Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prière pour un couple ravagé par le mal

+4
Sérah
François_1
Joël2013
Mick
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 13:09

Michael a écrit:
Mick a écrit:
Spoiler:




C'est un problème Mick,un gros problème.
Je le sais,j'ai déjà passé par là.
Pour Dieu,le concubinage n'a pas sa raison d'être sur terre.
En toute franchise.

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic192


Certes, mais je suis toujours étudiant (bien que j'ai 29 ans) et fini mes études dans 2 ans. D'ou ce projet dans les 2 années à venir.

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 13:09

Elmalina a écrit:Courage Mick, je prierais pour vous  Dove 


Un grand merci Elmalina

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par carine Lun 14 Juil 2014 - 13:10

Bonjour Mick

Prenant connaissance de ce fil seulement ce jour, je voudrais vous assurer de mes prières aussi.
Tous les conseils de prières et de discussions lorsque votre compagne sera de nouveau prête pour cela sont précieux.
Mais auriez-vous un peu de temps devant vous qui vous permettrait de faire soit une neuvaine de messe, par votre présence, soit une neuvaine d'adoration Eucharistique, deux neuvaines infiniment puissantes ?

Je ne sais où vous habitez mais il y a les conseils du Père Sonnet pour les couples qui sont excellents, si vous voulez éventuellement écouter quelques vidéos, d'autres couples ont peut-être traversé les mêmes difficultés.

Et puis, vous pouvez dire aussi une prière de délivrance pour elle puisque vous témoignez d'un changement subit dans son comportement et de jalousies diverses au sujet de sa vie et de votre couple. On ne sait jusqu'où va se nicher le mal que certains veulent faire à autrui.

A-t"elle été mariée avec son premier compagnon ? Si non et dans le cas où vous puissiez de nouveau construire quelque chose ensemble après éclaircissement de cette situation, il faudrait sans doute envisager un mariage à l'église, plaçant Dieu au centre de votre couple afin de lui donner toutes ses chances. (PS, je n'avais pas lu votre réponse à Michael expliquant que cela faisait partie de vos projets futurs dû à votre condition d'étudiant, je comprends)

Courage.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Michael Lun 14 Juil 2014 - 13:21

Mick a écrit:Certes, mais je suis toujours étudiant (bien que j'ai 29 ans) et fini mes études dans 2 ans. D'ou ce projet dans les 2 années à venir.



Le concubinage Mick déplait à Dieu,je peux te l'assurer.
Sois extrêmement honnête avec toi et surtout avec lui dans ta façon de l'aborder.
Je ne suis pas du genre à lècher qui que ce soit au détriment de la vérité.
Je comprend ce que tu vis et je sais à quel point c'est difficile.
Bon courage.

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic193

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 13:24

Carine, merci votre soutien et vos prières.

Non elle n'a pas été marié avec son précédent compagnon.
Oui j'ai du temps pour faire ces 2 neuvaines. Comment faire la neuvaine de messe ? Et ou trouver la neuvaine d'adoration Eucharistique ? Ou trouver également une prière de délivrance ?

En vous remerciant

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 13:27

Michael a écrit:
Mick a écrit:Certes, mais je suis toujours étudiant (bien que j'ai 29 ans) et fini mes études dans 2 ans. D'ou ce projet dans les 2 années à venir.




Le concubinage Mick déplait à Dieu,je peux te l'assurer.
Sois extrêmement honnête avec toi et surtout avec lui dans ta façon de l'aborder.
Je ne suis pas du genre à lècher qui que ce soit au détriment de la vérité.
Je comprend ce que tu vis et je sais à quel point c'est difficile.
Bon courage.

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic193


Je vais méditer sur cela.
Merci Michael.

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par carine Lun 14 Juil 2014 - 13:35

Une neuvaine de messe veut dire aller à la messe et communier, si l'on peut réellement, ou, si on ne le peut, seulement spirituellement, à l'Eucharistie pendant 9 jours consécutifs en offrant à Dieu, lors de la prière Eucharistique, votre souci à en le plaçant avec l'offrande de Notre Seigneur à Son Père, lors de l'élévation de l'hostie.
Pour communier réellement au corps du Christ, il faut tout d'abord que vous alliez vous confesser, puisque vivre en concubinage peine Notre Seigneur, cela veut dire que vous vous engagiez à changer cela dans votre vie mais si vous le demandez à Dieu, Il vous aidera en tout point afin que vous puissiez appliquer cela dans votre quotidien.

Une neuvaine d'Adoration Eucharistique est le même principe, décider d'aller neuf jours de suite, adorer Jésus dans le Saint Sacrement, il faut pour cela trouver une église ouverte qui permette l'Adoration Eucharistique. Vous décidez vous-même du temps que vous voulez rester en Adoration, ce temps peut différer selon les jours, comme vous le sentirez au fond de vous-même, vous pouvez prier ou rester en silence, peu importe ... le point important est d'aller tenir compagnie à Jésus qui nous aime et a donné Sa vie pour nous et d'aller nous ressourcer au feu de Son Amour.

En allant rechercher une prière de délivrance à vous noter, j'irai aussi rechercher des liens pour l'Adoration Eucharistique


carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 13:52

Merci Carine

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par carine Lun 14 Juil 2014 - 14:26

Plusieurs prières de délivrance (à choisir selon votre sensibilité mais il y a de nombreuses prières pour nous aider) :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15558-guerison-liberation-et-delivrance-du-corps-de-lame-e-de-lesprit#152901

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9476-priere-de-repentir-et-de-delivrance-donnee-par-jesus-a-vassula#102895

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19772-saint-francois-de-sales-prie-notre-dame-de-bonne-delivrance#188473

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25547-priere-de-protection-tres-puissante#240101

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4787-priere-de-protection-contre-nos-ennemis#37303

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19111-bon-site-pour-les-prieres-chapelets-et-neuvaine-de-protection#183508

Certaines sont à dire autant pour soi-même que pour des personnes qui nous sont chères, à ce moment-là, vous pouvez changer le mot « moi » par le mot « elle » ou par ex. « permets moi de demander pour untel la délivrance de …. »

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t6720-priere-de-guerison-et-de-delivrance#73831

Ces litanies sont très belles aussi :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4899-litanies-de-notre-dame-de-la-delivrance#38917

Pour l’Adoration Eucharistique, un très beau fil :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19790-adoration-de-l-eucharistie#188581

Exemple de prières devant le Saint Sacrement :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20741-un-quart-dheure-en-presence-du-saint-sacrement#197024

Un fil parlant des fruits de la Sainte Messe :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t28557-77-graces-et-fruits-attaches-a-lassistance-a-la-sainte-messe-cochem#270864

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t27595-la-sainte-messe#260154

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17894-neuvaine-pour-obtenir-une-accumulation-de-protections-angeliques#173354

témoignage :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t24127-le-poids-de-la-sainte-messe#227898

J’ai aussi trouvé ceci pour info pour les uns et les autres, vu que le fil est ancien :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t2845-le-bienfait-des-six-saintes-messes#18716


Il y a encore beaucoup plus à lire et tout est magnifique, mais je vous ai noté seulement certains liens, ce qui vous fait déjà pas mal de lecture !



carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 14:42

Carine, merci pour toutes tes recherches et le temps que tu as pris. Merci énormément !

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Sérah Lun 14 Juil 2014 - 15:53

Il y a malheureusement des situations où le couple s'est marié religieusement, pas de concubinage auparavant, et tout a volé en éclat en quelques mois du fait que l'époux avait/a tous les traits d'un manipulateur pervers.

Sérah
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 20
Inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Michael Lun 14 Juil 2014 - 16:34

Sérah a écrit:Il y a malheureusement des situations où le couple s'est marié religieusement, pas de concubinage auparavant, et tout a volé en éclat en quelques mois du fait que l'époux avait/a tous les traits d'un manipulateur pervers.



Bonjour Sérah!!!
Triste réalité en effet...et l'inverse est aussi vrai ''manipulatrice perverse''


Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic194

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Joël2013 Lun 14 Juil 2014 - 18:49

Mick, sur des bases comme ça, fait un discernement, tu ne peux pas construire quelque chose de solide, pense-y !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 20:09

Joël2013 a écrit:Mick, sur des bases comme ça, fait un discernement, tu ne peux pas construire quelque chose de solide, pense-y !


Sur quel bases parles-tu ?

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Joël2013 Lun 14 Juil 2014 - 21:48

Mick, la relation de confiance qu'il doit avoir entre un homme et une femme pour vivre ensemble !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Lun 14 Juil 2014 - 21:51

Joël2013 a écrit:Mick, la relation de confiance qu'il doit avoir entre un homme et une femme pour vivre ensemble !


Vous dites qu'à cause de cette rupture il ne peut plus y avoir de confiance par la suite ?

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par carine Mar 15 Juil 2014 - 0:57

Est-ce que Joël, dans son intervention, a écrit ceci en réagissant à la réflexion de Sérah - qui a raison pour les tristes et même terribles situations décrites - mais qui n'est pas celle que vit Mick ?
Sinon, je ne comprends pas non plus ce qu'il a voulu dire.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Joël2013 Mar 15 Juil 2014 - 10:44

Carine, si vous voulez fonder une relation durable et stable avec un homme, et que ce dis-homme est conditionné ou emprisonner d'une mémoire héréditaire qui lui fait faire n'importe quoi, dites-moi comme vous pouvez faire pour vivre cette relation avec cet homme, qui aura toujours la bougeotte et l'instabilité dans son esprit, dans une relation stable et durable.


Et bien, du jour au lendemain, il partira sans aucunes raisons apparentes loin de vous, car il ne pourra maîtrisez cette instabilité et compensera par des tribulations diverses. C'est  le cas de Mick, et de son amie, qui est partie sans cri-égard, du jour au lendemain, car elle ne pouvait pas supporter un trop grand calme, alors que dans son enfance, elle a connu que le cahot et l'agitation... Et elle renouvelle inconsciemment les mêmes émotions de son enfance. Jusqu'à quand que le Seigneur la délivre d'un tel enfermement d'esprit, par ses grâces.


C'est bien ce qui est arrivé à Mick, sa conjointe est partie en apparence, sans raison ! Car Mick dit lui-même : " Angélique, ma conjointe qui a décidé de me quitter du jour au lendemain, alors que nous formions le couple parfait. 

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par carine Mar 15 Juil 2014 - 10:58

Bonjour Joël,
oui, je comprends ce que vous voulez dire si tel est le cas. Nous ne pouvons que supposer n'étant pas dans sa tête, il y a aussi ceux qui ayant connu le désordre, aspirent à la stabilité et peuvent l'apprécier mais ce n'est pas le cas pour tous.

Bonjour Mick,
j'ai lu que votre compagne parlait elle-même de cette vie trop parfaite. Abordiez-vous facilement tous les sujets y compris ceux qui pouvaient poser problèmes ? Ou bien, pour la quiétude du couple, laissiez-vous de côté les différents ?

Car ce qui est précieux dans un couple sont les échanges pour désamorcer les malentendus et querelles.

Bonne journée.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Joël2013 Mar 15 Juil 2014 - 12:16

voilé Carine, je parlais des motivations, des déclencheurs qui ont fait qu'Angélique est partie. Et dans ce cas, c'est ce conditionnement d'enfance, qui est le déclencheur du départ d'Angélique, dans ce cas précis...
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Mar 15 Juil 2014 - 12:53

Bonjour Joël et Carine,

Joël, je comprends à présent ce que vous voulez dire.

Oui mon ex compagne est partie du jour au lendemain, alors que tout était parfait. Et je crois que ce que vous dîtes est vrai. En effet, elle a perdu son père très jeune, qui s'est suicidé car sa femme (la mère de mon ex conjointe) l'a quitté. Bien qu'elle aime sa mère, elle lui en a toujours un peu voulu de la perte de son père. A l'âge de 18 ans, mon ex compagne s'était mise avec un homme qui en avait 30. Cela est une compensation de son père, c'est à dire aller vers un homme plus âgé pour vouloir recréer cette relation qu'elle n'avait pas eu avec son père. Elle a eu 2 enfants de cette homme. Mais il s'avère que cet homme était très très violent (je passe les détails sur ceci...). Ils n'étaient pas marié, mais passage au tribunal obligatoire car il y a des violences et il y a 2 enfants au milieu de cette rupture.

Elle m'a rencontré moi, on est en accord sur tous points, on a les mêmes goûts, les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes rêves de vie. On parlait de notre futur, d'un mariage, d'un enfant...

Puis, du jour au lendemain elle me dit qu'elle ne m'aime plus. Qu'elle est attiré par un autre homme qu'elle ne connait même pas. Cet homme est le père d'une amie à la fille de mon ex conjointe. Cette homme est divorcé et a 2 enfants. Mon ex conjointe dit que cet homme est parfait avec ses filles, et donc mon ex conjointe et attiré par cela. Mais elle dit que je suis également parfait avec les enfants de mon ex conjointe, car ils m'aimaient réellement, ils me réclamaient. Donc la séparation a du être un choc pour les enfants de mon ex conjointe.
Donc, mon ex conjointe ne m'aime plus car elle est attirée par un homme qu'elle ne connait pas, qui semble être un père parfait, et elle veut donc apprendre à connaitre cet homme. Cet homme a 37 ans et mon ex conjointe 28. J'ai l'impression qu'elle reproduit ce qu'elle a déjà reproduit avec le père de ses enfants, c'est à dire avoir un homme plus âgé qui représente la sécurité qu'aurait du lui offrir son père.

J'ai eu la mère de mon ex conjointe au téléphone. Même elle est étonnée de cette séparation, car quelques jours auparavant elle disait que j'étais l'homme de sa vie, elle faisait que dire cela à sa famille, elle était épanouie. Du coup sa mère a peur qu'elle fasse une bêtise.


Carine, nous abordions tous les sujets, car j'ai toujours été là pour elle, pour l'aider et surtout pour parler. Nous parlions de tout, car comme je lui disais, dans un couple il faut tout se dire.

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Joël2013 Mar 15 Juil 2014 - 14:05

Mick, là nous abordons le côté caché de la personne humaine, car les déclencheurs, ne sont pas apparents. Quand nous avons un traumatisme surtout dans l'enfance, le mal, l'adversaire, le diable sait comment activer la personne pour lui créée un manque affectif si fort que la personne cherche vite à compenser par diverses actions, qui sont soudaines et imprévues même par la personne elle-même. 


Pour rivaliser avec notre faiblesse, il faut apprendre et connaître notre esprit blessé...


Dans un premier temps, voir les traumatismes de notre famille : parents, grands-parents ou ancêtres connus, en regardant leurs faiblesses et leurs savoir-faire aussi ! Cela donne un aperçu de notre carte géographique de notre caractère qui nous influence avec l'aide de la pression des suggestions des démon...


Avec la foi, et la grâce de Dieu, qu'il faut demander, nous pouvons être moins influencées par ces mémoires sous-jacentes ! Bien sûr ce n'est qu'une part de la vérité qui nous conditionne, car nous sommes créateur aussi bien dans le bon que dans le mal...


Et quand notre relation avec Jésus-Christ se fait plus intime, là nous en sommes délivrés ! Donc il faut choisir son chemin, où Dieu et la vie, où le chemin du monde qui ne mène à rien !


Bien fraternellement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par carine Mar 15 Juil 2014 - 14:06

@ Mick,
Oui, c'est très triste en effet et ton analyse semble être la bonne, cette quête qu'elle a du père parfait et aimant qui lui a manqué et qu'elle recherche dans cette différence d'âge et dans l'attitude qu'un homme a pour ses enfants. Et c'est frappant de voir, d'après ce que tu dis que ce qu'elle sait de cet homme est au travers du regard de sa propre fille (amie de la sienne). Elle a donc "jugé" d'abord le père, avant le "compagnon" qu'il pourrait être.

Je vous garde, elle et toi, dans mes prières.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Joël2013 Mar 15 Juil 2014 - 14:14

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Bougie_5
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Michael Mar 15 Juil 2014 - 15:49

@Mick
Ta peine est grande,tu es chambardé.
Le temps est le meilleur remède pour guérir les blessures qui t'affigent en ce moment.
Tu as un deuil à faire et tu as le choix de traverser cette épreuve seul ou avec Dieu.
Inquiète toi pas...si c'est la tienne,elle va te revenir mais il est possible aussi que quelque chose de solide t'attend sur ton parcours.(Une belle relation saine)
Bonne journée.


Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic205

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Mar 15 Juil 2014 - 16:19

Carine, Joël et Michael et tous les autres, merci pour vos mots et votre soutien. Vos paroles comptent tellement pour moi, si vous saviez... Il est bon de parler avec des gens qui croient en Dieu et qui donnent de bons conseils.

Certes, seul le temps apaisera mes douleurs. Et je passerai cette épreuve uniquement avec l'aide de Dieu. Je suis convaincu que Dieu, la Vierge Marie et Sainte Rita de Cascia nous aideront (mon ex compagne et moi) à surmonter cette épreuve. Mon ex compagne a besoin d'aide, elle a besoin de beaucoup de prières, et c'est ce que je fais. Je sais qu'avec l'aide de Dieu tout est possible. Dieu chassera le mal qui s'est mis en travers de notre chemin. Je suis fort et je crois aux pouvoirs merveilleux de notre Père.

Et je ne sais pas si c'est un pur hasard, mais son père avait quitté ce monde un mois de Juillet, le mois ou elle me quitte subitement et sans raison.

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Michael Mer 16 Juil 2014 - 14:55

Bonjour Mick!!!
Je t'ai inséré à mon Rosaire hier,mon esprit bien centré sur toi.
N'hésite pas à exprimer tes états d'âme,je sais que tu vas avoir des hauts et des bas.
Parviens-tu à dormir normalement?


Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic210


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Mick Mer 16 Juil 2014 - 15:42

Bonjour Michael (nous portons le même prénom Smile )

Je tiens à te remercier infiniment pour le Rosaire, ça me touche sincèrement.

Oui il y a des hauts et des bas. Mais je dois avouer que ça va mieux. Cela fera bientôt 1 mois de rupture. Les 2 premières semaines ont été pour moi un calvaire, car je ne dormais pas et ne mangeais pas. J'ai perdu beaucoup de kilos, mais je me remets à manger petit à petit...

Les semaines suivantes vont être dures, car on avait prévu depuis septembre de partir en vacances ensemble à l'étranger. On avait prévu cela depuis tellement longtemps, on en parlait souvent, et là d'un coup plus rien, du coup le mois d'août va être dur pour moi.

Mais ceci dit je me porte mieux de jour en jour grâce à Dieu, même s'il y a des moments ou des larmes coulent.
Je vais mieux grâce aux prières que je fais, grâce à l'adoration eucharistique que je fais chaque matin. Je sais que c'est Dieu qui m'aide et qui me donne cette force. Je ne cesse de prier et je sais que ça va porter ses fruits. Je ne cesse de penser à Angéline, et je me dis que toutes ses prières vont lui venir en aide. Elle a besoin de moi, et si ce n'est pas moi qui prie, alors personne ne le fera pour elle. Donc je me bats, je ravale ma tristesse et prie pour celle que j'aime. Je sais également que Dieu aime son enfant, et aidera son enfant, nous aidera à passer cette épreuve, et on s'en sortira plus fort. Je suis plus motivé que jamais.

Et je vous remercie vous toutes et tous pour vos prières. Je ne vous remercierai jamais assez... Que Dieu soit avec vous.

Mick
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Localisation : France
Inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Michael Mer 16 Juil 2014 - 19:15

@Mick
À part la prière  Trophée une chose qui m'a aussi beaucoup aidé à m'en sortir,c'est le sport.
Je faisais beaucoup d'arts martiaux,le Kyokushiskai,en particulier.
J'expulsais mon agressivité de cette façon.
Remarque qu'on a pas tous le même caractère mais il fallait que je me défoule et que je me change les idées.
Je marchais aussi beaucoup....tout en priant.
J'avais beaucoup de péchés à expier et j'ai été assez homme pour y faire face.
Marie m'a été d'un énorme secours dans cette période comme elle toujours présente aujourd'hui,je ne sais pas ce que je serais devenu sans elle.
Je n'ose même pas y penser.



Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Affic213

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Invité Mer 16 Juil 2014 - 19:44

l'Adoration Eucharistique, il y 'a rien de tel , bravo Mick , continuez  thumright 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière pour un couple ravagé par le mal - Page 2 Empty Re: Prière pour un couple ravagé par le mal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum