Qui est Vincent de Tarlé du site apparitions mariales
+17
Monsieur Soucolline
BENEDICTE 2
Séraphin
vinz 109
mirka
Maud
maxkolbe
carine
pax et bonum
Gilles
caillon
Benoit
Michael
AZUR
Emmanuel
Tibelle07
Charles-Edouard
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qui est Vincent de Tarlé du site apparitions mariales
Bonjour Pax!!!pax et bonum a écrit:[curieuse ressemblance physique avec Harry Poters,est-ce vraiment gratuit?]
C'est la première chose qui m'a frappé en regardant la photo suite au témoignage de Vincent et tu es le seul à l'avoir relevé.
Je ne comprend pas le sens profond de ta question...est-ce vraiment gratuit.
***Ce qui m'attriste avant tout dans le témoignage de Vincent,ce n'est pas le fait qu'il s'est adonné à l'ésotérisme mais bien la séparation avec son épouse.
Les explications données de sa part,ne me satisfont pas.(Fausse couche....)
L'ésotérisme et d'autres facteurs ont certes dû jouer un grand rôle, pour séparer cette famille.
***Sur son site,il y a beaucoup de faux entremêlés de vrai.
***L'ésotérisme est une mauvaise science.
J'espère que Vincent réussira à s'en sortir et que la paix revienne au sein de sa petite famille.
Michael- Dans la prière
Bonjour Michael,
Mais, vous avez raison de signaler que la ressemblance est particulièrement étonnante !
Peut-être par que cela semblait évident que les photos ont été mises côte à côte à cause de cette ressemblance car sinon, que viendrait faire la photo d'Harry Potter dans le récit de la vie de Vincent ?et tu es le seul à l'avoir relevé.
Mais, vous avez raison de signaler que la ressemblance est particulièrement étonnante !
Nous l'espérons aussi.Michael a écrit:J'espère que Vincent réussira à s'en sortir et que la paix revienne au sein de sa petite famille.
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
carine a écrit:Mais, vous avez raison de signaler que la ressemblance est particulièrement étonnante !
Bonjour Carine!!!
Ce qui m'intrigue n'est pas la ressemblance de Vincent avec Harry Potter mais son désir de chercher à lui ressembler...jusqu'à son ''look''.
Lorsqu'on est catholique pratiquant,l'ésotérisme sous toutes ses formes n'a pas sa place et doit être rejeté du revers de la main.
Oui Harry est courageux,intelligent,fidèle en amitié,de belles qualités que j'ai vu en lui en regardant la série, mais il demeure avant tout un apprenti-sorcier.
Michael- Dans la prière
Attention il a encore pas fait la marque d'éclair sur le front
Tibelle07- En adoration
Bonsoir Michael,
Mais est-ce ainsi ou non ?
Je remarque que son épouse a le même type de monture, ronde, cerclée et parfois, en dehors de la volonté qu'il pourrait avoir de ressembler à Harry Potter et que nous ne savons pas avec certitude, c'est que dans un couple, on peut trouver des similitudes d'expression, de forme de visage ou autre ...
Vous pourrez voir cela chez plusieurs.
En attendant Michael, tu as peut-être raison
Oui, en effet, si c'est une volonté implicite de sa part, ça craint !mais son désir de chercher à lui ressembler...
Mais est-ce ainsi ou non ?
Je remarque que son épouse a le même type de monture, ronde, cerclée et parfois, en dehors de la volonté qu'il pourrait avoir de ressembler à Harry Potter et que nous ne savons pas avec certitude, c'est que dans un couple, on peut trouver des similitudes d'expression, de forme de visage ou autre ...
Vous pourrez voir cela chez plusieurs.
En attendant Michael, tu as peut-être raison
Michael- Dans la prière
Une ressemblance n'est jamais entièrement gratuite et là il y a un lien manifeste:le monde de la magie et de l'ésotérisme.
D'autre part,la séparation des époux n'équivaut pas à un divorce.L'Eglise a toujours admis la séparation à condition que l'on ne contredise pas le lien du mariage qui demeure indissoluble.
Il faudrait savoir si ce Vincent qui a certainement de grandes capacités est au service de Notre Seigneur Jésus-Christ ou s'il prend pour modèle l'idole à la mode d'Harry Potters...
D'autre part,la séparation des époux n'équivaut pas à un divorce.L'Eglise a toujours admis la séparation à condition que l'on ne contredise pas le lien du mariage qui demeure indissoluble.
Il faudrait savoir si ce Vincent qui a certainement de grandes capacités est au service de Notre Seigneur Jésus-Christ ou s'il prend pour modèle l'idole à la mode d'Harry Potters...
pax et bonum- Avec les anges
Vous êtes sérieux là?
Faut arrêter de voir le mal partout!
En plus, à y regarder, la photo de VdT est de 2001 certes mais la photo de HP que tu as mis en comparaison date de bien plus tard, 2008 ou bien.
en 2001, Potter, ressemblait à ça:
Quand on est jeune père, catholique, avons nous envie de ressembler au héro de 8 ans d'un film pour enfant, une sortie hollywoodienne parmi tant d'autres?
A l'époque rien ne présageait que Harry Potter durerait une décennie et ferait une importante promotion de la magie chez les enfants.
Bref, c'est pas de ce côté-ci qu'il faut chercher.
En plus, à y regarder, la photo de VdT est de 2001 certes mais la photo de HP que tu as mis en comparaison date de bien plus tard, 2008 ou bien.
Quand on est jeune père, catholique, avons nous envie de ressembler au héro de 8 ans d'un film pour enfant, une sortie hollywoodienne parmi tant d'autres?
A l'époque rien ne présageait que Harry Potter durerait une décennie et ferait une importante promotion de la magie chez les enfants.
maxkolbe- Combat avec Sainte Marie
maxkolbe a écrit:Vous êtes sérieux là?
+1 Et puis tout son site n'est pas a mettre à la poubelle. Par exemple beaucoup prennent les écrits de Maria Valtorta mais ils ont bien été condamné par Benoit XVI alors faut pas mettre à la poubelle quelque chose quand on prend déjà des choses condamnés.
Tibelle07- En adoration
Tibelle07 a écrit:Par exemple beaucoup prennent les écrits de Maria Valtorta mais ils ont bien été condamné par Benoit XVI alors faut pas mettre à la poubelle quelque chose quand on prend déjà des choses condamnés.
[mod] Benoit XVI n'a pas condamné les œuvres de Maria Valtorta.[/mod]
Le cardinal Ratzinger, futur pape Benoit XVI confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».
C'est différent.
On ne connaît officiellement que ses positions sur Maria Valtorta en tant que Préfet de la Congrégation pour la foi. Cette position est rapportée dans la notice ci-dessus, consacrée à Jean-Paul II. Il y montre son souci de bien séparer l’unique Révélation publique des révélations privées, surtout sur un sujet tel que l’Évangile.
Cependant les cérémonies du cinquantième anniversaire de la mort de Maria Valtorta (15 octobre 2011) se sont déroulées sous la présidence de Mgr Pier Giacomo De Nicolò, archevêque titulaire de Martana et ancien nonce apostolique. La commémoration a eu lieu à la Santissima Annunziata de Florence où Maria Valtorta est enterrée.
D’autre part, dans la dernière année de son pontificat, Benoît XVI a béatifié coup sur coup, deux défenseurs affichés de Maria Valtorta : Le 21 avril 2012, au Mexique, Mère Maria Arias Espinosa (Inès Thérèse), (1904 –1981), fondatrice des Missionnaires clarisses du Très saint Sacrement. Elle avait demandé qu'un exemplaire de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé figure dans chacune des maisons qu'elle avait fondé, puis le 29 septembre 2012, le Père Gabriele Allegra, bibliste traducteur de la Bible en chinois, ouvertement favorable à Maria Valtorta dont il confirmait l’inspiration divine.
Pour voir plus d'avis de pape et Cardinaux au sujet de Maria Valtorta, voir cette page: http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/MariaValtorta14.htm
Merci Maxkolbe de rétablir la vérité sur cette œuvre
@Tibelle tu dis
je n'accepte pas et cela me rend triste de te voir dénigrer , par méconnaissance , cette oeuvre merveilleuse
Amicalement
Maud
@Tibelle tu dis
Par exemple beaucoup prennent les écrits de Maria Valtorta mais ils ont bien été condamné par Benoit XVI alors faut pas mettre à la poubelle quelque chose quand on prend déjà des choses condamnés
je n'accepte pas et cela me rend triste de te voir dénigrer , par méconnaissance , cette oeuvre merveilleuse
Amicalement
Maud
Dernière édition par Maud le Dim 30 Nov 2014 - 14:53, édité 1 fois
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Nul doute dans mon évaluation,Vincent a de grandes capacités.pax et bonum a écrit:Il faudrait savoir si ce Vincent qui a certainement de grandes capacités est au service de Notre Seigneur Jésus-Christ ou s'il prend pour modèle l'idole à la mode d'Harry Potters...
Maintenant,les mets-ils adroitement au service de Dieu,ma réponse est non.
Entremêler l'ésotérisme et le new age qu'on pourrait qualifier de magie blanche,avec le spirituel, est dangereux pour l'âme.
Harry Potter est un personnage attachant pour l'avoir suivi.Il est né en 1997 et le premier film est sorti en 2001.Il a de belles qualités que j'ai mentionné plus haut mais le fait demeure que c'est un apprenti-sorcier.
Est-ce le fruit du hazard cette allure physique à la ressemblance de ce personnage dû à la monture de ses lunettes?
Il est légitime de se poser la question suite aux confidences de Vincent.
Michael- Dans la prière
Merci Maxkolbe d'avoir regardé le truc de la photo car depuis le début de ce fil, on ressent une sorte de dénigrement de Vincent, même si tout n'est pas parfait, il a mis beaucoup de volonté et passer de temps à faire son site. Sûr que tous les lecteurs doivent rester vigilants, que tout n'est pas bon mais il y a aussi de bonnes choses. A nous d'être attentifs ou de ne pas lire ses écrits pour ceux que cela dérangent mais ce serait bien de ne pas l'enfoncer !
@Carine
Il n'est aucunement question de dénigrement de Vincent mais bien de remettre les pendules à l'heure.
Je suis le premier à reconnaître les efforts de Vincent dans son ensemble mais il y a une chose cependant,qu'il ne se serve pas de sa notoriété pour embarquer des gens dans une culture désappouvéé par l'Église.
Si de tel propos te laisse indifférente...il y a problème.Un exemple;
Il n'est aucunement question de dénigrement de Vincent mais bien de remettre les pendules à l'heure.
Je suis le premier à reconnaître les efforts de Vincent dans son ensemble mais il y a une chose cependant,qu'il ne se serve pas de sa notoriété pour embarquer des gens dans une culture désappouvéé par l'Église.
Si de tel propos te laisse indifférente...il y a problème.Un exemple;
Vincent a écrit:À part spirituellement (risque de croire en la réincarnation) le VA est sans danger, nos Anges Gardiens veillant sur nous, néanmoins j'ai subi quelques attaques de démons. Plus de peur que de mal mais il faut quand même être prudent. je pense qu'il faut assimiler le VA à un sport extrême.
Michael- Dans la prière
Attendez: son discours est délirant et probablement associé à du new age (ou je ne sais quelle autre dérive occulte ).
Il a davantage besoin de nos prières et ce afin de ne pas "tromper" les gens même involontairement. (vu qu'il est incapable de discernement mêlant du Medjugorje à de la maria de la divine Miséricorde)
Cette "biographie" est totalement loufoque : c'est clair quand il évoque son enfance ...
Je pense que son divorce l'a complètement déstabilisé bien qu'il l'évoque à peine.
Son site est dangereux et je prie pour que Dieu l'éclaire ou Le lui fasse fermer!
Il a davantage besoin de nos prières et ce afin de ne pas "tromper" les gens même involontairement. (vu qu'il est incapable de discernement mêlant du Medjugorje à de la maria de la divine Miséricorde)
Cette "biographie" est totalement loufoque : c'est clair quand il évoque son enfance ...
Je pense que son divorce l'a complètement déstabilisé bien qu'il l'évoque à peine.
Son site est dangereux et je prie pour que Dieu l'éclaire ou Le lui fasse fermer!
AZUR- Combat avec Sainte Marie
AZUR a écrit:Attendez: son discours est délirant et probablement associé à du new age (ou je ne sais quelle autre dérive occulte ).
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Bonjour,
Je serais plus à l'aise si cette conversation avait lieu avec Vincent. Comme il n'est pas parmi nous, je crois qu'il faudrait faire preuve de retenue dans notre façon de commenter, par amour pour notre frère.
Oui, il est juste de mettre en garde contre les erreurs dont nous avons parlé ici, comme celle de mélanger des éléments d'ésotérisme avec la foi catholique.
Mais une fois que cela est fait, faisons silence, prions pour notre frère que nous aimons.
Fraternellement,
Emmanuel
Je serais plus à l'aise si cette conversation avait lieu avec Vincent. Comme il n'est pas parmi nous, je crois qu'il faudrait faire preuve de retenue dans notre façon de commenter, par amour pour notre frère.
Oui, il est juste de mettre en garde contre les erreurs dont nous avons parlé ici, comme celle de mélanger des éléments d'ésotérisme avec la foi catholique.
Mais une fois que cela est fait, faisons silence, prions pour notre frère que nous aimons.
Fraternellement,
Emmanuel
Oui c'est vrai Emmanuel a raison , c'est pas très bien de parler de Vincent derrière son dos sans qu'il le sache par exemple j'ai vu un coup sur un autre forum que Emmanuel était critiquer qu'il faisait sa propre doctrine ect...sans qu'il le sache ( enfin maintenant si) et ça c'est très malsain (surtout quand les propos sont pas réels) Emmanuel si tu veux le lien du sujet sur le forum dis le et je te le mettrais si tu veux regarder par curiosité.
Tibelle07- En adoration
Je te remercie Tibelle pour ta proposition, mais je connais déjà ces propos et le site dont tu parles. Ce n'est pas bien grave. Je trouve cela dommage surtout pour ceux qui ont écrit ces commentaires.
Demandons au Seigneur la grâce de rester tout petits et d'aimer, toujours, y compris ceux qui s'égarent ou qui nous font du mal.
Amicalement,
Emmanuel
Demandons au Seigneur la grâce de rester tout petits et d'aimer, toujours, y compris ceux qui s'égarent ou qui nous font du mal.
Amicalement,
Emmanuel
Emmanuel a écrit:Je te remercie Tibelle pour ta proposition, mais je connais déjà ces propos et le site dont tu parles. Ce n'est pas bien grave. Je trouve cela dommage surtout pour ceux qui ont écrit ces commentaires.
Amicalement,
Emmanuel
Derien c'est surtout votre "zénitude" qu'il faut remercier moi j'aurais pas supporte des accusations comme ça toute la France le voit quand même je vous félicite d'être aussi détendu devant ce genre de chose.
Tibelle07- En adoration
N'oublie pas Tibelle que tu as toi aussi critiqué ce "Vincent de la Tarte" un peu plus haut sur ce fil de discussion !!!
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Gilles a écrit:
N'oublie pas Tibelle que tu as toi aussi critiqué ce "Vincent de la Tarte" un peu plus haut sur ce fil de discussion !!!
Moi j'ai surtout dit qu'il m'avait aider a éliminer ma croyance en la reincarnation
Tibelle07- En adoration
Michael, bien-sûr que ces propos qui sont incompatibles avec la foi ne me laissent pas indifférentes mais je serai d'accord avec Emmanuel pour dire :Si de tel propos te laisse indifférente...il y a problème.Un exemple;
Beaucoup dans ce fil ont manqué de charité envers Vincent.
La plupart des messages sont très édifiants.
Chacun de vous qui avez jugé dans ce post, qu'allez vous dire au Seigneur lors de l'illumination des consciences ?
Oui, vous allez voir votre âme dans l'abîme....
Je préfère quitter ce forum qui salie les âmes.........
Chacun de vous qui avez jugé dans ce post, qu'allez vous dire au Seigneur lors de l'illumination des consciences ?
Oui, vous allez voir votre âme dans l'abîme....
Je préfère quitter ce forum qui salie les âmes.........
mirka- Aime la prière
C'est pas que certains "salissent" les âmes comme vous dites que tout le monde le fait et que c'est le but du forum. On est sur un lieu de partage , on rencontre tout type de personne c'est partout pareille il y a pas un forum ni un site ou tout me monde est bon ou mauvais il y a toujours les deux cas présent.
Tibelle07- En adoration
carine a écrit:Merci Maxkolbe d'avoir regardé le truc de la photo car depuis le début de ce fil, on ressent une sorte de dénigrement de Vincent,
mirka a écrit:Beaucoup dans ce fil ont manqué de charité envers Vincent.
Suite au commentaire de Mirka, je viens de relire le fil entier et à part les blagues des incrédules et quelques personnes qui pensent que ces bizzarreries font de lui un apprenti de Satan, je n'ai rien lu qui cherchait à salir son âme, mais en revanche du désaccord clairement affiché, peu développé certes, mais pas insultant.
Ce que Charles-Edouard a posté est un pavé de plusieurs posts sur lequel il y a beaucoup à dire et ce qui est dommage, c'est que pour l'instant personne n'a cherché à comprendre le point de vue et la vie de Vincent.
Ensuite Mirka, si Mr de Tarle publie sa biographie; il doit être préparé à recevoir des critiques bien acides, comme toute personne qui se dévoile au monde. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le lynchage soit encouragé, mais chacun a droit à son opinion et à ses interrogations face à des personnes comme Vincent qui ont ce cheminement-là.
Si possible dans la charité
Pour revenir au sujet qui concerne certaines expériences de Vincent de Tarle, je pense que le problème, pour comprendre Vincent, c'est que dans l'Evangile il n'y a pas de termes techniques employés pour décrire les expériences mystiques.
Très certainement car elles sont secondaires et non un but en soi, simplement un moyen d'accéder à une expèrience mystique. La Bible parle de "songes" Vincent (et bien d'autres) de voyage astraux ou parfois un autre terme, mais il semble que les expériences soient semblables.
Si on assimile le "voyage astral" automatiquement à de la sorcellerie parce que le terme vient des cultures Asiatiques, on s'ampute d'une jambe par présomption.
Le phénomène de rêves datent depuis la nuit des temps, il y a plusieurs types de rêves et la classification ou dénomination est bien ardue ou abstraite mais au final pas si importante que ça.
N'oublions pas que nous sommes des créatures déchues, promise à un retour à la gloire par le Salut offert par Christ.
Je veux dire par là que notre corps et notre âme est une créature merveilleuse capable de prouesses incroyables.
Et chacun a ses talents, ses charismes et ses grâces.
Par exemple vous ne pouvez peut être pas composer un Ave Maria sublime, mais Schubert a pu le faire.
On pourrait théoriser des nuits entières pour savoir comment Schubert à écrit son Ave Maria:
L'a-t-il reçu de Marie elle même? L'a t-il sorti lui même de ses tripes?
Le vent lui a-t-il soufflé? ou s'agit-il seulement d'une commande "alimentaire" réglée en 2 nuits alcoolisées grâce au livre d' exercices harmoniques de son professeur et 10% d'inspiration?
Dieu a t'il inspiré complètement Schubert? Ou bien Schubert s'est-il inspiré de Dieu?
Marie s'émerveille-t-elle en entendant ce beau chant fait à son honneur?
etc...
Ce qui importe surtout, c'est qu'à la fin on puissent tous entendre ce délicieux Ave Maria.
Peut être que toutes les solutions sont bonnes, ou rien de tout ça et bien d'autres encore,
en tout cas, Schubert s'est éclaté à le faire, cela a du être une expérience mystique pour lui car c'est SA vie à lui, quant à nous, il nous est donné d'apprécier ce morceau, sans pour autant connaitre la richesse spirituelle que sa composition a valu à Schubert.
Idem pour Vincent de Tarle et chacun de nous.
Vous voyez ce que je veux dire ?
C'est des belles paroles maxkolbe
Tibelle07- En adoration
Le problème du site des "apparitions mariales " de Vincent est que sont mélangées les vraies et fausses apparitions.
Cependant,à mon sens et selon les dernières conférences de l'Abbé Laurentin,les apparitions entièrement fausses sont rares.Il y a quelques exemples comme pour Maria de la Misericorde ou de cette femme corse dont on a tant parlé et qui a fondé une secte et que Vincent a évacué de son site.
Il faudrait plutôt parler de "niveau" de révélation,sachant qu'au début il y a toujours une expérience mystique assez forte avec des locutions ou apparitions et que par la suite les choses dites peuvent être moins crédibles.
D'abord la fidélité à l'Eglise et au pape est le premier critère.
Mais il n'est peut-être pas mauvais d'exposer tout ce qui est présenté comme révélations,comme le fait Vincent,sachant qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Des messages comme ceux du P.Doucette ou Pedro Regis dont des annonces ont été réalisées ont plus de crédit que ceux qui nous disent de ne pas oublier notre téléphone portable à la fin des temps!ou bien d'aménager des bunkers avec tous les détails des provisions!
Le discernement revient au lecteur et notre frère Vincent n'est pas à incriminer.
A+
Cependant,à mon sens et selon les dernières conférences de l'Abbé Laurentin,les apparitions entièrement fausses sont rares.Il y a quelques exemples comme pour Maria de la Misericorde ou de cette femme corse dont on a tant parlé et qui a fondé une secte et que Vincent a évacué de son site.
Il faudrait plutôt parler de "niveau" de révélation,sachant qu'au début il y a toujours une expérience mystique assez forte avec des locutions ou apparitions et que par la suite les choses dites peuvent être moins crédibles.
D'abord la fidélité à l'Eglise et au pape est le premier critère.
Mais il n'est peut-être pas mauvais d'exposer tout ce qui est présenté comme révélations,comme le fait Vincent,sachant qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Des messages comme ceux du P.Doucette ou Pedro Regis dont des annonces ont été réalisées ont plus de crédit que ceux qui nous disent de ne pas oublier notre téléphone portable à la fin des temps!ou bien d'aménager des bunkers avec tous les détails des provisions!
Le discernement revient au lecteur et notre frère Vincent n'est pas à incriminer.
A+
Oui mais Vincent précise dans la biographie du voyant si les apparitions sont reconnus ou non de l'Eglise et si ils sont conformés aux Écritures ou non donc il suffit de regarder.
Tibelle07- En adoration
Beaucoup d'authentiques ne sont pas reconnues.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4