Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

+13
maxkolbe
vévette
Emmanuel
Maud
tous artisans de paix
Sofoyal
carine
Neb
P34512
Gilles
Lotfi
Tibelle07
pax et bonum
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par carine Ven 3 Avr 2015 - 12:03

@maxkolbe
@"tous artisans de paix"


Serait-ce possible de scinder ce fil en deux avec toutes les interventions ne se rapportant pas au sujet initial regroupées sous un autre thème ?

Merci


Dernière édition par carine le Sam 4 Avr 2015 - 11:03, édité 1 fois

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par tous artisans de paix Ven 3 Avr 2015 - 14:26

@pécheur


pécheur a écrit:Merci de confirmer ce point. Je crois que ces cardinaux ne sont pas inspirés par Dieu.


S'il y a quelques loups dans la bergerie, cela ne représente pas la majorité des cardinaux.


Par ailleurs, même une personne vile peut, sans le savoir, être inspirée par Dieu.


Souvenez-vous de Caïphe, qui, inspiré par Dieu, a annoncé qu'il valait mieux qu'un seul homme meurt pour tout le peuple, plutôt qu'une nation.


Sans même le savoir, il a prophétisé quelque chose de juste. A ceci près qu'il ne le comprenait pas comme nous et que ses intentions étaient évidemment mauvaises!


Jean 11

47 Les grands prêtres et les pharisiens réunirent donc le Conseil suprême ; ils disaient : « Qu’allons-nous faire ? Cet homme accomplit un grand nombre de signes.
48 Si nous le laissons faire, tout le monde va croire en lui, et les Romains viendront détruire notre Lieu saint et notre nation. »
49 Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ;
50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. »

51 Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation ;
52 et ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.
53 À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer.


@Carine:

Carine a écrit:Serait-ce possible de scinder ce fil en deux avec toutes les interventions ne se rapportant pas au sujet initial regroupées sous un autre thème ?

Merci


J'essaierai de m'en occuper ce soir, après le chemin de croix.


Une suggestion de titre, pour ce nouveau fil?


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Ven 3 Avr 2015 - 15:10

tous artisans de paix a écrit:
Par ailleurs, même une personne vile peut, sans le savoir, être inspirée par Dieu.


Souvenez-vous de Caïphe, qui, inspiré par Dieu, a annoncé qu'il valait mieux qu'un seul homme meurt pour tout le peuple, plutôt qu'une nation.


Sans même le savoir, il a prophétisé quelque chose de juste. A ceci près qu'il ne le comprenait pas comme nous et que ses intentions étaient évidemment mauvaises!


Oui c'est ce que je disais, Dieu se rit des calculs machiavéliques des hommes. Peut-être que même si nous avions un Caïphe à notre tête cela continuerait de servir le plan de Dieu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par tous artisans de paix Ven 3 Avr 2015 - 23:56

Bonsoir @pécheur,


Pécheur a écrit:

tous artisans de paix a écrit:
Par ailleurs, même une personne vile peut, sans le savoir, être inspirée par Dieu.


Souvenez-vous de Caïphe, qui, inspiré par Dieu, a annoncé qu'il valait mieux qu'un seul homme meurt pour tout le peuple, plutôt qu'une nation.


Sans même le savoir, il a prophétisé quelque chose de juste. A ceci près qu'il ne le comprenait pas comme nous et que ses intentions étaient évidemment mauvaises!



Oui c'est ce que je disais, Dieu se rit des calculs machiavéliques des hommes. Peut-être que même si nous avions un Caïphe à notre tête cela continuerait de servir le plan de Dieu.


Vous disiez: "Je crois que ces cardinaux ne sont pas inspirés par Dieu."


Mes propos consistaient à démontrer que, contrairement à ce que vous sembliez penser, même des cardinaux "déviants" peuvent être inspirés par Dieu, faire la volonté de Dieu et élire le pape choisi par Lui.


Exactement comme Caïphe qui, bien que déviant et mal intentionné, fut inspiré par Dieu sans même en avoir conscience.


Il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir.  Very Happy


Pécheur a écrit:Peut-être que même si nous avions un Caïphe à notre tête cela continuerait de servir le plan de Dieu


En ce cas, en tout état de cause, on ne peut qu'admettre que le concile Vatican 2 est en conformité avec la volonté de Dieu.


Le concile Vatican 2 est donc une très bonne chose, nécessairement voulue par Dieu.  thumright


Enfin, pardonnez-moi cette remarque, mais il faudrait être dans l'aveuglement pour ne pas voir toutes les bonnes choses faites par le pape François et la conformité de son attitude et de ses discours au message du Christ.


C'est là le meilleur gage de bonne foi qu'il puisse y avoir.


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Sam 4 Avr 2015 - 10:49

Moi je trouve qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les églises se vident, que les familles se brisent, que le nombre des baptêmes et des mariages religieux s'écroule, que la Foi disparait de la société.

Vous arrangez les arguments à votre guise, mais si un certain nombre de cardinaux sont mal inspirés, cela peut se ressentir sur le vote final qui se joue parfois à très peu de voix.
Et cela peut aussi être la volonté de Dieu.
La Sainte Vierge Marie n'a cessé de nous mettre en garde à la Salette, à Akita, à Fatima.
Pas pour que nous quittions l'Eglise, mais pour que nous la défendions de l'intérieur.

Si la Sainte Vierge venait dans ce forum est qu'elle redisait le message qu'elle a donné à la Salette, est-ce que vous l'écouteriez ou est-ce que vous la banniriez ?

Un jour Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.
L'Eglise sera éclipsée et le monde sera dans la consternation.


Très Sainte Vierge Marie.

Message reconnu par l'Eglise (mais bizarrement censuré au sanctuaire de la Salette)

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par vévette Sam 4 Avr 2015 - 10:57

Pécheur a écrit:Un jour Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.
L'Eglise sera éclipsée et le monde sera dans la consternation.

Et si c'était justement le cas de tous ceux qui ne veulent plus de CE successeur de Pierre, notre Pape François ?
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Sam 4 Avr 2015 - 11:03

Ce n'est pas à nous de vouloir quoi que ce soit, nous avons juste à demeurer de bons chrétiens. Je ne crois pas que le Christ en aurait tenu rigueur à l'un de ses disciples de ne pas suivre Pierre dans son reniement.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par vévette Sam 4 Avr 2015 - 11:33

Pécheur a écrit:Ce n'est pas à nous de vouloir quoi que ce soit, nous avons juste à demeurer de bons chrétiens. Je ne crois pas que le Christ en aurait tenu rigueur à l'un de ses disciples de ne pas suivre Pierre dans son reniement.

Mais justement, l'Eglise est batie sur PIERRE et ses successeurs. Et ce n'est pas à nous d'en douter.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Sam 4 Avr 2015 - 11:38

vévette a écrit:
Pécheur a écrit:Ce n'est pas à nous de vouloir quoi que ce soit, nous avons juste à demeurer de bons chrétiens. Je ne crois pas que le Christ en aurait tenu rigueur à l'un de ses disciples de ne pas suivre Pierre dans son reniement.

Mais justement, l'Eglise est batie sur PIERRE et ses successeurs. Et ce n'est pas à nous d'en douter.

Vous avez tous les deux raison.

Oui @vévette on ne peut pas en douter.
Oui @Pécheur un jour quelqu'un pourrait suivre le reniement de Pierre MAIS Dieu n'est-il pas censé veiller sur son Eglise d'où le fait qu'on la suive ? 😏

PS: Bon ok certains friquotte avec des choses pas reconnus de l'Eglise mais ça change pas au fait qu'on doit écouter ce que DIT l'Eglise avant tout.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par vévette Sam 4 Avr 2015 - 11:51

Tu as raison Tibelle, et l'Eglise PARLE par le Pape et les évêques nommés par lui.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Scala-Coeli Sam 4 Avr 2015 - 12:38

Pécheur a écrit:
La Sainte Vierge Marie n'a cessé de nous mettre en garde à la Salette, à Akita, à Fatima.
Pas pour que nous quittions l'Eglise, mais pour que nous la défendions de l'intérieur.

Ce que Martin Luther n'a pas fait, il a dénoncé ce qui se passait dans l’Église Catholique romaine (notamment les indulgences payantes) mais après il est parti fonder sa propre église. Les protestants considèrent qu'il n'y a aucun intermédiaire quel qu'il soit entre Dieu et l'homme. Donc ils ne reconnaissent pas le Pape et estiment que les dogmes sont des fabrications des hommes, de même que les sacrements (sauf deux : le baptême et la Sainte Cène).
De fait, Martin Luther n'a pas défendu l’Église (alors que cela aurait pu être une possibilité, dénoncer les choses mais aussi faire que cela s'arrange au sein même de l'Eglise, mais j'en conviens, cela n'était pas si simple à l'époque...). Résultat, cela a provoqué un schisme, ce contre quoi l’Église doit lutter en permanence pour rester unie.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1791
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Neb Sam 4 Avr 2015 - 12:57

Attention à ce que disent Pape et évêques nous devons toujours être critique. Il n'est pas rare que des aneries soient dites :
Par exemple on trouve sur le net des interventions de Di Falco, Gaillot, Marx et tant d'autres évèques ou cardinaux qui sont hors du magistère. D'ailleurs d'autres on recadré ces propos (Muller, Benoit XVI, ...). Pour ce qui est des papes il y en a eu des erreurs. Personne n'est exempt du péché. Il faut toujours être attentif. Et suivre l'enseignement de l'Eglise qui est celui de l'Esprit Saint.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 12:57

notre bon Pape François , essaye de revenir à un peu plus de sérieux dans l'église, par exemple pour le Sacrement de Réconciliation, car il sait que trop de chrétiens "mai 68" on abandonné ce Sacrement,

voilà pourquoi en partie, il fait de l'année 2016 "année de la Miséricorde", pour redonner une jeunesse à la Confession Smile

au sujet des indulgences, les gens ont une fausse conception de ce que c'est, ils n'en font jamais, et ce permettent de critiquer car à une époque on les "vendait"... c'est resté ancré dans les mémoires et du coup passé à las;..

fort dommage, car c'est avec les indulgences qu'on s'épargne un long et douloureux purgatoire... mieux vaut en profiter sur terre , de ces merveilleux cadeaux de l'Eglise, qui somme toutes, sont pas contraignante du tout à faire (lire une demie heure la bible ou une demie heure d'Adoration pour l'indulgence plénière après une confession, allez pas me dire que c'est dur..... ) surtout si c'est fait dans l'Amour de Notre Seigneur

Mon Dieu Esprit Saint, inculque une bonne rééducation de ces choses à nos chrétiens qui ont abandonnées tes trésors... stp pitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par tous artisans de paix Sam 4 Avr 2015 - 13:35

Pécheur a écrit:Moi je trouve qu'il faut être aveugle pour ne pas voir que les églises se vident, que les familles se brisent, que le nombre des baptêmes et des mariages religieux s'écroule, que la Foi disparait de la société.


Cela, le pape n'y est pour rien: c'est l'apostasie, l'esprit antichristique qui  s'étend de plus en plus ici, chez nous, dans nos sociétés occidentales


(mais il y a, au contraire, des pays où le christianisme est en plein essor! Cela, il ne faudrait pas non plus l'oublier!).


L'apostasie, c'est le fruit de toutes les fausses rumeurs prononcées sur l'Eglise, c'est le fruit de tous les films et livres où l'on tourne l'Eglise en dérision, c'est le fruit de la société qui érige en exemple tout ce qui n'est pas chrétien, c'est le fruit de messages publicitaires appelant la population à profiter au maximum de la vie et à se détourner du message du Christ, c'est le fruit de la séduction de l'esprit du monde, c'est le fruit du laïcisme - non pas la laïcité, mais le laïcisme - c'est le fruit de loups qui se sont infiltrés dans la bergerie qui est l'Eglise et qui ont commis des scandales au fil des siècles...


Mais le pape est le berger terrestre qui défend les brebis contre les loups.  


Vous arrangez les arguments à votre guise, mais si un certain nombre de cardinaux sont mal inspirés, cela peut se ressentir sur le vote final qui se joue parfois à très peu de voix.
Et cela peut aussi être la volonté de Dieu.


Je regrette mais il me semble que c'est plutôt vous qui interprétez mes arguments à votre guise.  scratch


Mon argumentaire consistait bel et bien à démontrer que même des cardinaux corrompus peuvent aussi être inspirés par Dieu, si Dieu le veut. Very Happy


Et puis, tout d'abord, certains cardinaux, ce n'est pas la majorité. Ils ne sont pas les seuls à voter.


Ensuite, Dieu PEUT effectivement inspirer même des cardinaux égarés à voter pour celui qu'il a choisi. A Dieu, rien n'est impossible. Il est Dieu Tout Puissant.


Pensez-vous que que Dieu en soit incapable? Qu'il n'ait pas le pouvoir de le faire, s'il en a envie?



La Sainte Vierge Marie n'a cessé de nous mettre en garde à la Salette, à Akita, à Fatima.
Pas pour que nous quittions l'Eglise, mais pour que nous la défendions de l'intérieur.


Je vous rejoins sur le fait qu'il ne faut surtout pas quitter l'Eglise.  thumright


Mais on ne risque pas de défendre l'Eglise de l'intérieur en tapant constamment sur le berger terrestre choisi par Dieu.


On a le droit de dénoncer ce qui ne va pas dans l'Eglise, mais il ne faut pas oublier que "Ubi Petrus, ibi Ecclesia: Là où est Pierre, là est l'Eglise." (Saint Ambroise, 340-397)


Quelle Eglise voulez-vous donc défendre de l'intérieur, sans un Pierre à sa tête sur la terre (en plus du Christ dans les cieux)? Où est-elle donc, votre Eglise décapitée?


Une Eglise décapitée, elle est morte. Il n'y a plus rien à défendre.


Notre Eglise, elle est toujours bien vivante. Affaiblie, peut-être, par les attaques de l'intérieur et de l'extérieur (dont celles des sédévacantistes). Mais vivante et encore debout!


Matthieu 16

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »


Il doit toujours y avoir un pape à la tête de l'Eglise. Le siège ne peut demeurer vacant.


Jésus était absent un court laps de temps, entre sa mort et sa résurrection. Puis lorsqu'il a ressuscité, il a nommé Pierre.


Il peut y avoir une petite vacance entre chaque pape, le temps d'en nommer un nouveau. Mais le siège ne peut demeurer indéfiniment vacant. Cela n'a pas de sens!


Si la Sainte Vierge venait dans ce forum est qu'elle redisait le message qu'elle a donné à la Salette, est-ce que vous l'écouteriez ou est-ce que vous la banniriez ?

Un jour Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l'Antéchrist.
L'Eglise sera éclipsée et le monde sera dans la consternation.


Très Sainte Vierge Marie.

Message reconnu par l'Eglise (mais bizarrement censuré au sanctuaire de la Salette)


D'après ce que j'ai lu, ce message est contesté et ne serait pas authentique.


Il n'est pas censuré: il n'est tout simplement pas authentique.  


Le P. Corteville, à la faveur de son travail de thèse en théologie sur ce sujet, a retrouvé providentiellement en 1999, dans les archives de l’ex-Saint-Office, le texte authentique, les vrais secrets de La Salette révélés par Notre Dame aux deux voyants Mélanie Calvat et Maximin Giraud, dont les textes avaient été remis au pape Pie IX en 1851, puis avaient été égarés.


Or, d'après le texte authentique, jamais de telles paroles n'ont été prononcées.


http://plunkett.hautetfort.com/archive/2012/11/17/au-coeur-du-schisme-lefebvriste-le-faux-message-de-la-vierge.html


Quand on veut taper sur l'Eglise, il suffit de dire que les messages originaux seraient faux, qu'il y aurait un complot et qu'en fait, la Vierge Marie a raconté ceci, cela et encore cela... Et voilà! Le tour est joué!


Ceux qui critiquent aujourd'hui la Bible ne font pas autre chose: regardez les musulmans, qui affirment que les juifs et les chrétiens auraient trafiqué la Bible et qu'en fait, elle dit autre chose que ce qu'elle dit vraiment.


C'est un mécanisme bien connu: celui qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage.


Et j'ajoute, en tant que de besoin, que "Rome", ce n'est pas nécessairement le pape.


Enfin, comme je le disais, le pape François est un vrai modèle de chrétien. Et ça, c'est un gage de bonne foi. Après tout, on juge un arbre à ses fruits.


Montrez-moi donc ce que le pape a fait de mal.


Comme disait Jésus:


"Si j'ai mal parlé, montre ce que j'ai dit de mal. Mais si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?" (Jean 18.23)


Le pape serait un antichrist? Admettons.


Mais alors, ne vous contentez pas de vous appuyer sur de prétendues prophéties: montrez ce que le pape François a fait, concrètement, d'antichristique.


Il a dénoncé la corruption, au risque de se faire tuer. Est-ce antichristique?

Il a dénoncé la pédophilie et autres choses et mène une vraie lutte contre cela. Est-ce antichristique?

Il rappelle l'existence réelle du malin et nous appelle à nous méfier de lui et à ne pas penser que les esprits mauvais sont de fausses croyances: ils sont bien réels! Est-ce antichristique?

Il se préoccupe des chrétiens les plus pauvres, et aussi des chrétiens du tiers-monde et pas seulement de ceux de l'Occident. Est-ce antichristique?

Il est le premier à pointer ce qui ne va pas au sein de l'Eglise et il dénonce le carriérisme et l'esprit du monde qui a pu atteindre certains prélats. Est-ce antichristique?

Il est humble et montre l'exemple de la simplicité et du détachement par rapport aux richesses. Est-ce antichristique?

Il dénonce ce qui est péché, tout en appelant à la compassion et l'amour envers le pécheur. Est-ce antichristique?

Il recherche l'unité des chrétiens. Est-ce antichristique?

Il effectue des voyages dangereux, tout en sachant très bien ce qu'il risque. Est-ce antichristique?

Il est attaché à la vierge Marie. Est-ce antichristique?

Il dénonce les persécutions des chrétiens. Est-ce antichristique?



Notre pauvre pape François est d'ailleurs lui-même persécuté injustement par tous ceux qu'il dérange.


Hoche tête



Par ailleurs, après le décès de Jean Paul 2, le cardinal Bergoglio était, paraît-il, l'un des favoris pour être pape.


Mais selon des rumeurs, il aurait expressément demandé à ce qu'on ne vote pas pour lui: il ne se sentait pas prêt, encore, pour cette charge.


http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-cardinal-Jorge-Mario-Bergoglio-est-le-pape-Francois-_NG_-2013-03-13-920733


Preuve qu'il ne recherche pas sa gloire propre.


D'accord, ce ne sont que des rumeurs. Peut-être ne sont-elle pas fondées?


On raconte aussi que les cardinaux auraient préféré voter pour Benoît XVI, car le cardinal Bergoglio venait d'être opéré des poumons et il apparaissait affaibli et non en mesure d'assumer la charge papale.


Et puis, c'était tout simplement la volonté de Dieu: Benoît XVI devait être élu en premier.


Mais quoiqu'il en soit, le pape François cherche la gloire de Dieu, non pas la sienne propre. Tout le démontre.


Regardez la vidéo, à 1 minute et 20 secondes comment le pape François rappelle à la foule d'acclamer Jésus, plutôt que le pape:





Jean 7

18 Si quelqu’un parle de sa propre initiative, il cherche sa gloire personnelle ; mais si quelqu’un cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai et il n’y a pas d’imposture en lui.


De toute façon, si l'Eglise n'était plus une garante, aujourd'hui, du message du Christ, la société ne la persécuterait pas autant.


Or, nul ne peut nier que l'on tape constamment sur l'Eglise catholique, que l'on déforme les messages du pape pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, que l'on essaie constamment de ridiculiser l'Eglise.


Tout est fait pour la faire taire. Regardez la censure de l'affiche du concert des prêtres, pour les chrétiens d'Orient. Si on veut faire taire l'Eglise, c'est que ce qu'elle dit est gênant.


Souvenez-vous de la tension très palpable, au moment de la rencontre entre le président français et le pape François.


http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/24/hollande-pape-francois-ambiance-tendue_n_4657239.html


Pourquoi une telle tension? N'est-ce pas là une confrontation directe entre l'esprit du monde et l'esprit du Christ?


Preuve que notre Eglise est bien vivante, avec une tête - le Christ et, sur terre, son pape - qui ne cesse d'ouvrir la bouche pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans l'Eglise aussi bien que dans le monde.


S'il doit y avoir un jour - et je dis bien "si" - un antichrist à la tête de l'Eglise, de toute évidence, il n'est pas encore arrivé.


Pour conclure:


2 Timothée 2

16 Quant aux bavardages impies, évite-les ; leurs auteurs progressent sans cesse en impiété
17 et leur parole se propage comme la gangrène. Tels sont Hyménaios et Philètos,
18 qui se sont écartés de la vérité en prétendant que la résurrection est déjà arrivée, et ils bouleversent la foi de quelques-uns.
19 Cependant le fondement solide posé par Dieu tient bon ; il est marqué du sceau de ces paroles : Le Seigneur connaît les siens, et aussi : Qu’il se détourne de l’iniquité, celui qui prononce le nom du Seigneur.


Je souhaiterais sincèrement que vous preniez conscience que notre pape n'est pas l'imposteur que vous croyez: c'est un vrai pape de Dieu.


Oubliez vos préjugés, jugez selon la justice.


Paix.


Dernière édition par tous artisans de paix le Sam 4 Avr 2015 - 19:57, édité 11 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par tous artisans de paix Sam 4 Avr 2015 - 15:16

Bonjour @neb


neb a écrit:Pour ce qui est des papes il y en a eu des erreurs. Personne n'est exempt du péché

Je ne dis pas qu'un pape ne peut pas commettre d'erreurs ponctuelles, dans ce qu'il raconte.


Surtout quand il parle sans avoir préparé son discours.


Je dis simplement que notre pape n'est pas un "Caïphe", un pape corrompu, un antichrist. Very Happy


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Sam 4 Avr 2015 - 16:01

Pour moi les papes les plus exemplaires ont été Paul VI et Saint Jean Paul II et ainsi que notre bon Pape François. 💖
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Neb Sam 4 Avr 2015 - 16:41

Tibelle n'oublie surtout bas les autres :
St Pierre en premier lieu (à celui là qu'il est important et doux que Dieu nous l'ai donné)
St pie X
Pie XII
Jean Paul 1er
Benoit XVI

il y en a plein d'autre et des très grand qui sont saint que je ne connais pas bien. Et en guise d'exemplarité les premiers sont tous couronné du martyre. Vous trouverez beaucoup de saint pape en vous renseignant qui ont de quoi vous éblouir.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Sam 4 Avr 2015 - 17:09

Oui je sais je n'ai fait que citer mes favoris si on veut mais bien sur qu'ils sont tous important.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 17:23

y'a eu des Papes qui ont ete en prison égallement, on me l'avait dit vite fais, et faudra que je fasse des recherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Sam 4 Avr 2015 - 17:44

Eucharistie a écrit:y'a eu des Papes qui ont ete en prison égallement, on me l'avait dit vite fais, et faudra que je fasse des recherches

Oui peut être je sais pas mais en tout cas sur certains sujets , un Pape disait le contraire d'un autre ce qui fait que l'un des deux avait donné le mauvais enseignement. Je suis contente que le Pape François (prenant exemple sur beaucoup de points sur Saint Jean Paul II) remette "un peu d'ordre" dans l'Eglise.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Neb Sam 4 Avr 2015 - 17:46

Les martyres sont passés par la prison (St Pierre entre autre)
Pie VII aussi (Napoléon)
Pie VI (emprisonner par le directoire)
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par pax et bonum Dim 5 Avr 2015 - 20:12

Merci @ "Pécheur" pour ses réponses et sa franchise.
Nul doute que la pape François fait du très bon travail et il a déjà réalisé des oeuvres de paix,comme pour Cuba,par exemple qui renoue des relations normales avec le reste du monde.Son avancée dans le domaine de l'oecuménisme est aussi très prophétique.
Cependant,comme vous êtes franc,je vais l'être aussi:Je viens d'assister à la bénédiction "UBI et ORBI" et,comme les précédentes,je ne ressens rien,alors que pour Jean-Paul II et Benoit XVI,je ressentais quelque chose de très fort à cette bénédiction...Comme s'il manquait quelque chose...
Cette impression ne va pas plaire aux forumeurs et administrateurs,mais voilà simplement mon ressenti.
Maintenant,il faut se méfier du ressenti et la foi va bien au delà et elle ne se situe pas au niveau de ce que l'on ressent.
A bientôt et Heureuses Pâques!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7412
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 6 Avr 2015 - 21:00

Tibelle07 a écrit:Pour moi les papes les plus exemplaires ont été Paul VI et Saint Jean Paul II et ainsi que notre bon Pape François. 💖

C'est révélateur, pour vous l'Eglise a commencé en 1960. Avant c'était le néant.


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Lun 6 Avr 2015 - 21:53

Pécheur a écrit:
Tibelle07 a écrit:Pour moi les papes les plus exemplaires ont été Paul VI et Saint Jean Paul II et ainsi que notre bon Pape François. 💖

C'est révélateur, pour vous l'Eglise a commencé en 1960. Avant c'était le néant.


Ça m'est jamais venu à l'esprit. C'est juste que n'aim beaucoup les enseignements de ces Papes là mais j'ai pas fait attention aux années de pontificat.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 6 Avr 2015 - 22:03

Je n'en doute pas. C'est bien compréhensible on ne parle plus que des papes de Vatican II, les autres sont entièrement occultés.
Demandez à un jeune qui sont pour lui les grandes figures de la religion catholique, il va vous citer : l'abbé Pierre, mère Thérésa et sœur Emmanuelle.













P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par vévette Lun 6 Avr 2015 - 22:14

Pécheur a écrit:Je n'en doute pas. C'est bien compréhensible on ne parle plus que des papes de Vatican II, les autres sont entièrement occultés.
Demandez à un jeune qui sont pour lui les grandes figures de la religion catholique, il va vous citer : l'abbé Pierre, mère Thérésa et  sœur Emmanuelle.

Et Saint Jean-Paul II
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Tibelle07 Lun 6 Avr 2015 - 22:21

vévette a écrit:
Pécheur a écrit:Je n'en doute pas. C'est bien compréhensible on ne parle plus que des papes de Vatican II, les autres sont entièrement occultés.
Demandez à un jeune qui sont pour lui les grandes figures de la religion catholique, il va vous citer : l'abbé Pierre, mère Thérésa et  sœur Emmanuelle.

Et Saint Jean-Paul II

Oui et Pape François aussi , nous les jeunes cathos on l'adore.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 6 Avr 2015 - 23:54

Seul Dieu mérite notre adoration.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par P34512 Lun 6 Avr 2015 - 23:59

tous artisans de paix a écrit:Cela, le pape n'y est pour rien: c'est l'apostasie, l'esprit antichristique qui  s'étend de plus en plus ici, chez nous, dans nos sociétés occidentales

Il y a eu un concile qui a bouleversé l’Église et qui était censé l'adapter au gout du jour pour éviter la perte de fidèles. Hors les résultats ont été exactement à l'inverse et les églises se sont vidées. Cela devrait faire réfléchir.

tous artisans de paix a écrit:L'apostasie, c'est le fruit de toutes les fausses rumeurs prononcées sur l'Eglise, c'est le fruit de tous les films et livres où l'on tourne l'Eglise en dérision

L'apostasie cela commence par accorder les mêmes droits à l'erreur qu'à la vérité, ce qu'on appelle libéralisme. Il était jadis explicitement condamné et rejeté par l'Eglise.

tous artisans de paix a écrit:Et puis, tout d'abord, certains cardinaux, ce n'est pas la majorité. Ils ne sont pas les seuls à voter.

Gabriele Amorth, l'exorciste officiel du Vatican, parle de sectes lucifériennes au sein du Vatican. Voilà un passage intéressant de son interview qui montre toute l'importance de préserver la Tradition face au modernisme :

Cela veut donc dire que, pour vous, le nouveau Rituel est inutilisable dans la lutte contre le démon ?

Don Amorth : Oui. Ils voulaient nous donner une arme émoussée. Les prières efficaces, des prières qui avaient douze siècles d'existence, ont été supprimées et ont été remplacées par de nouvelles prières, inefficaces. Mais, par chance, on nous a jeté au dernier moment un canot de sauvetage.

Comment êtes-vous vus, vous exorcistes, à l'intérieur de l'Eglise ?

Don Amorth : Nous sommes très mal traités. Nos confrères prêtres qui sont chargés de cette tâche délicate passent pour des fous, des exaltés. Ils sont même en général à peine tolérés par les évêques qui les ont nommés.

tous artisans de paix a écrit:Le P. Corteville, à la faveur de son travail de thèse en théologie sur ce sujet, a retrouvé providentiellement en 1999, dans les archives de l’ex-Saint-Office, le texte authentique, les vrais secrets de La Salette révélés par Notre Dame aux deux voyants Mélanie Calvat et Maximin Giraud, dont les textes avaient été remis au pape Pie IX en 1851, puis avaient été égarés.


Or, d'après le texte authentique, jamais de telles paroles n'ont été prononcées.


http://plunkett.hautetfort.com/archive/2012/11/17/au-coeur-du-schisme-lefebvriste-le-faux-message-de-la-vierge.html

Merci pour l'information. Je creuserai ce sujet. L'abbé Laurentin se retrouve dans beaucoup d'affaires polémiques, comme Medugorje. Apparemment il y a eu plusieurs versions écrites du secret de La Salette.

Mais que pensez-vous du troisième secret de Fatima ? D'après le récent documentaire "M. et le 3e secret", le Vatican a publié un faux secret en 2000 pour dissimuler le vrai.

A Akita la Vierge à dit :
Le travail du diable s'infiltrera même dans l'Église de manière que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, et des évêques contre d'autres évêques.
Les prêtres qui me vénèrent, seront méprisés et combattus par leurs Confrères. L'Église et les autels seront saccagées. L'Église sera pleine de ceux qui acceptent des compromissions et le démon pressera de nombreux prêtres et des âmes consacrées à quitter le service du Seigneur



tous artisans de paix a écrit:Il a dénoncé la corruption, au risque de se faire tuer. Est-ce antichristique?

Il a dénoncé la pédophilie et autres choses et mène une vraie lutte contre cela. Est-ce antichristique?

Il rappelle l'existence réelle du malin et nous appelle à nous méfier de lui et à ne pas penser que les esprits mauvais sont de fausses croyances: ils sont bien réels! Est-ce antichristique?

Il se préoccupe des chrétiens les plus pauvres, et aussi des chrétiens du tiers-monde et pas seulement de ceux de l'Occident. Est-ce antichristique?

Il est le premier à pointer ce qui ne va pas au sein de l'Eglise et il dénonce le carriérisme et l'esprit du monde qui a pu atteindre certains prélats. Est-ce antichristique?

Il est humble et montre l'exemple de la simplicité et du détachement par rapport aux richesses. Est-ce antichristique?

Il dénonce ce qui est péché, tout en appelant à la compassion et l'amour envers le pécheur. Est-ce antichristique?

Il recherche l'unité des chrétiens. Est-ce antichristique?

Il effectue des voyages dangereux, tout en sachant très bien ce qu'il risque. Est-ce antichristique?

Il est attaché à la vierge Marie. Est-ce antichristique?

Il dénonce les persécutions des chrétiens. Est-ce antichristique?

D'après vous, qu'est-ce qui est le plus dangereux, une pilule d'arsenic seule, ou une pilule d'arsenic cachée dans une dragée ?

tous artisans de paix a écrit:Quelle Eglise voulez-vous donc défendre de l'intérieur, sans un Pierre à sa tête sur la terre (en plus du Christ dans les cieux)? Où est-elle donc, votre Eglise décapitée?

Je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas de tête. Sans doute cette tête est-elle à l'image du corps. Quoiqu'il en soit l'Eglise reste guidée par l'Esprit Saint. Prions pour qu'elle ne cesse de Le suivre.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Emmanuel Mar 7 Avr 2015 - 0:58

Pécheur a écrit:D'après vous, qu'est-ce qui est le plus dangereux, une pilule d'arsenic seule, ou une pilule d'arsenic cachée dans une dragée ?
Vous affirmez donc que le Pape François est l'équivalent d'une pilule d'arsenic dissimulée?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise - Page 3 Empty Re: Discussion sur le protestantisme, le sédévacantisme et l'Eglise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum