Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

+13
maxkolbe
vévette
Emmanuel
Maud
tous artisans de paix
Sofoyal
carine
Neb
P34512
Gilles
Lotfi
Tibelle07
pax et bonum
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par carine Mar 7 Avr 2015 - 1:01

@Pécheur,
je pense que vous avez raison en expliquant qu'il y a de graves défaillances au sein de l'église mais tort en doutant du Saint Père.

Nous savons tous que l'église est en crise, que les défections de fidèles continueront dans nos sociétés occidentales - pendant que la foi progresse, rendons en grâce à Dieu, sur d'autres continents - sociétés occidentales dont le miroir aux alouettes piègent tant de gens (consommation,  hédonisme ...) mais qu'il y aura un profond renouveau chrétien dans des temps prochains

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par tous artisans de paix Mar 7 Avr 2015 - 1:12

pécheur a écrit:D'après vous, qu'est-ce qui est le plus dangereux, une pilule d'arsenic seule, ou une pilule d'arsenic cachée dans une dragée ?


Ce n'est pas un argument, cela, @pécheur! Very Happy


Il me semble que vous bottez en touche, pour ne pas avoir à répondre.  scratch


Je vous ai demandé ce qu'avait fait, concrètement, de mal, le pape François. Votre réponse n'en est pas une.


J'ai l'impression que vous haïssez le pape sans raison objective.


Jean 15

24 Si je n’avais pas fait parmi eux ces œuvres que personne d’autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché. Mais à présent, ils ont vu, et ils sont remplis de haine contre moi et contre mon Père.
25 Ainsi s’est accomplie cette parole écrite dans leur Loi : Ils m’ont haï sans raison.


Par ailleurs, je vous ai cité beaucoup de bonnes choses faites par le pape François, et vous semblez dire que ce n'est qu'une apparence, que c'est hypocrite, que ce n'est qu'un enrobage qui dissimule la vérité.


Pardonnez-moi, mais cela me fait penser aux pharisiens qui, en voyant toutes les bonnes actions de Jésus et en le voyant chasser les démons, l'accusaient de chasser les démons par Beelzeboul.


Marc 3

22 Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. »
23 Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ?
24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir.
25 Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.
26 Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui.
27 Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison.
28 Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
29 Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
30 Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »


Prenez tout de même garde à ne pas aller jusqu'à commettre la même erreur que ces derniers.


Paix.


PS: et peut-on dire que c'est un hypocrite, quand le pape va jusqu'à mettre sa vie en danger? (en dénonçant la mafia, en allant dans des pays potentiellement dangereux - je rappelle que quand il était en Israël, il n'avait pas sa papamobile et qu'il avait tenu à se déplacer en voiture, et non en hélicoptère - etc...)


Jean 10

10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
12 Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse.
13 Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui.
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par charite11 Mar 7 Avr 2015 - 3:35

Etre contre Vatican2, c'est dire à Jésus que son plan n'est pas bon.
La Sainte Église Catholique est guidée par le Saint-Esprit, donc laissons Jésus gérer Son Église au lieu de condamner Vatican 2 ou qui que ce soit d'autres.
L'Église de Jésus a toujours progressé et ça va continuer et je ne crois pas que la mentalité du passé (au Québec du moins) était meilleure que Vatican2, car ce serait dire à Jésus qu'Il commet des erreurs, donc ne nous prenons pas pour des dieux en essayant de faire mieux que Jésus, car on a vu ce qui s'est passé dans la genèse (la chute).La Nouvelle Évangélisation est ce qu'il y a de mieux pour l'avenir et Jean Paul 2 et Francois en sont de bons piliers guidés par Jésus.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par charite11 Mar 7 Avr 2015 - 3:36

Simplement, abandons nous à Jésus et faisons Lui confiance au lieu de se casser la tête.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Gilles Mar 7 Avr 2015 - 3:39

charite11 a écrit:Etre contre Vatican2, c'est dire à Jésus que son plan n'est pas bon.
La Sainte Église Catholique est guidée par le Saint-Esprit, donc laissons Jésus gérer Son Église au lieu de condamner Vatican 2 ou qui que ce soit d'autres.
L'Église de Jésus a toujours progressé et ça va continuer et je ne crois pas que la mentalité du passé (au Québec du moins) était meilleure que Vatican2, car ce serait dire à Jésus qu'Il commet des erreurs, donc ne nous prenons pas pour des dieux en essayant de faire mieux que Jésus, car on a vu ce qui s'est passé dans la genèse (la chute).La Nouvelle Évangélisation est ce qu'il y a de mieux pour l'avenir et Jean Paul 2 et Francois en sont de bons piliers guidés par Jésus.

Bravo "charité11" ! thumright

C'est bien le Saint Esprit qui a inspiré le Pape et les cardinaux lors du Concile Vatican II   Dove

Prétendre le contraire est un blasphème contre le Saint Esprit (péché impardonnable).   Thumb down

Bonne soirée mon ami ! Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par charite11 Mar 7 Avr 2015 - 3:47

Gilles a écrit:
charite11 a écrit:Etre contre Vatican2, c'est dire à Jésus que son plan n'est pas bon.
La Sainte Église Catholique est guidée par le Saint-Esprit, donc laissons Jésus gérer Son Église au lieu de condamner Vatican 2 ou qui que ce soit d'autres.
L'Église de Jésus a toujours progressé et ça va continuer et je ne crois pas que la mentalité du passé (au Québec du moins) était meilleure que Vatican2, car ce serait dire à Jésus qu'Il commet des erreurs, donc ne nous prenons pas pour des dieux en essayant de faire mieux que Jésus, car on a vu ce qui s'est passé dans la genèse (la chute).La Nouvelle Évangélisation est ce qu'il y a de mieux pour l'avenir et Jean Paul 2 et Francois en sont de bons piliers guidés par Jésus.

Bravo "charité11" ! thumright

C'est bien le Saint Esprit qui a inspiré le Pape et les cardinaux lors du Concile Vatican II   Dove

Prétendre le contraire est un blasphème contre le Saint Esprit (péché impardonnable).   Thumb down

Bonne soirée mon ami ! Coucou
En effet, c'est un blasphème et une insulte envers Jésus.
C'est là l'importance du Saint Sacrement du Pardon (confession).
L'orgueil envers Jésus nous mène directement à notre perte.
On veut toujours faire mieux que Jésus, mais on ne réussira jamais, on se perdera.
Peu importe si un pretre, un Pape, un médecin, un psychologue, etc. soit bon ou moins bon, c'est Jésus qui passe par tous et qui transforme tout en bien pour Sa Volonté et Sa Gloire.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par charite11 Mar 7 Avr 2015 - 3:47

Bonne soirée à toi aussi Gilles! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Gilles Mar 7 Avr 2015 - 3:49

Remerciement    High five   À très bientôt j'espère !   Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par charite11 Mar 7 Avr 2015 - 3:52

Gilles a écrit:Remerciement    High five   À très bientôt j'espère !   Coucou
Oui, bien sûr, à bientôt! Smile

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878
Localisation : Québec
Inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Mar 7 Avr 2015 - 8:40

Emmanuel a écrit:
Pécheur a écrit:D'après vous, qu'est-ce qui est le plus dangereux, une pilule d'arsenic seule, ou une pilule d'arsenic cachée dans une dragée ?
Vous affirmez donc que le Pape François est l'équivalent d'une pilule d'arsenic dissimulée?

Je voulais simplement montrer à artisan de paix que ses arguments ne sont pas probants. Prenons le cas d'un cardinal adepte d'une secte luciférienne, comme l'exorciste officiel du Vatican nous dit qu'il en existe. Ce cardinal va tout de même continuer à célébrer des messes et faire mine de défendre le Christ, en plus de son action souterraine.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Mar 7 Avr 2015 - 8:48

tous artisans de paix a écrit:

Je vous ai demandé ce qu'avait fait, concrètement, de mal, le pape François. Votre réponse n'en est pas une.


J'ai l'impression que vous haïssez le pape sans raison objective.




Je ne hais personne, pas même mes ennemis.
J'ai juste l'impression que la vieille tentation dénoncée jadis par le Christ en la personne de Pierre "Arrière Satan, tes pensées ne sont pas les miennes mais celles des hommes" reprend avec de plus en plus de vigueur et que dans l'Eglise le culte de l'homme remplace celui de Dieu.
Si je juge utile d'en parler ce n'est pas pour diviser, mais pour affermir la Tradition au sein de l'Église.
Dans mon diocèse, l’évêque fait des conférences nous exhortant à admirer la religion des autres, à admirer l'islam, le judaisme, le protestantisme. C'est un acte d'apostasie très grave qui est encouragé.
Il faut dire la vérité à l'intérieur de l'Église sous peine de la voir entièrement succomber au mensonge.



P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Mar 7 Avr 2015 - 8:56

charite11 a écrit:Etre contre Vatican2, c'est dire à Jésus que son plan n'est pas bon.
La Sainte Église Catholique est guidée par le Saint-Esprit, donc laissons Jésus gérer Son Église au lieu de condamner Vatican 2 ou qui que ce soit d'autres.
L'Église de Jésus a toujours progressé et ça va continuer et je ne crois pas que la mentalité du passé (au Québec du moins) était meilleure que Vatican2, car ce serait dire à Jésus qu'Il commet des erreurs, donc ne nous prenons pas pour des dieux en essayant de faire mieux que Jésus, car on a vu ce qui s'est passé dans la genèse (la chute).La Nouvelle Évangélisation est ce qu'il y a de mieux pour l'avenir et Jean Paul 2 et Francois en sont de bons piliers guidés par Jésus.

Être contre Vatican II c'est être pour tous les autres conciles qui ont tous dit le contraire et ont tous mis en garde contre les dérives qu'encouragent Vatican II.
Tout comme l'histoire de France ne commence pas en 1789, celle de l'Eglise ne commence pas avec Vatican II.

Pardonnez-moi d'exprimer ainsi mes opinions, je ne le fais que parce qu'on me les as demandées.
Mais si elles vous sont intolérables faites ce que bon vous semblera. Je sais que la liberté religieuse promue par votre concile s'arrête à la défense de la Sainte Tradition Catholique.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par sga Mar 7 Avr 2015 - 11:20

Bonjour,

Prions pour notre unité et pour les prêtres, faisons actes de Foi dans notre vie plutôt que de se faire des noeuds dans le cerveau pour le plaisir de dire j'ai raison

les traditionalistes défendent la sainte messe
=>l'ancien rite est accepté

La miséricorde portée par François, son humilité et sa charité envers les pauvres les étrangers et les moins que rien rendent témoignage de la vie du Christ et du sacrifice par Amour, de la victoire du bien sur le mal

Il est important de respecter le sacré et la symbolique de la Sainte Messe, tout comme il est primordial de nous conformer à Jésus dans nos actes

Il faut prier pour nos prêtres et l'unité des Chrétiens, l'Eglise est à l'image de ses paroissiens et du manque de Foi

Nous ne formons qu'un seul corps , et bien que malade, nous avons toutes les cartes en main pour nous relever:
prière, pénitence, actes de Foi,d'Amour, d'Esperance, d'Humilité de Pardon et de Charité!

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Elmalina Mar 7 Avr 2015 - 11:21

sga a écrit:Bonjour,

Prions pour notre unité et pour les prêtres, faisons actes de Foi dans notre vie plutôt que de se faire des noeuds dans le cerveau pour le plaisir de dire j'ai raison

les traditionalistes défendent la sainte messe
=>l'ancien rite est accepté

La miséricorde portée par François, son humilité et sa charité envers les pauvres les étrangers et les moins que rien rendent témoignage de la vie du Christ et du sacrifice par Amour, de la victoire du bien sur le mal

Il est important de respecter le sacré et la symbolique de la Sainte Messe, tout comme il est primordial de nous conformer à Jésus dans nos actes

Il faut prier pour nos prêtres et l'unité des Chrétiens, l'Eglise est à l'image de ses paroissiens et du manque de Foi

Nous ne formons qu'un seul corps , et bien que malade, nous avons toutes les cartes en main pour nous relever:
prière, pénitence, actes de Foi,d'Amour, d'Esperance, d'Humilité de Pardon et de Charité!

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

Good! Applaudissement
Elmalina
Elmalina
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Age : 43
Localisation : Gard
Inscription : 30/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Mar 7 Avr 2015 - 13:23

sga a écrit:Bonjour,

Prions pour notre unité et pour les prêtres, faisons actes de Foi dans notre vie plutôt que de se faire des noeuds dans le cerveau pour le plaisir de dire j'ai raison

les traditionalistes défendent la sainte messe
=>l'ancien rite est accepté

La miséricorde portée par François, son humilité et sa charité envers les pauvres les étrangers et les moins que rien rendent témoignage de la vie du Christ et du sacrifice par Amour, de la victoire du bien sur le mal

Il est important de respecter le sacré et la symbolique de la Sainte Messe, tout comme il est primordial de nous conformer à Jésus dans nos actes

Il faut prier pour nos prêtres et l'unité des Chrétiens, l'Eglise est à l'image de ses paroissiens et du manque de Foi

Nous ne formons qu'un seul corps , et bien que malade, nous avons toutes les cartes en main pour nous relever:
prière, pénitence, actes de Foi,d'Amour, d'Esperance, d'Humilité de Pardon et de Charité!

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu

Votre jugement sur moi est bien sévère et, je le crois, erroné.
Si la Sainte Messe Tridentine est à nouveau autorisée dans l'Eglise, alors qu'elle était, chose stupéfiante, interdite avant 2007 (sauf avec accord de l'évêque et toutes les tracasseries habituelle) c'est grâce à des gens qui se sont pleinement engagés dans la défense de la Tradition.
Et on peut remercier la Fraternité Saint Pie X qui, par son constat lucide des effets du Concile, et sa lutte acharnée pour préserver le dépôt de la Foi, a obtenu ce résultat. Indéniablement, sans elle la Messe Tridentine serait toujours interdite.
Alors je crois qu'il faut sans cesse rester mobilisés et empêcher, tous autant que nous sommes, l'Eglise de sombrer dans les courants tumultueux du modernisme, dans lesquels sont emportés tous ceux qui ne se font pas de "nœud au cerveau".

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par sga Mar 7 Avr 2015 - 13:42

Bonjour Pêcheur,

Je ne vous visai pas particulièrement, soyez en assuré et rassuré,

Je m'applique également cette remarque

"Vanité des vanités tout n'est que vanité et poursuite du vent" comme on peut le lire dans le livre de l'Ecclesiaste

j'apprécie et partage qu'on défende et que vous défendiez la Sainte Messe qui a tendance a perdre son sens,avec des paroissiens indifférents et des prêtres dépassés par l'ampleur des dégâts qui n'ont pas toujours la force de défendre la notion du sens et de la symbolique tout comme du respect que l'on se doit de témoigner.

Nous devons simplement essayer de rester unis et de nous soutenir par la communion de nos prière par nos témoignages de Foi d'Amour,de Charité, de Pardon, et d'Humilité à l'image du Christ qui a vaincu le mal, le péché, le diable.

Nous diviser serai affaiblir davantage la lumière de notre témoignage de Foi

Mon message n'était pas destiné contre vous, mais contre nos vaines certitudes à tous!

Un seul remède: la prière la pénitence et l'exemple de Jésus

Bonne journée Pêcheur et à toutes et à tous   Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par sga Mar 7 Avr 2015 - 13:47

C'est satan qui nous divise et nous tue dans l'obscurité

C'est notre Seigneur qui nous réuni et nous fait vivre dans la lumière, dans l'Amour!
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Mar 7 Avr 2015 - 14:03

Exact, et notre seul but est de lui rendre hommage et de ne laisser l’Église que toujours tournée uniquement vers lui. Pas d'adapter celle-ci au monde dans l'espoir qu'elle corresponde mieux aux attentes des hommes.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par sga Mar 7 Avr 2015 - 14:20

je partage, oui, l'Eglise ne doit pas s'adapter au monde, mais elle doit l'accompagner vers notre Seigneur, et témoigner de son immense Amour et miséricorde à l'image du Christ, l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde de par son sacrifice innocent par Amour pour nous.

C'est ce que dégage notre Très saint père, le pape François

Qu'est ce que c'est beau tout ça, quelle doit être la joie de ceux qui jouissent du Paradis avec la Sainte Trinité, Marie Joseph,les Anges les apôtres les Saints et tout le peuple des rachetés, ya de quoi mourir d'Amour
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par tous artisans de paix Mar 7 Avr 2015 - 15:26

Bonjour @pécheur,


pécheur a écrit:Mais que pensez-vous du troisième secret de Fatima ? D'après le récent documentaire "M. et le 3e secret", le Vatican a publié un faux secret en 2000 pour dissimuler le vrai.


Théorie du complot. Peu me chaut.


Et puis, le "Vatican", c'est vague!


pécheur a écrit:A Akita la Vierge à dit :
Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, et des évêques contre d'autres évêques.
Les prêtres qui me vénèrent, seront méprisés et combattus par leurs Confrères. L'Église et les autels seront saccagées. L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur


Ainsi:

- des cardinaux contre des cardinaux
- des évêques contre des évêques
- des chrétiens qui acceptent des compromissions avec l'esprit du monde (ces chrétiens "mondains", prêtres ou laïcs, que le pape François dénonce si souvent!) ou qui relativisent leur foi.


Soit.  Désolé


Je note toutefois que la vierge Marie n'a pas mentionné le pape.  Very Happy


Elle critique le mal qui s'insinue dans l'Eglise. Elle n'a pas, pour autant, dit de ne pas écouter le pape.


Par ailleurs, une fois de plus, je constate que vous évitez soigneusement de répondre à ma question.   scratch


Je vous ai demandé à deux reprises ce que le pape François avait fait de mal pour que vous le critiquiez ainsi et doutiez de lui.


Vous êtes parfaitement incapable de m'apporter la moindre preuve d'une mauvaise action de la part de notre pape.


Voici ce que vous me répondez:


pécheur a écrit:Je voulais simplement montrer à artisan de paix que ses arguments ne sont pas probants. Prenons le cas d'un cardinal adepte d'une secte luciférienne, comme l'exorciste officiel du Vatican nous dit qu'il en existe. Ce cardinal va tout de même continuer à célébrer des messes et faire mine de défendre le Christ, en plus de son action souterraine.


Tout d'abord, vous me parlez des cardinaux; moi je vous parle du pape.


Ensuite, avez-vous la moindre preuve que le pape ait mené une action souterraine, qu'il ait fait quelque chose de mal?


Vous n'en avez aucune.


Vous refusez ce pape, alors vous l'accusez sans raison et sans aucune preuve de mener une action souterraine contre l'Eglise.


Vous refusez l'évidence: ce pape est un très bon pape et un vrai homme de Dieu.


C'est comme les pharisiens qui accusaient Jésus des pires maux, alors que tout ce qu'il faisait était bien et bon.


On le traitait de magicien, de blasphémateur, on l'a accusé de vouloir détruire le temple, d'être un agitateur politique...


Quand on n'apprécie pas quelqu'un, quand on veut se débarrasser d'une personne, il suffit de l'accuser - sans preuve aucune - des pires maux.


C'est ce que vous faites avec le pape, de manière parfaitement injuste.


Et c'est ce que vous faites avec tous les papes d'après Vatican 2, d'ailleurs!


Vous n'avez pas le moindre début de commencement de preuve de quoi que ce soit.


Alors, la seule solution qu'il vous reste est de verser dans les théories du complot:



- tel pape était probablement franc maçon,
- tel pape a probablement truqué le message de la vierge Marie,
- tel pape a probablement fait ceci,
- tel pape a probablement fait cela,
- tel pape...


Calomnie, calomnie, calomnie.... Aucune preuve, rien.


Juste des accusations sans fondement, pour justifier votre refus d'accepter un concile qui vous déplaît et pour refuser les papes qui adhèrent à ce concile.


Ce n'est pas honnête du tout et cela risque de semer le doute dans les esprits de pauvres catholiques; cela risque de créer la division au sein de l'Eglise du Seigneur.


Pensez-vous vraiment, en votre âme et conscience, agir de manière juste?


Examinez donc votre conscience, demandez à Dieu si ce que vous faites est bien, ouvrez votre coeur!


pécheur a écrit:Je ne hais personne, pas même mes ennemis.
J'ai juste l'impression que la vieille tentation dénoncée jadis par le Christ en la personne de Pierre "Arrière Satan, tes pensées ne sont pas les miennes mais celles des hommes" reprend avec de plus en plus de vigueur et que dans l'Eglise le culte de l'homme remplace celui de Dieu.


Cela ne répond en rien à ma question: qu'est-ce que le pape a fait de mal, concrètement?


Si des hommes d'Eglise ont fait de mauvaises choses, si des loups se sont infiltrés dans la bergerie, si des brebis se sont égarées, le pape en est-il pour autant responsable?


Quel rapport y'a-t-il entre le pape et tout cela?


Des "loups", il y en a toujours eu! Cela ne date pas d'hier ni du concile Vatican 2.


Des judas, malheureusement, il y en a eu, il y en a, il y en aura.


Et ils se multiplient sans doute à l'approche de la fin: le diable panique et attaque.


Mais le pape a justement été institué pour veiller sur le troupeau des brebis et défendre le troupeau contre les loups.


pécheur a écrit:Si je juge utile d'en parler ce n'est pas pour diviser, mais pour affermir la Tradition au sein de l'Église.


Ce n'est pas la tradition qu'il faut affermir; c'est la foi (qui est Vérité), l'amour et la miséricorde.


Or, je ne peux que constater que, malheureusement, vous êtes prêt à aller jusqu'à transgresser le commandement de Dieu de ne pas porter de faux témoignage contre votre prochain (le pape), tout cela au nom d'une tradition à laquelle vous êtes attaché et qui a un peu changé.


Matthieu 15

03 Jésus leur répondit : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?


La tradition (messe en latin ou en français, prêtre tourné dos à l'assemblée ou face à l'assemblée...) ce ne sont que des rites.


Le Seigneur nous demande d'être prêt, lorsqu'il le faut, à accepter le changement.


Saint Paul a été persécuté par ceux qui étaient attachés à leur tradition et qui refusaient le changement!


Ce qui compte, c'est l'amour de Dieu et du prochain et l'attachement aux vérités de foi (dogmes).


Les pharisiens ont trébuché sur la "nouveauté" apportée par le Seigneur.


Luc 5


37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin nouveau fera éclater les outres, il se répandra et les outres seront perdues.
38 Mais on doit mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
39 Jamais celui qui a bu du vin vieux ne désire du nouveau. Car il dit : “C’est le vieux qui est bon.” »


Tout comme eux, vous trébuchez sur la nouveauté.


Les pharisiens ont érigé leur Loi en divinité: plutôt que d'écouter Dieu, ils ont préféré écouter leur Loi (au sens large: la tradition et leur doctrine en font partie).


Ils ont placé la Loi - qui devait être un instrument au service de Dieu -  au dessus de Dieu.


Ils se sont mis à idolâtrer leur Loi.


Or, vous faites exactement la même chose.


Plutôt que d'écouter l'Esprit Saint, plutôt que de suivre le berger que Dieu a choisi, vous préférez écouter votre ego et idolâtrer votre tradition.


Je souhaite que Dieu vous ouvre les yeux et vous détourne de la mauvaise voie sur laquelle vous vous êtes engagé:


Vous ne suivez pas le Christ Jésus, vous vous engagez sur le même chemin que les pharisiens!


pécheur a écrit:Dans mon diocèse, l’évêque fait des conférences nous exhortant à admirer la religion des autres, à admirer l'islam, le judaisme, le protestantisme. C'est un acte d'apostasie très grave qui est encouragé.


Je ne connais pas votre évêque, je ne sais pas ce qu'il a dit au juste.


Mais je ne pense pas qu'il pousse les gens à se détourner du christianisme. Si?


S'il se contente d'admirer certaines attitudes et de dire que nous devrions nous en inspirer, où est le mal?


Jésus lui-même n'a-t-il pas admiré la foi d'un païen, d'un légionnaire romain? N'a-t-il pas incité ses coreligionnaires à s'inspirer de cette foi, à imiter cette attitude?


Luc 7

09 Entendant cela, Jésus fut en admiration devant lui. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare, même en Israël, je n’ai pas trouvé une telle foi ! »


pécheur a écrit:Il faut dire la vérité à l'intérieur de l'Église sous peine de la voir entièrement succomber au mensonge.


C'est la raison pour laquelle j'ai décidé, ici, de dire la vérité sans prendre de gants et sans faire de détour: parfois, il ne faut pas hésiter à secouer son prochain.


Surtout quand il y va du salut de son âme!


pécheur a écrit:Je sais que la liberté religieuse promue par votre concile s'arrête à la défense de la Sainte Tradition Catholique.


Que faut-il donc promouvoir, alors? L'absence de liberté religieuse? Doit-on forcer les gens à se convertir par la force, comme le font les Islamistes?


Doit-on ne pas respecter le libre arbitre d'autrui? Alors que Dieu lui-même le respecte?


Quand Jacques et Jean ont voulu foudroyer par l'éclair la ville de Samarie qui a refusé d'accueillir Jésus, le Seigneur les a réprimandés.


Luc 9

52 Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue.
53 Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem.
54 Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? »
55 Mais Jésus, se retournant, les réprimanda.
56 Puis ils partirent pour un autre village.


Et le Seigneur a dit que si une personne refusait de recevoir son message, il fallait secouer la poussière sous ses chaussures. Il n'a pas dit qu'il fallait "passer en force".


Matthieu 10

14 Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds.


Enfin, prenez une pauvre femme qui vit dans un pays Islamique, qui n'a jamais entendu parler réellement de Jésus et qui ne sait du christianisme que ce qu'elle en a entendu dire par sa religion.


Si cette femme meurt sans s'être convertie au christianisme, est-ce de sa faute?


Si elle a vécu toute sa vie en suivant sa conscience, va-t-elle aller en enfer?


Que disait donc le Saint apôtre, à ce sujet?


Lisez attentivement tout le passage:



Romains 2

01 De même, toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois : quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges.
02 Or, nous savons que Dieu juge selon la vérité ceux qui font de telles choses.
03 Et toi, l’homme qui juge ceux qui font de telles choses et les fais toi-même, penses-tu échapper au jugement de Dieu ?
04 Ou bien méprises-tu ses trésors de bonté, de longanimité et de patience, en refusant de reconnaître que cette bonté de Dieu te pousse à la conversion ?
05 Avec ton cœur endurci, qui ne veut pas se convertir, tu accumules la colère contre toi pour ce jour de colère, où sera révélé le juste jugement de Dieu,
06 lui qui rendra à chacun selon ses œuvres.

07 Ceux qui font le bien avec persévérance et recherchent ainsi la gloire, l’honneur et une existence impérissable, recevront la vie éternelle ;
08 mais les intrigants, qui se refusent à la vérité pour se donner à l’injustice, subiront la colère et la fureur.
09 Oui, détresse et angoisse pour tout homme qui commet le mal, le Juif d’abord, et le païen.
10 Mais gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, le Juif d’abord, et le païen.
11 Car Dieu est impartial.
12 En effet, tous ceux qui ont péché sans la loi de Moïse périront aussi sans la Loi ; et tous ceux qui ont péché en ayant la Loi seront jugés au moyen de la Loi.
13 Car ce n’est pas ceux qui écoutent la Loi qui sont justes devant Dieu, mais ceux qui pratiquent la Loi, ceux-là seront justifiés.
14 Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi
.
15 Ils montrent ainsi que la façon d’agir prescrite par la Loi est inscrite dans leur cœur, et leur conscience en témoigne, ainsi que les arguments par lesquels ils se condamnent ou s’approuvent les uns les autres.
16 Cela apparaîtra le jour où ce qui est caché dans les hommes sera jugé par Dieu conformément à l’Évangile que j’annonce par le Christ Jésus.


Saint Paul nous dit que le païen qui ne connaît pas la loi sera jugé selon sa conscience; s'il a fait spontanément ce que prescrivait la loi (la loi d'amour) sans connaître cette loi, eh bien c'est que la loi était pourtant inscrite dans son coeur.


Par contre, celui qui connaît la loi et qui adopte un comportement contraire à cette loi d'amour, celui-la aura des ennuis.


Vatican 2 ne dit pas autre chose.


Ouvrez-donc les yeux, oubliez vos préjugés!


Enfin, puisqu'il est impossible d'avoir une discussion honnête, puisque vous fuyez mes questions, puisque vous refusez de me répondre de bonne foi et que vous préférez proférer des accusations sans preuve, je préfère verrouiller ce fil.


Cela ne mène nulle part! On tourne en rond.


Bon nombre d'arguments ont été échangés. Les lecteurs de ce fil se feront leur opinion.


Puissiez-vous un jour voir la vérité en face!  Jésus confiance


sga a écrit:La miséricorde portée par François, son humilité et sa charité envers les pauvres les étrangers et les moins que rien rendent témoignage de la vie du Christ et du sacrifice par Amour, de la victoire du bien sur le mal


Amen


Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 7 Avr 2015 - 16:50, édité 3 fois (Raison : i)
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 4 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum