Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Eucharistie donnée par des laics

+7
Michael
Emmanuel
P34512
maxkolbe
Tibelle07
vévette
sga
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:08

Non, c'est postérieur à Vatican II. Cela s'est fait dans la désobéissance (y compris celle des prêtres et d'évêques) et Paul VI a voulu limiter les dégâts, a réaffirmé le principe (communion sur la langue) mais en laissant un peu de mou : là où l'usage s'est implanté, les Conférence épiscopales pourront l'autoriser. De telle sorte qu'il y a une préférence du droit pour la communion sur la langue.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:15

ha bon? avez vous un texte officiel svp?

quand j'ai préparer mon baptême, à la Récollection, le prêtre et l'Evêque nous on  bien incité à communier dans la main, on a même pas parler de la communion sur la langue....


De même j'ai remarqué un prêtre qui déteste donner la communion sur la langue, il tire toujours une de ses tête quand il doit le faire, il "lance" l'hostie dans la bouche et fait une grimace genre "c'est n'importe quoi cette communion sur la langue... sa tête est vraiment parlante.... et il est tout content quand c'est communion en main

Parfois, je me pose des questions sur les prêtres actuels .... Prends pitie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:26


Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:33

dans ce cas, l'Eglise n'aurait pas osé autorisé la communion par les laïcs, je pense que si l'Eglise permet ces choses, c'est que c'est pensé, et autorisé par l'Esprit Saint...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:43

Il faut tenir du fait que l'Eglise est actuellement en crise, que les choses ne se font pas toujours de la manière la meilleure, et que dans le passé aussi, à chaque siècle, il y a eu des abus et des pratiques pas idéales. Pour le reste, je pense que les personnes vraiment pieuses (et Marie dans un bon nombre d'apparitions) recommandent très, très vivement la communion sur la langue.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:45

Si vous avez envie de rejoindre ces personnes au Purgatoire ?...
Il serait plus simple d'aller au plus sûr !

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:45

bon , je vais peut - être revoir ma façon de communier alors.... je le fesais dans la main parceque ca me gène un petit peu dans la bouche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:47

Essayer de repérer un prêtre qui soit dans ces dispositions...

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:47

Michel-Pierre a écrit:Si vous avez envie de rejoindre ces personnes au Purgatoire ?...
Il serait plus simple d'aller au plus sûr !

et comment on fait avec le prêtre qui n'aime pas donner la communion dans sur la langue?

et quid de la communion par intinction? j'aime mettre mon hostie dans le sang du Christ ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 20:49

Michel-Pierre a écrit:Il faut tenir du fait que l'Eglise est actuellement en crise, que les choses ne se font pas toujours de la manière la meilleure, et que dans le passé aussi, à chaque siècle, il y a eu des abus et des pratiques pas idéales. Pour le reste, je pense que les personnes vraiment pieuses (et Marie dans un bon nombre d'apparitions) recommandent très, très vivement la communion sur la langue.


Quelle apparitions svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:54

1) Les fidèles ont le DROIT de recevoir la communion sur la langue.
2) Par intinction : il est interdit aux fidèles de plonger eux-mêmes leur hostie dans le Précieux Sang. C'est uniquement le prêtre qui doit la plonger ...et ensuite il faut bien qu'il la dépose sur la langue du communiant.
Oui, je sais, bien des prêtres ont des attitudes anormales. Mais nous sommes ici pour progresser, n'est-ce pas ?
Il faut évidemment du doigté pour améliorer (progressivement) la situation !...

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 20:56

Quelles apparitions ?...
Je ne sais plus, toutes celles où Marie en a parlé !
J'ai visité tant de lieux d'apparitions - et à chaque fois les accompagnateurs confirmaient cette affirmation.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mar 13 Jan 2015 - 21:08

c'est à y perdre la tête , on s'étonne que les gens quittent l'Eglise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 21:30

Moi le prêtre il trempe jamais les hosties dans le vin il les consacre c'est tout mais il trempe pas.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Anayel Mar 13 Jan 2015 - 21:46

En fait, Tibelle, quand on veut recevoir Jésus sur notre langue, le prêtre trempe l'hostie dans le Sang du Christ pour qu'on recoive les deux nourritures eucharistiques.

Sinon, c'est vrai que recevoir Jésus sur la langue est vivement conseillé de ce que j'ai pu observer. J'ai lu que l'une des plus grandes craintes de Mère Teresa, notamment, c'était la communion dans la main. Avec ça, le Pape préconise aussi la communion sur la langue ^^

http://le.blog.de.lala.over-blog.com/le-pape-fran%C3%A7ois-favorise-la-communion-dans-la-bouche-directement-vid%C3%A9o

Edit : et pour Mère Teresa : http://www.labonnenouvelle.fr/Retrouvons-le-sens-du-sacre.html

Ceci dit, j'ai pas fouillé bien loin, j'ai d'autres priorités en ce moment, mais voilà ^^

Edit 2 : je pense pas qu'on puisse dire que cette "ambiguïté" sur la communion est ce qui fait perdre du monde dans nos églises, sinon ^^ Ca me parait réducteur ^^' La cause, je pense, c'est avant tout la tiédeur des prêtres et l'inversion des valeurs dans notre société... Et je trouve que la communion dans la main n'a pas forcément arrangé les choses, mais que ça a plus provoqué une tiédeur dans la réception de l'Eucharistie... Non ?
Anayel
Anayel
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 22:11

Mais c'est pas bien de la recevoir dans la main ou de la recevoir sur la langue sans que ce soit tremper ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mar 13 Jan 2015 - 22:16

Tibelle, comme le dit le catéchisme, l'Hostie contient le Corps, le Sang, l'Âme et la Divinité de Jésus. C'est pourquoi l'Eglise, pour réagir contre des abus et des désordre, a peu à peu choisi de donner la communion aux fidèles sous la seule forme de l'hostie. Mais si une circonstance particulière le suggère, on peut communier "sous les deux espèces" (espèces signifie apparences : les apparences du pain et du vin), par exemple avec une Hostie trempée dans le Sang de Jésus. Mais on reçoit aussi Jésus tout entier avec l'Hostie toute seule.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mar 13 Jan 2015 - 22:25

Ah oui donc ça va et puis pour le fait de la recevoir dans la main c'est pas bien ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 12:27

c'est sûr, mais depuis le temps, vous pensez pas que le Pape Jean Paul II etc n'aurait pas rétabli la "vraie" façon de Communier?

ça me parait un peu gros tout ça, si c'etait réellement dangereux de communier dans la main et qu'on aille au purgatoire, je pense pas que les Pape aurait laissé courir un tel danger...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mer 14 Jan 2015 - 12:50

Mais Benoît XVI a fait ce qu'il a pu ! Il ne donnait pas la communion dans la main.
Vont au purgatoire à ce sujet ceux qui ont magouillé pour changer la pratique de l'Eglise, en pleine connaissance. Les fidèles qui ne savaient pas et qui ont été manipulés sont beaucoup moins coupables.
Mais je répète, Marie encourage à communier sur la langue.
Pourquoi s'en priver ?...

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 13:12

je pense que je vais communier sur la langue désormais, car s'il existe un élément d'outrager mon Seigneur avec la main, alors tant pis, je communierai autrement,

mais j'avoue que je prefere dans la main, j'aime voir mon Seigneur avant de Communier, et je trouve qu'il ya trop de "proximité intime" avec le prêtre sur la langue et celà me géné, voilà pourquoi je communier dans la main

car je le répète , à la Récollection du baptème, l'Evêque nous a montrer comment bien mettre sa main pour recevoir l'hostie, en aucun cas ils nous ont parler de communier sur la langue

vous avouerez que c'est troublant tout ça...

pour Benoit XVI, je pense qu'il lui suffisait de faire une "note" pour interdire la communion en main pour l'Eglise universelle et les prêtres auraient obei non? c'est pas plus simple que ça?
on nous fait tout un foin d'interdiction de communier pour les divorcé/remarié, alors pour imposer la communion sur la langue alors que c'est notre Seigneur ils font les timides

vraiment, j'y comprend plus rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mer 14 Jan 2015 - 13:18

L'importance n'est pas de savoir comment on la reçoit mais plutôt de la recevoir tant qu'elle fini dans notre corps c'est l'essentiel au final.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 14:02

J'ai posé la question à Arnaud Dumouch et voici sa réponse

Cette phrase n'est pas de sainte Mère Teresa. La vraie phrase est celle-ci :

« la chose la plus horrible dans notre monde d’aujourd’hui, c’est l'avortement, qui est le venin d'où sort tout le reste ».
Cette phrase continue pourtant de courir sur Internet à partir de sites Sédévacantistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mer 14 Jan 2015 - 14:04

Vous connaissez Arnaud Dumouch personnellement aussi Eucharistie Very Happy ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 14:06

non sur son mail Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mer 14 Jan 2015 - 14:16

Oui mais je veux dire , moi aussi je le connais pas de face à face dans la rue mais quand je veux dire personnellement c'est si vous avez eu déjà des discussions avec lui ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Michel-Pierre Mer 14 Jan 2015 - 14:43

J'ai trouvé ça (même si cela ne tranche pas toute la question) :
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/rappel-utile-propos-de-la-sainte.html
Texte de Mgr Ranjith.
L'auto-communion (interdite) est le fait de se servir soi-même dans le ciboire.

Michel-Pierre
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 251
Localisation : France
Inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par BENEDICTE 2 Mer 14 Jan 2015 - 14:44

citation. pour Benoit XVI, je pense qu'il lui suffisait de faire une "note" pour interdire la communion en main pour l'Eglise universelle et les prêtres auraient obei non? c'est pas plus simple que ça?

non rien n'est simple ,JPII voulait faire marche arrière , les évèques lui ont répondu , impossible la communion dans la main est répandue partout ................
la communion dans la main a engendré beaucoup de profanations des hosties consacrées , une hostie consacrée c'est le CORPS DU CHRIST
mème dans des petits villages de nos campagnes , on a proposé une certaine somme d'argent contre une hostie consacrée à des enfants de première communion ...la communion dans la bouche aurait compliqué cette manoeuvre diabolique ....

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Tibelle07 Mer 14 Jan 2015 - 14:54

Michel-Pierre a écrit:J'ai trouvé ça (même si cela ne tranche pas toute la question) :
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/02/rappel-utile-propos-de-la-sainte.html
Texte de Mgr Ranjith.
L'auto-communion (interdite) est le fait de se servir soi-même dans le ciboire.

Il faut être complètement à l'ouest pour prendre soi même l'hostie je pense Shocked
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 24
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Invité Mer 14 Jan 2015 - 20:42

je reviens de la messe, et je suis allé demander à un curé qui est très consciencieux dans son ministère,

et bien il m'a dit que les 2 façons de communier son admises, et que 'cest un faux débat

sur ce, voulant faire du zèle pour notre Seigneur j'ai voulu communier sur la langue et là, oh malheur, entre le "Corps du Christ " et mon "Amen", le prêtre m'a déposer l'hostie sur la langue mais j'ai failli la faire tomber...

c'est trop acrobatique pour moi la communion sur la langue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eucharistie donnée par des laics - Page 2 Empty Re: L'Eucharistie donnée par des laics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum