Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

+93
Père Nathan
diskdur77
Calex
Coowar Claude
azais
elexus
jeff70
spiri
Gregory1979
c12345
tous artisans de paix
l123
kallysté
Michel5
BENEDICTE 2
koeman
Silvano
Tout Petit
ouvrez vos yeux
Tibelle07
CHEVALIER54
Fils d'Adam
pierrot2
GAD2001
bach88
Ami de Saint Bernard
cj
carine
HijaDeDios
AZUR
thanneguy
Audifax
Yadé
nanovent
E3462
fraysse
l43275
Maud
MichelDeto
sainttenma
Emmanuel
Michele Jory
Luca
lardida
N13214
Ad Dei gloriam
dawidi
amanda55
Coquelicot
Lotfi
vero57
MYMYSTIC
Fabrice Remy
Malou
basileus
Annaëlle
violaine
Lorena
sylvia
razibuzouzou
Dondedieu
Nicolas77
bona fide
vinz 109
phil
laurent1
Michael 7
Silver35
Gilles
Justeun
s153A8
jean-gaston
alainf
le moine
JeanDendor
Philippe-Antoine
Dousig
Carlos
Anna1
paulojas1
Danielle
p13843
n111
Jordao
P4572
TrisTan
Vladimir de Treignac
jacques2718
Arnaud
toto
marie1
Charles-Edouard
yutar
97 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Sam 2 Mar 2013 - 9:57

Pour les États-Unis, la "fenêtre diplomatique" se referme sur le nucléaire iranien

La « fenêtre diplomatique » dans les négociations sur le programme nucléaire iranien se referme, a déclaré dimanche le vice-président américain Joe Biden dans une interview au quotidien Le Figaro.

« La balle est dans le camp des Iraniens. En ce qui nous concerne, nous avons fait et continuons à faire de réels efforts en vue d’atteindre une résolution diplomatique des préoccupations de la communauté internationale sur le programme nucléaire iranien. Mais la fenêtre diplomatique se referme », a déclaré M. Biden, en visite en France, avant d’ajouter que Téhéran devait s’engager avec sérieux dans les négociations avec les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire (Russie, États-Unis, Grande-Bretagne, France, Chine et Allemagne).

« À défaut, ils continueront à subir des sanctions paralysantes et une pression croissante », a poursuivi le vice-président américain en prévision d’une rencontre avec le président français, François Hollande.

Plus tôt dans la journée de dimanche, le chef de la diplomatie iranienne Ali Akbar Salehi avait déclaré à la tribune de la Conférence sur la sécurité tenue à Munich que le nouveau round de négociations entre l’Iran et les Six aurait lieu le 25 février au Kazakhstan.

Les États-Unis et d’autres pays reprochent à l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert du programme nucléaire qu’il prétend réaliser à des fins pacifiques. Téhéran reconnaît enrichir de l’uranium à 20 %, mais affirme que ses activités nucléaires ont pour seul objectif de satisfaire les besoins du pays en électricité.

Depuis 2003, les Six médiateurs internationaux sur le dossier nucléaire iranien œuvrent conjointement avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour amener Téhéran à suspendre ses travaux d’enrichissement d’uranium susceptibles de mettre en danger le régime de non-prolifération nucléaire.
Source:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Pour-les-Etats-Unis-la-fenetre-diplomatique-se-referme-sur-le-nucleaire-iranien-16252.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 1:00

Ca me rappelle un message de Jésus, adressé à une prophète, Maria de la Divine Miséricorde je pense, : "Mon Père est également en colère, et la balance de la justice penche du mauvais côté. Son châtiment ne peut être stoppé là où il est devenu nécessaire."

et aussi: "Je balaierai ces Nations qui Me crachent au visage et qui ont perdu tout contrôle."

"La Main de Dieu le Très-Haut secouera la terre mais beaucoup de ceux qui vivent dans le péché peuvent être sauvés par vos prières."

"Je conduirai la Bataille de l’Harmaguédon avec la Hiérarchie du Ciel et, Je le promets, vaincrai l’ennemi et les diables nés de la main de Lucifer."

Aie aie aie! A vos ordres!

[info]https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20902-les-messages-de-maria-de-la-divine-misericorde-ne-seront-plus-acceptes?highlight=maria[/info]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Jeu 14 Mar 2013 - 23:39

Moins d'un an...Espérons que les USA ne déclare pas la guerre sinon là il risquerai une 3em guerre mondial, nous ne sommes plus en 2003 (Irak)
Obama : l'Iran aura l'arme nucléaire "dans un peu plus d'un an"

Le président américain Barack Obama a déclaré qu'il estimait à "un peu plus d'un an" le délai nécessaire à l'Iran pour se doter de l'arme nucléaire, dans une interview à une télévision israélienne diffusée jeudi 14 mars, à une semaine de sa première visite présidentielle en Israël.

"Nous pensons que cela prendra un peu plus d'un an ou à peu près avant que l'Iran ne développe une arme nucléaire, mais évidemment nous ne voulons pas attendre le dernier moment", a affirmé Barack Obama à la deuxième chaîne de télévision privée.

"Quand je consulterai 'Bibi' (le surnom du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu) comme je l'ai fait ces dernières années sur ce sujet, mon message sera le même que précédemment : si nous pouvons le régler diplomatiquement, ce sera une solution plus durable", a expliqué le président des Etats-Unis.

"Toutes les options sur la table"

"Sinon, je continuerai à conserver toutes les options sur la table", a-t-il dit. "Quand je dis que toutes les options sont sur la table, toutes les options sont sur la table et les Etats-Unis ont bien sûr des capacités significatives".

"Notre objectif est de s'assurer que l'Iran ne possède pas une arme nucléaire susceptible de menacer Israël ou de déclencher une course aux armements dans la région qui serait extraordinairement dangereuse au moment où il y a déjà beaucoup de choses qui s'y passent".

Les ambitions nucléaires de Téhéran doivent constituer l'un des principaux dossiers que Barack Obama évoquera en Israël lors de sa première visite en tant que président du 20 au 22 mars.

Les grandes puissances et Israël soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de la bombe atomique sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que Téhéran dément.
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130314.OBS2019/obama-l-iran-aura-l-arme-nucleaire-dans-un-peu-plus-d-un-an.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par nanovent Ven 15 Mar 2013 - 0:12


Bonjour

Ils ne faut pas s'en fair, Tsahal est prêt a tout.

https://www.youtube.com/user/idfnadesk

Tsahal en plein action, dommage qu'ils est retiré les exercice aérienne, enfin je ne les trouve plus, mais quand même un drône espion abattue.

https://www.youtube.com/watch?v=yugvrl8PUH0

Je ne suis pas pour le guerre, mais ont ne c'est a quoi s'attendre des fils de mahomet intégristes, alors il faut être prêt.

. .

nanovent
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 216
Age : 63
Inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Yadé Ven 15 Mar 2013 - 13:17

Le pessimisme est une mauvaise chose mais;
http://tempsreel.nouvelobs.com/la-revolte-syrienne/20130315.OBS2046/syrie-la-france-veut-elle-vraiment-livrer-des-armes-aux-insurges.html

Regardez la dernière phrase...
J'ai entendu ça à la radio ce midi, une intervention armée souhaitée par Paris et Londres en Syrie serait un mauvais choix d'après moi.
Il y a tellement d'autres moyens d'aider les gens qui souffrent sans être offensif et impliquer des pays dans des guerres qui ne les "concernent pas" et de plus, celà risquerait d'exciter les copains...
Ce serait complètement inconscient de faire ça à une période aussi instable.
Yadé
Yadé
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 79
Age : 39
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par E3462 Lun 18 Mar 2013 - 16:42

J'ai récemment parlé avec un taxi qui vient du pakistan là où je vis en Angleterre, il porte la barbe et tout et tou, et il m'a affirmé qu'ils possédaient la bombe, mais pour se défendre...

E3462
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Audifax Lun 18 Mar 2013 - 17:27

Au Pakistan oui ils ont des bombes atomiques, comme leurs voisins indiens, qui à la base leur sont d'ailleurs mutuellement destinées.
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Jeu 28 Mar 2013 - 22:02

L'Iran met en garde Israël
Le 21.03.2013, 19:32, heure de Moscou
Si Israël attaque l'Iran, l'Iran réduira en poussière Tel-Aviv et Haïfa, a déclaré jeudi le guide suprême iranien l'ayatollah Ali Khamenei à la télévision d'Etat.

La déclaration a été faite 24 heures après la rencontre à Jérusalem entre le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président des Etats-Unis Barack Obama. Pendant cette rencontre Netanyahou a proposé que les mesures économiques et politiques contre le programme nucléaire iranien aillent de pair avec une nette perspective d'une opération militaire.
Source:
http://french.ruvr.ru/2013_03_21/LIran-met-en-garde-Israel/

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Mar 30 Avr 2013 - 0:38

Le nouvel accord US-Israël sur les armes est une menace pour la paix

Le dernier contrat d’armement entre Washington et Tel Aviv ne met pas seulement Téhéran dans le collimateur, mais il souligne aussi l’intransigeance israélienne sur la Palestine, écrit Khaled Amayreh depuis Jérusalem sous occupation.

Un nouveau contrat d’armement important entre les États-Unis et Israël va renforcer la capacité de l’État hébreu à frapper l’Iran, même sans implication étatsunienne opérationnelle directe. Le « package », d’un montant de plusieurs milliards de dollars, comprend des missiles anti-radar conçus pour trouver et détruire les systèmes de défense anti-aérienne ennemis, de nouveaux radars sophistiqués pour les avions de chasse, des avions ravitailleurs KC135 et des appareils de transport à rotors basculants Osprey V-22.

Le contrat n’inclura cependant pas de bombes anti-bunker guidées par laser, d’après le New York Times.

L’accord a été annoncé cette semaine, pendant la visite en Israël du secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel. Ce dernier a rassuré les responsables israéliens sur l’engagement traditionnel des États-Unis pour la sécurité d’Israël et le maintien de sa suprématie militaire sur tous ses voisins.
Source et la suite:
http://www.mondialisation.ca/le-nouvel-accord-us-israel-sur-les-armes-est-une-menace-pour-la-paix/5333357

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par AZUR Mar 30 Avr 2013 - 18:47

Marie a dit à Medjugorjé qu'il n'y aurait pas de 3ème guerre mondiale dans ses premiers messages : pas besoin, l'homme se détruit tout seul!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par lardida Mar 30 Avr 2013 - 19:37

pas de guerre mondiale: non, en effet

mais de guerre civile ?

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par HijaDeDios Mar 30 Avr 2013 - 19:49

moi je suis persuader qu'une 3éme guerre mondiale viendra un jour !
moi je pence cette année , se qui n'est pas a espérez bien sur !

ps humour : je vais creuser et me faire un bumker xD

Kisses
HijaDeDios
HijaDeDios
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 175
Age : 35
Localisation : 02100
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par lardida Mar 30 Avr 2013 - 20:13

l Vierge a dit que non !
c'est clair.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Mar 30 Avr 2013 - 20:14

AZUR à écrit:
Marie a dit à Medjugorjé qu'il n'y aurait pas de 3ème guerre mondiale dans ses premiers messages : pas besoin, l'homme se détruit tout seul!

Pourtant le message de La Salette dit le contraire (lieu reconnu par l'Eglise):
La France, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre seront en guerre. Le sang coulera dans les rues. Le Français se battra avec le Français, l'Italien avec l'Italien ; ensuite il y aura une guerre générale (guerre mondiale) qui sera épouvantable (nucléaire). Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l'Italie, parce que l'Evangile de Jésus n'est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera jusque dans les maisons.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par lardida Mar 30 Avr 2013 - 20:16

il s'agit de guerre civile dans tous les pays, non mondiale mais générale.

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par AZUR Mer 1 Mai 2013 - 14:35

Et les guerres civiles sont déjà bien assez épouvantables.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par carine Mer 1 Mai 2013 - 14:46

Bonjour,

Je me demande si le message de La Sainte Vierge à Medjugorje n'était pas lié à une période bien déterminée. C'est à dire qu'à un moment les tensions entre divers pays étaient telles que nous frolions une guerre mondiale et l'avons évité, à ce moment-là, par les prières des uns et des autres mais je ne crois pas que c'était pour dire qu'il n'y aurait jamais de troisième guerre mondiale.
Est-ce que je me trompe ? Est-ce une mauvaise interprétation du message de l'époque ?
On sait que la folie des hommes n'a pas de limites.

Dans tous les cas, les bouleversements sismiques peuvent engendrer des explosions nucléaires dans des zones concernées par des ouvrages nucléaires.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par AZUR Mer 1 Mai 2013 - 14:57

Message de la Gospa du 12 Juillet 82 :Une troisième guerre mondiale ?
"La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu"

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par carine Mer 1 Mai 2013 - 15:00

Merci Azur
Tant mieux !
Et comme vous dites :
Et les guerres civiles sont déjà bien assez épouvantables.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par AZUR Mer 1 Mai 2013 - 18:47

Et la folie humaine, comme tu l'écris!
De plus, l'homme n'a jamais autant saccagé la terre, la nature en si peu de temps : il sera l'artisan de son propre malheur.

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Mer 1 Mai 2013 - 19:23

Donc La Vierge Marie se contredit?
Dans l'Apocalypse n'y a t-il pas mention justement de Guerre mondial?
Les écritures se contredisent pas.
J'ai du mal à comprendre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par thanneguy Sam 4 Mai 2013 - 10:30

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par thanneguy Dim 5 Mai 2013 - 0:26


Algérie : déploiement de marines US en Espagne, au cas où … info ou intox ?
Elisabeth Studer Actualités, Economie, Energies, Matières premières 11 commentaires

Information à surveiller de près, les Etats-Unis pouvant être enclins à mettre en œuvre leur « stratégie du chaos » au Maghreb et tout particulièrement en Algérie alors que gaz et pétrole y coulent à flot … et que le gaz de schiste algérien pourrait bien à terme faire concurrence aux majors pétrolières US : selon le journal britannique Al Quds Al Arabi, 500 éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains devraient être déployés dans les jorus qui viennent en Espagne. Plus précisément à la base Morón de la Frontera située dans la province de Séville en Andalousie. Cette force américaine devrait être investie de la mission d’intervenir en Algérie, si des troubles majeurs affecteraient le pays.

Selon Al Quds Al Arabi, la décision espagnole d’autoriser les USA à déployer leurs forces, aurait été prise de manière extrêmement rapide, chose inhabituelle. Mariano Rajoy aurait en effet transmis son feu vert à Washington après une réflexion de quelques jours seulement. Ce qui laisserait sous-entendre qu’il y a urgence.
Le journal londonien a par ailleurs indiqué que les 500 marines auront – officiellement – pour mission d’assurer la sécurité des ressortissants américains en Algérie ainsi que du personnel diplomatique US, et d’opérer leur évacuation du pays, en cas de nécessité bien évidemment.

Rappelons que l’ex-conseiller présidentiel américain Bruce Riedel a quant à lui prédit en décembre 2012 que l’Algérie serait prochainement confrontée à l’explosion d’une révolte populaire, laquelle mettrait un terme au pouvoir en place – avant tout militaire – l’actuel président Bouteflika, ne disposant que d’un pouvoir de façade.

Lors d’une conférence donnée à la fin de l’année dernière à l’institut royal ElCano à Madrid, Bruce Riedel avait ainsi déclaré que l’Algérie « souffre d’un régime policier » , n’observant par ailleurs aucune « volonté réformatrices chez les tenants du pouvoir ».

«Les mêmes conditions ayant conduit à l’explosion populaire en Egypte, sont réunies en Algérie, une pression démographique grandissante et mal maîtrisée, une jeunesse au désarroi, désespérée et l’absence totale de toute ouverture politique» avait-il par ailleurs ajouté.

Bruce Riedel avait alors averti que «dépenser des milliards de dollars, pour acheter un silence provisoire du peuple, ne sera plus d’aucun effet dans un avenir proche». Considérant alors que le soulèvement populaire généralisé ne pouvait intervenir que rapidement.

Reste que par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, l’Algérie a qualifié de « totalement infondé et absurde » le contenu de l’article paru dans le quotidien Al Quds Al Arabi. « Les mesures dont il est question dans cet article ne sont pas dirigées contre un pays en particulier et elles concernent encore moins notre pays », a encore précisé M. Belani.

Précisons tout de même qu’en janvier dernier, alors que l’Algérie constitue l’un des points centraux de la stratégie militaire US au Mali et au Sahel, et que François Hollande a lui-même reconnu « le rôle très important » d’Alger dans la crise malienne, le ministère algérien des Affaires religieuses a souhaité définir le rôle des mosquées sur le territoire algérien.

Alger compte bien ne pas se laisser faire avais-je indiqué alors … estimant que la capitale algérienne tentait d’éviter ainsi une montée des extrémistes, laquelle pourrait être « ordonnancée » par des puissances soucieuses d’y mettre le chaos pour mieux y régner en divisant. Et ce, à quelques mois des élections présidentielles prévues en 2014. La santé de l’actuel président Bouteflika posant parallèlement quelques inquiétudes.
But alors affiché par le ministère algérien : contrer les idéologies extrémistes. Les moyens ? Via une formation des imams, afin, nous disait-on qu’ils soient en mesure de mieux comprendre les exigences d’aujourd’hui. Mais également de recentrer ces religieux dont le l’influence est non négligeable sur faits et pensées des populations autour des véritables valeurs de l’islam. Histoire notamment que la religion ne soit pas récupérée voire infiltrée par d’éventuelles contrées, lobbies et autres puissances enclins à utiliser cette arme du 21ème siècle comme une véritable « propagande » pouvant servir leurs intérêts (politiques mais surtout économiques ..)
Ainsi, les autorités algériennes avaient annoncé vouloir éliminer l’idéologie extrémiste des lieux de culte et protéger ces derniers de l’influence des partis politiques et des organisations communautaires. Ce qui a le mérite d’être clair …

Il devrait être ainsi prochainement interdit aux partis politiques et autres organisations de prêcher ou de discourir au sein des mosquées. Cela signifiant tout de même que de telles pratiques étaient admises jusqu’à présent … avec toutes les dérives que cela peut engendrer … et qui plus est dans un pays où les tensions sociales ont pu être calmées jusqu’à présent grâce à la manne pétrolière et la place stratégique dont il dispose au niveau de l’échiquier énergétique mondial.

Un projet de loi portant sur les organisations religieuses vient pour cela d’être rédigé par le gouvernement algérien. Si le texte est adopté, toute organisation pourra être dissoute en cas « d’interférence dans le travail des responsables des mosquées et des écoles coraniques ».
Une manière de combler le vide législatif qui, au début des années 1990, a permis au FIS, aujourd’hui dissout, « de contrôler les mosquées et les soi-disant organisations humanitaires », affirme quant à lui l’universitaire Ilham Saadi.

Selon l’édition du 8 janvier du journal Echourouk, Ada Fellahi, adjoint du ministre des Affaires religieuses, avait alors mis en garde quant à lui contre l’infiltration pratiquée par les salafistes au sein des mosquées, soulignant qu’ils «ont bénéficié à ce jour d’une grande marge de manoeuvre ».

Le ministre algérien des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah avait parallèlement indiqué que « les lieux de culte doivent reprendre leur mission première ». Première étape : assurer une meilleure formation à ces religieux, ces derniers devant ainsi « évoluer conformément aux développements et aux changements sociaux ». L’objectif étant de former les imams à appréhender « les réalités de la société dans laquelle ils vivent, pour qu’ils soient mieux à même de contrer les partisans de l’idéologie fondamentaliste ».

Sources : Al Quds Al Arabi , Presse algérienne, MAE algérien
http://www.leblogfinance.com/2013/04/algerie-deploiement-de-marines-us-en-espagne-au-cas-ou-info-ou-intox.html
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Lun 5 Aoû 2013 - 20:14

Une Troisième Guerre mondiale ?

Bill Kristol, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Weekly Standard et commentateur de Fox News, a souligné que la fermeture des ambassades américaines de 21 pays est un signe de faiblesse de la part des États-Unis, suggérant une capitulation à al-Qaïda. Il a vraisemblablement en partie raison. Il y a néanmoins des possibilités que la fermeture des ambassades n’augure quelque chose de bien plus sinistre. Ces décrets peuvent être le signe d’une recrudescence de la violence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Nous pouvons même envisager des prémices de la troisième guerre mondiale.
Source et lire la suite:
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-une-troisieme-guerre-mondiale-119394614.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par thanneguy Dim 8 Sep 2013 - 18:16

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Charles-Edouard Mar 10 Sep 2013 - 8:18

Syrie : Israël déploie son bouclier anti-missile à Jérusalem

Israël a déployé son bouclier antimissile près de Jérusalem dimanche. Israël est un "havre de tranquillité, calme et sûr" au milieu "de la  tempête faisant rage autour de nous", a déclaré dimanche le chef du  gouvernement israélien Benjamin Netanyahu lors du Conseil des ministres hebdomadaire.  

Alors que l'offensive diplomatique américaine se poursuit en vue de frappes militaires sur la Syrie, Israël a déployé son bouclier antimissile près de Jérusalem dimanche. Selon le correspondant de l'AFP qui a constaté ce déploiement, la batterie antimissile était en place à l'ouest de  Jérusalem.

Un porte-parole militaire s'est refusé à commenter cette installation,  indiquant seulement que "les systèmes de défense sont déployés en fonction de  l'évaluation de la situation".   A la fin du mois d'août, des batteries du bouclier antimissile Iron Dome  avaient été déployées à Tel-Aviv, en direction de la Syrie au nord.   Selon les médias israéliens, six à sept batteries seraient actuellement en  place à travers le pays.

Si Israël est attaqué, le pays "répondra avec force"

Israël est un "havre de tranquillité, calme et sûr" au milieu "de la  tempête faisant rage autour de nous", a déclaré dimanche le chef du  gouvernement israélien Benjamin Netanyahu lors du Conseil des ministres  hebdomadaire.   M. Netanyahu n'a eu de cesse ces dernières semaines de répéter qu'Israël  n'était pas impliqué dans la guerre en Syrie mais "répondrait avec force" si le  pays était attaqué.

Israël craint d'éventuelles répercussions en cas d'intervention américaine  en Syrie, le président syrien Bachar el-Assad ou son allié le Hezbollah  libanais pouvant décider de se venger en ciblant l'Etat hébreu, allié  historique de Washington dans la région. Fin août, le général Hassan Firouzabadi, chef d'état-major des forces  armées iraniennes, avait affirmé qu'une action militaire contre la Syrie  mènerait Israël "au bord des flammes".

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-israel-deploie-son-bouclier-anti-missile-a-jerusalem-8260578.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par thanneguy Jeu 12 Sep 2013 - 21:38

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par thanneguy Ven 1 Nov 2013 - 18:27

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale? - Page 13 Empty Re: USA, Iran, Israël, Russie, Chine, Syrie vers une 3em guerre mondiale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum