Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Adoration " de l' Eucharistie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

"Adoration " de l' Eucharistie Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

"Adoration " de l' Eucharistie

+12
anlise
flou
lardida
Malou
Bénédicte777
Audifax
l43275
carine
ravie974
Philec
Manuela
Maud
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

"Adoration " de l' Eucharistie Empty "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Maud Ven 25 Jan 2013 - 8:01

Quelle adoration eucharistique?

Un entretien avec Serge Kerrien, diacre, responsable du Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle, vicaire épiscopal de Saint-Brieuc.

Beaucoup de chrétiens, et parmi eux beaucoup de jeunes, éprouvent une réelle joie dans la pratique de l'adoration eucharistique. En quoi cela consiste-t-il ?

C'est un exercice de piété, qui date du Moyen-Age. A cette époque, les gens ne communiaient pas, en raison des normes très restrictives : il fallait être en "parfait état de grâce" ce qui n'est pas si fréquent, d'autant plus qu'on ne se confessait qu'une fois dans sa vie, en général avant de mourir ! Les chrétiens avaient donc trouvé de quoi nourrir leur foi autrement : ils communiaient par le regard. Cette mise en relation avec le Christ est une autre manière d'entrer en communion. C'est ainsi qu'à partir du XIIIe siècle se sont répandus la procession du Saint Sacrement et l'élévation à la messe. Cette piété eucharistique s'est considérablement renforcée au concile de Trente afin de rappeler que contrairement aux protestants, les catholiques croyaient à la présence réelle.

Selon vous, pourquoi beaucoup de chrétiens se retrouvent-ils dans cette forme de piété ?

Sans doute parce qu''aujourd'hui, on a une forme de déficit dans la célébration de la liturgie eucharistique. On a supprimé, dans la messe, des éléments qu'il n'aurait pas fallu évacuer…. On ne prend plus le temps du silence, du recueillement, de la méditation. Du coup, les plus jeunes souhaitent avoir d'autres temps d'approfondissement de la vie spirituelle et cela explique le regain d'intérêt pour l'adoration eucharistique. Cette forte sensibilité qui revient aujourd'hui est une belle source de vie spirituelle !
Certains craignent une forme d'idolâtrie. Comment éviter cet écueil ?

La manière la plus juste de faire de l'adoration eucharistique c'est d'en faire un prolongement de la messe. C'est alors qu'elle prend tout son sens. Il faut aussi que l'adoration parte de la Parole de Dieu, car c'est de cette parole que vient le désir d'approfondir la rencontre. On adore en méditant la parole qu'on a reçue.
L'adoration ne remplace donc pas l'eucharistie ?

Le premier acte d'adoration, ne l'oublions pas, c'est la communion, puisque "adorare" veut dire "porter à la bouche". L'adoration eucharistique, elle, consiste à regarder le Christ mais surtout à se laisser regarder par lui, à se laisser faire par lui. C'est tout sauf un tête à tête confortable entre Jésus et moi. C'est faire silence en soi pour que la parole de Dieu fasse son oeuvre , qu'elle me modèle, me transforme. Le but de l'adoration eucharistique, comme de tout exercice spirituel, c'est de nous envoyer en mission.

A la sortie , je dois servir les pauvres, je dois annoncer la Bonne Nouvelle. A quelqu'un qui dit aimer profondément pratiquer l'adoration eucharistique, peut-être que parce que pour des raisons diverses, il ne peut pas communier, je dirai que c'est bien, parce qu'il y trouve une nourriture spirituelle, mais je le mettrai en garde. Il ne faut pas s'enfermer dans l'adoration eucharistique, il ne faut pas chosifier l'eucharistie.

Le pain eucharistique, c'est quelqu'un avec qui on entre en relation et qui vous envoie en mission. Je dirai aussi que ce qui se passe à l'intérieur de moi-même n'est pas de ma propre volonté. Ce n'est pas moi qui décide par ma propre force d'être meilleur, d'avoir une vie spirituelle... Cest le Christ qui en moi me modèle à son image.

Hier, on communiait peu, aujourd'hui, on communie très facilement ! Trouvez-vous que l'on communie trop ?

L'eucharistie m'aide à devenir meilleur, à vaincre le mal qui est en moi. Donc, on ne communie pas trop. Mais je ne suis pas sûr qu'on communie bien et je trouve que l'on a banalisé ce sacrement. Il me semble que nos processions ne sont pas assez dignes, que nous ne savons pas poser le geste. Et nous ne savons pas prier en allant communier. Je suis très favorable à ce qu'on chante pendant la communion, et non pas après. Cela nourrit intérieurement l'action que l'on va poser. Peut-être aussi faut-il rappeler au chrétien qu'on ne communie pas n'importe comment. Non pas pour revenir à une notion de péché ou de scandale, mais pour se demander si on est prêt à recevoir une nourriture et à en retirer le maximum de bénéfices.

Comment redonner sens à ce sacrement ?

A mon avis la vraie question est la pastorale de l'eucharistie. On a tort de séparer la préparation des enfants à la première communion de la vie de la communauté. Il faut des célébrations qui vont marquer les étapes vers la première communion, et qui seraient autant d'occasions d'avoir une catéchèse pour l'eucharistie. Y compris pour des gens qui ont des situations de vie invraisemblables mais qui viennent à la messe le dimanche. Pour que progressivement, les chrétiens découvrent l'importance de l'eucharistie. De même, régulièrement il faudrait, dans les homélies, rappeler au chrétien l'importance des signes, des gestes, des actes qu'on pose.

Il faut retrouver la grandeur de ce sacrement. Il faut aider les personnes a se rendre compte elles-mêmes qu'elles ne peuvent aller communier, qu'elles ne sont pas prêtes, qu'elles ont besoin de conversion et d'un cheminement nécessaire. Les gens ne comprennent pas ce cadeau que Dieu leur fait, qu'il faut s'y préparer. C'est toute une catéchèse qu'il faut reprendre ! Et cela peut marcher, car, inconsciemment, les gens savent que c'est important, qu'il y a quelque chose qui se joue. Il faut le leur faire découvrir !

Propos recueillis par Sophie de Vlleneuve

Source : Croire .com

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Revenir en haut Aller en bas

"Adoration " de l' Eucharistie Empty " Alma de Christo "

Message par Maud Ven 25 Jan 2013 - 8:16

Âme du Christ

Âme du Christ, sanctifie-moi.

Corps du Christ, sauve-moi.

Sang du Christ, Enivre-moi.

Eau du côté du Christ, lave-moi.

Passion du Christ, fortifie-moi.

O bon Jésus, exauce-moi.

Dans Tes blessures me cacher.

Ne me laisse pas séparé de toi

De l'ennemi malin, me défendre.

A l'heure de ma mort, appelle-moi.

Et ordonne que j'aille vers toi.

C'est avec tes saints je te loue.

Pour toujours et à jamais.

Amen

*
Maud
Maud

"Adoration " de l' Eucharistie Empty Re: "Adoration " de l' Eucharistie

Message par Maud Sam 26 Jan 2013 - 8:28

> Trouver dans ma vie ta...
> Adoramus te
> Bravo ! Alléluia !
> Adoramus te, domine
> Adoramus te, Jésus lumière
> Apprends nous, Marie
> Bleibet hier
> J'ai désiré
> Dona la pace
> Roi des rois
> Psaume de la création
> Prends le vent
> Aujourd'hui l'Eglise...
> Bénissez le Seigneur...
> Ô Jésus, Tu es doux et...
> Allons, allons tous à la...
> Le Seigneur est ressuscité
> Aimer, t'aimer
> Viens, Esprit Saint
> Agnus Dei
> O adoramus te Domine
> Entends ma parole
> Une lampe allumée
> Bonum est confidere
> Jour du Seigneur

Comment adorer le Saint-Sacrement ?

Quelques pistes pour mieux profiter de nos temps d’adoration eucharistique.
L’adoration eucharistique est une prière, un dialogue intime avec Jésus réellement présent sous les apparences du pain consacrée (le Saint-Sacrement). C’est un face à face avec le Christ. « Je l’avise et il m’avise » répondit simplement un paroissien du saint Curé d’Ars qui l’interrogeait sur ses nombreux et longs temps d’adoration.
Il n’y a pas de technique miracle pour bien adorer. Quelques pistes peuvent néanmois nous aider à mieux vivre nos temps d’adoration eucharistique :

"Ceci est mon Corps" : Jésus tout puissant a voulu se faire tout petit dans l’hostie pour nous. Prenons conscience de sa Présence et ermeveillons nous en. Remercions le pour son immense don et sa grande humilité. Renouvelons notre foi dans l’Eucharistie.
On peut méditer le récit de l’institution de l’Eucharistie ou contempler le Christ dans sa Passion.

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son coeur. [...] Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Soeurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai recu force, consolation et soutien ! » (Jean-Paul II - Ecclesia de Eucharistia, n 25)

L’exposition du Saint-Sacrement va dans les deux sens : le Christ s’expose à notre regard et à notre prière d’une part mais il s’invite aussi à m’exposer moi-même à son regard. Il me regarde : je peux lui exposer mes pauvretés intérieures, mes infirmités spirituelles et physiques, mes soucis...

Profitons de la Présence du Christ pour lui demander d’intercéder pour nous. A la manière de Marie, faisons lui connaître les besoins de nos frères et mettons-les face à son Amour pour eux. Prions pour nos proches, les personnes en difficultés, les blessés de la vie, le monde...

Marie peut aussi nous aider à entrer plus encore dans le mystère de l’Eucharistie.
La méditation des mystères du rosaire pourra être une voie particulièrement particulièrement adapté à la comtemplation de Jésus présent dans l’hostie.
« L’Église et le monde ont un grand besoin du culte eucharistique. Jésus nous attend dans ce sacrement de l’amour. Ne refusons pas le temps pour aller Le rencontrer dans l’adoration, dans la contemplation pleine de foi et ouverte à réparer les fautes graves et les délits du monde. Que ne cesse jamais notre adoration. »

Jean-Paul II, "Dominicae cenae"

*

Source : Catholique .org
Maud
Maud

Message par Manuela Dim 27 Jan 2013 - 0:29

Merci Maud pour la vidéo et paroles dans un coeur à coeur avec Jésus.

Bon et Saint Dimanche  "Adoration " de l' Eucharistie 809864

En union de priéres

Amitiés

Manuela sunny
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Philec Dim 27 Jan 2013 - 0:45

C'est fou ce que le temps passe vite quand je suis en adoration devant lui, et si c'était ça le paradis, plus de notion de temps, plongé dans les profondeurs mystérieuses de son amour, Père, Fils, Esprit Saint, tous ensemble réunis dans le partage de cet amour sans fin.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246

Message par ravie974 Dim 27 Jan 2013 - 3:23

Il faut retrouver la grandeur de ce sacrement. Il faut aider les personnes a se rendre compte elles-mêmes qu'elles ne peuvent aller communier, qu'elles ne sont pas prêtes, qu'elles ont besoin de conversion et d'un cheminement nécessaire. Les gens ne comprennent pas ce cadeau que Dieu leur fait, qu'il faut s'y préparer. C'est toute une catéchèse qu'il faut reprendre ! Et cela peut marcher, car, inconsciemment, les gens savent que c'est important, qu'il y a quelque chose qui se joue. Il faut le leur faire découvrir !

[b]Voila c'est ce que je pense aussi ! nos prétre devrait reprendre tout cela car c'est le bazare le plus complet , chacun agit comme il peut et selon moi pas comme il faudrait ! qui mieux que nos prétres pour nous guider??
................

Mais qu'elles sont bels tes vidéos j'en ai eut des frissons
Merci Maude

je vais vous raconter ce qui s'est passé a ma derniére adoration :

Il y a eut la messe et a la fin au cours de l'adoration , je me suis sentie transporter ....... Jésus est venu au dessus de moi et m'a prit par le bras et emmener et la j'ai senti la légéreté, la PAIX, j'ai senti "le paradis dans mon coeur", j'ai évidemment sourit car j'ai au Ange.......... cet instant a duré 2/3 minutes mais m'est apparut comme des années et a REGRET je suis revenu a la réalité !!
Je me suis dit mince alors c'est trop court Seigneur il ne faut pas que cela s'arrête..(dans ma tête) mais punaise j'avais un de ses sourire je n'en suis pas revenu même encore maintenant...... même a l'heure actuelle quand j'y repense je sourit machinalement!!!

JE remercie le Seigneur pour m'avoir permis de vivre cela !
Gloire et Louange a toi Seigneur

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par Maud Dim 27 Jan 2013 - 8:48

Merci à vous mes amis : Manuela , Philec et ravie Very Happy

Le Seigneur présent dans cette heureuse Eucharistie est dans cette contemplation une invitation , comme le dit Manuela , à un " Coeur à Coeur "

avec Lui c'est un "Partage d' Amour " total .

Le vivre est un merveilleux moment " trop court " comme chacun de vous le témoignez .

Puissions nous accorder , à Jésus le plus souvent possible , ce merveilleux " Duo d' Amour total "

En union de prières
Maud
Maud
Maud

Message par Maud Dim 27 Jan 2013 - 8:56

"Adoration " de l' Eucharistie Saint_10

QU'EST-CE QUE L'ADORATION EUCHARISTIQUE ?

"L'adoration n'est pas un luxe mais une priorité..." Benoît XVI, Angélus, 28 août 2005)

"L'adoration est d'une valeur inestimable dans la vie de l'Eglise..." (Jean-Paul II, Ecclesia de Eucharistia, 25)

"L'adoration eucharistique a pour objet la divine personne de notre Seigneur Jésus-Christ présent au Très Saint-Sacrement. Il est vivant, il veut que nous lui parlions, il nous parlera. Et ce colloque, qui s’établit entre l’âme et notre Seigneur, c’est la vraie méditation eucharistique, c’est l’adoration. Heureuse l’âme qui sait trouver Jésus en l’Eucharistie, et en l’Eucharistie toutes choses..." (Saint Pierre-Julien Eymard) L'adoration eucharistique est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter. Il demeure ainsi avec nous, jour et nuit, au Saint-Sacrement. Ne nous a-t-il pas dit: « Voici que je suis avec vous pour toujours », car « je t'ai aimé d'un amour éternel, aussi t'ai-je maintenu ma faveur » (Mt 28, 20; Jr 31, 3).

"C’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous..." (Paul VI, Credo)
L'adoration eucharistique prépare et prolonge la célébration eucharistique. "Dans l'Eucharistie, en effet, le Fils de Dieu vient à notre rencontre et désire s'unir à nous; l'adoration eucharistique n'est rien d'autre que le développement explicite de la célébration eucharistique, qui est en elle-même le plus grand acte d'adoration de l'Église.

Recevoir l'Eucharistie signifie se mettre en attitude d'adoration envers Celui que nous recevons. C'est ainsi, et seulement ainsi, que nous devenons un seul être avec Lui et que nous goûtons par avance, d'une certaine façon, la beauté de la liturgie céleste. L'acte d'adoration en dehors de la Messe prolonge et intensifie ce qui est réalisé durant la Célébration liturgique elle-même..." (Benoît XVI, Sacramentum Caritatis, 66)

D'après Benoît XVI, les deux éthymologies du mot adoration correspondent à ses deux dimensions : "Le mot grec est proskynesis. Il signifie le geste de la soumission, la reconnaissance de Dieu comme notre vraie mesure, dont nous acceptons de suivre la règle. Il signifie que liberté ne veut pas dire jouir de la vie, se croire absolument autonomes, mais s’orienter selon la mesure de la vérité et du bien, pour devenir de cette façon, nous aussi, vrais et bons. Cette attitude est nécessaire, même si, dans un premier temps, notre soif de liberté résiste à une telle perspective. Il ne sera possible de la faire totalement nôtre que dans le second pas que la dernière Cène nous entrouvre. Le mot latin pour adoration est ad-oratio ¬ contact bouche à bouche, baiser, accolade et donc en définitive amour. La soumission devient union, parce que celui auquel nous nous soumettons est Amour. Ainsi la soumission prend un sens, parce qu’elle ne nous impose pas des choses étrangères, mais nous libère à partir du plus profond de notre être..." (Benoît XVI, JMJ, Cologne 2005)

Mgr Henri Brincard : "Dans le tabernacle, Jésus est présent dans sa grande adoration du Père à laquelle il veut tous nous associer. Jésus laisse sa grande adoration à son Eglise... L'adoration, c'est offrir ce qu'on a de meilleur au Père, c'est se remettre à Jésus et avec Jésus au Père. La contemplation est une grâce du Père qui nous attire par son Fils." (Congrès de l'adoration, Paray le Monial, 2006)

Mgr Dominique Rey: "L’adoration est un acte intime, mais aussi missionnaire, évangélisateur. N’est-elle pas l’acte où se révèle que le monde a un cœur et que ce cœur vibre de l’amour qui transforme tout ?" (Congrès de l'adoration, Paray le Monial, 2006)

*
Maud
Maud

Message par Maud Dim 27 Jan 2013 - 9:06

Accompagnement à Notre Adoration à Jésus qui se fait présent pour tous et pour l' éternité .

(Chants d'une Chorale du Québec)

*
Maud
Maud

Message par Maud Lun 28 Jan 2013 - 9:39

Ecoutez ce Témoignage:

« Je croyais que l'adoration c'était pour les "professionnels »

*
Maud
Maud

Message par Maud Mar 29 Jan 2013 - 7:01

"Voici le corps et le sang du Seigneur
La coupe du salut et le pain de la vie.
Dieu immortel se donne en nourriture
Pour que nous ayons la vie éternelle.

1 - Au moment de passer vers le Père
Le Seigneur prit du pain et du vin
Pour que soit accompli le mystère
Qui apaise à jamais notre faim.

2 - Dieu se livre lui-même en partage
Par amour pour son peuple affamé.
Il nous comble de son héritage
Afin que nous soyons rassasiés.

3 - C'est la foi qui nous fait reconnaître
Dans ce pain et ce vin consacrés,
La présence de Dieu notre maître
Le Seigneur Jésus ressuscité.

4 - Que nos langues sans cesse proclament
La merveille que Dieu fait pour nous ;
Aujourd'hui il allume une flamme,
Afin que nous l'aimions jusqu'au bout.

*
Maud
Maud

Message par Manuela Mar 29 Jan 2013 - 21:59

Merci maud pour ces vidéos et témoignage
Tu nous à fait partager des merveilleux moments de chants d`adoration.

Que Jésus et Maman Marie te combles de grâce

En union de priéres

Affection
Manuela
Manuela
Manuela

Message par carine Mer 30 Jan 2013 - 0:33

Merci Maud pour ce fil magnifique.

Le Seigneur disait que tous les endroits où l'Adoration Eucharistique serait réintroduite, les grâces et les fruits seraient très abondants.

Remettre Dieu au centre de nos vies ........

carine

Féminin Messages : 4319

Message par Maud Mer 30 Jan 2013 - 6:49

" Adorons et Glorifions le Seigneur Notre Dieu présent dans cette Hostie "

Seigneur Jésus, Tu es présent

. Seigneur Jésus, Tu es présent dans Ton Eucharistie,
Dans cette hostie nous T’adorons et nous Te magnifions.

. Toi qui es Dieu, Toi qui es Roi, Tu nous as tout donné.
Tu es le Christ, Tu es l’Agneau immolé sur la Croix.

. Dans Ta Passion Tu as porté chacun de nos péchés.
Ton sang versé nous a lavés et nous a rachetés.

Saint Jean a vu le sang et l’eau jaillir de Ton côté.
Ton Esprit Saint nous est donné comme un fleuve d’eau vive.

. Oui, nous croyons à Ta Victoire par Ta Résurrection.
Oui, nous croyons que dans Ta Gloire à jamais nous vivrons

Dove

*
Maud
Maud

Message par Manuela Mer 30 Jan 2013 - 23:59

Merci Maud,
Je quitte pour ce soir avec cette magnifique Adoration " À mon Jésus "

Manuela
Manuela
Manuela

Message par Maud Jeu 31 Jan 2013 - 8:17

"Tantum Ergo Sacramentum EUCHARISTIC BENEDICITON"

Tantum ergo Sacramentum Veneremur cernui:
Et antiquum documentum Novo cedat ritui:
Praestet fides supplementum Sensuum defectui.
Genitori, Genitoque Laus et Jubilatio,
Salus, honor, virtus quoque Sit et benedictio:

Procedenti ab utroque Compar sit laudatio.
Amen.

version Française liturgique

Un si auguste sacrement, Adorons-le, prosternés ;
Que les vieilles cérémonies Fassent place au nouveau rite ;
Que la foi de nos cœurs supplée Aux faiblesses de nos sens.
Au Père et à son Fils unique, Louange et vibrant triomphe !
Gloire, honneur et toute-puissance !
Bénissons-les à jamais !

A l'Esprit procédant des deux, Egale adoration.

Ainsi soit-il
.

"Adoration " de l' Eucharistie Jasus_11

Maud
Maud

Message par Manuela Ven 1 Fév 2013 - 1:03

Merci Maud,
Je vais dormir avec au coeur l`Adoration

Union de priéres

Manuela
Manuela
Manuela

Message par Maud Ven 1 Fév 2013 - 7:49

" TU ADORERAS LE SEIGNEUR TON DIEU "

Très beau chant de Corinne Lafitte pour nous plonger dans l'Adoration de notre Jésus d'Amour ...

* "Adoration " de l' Eucharistie Agneau11

Agneau de Dieu

*
Maud
Maud

Message par Maud Sam 2 Fév 2013 - 6:50

“Gesù, T'Adoriamo - Jesus, we Adore You - Canto di Adorazione – Medjugorje”

" Jésus nous t'adorons "

"Adoration " de l' Eucharistie Lyon-p10

*
Maud
Maud

Message par l43275 Sam 2 Fév 2013 - 14:07

Merci Maud pour toutes ces magnifiques vidéos.

Comme le disait le Saint Curé d’Ars: "Il Est Là".

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par Maud Sam 2 Fév 2013 - 14:12

Merci lacroixlys Very Happy

Dove

Maud

Maud
Maud

Message par Audifax Sam 2 Fév 2013 - 19:23

Merci beaucoup Maud, c'est si important que l'adoration de l'Eucharistie, puisque c'est Notre-Seigneur qui est réellement présent. Prie Gloire à toi Seigneu
À ce sujet, j'ai beaucoup été marqué par un Message du Ciel (ou un texte?) qui parlait de la Vierge Marie comme d'un Ostensoir. Je ne l'avais jamais vu ainsi, mais cette découverte était très belle pour moi.
Et d'ailleurs ton avatar Maud me fait un peu penser à ça Very Happy

Oh et merci Maryse pour votre magnifique témoignage, béni soit-Dieu!

Que le Seigneur vous comble de Ses Bienfaits! Jésus Croix

Fraternellement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par Maud Sam 2 Fév 2013 - 19:38

Merci Audifax Very Happy

Jésus dans Son Eucharistie se livre tout à nous ...Âme ...Corps et Divinité "

Que le Seigneur te bénisse

Fraternellement
Maud
Maud
Maud

Message par Manuela Dim 3 Fév 2013 - 1:37

Merci Maud, l`Adoration qui fait tant de bien à l`âme, approche profonde avec Jésus

Saint Dimanche  "Adoration " de l' Eucharistie 809864

En union de priéres

Affection
Manuela
Manuela
Manuela

Message par Maud Dim 3 Fév 2013 - 7:28

Sainte Faustine : l'Eucharistie, trône de la miséricorde

L' humanité ne trouvera pas la Paix tant quelle ne se tournera pas avec confiance vers ma Miséricorde » (Petit Journal #300).
« Le trône de la Miséricorde, cest le Tabernacle » (Petit Journal # 1484).
Ainsi, il ne peut y avoir de Paix véritable dans le coeur, les familles et le monde sans se tourner vers le tabernacle

Jésus dit à Ste Faustine :

« Tu considéreras Mon Amour dans le St Sacrement
Ici , Je suis Tout entier à ta disposition …Ame …Corps et Divinité …comme ton Epoux
Tu sais ce qui exige l’ Amour ..une seule chose ..la Réciprocité …

*

Jean – Paul II en 1994 disait à l’ Evéque de Liège :

« Par l’ Adoration , le Chrétien contribue mystérieusement à la Transformation radicale du Monde et à la Germination de l’ Evangile .
Toute personne qui prie le Seigneur entraine à sa suite le Monde entier et l’ élève à Dieu
Ceux qui se tiennent devant le Seigneur remplissent donc un service éminent , ils présentent au Christ tous ceux qui sont loin de Lui .
Ils veillent devant Lui en leur nom
Tous les Maux du Monde peuvent être vaincus à travers le grand pouvoir , à travers l’ Adoration Eucharistique . «

« L’ Eucharistie est le Trône de la Miséricorde « ( Jésus à Ste Faustine )

"Adoration " de l' Eucharistie Jesus_29

Jésus Miséricordieux et le Bienheureux Jean Paul II

*

"Adoration " de l' Eucharistie Sainte10

Jésus révèle Sa Miséricorde divine à Ste Faustine .

*

Maud
Maud

Message par Maud Lun 4 Fév 2013 - 7:55

Témoignage :« Ce qui a été vécu il y a 2000 ans , on peut le vivre aujourd’hui encore «

Adorer à l’ école de l’ évangile
par Mgr Jean-Pierre Cattenoz (archevêque d'Avignon)

**

Jésus nous donne ses grâces ! ! !

Dans l’adoration du Saint-Sacrement Jésus nous renouvelle spirituellement et répand sur nous des grâces d’amour, de lumière, de force et de réconfort. Il nous guide et nous inspire à mettre toute notre confiance en son Sacré-Cœur, de sorte que la puissance de son amour chasse en nous toute crainte, toute peine et tout doute.

"Adoration " de l' Eucharistie Adorat10

Adorons le Seigneur !

*
Maud
Maud

Message par Bénédicte777 Lun 4 Fév 2013 - 13:23

Oui, Maud, Adorons le Seigneur !

Je rends grâce au Seigneur de m'avoir amenée à son Adoration.

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t19986-j-adore
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Manuela Lun 4 Fév 2013 - 20:16

Merci Maud pour cette vidéo témoignage sur l`Adoration.
Oui, Adorons Notre Seigneur, Il nous apporte Amour, Paix, réconfort
Manuela
Manuela

Message par Maud Mar 5 Fév 2013 - 6:20

L’adoration, c’est regarder quelqu’un qui me regarde, affirme le père Cantalamessa
Première prédication de l’Avent en présence du pape et de la curie

La contemplation eucharistique permet à la grâce reçue dans les sacrements de “modeler notre univers intérieur” et nous permet d’assimiler “les pensées et les sentiments du Christ”, a déclaré le prédicateur de la Maison pontificale.

“En effet, explique-t-il, c’est seulement, grâce a cette identité et à l’union hypostatique dans le Christ entre humanité et divinité, que nous pouvons demeurer en adoration devant l’hostie consacrée, sans pécher par idolâtrie”.

“Déjà Saint Augustin disait : ”Dans cette chair ( le Seigneur) a marché sur cette terre et cette même chair nous a nourris pour le salut ; et personne ne mange cette chair sans l’avoir d’abord adorée... Nous ne péchons pas en l’adorant, mais en revanche nous péchons si nous ne l’adorons pas”.

“Mais en quoi consiste exactement l’adoration et comment s’exprime-t-elle ?” s’interroge le père Cantalamessa.

“L’adoration peut être préparée par une longue réflexion, mais elle se termine par une intuition et, comme toute intuition, celle-ci ne dure pas longtemps. Elle est comme un éclair de lumière dans la nuit. Mais d’une lumière spéciale : non pas tant la lumière de la vérité, mais plutôt la lumière de la réalité. C’est la perception de la grandeur, de la majesté, de la beauté et tout ensemble de la bonté de Dieu et de sa présence qui coupe le souffle. C’est une sorte de naufrage dans l’océan sans rive et sans fond de la majesté de Dieu”, déclare le prédicateur du pape.

“Au contraire, affirme-t-il, c’est véritablement maintenant que celles-ci nous sont le plus utiles et le plus nécessaires pour ne pas perdre, du fait des conquêtes actuelles, celles d’hier. Nous ne pouvons pas limiter l’Eucharistie à la seule contemplation de la présence réelle dans l’Hostie consacrée, mais renoncer à celle-ci serait également une grave perte”.

“Il n’existe pas d’explications particulières et théoriques en faveur de la bonté de la contemplation eucharistique, reconnaît le père Cantalamessa, mais il existe l’imposant témoignage des faits, littéralement ‘une nuée de témoins’”.

Le prédicateur cite le témoignage de “Charles de Foucauld qui a fait de l’adoration eucharistique un des points forts de sa spiritualité et de celle de ses disciples”. “Nombreuses sont les âmes qui ont atteint la sainteté en la pratiquant et la contribution décisive que cette dernière a apportée à l’expérience mystique est également démontrée”, précise-t-il.

“L’Eucharistie au cours de la Messe et en dehors de celle-ci, explique-t-il, est pour l’Eglise catholique ce qu’était dans la famille, jusqu’à il y a peu de temps, le foyer domestique pendant l’hiver : le lieu autour duquel la famille retrouvait sa propre unité et intimité, le centre idéal de tout”.

“La contemplation eucharistique signifie donc, concrètement, établir un contact de cœur à cœur avec Jésus présent de manière réelle dans l’Hostie et, à travers Lui, s’élever vers le Père dans l’Esprit Saint. Dans la méditation, prévaut la recherche de la vérité ; dans la contemplation en revanche, prévaut la jouissance de la vérité trouvée. La contemplation s’adresse toujours à la personne, à l’ensemble et non à des parties de celle-ci. La contemplation eucharistique c’est regarder quelqu’un qui me regarde”, affirme le père Cantalamessa.

“La contemplation eucharistique est tout autre qu’un abandon à l’apathie, explique-t-il. On a noté comment l’homme reflète en lui, quelquefois aussi de manière physique, ce qu’il contemple. On ne reste pas longtemps exposé au soleil sans en porter les traces sur le visage. En demeurant longtemps et avec foi, pas nécessairement avec une ferveur importante, devant le Très Saint Sacrement, nous assimilons les pensées et les sentiments du Christ, non pas à travers la voie discursive mais intuitive ; presque ‘ex opere operato’”.

“La seule chose que l’Esprit Saint nous demande, déclare-t-il, est de lui donner notre temps, même si au début cela semble du temps perdu. Je n’oublierai jamais la leçon que j’ai reçue un jour à cet égard. Je disais à Dieu : ‘Seigneur, donne-moi la ferveur et moi je te donnerai tout le temps que tu veux pour la prière’. J’ai trouvé la réponse dans mon cœur. ‘Raniero, donne-moi ton temps et je te donnerai toute la ferveur que tu veux dans la prière’. Je m’en suis souvenu au cas où cela puisse servir à quelqu’un d’autre qu’à moi”.

Extrait d' un article paru dans Zénit le 06 déc. 2004

"Adoration " de l' Eucharistie Jasus_13

Jésus Tabernacle
*
Maud
Maud

Message par Manuela Mar 5 Fév 2013 - 18:54

Merci Maud, sunny
Tu sais combien j`aime ces chants d`Adoration, je prend toujours la croix et je suis tout à Jésus pour ces précieux moments.
Merci également pour les paroles.

Que le Seigneur te bénisse

Union de priéres

Manuela
Manuela
Manuela

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé