Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

+12
anlise
P12345
fleur
Jean21
Henryk
Emmanuel
Gregory1979
maxkolbe
Gilles
Marie Rose
tous artisans de paix
P34512
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 17:15

Vous avez peut-être suivi le synode sur la famille qui s'est achevé par un échec (heureusement je pense).

Un autre est programmé, mais le document officiel écrit au nom du synode et du pape donne un aperçu des changements que l'on tente d'apporter à l’Église.

Lisez plutôt :

Synod14 - Onzième Congrégation générale: « Relatio post disceptationem » du Rapporteur Général, le Cardinal Péter Erdő , 13.10.2014

Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne: sommes-nous en mesure d’accueillir ces personnes en leur garantissant un espace de fraternité dans nos communautés? Souvent elles souhaitent rencontrer une Église qui soit une maison accueillante. Nos communautés peuvent-elles l’être en acceptant et en évaluant leur orientation sexuelle, sans compromettre la doctrine catholique sur la famille et le mariage?

La question homosexuelle nous appelle à une réflexion sérieuse sur comment élaborer des chemins réalistes de croissance affective et de maturité humaine et évangélique en intégrant la dimension sexuelle: elle se présente donc comme un défi éducatif important.

Sans nier les problématiques morales liées aux unions homosexuelles, on prend acte qu’il existe des cas où le soutien réciproque jusqu’au sacrifice constitue une aide précieuse pour la vie des partenaires. De plus, l’Église prête une attention spéciales aux enfants qui vivent avec des couples du même sexe, en insistant que les exigences et les droits des petits doivent toujours être au premier rang.

Dans ce sens, une nouvelle dimension de la pastorale familiale actuelle, consiste dans la prise en compte de la réalité des mariages civils et également, en faisant les différences nécessaires, des cohabitations.


Qu'en pensez-vous ?



P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 18:39

Bonjour Pécheur,


Voici comment j'interprète ce texte:


Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne: sommes-nous en mesure d’accueillir ces personnes en leur garantissant un espace de fraternité dans nos communautés? Souvent elles souhaitent rencontrer une Église qui soit une maison accueillante


Une personne, bien qu'ayant des attirances homosexuelles, n'en reste pas moins une personne qui peut avoir une foi profonde et qui souhaiterait rencontrer, dans son Eglise, un accueil chaleureux et une oreille compatissante, là où, bien souvent, elle se heurte à des paroles dures, un certain rejet ou une incompréhension.


Bref, l'Eglise se demande comment faire pour manifester davantage de charité envers ces personnes, afin qu'elles ne se sentent pas autant rejetées.


Et surtout, comment faire pour ouvrir le dialogue avec elles.


Ce qui ne signifie pas que l'Eglise a l'intention d'accepter les unions homosexuelles; elle dit juste qu'il existe une grande incompréhension de part et d'autre, et qu'il faudrait renouer le dialogue.


Si les personnes homosexuelles cessaient de se sentir méprisées ou jugées, elles seraient peut-être plus ouvertes aux arguments de l'Eglise: elles se braqueraient moins et essaieraient davantage de comprendre pourquoi l'Eglise rejette les unions homosexuelles.


Nos communautés peuvent-elles l’être en acceptant et en évaluant leur orientation sexuelle, sans compromettre la doctrine catholique sur la famille et le mariage?


Accepter une orientation sexuelle ne veut pas dire donner un feu vert aux unions homosexuelles.


Cela revient simplement à accepter qu'il existe, semble-t-il, des personnes qui éprouvent une attirance pour des personnes de même sexe.


L'Eglise ne souhaite pas le nier: elle veut accepter de reconnaître ce fait comme étant une réalité, sans pour autant dire que c'est bien ou que c'est normal. Cela existe, c'est tout.


L'Eglise dit d'ailleurs qu'elle n'a pas l'intention de compromettre la doctrine catholique sur la famille ou le mariage.


Sans nier les problématiques morales liées aux unions homosexuelles, on prend acte qu’il existe des cas où le soutien réciproque jusqu’au sacrifice constitue une aide précieuse pour la vie des partenaires.


L'Eglise commence par redire, une fois de plus, qu'elle ne nie pas les problématiques morales liées aux unions homosexuelles: l'Eglise ne nie pas que les actes sexuels entre personnes de même sexe soient une faute.


Elle prend toutefois acte, sans le formuler tout à fait de cette manière, qu'une certaine forme d'affection et d'entraide existe entre les personnes homosexuelles, qui ressemble à ce que l'on trouve dans les couples.


Elle ne nie pas que des personnes homosexuelles peuvent éprouver de l'affection ce qui complique les choses et peut constituer une souffrance.


Elle reconnaît également que, sans pour autant que ce soit souhaitable, il existe des personnes homosexuelles qui vivent un peu comme une famille: affection et entraide, comme dans une famille.


C'est une réalité que l'Eglise ne peut pas ignorer.


Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est un fait: ça existe.


L'Eglise ne souhaite pas se voiler la face. Elle prend acte de l'existence de telles situations. Elle ne peut pas faire autrement: ce sont des faits. Il faut faire avec.


De plus, l’Église prête une attention spéciale aux enfants qui vivent avec des couples du même sexe, en insistant que les exigences et les droits des petits doivent toujours être au premier rang.


Là encore, il existe une autre réalité: des enfants vivent pafois avec des couples homosexuels.


C'est un autre fait que l'Eglise ne peut pas ignorer: cette situation inédite pose des questions qui ne se posaient pas, auparavant.


L'Eglise cherche un moyen d'y répondre, sans pour autant renier sa foi.


Comment tenir compte de ces situations qui existent, même si elles ne sont pas idéales? Comment leur donner une réponse chrétienne?


Faut-il refuser de baptiser les enfants vivant avec des couples homosexuels: doit-on leur refuser une chance de salut pour une situation dont ils ne sont pas responsables?


Faut-il refuser de les catéchiser, les empêcher d'avoir accès à la salutaire parole de Dieu?


"Laissez les enfants venir à moi!" a dit le Seigneur.


Dans ce sens, une nouvelle dimension de la pastorale familiale actuelle, consiste dans la prise en compte de la réalité des mariages civils et également, en faisant les différences nécessaires, des cohabitations.


Il existe de même des couples non mariés devant Dieu, et là encore, cela pose des problèmes. Il existe des cohabitations.


Et toutes ces situations engendrent des questionnements nouveaux pour l'Eglise, qui ne peut pas faire comme si cela n'existait pas.


Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que nous avons une Eglise réaliste: elle est consciente de ne pas vivre dans un monde idyllique et n'entend pas se voiler la face.


Elle est consciente qu'il existe des situations qui ne sont pas idéales, mais qui existent bel et bien.


Ces situations, qui n'existaient pas hier, posent de nouveaux problèmes sur lesquels l'Eglise doit se pencher.


L'Eglise s'interroge donc: "Comment répondre à ces nouveaux problèmes, qui surgissent du fait de ces situations inédites?"


L'Eglise cherche a prendre en compte ces situations qu'elle ne peut pas ignorer, sans pour autant les légitimer, sans non plus renier sa foi ou la réalité du péché.


On peut simplement noter qu'elle est également consciente d'une difficulté à dialoguer avec certaines personnes et des réactions vives qui peuvent exister, de part et d'autres, et qui compliquent le dialogue.


Or, l'Eglise ne peut pas évangéliser sans dialoguer. On ne l'écoutera pas, sinon.


C'est ainsi que je comprends ce texte: l'Eglise s'interroge sur la "marche à suivre" et sur la réponse chrétienne à apporter à des situations qui sont inédites, qu'elle n'entend pas légitimer, mais qui existent bel et bien.


Il est normal que l'Eglise s'interroge. Désolé


Reste à savoir quelles sont les réponses qu'elle apportera à ces problématiques nouvelles: tout est là.


Et vous, comment comprenez-vous ce texte?


Amitiés Coucou






tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 18:54

Pour moi il s'agit d'une violente attaque de Satan contre l’Église.
Je mets tous mes espoirs dans sa protection par l'Esprit Saint et espère que Sodome sera une nouvelle fois anéantie par la Justice de Dieu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 19:17

Pécheur a écrit:Pour moi il s'agit d'une violente attaque de Satan contre l’Église.
Je mets tous mes espoirs dans sa protection par l'Esprit Saint et espère que Sodome sera une nouvelle fois anéantie par la Justice de Dieu.


Le texte précité disait:


La question homosexuelle nous appelle à une réflexion sérieuse sur comment élaborer des chemins réalistes de croissance affective et de maturité humaine et évangélique en intégrant la dimension sexuelle: elle se présente donc comme un défi éducatif important.


Vraisemblablement, l'Eglise n'a pas l'intention de rester inerte et d'attendre, bien sagement, que Dieu fasse justice. Elle préfère agir et faire ce qu'elle peut, tant qu'elle le peut.


- par le réalisme: inutile de se voiler la face et de faire comme si tout allait bien. Il faut faire avec ce que l'on a et chercher des solutions.


- par la croissance affective: ce n'est pas par le jugement qu'on obtiendra quoi que ce soit. Le jugement appartient à Dieu. De même que la justice. Nous, nous devons aimer notre prochain, sans pour autant accepter son péché.


- par la maturité humaine et évangélique: La société d'aujourd'hui nous pose des problèmes nouveaux et il faut en tenir compte. Soyons assez humains pour voir les difficultés et les souffrances des autres, sans les nier. Sachons également donner une réponse évangélique à de nouvelles situations, comme celle des enfants qui vivent avec un couple homosexuel. Il faut bien les baptiser et les évangéliser, ces pauvres enfants.


Et tout ceci, sans jamais renier notre foi ni la réalité du péché.


Ce qui représente effectivement un sacré défi éducatif, pour l'Eglise, qui va devoir apprendre à faire preuve d'écoute et de compassion, à tenir compte de la réalité et ce, sans pour autant reculer sur les valeurs morales qui sont siennes.


Faisons confiance à Notre Eglise.


Je vous invite à relire le texte sur les diverses tentations que le pape a relevées, au cours du synode:


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29648-le-pape-francois-cloture-le-synode-par-un-discours-percutant


Vous verrez que le pape dénonce toutes ces tentations comme étant dangereuses.


Parmi elles, on trouve la tentation, d'une part, d'un raidissement hostile; d'autre part, on trouve la tentation inverse d'un angélisme qui reviendrait à faire comme s'il n'y avait pas de problème et la tentation de "descendre de la croix", d'éviter les difficultés en se pliant à l'esprit du monde et en niant la réalité du péché.


Vous voyez bien que le pape est bien conscient des "dangers".


Et pour répondre à la question posée par le titre de ce fil, il me semble qu'il n'a jamais été question, pour le Vatican, de reconnaître les couples homosexuels comme étant légitimes.


L'Eglise se contente de reconnaître leur existence factuelle: il y a des gens qui vivent ainsi et, parfois, avec un enfant.


C'est un fait dont elle souhaite tenir compte, elle ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Et elle cherche quelle réponse chrétienne donner à tout cela.



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 19:24

Je cite le pape au sujet des tentations:


Mais le Pape François a répété que ces tentations et ces contradictions étaient naturelles : « Les tentations ne doivent ni nous effrayer ni nous déconcerter et encore moins nous décourager, parce qu’aucun disciple n’est plus grand que son maitre. Donc si Jésus a été tenté, ses disciples ne doivent pas s’attendre à un traitement meilleur. Personnellement j’aurai été très préoccupé et attristé s’il n’y avait pas eu ces tentations et ces discussions animées, ces mouvements de l’esprit, comme les appelait Saint-Ignace-de-Loyola, si tous étaient d’accord ou taciturnes dans une fausse et quiétiste paix. Au lieu de cela, j’ai vu et j’ai écouté, avec joie et reconnaissance, des discours et des interventions pleines de foi, de zèle pastoral et doctrinal, de sagesse, de franchise, de courage, et de "parresia". (...) Et ceci toujours, je l’ai dit ici dans l’Aula, sans mettre en discussion les vérités fondamentales du sacrement du mariage : l’indissolubilité, l’unité, la fidélité et la procréativité, l’ouverture à la vie. »


Le pape nous rassure: que ces tentations existent, dans l'Eglise, cela ne doit pas nous angoisser. Nous sommes humains, c'est normal.


Mais l'Eglise rassemblée, et avec le pape à sa tête, est là pour veiller au grain.  Very Happy


Et le pape de conclure: "Et ceci toujours, je l’ai dit ici dans l’Aula, sans mettre en discussion les vérités fondamentales du sacrement du mariage : l’indissolubilité, l’unité, la fidélité et la procréativité, l’ouverture à la vie".


Cela devrait répondre, il me semble, à la question posée par ce fil: "le Vatican s'apprête-t-il a reconnaître les couples homosexuels?"



Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 19:40

Vous parlez toujours d'interpréter les textes, moi je me contente de les lire.

J'imagine que le pape François est un excellent casuiste de par sa formation, comme ces confesseurs jésuites des aristocrates de jadis, qui arrivaient toujours à justifier leurs péchés par des discours alambiqués.

Moi je suis comme ces évêques africains scandalisés par ces texte, qu'on a de plus voulu faire passer pour un résumé des échanges tenus, ce que ces évêques ont vivement démentis en expliquant que cette prétendue synthèse à usage médiatique ne correspondaient en rien à ce qui avait été débattu.

Appréciez plutôt la clarté de notre Sainte Bible, elle vous aidera je pense à trouver ce qu'il faut penser de tout cela :

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22)

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13)

1 Co 6,9 : «Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes (traduit aussi par efféminés)… n’hériteront du Royaume de Dieu. »

1 Tim 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »


P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 20:03

Pécheur a écrit:Vous parlez toujours d'interpréter les textes, moi je me contente de les lire.


Vous n'interprétez donc jamais la Bible???


Matthieu 18

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi: il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'être jeté, ayant deux mains ou deux pieds, dans le feu éternel.
9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer borgne dans la vie, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne du feu.



Cela a du être atrocement douloureux, le jour où vous vous êtes arraché une main, un œil ou un pied, non? Very Happy


A moins, bien sûr, que ces éléments du corps humains ne vous aient jamais poussé au péché. Ange aureole


Mais si vous préférez lire simplement, soit.


Lisons:  


"Et ceci toujours, je l’ai dit ici dans l’Aula, sans mettre en discussion les vérités fondamentales du sacrement du mariage : l’indissolubilité, l’unité, la fidélité et la procréativité, l’ouverture à la vie".


Qu'y a-t-il à interpréter, là-dedans? Il me semble que c'est parfaitement clair! L'Eglise ne mettra pas en cause les vérités fondamentales du sacrement du mariage, comme la procréativité ou l'ouverture à la vie.


Elle reconnaît simplement ce qu'elle voit: il existe des gens qui vivent en union homosexuelle et parfois,avec un enfant. Si l'Eglise disait que cela n'existe pas, elle mentirait.


Elle se contente de faire un constat: cela existe.


Que faire, alors, des enfants? Et comment dialoguer avec les personnes concernées?


Amitiés  Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Dim 26 Oct 2014 - 20:34

tous artisans de paix a écrit:

Vous n'interprétez donc jamais la Bible???


Matthieu 18

8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le et jette-le loin de toi: il vaut mieux pour toi entrer dans la vie manchot ou boiteux, que d'être jeté, ayant deux mains ou deux pieds, dans le feu éternel.
9 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; il vaut mieux pour toi entrer borgne dans la vie, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne du feu.



Cela a du être atrocement douloureux, le jour où vous vous êtes arraché une main, un œil ou un pied, non? Very Happy


Je ne l'ai pas fait, je préfère m'efforcer de ne pas chuter.
En tous les cas merci de nous remémorer ce beau texte qui nous enseigne que la lutte radicale contre le péché est préférable à l'esprit de compromission.

tous artisans de paix a écrit:Mais si vous préférez lire simplement, soit.


Lisons:  


"Et ceci toujours, je l’ai dit ici dans l’Aula, sans mettre en discussion les vérités fondamentales du sacrement du mariage : l’indissolubilité, l’unité, la fidélité et la procréativité, l’ouverture à la vie".


Qu'y a-t-il à interpréter, là-dedans? Il me semble que c'est parfaitement clair! L'Eglise ne mettra pas en cause les vérités fondamentales du sacrement du mariage, comme la procréativité ou l'ouverture à la vie.

Il ne suffit pas d'ajouter des vérités à des erreurs pour obtenir un équilibre acceptable.


tous artisans de paix a écrit:Elle reconnaît simplement ce qu'elle voit: il existe des gens qui vivent en union homosexuelle et parfois,avec un enfant. Si l'Eglise disait que cela n'existe pas, elle mentirait.


Elle se contente de faire un constat: cela existe.

Le péché existe nous somme d'accord, toute la question porte sur l'attitude à adopter face à lui.


tous artisans de paix a écrit:Que faire, alors, des enfants? Et comment dialoguer avec les personnes concernées?


Amitiés  Coucou

Je ne vois pas en quoi le fait de dialoguer avec qui que ce soit nécessite de modifier la doctrine de l’Église.
Si c'est le cas ce n'est pas du dialogue mais la soumission à un chantage.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Marie Rose Dim 26 Oct 2014 - 20:53

les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine.
des menteurs y en a plein ma paroisse,donc on devrait les faire partir
Ici l'homosexuel est mis au même rang que le menteur
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Gilles Dim 26 Oct 2014 - 20:57

comique



@ "pécheur"...

Tenez-vous bien afin de ne "pas tomber de votre chaise"...


Saviez-vous que je suis homosexuel ? Shocked 



Et oui, vous pourrez lire mon témoignage qui date déjà de 2008 sur ce fil de discussion :


Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? FlecheAnimeBas


Je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...


Et surtout, faites bien attention de ne pas prendre la Sainte Bible toujours au pied de la lettre, comme le font certains extrémistes !   abruti-smiley


Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 489-Railleries_b

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 489-Moine_biblegif

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils...


Gilles. Ville de Québec - Canada      Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 0002006E Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 000203F3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 21:13

Pécheur a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait de dialoguer avec qui que ce soit nécessite de modifier la doctrine de l’Église.
Si c'est le cas ce n'est pas du dialogue mais la soumission à un chantage.


Mais qui vous a parlé de modifier la doctrine de l'Eglise? scratch


Vous semblez être parti, bille en tête, avec l'idée que l'Eglise allait renverser toute sa doctrine et se mettre à nier le péché.


Ce n'est pas parce que certaines personnes, dans l'Eglise, semblent quelque peu égarées que l'Eglise va modifier sa doctrine.


L'Eglise fait face a des situations inédites: des enfants qui vivent dans des familles recomposées, des enfants qui vivent avec des couples homosexuels, des personnes homosexuelles qui ne comprennent pas la position de l'Eglise, avec un dialogue très difficile.


L'Eglise cherche une solution pour répondre à tout cela: Comment dialoguer avec ces personnes et les amener à la vérité? Que faire de ces enfants, comment agir? Etc...


L'Eglise est obligée de tenir compte de toutes ces situations qui n'existaient pas par le passé.


Ce, d'autant plus que tout le monde commence à n'en faire qu'à sa tête et que même les prêtres sont parfois un peu "perdus", ne sachant pas trop quoi faire.


C'est un bazar pas possible.


L'Eglise doit absolument remettre de l'ordre dans tout ça, rassembler son troupeau et lui donner un "ordre de marche".


C'est ce que le pape veut s'efforcer de faire, tout en étant bien conscient de la réalité des nouvelles situations, fort complexes, et sans pour autant avoir l'intention de remettre en cause la morale de l'Eglise.


C'est, du moins, comme cela que je le vois.


Maintenant, l'avenir nous dira ce qu'il en est: nous verrons bien si l'Eglise renie sa foi ou si elle tient bon.


Pour ma part, je choisis de lui faire confiance. Et si, un jour, l'Eglise devait se mettre à faire n'importe quoi, il sera toujours temps d'aviser.


Mais comme je l'ai dit, je lui fais confiance. Et surtout, j'ai confiance en Dieu.


Amitiés  Coucou


Dernière édition par tous artisans de paix le Lun 27 Oct 2014 - 0:13, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Gilles Dim 26 Oct 2014 - 21:44

Gilles a écrit: comique



@ "pécheur"...

Tenez-vous bien afin de ne "pas tomber de votre chaise"...


Saviez-vous que je suis homosexuel ? Shocked 



Et oui, vous pourrez lire mon témoignage qui date déjà de 2008 sur ce fil de discussion :


Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? FlecheAnimeBas


Je suis homosexuel - Être homosexuel et chrétien : Dieu Seul sonde les âmes...


Et surtout, faites bien attention de ne pas prendre la Sainte Bible toujours au pied de la lettre, comme le font certains extrémistes !   abruti-smiley


Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 489-Railleries_b

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 489_bible_open Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne manquent... ni d'humour... ni d'à -propos !

Récemment une célèbre animatrice radio US fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. " C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : " Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ". La Bible le dit. Un point c'est tout ", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : " Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse pour servir à l'autel ?

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 489-Moine_biblegif

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à maudire et à sacrer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je suivrai pleinement vos conseils...


Gilles. Ville de Québec - Canada      Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 0002006E Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? 000203F3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 22:18

Bonsoir Gilles,  Chapeau


Merci pour votre témoignage. Il vous aura fallu du courage! Very Happy


Je suis frappée par la peur que vous exprimiez, dans votre témoignage, d'être banni du forum.


C'est ce que je disais dans mon premier message:


Une personne, bien qu'ayant des attirances homosexuelles, n'en reste pas moins une personne qui peut avoir une foi profonde et qui souhaiterait rencontrer, dans son Eglise, un accueil chaleureux et une oreille compatissante, là où, bien souvent, elle se heurte à des paroles dures, un certain rejet ou une incompréhension.


Bref, l'Eglise se demande comment faire pour manifester davantage de charité envers ces personnes, afin qu'elles ne se sentent pas autant rejetées.


L'Eglise souhaite que nous travaillions sur notre charité et notre miséricorde.


Il n'est pas normal que des personnes puissent être, à ce point, effrayées de la réaction de chrétiens.


L'Eglise admet, par ailleurs, qu'il existe des personnes ayant des tendances homosexuelles: elle reconnaît ce fait.


Et elle souhaite que l'on prenne davantage en compte la souffrance de ces personnes.


Pour autant, elle ne compte pas revenir sur cette vérité: un acte sexuel entre personnes de même sexe est une faute.  


Vous dites d'ailleurs, courageusement, avoir choisi de faire confiance à l'enseignement de l'Eglise, même s'il n'est pas facile, tous les jours, de "vivre une solitude physique".  thumright


Gilles a écrit:Je devais vivre une vie conforme à l'Évangile et aux enseignements de l'Église en laquelle je croyais


Aujourd'hui à 53 ans, il n'est pas facile de vivre cette solitude physique, écarté de toute tendresse et d'affection. Mais Gloire à Dieu, la Présence de Jésus-Christ dans mon âme, me permet de continuer ma route jusqu'au jour où Celui-ci me recevra dans Son Royaume.


Le Seigneur vous a dit: "ma grâce te suffit". Comme à Saint Paul.


Gilles a écrit:Lors d'une soirée de prière charismatique (catholique) à laquelle j'assistais, un prêtre déclara par don de prophétie que Jésus disait à un homosexuel dans la salle: "Ma grâce te suffit". je me sentis foudroyé par cette parole ! C'était la réponse que l'apôtre St-Paul reçut quand il demanda par trois fois au Seigneur de le "délivrer de l'écharde qu'il avait dans la chair"!!!


C'est un beau message et cela montre bien que c'est possible.  Very Happy


Merci encore pour votre témoignage, cher Gilles.


Merci!


Amitiés  Coucou


PS: J'espère ne pas vous avoir froissé, par quelconques de mes propos? scratch


Dernière édition par tous artisans de paix le Dim 26 Oct 2014 - 23:42, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par tous artisans de paix Dim 26 Oct 2014 - 22:48

Je me permets, par ailleurs, de remettre ici ce que j'avais écrit sur un autre fil:



Je crois, au contraire, que cette question avait tout à fait sa place dans un synode sur la famille, dès lors qu'il existe, de fait, des couples homosexuels vivant avec des enfants.


L'Eglise ne peut pas faire l'autruche: cette situation existe dans certains pays, et il me semble normal qu'elle en parle.


De même qu'il existe des personnes homosexuelles et croyantes.


Ces personnes souffrent profondément de leur situation et se sentent méprisées par leur Eglise, dans laquelle elles ont le sentiment de ne pas voir régner l'amour du Christ.


Elles ont probablement aussi le sentiment que l'on ne comprend pas leur douleur, qu'on ne fait preuve que de jugement, au lieu de faire preuve de compassion.


Enfin, elles ont certainement aussi le sentiment qu'on leur en demande beaucoup: rester chastes, renoncer à avoir des enfants, ou bien former un couple définitif, une famille, avec une personne du sexe opposé, pour laquelle elles ont énormément d'affection, mais qui, de prime abord, ne les attire pas spécialement...



La problématique de l'Eglise est alors toujours la même:


- celle de parvenir à trouver un juste équilibre entre éviter de mépriser et de rejeter le pécheur, tout en ne niant pas qu'il y ait péché;

- celle d'éviter de mépriser les personnes de même sexe ayant des relations sexuelles entre elles, tout en ne leur cachant pas non plus que l'acte sexuel entre personnes de même sexe est une faute.

- celle de parvenir à leur témoigner de la compassion, tout en ne leur donnant pas un "feu vert" pour qu'elles puissent faire tout ce qu'il leur plaît.

- celle de leur permettre de renoncer à un péché, tout en leur donnant de l'espoir: "tu peux vivre heureux même sans cela"


Tout comme Jésus, qui ne méprisait pas les prostituées, ni les femmes adultères, mais qui dénonçait néanmoins la prostitution et l'adultère comme étant des péchés, nous devons agir avec amour, miséricorde et droiture.


Or, il n'est pas toujours facile d'adopter une juste attitude: on va avoir tendance, soit à mépriser et rejeter vivement (voire à diaboliser) soit à tout accepter et tout légitimer: c'est toujours "tout ou rien".


On a bien du mal à dire: "je t'aime, mais cela, c'est une faute".


Et ce, tout en réussissant à bien faire passer le message "je t'aime", de sorte que l'autre comprenne que ce ne sont pas que des mots.


L'Eglise cherche une solution: ce n'est pas chose aisée. scratch


On ne fera prendre conscience à personne de quoi que ce soit, par une attitude hostile.


Jésus, Lui, portait sur les gens un regard qui ne laissait pas de doute: l'amour et la miséricorde qui émanaient de Lui suffisaient à transpercer les cœurs. Very Happy


Bien sûr, c'était Jésus.


L'Eglise cherche un moyen d'engager la conversation avec des gens qui ne parlent pas toujours la même langue qu'elle:


- l'Eglise dit "faute", on traduit "intolérance".
- L'Eglise parle d'amour, on lui rétorque qu'elle empêche les gens de s'aimer.
- L'Eglise dit qu'elle condamne le sexe entre personnes de même sexe, non le sentiment d'affection que deux personnes peuvent avoir l'une pour l'autre; on lui répond "pas d'amour ou de bonheur sans sexe".
- L'Eglise dit que Dieu a fait en sorte que seul un couple composé d'un homme et d'une femme puisse enfanter, on lui répond qu'elle est rabat-joie.
- L'Eglise essaie de faire comprendre qu'elle ne rejette pas le pécheur, seulement le péché; on lui rétorque qu'elle est hypocrite.
- L'Eglise dit "foi", on lui répond "superstition"
- L'Eglise dit "intègre", on lui répond "intégrisme"
- L'Eglise dit: "Seigneur, que ta volonté soit faite", on se récrie "ma vie, mon droit, ma volonté"



Il faut bien que l'Eglise aborde toutes ces difficultés. Désolé


Et puis, ce synode aura permis de voir quels sont un peu les différents penchants - qualifiés ici de "tentations" - dans l'Eglise d'aujourd'hui. C'est utile.


Ce sont ces différentes tentations qui sont dangereuses; le synode, en lui-même, est une bonne chose. Du moins, c'est mon opinion.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par maxkolbe Dim 26 Oct 2014 - 23:21

Pécheur a écrit:Pour moi il s'agit d'une violente attaque de Satan contre l’Église.
Je mets tous mes espoirs dans sa protection par l'Esprit Saint et espère que Sodome sera une nouvelle fois anéantie par la Justice de Dieu.

Pécheur, relisez bien l'argumentation de tous artisan de paix! Wink

Quand à Sodome et Gomorrhe, c'était du temps AVANT Jésus Christ.

Sil il y a 1/10 personnes qui ressentent des tendances homosexuelles, sont-elles damnées et non aimées de Dieu par principe?

Jésus Christ n'a t il pas payé de Son Sang Divin TOUS les péché des hommes?

Du temps de Sodome, cela ne s'était pas encore produit.

Jésus, par sa venue et son accomplissement a réconcilié l'HUMANITE ENTIERE avec Dieu par Son Sacrifice.

Ne nous a-t-il pas demandé d'aimer jusqu'à nos ENNEMIS?

Malgré leur faute, malgré leur péché?

De ne pas regarder la paille dans l'oeil du voisin quand nous avons un poutre dans le nôtre?

César autorise le mariage gay et l'adoption.

L'homosexualité est acceptée par la société, voire même encouragé mais c'est un autre problème.
Le fait est qu'il y ait des homos et cela ne les empêche pas de croire en Dieu et de placer leur foi en Jésus.

L'eglise, devant ce fait inédit comme le rappelle artisan, se doit de prendre en compte cette complexe réalité de manière positive tout en restant fidèle à sa doctrine.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par maxkolbe Dim 26 Oct 2014 - 23:47

artisan a écrit:Pour ma part, je choisis de lui faire confiance. Et si, un jour, l'Eglise devait se mettre à faire n'importe quoi, il sera toujours temps d'aviser.

Amen!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Gregory1979 Lun 27 Oct 2014 - 10:01

Dans ce texte, il y a quand même quelque chose qui me dérange :
Les personnes homosexuelles ont des dons et des qualités à offrir à la communauté chrétienne: sommes-nous en mesure d’accueillir ces personnes en leur garantissant un espace de fraternité dans nos communautés? Souvent elles souhaitent rencontrer une Église qui soit une maison accueillante


Cela laisse à penser que les homosexuels ont quelque chose de plus, que les hétéros n'ont pas, et qui est bon pour la communauté.
Le texte aurait été plus juste en disant "Toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle, ont des dons et des qualités à offrir à la communauté."
Mais c'est p-e volontaire de mettre l'accent sur l'orientation sexuelle plutôt que sur la personne.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:21

Gilles a écrit: comique


@ "pécheur"...

Tenez-vous bien afin de ne "pas tomber de votre chaise"...


Saviez-vous que je suis homosexuel ? Shocked 


Gilles, pourquoi revendiquer cette identité pécheresse ? Vous êtes avant tout enfant de Dieu et vous n'avez pas à vous définir par un comportement sexuel, qui plus est déviant.

Si vous commettez des actes homosexuels, je ne peux que vous encourager à cesser ces péchés qui souillent votre corps et votre âme.
Si vous n'en commettez pas et offrez votre sexualité blessée en sacrifice au Seigneur, alors il n'y a pas lieu de s'accabler de ce péché.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:23

Gregory1979 a écrit:
Mais c'est p-e volontaire de mettre l'accent sur l'orientation sexuelle plutôt que sur la personne.

C'est bien le drame.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:31

[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Message manquant de la douceur, de la charité et de l'humilité demandées dans tous les échanges du Peuple de la Paix.[/mod]

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:34

tous artisans de paix a écrit:
Ce n'est pas parce que certaines personnes, dans l'Eglise, semblent quelque peu égarées que l'Eglise va modifier sa doctrine.

Dieu vous entende.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:38

Marie Rose a écrit:
les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine.
des menteurs y en a plein ma paroisse,donc on devrait les faire partir
Ici l'homosexuel est mis au même rang que le menteur

Je ne veux pas avoir l'air de manquer de charité envers vous, mais ne pensez-vous pas que vous jugez peut-être un peu hâtivement les gens de votre paroisse ? Si le comportement de certains suscite en vous des incompréhensions, je vous conseille d'aller vers eux et d'entamer un dialogue fraternel, plustôt que de contribuer à véhiculer une mauvaise image de votre paroisse, ce qui ne peut avoir aucune conséquence heureuse.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Emmanuel Lun 27 Oct 2014 - 11:40

Stop pécheur.

- Commencez par bien lire et comprendre la pensée de vos interlocuteurs

- Ensuite, lorsque vous répondez, écrivez "Bonjour X,", puis, répondez non pas au "ligne par ligne", qui empêche cette communication respectueuse et empreinte d'écoute entre membres, mais en écrivant comme s'il s'agissait d'une petite lettre.

Douceur dans la forme et dans le fond, humilité par l'écoute et la tentative de bien comprendre l'autre, charité en présumant de sa bonne volonté et en cherchant à éviter toute rudesse dans les écrits.

Merci.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:40

Pécheur a écrit:[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Message manquant de la douceur, de la charité et de l'humilité demandées dans tous les échanges du Peuple de la Paix.[/mod]

Vous n'avez pas le droit de me faire passer pour ce que je ne suis pas, il n'y avait aucune marque de dureté et d'orgueil dans mon message. Je vous en demande raison devant Dieu.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:42

Emmanuel a écrit:Stop pécheur.

- Commencez par bien lire et comprendre la pensée de vos interlocuteurs

- Ensuite, lorsque vous répondez, écrivez "Bonjour X,", puis, répondez non pas au "ligne par ligne", qui empêche cette communication respectueuse et empreinte d'écoute entre membres, mais en écrivant comme s'il s'agissait d'une petite lettre.

Douceur dans la forme et dans le fond, humilité par l'écoute et la tentative de bien comprendre l'autre, charité en présumant de sa bonne volonté et en cherchant à éviter toute rudesse dans les écrits.

Merci.

Fraternellement,

Emmanuel

Bonjour Emmanuel,

alors renvoyez-moi mon message par mp, que je le remette avec toutes les formes nécessaires.

En vous remerciant,

Bien fraternellement,

Pécheur

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Emmanuel Lun 27 Oct 2014 - 11:47

En fait Pécheur, la vérité est que nous sommes volontairement plus indulgents avec vous qu'avec tous les autres forumeurs.

Le droit d'écriture devrait déjà vous avoir été retiré, mais ce n'est pas le cas en ce moment.

Je vous dirai peut-être pourquoi un jour.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:56

C'est fort aimable à vous,
je me permets de vous expliquer mon point de vue.
Je pense que ce n'est pas en édulcorant les exigences de l'Eglise que vous aiderez les gens.
Gille peut recevoir beaucoup de grâces en persévérant dans le difficile chemin de la chasteté. S'il consent à ce sacrifice sur terre, il marche vers le Salut.

Vouloir remettre en cause ces exigences sous le fallacieux prétexte d'une charité dévoyée, c'est mettre en péril des millions d'âmes en les incitant à la facilité.

Bien à vous,

Pécheur

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par P34512 Lun 27 Oct 2014 - 11:59

Pécheur a écrit:
Pécheur a écrit:[mod]Message modéré. (Charte, art. 1)
Message manquant de la douceur, de la charité et de l'humilité demandées dans tous les échanges du Peuple de la Paix.[/mod]

Vous n'avez pas le droit de me faire passer pour ce que je ne suis pas, il n'y avait aucune marque de dureté et d'orgueil dans mon message. Je vous en demande raison devant Dieu.

Pardon pour cette dernière phrase qui m'a échappé sous le coup de la colère.

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Henryk Lun 27 Oct 2014 - 12:11

Railler le côté médical ou civil du lévitique ne changera rien, surtout que Moïse, a du statuer sur les lois après l'hérésie du veau d'or. Au bout de sept années, tu relâcheras ton esclave affranchi. Lévitique. Comme dirait le lévitique, l'enfant ne devient-il pas esclave d'un couple d'hommes, ou de femmes? Au fur et à mesure du débat cela devient idéologique, et à en croire notre Seigneur, les termes pour ceux qui scandalise un enfant sont assez clairs. Je pense que les avancées politiques voulues  par Mr Peillon et Mme Belkacem, en sont un exemple, contre la religion et la famille française qui est toujours en berne depuis des décennies. Confesser sur la voie publique, des orientations contre-nature, sème plus le trouble, que la Paix.

A propos de la partie du corps malade, cela me rappelle le cas d'un voisin qui avait attrapé la gangrène, et ne s'était jamais fait soigner, pour ne pas amputer son porte monnaie. Je vous laisse deviner ce qui arriva... C'est curieux cet esprit du monde actuel qui préfère soigner le corps plutôt que l'âme.

L'homosexualité est une solution de facilité, pour beaucoup qui ne veulent accepter la différence de personnalité en couple mariés homme-femme. [Modéré. Propos inacceptables sur le forum.] C'est aussi un combat contre la famille traditionnelle.

Pour le petit nombre atteint par la pathologie du mauvais fonctionnement de l'hypophyse, il est clair que le problème est autre.
Henryk
Henryk
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 451
Localisation : Velay
Inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ? Empty Re: Le Vatican s'apprête-il à reconnaître les couples homosexuels ?

Message par Emmanuel Lun 27 Oct 2014 - 12:17

Pécheur a écrit:C'est fort aimable à vous,
je me permets de vous expliquer mon point de vue.
Je pense que ce n'est pas en édulcorant les exigences de l'Eglise que vous aiderez les gens.
Gille peut recevoir beaucoup de grâces en persévérant dans le difficile chemin de la chasteté. S'il consent à ce sacrifice sur terre, il marche vers le Salut.

Vouloir remettre en cause ces exigences sous le fallacieux prétexte d'une charité dévoyée, c'est mettre en péril des millions d'âmes en les incitant à la facilité.

Bien à vous,

Pécheur
Mais je partage le même avis que vous, pécheur.

La question n'est pas de changer la doctrine de l'Église (elle ne changera pas, car le synode est pastoral et non doctrinal). La question est de trouver la meilleure façon de communiquer cet enseignement dans un contexte d'apostasie généralisée où "le bien est mal et ou le mal est bien", et où les gens vivant en-dehors de l'Église (et même certains vivant à l'intérieur) ne comprennent pas cet enseignement.

Les sentences sévères et froides peuvent avoir l'effet inverse de celui qui est recherché, qui est la conversion.

Bref, si l'on peut discuter de la pastorale à Rome ou ici sur le forum, l'enseignement catholique sur l'homosexualité n'est pas remis en question.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum