Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie Julie Jahenny Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie Julie Jahenny Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marie Julie Jahenny

5 participants

Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Marie Julie Jahenny

Message par Ami de Saint Bernard Mar 3 Juin 2014 - 9:28

J'avais de vagues souvenirs d'en avoir lu dans ma jeunesse, le 22 février 2012 j'ai fait ce rêve :
Je suivais à pied la Loire en direction de Nantes rive sud, je cherchais un pont pour la passer où des panneaux indiquaient Clisson sur ma gauche et Saint Claude en face. En fait à l'opposé de Clisson il n'y a pas de Saint Claude mais Blain et la Fraudais ; mais il y a une fête de Saint Claude le 6 juin 1875 l'évêque de Nantes, Monseigneur Félix Fournier, écrivait au docteur Imbert Gourbeyre qui avait examiné Marie Julie : Les rapports que je reçois chaque jour sur Marie Julie me démontrent de plus en plus l'action de Dieu sur cette âme... Ce qu'elle manifeste est surnaturel. Je n'y vois rien que de bon, d'édifiant, de conforme aux principes de la spiritualité. On y arrivera soyez-en sûr. » Les reliques de ce Saint Claude sont à la cathédrale de Saint Claude dans le Jura à 80 kms de chez moi.Voilà comment je me suis réintéressé à Marie Julie.

Avec elle il y a une difficulté. sur le site officiel http://www.marie-julie-jahenny.fr
il y a des récits d'extases mais incomplets, détachés de leur contexte, ou pleins de commentaires. Je ne veux pas paraître les juger, ils ont fait de leur mieux, mais il manque un recueil intégral des extases accessible par internet, peut-être que ça existe mais je n'ai pas trouvé, par contre il y a des choses qui deviennent très claires quand on y arrive comme cette histoire d'un roi d'Espagne dont les deux premiers ans de règne vont voir la tempête révolutionnaire en France, l'exil quelques mois de ce roi et son retour dans un délai de 15 jours d'un événement lié au vrai roi de France.

J'ai eu une intuition ce matin qui vaut ce qu'elle vaut : Prier Marie Julie pour qu'elle nous éclaire.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Joël2013 Mar 3 Juin 2014 - 10:15

Que Dieu nous éclaire tous sur cette intuition !


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 22:40

vos intuitions, me donnent froid dans le dos lessaintbernard mais elle me semble très juste! je m'intéresse depuis longtemps a marie Julie Jahenny!
Et c'est vrai, que le lien vers le site officiel, que vous avez mit semble le plus complet sur le sujet des prophéties de marie Julie, cependant, comme vous je déplore qu'il soit à bien des passages trop commenter on aimerait avoir les textes bruts, et complet ! peut être qu'il y aurait des livres ?
en connaissez vous, que je pourrais me procurer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Andrée Mer 4 Juin 2014 - 0:22

Voici quelques titres de livres concernant Marie-Julie Jahenny :

MARIE-JULIE JAHENNY la Stigmatisée de Blain ( par le Père ROBERDEL)

LE CIEL EN COLLOQUE AVEC MARIE JULIE (idem)

LES PROPHETIES DE LA FRAUDAIS (idem)

On peut les trouver aux Editions RESIAC
53150 MONTSURS- FRANCE

OU AUX EDITIONS DU PARVIS
CH 1631 HAUTEVILLE - SUISSE

Je possède les trois et même une 1ère édition datant de 1940 qui ne relate que la vie de la stigmatisée mais pas du tout des prophéties.

Au sujet des prophéties, je trouve moi aussi qu'il est très difficile de s'y retrouver, elles ne sont pas toujours chronologiques et cela complique la compréhension.


Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Invité Mer 4 Juin 2014 - 0:23

merci beaucoup andrée pour toute ces informations !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Ami de Saint Bernard Mer 4 Juin 2014 - 11:09

Oui pas simple, pour moi Marie Julie reste très fiable, c'est ce qu'on commente autour sur son site, et ailleurs y compris moi qui complique, avec les meilleures intentions du monde et en ce mettant à fond dans le contexte de l'époque où on commente, on reste toujours soumis à l'erreur humaine.
Voyez par exemple pour le roi d'Espagne j'ai recoupé avec l'Abbé Souffrant mais ni l'une, ni l'autre n'ont dit qu'ils parlaient de la même chose, c'est juste l'impression que ça me donne.
Je pourrai ajuster à mon sujet la parole de Bernadette de Lourdes
"Je ne suis pas chargée de vous le faire croire mais de vous l'annoncer" car je ne suis chargé ni de faire croire, ni d'annoncer ce que je partage de mes réflexions sur la fin des temps, je crois qu'on y est, il y a tellement de concordances (apparentes) entre Garabandal, les prophéties et l'actualité. D'un autre côté ça semble si impossible que la France entre en révolution prochainement, que la Russie communiste redevienne la force la plus agissante du monde, que l'avertissement et le miracle arrivent d'ici le 7 aout. D'un autre côté encore rien n'est impossible à Dieu. Les choses peuvent décompenser si vite, regardez il y a quelques années la Pologne décapitée par l'accident d'avion de ses dirigeants, l'accident d'hélicoptère qui vient de tuer 1é notabilités vers Mourmansk (j'en parle à cause d'un rêve sur garabandal-story.com)
Personnellement ça ne me gène pas si ça ne vient pas comme j'analyse, mais si ça arrive mon âme est prête par la confiance et par l'amour (non sans hauts et bas, on pêche tous)
je voudrais aussi que ceux qui sont comme moi, s'interrogent sur la fin des temps, puissent se sentir moins seuls avec mes témoignages. Priez pour moi.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Joël2013 Mer 4 Juin 2014 - 14:18

Dans un avenir proche, ça il faut s'y attendre, c'est la purification des consciences et cela a déjà  commencé pour quelques personnes et nous avons eu le témoignage de Guillaumemec qui nous avait expliqué sa purification.


Mais, je le rappelle, quand Lessaintbernard dit : " mais mon âme est prête par la confiance et par l'amour " alors cette purification sera un chemin en présence de Jésus, et Dieu combattra pour nous Ex 14 : 14 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Lotfi Mer 4 Juin 2014 - 23:35

Merci à tous et merci à Lessaintbernard

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par mamedjo Jeu 5 Juin 2014 - 8:13

sait on pourquoi cette personne n'a jamais été reconnue sainte ou du moins béatifiée par l'Eglise , sa cause est elle en cours ,
une Claire Ferchaud a été bien desservie par un prêtre très louche qui jouait les gourous et l'a calomniée mais dans le cas de Marie Julie qu'en est il ?

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 8:25

Voilà les renseignements dont je dispose concernant Marie-Julie et la position de l'Eglise.

Elle a été condamnée par deux curés successifs de Blain, à l'instigation de certains dignitaires écclésiastiques bien placés dans la curie épiscopale; elle sera privée de sacrements pendant onze ans et demi (juillet 1877 à décembre 1888), comme excommuniée par des autorités subalternes qui n'en avaient aucun droit.

Elle sera abandonnée par l'autorité religieuse officielle du diocèse : MONSEIGNEUR LECOQ (de son lit de mort, celui-ci lui enverra une bénédiction très spéciale) , qui hésitera longtemps à obéir aux ordres formels du Saint Office de crainte de déplaire à la portion influente de son clergé.

Elle aura pour elle le soutien indéfectible de prêtres tels que : des curés doyens de Savenay et de Nort.

Le successeur de Monseigneur Lecoq : Monseigneur LAROCHE, l'a soutenue mais est mort après quatre ans.

Le troisième évêque : Monseigneur ROUARD, se montra froid à son égard.

Le suivant, Monseigneur LE FER DE LA MOTTE (1914-1935) fut plein d'égards pour Marie-Julie. Le dernier qu'elle put connaître, Monseigneur VILLEPELET, n'y prêta aucune attention.

Toutes ces informations sont tirées de "Les prophéties de la Fraudais" de Pierre ROBERDEL

il y a sur internet une prière qui circule pour demander la béatification de Marie-Julie, mais je n'ai pas trouver si sont cas était déjà à l'étude...

cependant je doit dire que ce n'est pas le seule cas "long"
Benoite Rencurel la voyante du Laus n'est pas béatifié non plus !

ni claire Ferchaud bien sûr, je pense que dans les cas ou la religion se mêle à la politique comme pour claire Ferchaud et Marie julie l'église reste très réservée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par mamedjo Jeu 5 Juin 2014 - 10:08

Merci chère Betty de ces renseignements importants . Prions pour ces femmes en esperant qu'elles puissent interceder pour nous. j'ignorais que la" petite" Benoite n'était pas beatifiée .
que Dieu vous bénisse

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 11:03

mamedjo a écrit: j'ignorais que la" petite" Benoite n'était pas beatifiée .


petite info à propos de benoite voici ou en est la situation, Ce n’est cependant qu’en 2008 que l’Evêque de Gap et d’Embrun a reconnu le caractère surnaturel des événements du Laus. Le procès de Benoîte Rencurel est quant à lui toujours en cours. Le 3 avril 2009, la bergère du Laus était reconnue « vénérable » par le Pape Benoît XVI. le procès avait été rouvert par le Pape Jean-Paul II, le 31 juillet 1981

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie Julie Jahenny Empty Re: Marie Julie Jahenny

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum