Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

+47
pepelope
mcris
Pierre Marie
mikee
AnneLÉA
Marie-Thérèse
myrdhin
tous artisans de paix
blanche
pax et bonum
pedroso
l123
Michael
jacqueline
Silvano
François_1
flou
partel
Joël2013
Stéphane
annie-t-e
Coquelicot
maxkolbe
territoire en héritage
JeanDendor
Chouandecoeur
Giannini
Maud
Lorena
Philippe Marie
Marie Rose
Valtortiste91
Charles-Edouard
GAD2001
BENEDICTE 2
FilledeMarie
Gilles
mamedjo
mariejesus
Andrée
Valou
Emmanuel
Delsanto
myriam85
Lotfi
Gregory1979
Ami de Saint Bernard
51 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par JeanDendor Ven 20 Juin 2014 - 12:53

Mon interprétation est la suivante :

Joey retrouvera la vue (mais celle de l'âme comme lui a dit Saint Padre Pio) le jour où il sortira du Purgatoire et montera au Ciel et là Joey verra vraiment. Cela se passera le jour du Grand Miracle à Garabandal.


JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Giannini Ven 20 Juin 2014 - 13:00

Tu rejoins mon interprétation JeanDendor. Le jour du Grand Miracle, il y aura beaucoup d'âmes au purgatoire qui seront libérés et verront ainsi dieu...Tous verront avec des yeux d'amours.
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par territoire en héritage Ven 20 Juin 2014 - 13:08


Si on écarte l'hypothèse d'erreur humaine de transmission de la part de Conchita, le fait du décès de Joey Lomangino pose effectivement question. Il se peut aussi effectivement qu'il se soit passé quelque chose que nous ignorons à son décès ...

Mais de toute façon, d'une part le Ciel peut modifier la réalisation de ses desseins dans leurs formes et d'autre part l'essentiel, bien plus important, des faits surnaturels et messages de Garabandal n'est pas discrédité selon moi : j'y crois vraiment en ce qui me concerne.


territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par JeanDendor Ven 20 Juin 2014 - 13:15

@ Giannini

Je n'avais pas lu ton message mais c'est surtout la phrase que Padre Pio cité au 1er message par lesaintbernard
"Un peu à contrecœur Joey visite Padre Pio et se confesse à lui.
Après il lui a demandé ce qu'il pouvait faire pour les yeux. Le Padre a répondu à Joey qu'il ne pouvait pas lui donner des yeux pour voir, mais qu'il pouvait lui donner les yeux de l'âme. A ce moment, le Padre béni Joey, qui retrouve instantanément son sens de l'odorat"


Sans cela le doute sur Garabandal peut se comprendre chez certains. Mais La Sainte Trinité ne laisse pas orphelins les croyants mais sème des "petites pierres" pour ne pas perdre le Vrai Chemin.


JeanDendor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 164
Localisation : France (80)
Inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par maxkolbe Ven 20 Juin 2014 - 13:19

Dans sa miséricorde Dieu nous laisse du temps pour nous convertir, peut être grâce aux prières de conversion des pêcheurs...
Ne l'as t'il pas déjà fait tout au long de l'histoire ? Ou bien abréger son temps, comme avec Noë... Et Joey était assez agé pour attendre les prolongations..!

Quant à Garabandal, on peut toujours y croire et en méditer les fruits, ne nous prenons pas la tête avec la fin du monde pour demain...
Cela peut durer encore 10, 100 ou 1000 ans et nous gâcher la vie que de croire que c'est pour le mois prochain en nous empêchant de faire nos projets de vie et de famille sereinement....

Vivons dans l'amour de Dieu et de son prochain, confessons nos fautes, faisons grandir notre foi et notre amour, alors nous serons toujours prêt pour les épreuves que Dieu enverras.



 Jésus confiance 
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Ami de Saint Bernard Ven 20 Juin 2014 - 14:11

Il y a quelque chose qui me trotte dans la tête, c'est quand je me dis qu'il y a des gens que je voudrais voir guéris et que je ne pourrai probablement pas emmener au grand miracle, c'est en Marc 16(17)
Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom... ils imposeront les mains aux malades et ils seront guéris"
L'avertissement et le miracle sont à l'entrée de la fin des temps : chasser les démons, saisir les serpents, ne pas mourrir des poisons de l'âme, guérir les malades ou les soulager, comme il n'y aura pas grand monde à Garabandal on aura peut-être des bonnes surprises pour faire le bien au nom de Jésus autour de nous en revenant

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par mamedjo Ven 20 Juin 2014 - 14:38

je suis désolée d’être désagréable mais si on passait autant de temps a prier, a lire la sainte Bible dont les merveilleux évangiles, et a assister à la messe que nous passons du temps écrire sur telle et telle supposée révélation...nous aurions plus la foi dans le message du Christ et moins besoin de toutes ces annonces qui finissent par éclater comme des bulles de savon .
Dieu a dit par son Fils ce qu'il avait à nous dire .
La Bible met en garde aussi contre ceux qui rajouteraient des paroles à ce qui est écrit !
pourquoi aller chercher des nourritures exotiques quand le Pain du Christ est sur la table ?

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Gilles Ven 20 Juin 2014 - 15:03

La décès de cet aveugle (Joey Lomangino) me fait encore plus douter de cette affaire d'Avertissement.  Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 432653 

Dans cette prophétie, il y a beaucoup trop de contradictions.  Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Icon_eek 

Bien fraternellement...

Gilles.   Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 335916 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Valtortiste91 Ven 20 Juin 2014 - 15:11

mamedjo a écrit:je suis désolée d’être désagréable mais si on passait autant de temps a prier, a lire la sainte Bible dont les merveilleux évangiles, et a assister à la messe que nous passons du temps écrire sur telle et telle supposée révélation...nous aurions plus la foi dans le message du Christ et moins besoin de toutes ces annonces qui finissent par éclater comme des bulles de savon .
Dieu a dit par son Fils ce qu'il avait à nous dire . La Bible met en garde aussi contre ceux qui rajouteraient des paroles à ce qui est écrit ! pourquoi aller chercher des nourritures exotiques quand le Pain du Christ est sur la table ?



Sola Scriptura (Seulement l'Ecriture). D'accord, mais il faut se garder d'en oublier l'Auteur car ce serait alors idolâtre. L'Auteur, l'Esprit saint "qui a parlé par les prophètes", continue de nous parler (c'est l’Évangile qui le dit) en nous rappelant ce que la Révélation nous a dit mais aussi en nous dévoilant ce qui adviendra dans l'avenir (idem Évangile).

Dieu n'est pas devenu muet après l'Incarnation. Il nous parle dans la prière, Il nous parle dans les rencontres et les panoramas (ce que dit le psaume), Il nous parle dans les homélies, les enseignements, les conseils, .... Il nous parle par le Magistère qui explicite (mais ne transforme pas) la Révélation (exemple l'Assomption qui n'est pas dans l’Évangile), ... Il nous parle dans la Liturgie, même si elle commémore des faits non mentionnés dans l’Évangile (exemple : le voile de Véronique), etc...

La Trinité est à l'oeuvre et on ne peut que nous mettre à l'écoute dans ce qu'Elle nous dit sur les "signes des temps". Si nous ne le faisions pas, nous enlèverions "un iota" à la Parole.

Les prophéties (et donc les prophètes) sont si importantes que saint Paul nous avertit : "N’éteignez pas l’Esprit, ne méprisez pas les prophéties, mais discernez la valeur de toute chose, ce qui est bien, gardez-le" (Thessaloniciens 5, 19-21).

Benoît XVI actualisait ce commandement pour notre époque : "À toutes les époques est donné à l’Église le
charisme de prophétie, qui doit être examiné, mais qui ne peut être déprécié" (Cardinal Joseph Ratzinger, Le message de Fatima, Commentaires théologiques, Congrégation pour la doctrine de la foi, 26 juin 2000). Comme il s'agit de Fatima, il est encore plus explicite que le terme "Eglise" englobe les fidèles et ne se restreint pas à la seule hiérarchie. Ce sont ces fidèles qui ont le charisme de la prophétie.

Ce sont des nourritures "exotiques", certes, mais parce qu'elles viennent nous parler de l'autre monde qui vient (Adveniat Regnum Tuum).
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Coquelicot Ven 20 Juin 2014 - 15:51

n'oublions jamais que les prières changent les prophéties !
ces mêmes prophéties peuvent être adoucies ou intensifiées !

Beethoven était sourd quand il a composé la 9ème symphonie, la sonate au clair de lune etc.....! il entendait les notes dans son coeur et son esprit !


nombre de personnes ont tous leurs sens mais ne voient point, n'entendent point, ne sentent point, ne goûtent point, ne touchent point !!!!!

Pour Joe, c'est pareil, il était aveugle mais voyait avec les yeux de l'âme;
et qui ne nous dit pas qu'au moment de son passage vers Dieu, n'a-t-il pas recouvert la vue quelques secondes ?????

Pour ceux qui attendent l'avertissement, ne croyez-vous pas que nous ne sommes pas assez prévenus ?
QUE FAUT-IL ENCORE POUR Y CROIRE ???? plus de sang, plus de guerre, plus de catastrophes, plus de maladies, plus de morts, plus d'injustice, plus d'indifférence,
plus de chrétiens persécutés et martyrisés, plus de filles violées et tuées..........????

avons-nous changé de comportement ?
les gogos du foot ?
les gogos des émissions variétés ?
les gogos des communications ?
les gogos des vacances ?

pendant ce temps, les suppôts du malin avancent tranquillement partout dans le monde !!!
mes frères et soeurs, l'avertissement est présent depuis longtemps, le seul refuge est l'union AUX SACRES COEUR UNIS DE JESUS ET DE MARIE.

je ne fais pas de moral, mais nous les chrétiens ( moi y compris) ne bougeons pas suffisamment !!!! sommes tièdes....!

La chose spectaculaire que l'on pourrait faire est de déchirer ses vêtements et de se repentir ouvertement et pourquoi pas devant caméra ?

que l'Esprit Sait nous éclaire, nous guide, nous fortifie, et nous donne le courage d'agir !
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Coquelicot Ven 20 Juin 2014 - 16:09

je rajoute cette méditation qui éclaire notre lanterne :

Texte de l'Évangile (Mt 6,19-23): «(…) Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. La lampe du corps, c'est l'oeil. Donc, si ton oeil est vraiment clair, ton corps tout entier sera dans la lumière; mais si ton oeil est mauvais, ton corps tout entier sera plongé dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, quelles ténèbres y aura-t-il!».

Commentaire: + Abbé Antoni ORIOL i Tataret (Vic, Barcelona, Espagne)

La loi morale: le chemin intérieur de notre cœur

Aujourd'hui, nous sommes invités à regarder les choses avec les yeux de Dieu, c’est-à-dire en adoptant un point de vue chrétien. En cela consiste la "loi morale": une invitation pour que notre cœur incorpore le regard pénétrant de Dieu.

Il ya deux avantages à agir ainsi. En premier lieu l’obtention de la vérité, qui nous rend sages et libres: sages, parce que nous saisissons en profondeur le "pourquoi" des choses; libres, parce que nous nous éloignons de toute exigence trompeuse. Ensuite, parce que nous contribuons efficacement à la réalisation de la volonté de Dieu, c’est-à-dire que nous devenons des acteurs conscients de son plan de salut universel. En résumé: agir chrétiennement c’est atteindre le grand but d’être intelligents et bons, ou, ce qui revient au même, d’être sages et saints.

—Seigneur, merci parce que tu nous pousses quand nous faisons tout ce que nous pouvons et que tu nous demandes ce que nous ne pouvons pas! Par nos seules forces, nous ne pouvons y parvenir; c’est là la raison pour laquelle nous les chrétiens, nous prions.
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par myriam85 Ven 20 Juin 2014 - 16:20

Je pensais au fond de moi que la mort de Joey arriverait certainement avant les événements, et je dois dire que je n'en suis pas vraiment surprise. Je pense malgré tout que Garabandal est authentique mais ce n'est pas un point crucial de la Foi, il peut y avoir erreur d’interprétation sur les "nouveaux yeux" qu'aurait Joey lors du Miracle. Nous ramenons tout à la vie terrestre en oubliant la vie spirituelle et surtout la vue éternelle ( En relisant je viens de me rendre compte que j'ai écrit "vue" au lieu de "vie"mais je le laisse tel quel après tout c'est peut être un signe !). A une époque quand j'ai découvert certaines prophéties, ou apparitions que je ne connaissais pas auparavant j'avais une sorte de frénésie de découvrir toujours quelque chose de nouveau, d'en savoir plus. c'est une tentation qui peut nous détourner de l'essentiel, on entre dans une quête insatiable, surtout que foisonnent sur le net quantité de vrai/faux prophètes. Aujourd'hui je n'en lis plus ou presque plus, je m'en porte mieux, et j'essaie surtout de vivre au jour le jour, et même si je pense que l'avertissement se produira vraiment, rien ne dit que je le verrai de mon vivant sur cette terre. J'essaie de m'appliquer à progresser dans la Foi et c'est déjà du travail !
En apprenant le décès de Joey j'ai pensé à ceux qui seraient désorientés et aussi à l'époque de la mort de Jésus, combien restaient fidèles après avoir vu leurs illusions humaines s'effondrer, un tout petit nombre...
C'est le temps des vierges folles et des vierges sages, elles attendant l'époux mais il se fait attendre. Veillons et prions car nous ne savons ni l'heure ni le jour !
myriam85
myriam85
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 510
Age : 58
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Giannini Ven 20 Juin 2014 - 16:31

J'avais vu une vidéo très intéressante d'Arnaud Dumouch sur ce sujet. Je vous laisse la visionner pour vous faire une idée.



Le temps de dieu n'est pas celui des hommes. Si l'avertissement doit avoir lieu de notre vivant eh bien, il aura lieu, sinon, restons fidèle jusqu'au bout, vivons dans la foi et dans la lumière divine. Que sa volonté s'accomplisse dans sa volonté et dans son temps.
Il ne faut pas vivre dans l'attente de cet avertissement mais dans l'attente de dieu. Chaque jour pour chacun d'entre nous peut etre le dernier à tout moment. Si nous devions faire face à dieu demain, qu'avons nous fait pour lui, comment avons nous aimer les autres ?
Giannini
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156
Inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Emmanuel Ven 20 Juin 2014 - 17:08

Bonjour,

Pour faire écho aux propos de Phiphi, Valtortiste91 et plusieurs autres ici, je vous partage cette méditation de Saint Jean de la Croix sur l'interprétation des révélations privées, et comment l'on peut être "jetés dans l'illusion" si nous cherchons à les comprendre avec notre façon humaine de voir les choses.

Fraternellement,

Emmanuel


[info]
Saint Jean de la Croix, La Montée du Carmel. Chapitre XVII


Pour deux raisons, avons-nous dit, les visions et les paroles de Dieu, tout en étant véritables et toujours certaines en soi, ne le sont pas toujours par rapport à nous: la première, à cause de notre manière défectueuse de les comprendre; et la seconde, à cause de leurs motifs ou fondements qui sont variables. Quant à la première raison, il est clair que ces révélations ne sont pas toujours et n'arrivent pas toujours selon notre manière de les comprendre. La cause, c'est que Dieu, étant un abîme d'immensité et de profondeur, donne ordinairement à ses prophéties, paroles ou révélations d'autres conceptions que les nôtres et un sens bien différent de celui que nous comprenons en général; ces révélations sont en elles-mêmes d'autant plus vraies et plus certaines qu'elles nous le paraissent moins. C'est là ce que nous voyons à chaque pas dans la sainte Écriture. Nous y lisons, en effet, que beaucoup de prophéties et de paroles adressées par Dieu à un grand nombre de personnages de l'antiquité ne se réalisaient pas comme ils l'espéraient, parce qu'ils les comprenaient à leur manière et trop littéralement. C'est ce que nous constaterons avec évidence par l'autorité de la sainte Écriture.

Au livre de la Genèse, Dieu dit à Abraham, après l'avoir amené au pays de Chanaan: « Je te donnerai cette terre (Gen. XV, 7). » Comme cette promesse lui était souvent renouvelée, et qu'Abraham, étant déjà vieux, n'en voyait pas la réalisation, il répliqua un jour à Dieu, qui lui parlait encore dans le même sens: « Mais comment et par quel signe pourrai-je savoir que je dois posséder cette terre? (Ibid. XV, 8 ) » Alors Dieu lui révéla que ce ne serait pas lui personnellement qui la posséderait mais plutôt ses enfants au bout de quatre cents ans. A cette parole Abraham comprit enfin la promesse qui était très vraie en soi; car Dieu, en donnant cette terre à ses enfants par amour pour lui, la lui donnait pour ainsi dire à lui-même. Mais le patriarche se trompait tout d'abord dans l'interprétation de la promesse; s'il avait agi alors d'après le sens qu'il donnait à la prophétie, il aurait pu se tromper grandement, puisque la promesse ne devait pas se réaliser de son temps; et ceux qui l'auraient vu mourir alors, après lui avoir entendu dire que Dieu la lui avait promise, auraient été troublés dans leur foi et se seraient imaginé que la prophétie était fausse.

Un fait semblable arriva à son petit-fils Jacob, à l'époque où Joseph l'appela en Égypte à cause de la famine qui désolait le pays de Chanaan. Lorsqu'il était en route, Dieu lui apparut et lui dit: « Jacob ne crains pas, descends en Égypte; j'y descendrai avec toi, et quand tu sortiras, c'est moi-même qui t'en tirera et serai ton guide (Gen. XLVI, 3-4). » Or l'événement ne se réalisa pas comme ces paroles semblent naturellement l'annoncer. Nous savons, en effet, que le saint vieillard Jacob mourut en Égypte et n'en sortit point vivant. La promesse devait s'accomplir dans ses enfants, que Dieu retira de l'Égypte beaucoup d'années plus tard et à qui il servit de guide dans le chemin.
On voit donc clairement que quiconque ayant eu connaissance de la promesse de Dieu à Jacob aurait pu regarder comme certain que Jacob, étant entré personnellement et vivant en Égypte par l'ordre de Dieu et sous sa protection, devait aussi personnellement en sortir vivant. C'était en effet de la même manière et dans la même forme que Dieu lui avait annoncé la sortie d'Égypte et le secours qu'il lui assurait. On se serait donc trompé et on aurait été étonné quand, le voyant mourir en Égypte, on aurait vu que la promesse ne se réalisait pas comme on l'espérait. Aussi, bien que les paroles de Dieu soient très véritables en elles-mêmes, elles peuvent nous occasionner beaucoup d'illusions.

Nous lisons également dans les Juges que toutes les tribus d'Israël se réuniront pour combattre la tribu de Benjamin et la punir d'un certain crime dont elle s'était rendue coupable. Dieu leur ayant donné un chef pour faire cette guerre, les Israélites considérèrent la victoire comme absolument certaine. Mais ils furent battus et perdirent vingt mille des leurs; aussi ils furent tout étonnés et passèrent tout le jour à pleurer devant le Seigneur; ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été battus après avoir été assurés de la victoire. Ils demandèrent à Dieu s'ils devaient combattre de nouveau; et il leur fut répondu qu'ils devaient de nouveau livrer la bataille contre Benjamin. Comme ils étaient assurés cette fois de la victoire, ils combattirent avec le plus grand courage, mais ils furent encore vaincus et perdirent dix-huit mille hommes. Dans la confusion extrême où ils se trouvaient, ils ne savaient plus que faire; ils voyaient que Dieu leur commandait de combattre, et ils étaient toujours défaits, surtout quand ils dépassaient de beaucoup leurs adversaires en nombre et en force, car les soldats de la tribu de Benjamin n'étaient que vingt-cinq mille sept cents, tandis qu'eux-mêmes étaient quatre cent mille. Ils se trompaient donc dans la manière d'interpréter la parole de Dieu, qui pourtant n'était pas trompeuse. Dieu, en effet, ne leur avait pas dit qu'ils seraient vainqueurs, mais qu'ils devaient combattre: et par ces défaites il voulait les punir d'une certaine négligence et de leur présomption en les humiliant. Quand à la fin, Dieu leur répondu qu'ils vaincraient, ils remportèrent en effet la victoire à force de courage et d'efforts. (Jud. XX, 11) ».

C'est de cette manière et de beaucoup d'autres que les âmes se trompent au sujet des révélations et des paroles de Dieu; elles les prennent trop à la lettre et n'en considèrent que l'écorce. Or, comme on l'a déjà donné à comprendre, le but principal de Dieu dans ces communications est de donner, de communiquer le fruit spirituel qui est renfermé dans ces paroles; et c'est là ce qu'il est très difficile de comprendre; car ce fruit est beaucoup plus abondant que celui de la lettre; il est bien plus extraordinaire et en dépasse toutes les limites. Voilà pourquoi celui qui veut s'attacher à la lettre de la révélation, à la forme ou à l'image sensible de la vision, ne peut manquer de tomber dans une grande illusion, et de se trouver ensuite tout honteux et couvert de confusion; il s'est laissé guider par les sens, au lieu de se détacher du sensible pour se disposer à recevoir les lumières de l'Esprit de Dieu. Saint Paul l'a dit: « La lettre tue, mais l'esprit vivifie (I Cor. III, 6). » Aussi faut-il dans des cas de ce genre, renoncer à la lettre qui frappe les sens, et demeurer dans l'obscurité de la foi, c'est là l'esprit vivificateur que les sens ne peuvent percevoir.

Un grand nombre des enfants d'Israël n'entendaient qu'à la lettre les paroles et les prophéties de leurs prophètes. Voyant ensuite qu'elles ne se réalisaient pas comme ils l'avaient espéré, ils en faisaient peu de cas et n'y ajoutaient pas foi. Il y eut même parmi eux un diction populaire, qui était pour ainsi dire passé en proverbe et par lequel on se moquait des prophéties. Isaïe s'en plaint lorsqu'il dit: « A qui Dieu donnera-t-il la science? A qui fera-t-il entendre sa prophétie et sa parole? Ce sera à ceux qui ne se nourrissent plus de lait, et qui ne connaissent plus le sein maternel. Car tous disent: promets et promets encore, espère et espère encore, espère et promets encore, espère et espère encore, espère et espère encore, un peu ici, et un peu là. Dieu parlera de ses lèvres et dans une autre langue à ce peuple (Is. XXVIII, 9-11). » Par ces paroles Isaïe fait comprendre clairement que les enfants d'Israël se riaient de ses prophéties et lui disaient sa dérision par ce proverbe: Espère et espère encore, montrant par là que les prophéties ne s'accomplissaient jamais. Ils étaient, en effet, attachés au sens littéral, qui n'est que comme le lait pour les enfants, et à leur sens propre, qui est comme le sein dont ils se sont éloignés et qui est en opposition avec la grandeur de la science de l'esprit. Voilà ce que le prophète dit: « A qui Dieu enseignera-t-il la sagesse de ses prophéties? A qui fera-t-il comprendre sa doctrine, si ce n'est à ceux qui sont déjà sevrés du lait de la lettre et éloignés du sein de leurs propres sens? » car les autres ne comprennent pas les prophéties; ils ne s'attachent qu'au lait de l'écorce et de la lettre et au sein de leurs propres sens. Ils disent en effet: Promets et promets encore; espère et espère encore... Car Dieu doit leur parler dans un sens qui n'est pas le leur et dans un langage différent du leur. Il ne faut donc point considérer alors notre sens personnel et notre langage; ne savons-nous pas que la parole de Dieu a une signification spirituelle bien différente de notre manière de comprendre et présente des difficultés? Cela est tellement vrai que Jérémie lui-même, tout prophète de Dieu qu'il était, en voyant combien la signification des paroles de Dieu était différente de celle que les hommes leur attribuaient, semble lui aussi, s'y être mépris. Il prend la défense du peuple et il dit: « Hélas! Hélas! Hélas! Seigneur Dieu, est-ce que vous n'avez pas trompé ce peuple et la ville de Jérusalem, en leur disant: « Vous aurez la paix! Et le glaive transperce jusqu'à leur âme ? (Jer. IV, 10) » Or, la paix que Dieu leur promettait était celle qui devait s'établir entre lui et l'homme par le moyen du Messie qu'il allait leur envoyer, tandis qu'eux songeaient à une paix temporelle. Aussi quand ils avaient des guerres et des souffrances, il leur arrivait le contraire de ce qu'ils avaient espéré. Et ils disaient, comme le rapporte encore Jérémie: « Nous avons attendu la paix, et ils ne nous est rien venu de bon (Ibid, VIII, 15). » Il leur était donc impossible de ne pas tomber dans l'illusion, en se guidant uniquement d'après le sens littéral et grammatical de la prophétie. Et en effet, quel est celui qui ne serait pas confondu et dans l'illusion s'il interprétait à la lettre cette prophétie que David fait du Christ dans tout le psaume LXXI, et surtout quand il dit: « Il dominera d'une mer à l'autre, et du fleuve (Le Jourdain) jusqu'aux confins de l'univers (Ps. LXXI, 8 ) »; et quand il dit plus loin: « Il délivrera le pauvre des mains du puissant; il délivrera le pauvre qui était sans soutien ? (Ps. LXXI, 12) » Et cependant on l'a vu ensuite naître dans l'abaissement, vivre dans la pauvreté, expirer misérablement. Et non seulement il ne s'est pas emparé temporairement du domaine de la terre durant sa vie, mais il s'est soumis à des gens vils, jusqu'à ce qu'enfin il soit mort sous le gouvernement de Ponce Pilate. Non seulement il n'a pas délivré ses disciples de la main des puissants de la terre, mais il les a laissés mettre à mort et persécuter pour son nom.

Ces prophéties doivent donc s'entendre de Jésus-Christ dans leur sens spirituel, et ce sens est très véritable. Jésus-Christ, en effet, est le Seigneur non seulement de la terre, mais encore du ciel, puisqu'il est Dieu. Quant aux pauvres qui devaient le suivre, non seulement il devait les racheter et les délivrer de la main et du pouvoir du démon, qui est ce puissant contre lequel ils n'avaient personne pour les aider, mais il devait les faire héritiers du royaume des cieux. Ainsi donc, Dieu vise dans ses prophéties sur le Christ et ses disciples la partie principale, c'est-à-dire le royaume éternel, et l'éternelle liberté des hommes; les Juifs, au contraire, considérant les prophéties à leur manière dans un sens moins important et dont Dieu fait peu de cas, imaginaient le Christ avec une domination temporelle et une liberté temporelle, toutes choses qui, aux yeux de Dieu, ne méritent le nom ni de royaume ni de liberté; ils s'aveuglaient par la grossière apparence de la lettre; ils n'en comprenaient ni l'esprit ni la vérité, et ils en vinrent à mettre à mort leur Dieu et leur Seigneur, comme le dit saint Paul: « Les habitants de Jérusalem et les principaux de la ville, ne sachant qui il était, et ignorant le sens des prophéties qui se lisent chaque sabbat, les ont accomplies en le condamnant (Act. XIII, 27). »


Cette difficulté de comprendre les paroles de Dieu comme il faut, allait si loin que ses disciples eux-mêmes, qui l'accompagnaient, étaient dans l'illusion. Nous en avons un exemple dans ces deux disciples qui, après sa mort, se rendaient au village d'Emmaüs tristes et découragés et disaient: « Nous espérions que ce serait lui qui rachèterait Israël (Luc XXIV, 21). » Eux aussi imaginaient une rédemption et une domination temporelle. Or Notre-Seigneur Jésus-Christ leur apparut; il leur reprocha leur folie et leur dureté de coeur à croire aux événements prédits par les prophètes. Et même à l'époque de son départ pour le ciel, quelques-uns de ses disciples étaient encore dans cette ignorance et, l'interrogeant, lui dirent: « Seigneur, est-ce maintenant que vous allez rétablir le royaume d'Israël? (Act. I, 6) »

Le Saint-Esprit révèle donc beaucoup de choses auxquelles il attache un sens différent de celui que les hommes comprennent. C'est ce qui arriva lorsqu'il fit dire par Caïphe au sujet du Christ: « Il convient qu'un homme meurt pour que toute la nation ne périsse pas (Jean XVIII, 14). » Or, ces paroles Caïphe ne les disait pas de lui-même. Il leur donnait un sens, et l'Esprit-Saint en avait un tout différent.

Il est donc évident que, même quand les paroles et les révélations viennent de Dieu, nous ne pouvons pas mettre en elles une sécurité absolue, parce que nous pouvons nous tromper souvent et très facilement dans la manière de les comprendre. Toutes, en effet, sont un abîme insondable de profondeur spirituelle. Vouloir les limiter à ce que nous en comprenons et à ce que nos sens peuvent en concevoir, ce n'est pas autre chose que vouloir prendre avec la main l'air et les atomes qui s'y trouvent; or l'air s'échappe de la main, et nous n'étreignons que le vide.

Aussi le maître spirituel doit-il s'appliquer à ce que l'esprit de son disciple ne s'arrête pas à vouloir faire cas de toutes ces connaissances surnaturelles. Ce ne sont là pour l'esprit que des atomes, et son disciple n'aurait que des atomes et ne recevrait rien de spirituel. Il doit le détourner de toutes ces visions et de toutes ces paroles surnaturelles; il le portera à demeurer libre, à s'établir dans l'obscurité de la foi; c'est alors qu'il recevra l'abondance de l'esprit surnaturel, et par conséquent la sagesse et l'intelligence vraie des paroles de Dieu. Il est impossible, en effet, à l'homme s'il n'est pas spirituel, d'apprécier les choses de Dieu, ni même de les entendre d'une façon raisonnable; et alors il n'est pas spirituel, s'il les juge d'après son propre sens. Aussi, quoiqu'elles lui viennent par les sens, il ne les comprends pas. Saint Paul a dit: « L'homme animal ne perçoit pas les choses qui sont de l'esprit de Dieu; elles lui paraissent une folie, et il ne peut les comprendre parce que c'est spirituellement qu'on peut en juger. Mais l'homme spirituel juge de tout. (I Cor. II, 14-15) » Par homme animal, on entend ici celui qui use seulement du témoignage des sens; l'homme spirituel est celui qui ne s'attache pas à ses sens et ne les prend pas pour guides. C'est donc une témérité d'oser traiter avec Dieu par cette voie des communications surnaturelles et d'en laisser aux sens la liberté.

Afin de mieux faire comprendre cette doctrine, nous allons donner quelques exemples. Voici un saint qui est très affligé parce qu'il est persécuté par ses ennemis, et Dieu lui dit: Je te délivrerai de tous tes ennemis. Cette prophétie peut être très vraie en soi, et malgré cela le saint peut-être voit ses ennemis l'emporter et il meurt entre leur mains. Et ainsi celui qui aurait entendu cette prophétie dans un sens temporel eût été dans l'erreur, car Dieu peut avoir en vue la vraie et la principale délivrance, la victoire, c'est-à-dire le salut. L'âme alors possède la délivrance et la victoire contre tous ses ennemis, d'une manière bien plus réelle et plus élevée que si elle en avait été délivrée ici-bas. Une telle prophétie était donc beaucoup plus réelle et plus féconde en bienfaits que l'homme n'aurait pu l'imaginer, s'il l'avait rapportée à la vie présente. Dieu, en effet, vise toujours dans ses paroles au sens le plus important et le plus avantageux; l'homme, au contraire, peut les entendre à sa manière et dans un sens moins important, et il tombe dans l'erreur.

C'est ce que nous voyons dans cette prophétie que David fit au sujet du Christ: « Tu gouverneras les nations avec une verge de fer, et tu les briseras comme un vase d'argile (Ps. II, 9). » Dieu parle ainsi dans le sens de sa souveraineté principale et parfaite, c'est-à-dire de sa royauté éternelle qui, en effet, s'est réalisée, et non de sa royauté moins importante, ou temporelle qui ne s'est pas accomplie durant la vie temporelle de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Prenons un autre exemple. Voici une âme qui est embrasée du désir de souffrir le martyre. Peut-être que Dieu lui dira: Oui, tu seras martyre, et il la remplit intérieurement d'une grande consolation et de la confiance qu'elle sera martyre; or il peut se faire qu'elle ne meure pas martyre, et cependant la prophétie sera très véritable. Mais comment ne s'accomplit-elle pas ainsi que l'âme l'attendait? Elle s'accomplira dans le sens principal et essentiel qu'elle renfermait. Dieu lui donnera assez d'amour pour qu'elle mérite la gloire essentielle du martyre; il la fera martyre d'amour, il la fera passer par une suite d'épreuves dont la durée sera plus pénible que la mort, et de la sorte lui conférera véritablement la grâce qu'elle désirait formellement et qu'il lui avait promise. Le désir formel de l'âme, en effet, n'était point d'endurer ce genre de mort, mais de glorifier Dieu par le martyre et de lui témoigner son amour comme on le fait dans le martyre. Car ce genre de mort en soi n'a aucune valeur, s'il n'est pas accompagné de l'amour de Dieu; et Dieu a d'autres moyens de donner d'une façon beaucoup plu parfaite l'amour, la générosité et le mérite qui sont renfermés dans le martyre. Aussi, bien qu'elle ne meure pas martyre, elle peut être très satisfaite, car Dieu lui a donné ce qu'elle désirait. De tels désirs, en effet, et autres semblables, quand ils proviennent d'un amour ardent, ne se réalisent peut-être pas de la façon que l'on a pensée et imaginée; mais ils s'accomplissent d'une autre manière qui est bien plus excellente et plus glorieuse pour Dieu qu'on n'aurait su le demander. Voilà pourquoi David a dit: « Le Seigneur a exaucé le désir des pauvres (Ps. IX, 17). » La Sagesse divine a dit au livre des Proverbes: Desiderium suum justis dabitur: « Il donnera aux justes l'accomplissement de leurs désirs (Pro. X, 24). » Nous voyons qu'un grand nombre de Saints ont désiré accomplir beaucoup de choses pour Dieu, et cependant leurs désirs ne se sont pas réalisés dans cette vie. Or il est de foi que Dieu, étant juste et véridique, les a exaucés parfaitement dans l'autre. Et s'il en est vraiment ainsi, il sera vrai également que Dieu leur a promis d'exaucer leurs voeux dès cette vie, bien que ce ne soit pas de la manière qu'ils se l'imaginaient.


C'est de cette manière et de beaucoup d'autres que les paroles et les visions de Dieu peuvent être véritables et certaines, bien que nous nous trompions à leur sujet, car nous ne savons pas comprendre le sens profond et principal que Dieu se propose et qu'il a en vue. Ce qu'il y a donc de mieux et de plus sûr, c'est de porter les âmes à fuir prudemment de telles communications surnaturelles, et de les habituer, comme nous l'avons dit, à rechercher la pureté dans le dénuement spirituel et l'obscurité de la foi; c'est là le chemin qui mène à l'union avec Dieu.
[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par annie-t-e Ven 20 Juin 2014 - 17:39

Faire le bien, guérir au nom de Jésus.... Quel bonheur ! Merci lessaintbernard de cette bonne pensée.
annie-t-e
annie-t-e
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 40
Localisation : Au soleil, dans le midi de la France...
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Encore un point après la mort de Joey

Message par Ami de Saint Bernard Ven 20 Juin 2014 - 19:07

Garabandal : le point après la mort de Joey
Le 6 Décembre 1962, après une extase : Un jour, un peu avant le miracle, quelque chose va arriver qui va provoquer beaucoup de gens à cesser de croire aux apparitions de Garabandal
Joey Lomangino est mort de crise cardiaque paisiblement en présence de sa famille.  dans sa maison à 10:30 du matin mercredi 18 juin, heure de New York (16h30 heure française). 
Je peux témoigner qu'une mort paisible chez soi au milieu des siens, surtout dans une crise cardiaque qui en principe est douloureuse, est pour une âme aimant Dieu et ses frères comme Joey est un signe de la tendresse de Dieu. Il y a 2 ans on a réussi à garder ma maman de 92 ans à domicile selon sa volonté avec l'aide de soins lourds et d'une équipe du tonnerre pour cancer. On faisait son possible pour calmer la douleur, ce n'était pas toujours facile, ni régulier car on ne voulait pas lui faire perdre conscience. Une nuit a été épouvantable, pas en douleur physique mais spirituelle. Elle s'est mis à me chasser de près d'elle en colère en me débitant des insultes, terrorisée elle se tournait vers le mur où elle voyait l'invisible hurlant au mur « Toi le diable va-t-en. Au petit matin elle s'est apaisée, quatre nuits après elle est morte en quelques heures dans une paix infinie en nous regardant tendrement, on lui tenait la main à tour de rôle.
Après l'extase du 19 mars 1964, elle avait écri à Joey : « Alors que j'étais aux pins j'ai eu une locution de la Sainte Vierge. Elle me dit que la voix que vous avez entendu était la sienne et que vous retrouverez la vue le jour du grand miracle. »
Conchita avait dit que ce serait une bonne idée pour Joey de s'y rendre à Garabandal) aussitôt aprèst l'Avertissement, mais je ne sais pas combien de temps s'écoulera entre l'Avertissement et le Miracle.
Elle a dit aussi que très sûrement à minuit ( 8 jours avant le miracle), elle appellerai Joey au téléphone, la radio, la télévision, et quiconque lui paraîtra pouvoir aider à la diffusion rapide de l'information. Je n'ai pas de souci disait-elle, . Je sais que si la Sainte Mère vousj veut là, vous y serez.
Plutôt que chercher des arguments sur les yeux de l'âme, sur le miracle vu du Ciel par Joey (je n'y ai pas échappé), sachant que Conchita a dit tenir de la Sainte Vierge des choses précises sur la vue de Joey et le grand miracle, que Jacinta son amie a dit que Conchita ne ment jamais et que la Sainte ne ment pas, il faut envisager tout simplement peut-être, autre chose de très simple :La Sainte Vierge lui avait dit : « Ta famille elle-même croira que tu les as trompé. Tout cela c'est moi qui le veut... afin que le monde accomplisse le message.
Il faut faire beaucoup de sacrifices, il faut faire beaucoup pénitence et visiter souvent le Très Saint Sacrement. Mais, avant tout, nous devons être très bons, disait le message.
Pourquoi la Sainte Vierge n'aurait-elle pas passé une sorte d'entente tacite avec Joey : « Je peux te rendre la vue devant le grand miracle, mais si tu le veux, tu peux offrir ton sacrifice à mon fils, ainsi tous croiront ce que dit le message puisque tu auras montré l'exemple. »
Première observation, si des sites parlent de quelque chose qui détournera beaucoup de monde de Garabandal peu de temps avant les événements, j'étais tout de même tracassé d'avoir lu un jour à la place de « avant les événements » les mots « avant le grand miracle » Chance ou providence, en faisant une recherche sur l'extase du 6 décembre 1962, les sources emploient « avant le grand miracle ».
Hier ou avant hier j'étais déjà tombé sur les extraits d'une conférence d'un Luis d'Huesca qui disait que Conchita avait trouvé le nom du martyr sur le calendrier dans sa cuisine, donc si elle ne savait pas qui il était dans sa vision de 1963, maintenant elle sait son nom, que la scène vue aie été exacte ou parabolique.Qu'il soit au calendrier élimine l'hypothèse d'un saint inconnu ou pas encore sur les autels.
Si c'est celui que je suppose, croyez moi sur parole, le martyr en question est au calendrier espagnol un jour de fête de la Sainte Vierge, et en plus toujours et seulement si c'est celui-là, la date que Conchita connaît ne peut pas correspondre à ce qu'elle a lu sur son calendrier. Par contre des sources chrétiennes et des sources historiques qui semblent crédibles plaident pour une date différente de celle du martyrologue.
En plus si c'est ce martyr, nous arrivons à quelques semaines du grand miracle et il n'y a encore pas eu l'avertissement, mais Conchita ou loli ayant dit que l'avertissement peut venir à tout moment, ce n'est pas un problème massif. Imaginez quand même le cumul de croix pour Conchita :
Elle a perdu son mari, elle a une date de miracle et le nom du martyr qui ne coïncident pas, et enfin Joey sur qui elle pensait s'appuyer pour annoncer le miracle et qui devait y retrouver la vue, est mort. Priez pour elle, ne l'abandonnez pas et le meilleur soutien que vous puissiez lui apporter c'est de continuer à la croire sans réserve.
Si ce trop long texte peut aider les autres qui ne savent plus quoi penser indiquez le à vos amis, faites des copier coller et ne changeons rien à notre confiance à Notre Dame du Mont Carmel.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Emmanuel Ven 20 Juin 2014 - 19:28

Bonjour lessaintbernard,

Je crois qu'il faut prier pour Conchita, oui, mais du même souffle, je crois qu'il n'est pas sain de faire des conjectures sur qui sera le martyre, à quelle date, etc.

Cela n'apporte pas la Paix du Seigneur. Il faut avoir une confiance simple en Maman Marie, se mettre en prière, et attendre l'Heure de Dieu.

Votre comparaison avec l'attitude de Pierre suite à la déclaration du Christ sur son Corps et son Sang comme nourriture était très bonne.

Je crois qu'il faut embrasser les contradictions apparentes, embrasser la Croix qui menace notre compréhension humaine des choses, et tourner nos yeux vers le Ciel.

Sinon, cher frère, vous perdrez votre Paix. Ne laissez pas les considérations terrestres vous faire perdre de vue ce que Dieu vous dit au coeur.

La foi, c'est cela, c'est croire quand tout ce qui est extérieur semble contredire ce qui était pour nous acquis. Croire, c'est voir avec les yeux de l'âme, et ne plus avoir besoin de nous appuyer sur nos raisonnements humains et sur les événements extérieurs.

Prenez beaucoup de temps pour prier, pour adorer le Saint-Sacrement, et écoutez ce que Dieu vous dit au coeur.

Vivez le fond du message, ne vous préoccupez plus de son enveloppe.

Que le Seigneur vous bénisse!

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par maxkolbe Ven 20 Juin 2014 - 19:32

Merci Seigneur de nous donner du temps pour convertir nos coeurs.

Donnez Seigneur le Repos Éternel à Joey, Que votre Lumière Éternelle l'éclaire, qu'il Repose en Paix.
Amen
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680
Age : 44
Localisation : Provence
Inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Stéphane Ven 20 Juin 2014 - 23:56

La grande déception ... la voila !
Stéphane
Stéphane
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Age : 61
Localisation : Rochebaucourt Qc
Inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Il faut prendre en sens terrestre pour Joey

Message par Ami de Saint Bernard Sam 21 Juin 2014 - 7:06

Garabandal : le point après la mort de Joey
Le 6 Décembre 1962, après une extase : Un jour, un peu avant le miracle, quelque chose va arriver qui va provoquer beaucoup de gens à cesser de croire aux apparitions de Garabandal
Joey Lomangino est mort de crise cardiaque paisiblement en présence de sa famille.  dans sa maison à 10:30 du matin mercredi 18 juin, heure de New York (16h30 heure française). 
Je peux témoigner qu'une mort paisible chez soi au milieu des siens, surtout dans une crise cardiaque qui en principe est douloureuse, est pour une âme aimant Dieu et ses frères comme Joey est un signe de la tendresse de Dieu. Il y a 2 ans on a réussi à garder ma maman de 92 ans à domicile selon sa volonté avec l'aide de soins lourds et d'une équipe du tonnerre pour cancer. On faisait son possible pour calmer la douleur, ce n'était pas toujours facile, ni régulier car on ne voulait pas lui faire perdre conscience. Une nuit a été épouvantable, pas en douleur physique mais spirituelle. Elle s'est mis à me chasser de près d'elle en colère en me débitant des insultes, terrorisée elle se tournait vers le mur où elle voyait l'invisible hurlant au mur « Toi le diable va-t-en. Au petit matin elle s'est apaisée, quatre nuits après elle est morte en quelques heures dans une paix infinie en nous regardant tendrement, on lui tenait la main à tour de rôle.
Après l'extase du 19 mars 1964, elle avait écri à Joey : « Alors que j'étais aux pins j'ai eu une locution de la Sainte Vierge. Elle me dit que la voix que vous avez entendu était la sienne et que vous retrouverez la vue le jour du grand miracle. »
Conchita avait dit que ce serait une bonne idée pour Joey de s'y rendre à Garabandal) aussitôt aprèst l'Avertissement, mais je ne sais pas combien de temps s'écoulera entre l'Avertissement et le Miracle.
Elle a dit aussi que très sûrement à minuit ( 8 jours avant le miracle), elle appellerai Joey au téléphone, la radio, la télévision, et quiconque lui paraîtra pouvoir aider à la diffusion rapide de l'information. Je n'ai pas de souci disait-elle, . Je sais que si la Sainte Mère vousj veut là, vous y serez.
Plutôt que chercher des arguments sur les yeux de l'âme, sur le miracle vu du Ciel par Joey (je n'y ai pas échappé), sachant que Conchita a dit tenir de la Sainte Vierge des choses précises sur la vue de Joey et le grand miracle, que Jacinta son amie a dit que Conchita ne ment jamais et que la Sainte ne ment pas, il faut envisager tout simplement peut-être, autre chose de très simple :La Sainte Vierge lui avait dit : « Ta famille elle-même croira que tu les as trompé. Tout cela c'est moi qui le veut... afin que le monde accomplisse le message.
Il faut faire beaucoup de sacrifices, il faut faire beaucoup pénitence et visiter souvent le Très Saint Sacrement. Mais, avant tout, nous devons être très bons, disait le message.
Pourquoi la Sainte Vierge n'aurait-elle pas passé une sorte d'entente tacite avec Joey : « Je peux te rendre la vue devant le grand miracle, mais si tu le veux, tu peux offrir ton sacrifice à mon fils, ainsi tous croiront ce que dit le message puisque tu auras montré l'exemple. »
Première observation, si des sites parlent de quelque chose qui détournera beaucoup de monde de Garabandal peu de temps avant les événements, j'étais tout de même tracassé d'avoir lu un jour à la place de « avant les événements » les mots « avant le grand miracle » Chance ou providence, en faisant une recherche sur l'extase du 6 décembre 1962, les sources emploient « avant le grand miracle ».
Hier ou avant hier j'étais déjà tombé sur les extraits d'une conférence d'un Luis d'Huesca qui disait que Conchita avait trouvé le nom du martyr sur le calendrier dans sa cuisine, donc si elle ne savait pas qui il était dans sa vision de 1963, maintenant elle sait son nom, que la scène vue aie été exacte ou parabolique.Qu'il soit au calendrier élimine l'hypothèse d'un saint inconnu ou pas encore sur les autels.
Si c'est celui que je suppose, croyez moi sur parole, le martyr en question est au calendrier espagnol un jour de fête de la Sainte Vierge, et en plus toujours et seulement si c'est celui-là, la date que Conchita connaît ne peut pas correspondre à ce qu'elle a lu sur son calendrier. Par contre des sources chrétiennes et des sources historiques qui semblent crédibles plaident pour une date différente de celle du martyrologue.
En plus si c'est ce martyr, nous arrivons à quelques semaines du grand miracle et il n'y a encore pas eu l'avertissement, mais Conchita ou loli ayant dit que l'avertissement peut venir à tout moment, ce n'est pas un problème massif. Imaginez quand même le cumul de croix pour Conchita :
Elle a perdu son mari, elle a une date de miracle et le nom du martyr qui ne coïncident pas, et enfin Joey sur qui elle pensait s'appuyer pour annoncer le miracle et qui devait y retrouver la vue, est mort. Priez pour elle, ne l'abandonnez pas et le meilleur soutien que vous puissiez lui apporter c'est de continuer à la croire sans réserve.
Si ce trop long texte peut aider les autres qui ne savent plus quoi penser indiquez le à vos amis, faites des copier coller et ne changeons rien à notre confiance à Notre Dame du Mont Carmel.


Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Pour ceux et celles tentés de fuir Garabandal et je les comprends

Message par Ami de Saint Bernard Sam 21 Juin 2014 - 8:00

Trois points :
D'abord Garabandal est dans la continuité de Jésus : "Si vous ne faites pénitence vous périrez tous pareillement"
dans celle de Lourdes : Pénitence pénitence pénitence
dans celle de l'ange du secret de Fatima : Pénitence pénitence pénitence
(premier message de Garabandal : Il faut faire .... beaucoup pénitence...)

Ensuite la réaction émerveillée du jésuite Luis Andreu qui a vu le miracle : "Comme je suis heureux!Comme je suis comblé de bonheur! Quel cadeau m'a fait la Sainte Vierge! Je ne puis avoir le moindre doute sur la vérité de ce qui arrive aux petites... Quelle chance de posséder une telle Mère dans le Ciel! Nous ne devons pas craindre la vie dans l'au-delà mais apprendre à nous conduire comme le font les fillettes avec la Vierge... Pourquoi la Vierge nous a-t-elle ainsi choisis ?C'est aujourd'hui le plus beau jour de ma vie..."

Enfin l'échange inouï de Monsieur Damians de Barcelone et du docteur Caux de Paris sur le miracle de l'hostie :
Mr Damians : Je vis se former l'hostie... sans me rendre bien compte de ce que je faisais, je saisis ma caméra et pus filmer les dernières secondes du miracle. Le bonheur que je ressentis alors je ne l'échangerais certainement pour rien au monde. C'était vraiment extraordinaire... Je ne pus que me réfugier dans un recoin et pleurer en silence... ce que je vécus , ce dont j'eus l'insigne sensation fut de me trouver en présence du Dieu vivant et vrai"
Docteur Caux : J'avais tout préparé pour filmer, tout était au point, tout tourna mal, je ne pus rien filmer. A la dernière fraction de seconde je parvins à voir l'Hostie qui déjà disparaissait avalée par la petite. Au même instant j'eus l'impression d'une douleur épouvantable qui m'oppressait... la douleur d'un Dieu perdu que j'étais parvenu à entrevoir pour le voir disparaître. C'est à ce moment là seulement que je réalisais que j'étais en état de pêché mortel. Je pleurais comme vous mais de douleur. C'était quelque chose de trop douloureux pour être partagé ou pour en recevoir consolation... Je vous assure que l'opinion des autres m'importe peu. Dieu seul m'importe.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Joël2013 Sam 21 Juin 2014 - 8:13

Ne pas croire à Garabandal est une pure folie, c'est mettre la Force d'Illusion de notre esprit pécheur en premier, mais quand le moment viendra de la réalisation de ce qui a été dit par Notre Mère de Ciel : Marie, tous les incrédules se taperons la poitrine en  regrettant leur erreurs de jugement et leur manque de foi au message venant du Ciel...


Moi, personnellement, je prie pour eux, et je demande pardon pour leurs nuques raides...


Sincèrement,


Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Delsanto Sam 21 Juin 2014 - 8:52

Joël, vous n'avez pas le droit d' écrire cela!

L'Eglise par la voix des évêques s'est prononcée obstinément contre.

En écrivant ce que vous écrivez, vous condamnez la voix de l'Eglise.

Dont personne, encore, n'est venu afficher ici les arguments en défaveur de l'apparition. On ne nous cite que des propos de laïcs susceptibles de s'enthousiasmer et d'être trompés comme tout le monde.

Ensuite, une des voyantes continue à nier qu'il se soit agi d'autre chose que d'un jeu. Il me semble que cet élément pèse d'un poids lourd.

Et enfin, des prodiges, des illusions, vous savez bien que "quelqu'un peut en créer.

Et puis il y a les contradictions relevées et qui, elles aussi, pèsent d'un poids lourd.

On n'a pas le droit, pour défendre ses idées, de tordre le cou aux réalités, en jouant sur deux registres à la fois: celui du sens propre, du premier degré et celui du sens figuré, du second ou troisième degré, pour absolument faire cadrer les faits avec ce qu'on aimerait qu'ils fussent. Ce faisant, on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quoi. Et n'importe qui.

Ceci dit, oui, je me fais ici l'avocat du diable, comme on dit.

Pourquoi?

Pas pour le défendre, pour du coup.

Mais parce que je suis très mal à l'aise avec tous les discours qui manquent de rigueur ; qu'elle soit intellectuelle ou morale.

Donc Joël, fournissez-nous les arguments de l'Eglise. (enfin vous ou d'autres).

Et alors, les sceptiques non seulement ne le seront peut-être plus (ou moins), s'il s'avère que ces arguments sont faiblards. Mais relanceront, éventuellement, le processus de reconnaissance..

Amicalement vôtre, néanmoins.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Delsanto Sam 21 Juin 2014 - 8:53

[quote="Delsanto"]Joël,


Dernière édition par Delsanto le Sam 21 Juin 2014 - 8:57, édité 1 fois (Raison : fause manip)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par partel Sam 21 Juin 2014 - 9:32

On ne doit pas croire en la Vierge Marie uniquement parce qu'elle apparait. La vraie foi en notre Mère du Ciel réside surtout dans la place qu'elle occupe dans le mystère de la rédemption. C'est quand meme elle qui a enfanté le Sauveur.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par flou Sam 21 Juin 2014 - 10:05

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t15005-garabandal?highlight=Garabandal

Voici une video relatant l histoire de garabandal, je ne peux qu 'etre touche par ces apparitions qui insite au jeune a la priere aux sacrifices a l'eucharistie, et a l' adoration du saint sacrement etc... Qu en pensez vous?
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Delsanto Sam 21 Juin 2014 - 10:26

Pourquoi cette remarque?

La question n'est pas de savoir si je crois en Marie ou non; la question est de savoir si Garabandal est vrai... Vu l'importance du supposé message.

Vous êtes bien gentil, Partel. Mais ici (ce ne semble pas être coutume chez vous...) votre message illustre ce que je dénonce: répondre à côté des questions. Tourner autour des pots.

Sauf à vous avoir mal compris. Et que loin de s'adresser à ma personne, votre remarque soit d'ordre général. Dans ce cas, désolé.

En ce qui nous concerne, nous portons la médaille du scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel...Nous ne sommes donc pas suspects d'être hostiles à ce vocable. (smile)

Mais le Mont Carmel n'est pas en Espagne, il me semble. Mais au Moyen-Orient..

Ceci étant, il n'est pas indifférent, loin de là, qu'une apparition soit reconnue vraie Ou qu'au contraire, le doute plane sur elle.

Pour moult raisons...Et en particulier, comme ici, l'importance du contenu.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Delsanto Sam 21 Juin 2014 - 10:35

Pour l'instant je ne vois que des messages "pro"..

Pourtant j'ai demandé qu'on nous fournisse les arguments de l'Eglise locale contre.

Il me semble qu'il y a assez de gens ici supposés connaitre Garabandal pour venir nous les donner.

Le meilleur moyen de faire douter les gens, c'est justement de s'obstiner à ne faire entendre qu'une version des faits.

Donnez l'autre. Et ainsi on pourra se faire une idée par soi-même.

Enfin! On peut supposer quand même que les évêques successifs n'ont pas pris cette position à la légère!!!.

Même si tout est possible, je vous l'accorde. Mais enfin, bon!

Le clergé a ses torts; sur certains points il n'est pas toujours à la hauteur..Mais on ne peut tout de même pas généraliser cette remarque à tous les faits et évènements spirituels..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par flou Sam 21 Juin 2014 - 10:43

Bonjour Delsanto

Voici ce que j ai trouve sur l eglise pour l instant, cela reste pro je paufinerai mes recherches plus tard je dois filet

http://www.lesamisdegarabandal.com/l'eglise%20et%20garabandal.html


Amities
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Valtortiste91 Sam 21 Juin 2014 - 10:49

Stéphane a écrit:La grande déception ... la voila !

Je ne sais pas si on peut parler de "déception". Il s'agit plutôt d'avancer dans la compréhension d'une prophétie individuelle et en tirer, éventuellement, des leçons à titre personnel.
Les premiers chrétiens, dans leur ardeur, prenaient au pied de la lettre les annonces sur le retour ultime du Seigneur. Saint Jean leur parlait de "dernière heure". Certains cessaient même de travailler puisque tout allait être détruit.
Cela arrivera, mais il faut se garder de juger à la place de Dieu.
Valtortiste91
Valtortiste91
Aime le chapelet

Masculin Messages : 431
Age : 80
Localisation : Grigny (Essonne - France)
Inscription : 31/12/2009

http://www.maria-valtorta.org

Revenir en haut Aller en bas

Garabandal - Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal - Page 3 Empty Re: Décès de Joey Lomangino et les messages de Garabandal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum