Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tenue vestimentaire et Sainte Messe

+36
pax et bonum
Célestine
Oïkouméné
elexus
sallymarie
Emmanuel
pedroso
tous artisans de paix
God is love
Mapi
Gilles
c12345
Jean21
prevo
Gregory1979
Samaritain
Michael
fabienne95
vévette
Elysé
al3
kallysté
P12345
V2clakk
territoire en héritage
Neb
Tout Petit
NG
Liza2028
fellowyn.rd
Sébastian-7
Scala-Coeli
Sofoyal
sga
Tibelle07
G7852
40 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Liza2028 Lun 27 Avr 2015 - 22:03

Ah ok !
Je ne connais pas ce site, c'est une vidéo que j'ai trouvé sur youtube.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Mar 28 Avr 2015 - 12:20

@Tout Petit

Je n'ai absolument pas prétendu que j'aimais ce monde, je disais de ne pas oublier le monde dans lequel nous vivions dans l'idée de ne pas se laisser dépasser et dominer, c'est tout de même bien différent.

L'action de notre amie, même si elle est louable, n'apportera qu'une chose:
Cette fameuse femme verra Eucharistie comme une "bigotte" (avec tout le mepris que cela impose pour le commun des mortels) et son message sera donc perçu comme une agression.
Le résultat sera là, en pensant faire une bonne action, le résultat en sera totalement détourné (Le malin est très malin, dois-je vous le rappeler??)

A nous de savoir analyser les situations qui se présentent en prenant bien en compte la réalité de ce monde pour y apporter une réponse adéquate qui SERA ENTENDUE!

Là est le principal intérêt des actions au nom du Père ou dans sa vérité.

Si la conclusion de cet épisode est une autosatisfaction de Eucharistie parce qu'elle pense avoir fait son devoir de Chrétienne, vous pensez que c'est cela la vérité?
Non puisque comme je le répète le message n'aura surement pas été entendu.

D’ou l’intérêt justement de passer par une personne qui a une parole qui porte, au moins au milieu de sa paroisse. Ainsi Eucharistie aura fait son devoir de Chretienne mais surtout le message aura été entendu et absolument pas balayé avec dédain d'un revers de la main.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par sga Mar 28 Avr 2015 - 13:05

Bonjour Sebastian,

Je pense que votre raisonnement est biaisé:

- vous opposez la démarche individuelle d'une paroissienne à celle du prêtre, je pense au contraire qu'elles sont complémentaires et qu'elles doivent se conjuguer, en effet, un chrétien de part son baptème se doit de porter de part ses actions, ses propos un témoignage de la parole du Christ, le prêtre a une mission prépondérante, sa parole a un écho et un poids mais cet état de faits ne doit pas nous conduire à rester  inactifs, ce qui serait contraire à notre mission de chrétien

- vous appuyez votre démonstration en prennant pour acquis le fait que la parole d'Eucharistie ne porte pas de fruits, mais qu'en savez vous? êtes vous dans les pensées des personnes?prétendez vous anticiper et connaitre à l'avance le cheminement dans le temps qu'aura la parole délivrée dans l'esprit de la personne?
pour ma part je considère qu'on peut discerner le bon du mauvais d'une action au regard des fruits que porte celle-ci
la graine semée par une parole pour éveiller le comportement d'une personne et l'inviter à la remise en cause lorsque qu'elle est dite avec empathie, tact, douceur et Amour, en un mot Charitable ne peut que porter de bon fruits
La personne peut réagir dans un premier temps de manière épidermique avec déni, repli et agressivité puis faire germer cette parole au moment qui lui est propice dans son cheminement spirituel.
Ce mécanisme ne s'anticipe pas mais il est stimulé quand la parole donnée, la graine semée l'est avec douceur et charité, avec Amour
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 13:22

je vous dirai si "ma parole" portera du fruit ou non, c'est une Eglise dans laquelle je vais 2 à 3 fois par mois le dimanche, donc je serai ammenée à revoir cette femme
par contre j'ai comme l'impression qu'elle va m'envoyer son mari la prochaine fois .///

si je me suis faite passée pour une bigotte et bien tant pis?, j'ai essayé de mettre du tact, de la bienveillance dans ma démarche et réveillée l'aspect Responsabilité que chaque femme doit avoir dans sa tenue, aumoins pour la messe en j'y ai mis un peu de piquant, car je pense pas que dans les années 30/40 ce genre de tenue soit passée inaperçue dans l'assemblée, ou bien à une messe de Padre Pio..... , car notre époque est tellement plongée dans une atmosphère délétère qu'on ne se rend même plus compte du Mal qui ronge notre société... c''est que mon avis? j'ai peut etre tord...

si maintenant y'a aucun fruit et bien j'aurai essayé, et à ce moment là je demanderai l'avis du prêtre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Mar 28 Avr 2015 - 13:30

Je continue de penser que cette façon de faire est trop abrupte et qu'elle n'aboutirait pas au résultat escompté mais je peux me tromper et très franchement je souhaite que la parole d'Eucharistie ait pu être entendue.

Après je ne prétends absolument pas être dans les pensées des gens, mais être capable d'anticiper les comportements et réactions binaires de ceux-ci, j'y arrive plutôt bien depuis longtemps.

Pour conclure, la majorité pense qu'Eucharistie a bien fait, donc je me range derrière cette majorité tout en gardant mon point de vue, ce qui serait intéressant c'est de voir effectivement si cette action va porter ses fruits à court ou moyen terme.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Mar 28 Avr 2015 - 13:56

écoutez on verra bien, mais sincèrement je bouillonnée trop en moi de voir ce "spectacle" lors de la Messe que je l'ai fais, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Mar 28 Avr 2015 - 13:59

Vous gardez mon soutien puisque je reste bien entendu parfaitement en phase avec le fait que par principe, nous devons venir habillés sobrement à l'Eglise.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Mar 28 Avr 2015 - 14:05

Charleville-Mézières: Exclue du collège pour une jupe trop longue

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 12566166_B975404471Z.1_20150428094315_000_GG74DF1MA.1-0
Ses parents sont furax. La direction académique est droit dans ses bottes. Les observateurs, eux, peinent à comprendre. Sarah K., 15 ans, élève de 3 e , s’est vu refuser l’accès au collège Léo-Lagrange, à la Ronde Couture, les 16 et 25 avril. La principale du collège, Maryse Dubois, lui a signifié que sa jupe noire, jugée « trop longue », ne respectait pas la loi sur la laïcité à l’école.

L’adolescente porte le voile depuis un an, mais elle l’enlève « tous les matins avant d’entrer au collège », sachant qu’elle n’a « pas le droit à l’intérieur ». Quant à la jupe, elle l’a achetée « chez Kiabi, pour deux euros ». « Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple, elle n’a rien d’ostentatoire, s’excuse presque la jeune fille. Il n’y a aucun signe religieux du tout. »

« Ce n’est pas interdit par la loi de mettre des jupes longues »....

http://www.lardennais.fr/452242/article/2015-04-28/charleville-mezieres-exclue-du-college-pour-une-jupe-trop-longue

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Mar 28 Avr 2015 - 14:11

Charleville-Mézières : une collégienne exclue à cause d'une jupe trop longue

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Photo-d-illustration-11400524tbqxt_1713

La jeune élève de troisième n'a pu se rendre en cours à cause d'une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.

Ces dernières semaines, Sarah, élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, a involontairement manqué deux jours de cours. L'accès à l'établissement lui a été refusé à cause d'une jupe jugée trop longue, et assimilée à un signe religieux ostentatoire.
"Cette jupe n'a vraiment rien de particulier, elle est toute simple" a déclaré Sarah, 15 ans, au journal L'Ardennais. Pourtant, c'est à cause de ce vêtement acheté "chez Kiabi pour deux euros" que la jeune fille n'a pas pu aller en cours les 16 et 25 avril derniers.

Selon la principale de l'établissement Maryse Dubois, citée par l'Ardennais, la jupe, jugée "trop longue" ne respectait pas la loi sur la laïcité à l'école. Pour la direction, sa longueur montrerait un signe ostentatoire d'appartenance religieuse.

Les parents de l'adolescente sont furieux

Les parents de l'adolescente, qui porte le voile depuis un an mais l'enlève "tous les matins avant d'entrer au collège", sont furieux. Dans les colonnes du quotidien ardennais, ils estiment que "ce n'est pas interdit par la loi de mettre des jupes longues".

Pourtant, la situation de Sarah n'est pas isolée. Les exemples d'établissements prenant des décisions similaires à l'égard de certaines de leurs élèves ne manquent pas. Le dernier relayé dans les médias date de la fin du mois de mars: un collège de la région de Montpellier a invité une vingtaine de jeunes filles qui s'étaient présentées en robe longue à se changer. Le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) assure avoir recensé près de 130 cas d'exclusion de collégiennes ou lycéennes en raison de leur tenue en 2014. Un effet pervers de la loi de 2004 sur les signes religieux à l'école.

http://lci.tf1.fr/france/societe/charleville-mezieres-une-collegienne-exclue-a-cause-d-une-jupe-8601419.html

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Mar 28 Avr 2015 - 14:16

Ça c'est pas vraiment à cause de la jupe , c'est juste une excuse pour islamophobie. En tout cas 15ans et en 3ème elle a mon age même si je suis au lycée (à distance). Ils excluent des filles pudiques mais les (je saute le mot) alors ça il les garde sans probleme.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Mar 28 Avr 2015 - 14:48

Tout à fait Tibelle07...

Il n'y a pas besoin de pousser la réflexion très loin pour comprendre les raisons de tout ceci.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Mar 28 Avr 2015 - 14:52

La France est de pire en pire. Il n'y a qu'à lire votre signature et on comprend que la France devient de pire en pire. Défois j'ai honte de ce pays.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Mar 28 Avr 2015 - 15:04

Si la France en particulier est devenue ce qu'elle est, il y a des raisons bien précises.

1789 est un des plus gros mensonges de notre histoire et la clé réside dans la compréhension de la réelle signification de cet évènement: Tuer l'Eglise, tuer Dieu et toutes les valeurs rattachées dans le pays même choisit par le Seigneur pour l’élévation, la diffusion et la pérennité de l'Eglise du Christ.

Ainsi aujourd'hui, l'homme et la France au sens général ont perdu la Foi. Ce qui arrive à notre société est ce qui arrive quand l'homme est confronté à lui même sans morale, il laisse s'exprimer ses instincts les plus bas...
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Mar 28 Avr 2015 - 15:08

De toute façon tout le mal qui existe est à cause de l'homme et uniquement l'homme et ce depuis le tout début en commençant par le péché originel.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Neb Mar 28 Avr 2015 - 21:23

Tout à fait le probleme vient de 1789.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par V2clakk Jeu 30 Avr 2015 - 10:22

S'en prendre à une femme parceque ça jupe est trop courte et à une autre parceque la sienne est trop longue.... Laissons-les s'habiller comme elle le désire a partir du moment où ce n'est pas fait dans le but d'une provocation quelconque.... Dieu nous a créé tout nu , donc ce ne sont pas quelque bout de chiffon qui ferons de nous des personnes meilleure ou detestable Celon les goût vestimentaire de chaqun....

V2clakk
Aime la Bible

Masculin Messages : 18
Age : 46
Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Tibelle07 Jeu 30 Avr 2015 - 10:28

V2clakk a écrit:S'en prendre à une femme parceque ça jupe est trop courte et à une  autre parceque  la sienne est trop longue.... Laissons-les s'habiller comme elle le désire a partir du moment où ce n'est pas fait dans le but d'une provocation quelconque.... Dieu nous a créé tout nu , donc ce ne sont pas quelque bout de chiffon qui ferons de nous des personnes meilleure ou detestable Celon les goût vestimentaire de chaqun....

Comme j'ai dit plus long , la jupe longue c'est l'islamophohie. La jupe courte (celle qui colle à la peau pas les jupes courtes à volant qui vole au vent) sont toujours porter par les pu**s (je mets comme ca pour le respect) et dans le but de la provocation alors faut jamais chercher loin avec les jupes là.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Jeu 30 Avr 2015 - 10:30

V2clakk a écrit:S'en prendre à une femme parceque ça jupe est trop courte et à une  autre parceque  la sienne est trop longue.... Laissons-les s'habiller comme elle le désire a partir du moment où ce n'est pas fait dans le but d'une provocation quelconque.... Dieu nous a créé tout nu , donc ce ne sont pas quelque bout de chiffon qui ferons de nous des personnes meilleure ou detestable Celon les goût vestimentaire de chaqun....

Je propose que vous alliez à la messe a poil puisque Dieu nous a crée tout nu. Du moment, comme vous dites que ce ne soit pas dans un but de provocation, je suis certain que les personnes comprendront et ne vous en voudront pas.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par P12345 Jeu 30 Avr 2015 - 10:38

En Toscane où je voulais visiter une église, j'ai vu des paroissiens distribuer des grandes capes en intissé léger fournies par la paroisse aux touristes qui portaient mini-jupes, shorts, ou teeshirts à bretelles, épaules découvertes, etc.
C'est une question de respect de la maison de Dieu.
C'est aussi respecter les hommes : ils sont parfois involontairement sensibles aux charmes féminins, on devrait enseigner aux filles à ne pas encourager cela car au total, quand les hommes sont trop sensibles à la beauté des femmes, elles en souffrent (adultères, absence de respect)
Et respect de la femme pour soi-même : avec la tenue correcte, elle sera vue comme un sujet, pas comme un objet de convoitise.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 57
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Jeu 30 Avr 2015 - 11:00

Dans le principe, V2clakk a raison, Dieu nous a créé nus, c'est parce que Adam et Eve ont voulu la connaissance qu'ils ont eu conscience de leur nudité et que cela les a géné.

Mais aujourd'hui, la vie en société n'est absolument pas une forme de liberté et nous devons nous contraindre aux règles émises par celle-ci, et respecter son prochain en fait partie.

La provocation, même vestimentaire va à l'encontre des règles. Je suis pourtant d'avis que chacun devrait pouvoir s'habiller comme il veut, mais que cela ne gêne pas les autres.

Par contre Philon, l'idée de s'habiller pour respecter les hommes me fait bouillir. Sous pretexte qu'un homme est sensible à la femme, on devrait faire en sorte de ne pas 'exciter' ces pulsions? C'est à mes yeux rabaisser la femme à un niveau pire qu'une chose et surtout c'est aller dans le sens du malin, chaque être humain vit au milieu de la tentation, à chacun de savoir se comporter avec dignité, honneur et respect envers lui même.

Personnellement je peux voir une femme extrêmement belle, habillée de manière très féminine, il ne me viendrait même pas à l'idée d'avoir des idées mal placées, même en étant célibataire. Travaillons à nous élever plutôt qu'à nous rabaisser.

Après je reste d'accord puisque j'ai conscience de la bassesse de l'humanité qu'il vaut mieux effectivement ne jamais provoquer son prochain de quelques façons que ce soit, éviter les histoires, c'est éviter des complications voir pire.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Jeu 30 Avr 2015 - 11:45

Je constate que tout le monde donne son avis sur la question sans rappeler ce qu'en pense Dieu.

Matthieu
Vous avez entendu qu'il a été dit: - Tu ne commettras pas l’adultère. eh bien moi je vous dis
Quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà commis dans son cœur l'adultère avec elle
.

Cela veut dire que le désir par la vision vaut déjà l'action, et équivaut à un adultère.
Cela veut dire aussi que l'adultère ne se limite pas au viol et au toucher physique, mais qu'il est validé par les sens que Dieu nous a donné en l'occurrence ici par les yeux.

Donc il n'est pas question que la femme s'habille comme elle le désire. et puis que veut dire s'habiller avec féminité comme vous le suggérez Sébastian-7 ? Cela ne veut rien dire car les définitions sont multiples et différentes selon les sensibilités et la foi de chacun, S'habiller avec féminité et respect n'est donc pas un critère respectable et universelle pour être en accord avec la parole de Dieu qui demande des tenues modestes.

Vous dites - à chacun de savoir se comporter avec dignité, honneur et respect envers lui même.
C'est typiquement moderniste que de fixer des critères qui n'apparaissent nul part dans la bible.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Jeu 30 Avr 2015 - 11:54

Je ne suis absolument pas un moderniste, je vous rappelle comme je le citais plus haut que moi même n'ait absolument jamais eu aucun problème à ce niveau puisqu'il ne m'est jamais arrivé de regarder une femme pour la désirer.

Quand je dis qu'une femme puisse s'habiller avec féminité, cela veut dire que je ne suis pas de ceux qui imposeraient un pantalon à chaque femme sous pretexte de ne pas offenser le regard d'autrui.

Entre la mini jupe et le pantalon il y a tout de même un monde et une quantité de vêtements qui ne provoquent ni n'émeuvent absolument personne. Et la modestie des effets encore une fois ne passe pas par des tenues vestimentaires masculines. Mes grand-mères s'habillaient de manière feminines (en clair en robe), tout comme ma Mère et si cela il me semble n'a jamais été vu comme une provocation.
Donc je confirme entre la mini jupe et le pantalon il y a une grande marge.

Et parce que vous n'avez pas vu ces mots "dignité", "honneur" "respect" dans la Bible vous les voyez comme un affront?? Vous me faites peur Guillaumec.
Si vous ne savez pas de vous même, vous comporter avec exemplarité, demandez de l'aide. Et ceci est valable pour chacun d'entre nous.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Jeu 30 Avr 2015 - 12:17

Sébastian-7 a écrit:

Et parce que vous n'avez pas vu ces mots "dignité", "honneur" "respect" dans la Bible vous les voyez comme un affront?? Vous me faites peur Guillaumec.
Si vous ne savez pas de vous même, vous comporter avec exemplarité, demandez de l'aide. Et ceci est valable pour chacun d'entre nous.

Vous pouvez ajouter les critères que vous suggérez pour vous aider a respecter la parole de Dieu, c'est certainement louable dans la démarche, mais a y regarder de plus pret, ce sont des critères qui nourrissent l'orgueil, et je pense personnellement qu'ils sont dangereux et donc inadaptés. sinon, lorsque j'ai besoin d'aide, je vais en confession.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 12:46

Sébastian-7 a écrit:Je ne suis absolument pas un moderniste, je vous rappelle comme je le citais plus haut que moi même n'ait absolument jamais eu aucun problème à ce niveau puisqu'il ne m'est jamais arrivé de regarder une femme pour la désirer.

ah voilà le fond de l'histoire ! Grâce immense grâce que Dieu vous a fait de vous rendre insensibles à des charmes féminins... mais ayez un peu de compassion s'il vous plait, pour les hommes faibles, chez qui juste la vue d'une paire de jambes à l'air fait naître un désir...

june fois un prêtre m'a dit qu'il était faible, et qu'il avait des pensées mauvaises dès qu'il voyait des filles et qu'il demandé à Dieu de le libérer ..

un peu de respect pour les personnes faibles, et de descence dans les tenues à l'Eglise, ça me semble la moindre des choses Smile


De plus, une belle et jolie jeune femme qui se met en jupe très courte avec des talons, ne me dites pas que c'est annodin, elle sait très bien le pouvoir qu'elle a sur les hommes, je trouve ça dégoûtant dans une église, moi ça me choque

ce n'est pas tout le temps à l'homme de se contrôler, il y a des limites, c'est aussi aux femmes à savoir se contrôler dans leur vanité, leur désir malsain de montrer quelles "sont belles", je le repète dans l'Eglise aumoins......... y'a plus aucun respect dû au Seigneur dans une maison de prière c'est inquiétant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Invité Jeu 30 Avr 2015 - 12:57

doublon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Jeu 30 Avr 2015 - 13:23

@ Guillaumec, la dignité, l'honneur et le respect sont des critères qui nourrissent l’orgueil? Pourtant ces valeurs parcourent l'Ancien comme le nouveau testament.
Ou alors vous n'avez absolument pas compris le sens de mes paroles.

@Eucharistie, je ne suis absolument pas insensible aux charmes d'une belle femme, je ne tombe simplement pas dans le vice d'avoir des pensées impures et irrespectueuses qui parcourent mon esprit. Et même si chez moi c'est naturel, ou peut être que cela vient de mon éducation, je vous rappelle que nous nous devons, en tant qu'humains faibles de faire en sorte de ne pas nous laisser dépasser par nos faiblesses.
Cela est valable pour les Chrétiens comme pour les autres. Ou alors soyons des bêtes et laissons les autres se comporter comme tels.

Au lieu de demander du respect pour les personnes faibles, demandons du respect pour la femme qui semble n'être vue, à travers différents propos sur ce post, que comme un objet de désir. Je trouve cela très primaire.

Je n'ai jamais dit par contre qu'une femme s'habillant de manière suggestive le fait de manière désintéressée, je suis un homme d'une part, et loin d'être naif d'autre part.
Et au risque de me répéter, je trouve effectivement cela irrespectueux également dans la maison du seigneur, je n'ai jamais dit le contraire.

Enfin, bien évidemment, c'est autant à l'homme et à la femme de savoir se mesurer, n'oubliez pas que depuis le départ je ne défends pas le fait de venir habillé de manière suggestive à l'Eglise. Le fait que le débat s'élargisse est intéressant mais vous ne me ferez pas admettre qu'une femme doit se couvrir de la tête aux pieds sous pretexte de ne pas offenser le regard de l'homme qui n'est guidé que par ses basses pulsions.
Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par G7852 Jeu 30 Avr 2015 - 13:40

Sébastian-7 a écrit:@ Guillaumec, la dignité, l'honneur et le respect sont des critères qui nourrissent l’orgueil? Pourtant ces valeurs parcourent l'Ancien comme le nouveau testament.
Ou alors vous n'avez absolument pas compris le sens de mes paroles.

Extrait d'un chant de l'emmanuel

Puissance, honneur et gloire à l'Agneau,
béni soit celui qui vient sauver,
Venez, adorons le Seigneur immortel,
pour les siècles des siècles.

Effectivement, vous devons reconnaître au Seigneur ces valeurs, loué dans les psaumes. Mais relisez vous, ce n'est pas le sens dans lequel vous les avez employé.

G7852
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 268
Inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par kallysté Jeu 30 Avr 2015 - 13:51

A Eucharistie :
Bravo, pour ma part je vous félicite.
OUI à l'Eglise nous devons tous être habillées de façon décente. Oui nous les femmes car je n'ais jamais vu d'hommes montrer leurs fesses ou leurs ventres ou leur poitrine comme se le permettent les femmes.
C'est absolument inadmissible. La faute aussi aux prêtres qui devraient demander au début de la messe de s'habiller de manière convenable par rapport au respect dû à notre Seigneur.
A l'église, on n'est pas à la plage ni en boite de nuit. Qui ne dit mot consent, et je suis persuadée que le Seigneur nous demandera compte de chaque situation où il était bafoué (et ne pas le respecter c'est le bafouer) et où nous n'avons rien dit.

Je me souvient un jour d'une femme qui est allée lire l'évangile en robe très courte et hyper décolletée. Cela m'a choquée et énervée, du coup, je n'ai pas pu communier. Je suis allée discrètement voir cette femme après la messe, et lui ai gentiment demandé de s'habiller autrement à l'église surtout quand on lit la parole de notre Seigneur. Elle l'a mal pris et s'est moquée de moi en me disant : "si vous n'avez pas communié tant pis pour vous".

Ca devient carrément de l'exhibitionnisme de nos jours aussi bien à l'église que dans la rue, et je ne parle même pas de la plage.

Les femmes qui agissent ainsi savent en général la faiblesse des hommes et veulent les tenter. En effet est ce que l'on aurait la cruauté de faire passer à longueur de journée sous le nez d'une personne malade ou au régime son plat préféré que l'on lui sait interdit ? De plus elles ne sont guère pour la paix des ménages, rejouant volontairement le rôle d'Eve la tentatrice.

Pour conclure, souvenons-nous que notre corps est le temple de l'Esprit saint et que nous n'avons pas le droit d'en faire n'importe quoi. Un peu de respect pour soi-même et pour les autres.


kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Sébastian-7 Jeu 30 Avr 2015 - 14:40

@Guillaumec, Je n'arrive pas à voir la tournure avec laquelle vous percevez ces mots.

Si vous pensez que ces mots ont une connotation new-age, ce n'est absolument pas le cas. Je pars du principe qu'avant de jeter la première pierre aux autre, chacun devrait faire en sorte de se comporter comme Dieu nous le demande. En clair balayons devant notre porte.
Une femme s'habille scandaleusement, et bien en tant qu'homme, n'y répondons pas en ne jetant pas de regard sur elle.
En tant qu'homme je ne me trouve absolument pas excusable de pouvoir me permettre d'avoir des déviances aussi faciles et basses. Ce n'est absolument pas tout à mon honneur, cela devrait être le cas de chacun d'entre nous. Et si j'en ai, et bien je travaille sur moi, et si c'est extrêmement difficile je demande l'aide de Dieu.

@Kallysté, votre exemple confirme les conseils que j'ai apporté à Eucharistie, n'oubliez pas que les gens vivent à travers leur égo, et venir les déstabiliser dans cet orgueil qui les nourrit, c'est inutile puisqu'à leurs yeux vous n'êtes rien et vous n'avez absolument pas à les déranger dans leur suffisance.

"souvenons-nous que notre corps est le temple de l'Esprit saint et que nous n'avons pas le droit d'en faire n'importe quoi. Un peu de respect pour soi-même et pour les autres."

C'est parce que la sacralisation a été détruite qu'on en arrive à tous ces comportements minables et primaires.

Et merci Guillaumec,
Matthieu
Vous avez entendu qu'il a été dit: - Tu ne commettras pas l’adultère. Eh bien moi je vous dis Quiconque regarde une femme pour la désirer, a déjà commis dans son cœur l'adultère avec elle.

Ces mots résument ce que j'essaie depuis le départ de faire comprendre, c'est avant tout à l'homme de ne pas regarder la femme pour la désirer, qu'importe les tentations.

Sébastian-7
Sébastian-7
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229
Age : 42
Localisation : Deauville
Inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par al3 Jeu 30 Avr 2015 - 18:44

Bonjour,
une femme et un homme doivent toujours s'habiller avec pudeur, avec dignité, que ce soit à l'église ou ailleurs.
Dans une église ça peut se révéler une offense et un grand manque de respect envers le Seigneur.
Bien entendu il ne faut pas juger autrui.
En cela @Eucharistie n'a semble-t-il rien fait de mal surtout si elle n'a pas chassé la personne incriminée mais a essayé de lui expliquer gentiment les choses.
Si la personne ne veut rien écouter on peut s'adresser au prêtre pour lui demander s'il peut rappeler aux gens les bonnes manières.
Autrement on ne peut rien faire d'autre que de prier pour ces personnes afin qu'elles comprennent.

En effet on se doit de détourner le regard des personnes impudiques mais cela ne les excuse en rien et n'efface pas leur faute/leur erreur (volontaire ou pas).
Il nous faut penser aux enfants, c'est tout à fait incorrect d'exposer ses charmes de manière impudique, c'est à la fois être une tentation (y compris pour les enfants, les jeunes ados) mais c'est aussi donner le mauvais exemple.

Je pense que le fait de délibérément s'habiller de façon impudique pour faire naître le désir d'autrui est une forme de prostitution (si on peut appeler cela ainsi).

Prends pitie  Prends pitie Prends pitie
Amicalement,


Dernière édition par al3 le Jeu 30 Avr 2015 - 19:01, édité 5 fois
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tenue vestimentaire et Sainte Messe - Page 2 Empty Re: Tenue vestimentaire et Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum