Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

+5
fabienne95
Stef54
sga
Sofoyal
l123
9 participants

Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par l123 Lun 9 Fév 2015 - 17:11

Je ne vois plus d’issues, mes prières n’ont pas de résultat, Dieu ne veut entendre. Quoi que je fasse rien ne change. L’adversité est féroce, la misère est là, la solitude est totale, je ne sors plus de chez moi car je n’ai accès à rien.


Je pense qu’il y a les enfants de Dieu, ceux qu’Il chérit comme un père, et le bétail, j’ai effectivement l’impression d’être dans ce troupeau qui sent l’abattoir.


Je n’ai plus de vie, dès lors à quoi bon vivre.
Je n’ai rien compris, j’ai perdu ma vie à courir vers Dieu et ce qui est plus grave j’ai détruis la vie de mon fils en faisant confiance à Dieu.


Oui je sais ce que vous allez me dire, s’il vous plait PAS de réponses, elles ne seront que stupides, des phrases toutes faites que d’ailleurs vous ne vivez pas. Alors pas d’hypocrisie, ce serait insupportable.


J’espère que mon cœur va s’arrêter de battre. Je n’ai plus d’espoir, plus de courage, je suis fatigué de tout cela. Il semble y avoir beaucoup de mensonges dans ce milieu, dans les églises aussi, même la bible se contredit. Je n’ai donc plus une branche à laquelle me rattraper.


J’ai l’impression de m’être fait rouler du début à la fin. C’est devenu insupportable, la culpabilité est immense quand je pense à ce que j’aurais pu faire si je n’avais pas fais confiance à Dieu, comme il se doit… d’après la bible.


J’espère que pour vous tous la vie est favorable. Maison, boulot, famille, enfants, restos, vacances, amis, santé. En ce qui me concerne je n’ai rien de tout cela.


J’avais besoin d’en parler, seul face à cette feuille blanche. Je vous la transmets, ça peut servir à d’autres. Non je n’appel pas à l’aide, non je n’ai pas envie de parler, non, rien, juste là ce moment présent.

l123
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par Sofoyal Lun 9 Fév 2015 - 18:46

Vous êtes deux sur la croix Ami!
C'est à ce Dieu là que vous avez fait confiance!
Maintenez là!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par sga Lun 9 Fév 2015 - 19:33

Bonsoir,

Je suis sensible à votre témoignage, et à vos souffrances

Nous avons tous à porter notre Croix sur le chemin de notre Salut

Vous avez mon soutien en prières

Que Dieu vous garde

Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
sga
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1324
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par Stef54 Lun 9 Fév 2015 - 20:16

Bonsoir Lucc,

Puisque pas d'hypocrisie, alors je n'en ferai pas.

Aussi, je vais vous dire ce que je pense, au risque de ne pas être trop diplomate et de ne pas être dans la ligne droite.....

A trop s'enfermer parfois dans les Textes ou autres, on fini par se perdre parce que justement tout devient incompréhensible et que lorsque l'on demande et bien rien n'arrive...

D'où votre questionnement ! D'où vos craintes, vos souffrances et vos doutes.

Je ne suis pas un saint. Je n'ai pas encore lu la Bible. Je vous félicite pour l'avoir fait.
Mais à côté de mes questionnements, de mes interrogations, de mon envie de faire le bien du mieux que je peux, avec parcimonie car de nos jours tout devient incompréhensible, je vis....simplement, et j'apprécie les petits moments et je fais des erreurs, des pêchés parce que je ne suis pas parfait.

Les extrêmes ne sont pas bons et nous, les Hommes, sommes faits pour d'abord vivre une vie simplement, en respectant autrui et en acceptant nos erreurs. Allez vers la gauche, et vous vous direz qu'à droite s'était mieux....et vice versa !

C'est une épreuve pour vous. Une sorte de remise en question.
Soyez vous.
Faites ce que vous avez envie, sans tomber dans l'excès. Profitez un peu.

Et pour ce qui est de Dieu, si vous le laissez un peu de côté, Il ne vous en voudra pas. Il préfère sans doute que vous soyez plus serein et moins présent un temps, que de vous torturer l'esprit et de ne plus avancer dans la vie !

Je suis venu sur ce forum pour apaiser mon esprit. Dire ou poser des questions. Et avoir des réponses si possibles sur la vie au quotidien avec Dieu, et sans Dieu parfois.

Nous ne pourrons avoir la réponse au Mystère de la Vie. Chercher à vouloir atteindre Dieu est non pas une perte de temps, mais une quête quasi impossible selon moi. Et puis ce sera Dieu qui choisira et non l'inverse !

Par contre, avec les Enseignements basiques de notre religion, nous pouvons essayer de comprendre le monde et essayer d'améliorer nos propres comportements avant de vouloir changer les autres....et le reste suivra peut être ?

Faites redescendre la pression et adonnez-vous à une passion, un loisir, évadez-vous en nature....prenez des photos des arbres, des couleurs...que sais-je. Changez-vous un temps les idées.
Et vous verrez sans doute que même là, vous aurez des bribes de pensées sur Dieu, mais probablement moins intensives et plus calmement.

Quant à la solitude, je n'ai malheureusement pas de remède...Malgré tout cela, lorsqu'elle est présente en vous, alors que vous pouvez être entouré de bonne compagnie, alors que vous pouvez vous changer l'esprit en faisant diverses choses....eh bien elle sait se faire ressentir. Je pense que là , c'est plus l'Amour que l'on porte qui nous fait sentir ce sentiment, et c'est un mal pour un bien.

Voilà, à mon niveau ce que je pense et ce dont je suis.
Je suis loin d'être comme certains, d'être compris ou d'avoir des connaissances.
Mais une de mes principales préoccupation, est de vivre dans les meilleures conditions possibles, aussi bien physiquement que moralement.
N'entendez pas par là, le luxe etc...non, mais simplement en profitant de chaque instant avec ses hauts et ses bas. Une vie simple.
Ce que je ne peux comprendre, ce que je ne peux faire, je ne le fait pas, ou j'essaie une approche avec des personnes plus habiles que moi, pour tenter d'apprendre, mais toujours avec une réserve, afin de ne pas surévaluer ou sous-évaluer.

Je vous souhaite bon courage, espoir, et persévérance.

Bien fraternellement.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par fabienne95 Lun 9 Fév 2015 - 22:35

Quelques sou l epreuve Il faut remercier Dieu.....certes vous etes Dans une impasse .mais sachez que des jours meilleurs arriveront (cé NE don't pas des mots pour attendrir) mais cé que he vis en CE moment ....lorsque l on croit que tout EST finit c EST a cé moment que Dieu attend qu on LL interpelle ..qu on Lui dose qu on a besoin de son amour...de Lui...Il suffit de Lui parler tout simplement avec les mots du Coeur ....pas besoin de grand discours....demandez Lui surtout de void APAISER... Et ensuite vous pourrez reprendre la priere.....beaucoup de courage ...a vous ...et sachez que nous sommes la pour egalement se soutenir tous
fabienne95
fabienne95
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149
Inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par al3 Mar 10 Fév 2015 - 0:06

Cher frère, je compatis et je comprends (au moins en partie) ce que vous subissez.

Je me permets de vous répondre car j'ai l'impression (en grande partie) de lire l'épreuve que j'ai subi.
Je suis passé par là.

En effet je suis ce qu'on pourrait qualifier d'un "moins que rien" et j'ai été fortement accablé, tourmenté.

Sauf que j'ai l'espoir (meme minime) et que j'ai la certitude que tout cela est bien réel, que ce n'est pas du "flan".

J'ai appris une leçon: se tourner vers Dieu dans la détresse, meme si on en peux plus, qu'on en a marre, se confiez à Dieu,
ne serait-ce qu'en lui disant simplement "aide-moi, sauve-moi".

Ce n'est pas parce que Dieu semble ne pas vous répondre qu'il se fiche de vous.
Tout ceci n'est pas une tromperie cher frère et vous subissez des assauts de l'ennemi.

Que faire?
Se tourner vers Dieu dans votre détresse.Si vous le pouvez redoubler vos efforts.
Oui je sais on en a pas envie, on est à bout, mais dites-lui simplement "aide-moi, sauve-moi, prends pitié de moi, viens à mon secours, je n'en peux plus".
Si vous n'avez pas la force de prier, parlez lui simplement, agenouillez-vous avec humilité et parlez-lui, il ne restera pas insensible.
Je le répète il ne restera pas insensible mais il faut vous confiez à lui,
faites ce petit pas, parlez-lui simplement et confiez-lui tous vos soucis.

Philippiens 4:6-7
"Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ."

Mais il ne faut absolument pas fuir.
Ne faites pas l'erreur de tout lacher, y compris la prière c'est ce que le malin veut pour mieux vous nuire.
Allez près de Jésus Christ et il vous aidera, faites seulement appel à lui.

Matthieu 11:28
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."

Psaume 50:15
"Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras."

Est-ce que votre monde semble s'écrouler autour de vous?
Etes-vous accablé au point de douter de tout et d'en avoir marre, d'avoir des idées suicidaires?
===> Vous etes tourmenté par le mal cher frère mais ne désespérez pas, croyez, faites seulement appel à Dieu, persévérez.

2 Samuel 22:3
"Dieu est mon rocher, où je trouve un abri, Mon bouclier et la force qui me sauve, Ma haute retraite et mon refuge.
O mon Sauveur! tu me garantis de la violence."

Psaume 9:9
"L'Eternel est un refuge pour l'opprimé, Un refuge au temps de la détresse."

Vous avez l'impression d'etre un moins que rien?
Mais, cher frère, Jésus était considéré également ainsi par le monde, ainsi que ses saints et saintes.
Ce que le monde considère souvent comme "moins que rien" Dieu le considère souvent comme "premier".
Dieu choisit toujours les "petits".

Matthieu 20:16
"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."

Ne vous souciez pas du monde et des "idées" du monde, il est sous la coupe du mal, il est perdu.

1 Jean 5:19
"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, Dieu répond toujours présent.
S'il garde parfois le silence c'est qu'il y a une bonne raison.
Vous voulez augmenter l'efficacité de votre demande?
Dans votre détresse, prosternez-vous face contre terre et suppliez Dieu de vous aider et de vous sauver.

1 Pierre 4:6-7
"Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous."

Et ne vous dites pas que ça ne marchera pas.
En premier, vous avez besoin de prendre du recul, de vous reposer, de vous détendre.
Apaisez-vous cher frère, faites le calme, ensuite essayez simplement, gardez confiance et essayez, croyez que c'est possible,
vous n'avez rien à perdre.

Si les quelques petites choses que j'ai mentionné ici sont fausses alors la Bible ment, Jésus Christ ment et je ment.
Mais si c'est vrai alors l'espoir va revenir et Dieu va vous aider et vous redonnez le sourire.
Gardez confiance, insistez et persévérez, Dieu ne restera pas insensible:

Luc 11-5-13
"Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir, et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson?
Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
"

Qui préférez-vous croire? Jésus Christ, l'espoir, l'amour, la joie.
Ou le diable qui veut vous poussez au désespoir car il hait les brebis de Dieu.

Sachez que Jésus vous aime énormément et ne vous abandonne pas.
S'il vous abandonnait il se retirerait de vous.

Malachie 3:14-18
"Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes,
Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées?
Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent;
Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare;
J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant,
Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas."

Malachie 4:1-3
"Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées."

Je terminerai en disant que vous avez besoin d'amour cher frère, ce monde est dur à vivre parfois.
Alors venez à l'amour, venez à Jésus Christ.
Rien n'est impossible à Dieu, gardez espoir.

Jean 8:12
"Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."

Courage Cher frère!
Dieu Vous Bénisse et vous soutienne!
Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
al3
al3
Pour le roi

Masculin Messages : 651
Localisation : --------
Inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par Miroir Dim 15 Fév 2015 - 22:24

Force est de constater qu'il nous faut crier de TOUTE notre âme pour être entendu par Dieu.

Oui c'est douloureux pour notre âme de donner naissance (en soi) à l'Enfant que nous sommes et qui est a même d'entendre son Père éternel.
Miroir
Miroir
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 21
Inscription : 22/11/2011

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par sainttenma Lun 16 Fév 2015 - 0:54

bonsoir luc

je sais que vous souffrez beaucoup.
Moi même ma fiancée s'est barrée il y a deux ans, ma mêre est sous neuroleptiques depuis trois ans, mon pére (paix à son âme) vient de décêder, ce qui accroît la detresse de ma chêre mêre.

Néanmoins, il nous faut avoir une bonne opinion de Dieu, le vrai bonheur est au paradis avec les Justes, et Dieu Lui-même.

Etant musulman je ne lis pas toute la Bible, les actions et enseignements de Jésus-Christ dans les Evangiles, la méditation des Psaumes me suffisent amplement.
Ensuite la prière est indispensable pour surmonter ces épreuves dificiles.

Je vous recommande de vous accrocher et de vous entourer de gens simples qui ont de l'empathie pour vous.

Paix sur vous tous.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par sainttenma Lun 16 Fév 2015 - 1:02

ainsi que de demander l'intercession de la Vierge.

Vous mettre en relation spirituel avec la mêre de Jésus qui as vu son fils unique mourrir devant elle (pour une femme vivant seule, perdre son fils c'est tout perdre) devrait vous aider dans votre épreuve. Nous avons tous besoin de compassion.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par Tibelle07 Lun 16 Fév 2015 - 1:04

Bonjour luc ,

Je suis désolé pour vous j'ai peut être que 15ans mais je sais ce que c'est d'avoir un gros poids sur soi et avoir le sentiment que notre vie ne rime plus à rien. Je ne ferai pas de témoignage ou de discours pour vous offenser mais souvenez-vous de ça :

"Tout a un sens dans la vie , si tu penses que ta prière n'a pas été exaucé , c'est que ce n'est soit pas le bon moment ou alors que tu ne regardes pas assez la réponse donner"

Et aussi :

"Porter sa croix , c'est porter ses souffrances et son fardeau mais c'est avant tout porter l'amour et la vie"
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise Empty Re: Les enfants que Dieu chérit et les autres, ceux qu'Il méprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum