière privée.

Il semble celui qui correspond le mieux à la suite du propos de Conchita : «...la Vierge lui donnera un signe, il croira et lèvera la défense pour ses prêtres de monter à Garabandal.» et cela se produira avant l'avertissement.


Conchita : «Avant que ne survienne cet extraordinaire événement (l'avertissement) Dieu enverra un signe à l'évêque de Santander, lui donnant la preuve irréfutable de la réalité surnaturelle des apparitions de Garabandal.»

Si ce que j'ai écrit dans «Terrible orage » est juste, si l'orage de mars en France et le premier signe de l'intervention de Dieu (Marie Julie Jahenny) et l'avertissement et le miracle, les derniers signes (Conchita) et que l'avertissement est cette mi Avril 2016, alors l'évêque de Santander recevra le signe de la Sainte Vierge avant mi avril, avant ou après le grand orage de mars, je l'ignore, mais en tous cas avant mi avril.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 2498
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur l'évêque  de Santander un très bon évêque, prions pour lui Empty Re: Partage sur l'évêque de Santander un très bon évêque, prions pour lui

Message par Philippe Marie le Jeu 3 Mar 2016 - 11:31

Depuis cinquante ans le ciel se joue de tous les pronostics des hommes.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 71
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur l'évêque  de Santander un très bon évêque, prions pour lui Empty Re: Partage sur l'évêque de Santander un très bon évêque, prions pour lui

Message par azais le Dim 3 Avr 2016 - 14:33

Oui mais merci de ces précisions quant à la position des évêques de qa
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5611
Age : 69
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur l'évêque  de Santander un très bon évêque, prions pour lui Empty Re: Partage sur l'évêque de Santander un très bon évêque, prions pour lui

Message par Sofoyal le Dim 3 Avr 2016 - 19:06

Mars est passé... et les hommes s'efforcent encore de prédire ou de calculer.
Mi-avril approche et passera
et d'autres hommes et femmes viendront encore,
avec des calculs et des supputations fiévreuses...
Quand comprendra-t-on qu'à chaque génération suffit sa peine,
sans vouloir  à tout prix vivre celle du temps de la fin?
A chaque génération suffit sa peine!


@Ami de Saint Bernard, le temps d'une vie est court pour nous sanctifier,
Et un grand et terrible évènement nous attends tous: Notre propre mort.
et nous tous plus ou moins assez mal armé pour l'affronter,
et paraître devant Jésus.
Vivez votre foi avec ferveur dans cette optique
car notre mort est annoncée.
Cela est cruel et c'est une prophétie  qui, elle, ne ment pas.
Quant aux grands évènements de la fin, je ne suis p
as sûr qu'ils soient plus cruels que la mort elle même.

Alors laissons se dérouler les générations, dans le seul zèle de notre sanctification.
Que Dieu nous soit tous en aide par Jésus-Christ le Seigneur!

Fraternellement @Ami de Saint Bernard
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Partage sur l'évêque  de Santander un très bon évêque, prions pour lui Empty Re: Partage sur l'évêque de Santander un très bon évêque, prions pour lui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum