Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

+12
Alain TK
Michael
spiri
Lotfi
Maud
Gilles
P34512
SAYAH
Mamouchou
PiaXII
ALESSIO
Joannes Maria
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Stef54 Mar 28 Oct 2014 - 22:15

Bonsoir,

Je trouve que c'est subtile de dire "NSJC demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans"; Pourquoi ?

Parce qu'il s'agit d'une chose morale.

Mais je pourrais dire "dites le chapelet pour la supériorité de telle couleur" par exemple.
Sauf que là, ce serait physique. Et moins tolérable sans doute !

Je suis contre la théorie de vouloir convertir des personnes par x moyens.
Ce n'est pas aller dans le sens d'aimer son prochain.

Aimer son prochain, c'est le "savoir vivre ensemble", et non le combat des idéaux, qu'ils soient politiques ou encore religieux.
La différence entre tous, c'est une richesse. A nous de nous adapter pour comprendre cela et non faire en sorte de plier l'un pour que l'autre domine.

Car il s'agit bien d'une guerre de nombres pour savoir qui est le plus "grand" dans le secteur religieux....
Je préfère la qualité à la quantité, bien que cette dernière puisse influencer la première une fois la mise en route appliquée.
Mais là n'est pas l'enseignement du Christ tel que je le comprends.

"Aimez vous les uns et les autres"
"Que celui qui m'aime me suive" etc....

Nous avons le choix dans notre vie pour suivre NSJC.
Mais Il ne nous dit rien sur la  conversion.
Par contre, semer la bonne nouvelle, la bonne parole, oui. Mais cela s'arrête là.

Le libre arbitre fait ensuite barrière entre la mission d'évangélisation et la conversion.

C'est une guerre religieuse intellectuelle, à défaut d'avoir les armes et les chevaux comme avant.
Cela m'horripile.

Et puis, pourquoi les musulmans et pas les juifs ou les bouddhistes ou je ne sais quelle autre religion ? Parce que sans doute, c'est elle qui est la plus menaçante directement !

Je vais sans doute avoir des propos qui seront mal interprétés, mais :

il existe sur Terre divers endroits où la culture est différente en fonction des régions.
Dès l'instant que nous désirons voyager, il faut savoir être à sa place et ne pas imposer ses choix lorsque l'on est en région étrangère, mais s'adapter et être ouvert au dialogue.
Si cela n'est pas envisageable, alors mieux vaut rester dans sa région d'origine, où les traditions et les coutumes, ainsi que les valeurs sociétales acquises sont applicables à la majorité.

Cela s'applique pour tout le monde. Si nous ne sommes pas capable de nous adapter à l'autre, en voulant convertir les personnes pour éviter une menace par exemple ou imposer des idées, alors ce n'est pas la bonne voie.
Car derrière cela se cache bien des maux, des vices et le pouvoir.

Est-ce vraiment un exemple d'amour que de voir une personne étrangère à nos coutumes et de lui dire que les siennes sont mauvaises et qu'elle doit accueillir les nôtres ???? Je ne le pense pas !

Mais bon, il y a tellement de paramètres en compte que de toute façon, tout ceci n'est que du vent.

Que Dieu vous bénisse toutes et tous et que Jésus Christ nous guide sur Le Chemin de l'Amour.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 22:18

Mais c'est bien de discuter avec vous ça me donne envie de continuer ma lecture,

Je suis au livre des juges là.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 22:23

Je suis entièrement d'accord avec vous Stef51

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mar 28 Oct 2014 - 22:27

Sayah a écrit:Bonsoir,
Cher maxkolbe, je comprend bien ce que vous dites, mais j'ai bien peur que ce débat restera sans fin, puisque nous sommes tout deux convaincu de 2 chose différente et difficilement prouvable.

Pour la magie, elle est fortement interdite par ma religion aussi, et c'est pour ça que je m'en éloigne.

Mais j'ai aussi d'autres exemples de miracle qui sont aux yeux des musulmans des signe de Dieu, par exemple des anges vu dans la meque monter et descendre, des gens handicapé qui sont revenu du pèlerinage tout a fait guerri , sans parler de l'eau de zamzam, qui a guerri jusqu'à mnt des million de cas de cancer et autre, mais généralement je n'utilise jamais ces fait pour justifier ma religion, je pense plutôt que la guérison vien de Dieu, que ça soit a la meque ou dans une église,

Donc, pour moi qui croie que vous vous tromper, comprenez que pour moi c'est chez vous que ces démons agissent. Bref comme j'ai dit, ça sera un débat sans fin donc vaux mieu changer de sujet, je préfère me concentrer sur la compréhension de certain passage que je suis en train de lire dans la bible.

(En plus je suis en total désaccord avec la phrase qui dit "Dieu souffre" c'est un langage que j'ai remarquer dans la bible et qui est pour moi un paradoxe total )

Bien évidemment chère Sayah, je comprends bien que nous n'avons pas les mêmes fondements malgré le fait que nous soyons frères et sœurs, en Dieu.


Aussi cela dépend de ce qui vous amène à vous intéresser à la Bible.
Est-ce pour comprendre les hommes ou pour comprendre Dieu?

Si c'est pour comprendre les hommes, parlons d'autre chose en effet!
Je n'essaye pas de vous convaincre, je respecte votre foi et je vous explique la mienne selon les questions que vous posez.

Si vous vous intéressez à la Bible pour comprendre Dieu, alors faites vous aider par Dieu et par ceux qui la connaisse, exactement comme si vous preniez des cours de flûte, vous iriez voir un professeur qui ne vous ferez pas commencer par le niveau 8 (ici, le niveau 8 est une allusion au concept de l'eucharistie)
Il faut commencer par la base, comme vous disait PiaXIII, il faut comprendre le mystère de l'Incarnation de Dieu en Jésus Christ, Dieu ayant marché sur terre! le considérer comme Dieu, fait homme, il faut aussi comprendre son rôle de Sauveur de l'Humanité, et aussi pourquoi nous avions besoin d'être sauvés, car certains ne comprennent pas cela non plus. A quoi bon un sauveur si on est pas foutus?

Donc si vous êtes confortable et sûre de votre foi musulmane, il vaut mieux parler de l'effet de la Bible sur une société et sur l'homme.

Oui mais alors, comment comprendre pourquoi on fait des statues et qu'on adore à genoux par exemple alors que l'Ancien testament dit de ne pas le faire, sans vouloir bien comprendre les mystères de Dieu qui nous ont conduit à faire de telle choses?

Car oui, nous savons lire! on a déjà lu : ne faites pas de statues et prosternez vous .. certains ne le savent pas mais  ils font confiance à l'Eglise, d'autres le savent parce qu'ils ont voulu comprendre 4000 d'histoire qui nous y a mené et d'autres se demandent pourquoi on le fait sans chercher à savoir comment est-ce possible, et arrivent à douter de leur religion voire à la quitter à la seule vue de ce verset!

Que celui qui a des oreilles, entende, comme dit Notre Seigneur!


Dernière édition par maxkolbe le Mar 28 Oct 2014 - 22:34, édité 1 fois (Raison : fautes de frappes)
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mar 28 Oct 2014 - 22:43

Sayah a écrit:(En plus je suis en total désaccord avec la phrase qui dit "Dieu souffre" c'est un langage que j'ai remarquer dans la bible et qui est pour moi un paradoxe total )

Pouvez vous m'expliquer votre vision Sayah?
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 22:56

Maxkolbe, je commence par votre 1er poste,
Mon but n'est pas de connaître Dieu, je l'ai déjà dit dans ce fil, je connai déjà bien mon Dieu, je suis très branché religion, extrêmement pratiquante, et avec une grande foie en Dieu, (du moins , c'est ce que je pense) ,,, donc ça serai plutôt côté social comme vous dites, je veux comprendre la mentalité des 1ère société croyante que je considère la mienne (mm si c des cousins:) )et j'aimerai comprendre la religion catholique, pourquoi cette nouvelle attitude avec Dieu, mais c surtout pour avoir la connaissance des autres société que la mienne, donc après j'irai ptet voir les protestants, et ensuite pourquoi pas les boudiste Smile

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mar 28 Oct 2014 - 23:06

Ma vision ?!!!
Pour moi comme pour tout musulmans (d'après mes connaissance) c'est une grave erreur de dire que Dieu souffre - mm si j'ai bien compris que vous ne parler pas de souffrance comme on le comprend mais c plutôt à cause du mal que les gens font envers Dieu, c a dire que ça ne le touche pas physiquement vous me dirai, mais c'est quand mm une erreur rien que de formuler cette phrase, c'est comme si vous dites que Dieu est faible, et il souffre, c'est bizarre quand mm,,,, vous ne trouverai jamais un mot ou une phrase comme ça dans le coran. Nous avons bien appri que Dieu est infaillible,, et que nous fassions je ne sais quoi, nous ne ferons du mal qu'à nous mm et Il n'en sera pas touché, Il veux seulement nous sauver, et c'est à nous de choisir.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mar 28 Oct 2014 - 23:25

Oui en effet, si vous allez apprendre du côté des protestants, si vous parvenez à comprendre leur foi (nous avons la même base mais pas la même interprétation), vous arriverez à comprendre les pays comme les Etat Unis, l'Angleterre, la Hollande qui ont été les maîtres du capitalisme et du libre marché avec usure et spéculation sans que cela ne contredise leur foi.
Nous pays catholiques, en sommes arrivé à ce capitalisme non par le catholicisme royal, mais par la République (rupture état/église) influencé par la maçonnerie.

Si vous aimez les idoles, vous aller "adooorer" le bouddhisme et l'hindouisme Wink

Dieu est Tout puissant mais il nous a laissé le choix, la Liberté de le choisir ou non (dans l'Islam il n'y a pas ce choix, Dieu honnis les autres)
Chez nous, Dieu aime tous ses enfants, même Hitler (élu pire homme du siècle passé à l'unanimité) même si il aurait tant aimé le voir suivre Ses commandement hélas, Hitler usa de sa liberté autrement... Hitler, et bien d'autres beaucoup moins pires et exécrables..


Il faut connaitre le Sacré Coeur de Jésus pour discuter sur la souffrance de Dieu, qui vous paraît impossible en vertu de sa Toute Puissance.
Vous usez de logique pour faire votre déduction, mais nous apprenons des Evangiles que ce qui est sagesse à l'homme est folie pour Dieu et ce qui est Sagesse pour Dieu est folie pour l'homme: la Croix

Croix

Que le Seigneur guide votre recherche Smile


Dernière édition par maxkolbe le Mar 28 Oct 2014 - 23:59, édité 2 fois (Raison : clarification)
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par tous artisans de paix Mar 28 Oct 2014 - 23:50

Maxkolbe a écrit:Il faut connaitre le Sacré Coeur de Jésus pour discuter sur la souffrance de Dieu, qui vous paraît impossible en vertu de sa Toute Puissance.


Dieu aime donc Dieu souffre.


Amitiés Coucou
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mer 29 Oct 2014 - 10:58

maxkolbe a écrit:
Si vous aimez les idoles, vous aller "adooorer" le bouddhisme et l'hindouisme Wink

non, je suis pas vraiment fan ... Rigole

maxkolbe a écrit:
Dieu est Tout puissant mais il nous a laissé le choix, la Liberté de le choisir ou non (dans l'Islam il n'y a pas ce choix, Dieu honnis les autres)

là vous avez tord,
ce n'est pas le cas, je vous donne quelque preuves dans le coran:

16.82. S'ils te tournent le dos, sache que ta mission se limite à transmettre clairement le Message.
3.20. …………………….. mais s'ils s'en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs.

5.92. Obéissez donc à Dieu ! Obéissez au Prophète ! Prenez garde ! Mais si vous vous détournez du Seigneur, sachez que Notre Prophète n'a d'autre mission que de vous transmettre clairement le Message.
(le coran regorge de passage comme ci dessus )

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

2.256. Point de contrainte en religion

(je ne veux pas parler ici d'islam , mais c'est plus fort que moi là, de plus ça peux vous aidez a titre d'information )


et pour la philosophie, oui apparement elle diffère entre nous, mes Mr tout le monde lui, est rarement philosophe.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mer 29 Oct 2014 - 13:51

Ok Sayah, merci pour ces précisions.

Cependant, ayant consulté quelques écrits du Coran et des textes musulmans, j'ai préféré ne pas en savoir plus, car j'y ai lu des indications trop contradictoires...

Vu que l'Islam n'est pas centralisé, je comprends qu'il y ait ceux qui lisent et vivent le genre de versets que vous avez posté ci dessus et ceux qui lisent et mettent en application des versets ou j'ai pu lire et comprendre que Dieu honnis les "mécréants".


Extraits de Sourates du Coran a écrit:25:43.Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
25:44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.


7:176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!
7:177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
7:178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7:179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
7:180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
7:181. Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice.
7:182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
7:183. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!


4:46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre
4:47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
5:59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
5:60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

Edit: commentaire de 4 lignes de Abul Kacem et lien supprimé

Bon voila, pour moi cela est suffisant. Il peut y avoir les plus beaux et gentils versets après ça qui invitent à "l'amour", la "tolérance" et au "respect".

Cette bipolarité dans l'amour/respect et haine/mépris ne peut que venir du cœur troublé d'un homme, pas de celui de Dieu.

Je sais que bien des gens dans l'Islam essayent d'être respectueux avec l'autre car ce ne sont pas des va-t-en guerre dans l'âme...
Mais certains le sont et le Coran est un guide et une justification pour leurs penchants sanguinaires, dont nous pouvons constater les actions au Moyen orient et dans toute l'histoire de cette religion.

Je respecte votre liberté de foi Sayah et votre liberté de choix même si je sais qu'au fond, il vous est difficile d'avoir cette liberté de choix quand on connait le sort réservé aux apostats de l'Islam en pays musulmans.

Mais nous ne défendons pas cette religion ici et devons apporter des lumières lorsque cela est nécessaire.

Ce sujet n'est pas une "battle de versets" donc évitons le HS.

Le sujet de ce fil concerne une demande Mystique de notre Seigneur pour amener les gens librement à se fondre dans Son Sacré Cœur.

Par les Saintes Plaies de Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.

Doux père, faites leur connaitre Votre Fils.

et que Dieu vous bénisse et vous guide Sayah

Fraternellement en Christ

Dove


Dernière édition par maxkolbe le Mer 29 Oct 2014 - 18:57, édité 1 fois
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mer 29 Oct 2014 - 14:54

je ne vais pas faire long,

vous avez choisi une mauvaise traduction du coran, comme par exemple: LES BESTIAUX, moi j'aurai dit "les brebis égarer" par ce que le mot AN'AM en arabe ne veux pas dire "animaux" ,,, c'est un mot qui désigne spécialement les animaux de la ferme "vache, moutons, ou chameau..." ceux en général qu'on guide pour leur donner un chemin a suivre,,,

mais bon,, je peux vous expliquer chaqu'un des verset mais comme vous avez dit on sera complétement HS,, on peut le faire en privé si vous y tenez.

en effet il y a un réel problème chez les musulmans qui comprenne très mal certain verset et il y a des méchant qui traduise a leurs guise et se justifie,,, je pense que l'islam est en train de passer ces temps ci par la pire période,,, et c'est un peu pour ça aussi que j'étudie le catholicisme,,, il parait que vous etes déja passé par là a une certaine époque. ce que vous appelez l'age noir (ou un truc comme ça)

comme votre religion est plus âgé ,, vous avez l'expérience de ça,,,

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mer 29 Oct 2014 - 15:09

Autre chose , ce ibn majah ,,, je ne le connai pas du tout, la sunna chez nous est très vaste, il y a le sahih (juste) le dhai'f (faible) et d'autre, c'est comme ce que vous appeler chez vous, les apocryphes.

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mer 29 Oct 2014 - 15:55

Trés bien Sayah,
Sauf que ce n'est pas ma traduction mais celle que lisent beaucoup de musulmans "modérés". Et les membres de Daech, du FIS, ou de tout ce que vous voulez ne lisent  pas le Coran en anglais ou français mais bel et bien en arabe, une langue tellement riche et pleine de subtilités qu'apparement un chat n'y est plus appelé un chat et deviens sujet à interprétation personnelle. ???

Dès que les hommes ont témoigné du Christ, de sa naissance miraculeuse, de sa vie, sa mort sur la Croix, sa résurrection, son ascension au Ciel et la brèche qu'il a ouverte entre la terre et les Cieux par l'accomplissement de tout cela,
l'Adversaire de Dieu n' a pa pu s'empêcher de livrer aux hommes "un autre évangile": les apocryphes, le coran, le livre des Bahi'a et bien d'autres courants innombrables qui offrent un Salut sans passer par Jésus Christ.
Saint Paul le converti le dit haut et fort en effet:

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1:8



Les guerres sont inévitables dû à la nature de l'homme déchu au coeur troublé, car séparé de la présence Divine.
Les Chrétiens sont de cette même nature, mais Dieu leur propose de redevenir l'homme d'avant la chute, par Jésus Christ et par personne d'autre ni aucun autre moyen.

Les Chrétiens qui méditent cela et observe le monde, le comprennent.

Bonne lecture à vous

Fraternellement en Christ.
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Lotfi Mer 29 Oct 2014 - 17:39

maxkolbe a écrit:Ok Sayah, merci pour ces précisions.

Cependant, ayant consulté quelques écrits du Coran et des textes musulmans, j'ai préféré ne pas en savoir plus, car j'y ai lu des indications trop contradictoires...

Vu que l'Islam n'est pas centralisé, je comprends qu'il y ait ceux qui lisent et vivent le genre de versets que vous avez posté ci dessus et ceux qui lisent et mettent en application des versets ou j'ai pu lire et comprendre que Dieu honnis les "mécréants".


Abdul Kasem a écrit:25:43.Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
25:44.Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.


7:176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!
7:177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.
7:178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7:179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
7:180. C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
7:181. Parmi ceux que Nous avons créés, il y a une communauté qui guide (les autres) selon la vérité et par celle-ci exerce la justice.
7:182. Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
7:183. Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide!


4:46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre
4:47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.
4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
5:59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.
5:60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

Dans Sunaan Ibn Majah (Hadis No 4.3126), on lit que le sang des animaux est très cher à Allah et, par conséquent, le croyant doit abattre des animaux pour plaire à Allah (Hadis No 4.3167). Comme les non musulmans sont des animaux, il est évident qu’Allah a un grand penchant pour le sang des infidèles.

voir article: [url=http://pointdebasculecanada.ca/les-infideles-sont-pires-que-des-animaux-entrevue-avec-l ex-musulman-abul-kasem/]itv avec abul kasem[/url]

Cet Article en Rouge n'existe ni dans l'Islam ni dans le Christianisme ni dans le boudhisme ni dans l'Insuisme ni ailleurs.....Qui est ce fameux Abul kassem qui aurait dit "Comme les non musulmans sont des animaux, il est évident qu’Allah a un grand penchant pour le sang des infidèles."
voir article: itv avec abul kasem

Cet article menteur incite à la haine religieuse et met en danger les 20 Millions de Chrétiens Arabes au proche Orient

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mer 29 Oct 2014 - 18:06

Ce que dit ce abul kasem a été rajouté aprés les versets du Coran en tant que commentaire lors d'une interview au sujet de ces versets;
C'est évident car le ton change et ce texte ne commence pas avec un sourate de référence.

Cet homme semble indiquer que ce qui se trouve dans "Dans Sunaan Ibn Majah (Hadis No 4.3126)," s'est basé sur ce genre de versets et ne font que corroborer ce genre de conclusions que semble faire beaucoup d'imams.

C'est extrait de son interview dont la source est en bas de l'article.

Je suis chrétien et la théologie issue de l'Islam ne m'intéresse pas car elle ne nourris pas mon âme, elle tourne le dos à la Croix, qui est mon salut.

Soit.

Amitiés quand même!
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Lotfi Mer 29 Oct 2014 - 18:17

Oui cet article incite à la haine et fait le Jeu des ennemis des Chrétiens.

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Mer 29 Oct 2014 - 18:37

On se calme !!!

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Mer 29 Oct 2014 - 18:55

Pas de problèmes, Lotfi, j'édite mon message en enlevant les 4 lignes de commentaires de ce Abul Kasem et la référence à son interview.

Je laisse les sourates telles quelles, qui sont extraites du Coran publié en Français, largement consultable par n'importe qui.

Chacun d'user son discernement

Cela n'enlèvera pas que les Chrétiens au Moyen Orient on toujours étés en danger.

HS clos
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par P34512 Mer 29 Oct 2014 - 23:01

De façon générale Lofti et Sayah, que pensez-vous de toutes les sourates violentes et belliqueuses qu'on trouve dans le Coran ?

P34512
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 836
Inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Lotfi Jeu 30 Oct 2014 - 1:14

@ pêcheur

Je prie les Catholiques et les Orthodoxes et uniquement ces deux tendances Chrétiennes de prier pour la Paix dans les pays Arabes car le monde Arabe est dans un bain de sang....

les prières des Catholiques montent au ciel car ils sont pleins d'amour.
C'est ce qui m’intéresse le plus....
Fraternellement
LOTFI

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Michael Jeu 30 Oct 2014 - 6:12

SAYAH a écrit:Mais j'ai aussi d'autres exemples de miracle qui sont aux yeux des musulmans des signe de Dieu, par exemple des anges vu dans la meque monter et descendre, des gens handicapé qui sont revenu du pèlerinage tout a fait guerri , sans parler de l'eau de zamzam, qui a guerri jusqu'à mnt des million de cas de cancer et autre, mais généralement je n'utilise jamais ces fait pour justifier ma religion, je pense plutôt que la guérison vien de Dieu, que ça soit a la meque ou dans une église,

Donc, pour moi qui croie que vous vous tromper, comprenez que pour moi c'est chez vous que ces démons agissent.
@Lotfi
As-tu déjà été témoin de ce genre de miracles en Islam?
C'est la première fois que j'entend parler de cela à part les anges dans la mecque qui ne font pas l'unanimité chez vos chefs religieux.


N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Affic459

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Lotfi Jeu 30 Oct 2014 - 13:52

@ Michael

Les miracles mènent vers la Foi mais elles ne suffisent pas...N'ont t ils pas vu les miracles de Jésus et ils l'ont renié...?

Avoir la Foi aussi ne suffit pas pour le Salut encore faut il prêcher pour les bonnes oeuvres et en faire d'avantage!

Pour accéder au ciel et être auprès du Seigneur il faut vivre comme un Saint:Modestie,Prière,méditation dans la nuit,invocation de Dieu,rejet des caprices de ce monde ici bas...



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4931
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par maxkolbe Jeu 30 Oct 2014 - 14:10

sayah a écrit:je pense plutôt que la guérison vien de Dieu, que ça soit a la meque ou dans une église,

Donc, pour moi qui croie que vous vous tromper, comprenez que pour moi c'est chez vous que ces démons agissent.
contradiction chez vous...
Selon vous, Dieu agit à la mecque et à l'eglise, mais à l'eglise c'est les démons...
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Michael Jeu 30 Oct 2014 - 15:49

Lotfi a écrit:
Spoiler:

Bonjour Lotfi,
Ce qu'atteste Sayah n'est pas prouvable à moins qu'elle en fasse la preuve.
Chez les catholiques,il y a un très long processus médical avant d'attester une guérison miraculeuse.(Lourdes est un bel exemple)

***Tant mieux si des musulmans ont été guéris mais le doute demeure.

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Affic460

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Jeu 30 Oct 2014 - 17:11

maxkolbe a écrit:
sayah a écrit:je pense plutôt que la guérison vien de Dieu, que ça soit a la meque ou dans une église,

Donc, pour moi qui croie que vous vous tromper, comprenez que pour moi c'est chez vous que ces démons agissent.
contradiction chez vous...
Selon vous, Dieu agit à la mecque et à l'eglise, mais à l'eglise c'est les démons...

Non, je ne me contredis pas, j'ai dit Dieu guerri, l'endroit n'est pas important,
[mod] Message modéré  (Charte, art. 1 et 2)
Vous êtes sur un forum catholique, veuillez modérer vos propos lorsque vous ne comprenez pas[/mod]

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Jeu 30 Oct 2014 - 17:19

Michael a écrit:
Lotfi a écrit:
Spoiler:

Bonjour Lotfi,
Ce qu'atteste Sayah n'est pas prouvable à moins qu'elle en fasse la preuve.
Chez les catholiques,il y a un très long processus médical avant d'attester une guérison miraculeuse.(Lourdes est un bel exemple)

***Tant mieux si des musulmans ont été guéris mais le doute demeure.

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Affic460

Y a plein d'émissions qui ont déjà parler de ça, mais c en arabe, si j'en trouve une traduite je vous l'envoi. Victoire
Ne demandez pas a Lotfi , il est à 50% catholique Smile

SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par SAYAH Jeu 30 Oct 2014 - 17:43

Pécheur a écrit:De façon générale Lofti et Sayah, que pensez-vous de toutes les sourates violentes et belliqueuses qu'on trouve dans le Coran ?

De façon générale !

Pour moi, Dieu n'est pas un copain qu'on aime bien, qui nous aime bien, Il est sa majesté le Roi, devant lui on baisse la tête et on ne parle que si il nous le permet, et en faisant une bêtise on a peur, et on regrette et on repenti et il accepte le repentir, et Il nous accueille parcequ'il est le tout miséricordieux.

Notre prophète est venu en "bachir" (celui qui annonce les bonne nouvelle) mais aussi en "nadir" (celui qui préviens )

Le Coran contiens à la fois des chose merveilleuse mais aussi un terrible châtiment,
Dieu nous donne un aperçu de l'enfer, quand on le lis on a peur, et je trouve ça bien pour des pêcheur comme nous.


Quand j'était enfants, j'aimais ma mère profondément, mais j'avais une peur bleu quand je fais des bêtise.

Je me demande comment vous pouvez vous repentir si vous ne sentez pas le regret!!

Mais, ce qui m'étonne le plus, c'est que comme je suis entrain de lire la bible, j'ai découvert qu'elle n'est pas moins violente que le coran,
Des enfants et des femmes de villages entier assassiné par l'ordre de Dieu,,
Dieu aurai changer de Moises à Jésus ?


SAYAH
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Joannes Maria Jeu 30 Oct 2014 - 18:00

SAYAH a écrit:
maxkolbe a écrit:
sayah a écrit:je pense plutôt que la guérison vien de Dieu, que ça soit a la meque ou dans une église,

Donc, pour moi qui croie que vous vous tromper, comprenez que pour moi c'est chez vous que ces démons agissent.
contradiction chez vous...
Selon vous, Dieu agit à la mecque et à l'eglise, mais à l'eglise c'est les démons...

Non, je ne me contredis pas, j'ai dit Dieu guerri, l'endroit n'est pas important,
Mais pour moi Il ne transforme pas un pain en viande plein de sang, beurk.

Le Sacrifice Eucharistique chère amie Sayah est non-sanglant. Les miracles présentés avant, on été permis par Dieu pour ceux qui ne croient pas en la Sainte Présence du Christ dans la Sainte Hostie qui s'immole pour nous sauver de l'Enfer éternel. Rassurez-vous, si un jour vous recevez Notre Seigneur Jésus dans la Sainte Hostie, vous n'aurez pas le goût du sang dans la bouche.

Voici à ce sujet le § 1367 du Catéchise de l’Église Catholique :

Le sacrifice du Christ et le sacrifice de l’Eucharistie sont un unique sacrifice : " C’est une seule et même victime, c’est le même qui offre maintenant par le ministère des prêtres, qui s’est offert lui-même alors sur la Croix. Seule la manière d’offrir diffère " (Cc. Trente, sess. 22a, Doctrina de ss. Missae sacrificio, c. 2 : DS 1743). " Et puisque dans ce divin sacrifice qui s’accomplit à la messe, ce même Christ, qui s’est offert lui-même une fois de manière sanglante sur l’autel de la Croix, est contenu et immolé de manière non sanglante, ce sacrifice est vraiment propitiatoire " (ibid.).

Bientôt chère Sayah, vous allez voir Dieu en vous ainsi que toute l'humanité au même moment, la Vérité qu'est le Christ vous sera révélée.

Tous les êtres humains sauront que Jésus est le vrai et l'unique Dieu, et il faudra choisir définitivement son camp, le Christ (la Vie éternelle au Ciel de gloire) ou Satan (la mort et la souffrance éternelle en Enfer).


Merci de bien vouloir nous parler de Marie qui est selon le Coran (sourate 3, verset 42) "la plus grande des femmes de l'univers" et comment vous l'honorez, ne doutant pas que vous pratiquiez correctement votre religion.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Joannes Maria Jeu 30 Oct 2014 - 18:11

Merci chère Sayah d'avoir la bonté de visionner les vidéos suivante et nous dire ce que vous ressentez :

TÉMOIGNAGE D'ALI : DU MENSONGE EN ISLAM A LA VÉRITÉ EN JÉSUS-CHRIST - DIEU AIME LES MUSULMANS


L'EXTRAORDINAIRE HISTOIRE DE GULSHAN ESTHER, UNE MUSULMANE A QUI LE CHRIST EST APPARU, ET A QUI IL A ÉTÉ ACCORDE DES MIRACLES TELS QUE CEUX DES TEMPS APOSTOLIQUES


DR RAHOUMA, EX DOYEN DE LA FACULTE ISLAMIQUE DE MINIA, CONVERTI AU CHRIST

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans - Page 3 Empty Re: N-S Jésus demande de dire le chapelet pour la conversion des musulmans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum