Synode: des "attentes démesurées", selon le Pape
2 participants
Page 1 sur 1
Synode: des "attentes démesurées", selon le Pape
Synode pour la famille: Des attentes démesurées, estime le pape François
Concernant l’accès à la communion des personnes divorcées remariées ou l’attitude de l’Eglise à l’égard des couples homosexuels, le pape François met en garde devant les “attentes démesurées“ de certains, entre deux synodes sur la famille. Dans une longue interview accordée à la chaine mexicaine Televisa à l’occasion du deuxième anniversaire de son élection, le pontife argentin assure aussi avoir la “sensation“ qu’il aura un pontificat “bref“ et affirme qu’il souhaite des collaborateurs qui aient “le courage de ne pas se taire“ s’ils sont en désaccord avec lui.
“Les divorcés remariés pourront-ils communier, l’approbation du monde des homosexuels sera-t-elle si grande que cela ?“ demande la journaliste Valentina Alazraki. “Je crois qu’il y a des attentes démesurées“ répond le pontife sans détour, avant d’assurer que “l’on ne résout rien“ en donnant la communion aux personnes divorcées remariées. “Ce que l’Eglise veut, ajoute le pape, c’est que tu t’intègres à la vie de l’Eglise“. Imitant ceux qui disent “non, moi je veux communier et c’est tout“, le pape souligne que pour eux la communion est une “cocarde“, un “titre honorifique“, et leur répond : “Non, réintègre-toi“.
Evoquant notamment l’impossibilité des divorcés remariés d’être parrains de baptême au contraire d’un “mafieux“ marié à l’Eglise, le pape reconnaît des “contradictions“. Tout en assurant l’importance du “témoignage de vérité“ qu’ils peuvent donner à des filleuls, le pape indique aussi : “s’ils croient, bien qu’ils soient dans une situation (…) appelée irrégulière et qu’ils la reconnaissent, qu’ils l’acceptent, et qu’ils savent aussi ce que l’Eglise pense de ces choses, ce n’est pas un empêchement“.
Selon le pape, l’Eglise doit “affronter“ différents points : “la préparation au mariage, l’accompagnement de ceux qui vivent en concubinage, (…) de ceux qui se sont remariés, de ceux qui se préparent à recevoir le sacrement du mariage“. Déplorant que de nombreux mariages “ne sont pas préparés“, il pointe aussi les mariages “sociaux“ qui “sont nuls“, “par manque de foi“. Le chef de l’Eglise catholique, en outre, déplore à nouveau “la colonisation idéologique à l’encontre de la famille“, citant en particulier “l’enseignement de la théorie du genre“.
Source: http://www.imedia-info.org/depeches/dans-interview-pape-francois-evoque-attentes-demesurees-concernant-synode-sur-famille,32949.html
tous artisans de paix- Enfant de Dieu
- Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014
Re: Synode: des "attentes démesurées", selon le Pape
Prions l'Esprit Saint pour qu'il ne cesse de prodiguer sa force au Saint Père face à la tourmente maçonnique.
P34512- Aime la Divine Volonté
- Messages : 836
Inscription : 26/08/2014
Sujets similaires
» Le pape maintient sa visite au Liban
» Vatican : grosse semaine pour le pape François et…beaucoup d’attentes!
» Le tacle du pape François contre le synode allemand
» Le Pape François clôture le Synode par un discours percutant
» A TOUS CEUX QUI ACCUSENT LE PAPE FRANCOIS D'IDOLATRIE OU D'AVOIR COUVERT CELLE-CI PENDANT LE SYNODE
» Vatican : grosse semaine pour le pape François et…beaucoup d’attentes!
» Le tacle du pape François contre le synode allemand
» Le Pape François clôture le Synode par un discours percutant
» A TOUS CEUX QUI ACCUSENT LE PAPE FRANCOIS D'IDOLATRIE OU D'AVOIR COUVERT CELLE-CI PENDANT LE SYNODE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum