Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le poids de la Sainte Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le poids de la Sainte Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le poids de la Sainte Messe

3 participants

Aller en bas

Le poids de la Sainte Messe Empty Le poids de la Sainte Messe

Message par lardida Sam 8 Juin 2013 - 23:46

L’histoire suivante est VERITABLE. Elle a été racontée par une sœur âgée qui l’a entendue des lèvres mêmes du défunt père Stanislas.

Un jour, il y a plusieurs années, dans un petit village au Luxembourg, un capitaine de la « Forest Guards » était en grande conversation avec le boucher alors qu’une vieille femme arriva. Le boucher demanda à la vieille femme :- « Qu’est-ce que je vous sers, madame ?

- un petit morceau de viande, mais je n’ai pas d’argent pour payer.

Le capitaine trouva cela cocasse.

« Seulement un petit morceau de viande, mais combien allez-vous lui en donner ? », dit-il au boucher.

La vieille dame dit alors au boucher : « Je suis désolé de n’avoir pas d’argent, mais en échange, je vous propose d’assister à la messe pour vous. »

Comme le boucher et le capitaine étaient indifférents à la religion, ils commençaient à rire vraiment.

« Très bien », dit le boucher. « Allez à la messe pour moi, et revenez, je vous donnerai autant que le valeur de la messe. »

La femme assista dons à la messe et revint aussitôt après. Elle s’approcha du comptoir et le boucher dit : « Maintenant, nous allons voir…voici un papier, écrivez… »

La femme prit le morceau de papier et écrivit dessus : « J’ai offert la messe pour toi. »

Le boucher plaça le papier sur un côté de la balance et un os sur l’autre côté…Le papier fût plus lourd. Ensuite, il mit un morceau de viande au lieu de l’os, mais le papier était toujours plus lourd…

Les deux hommes commencèrent à avoir honte de leur moquerie mais continuèrent leur jeu. Un gros morceau fût placé sur la balance mais le papier était toujours plus lourd. Inquiet, le boucher examina la balance, mais elle fonctionnait normalement. « Que voulez-vous, madame ? Devrai-je vous donner un gigot de mouton entier ? »

Il plaça donc le gigot de mouton sur la balance, mais le papier fût toujours plus pesant. Il mit un morceau de viande encore plus gros, mais le poids demeura toujours du côté du papier. Cela impressionna tellement le boucher qu’il promis à la femme de lui donner de la viande qu’elle avait besoin chaque jour en échange d’une prière pour lui à la messe. Il se convertit par la suite.

Le capitaine s’en alla lui aussi très ébranlé et alla à la messe chaque jour. Deux de ses fils devinrent prêtres, un Jésuite et l’autre un prêtre du Sacré-Cœur.

Le père Stanislas finit de raconter son histoire en disant : « Je suis religieux du Sacré-Cœur et le capitaine était mon père. Après cette démonstration, mon père devint un fervent de la messe quotidienne et nous, ses enfants, avons suivi son exemple… »

Allez à la messe chaque jour si vous le pouvez, vous obtiendrez tout et vous vous transformerez.


lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par AZUR Lun 10 Juin 2013 - 7:19

Belle histoire! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Andrée Lun 10 Juin 2013 - 10:11

Merci Lardida, très belle histoire.

Cela nous fait réfléchir sérieusement !!!

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la Sainte Messe Empty Re: Le poids de la Sainte Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum