Marie-Julie Jahenny annoncait l'illumination des consciences en 1882 !
5 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: L'AVERTISSEMENT, LE GRAND MIRACLE, LES 3 JOURS DES TENEBRES
Page 1 sur 1
Marie-Julie Jahenny annoncait l'illumination des consciences en 1882 !
Chers toutes et tous,
voici deux extraits de révélations privées mis l'un à la suite de l'autre, afin de montrer leur parfaite convergence, et ce exactement à 130 ans d'intervalle, qui sont très intéressants à double titre, celui de nous décrire l’obscurité qui adviendra sur la terre lors de l'Avertissement ou l'illumination des consciences (désigné significativement de la même manière dans les deux textes) comparable à celle qui règnera par la suite lors des trois jours de ténèbres, mais aussi permettant d'établir définitivement l'authenticité du charisme de Sulema, malheureusement remis en question par certaines personnes notamment sur un autre forum catholique.
L'Avertissement est un évènement unique dans l'histoire de l'humanité, le plus grand geste de la Miséricorde de Dieu qui donnera à tous une dernière chance. Nous souffrirons des péchés que nous n'avons pas confessé - Le jour deviendra nuit et le soleil tournera et s'éteindra pendant trois heures, la lune s'obscurcira et on assistera à de grands phénomènes sur toute la terre. Ceux qui demeureront dans la grâce de Dieu n'auront absolument rien à craindre
« Je viens vous dire à quoi ressemblera l'illumination des consciences que l'on appelle aussi l'avertissement. Elle est une intervention directe de Dieu, elle est une purification, premier signe pour tous que votre époque tire à sa fin, c'est-à-dire la fin de la vie telle qu'elle est présentement. Cet évènement est un moment unique dans l'histoire de l'humanité. Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le ciel ; elle s'étendra de l'orient à l'occident pour annoncer la proximité de l'illumination des consciences. Dès que vous verrez le ciel s'assombrir, mettez vous à genoux, chapelet à la main, et priez, priez, priez car tout se passera très vite. Le jour deviendra nuit ; comme à Fatima, le soleil tournera et il s'éteindra pendant trois heures ; la lune s'obscurcira et on assistera à de grands phénomènes sur toute la terre !
Le monde entier sera bouleversé, les gens croiront que la fin du monde est arrivée. La crainte sera tributaire des péchés commis par chacun, la plus grande destruction se manifestera dans les cœurs. Chacun vivra une expérience mystique par laquelle il pourra voir son état d'âme à la lumière de la justice divine, semblable à la grâce accordée à Saul de Tarse qui fut pénétré par cette lumière. Paul obéit à l'avertissement que Je lui ai donné, il s'est repenti et devint le disciple fidèle, l'apôtre des païens.
Lorsqu'elle se produira, tout s'arrêtera, mes enfants. Ce sera comme le feu, mais il ne brûlera pas votre chair ; toutefois vous le ressentirez intérieurement et extérieurement. L'Esprit Saint viendra comme une rosée céleste de grâce et de feu qui renouvèlera le monde entier, à ce moment-là, vos péchés vous seront dévoilés, le bien que vous avez négligé de faire et le mal que vous avez fait. Il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et Il fera paraître les intentions secrètes, car rien ne sera plus caché, non pour vous faire souffrir, mais plutôt par Amour et par Miséricorde, vous souffrirez à cause de vos péchés non confessés.
Comprenez-vous mon insistance à vous démontrer pourquoi il faut aller au sacrement du Pardon pour être prêts ? Autrement vous allez reconnaître la douleur du purgatoire ou de l'enfer ? Vous le verrez tous, que vous le vouliez ou non. Ce sera le plus grand geste de ma Miséricorde, J'accorderai à tous une dernière chance.
Et, à ce moment, chacun pourra se libérer de tous ses péchés en allant au sacrement du Pardon avec un grand repentir et le désir de ne plus offenser Dieu, en redressant sa conduite, en changeant ses habitudes ; ou bien, traîner ses péchés avec lui vers la damnation en refusant de Me rencontrer dans la personne du prêtre. Je pardonnerai tout, mais vous devrez vous repentir, J'accepterai votre retour à mon Sacré-Cœur, mais vous devez revenir à Moi de vous-même.
L'effusion du Saint-Esprit sera aussi forte, aussi puissante, après l'avertissement, qu'elle le fut au moment de la première Pentecôte. Ce qui se manifestera sera si Grand qu'il n'y a jamais rien eu de pareil depuis le commencement du monde ! Cet évènement aura pour effet d'augmenter votre foi, il vous aidera à vous rapprocher de Moi, il préparera l'humanité à recevoir les messages de l’Évangile.
Pourquoi cet évènement ? Parce que sans la connaissance de vos péchés, vous ne pourrez pas comprendre à quel point vous avez besoin de Moi et de mon pardon. Ne craignez pas, Mes enfants, ceux qui croient en Dieu et en ma très Sainte Mère, ceux qui reconnaîtront que cela vient de Dieu, seront protégés. Souvenez-vous en, ceux qui demeureront dans ma grâce n'auront rien à craindre, rien mes enfants.
Récitez le chapelet, c'est très important, récitez le chapelet de la Miséricorde, car J'y attache de grandes grâces.
Si je suis venu ce soir vous décrire à quoi ressemblera l'illumination des consciences, connue aussi comme l'avertissement, ce n'est pas pour vous effrayer et vous faire perdre la paix, non mes enfants, non. C'est pour vous permettre de vous préparer par la prière, l'adoration et les sacrements, à demeurer en état de grâce, dans ce cœur à cœur avec Moi, votre Dieu, à rester à l'abri de tout danger dans mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma très Saint Mère, l'Immaculée Conception.
Préparez-vous, mes enfants, parce que vos yeux vont voir des évènements qu'aucun œil n'a jamais vus auparavant. Le temps est très court. N'ayez pas peur, soyez dans l'allégresse, avant que je vienne comme Juge, Je viendrai comme Roi de Miséricorde, pour vous, mes enfants de lumière, mon petit reste fidèle que J'aime tant. Je suis proche, Je n'abandonnerai jamais les miens, vous, mes amours. Soyez vigilants, ne vous laissez pas distraire, "tenez vos lampes allumées" (Lc 12,35).
Quand la Croix apparaîtra dans le Ciel, ce sera le signe de mon retour dans la Gloire, parce que Je viendrai avec Elle pour instaurer mon Règne Glorieux dans le monde. Elle sera la porte qui ouvre le tombeau dans lequel gît l'humanité, pour la conduire dans le Royaume de la Divine volonté.
En même temps, il y aura une grande angoisse, une grande douleur de ne pas avoir accueilli à temps mes messages et ceux de ma Mère. Alors il sera trop tard pour ceux qui ne seront pas en état de grâce pour se repentir, se convertir et faire pénitence.
Peuples de la terre, adorez le Seigneur car Il vient ! Prenez courage, ne craignez pas, voici venir votre Dieu ! Lorsque vous vous y attendrez le moins, l'avertissement viendra, n'en doutez pas, et vous verrez ma Croix dans le Ciel. Ce que Je dis, Je le fais.
Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, Alléluia » (extrait du message donné le 28 août 2012 à Sulema, page 182 à 184, du deuxième volume « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences »).
« Mon peuple, mon peuple, tes yeux vont voir le commencement de l'heure épouvantable, quand le froment en herbe n'en sera pas au troisième nœud de sa croissance (en mars). Au moment où mon peuple n'aura plus qu'à s'armer de foi et d'espérance encore en la saison dure pendant quatre heures, de midi à 4 heures en France. En des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement de deuil. Il sera obscurci, sans lumière. Pendant ces heures, la terre sera sans lumière. Jamais personne sur la terre ne pourra croire aux noirceurs de ces ténèbres. La terre n'aura plus rien. L’œil sera voilé sans qu'il puisse apercevoir le moindre objet. Mon peuple, ce sera le commencement des châtiments de ma justice. C'est le soleil qui annoncera ces douleurs ; le ciel qui pleurera sans pouvoir se consoler, parce que ce sera l'entrée du temps où les âmes se perdront (si elles ne se convertissent pas), l'entrée en un mot de l’épouvantable malheur. Mon peuple, cette obscurité couvrira la Bretagne l'espace de quatre heures, mais il n'y aura pas de mal ; une petite frayeur seulement. Vous n'aurez pas peur.
Beaucoup de conversion d'égarés qui se repentiront durant ces ténèbres.
L'Avertissement sera le confessionnal de Marie. Ce sera le premier signe pour convertir les impies et voir si un grand nombre reviendra à Moi, avant le grand orage qui suivra de près.
Marie vient du ciel avec un Cœur innombrable, pour ouvrir la conscience de chacun. Dieu ménage cette première ouverture (dit Jésus à Madeleine Porsat), à chaque âme par les soins de Marie. C'est un examen mystérieux, sans blessure d'amour propre, entre la Mère et les enfants.
La contrition et le désir de la pénitence nous saisiront. C'est l'heure où Satan reculera. Le talon de Marie le pressera, quand les méchants verront leurs enfants enlevés dans la gloire de Dieu et de Marie, ils se laisseront aller avec eux et par Marie ils remonteront à Dieu. Ainsi Dieu attirera dans sa gloire même des mauvais qui se convertiront. Quand aux mauvais obstinés, un grand évènement (sans doute le fameux grand miracle attendu) doit les effrayer pour leur bien. Les pharisiens seront les derniers, les grands criminels et bandits se rendront avant eux.
- Une fois de plus casse-cou aux orgueilleux !
En Bretagne, le côté de Sainte Anne d'Auray sera épargné, il ne sera pas obscurci par les ténèbres à venir jusqu'à vous (c'est à dire jusqu'à la Fraudais) et au-delà sur le lever du soleil.
La bannière de Satan entrera dans la paroisse de Blain jusqu'au bord du côté du midi. Elle sera peu de temps exposée à un deuil d'appréhension douloureuse » (extase du 5 octobre 1882 de Marie-Julie Jahenny, pages 187 et 188, de l'ouvrage « Trois milles visites de Notre-Dame de la Fraudais à Marie-Julie Jahenny »).
voici deux extraits de révélations privées mis l'un à la suite de l'autre, afin de montrer leur parfaite convergence, et ce exactement à 130 ans d'intervalle, qui sont très intéressants à double titre, celui de nous décrire l’obscurité qui adviendra sur la terre lors de l'Avertissement ou l'illumination des consciences (désigné significativement de la même manière dans les deux textes) comparable à celle qui règnera par la suite lors des trois jours de ténèbres, mais aussi permettant d'établir définitivement l'authenticité du charisme de Sulema, malheureusement remis en question par certaines personnes notamment sur un autre forum catholique.
L'Avertissement est un évènement unique dans l'histoire de l'humanité, le plus grand geste de la Miséricorde de Dieu qui donnera à tous une dernière chance. Nous souffrirons des péchés que nous n'avons pas confessé - Le jour deviendra nuit et le soleil tournera et s'éteindra pendant trois heures, la lune s'obscurcira et on assistera à de grands phénomènes sur toute la terre. Ceux qui demeureront dans la grâce de Dieu n'auront absolument rien à craindre
« Je viens vous dire à quoi ressemblera l'illumination des consciences que l'on appelle aussi l'avertissement. Elle est une intervention directe de Dieu, elle est une purification, premier signe pour tous que votre époque tire à sa fin, c'est-à-dire la fin de la vie telle qu'elle est présentement. Cet évènement est un moment unique dans l'histoire de l'humanité. Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le ciel ; elle s'étendra de l'orient à l'occident pour annoncer la proximité de l'illumination des consciences. Dès que vous verrez le ciel s'assombrir, mettez vous à genoux, chapelet à la main, et priez, priez, priez car tout se passera très vite. Le jour deviendra nuit ; comme à Fatima, le soleil tournera et il s'éteindra pendant trois heures ; la lune s'obscurcira et on assistera à de grands phénomènes sur toute la terre !
Le monde entier sera bouleversé, les gens croiront que la fin du monde est arrivée. La crainte sera tributaire des péchés commis par chacun, la plus grande destruction se manifestera dans les cœurs. Chacun vivra une expérience mystique par laquelle il pourra voir son état d'âme à la lumière de la justice divine, semblable à la grâce accordée à Saul de Tarse qui fut pénétré par cette lumière. Paul obéit à l'avertissement que Je lui ai donné, il s'est repenti et devint le disciple fidèle, l'apôtre des païens.
Lorsqu'elle se produira, tout s'arrêtera, mes enfants. Ce sera comme le feu, mais il ne brûlera pas votre chair ; toutefois vous le ressentirez intérieurement et extérieurement. L'Esprit Saint viendra comme une rosée céleste de grâce et de feu qui renouvèlera le monde entier, à ce moment-là, vos péchés vous seront dévoilés, le bien que vous avez négligé de faire et le mal que vous avez fait. Il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et Il fera paraître les intentions secrètes, car rien ne sera plus caché, non pour vous faire souffrir, mais plutôt par Amour et par Miséricorde, vous souffrirez à cause de vos péchés non confessés.
Comprenez-vous mon insistance à vous démontrer pourquoi il faut aller au sacrement du Pardon pour être prêts ? Autrement vous allez reconnaître la douleur du purgatoire ou de l'enfer ? Vous le verrez tous, que vous le vouliez ou non. Ce sera le plus grand geste de ma Miséricorde, J'accorderai à tous une dernière chance.
Et, à ce moment, chacun pourra se libérer de tous ses péchés en allant au sacrement du Pardon avec un grand repentir et le désir de ne plus offenser Dieu, en redressant sa conduite, en changeant ses habitudes ; ou bien, traîner ses péchés avec lui vers la damnation en refusant de Me rencontrer dans la personne du prêtre. Je pardonnerai tout, mais vous devrez vous repentir, J'accepterai votre retour à mon Sacré-Cœur, mais vous devez revenir à Moi de vous-même.
L'effusion du Saint-Esprit sera aussi forte, aussi puissante, après l'avertissement, qu'elle le fut au moment de la première Pentecôte. Ce qui se manifestera sera si Grand qu'il n'y a jamais rien eu de pareil depuis le commencement du monde ! Cet évènement aura pour effet d'augmenter votre foi, il vous aidera à vous rapprocher de Moi, il préparera l'humanité à recevoir les messages de l’Évangile.
Pourquoi cet évènement ? Parce que sans la connaissance de vos péchés, vous ne pourrez pas comprendre à quel point vous avez besoin de Moi et de mon pardon. Ne craignez pas, Mes enfants, ceux qui croient en Dieu et en ma très Sainte Mère, ceux qui reconnaîtront que cela vient de Dieu, seront protégés. Souvenez-vous en, ceux qui demeureront dans ma grâce n'auront rien à craindre, rien mes enfants.
Récitez le chapelet, c'est très important, récitez le chapelet de la Miséricorde, car J'y attache de grandes grâces.
Si je suis venu ce soir vous décrire à quoi ressemblera l'illumination des consciences, connue aussi comme l'avertissement, ce n'est pas pour vous effrayer et vous faire perdre la paix, non mes enfants, non. C'est pour vous permettre de vous préparer par la prière, l'adoration et les sacrements, à demeurer en état de grâce, dans ce cœur à cœur avec Moi, votre Dieu, à rester à l'abri de tout danger dans mon Sacré-Cœur et le Cœur Immaculé de ma très Saint Mère, l'Immaculée Conception.
Préparez-vous, mes enfants, parce que vos yeux vont voir des évènements qu'aucun œil n'a jamais vus auparavant. Le temps est très court. N'ayez pas peur, soyez dans l'allégresse, avant que je vienne comme Juge, Je viendrai comme Roi de Miséricorde, pour vous, mes enfants de lumière, mon petit reste fidèle que J'aime tant. Je suis proche, Je n'abandonnerai jamais les miens, vous, mes amours. Soyez vigilants, ne vous laissez pas distraire, "tenez vos lampes allumées" (Lc 12,35).
Quand la Croix apparaîtra dans le Ciel, ce sera le signe de mon retour dans la Gloire, parce que Je viendrai avec Elle pour instaurer mon Règne Glorieux dans le monde. Elle sera la porte qui ouvre le tombeau dans lequel gît l'humanité, pour la conduire dans le Royaume de la Divine volonté.
En même temps, il y aura une grande angoisse, une grande douleur de ne pas avoir accueilli à temps mes messages et ceux de ma Mère. Alors il sera trop tard pour ceux qui ne seront pas en état de grâce pour se repentir, se convertir et faire pénitence.
Peuples de la terre, adorez le Seigneur car Il vient ! Prenez courage, ne craignez pas, voici venir votre Dieu ! Lorsque vous vous y attendrez le moins, l'avertissement viendra, n'en doutez pas, et vous verrez ma Croix dans le Ciel. Ce que Je dis, Je le fais.
Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, Alléluia » (extrait du message donné le 28 août 2012 à Sulema, page 182 à 184, du deuxième volume « Je viens vous préparer à cet évènement : L'illumination des consciences »).
« Mon peuple, mon peuple, tes yeux vont voir le commencement de l'heure épouvantable, quand le froment en herbe n'en sera pas au troisième nœud de sa croissance (en mars). Au moment où mon peuple n'aura plus qu'à s'armer de foi et d'espérance encore en la saison dure pendant quatre heures, de midi à 4 heures en France. En des jours durs encore, le soleil aura comme un voilement de deuil. Il sera obscurci, sans lumière. Pendant ces heures, la terre sera sans lumière. Jamais personne sur la terre ne pourra croire aux noirceurs de ces ténèbres. La terre n'aura plus rien. L’œil sera voilé sans qu'il puisse apercevoir le moindre objet. Mon peuple, ce sera le commencement des châtiments de ma justice. C'est le soleil qui annoncera ces douleurs ; le ciel qui pleurera sans pouvoir se consoler, parce que ce sera l'entrée du temps où les âmes se perdront (si elles ne se convertissent pas), l'entrée en un mot de l’épouvantable malheur. Mon peuple, cette obscurité couvrira la Bretagne l'espace de quatre heures, mais il n'y aura pas de mal ; une petite frayeur seulement. Vous n'aurez pas peur.
L'Avertissement sera le confessionnal de Marie. Ce sera le premier signe pour convertir les impies et voir si un grand nombre reviendra à Moi, avant le grand orage qui suivra de près.
Marie vient du ciel avec un Cœur innombrable, pour ouvrir la conscience de chacun. Dieu ménage cette première ouverture (dit Jésus à Madeleine Porsat), à chaque âme par les soins de Marie. C'est un examen mystérieux, sans blessure d'amour propre, entre la Mère et les enfants.
La contrition et le désir de la pénitence nous saisiront. C'est l'heure où Satan reculera. Le talon de Marie le pressera, quand les méchants verront leurs enfants enlevés dans la gloire de Dieu et de Marie, ils se laisseront aller avec eux et par Marie ils remonteront à Dieu. Ainsi Dieu attirera dans sa gloire même des mauvais qui se convertiront. Quand aux mauvais obstinés, un grand évènement (sans doute le fameux grand miracle attendu) doit les effrayer pour leur bien. Les pharisiens seront les derniers, les grands criminels et bandits se rendront avant eux.
En Bretagne, le côté de Sainte Anne d'Auray sera épargné, il ne sera pas obscurci par les ténèbres à venir jusqu'à vous (c'est à dire jusqu'à la Fraudais) et au-delà sur le lever du soleil.
La bannière de Satan entrera dans la paroisse de Blain jusqu'au bord du côté du midi. Elle sera peu de temps exposée à un deuil d'appréhension douloureuse » (extase du 5 octobre 1882 de Marie-Julie Jahenny, pages 187 et 188, de l'ouvrage « Trois milles visites de Notre-Dame de la Fraudais à Marie-Julie Jahenny »).
Joannes Maria- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Re: Marie-Julie Jahenny annoncait l'illumination des consciences en 1882 !
Joannes Maria a écrit:Chers toutes et tous,
Merci belle âme spirituelle
Que le Seigneur te bénisse la nuit et le jour
Lotfi- Dans la prière
Joannes Maria a écrit:... l'authenticité du charisme de Sulema, malheureusement remis en question par certaines personnes notamment sur un autre forum catholique.
...
Puisque Joannes Maria a placé ce texte en entier sur VLNJ : http://nouvellejerusalem.forumactif.com/ mais en m'y désignant uniquement (à la place de "certaines personnes") :
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t22155-marie-julie-jahenny-annoncait-deja-l-illumination-des-conscience-en-1882-comme-confirme-a-sulema#186782
je reproduis simplement la réfutation que j'y ai faite alors :
Joannes Maria a écrit:...
voici deux extraits de révélations privées mis l'un à la suite de l'autre, afin de montrer leur parfaite convergence, et ce exactement à 130 ans d'intervalle, .
Si maintenant il y avait d'aventure quelqu'un qui parlerait de l'Avertissement (pour les "mauvais") ou encore la "révélation de notre état intérieur" (pour les "bons") par exemple (vous pourriez trouver certainement d'autres variantes, je pense), l'expression pourrait être considérée comme convergente aussi je suppose mais qu'est-ce que cela prouverait ?
Vous ne vous arrêtez pas sur le fait que justement la prétendue "révélation" de Sulema vient après celle de Garabandal ? Donc ce n'est surement pas Garabandal qui est un remix de Sulema mais bien plutôt l'inverse (et en plus incorrect) ! ...
Cela ne vous donne pas à penser, d'autant que comme je vous l'ai déjà écrit plusieurs fois, est incorrecte cette "discrimination" de traitement entre les 2 catégories distinguées par Sulema : l'Avertissement pour les "mauvais" et la prétendue "illumination" pour les "bons", en plus, bien sûr, de tous les autres arguments invalidant l'authenticité des "messages" de Sulema (cf. les fils concernés).
Nulle part Garabandal ne fait mention de près ou de loin à ce genre de discrimination superflue et de diversion ...
Comment comptez-vous d'autre part concilier l'affirmation suivante de Sulema (sur votre site) :
http://jeanderoquefort.free.fr/avertissement_illumination_des_consciences.htmlL'Avertissement est un évènement unique (...) Le jour deviendra nuit ; comme à Fatima, le soleil tournera et il s'éteindra pendant trois heures ; la lune s'obscurcira ... !
avec celle de Conchita :
http://www.ourlady.ca/translations/French/lAvertissementplus.htmQ. L'Avertissement va-t-il nous faire mal ?
R. Non. Pour moi, c'est comme deux étoiles qui s'entrechoquent en faisant beaucoup de bruit et de lumière, mais elles ne tombent pas... Ce n'est pas quelque chose qui nous fera du mal, mais nous allons le voir. A ce moment, nous verrons notre conscience. Vous verrez tout le mal que vous faites.Q. Combien de temps durera-t-il ? Une heure ? Une demi-heure ?
R. Je ne sais vraiment pas. Je pense que cinq minutes serait un temps adéquat.
Marie Loli?Q. Savez-vous combien de temps durera l'Avertissement ?
R. Que quelques minutes.
A noter aussi d'autre part :
Marie LoliQ. Avez-vous peur de l'Avertissement ?
R. Oui. Comme tout le monde, j'ai des fautes à me reprocher, et comme l'Avertissement me montrera mes fautes, j'en ai peur.
ainsi que :Q. Y aura-t-il du bruit comme celui d'un grand vent ?
R. La façon dont je le vis à l'époque, c'était plutôt comme un grand silence, une impression de vide. Tout était très silencieux. C'est comme ça que je le vis.
territoire en héritage- Pour la Paix
Le charisme de Sulema m'apparaît authentique.
Dans l'Ancien Testament, le messie fut annoncé par différents prophètes, à différentes époques.
Leur langage n'était pas le même lorsqu'ils décrivaient la venue du messie. D'un côté, il était le Dominateur, qui régnerait sur le monde. Ailleurs, on parlait du "serviteur souffrant".
Ces contradictions semblant irréconciliables ont trouvé leur explication seulement au moment de l'accomplissement de la prophétie.
Ainsi, il est normal qu'à travers le temps, Dieu répète certaines prophéties, avec des nuances différentes et en mettant l'accent sur certains aspects à un moment, et sur d'autres aspects à un autre.
Puis, ce qui semble contradictoire de prime abord s'éclaire le jour venu, car ce qu'annonce Dieu se réalise bien rarement comme nous, avec notre pauvre entendement humain, l'envisagions.
Tout s'accomplit, tout s'éclaire.
Vidons-nous de nous-mêmes, afin que l'Esprit-Saint puisse nous habiter et nous éclairer. Autrement, nous serons aveugles.
Amicalement,
Emmanuel
Dans l'Ancien Testament, le messie fut annoncé par différents prophètes, à différentes époques.
Leur langage n'était pas le même lorsqu'ils décrivaient la venue du messie. D'un côté, il était le Dominateur, qui régnerait sur le monde. Ailleurs, on parlait du "serviteur souffrant".
Ces contradictions semblant irréconciliables ont trouvé leur explication seulement au moment de l'accomplissement de la prophétie.
Ainsi, il est normal qu'à travers le temps, Dieu répète certaines prophéties, avec des nuances différentes et en mettant l'accent sur certains aspects à un moment, et sur d'autres aspects à un autre.
Puis, ce qui semble contradictoire de prime abord s'éclaire le jour venu, car ce qu'annonce Dieu se réalise bien rarement comme nous, avec notre pauvre entendement humain, l'envisagions.
Tout s'accomplit, tout s'éclaire.
Vidons-nous de nous-mêmes, afin que l'Esprit-Saint puisse nous habiter et nous éclairer. Autrement, nous serons aveugles.
Amicalement,
Emmanuel
A moi non, comme de même pour la "Fille du oui" qui vous apparait (ou au moins apparaissait) authentique alors qu'il ne peut l'être affirmant entre autres, pour rappel, que "nous vivrons sur terre en tant qu'êtres immortels " ou qu'il y a "des pauses en enfer" qui pourtant est éternel etc... etc ... (discussion déjà faite sur cela et plusieurs autres questions comme vous le savez)Emmanuel a écrit:Le charisme de Sulema m'apparaît authentique.
...
Mais ce n'est pas comparable et il ne s'agissait pas de contradictions et encore moins de contradiction logique contrairement à ce qui est relevé factuellement par exemple ci-dessus entre Garabandal et Sulema ... Comment ne pas comprendre cela, sauf peut-être à renier le principe de contradiction (reniement absurdement "très en vogue" à notre époque). Vraiment étonnant.
J'ai écrit ailleurs à quelqu'un qui excusait les contradictions - parfois avec l'enseignement doctrinal de notre Eglise ou la Bible - d'un prétendu prophétisme en arguant qu'il y a des différences mineures entre les récits des synoptiques pour le justifier (le prophétisme) ... et en ne comprenant même pas qu'avec cet argument bateau on pourrait aisément justifier de nombreux faux prophétismes - avec suffisamment "d'art" ... Devrais-je me dire que vous ne comprenez pas cela ? Je ne pense pas ...
Il ne suffit pas de rappeler que le raisonnement humain est nécessairement fini et borné - ce qui est vrai - pour rejeter en réalité la nécessité de la coopération entre foi et raison à laquelle nous invite particulièrement l'Eglise.
Oui, mais ne pas confondre nuances et contradictions, eh oui !
Tout s'accomplit
De ce qui est vrai.
C'est vrai ! ... et il nous incombe à tous de l'appliquer au mieux, n'est-ce pas ? ...
En conclusion, je redis que trop de "prophétismes" sont vus sous un angle déformant et dans des brumes trompeuses parfois simplement parce que quelque chose "plait" dans ce qui est affirmé et que l'on veut alors que ce soit "bécif" vrai pour l'ensemble de ce qui est affirmé, même en regard de la mise en évidence de la fausseté du prophétisme du point de vue évangélique ou parfois même de la fausseté par rapport au bon sens le plus direct.
Amicalement,
territoire
J'ai beaucoup de respect pour vous, Territoire. Je me rappelle avoir beaucoup apprécié nos échanges dans le passé, sur Coeurs unis puis à mes débuts ici.
Depuis quelques temps, j'ai davantage de difficulté avec votre esprit et votre manière de discerner, mais je ne veux pas aller plus loin. Même si je le souhaitais, ma santé ne me permettrait pas de le faire.
Que le Seigneur vous bénisse.
Amicalement,
Emmanuel
Depuis quelques temps, j'ai davantage de difficulté avec votre esprit et votre manière de discerner, mais je ne veux pas aller plus loin. Même si je le souhaitais, ma santé ne me permettrait pas de le faire.
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit:J'ai beaucoup de respect pour vous, Territoire. Je me rappelle avoir beaucoup apprécié nos échanges dans le passé, sur Coeurs unis puis à mes débuts ici.
Amicalement,
Emmanuel
Moi aussi et je m'en rappelle aussi. Désolé que vous soyez atteint ainsi par la maladie; je vous comprend d'autant plus facilement que je suis aussi atteint, et de manière importante ...
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, Emmanuel ! !
Amicalement,
territoire
Oh, je ne savais pas. Merci pour ce partage, même si c'est une nouvelle douloureuse.
Je prie pour vous.
Amicalement,
Emmanuel
Je prie pour vous.
Amicalement,
Emmanuel
Cher frère territoire,
pour vous connaître un peu à travers vos écrits, il est observable, qu'après avoir cru à la grande majorité des véritables prophètes actuels, vous avez commencé à douter de la plupart d'entre eux, si je me souviens bien à partir de votre malheureuse expérience avec Gérard de Trinité 1, et ainsi vous êtes pratiquement passé de l'attitude où vous acceptiez beaucoup de charismes prophétiques, à pratiquement qu'un nombre visiblement très restreint aujourd'hui.
En ce sens, cher Territoire, la vertu est toujours dans le juste milieu nous enseigne le Christ, qui n'est jamais une crédulité aveugle, une attitude rationalisme, ou encore un fidéisme.
Il est un fait établi qu'actuellement il y a beaucoup plus de faux prophètes dans le monde que de vrais, et il y en aura de plus en plus comme Notre Seigneur nous l'affirme, pour autant, la juste prudence ne doit nous faire adopter une posture ou attitude de défiance quasi-systématique envers toutes les révélations privées, mais devons demander à l'Esprit-Saint la grâce d'opérer un bon discernement selon 1 Th 5,19-23.
Lorsque les fruits sont là, tels que la charité, l'humilité, les conversions, la gratuité, la bonté, la longanimité, etc. la charité en acte, comme le Christ notre Dieu nous l'enseigne, c'est un signe que l'arbre est bon, car on se doit de toujours juger un arbre à ses fruits, afin de pas s'égarer, et ne pas s'arrêter seulement sur ce que l'on croit comprendre de la révélation qui nous est faite.
Les fruits de Vassula, la Fille du oui, Sulema, Don Gobbi, Léandre Lachance et bien d'autres sont visibles et indéniables. A ce titre, il est impossible que ces personnes œuvrent directement pour le démon. Bien entendu, être un véritable prophète n’affranchit pas de l'erreur et des pièges que le démon peut tendre, au contraire, ce sont les personnes les plus exposées aux attaques de l'Enfer.
Regardez à Dozulé, Madeine Aumont à Dozulé, dont les messages sont authentiques s'est faite trompée à trois reprises par lé démon, ce que Dieu lui révéla par la suite. Don Stefano Gobbi dont les écrits prophétiques viennent bien de la Très Sainte Vierge Marie, s'est trompé également sur l'interprétation du passage qui lui avait été donné au sujet du triomphe du Cœur Immaculé de Marie, dont je vous avais déjà parlé, et le Ciel a laissé faire. Ou enfin le Saint Curé d'Ars lui même, Patron des curés de l'univers, qui affirma au début des apparitions de La Salette qu'elles étaient fausses, avant de les reconnaître finalement comme véritables.
Dans la Sainte Eglise, idem : les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam avaient été vivement condamnées par l'ordinaire du lieu de l'époque avant d'être reconnues en 2002 par Mgr Punt. Alors quoi pensez ? Prudence et tempérance dans le jugement.
En effet, l'on peut se méprendre toujours et partout en toute bonne foi.
Donc, une chose est de recevoir un message du Ciel autre chose est de bien l'interpréter et l'apprécier selon le Cœur de Dieu.
Par conséquent, il convient d'avoir l'humilité de reconnaître que l'on peut mal interpréter un passage prophétique ou ne pas l'accepter car ce qui est mentionné reste rationnellement assez inconcevable, ou trop novateur par rapport à notre grille de lecture théologique habituelle.
Telles sont vraisemblablement les difficultés que vous éprouvez avec certains textes de la Fille du Oui, pour ne reprendre que vos deux exemples :
"nous vivrons sur terre en tant qu'êtres immortels " ou qu'il y a "des pauses en enfer".
Ces deux affirmations qui semblent vous choquer sont parfaitement vraies et se trouvent au cœur de la Sainte Ecriture et de la véritable mystique catholique.
Oui un damné devrait souffrir infiniment, pourtant il n'en n'est pas ainsi et au risque de vous scandaliser, le Christ Notre Seigneur dit en ce sens que la Miséricorde infinie de Dieu s'applique aussi d'une certaine mesure en Enfer, où les peines bien qu'éternelles soient atténuées ou minorées, car dans leur vie, certains damnés ont fait aussi quelques œuvres bonnes au cours de leur passage sur terre.
Dieu étant juste, même s'il ont choisi la damnation, vous savez qu'en Enfer comme au Saint Purgatoire il y a 7 pôles ou niveaux de douleurs selon les fautes commises.
La différence entre le purgatoire et l'Enfer est cependant tout à fait substantielle, à savoir l'éternité des peines de l'Enfer et la nature du feu dont les âmes sont l'objet : celui du feu de l'Amour divin au Saint Purgatoire et celui du feu de la haine en Enfer qui est terrible et éternel, selon la Sainte Justice de Dieu. Cela vous le savez.
Je vous redonne donc la page du site de Jean où vous pourrez comprendre que très bientôt, après l’Avertissement où l'illumination des consciences, l'humanité toute entière sera promise à l'immortalité, c'est à dire que la mort que nous connaissons actuellement n'existera plus en tant que telle, nous nous endormirons comme la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère toute pure et Immaculée, pour monter au Ciel (dormition et assomption), après une vie qui sera beaucoup plus longue que celle que nous connaissons actuellement, car le plus jeune mourra centenaire comme nous l'avons entendu dans les lecture de la Sainte Messe de ce jour en Isaïe 65. Donc oui l'immortalité nous est promisse bientôt, au sens où notre transfiguration sera achevée et les élus qui peupleront la terre nouvelle ne connaîtront pas la mort du corps. Tel est la Sainte Parole de Dieu que je vous invite à relire attentivement ci-dessous :
pour vous connaître un peu à travers vos écrits, il est observable, qu'après avoir cru à la grande majorité des véritables prophètes actuels, vous avez commencé à douter de la plupart d'entre eux, si je me souviens bien à partir de votre malheureuse expérience avec Gérard de Trinité 1, et ainsi vous êtes pratiquement passé de l'attitude où vous acceptiez beaucoup de charismes prophétiques, à pratiquement qu'un nombre visiblement très restreint aujourd'hui.
En ce sens, cher Territoire, la vertu est toujours dans le juste milieu nous enseigne le Christ, qui n'est jamais une crédulité aveugle, une attitude rationalisme, ou encore un fidéisme.
Il est un fait établi qu'actuellement il y a beaucoup plus de faux prophètes dans le monde que de vrais, et il y en aura de plus en plus comme Notre Seigneur nous l'affirme, pour autant, la juste prudence ne doit nous faire adopter une posture ou attitude de défiance quasi-systématique envers toutes les révélations privées, mais devons demander à l'Esprit-Saint la grâce d'opérer un bon discernement selon 1 Th 5,19-23.
Lorsque les fruits sont là, tels que la charité, l'humilité, les conversions, la gratuité, la bonté, la longanimité, etc. la charité en acte, comme le Christ notre Dieu nous l'enseigne, c'est un signe que l'arbre est bon, car on se doit de toujours juger un arbre à ses fruits, afin de pas s'égarer, et ne pas s'arrêter seulement sur ce que l'on croit comprendre de la révélation qui nous est faite.
Les fruits de Vassula, la Fille du oui, Sulema, Don Gobbi, Léandre Lachance et bien d'autres sont visibles et indéniables. A ce titre, il est impossible que ces personnes œuvrent directement pour le démon. Bien entendu, être un véritable prophète n’affranchit pas de l'erreur et des pièges que le démon peut tendre, au contraire, ce sont les personnes les plus exposées aux attaques de l'Enfer.
Regardez à Dozulé, Madeine Aumont à Dozulé, dont les messages sont authentiques s'est faite trompée à trois reprises par lé démon, ce que Dieu lui révéla par la suite. Don Stefano Gobbi dont les écrits prophétiques viennent bien de la Très Sainte Vierge Marie, s'est trompé également sur l'interprétation du passage qui lui avait été donné au sujet du triomphe du Cœur Immaculé de Marie, dont je vous avais déjà parlé, et le Ciel a laissé faire. Ou enfin le Saint Curé d'Ars lui même, Patron des curés de l'univers, qui affirma au début des apparitions de La Salette qu'elles étaient fausses, avant de les reconnaître finalement comme véritables.
Dans la Sainte Eglise, idem : les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam avaient été vivement condamnées par l'ordinaire du lieu de l'époque avant d'être reconnues en 2002 par Mgr Punt. Alors quoi pensez ? Prudence et tempérance dans le jugement.
Donc, une chose est de recevoir un message du Ciel autre chose est de bien l'interpréter et l'apprécier selon le Cœur de Dieu.
Par conséquent, il convient d'avoir l'humilité de reconnaître que l'on peut mal interpréter un passage prophétique ou ne pas l'accepter car ce qui est mentionné reste rationnellement assez inconcevable, ou trop novateur par rapport à notre grille de lecture théologique habituelle.
Telles sont vraisemblablement les difficultés que vous éprouvez avec certains textes de la Fille du Oui, pour ne reprendre que vos deux exemples :
"nous vivrons sur terre en tant qu'êtres immortels " ou qu'il y a "des pauses en enfer".
Ces deux affirmations qui semblent vous choquer sont parfaitement vraies et se trouvent au cœur de la Sainte Ecriture et de la véritable mystique catholique.
Oui un damné devrait souffrir infiniment, pourtant il n'en n'est pas ainsi et au risque de vous scandaliser, le Christ Notre Seigneur dit en ce sens que la Miséricorde infinie de Dieu s'applique aussi d'une certaine mesure en Enfer, où les peines bien qu'éternelles soient atténuées ou minorées, car dans leur vie, certains damnés ont fait aussi quelques œuvres bonnes au cours de leur passage sur terre.
Dieu étant juste, même s'il ont choisi la damnation, vous savez qu'en Enfer comme au Saint Purgatoire il y a 7 pôles ou niveaux de douleurs selon les fautes commises.
La différence entre le purgatoire et l'Enfer est cependant tout à fait substantielle, à savoir l'éternité des peines de l'Enfer et la nature du feu dont les âmes sont l'objet : celui du feu de l'Amour divin au Saint Purgatoire et celui du feu de la haine en Enfer qui est terrible et éternel, selon la Sainte Justice de Dieu. Cela vous le savez.
Je vous redonne donc la page du site de Jean où vous pourrez comprendre que très bientôt, après l’Avertissement où l'illumination des consciences, l'humanité toute entière sera promise à l'immortalité, c'est à dire que la mort que nous connaissons actuellement n'existera plus en tant que telle, nous nous endormirons comme la Très Sainte Vierge Marie, notre Mère toute pure et Immaculée, pour monter au Ciel (dormition et assomption), après une vie qui sera beaucoup plus longue que celle que nous connaissons actuellement, car le plus jeune mourra centenaire comme nous l'avons entendu dans les lecture de la Sainte Messe de ce jour en Isaïe 65. Donc oui l'immortalité nous est promisse bientôt, au sens où notre transfiguration sera achevée et les élus qui peupleront la terre nouvelle ne connaîtront pas la mort du corps. Tel est la Sainte Parole de Dieu que je vous invite à relire attentivement ci-dessous :
Emmanuel a écrit:
Emmanuel
S'il y a contradiction dans les prophéties c'est que c'est Dieu qui l'a modifié.
Cependant ici il n-y a pas de contradiction puisque pour Sulema l'Avertissement est beaucoup plus généralisé c'est pour çà qu'il dure plus.
Ce n'est pas seulement le moment où la personne sera face à ses pêchés.
Ce n'est pas seulement le Bruit dans le Ciel + le moment où la personne sera face à ses pêchés.
C'est plutôt la jonction avec d'autres phénomènes cosmiques.
Fraternellement
LOTFI
Lotfi- Dans la prière
Non, ce n'est pas exact vous avez mal fait vos observations - ou votre comptabilité si je puis dire - et "beaucoup" ou "très restreint" ne s'applique pas ici; mais je constate par contre qu'une fois encore vous ne répondez pas sur l'argumentation elle-même mais volontiers sur la périphérie surtout lorsqu'il y a de - bons - arguments de réfutation...Joannes Maria a écrit:...
...
Par exemple nous ferez vous l'amabilité d'un commentaire sur le "soleil qui s'éteindrait trois heures" (Sulema) en comparaison avec la lumière émanant d'une "sorte de collision entre deux astres" (Conchita) ? ...
la juste prudence ne doit nous faire adopter une posture ou attitude de défiance quasi-systématique envers toutes les révélations privées
Ne vous inquiétez pas ce n'est pas mon cas, et n'oubliez pas le danger de gober des chameaux d'autre part ...
Je pense pour ma part que les prophétismes de Vassula, Don Gobbi et Léandre Lachance sont authentiques mais pas ceux de Sulema et de la "Fille du oui". Lorsque vous mentionnez "indéniables" il ne suffit pas d'affirmer cela mais il faut le prouver. Bien sûr aussi qu'un prophète peut être induit en erreur mais, en principe, pas aussi profondément que pour Sulema et encore plus la "Fille du oui".
Oui je connaissais cela - encore que pour le troisième cas, certains disent qu'il n'y a eu qu'un malentendu, d'un quiproquo d'énoncé pendant une confession ... - mais dans le premier cas c'était lié à une faiblesse d'interprétation de Don Gobbi lui-même et qui ne faisait pas partie en tant que telle d'un quelconque message et dans le deuxième, remède a été rapidement porté sur ce qui de toute façon ne contredisait pas d'éléments importants de foi ...Regardez à Dozulé, Madeine Aumont à Dozulé, dont les messages sont authentiques s'est faite trompée à trois reprises par lé démon, ce que Dieu lui révéla par la suite. Don Stefano Gobbi dont les écrits prophétiques viennent bien de la Très Sainte Vierge Marie, s'est trompé également sur l'interprétation du passage qui lui avait été donné au sujet du triomphe du Cœur Immaculé de Marie, dont je vous avais déjà parlé, et le Ciel a laissé faire. Ou enfin le Saint Curé d'Ars lui même, Patron des curés de l'univers, qui affirma au début des apparitions de La Salette qu'elles étaient fausses, avant de les reconnaître finalement comme véritables.
Dans ce cas non plus rien contre la foi ou les moeurs mais une formulation qui gênait certains; c'est bien différent d'affirmations gravement fausses.Dans la Sainte Eglise, idem : les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam avaient été vivement condamnées par l'ordinaire du lieu de l'époque avant d'être reconnues en 2002 par Mgr Punt. Alors quoi pensez ? Prudence et tempérance dans le jugement.
D'accord.
Et encore une autre de considérer un message faux comme vrai ...Donc, une chose est de recevoir un message du Ciel autre chose est de bien l'interpréter et l'apprécier selon le Cœur de Dieu.
Oh mais absolument pas ! tout à fait faux ! ...
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM
1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).
1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.
Réfléchissez : s'il y avait une ou des pauses dans ces peines, que ferait l'âme ? En profiterait-elle pour se convertir à ce moment là ? Si c'était le cas elle pourrait en sortir et comme le Seigneur sait tout il en "profiterait" immédiatement. Cela ne se passe pas ainsi, donc l'âme continuerait à detester le Seigneur et donc serait passible de la même peine que le Seigneur ne donne évidemment pas sans raison juste ou par à coup, presque "capricieusement" ce qui est impossible. D'où contradiction avec le Catéchisme ...
le Christ Notre Seigneur dit en ce sens que la Miséricorde infinie de Dieu s'applique aussi d'une certaine mesure en Enfer, où les peines bien qu'éternelles soient atténuées ou minorées, car dans leur vie, certains damnés ont fait aussi quelques œuvres bonnes au cours de leur passage sur terre.
Oui, il y a prise en compte de cela au départ et de manière parfaite, donc affirmer que le Seigneur "reviendrait sur le sujet" est une sorte d'atteinte au respect de son attribut de Perfection.
Il y a une différence entre l'atténuation dès le départ = lors du jugement et des "interruptions" que vous suggérez à tort ...
Quant à la fable du "vivre en être immortel sur la terre", je peux vous reproposer encore une fois ce texte auquel j'espère qu'enfin cette fois vous essayerez de répondre :
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440129.htm
Jésus dit :
« Lorsque les temps seront finis et que la vie devra être uniquement Vie dans les cieux, l’univers redeviendra, comme tu l’as pensé, ce qu’il était au commencement, avant d’être complètement dissous, ce qui adviendra une fois que j’aurai jugé.
Beaucoup s’imaginent qu’il ne s’écoulera qu’un instant entre le moment de la fin et le Jugement universel. Mais Dieu sera bon jusqu’à la fin, ma fille. Bon et juste.
Ceux qui vivront à la dernière heure ne seront pas tous saints, ni tous damnés. Parmi les premiers, il s’en trouvera qui sont destinés au ciel mais ont quelque chose à expier. Je serais injuste si j’annulais pour eux l’expiation que j’ai infligée à tous ceux qui les ont précédés et qui se trouvaient dans les mêmes conditions à leur mort.
C’est pourquoi, tandis que la justice et la fin adviendront pour d’autres planètes, tandis que les astres s’éteindront comme des bougies que l’on souffle et que l’obscurité et le froid augmenteront peu à peu, en mes heures qui sont vos siècles — et l’heure de l’obscurité a déjà commencé, dans le firmament comme dans les cœurs — les vivants de la dernière heure, morts à la dernière heure, qui méritent le ciel mais ont encore besoin de se purifier, iront au feu purificateur. J’augmenterai l’ardeur de ce feu afin que la purification soit plus rapide et que les bienheureux n’aient pas trop à attendre pour mener leur chair sainte à la glorification et à la joie de voir leur Dieu, leur Jésus dans toute sa perfection et son triomphe.
Voilà pourquoi tu as vu la terre privée d’herbe et d’arbres, d’animaux, d’hommes, de vie, et les océans sans voiles, telle une étendue stagnante d’eaux dormantes: en effet, le mouvement ne lui sera plus nécessaire pour donner vie aux poissons des eaux, tout comme la chaleur ne sera plus nécessaire à la terre pour donner vie aux céréales et aux êtres.
etc ...
Emmanuel a écrit:Oh, je ne savais pas. Merci pour ce partage, même si c'est une nouvelle douloureuse.
Je prie pour vous.
Amicalement,
Emmanuel
Merci ! et moi aussi pour vous; ce que j'ai déjà fait et ferai encore.
Amicalement
territoire
Cher frère territoire,
à la lecture de l'ensemble des textes que je vous ai donné (en espérant que vous les ayez lus attentivement) sur la question de l'immortalité, toute la mystique catholique est unanime sur le sujet, il n'y a aucun équivoque sur le sujet pour celui qui sait regarder la vérité en face et ne se ment pas à lui-même.
Il est aisé de comprendre que si il n'y a plus de mort (comme l'annonce la dogmatiquement la Sainte Ecriture ainsi que tous écrits mystiques authentiques comme ceux auxquels vous adhérez, Don Stefano Gobbi par exemple), toutes les personnes qui entreront dans les temps nouveaux ne connaîtront plus la mort du corps et seront donc immortelles, c'est facile à saisir non ? La Parole de Dieu est infiniment simple, mais souvent nous compliquons tout et manquons de foi, vous comme moi.
L'immortalité est clairement exprimé dans la Sainte Ecriture qui est dogmatique pour un catholique. A défaut nous ne sommes pas catholique.
Je me permets de vous faire observer que vous n'appliquez absolument pas le principe de non contradiction auquel vous faite référence, car en disqualifiant Sulema comme vous le faite sans argumentaire solide et probant, vous classez également, de facto, Marie-Julie Jahenny dans la catégorie des faux prophètes, puisque les deux écrits prophétiques donnés à 130 ans d'intervalle exprime exactement la même chose.
Par conséquent, de deux choses l'une, soit vous vous contredisez, soit vous faite également de Marie-Julie Jahenny un faux prophète. Quelle est donc votre position ? Car si vous rejetez les écrits de Sulema vous devriez également, en toute logique, également rejeter ceux de Marie-Julie Jahenny.
En outre, puisque vous parlez de bon sens, il est évident pour toute personne sensée qui utilise sa raison de façon droite, que lorsque l'Avertissement se produira, certains seront prêts et d'autres absolument pas, c'est à dire qu'ils ne seront pas en état de grâce, car tous n'auront pas confessé leurs fautes à un prêtre. Est-ce vrai ou non ?
Ainsi, il est tout a fait logique que ce même temps de purification vécu par toute l'humanité au même moment, aura valeur d'Avertissement pour ceux qui ne sont pas en état de grâce et d'illumination de la conscience pour ceux qui sont en état de grâce. Il ne peut en être autrement.
Cela ne peut s'appeler discrimination, mais bien Justice Divine, qui rétribue chacun selon ses actes.
Comme au moment du jugement particulier au soir de notre vie, nous allons vivre toutes et tous très bientôt un jugement en petit.
Le Ciel l'annonce à tous les véritables prophètes actuels, pour ne citer que les écrits de Don Stefano Gobbi auxquels vous adhérez sans réserve.
Tous les écrits prophétiques relatifs à l'Avertissement ou l'illumination des conscience, selon l'état de notre âme, disent exactement la même chose. On ne peut absolument pas le nier, sinon se mentir à soi-même.
Enfin, vous laissez entre, ici sur le Peuple de la Paix ou ailleurs, que Conchita de Garabandal ne parle pas d'obscurité mais plutôt d'un phénomène qui ressemblerait à un choc de comète (c'est vrai elle le dit dans une de ses vidéos) et vous tirez la conclusion tout à fait gratuite, que cela dégagerait de la lumière.
A ma connaissance, Conchita n'a jamais dit cela ! Bien au contraire, le choc d'astres et le bouleversement cosmique produit généralement une totale obscurité comme l'ensemble des écrits prophétiques l'annoncent mais également le Saint Évangile en Mt 24, Lc 21 et Mc 13.
Par conséquent, ce que vous avancez n'a aucun véritable fondement et ne respecte absolument pas le principe de non contradiction auquel vous dites faire référence, mais bien l'inverse.
Pour achever mon argumentaire quant aux écrits de la Fille du Oui, je n'y trouve absolument aucun obstacle théologique.
L'hérésie dans l’Église est toujours liée à un approfondissement insuffisant d'un des mystères de la foi.
En l'occurrence, ici il est question du feu éternel de l'Enfer. Ceci est dogmatique pour un catholique. La Fille du Oui, n'a jamais exprimé le contraire dans ses écrits. Il convient en ce sens de ne pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.
Oui, la Miséricorde de Dieu (comme je le lisais encore récemment dans d'autres révélations privées) bénéficie également, dans une certaine mesure au damnés, et les peines éternelles du feu de l'Enfer, peuvent trouver des moments d'atténuations, j'en suis tout à fait persuadée.
Donc ce n'est pas Dieu à travers la Fille du Oui qui se tromperait, mais bien nous qui n'arrivons pas à approcher le mystère qui nous est révélé, si nous faisons dans la "raison" que je qualifierai de "raisonneuse" qui n'agit plus selon le principe de la droite raison et de la non contradiction. Le fait de dire que ces moments d'atténuation puisse ouvrir à la conversion, chose qui n'a jamais été dite par la Fille du Oui, est purement fictive et vient de votre seule imagination.
En conclusion, dire que certaines souffrances en Enfer peuvent être atténuées à certains moments ne remet absolument jamais en cause l'éternité des peines que l'on y souffre, comprenez vous ?
à la lecture de l'ensemble des textes que je vous ai donné (en espérant que vous les ayez lus attentivement) sur la question de l'immortalité, toute la mystique catholique est unanime sur le sujet, il n'y a aucun équivoque sur le sujet pour celui qui sait regarder la vérité en face et ne se ment pas à lui-même.
Il est aisé de comprendre que si il n'y a plus de mort (comme l'annonce la dogmatiquement la Sainte Ecriture ainsi que tous écrits mystiques authentiques comme ceux auxquels vous adhérez, Don Stefano Gobbi par exemple), toutes les personnes qui entreront dans les temps nouveaux ne connaîtront plus la mort du corps et seront donc immortelles, c'est facile à saisir non ? La Parole de Dieu est infiniment simple, mais souvent nous compliquons tout et manquons de foi, vous comme moi.
L'immortalité est clairement exprimé dans la Sainte Ecriture qui est dogmatique pour un catholique. A défaut nous ne sommes pas catholique.
Je me permets de vous faire observer que vous n'appliquez absolument pas le principe de non contradiction auquel vous faite référence, car en disqualifiant Sulema comme vous le faite sans argumentaire solide et probant, vous classez également, de facto, Marie-Julie Jahenny dans la catégorie des faux prophètes, puisque les deux écrits prophétiques donnés à 130 ans d'intervalle exprime exactement la même chose.
Par conséquent, de deux choses l'une, soit vous vous contredisez, soit vous faite également de Marie-Julie Jahenny un faux prophète. Quelle est donc votre position ? Car si vous rejetez les écrits de Sulema vous devriez également, en toute logique, également rejeter ceux de Marie-Julie Jahenny.
En outre, puisque vous parlez de bon sens, il est évident pour toute personne sensée qui utilise sa raison de façon droite, que lorsque l'Avertissement se produira, certains seront prêts et d'autres absolument pas, c'est à dire qu'ils ne seront pas en état de grâce, car tous n'auront pas confessé leurs fautes à un prêtre. Est-ce vrai ou non ?
Ainsi, il est tout a fait logique que ce même temps de purification vécu par toute l'humanité au même moment, aura valeur d'Avertissement pour ceux qui ne sont pas en état de grâce et d'illumination de la conscience pour ceux qui sont en état de grâce. Il ne peut en être autrement.
Cela ne peut s'appeler discrimination, mais bien Justice Divine, qui rétribue chacun selon ses actes.
Comme au moment du jugement particulier au soir de notre vie, nous allons vivre toutes et tous très bientôt un jugement en petit.
Le Ciel l'annonce à tous les véritables prophètes actuels, pour ne citer que les écrits de Don Stefano Gobbi auxquels vous adhérez sans réserve.
Tous les écrits prophétiques relatifs à l'Avertissement ou l'illumination des conscience, selon l'état de notre âme, disent exactement la même chose. On ne peut absolument pas le nier, sinon se mentir à soi-même.
Enfin, vous laissez entre, ici sur le Peuple de la Paix ou ailleurs, que Conchita de Garabandal ne parle pas d'obscurité mais plutôt d'un phénomène qui ressemblerait à un choc de comète (c'est vrai elle le dit dans une de ses vidéos) et vous tirez la conclusion tout à fait gratuite, que cela dégagerait de la lumière.
A ma connaissance, Conchita n'a jamais dit cela ! Bien au contraire, le choc d'astres et le bouleversement cosmique produit généralement une totale obscurité comme l'ensemble des écrits prophétiques l'annoncent mais également le Saint Évangile en Mt 24, Lc 21 et Mc 13.
Par conséquent, ce que vous avancez n'a aucun véritable fondement et ne respecte absolument pas le principe de non contradiction auquel vous dites faire référence, mais bien l'inverse.
Pour achever mon argumentaire quant aux écrits de la Fille du Oui, je n'y trouve absolument aucun obstacle théologique.
L'hérésie dans l’Église est toujours liée à un approfondissement insuffisant d'un des mystères de la foi.
En l'occurrence, ici il est question du feu éternel de l'Enfer. Ceci est dogmatique pour un catholique. La Fille du Oui, n'a jamais exprimé le contraire dans ses écrits. Il convient en ce sens de ne pas lui faire dire ce qu'elle n'a pas dit.
Oui, la Miséricorde de Dieu (comme je le lisais encore récemment dans d'autres révélations privées) bénéficie également, dans une certaine mesure au damnés, et les peines éternelles du feu de l'Enfer, peuvent trouver des moments d'atténuations, j'en suis tout à fait persuadée.
Donc ce n'est pas Dieu à travers la Fille du Oui qui se tromperait, mais bien nous qui n'arrivons pas à approcher le mystère qui nous est révélé, si nous faisons dans la "raison" que je qualifierai de "raisonneuse" qui n'agit plus selon le principe de la droite raison et de la non contradiction. Le fait de dire que ces moments d'atténuation puisse ouvrir à la conversion, chose qui n'a jamais été dite par la Fille du Oui, est purement fictive et vient de votre seule imagination.
En conclusion, dire que certaines souffrances en Enfer peuvent être atténuées à certains moments ne remet absolument jamais en cause l'éternité des peines que l'on y souffre, comprenez vous ?
Examinons d'abord la question de la prétendue "immortalité vécue sur la terre par certains" :
Joannes Maria a écrit:Il est aisé de comprendre que si il n'y a plus de mort (comme l'annonce la dogmatiquement la Sainte Ecriture ainsi que tous écrits mystiques authentiques comme ceux auxquels vous adhérez, Don Stefano Gobbi par exemple), toutes les personnes qui entreront dans les temps nouveaux ne connaîtront plus la mort du corps et seront donc immortelles, c'est facile à saisir non ? La Parole de Dieu est infiniment simple, mais souvent nous compliquons tout et manquons de foi, vous comme moi.
La mort que Jésus a vaincue concerne la victoire sur la mort éternelle de l'âme = l'enfer si nous l'acceptons du moins et non la suppression de la mort sur la terre pour quelques uns :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1D.HTM
Conséquences du péché d’Adam pour l’humanité
402 Tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam. S. Paul l’affirme : " Par la désobéissance d’un seul homme, la multitude (c’est-à-dire tous les hommes) a été constituée pécheresse " (Rm 5, 19) : " De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché... " (Rm 5, 12). A l’universalité du péché et de la mort l’apôtre oppose l’universalité du salut dans le Christ : " Comme la faute d’un seul a entraîné sur tous les hommes une condamnation, de même l’œuvre de justice d’un seul (celle du Christ) procure à tous une justification qui donne la vie " (Rm 5, 18).
Joannes Maria a écrit:L'immortalité est clairement exprimé dans la Sainte Ecriture qui est dogmatique pour un catholique. A défaut nous ne sommes pas catholique.
Oui, mais il s'agit de l'immortalité du corps réuni après la mort et le Jugement à l'âme - et de ne pas l'admettre est contre l'enseignement même de l'Eglise.
Concernant l'argumentation contre Sulema je vous l'ai donnée abondamment sur VLNJ et par de nombreux exemples au contraire et de plus je vous ai bien fait remarquer - vous auriez pu le lire ... - que Sulema venant après Marie-Julie Jahenny comme vous dites 130 ans après c'est bien que les écrits de Sulema reprennent ceux de Marie-Julie et non l'inverse, Sulema en ayant fait un "remix" - et n'exprime pas "exactement la même chose" d'ailleurs comme vous le dites - ainsi que de Garabandal. Eh bien cela ne peut donc justifier en rien les écrits de Sulema à partir de ceux de Marie Julie, sauf à considérer par à priori que le prophétisme de Sulema est authentique, ce qui n'est pas.
Voulez-vous que je vous rappelle des passages des écrits de Sulema ? Voici :
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12252-d-apres-sulema-la-croix-glorieuse-apparaitra-avant-l-avertissement
une année 2011 hors de l'ordinaire et dévastatrice
des phalanges d'anges protecteurs qui protègent les marqués sur le front car le temps du tri est arrivé (cette dernière expression chez Vassula d'ailleurs, petite remarque)
Jésus qui n'aurait pas lutté contre la tentation
Saint Michel rendant invisibles les bons prêtres
... du catastrophisme particulièrement "salé" : froid glacial et inconnu et brutal, vent fou, chaleur étouffante, terre secouée violemment en son centre, famines, guerres de l'Orient à l'Occident puis retournant en Orient, désastres naturels et dévastateurs, topographie terrestre changée, tsunamis, inondations, grêle, orage, terre qui vomit le feu, mouvements sismiques très violents sur 3 continents, ouragans, tempêtes, tornades, vents impitoyables, guerre nucléaire possible, certitude de vagues géantes et tremblements de terre et humanité effrayée, et bien sûr, cerise sur le gâteau - la cerise c'est de moi ... - une comète pour "couronner" l'ensemble ...
Enfin je ne crois pas du tout à l'apparition de la Croix dans le Ciel avant l'Avertissement.
Je rejette l'authenticité du prophétisme de Sulema mais pas celui de Marie Julie, mais si vous ne comprenez pas que les écrits de Marie Julie sont antérieursà ceux de Sulema et donc ne peuvent les justifier, je n'y peux rien; sinon n'importe quel nouveau copieur ou imitateur d'écrits antérieurs auxquels il rajouterait des écrits de son crû pourrait éventuellement et grâce à cela, en suivant votre raisonnement, être qualifié de justifié : absurde.
Les gens seront prêts de manières différentes et à différents niveaux, évidemment et il vaudra mieux avoir fait une confession valide que de ne pas être prêt. Mais pour tous, et Garabadal ne fait aucunement la distinction entre deux groupes de personnes : les "bons" et les "mauvais" comme le dit Sulema, il y aura un examen de conscience à la lumière de Dieu et ces milliards d'examens seront tous différents entre eux. Il n'y aura pas un Avertissement pour les uns et , deuxième élément de la partition et deuxième appellation inutile, une "illumination" des consciences" pour les autres puisque pour tous il y aura la lumière divine pour éclairer les consciences.
C'est simplement que vous n'avez pas vu que j'ai donné le texte et sa référence ci-dessus, je le remets :
Comment comptez-vous d'autre part concilier l'affirmation suivante de Sulema (sur votre site) :
http://jeanderoquefort.free.fr/avertissement_illumination_des_consciences.html
L'Avertissement est un évènement unique (...) Le jour deviendra nuit ; comme à Fatima, le soleil tournera et il s'éteindra pendant trois heures ; la lune s'obscurcira ... !
avec celle de Conchita :
http://www.ourlady.ca/translations/French/lAvertissementplus.htm
Q. L'Avertissement va-t-il nous faire mal ?
R. Non. Pour moi, c'est comme deux étoiles qui s'entrechoquent en faisant beaucoup de bruitet de lumière
, mais elles ne tombent pas... Ce n'est pas quelque chose qui nous fera du mal, mais nous allons le voir. A ce moment, nous verrons notre conscience. Vous verrez tout le mal que vous faites.
Et ainsi tombe votre affirmation :
Concernant maintenant la Fille du oui :
Joannes Maria a écrit:Le fait de dire que ces moments d'atténuation puisse ouvrir à la conversion, chose qui n'a jamais été dite par la Fille du Oui, est purement fictive et vient de votre seule imagination.
Vous n'avez pas bien lu le passage de la Fille du oui ; il ne s'agit absolument pas de "moments d'atténuation" mais de "moments de répit" donc une pause, un arrêt momentané, une suspension (Larousse), ce qui est très différent, car une pause dans un événement implique une discontinuité, une rupture, un arrêt, un temps d'arrêt, alors que en moment du jugement sont pris en compte immédiatement tous les actes bons ou mauvais et que la conséquence est immuable, inchangeable.
Donc une pause dans cette souffrance signifie en bon français une cessation provisoire pendant une certaine "durée"; je n'ai fait que raisonner sur ce moment par hypothèse.
Effectivement comment serait la disposition de l'âme durant tout ce moment en sachant qu'elle n'est plus torturée mais que cela va recommencer et que cela peut advenir à tout instant ?
Mais imaginez-vous même que, en plus du fait que l'enseignement de l'Eglise l'exclue, cela soit possible de la part du Seigneur ??!! ...
Enfin pour la Fille du oui je vous redonne un passage avec d'autres arguments où vous pourrez méditer sur :
- les trahisons par les ondes
- l'invisibilité pour "nous" = les "bons", les "enfants du oui"
- le jugement et le purgatoire sur la terre
- le prétendu et absurde "arrêt" par le Seigneur de la Communion au Sang du Christ
- des mains qui sentent le soufre à cause de la communion dans la main
- des douleurs plus terribles que la mort pour avoir touché à un cheveu de certains
et autres billevesées ...
(au fait je vous redemande de bien vouloir nous parler de la contradiction entre la Fille du oui et le texte donné à Maria Valtorta ci-dessus concernant la fin des temps, merci d'avance)
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t21092-jean-de-roquefort-video-sur-les-trois-jours-de-tenebres
Les citations sont extraites de :
http://jesus.coeurs.marie.perso.neuf.fr/PDF/Fille%20du%20oui/Volume4.pdfLeur corps connaîtra ce qu’aucun corps n’a connu: la rédemption de leur chair. Ce qui était sujet aux péchés sera purifié sans qu’ils aient besoin de connaître la mort.
Moi, l’Amour, le Fils de Dieu, je vous dis que vous êtes les choisis pour vivre sur la terre en être immortels.
Ne soyez pas inertes devant ce qui vient, c’est très important pour vous, l’immortalité ne vous sera accordée que si vous êtes purs; voilà pourquoi vous serez purifiés en votre chair.
...
ils trahiront leurs frères et leurs soeurs, car cela se fera par des ondes qu'ils recevront en eux par la marque ...
l’Antéchrist, la puce sera partout, les attaques seront partout, mais nous serons protégés, nous passerons inaperçus. Ils auront la berlue! ... Les enfants du non. Alors, il fallait qu’on passe par la très Grande Purification de la chair pour que eux aient la berlue, pour que eux ne nous voient pas.
...
Vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps, je vous dis que vous devrez vivre votre jugement sur la terre; il n’y aura pas de purgatoire pour vous, ce sera sur place que vous serez purifiés; voilà pourquoi je vous avertis de ce que vous allez vivre: c’est unique. Depuis le premier enfant qui a été créé, aucun enfant n’a vécu ce que vous vivrez; il est de notre Volonté de vous informer que ce moment est pour vous. Vous devrez choisir si vous voulez vivre dans votre vie éternelle sur la terre comme au Ciel ...
Votre humanité sera divinisée au Ciel par moi et sur la terre votre humanité sera parfaite par moi; vous serez comme moi j’ai été sur la terre dans ma nature humaine: parfaits ( p 64 ) ...
Voyez-vous, vous serez semblables à moi
Je vais arrêter de déverser sur chacun de vous le Sang de la purification, car ce temps qui vient ne sera qu’amour et tout votre être ne sera que lumière ( p 68 ) ...
Vous qui aurez touché à mon Corps pur avec vos mains sales, vous sentirez la saleté de vos mains qui auront une odeur de soufre. Vous saurez que je me suis laissé prendre par amour, alors que je me donnais dans l’oubli de mon Être pur; cela vous démontrera votre négligence envers moi, le parfait Être du Fils de Dieu le Père (p 182) ...
Qu’il reprenne la conversation avec amour et qu’il fasse attention de ne pas démontrer à l’autre qu’il a mal agi. ( p 190 )
...
Vous qui prononcerez votre oui, votre vie humaine va être glorifiée par Dieu. Cela aura un impact incroyable pour les humains: vous êtes mortels, vous serez immortels. Votre corps et votre âme seront unis pour être immortels.» (p 191)
...
Ne soyez pas inertes devant ce qui vient, c’est très important pour vous, l’immortalité ne vous sera accordée que si vous êtes purs; voilà pourquoi vous serez purifiés en votre chair. Combien entendront parler de ces écrits et les prendront à la légère alors que d’autres n’y croiront tout simplement pas! Ce n’est pas une révélation humaine, elle vient de Dieu qui EST. ( p 192)
...
Tous ceux qui choisiront l’amour seront purifiés mais, avant, ils auront connaissance qu’ils ont été dans le péché parce qu’ils ont voulu ignorer ma Parole, ensuite leur corps sera purifié. Leur corps connaîtra ce qu’aucun corps n’a connu: la rédemption de leur chair. Ce qui était sujet aux péchés sera purifié sans qu’ils aient besoin de connaître la mort.
• Tous ceux qui seront appelés les élus seront dans ce mouvement d’amour.
Ce sera le premier jugement pour les choisis. Oui, Dieu fait appel à tous ceux qui ont foi en sa miséricorde, car tous ceux qui verront le Fils glorifié en eux seront dans ce mouvement d’amour. (p 193)
Parce qu’ils ont osé toucher à un seul cheveu de mes enfants avec haine, ils connaîtront leur châtiment dans leur corps. Leurs douleurs seront si terribles pour eux que la mort serait une délivrance (p 196)
Dieu sait que ce monde sans amour voudra la perte de mes enfants de la Lumière. Les impies les chercheront pour les tuer, mais ils seront aveuglés, car mes anges vont les dérouter; ainsi ils ne trouveront pas le chemin ni l’endroit où mes enfants seront: ils auront la berlue. (p 197)
...
Face contre terre, ô toi qui penses que cette enfant écrit de son vouloir! Que tes entrailles soient à la mesure de ton jugement, car tu auras à répondre de ma sainte Volonté: Voluntas mea ( p 202) ...
Et récemment le "clou" - avec la réserve que le volume 5 n'est pas encore paru mais dont l'extrait ci-dessous a été cité sur un forum ( VSJ http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t20019p10-sondage-la-fille-du-oui-tiendrait-elle-des-propos-heretiques-sur-l-enfer ) donc encore à vérifier un peu plus :... Un enfant de Dieu ne vient pas au monde impur, il n`a que la tache originelle; alors, même s`il a refusé Dieu, parce qu`il a fait de bons actes de vie, ses bons actes ne disparaissent pas. Bien que l`âme de cet enfant refuse tout bien, à cause de ses bonnes œuvres qui ont produit de bonnes conséquences en son temps de vie sur la terre, elle connaitra des moments de répit en enfer. ...
...
il connaitra la récompense de son acte de vie, même en enfer. ...
Le Seigneur dit :
Je me lèverai bientôt, dans tout l'éclat de ma Justice. Je bouleverserai la terre. Je foudroierai l' âme coupable.
Mes petites âmes, dans ce déluge de frayeur, vous porterez ma Croix,
fût-elle toute petite ou grande!
Quand il sortira de la terre des cris épouvantables,effroyables, des hurlements d'âmes en disgrâce qui ne doivent plus revenir à ma miséricorde, vous direz la prière suivante :
Je te salue, je t'adore, je t'embrasse ô Croix adorable de mon sauveur. Protège- nous, garde-nous, sauve-nous. Jésus t'a tant aimée. A son exemple, je t'aime.Que ta sainte image calme mes
frayeurs! Que je ne ressente que calme et confiance!
Vous ressentirez tant de grâces et tant de forces que ce grand déluge
passera sur vous comme inaperçu.
Mes enfants, ce grand coup sera un terrible mélange. Ce seront des jours bien affreux, bien horribles. Je ne voudrais pourtant vous effrayer. Vous aurez votre sauvegarde et un abri sûrs.
Cette prière est souvent sur mes lèvres, dans mon esprit, car nous ne savons quand l'heure sera là.
Je me lèverai bientôt, dans tout l'éclat de ma Justice. Je bouleverserai la terre. Je foudroierai l' âme coupable.
Mes petites âmes, dans ce déluge de frayeur, vous porterez ma Croix,
fût-elle toute petite ou grande!
Quand il sortira de la terre des cris épouvantables,effroyables, des hurlements d'âmes en disgrâce qui ne doivent plus revenir à ma miséricorde, vous direz la prière suivante :
Je te salue, je t'adore, je t'embrasse ô Croix adorable de mon sauveur. Protège- nous, garde-nous, sauve-nous. Jésus t'a tant aimée. A son exemple, je t'aime.Que ta sainte image calme mes
frayeurs! Que je ne ressente que calme et confiance!
Vous ressentirez tant de grâces et tant de forces que ce grand déluge
passera sur vous comme inaperçu.
Mes enfants, ce grand coup sera un terrible mélange. Ce seront des jours bien affreux, bien horribles. Je ne voudrais pourtant vous effrayer. Vous aurez votre sauvegarde et un abri sûrs.
Cette prière est souvent sur mes lèvres, dans mon esprit, car nous ne savons quand l'heure sera là.
jacques de Moissac- Avec les chérubins