Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique

5 participants

Aller en bas

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Empty Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique

Message par Charles-Edouard Mer 14 Mai 2014 - 16:10

La Franc-Maçonnerie est Luciférienne, Albert Pike 33em degrés a dit « la Franc maçonnerie ne peut-être que Luciférienne
Hors en novembre 2011 Mr Hollande est reçu au grand Orient de France, une loge maçonnique, pour valider son programme pour les élections présidentiel de 2012,
Il a notamment déclaré « Il faut passer par la Franc-Maçonnerie si l'on croit à la République ».

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonniques, qui sont ceux de la République: liberté, égalité, fraternité, qui n'ont pas le même sens dans l'esprit d'un chrétien et d'un Franc-Maçon.

La liberté, pour un chrétien, est un moyen, un instrument accordé par Dieu à l'Homme pour aller vers le Bien et l'amour. Pour un FM c'est un but sans fin, qui doit abattre tous les tabous et tous les interdits de la morale naturelle. 

L'égalité, pour les chrétiens résulte du fait qu'ils sont tous fils d'un même Père et frères et sœurs de Jésus. Pour un FM, c'est une illusion puisqu'il distingue profanes et initiés et, par ailleurs les FM eux-mêmes en 33 grades bien étanches. 

La fraternité chrétienne est universelle et celle des FM se limite ou se concentre sur le cercle restreint des initiés, tout en aspirant à l'avènement d'un gouvernement mondial... dirigé par les initiés, bien entendu ! 

De mon côté je préfère que la France passe par L'Église, car la France est la fille aîné de l’Église, St Jean Paul II avait dit : « France qu'à tu fait de ton baptême ? »
Pourquoi je ne dit pas République pour la France ? Car celle-ci est d'origine Franc Maçonnique est Mr Peillon ancien ministre de l’Éducation Nationale déclara :
« La République pour s'établir à besoin de former sa propre religion qui est appelé laïcité »
Tout est dit est l'on comprends mieux d'où viennent les lois de l'Assemblée Nationale « l'anti-chambre de l'enfer » dont est sortit le droit à l'avortement, le nouvel holocauste du XXIe siècle basée sur la culture de mort de la Franc Maçonnerie
Alors posez-vous cette question préfériez vous que la France passe par la République Franc Maçonnique satanique (excusez moi du pléonasme) ou par L'Église de Jésus-Christ?
N'ayons pas peur de se dire Chrétien dans ce monde devenue clairement anti-christique.
Source:
Le peuple de la paix

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Empty Re: Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique

Message par Lotfi Mar 27 Mai 2014 - 0:59

Merci Thanneguy
Voici votre Article


Le curé de 43 ans, qui exerçait à Megève, en Haute-Savoie, restera prêtre, mais n'aura plus le droit d'exercer. Une sanction très rare en France.

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique 521129--

Le curé de la paroisse de Megève, en Haute-Savoie, a été démis de ses fonctions à la demande du Vatican en raison de sa persistance à faire partie de la franc-maçonnerie, une sanction exceptionnelle en France. Le Vatican considère qu’il y a incompatibilité entre appartenance à l’Église catholique et à la franc-maçonnerie.

Le père Pascal Vesin, curé de la station de ski huppée de Megève, restera prêtre «mais sans droit d’exercer», a annoncé vendredi le diocèse d’Annecy. Il devrait continuer à être rémunéré pendant 6 à 12 mois.

«Cela faisait quelque temps que j’avais cette épée de Damoclès, mais je ne pensais pas qu’ils iraient jusque-là», a réagi le père Pascal Vesin auprès de l’AFP. Depuis jeudi, il fait l’objet d’une «excommunication temporaire» avec interdiction de recevoir les sacrements, selon ses propres termes.

Le grand maître du Grand Orient de France, première obédience franc-maçonne dans le pays, a de son côté déploré cette destitution, dénonçant un «retour» de «l’obscurantisme». «Je déplore le profond retour d’un obscurantisme qui n’a plus lieu d’être en République», a déclaré José Gulino à la presse à Rodez, où il se trouvait à l’occasion des 250 ans de la plus vieille loge aveyronnaise, la Parfaite union. «Je souhaite que l’Église évolue. On peut être prêtre et franc-maçon», a-t-il déclaré. «Ne pas comprendre cela relève du Moyen-Age».

Âgé de 43 ans, le père Pascal officiait depuis 17 ans dans différentes paroisses de Haute-Savoie (Thonon-les-Bains, Annemasse et à Megève). Il avait rejoint en 2001 une loge du Grand Orient de France, première obédience franc-maçonne en France, souvent considérée comme anticléricale. Une vision qui n’a plus lieu d’être, selon le prêtre. «Le combat entre l’Église et la franc-maçonnerie date de la IIIe République, ce n’est plus de mise», juge-t-il.

En 2010, un courrier anonyme adressé à l’évêque d’Annecy, Mgr Yves Boivineau, a révélé la double appartenance de l’ecclésiastique qui l’a d’abord niée. Après un deuxième courrier anonyme en 2011, le père Vesin a finalement avoué être franc-maçon. «Il lui a été demandé de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre», ce que l’intéressé a refusé, a indiqué le diocèse dans un communiqué vendredi.

«Je trouve une complémentarité dans la double appartenance», a affirmé Pascal Vesin, en disant apprécier le «travail sur les questions de société» du Grand Orient. L’évêque d’Annecy a tenté de le convaincre de revenir sur ses positions, sans succès. «Je tiens à cette liberté de pensée et de parole qui m’est inspirée par l’évangile», a-t-il poursuivi.

TREMBLEMENT DE TERRE» À LA PAROISSE


En mars dernier, la Congrégation pour la doctrine de la foi, créée en 1542 à Rome pour défendre à l’époque l’Église des hérésies mais aujourd’hui pour promouvoir la doctrine de l’Eglise catholique, a exigé le départ du prêtre.

Après un nouveau délai, l’évêque lui a notifié jeudi les conséquences de son choix. «Rien ne reste fermé», selon le communiqué diocésain où il est dit que «la peine, dite "médicinale", peut être levée» si le prêtre quitte la franc-maçonnerie. Une telle décision de l’Église est «tout à fait exceptionnelle», estime Claude Legrand, grand secrétaire de la Grande Loge nationale française (GLNF). Cette obédience, qui affirme sa croyance en un Dieu, qui n’est pas le Dieu des chrétiens, compte «une bonne poignée» de prêtres sur 26 000 maçons, selon lui.

«Le Vatican n’aime pas la franc-maçonnerie française à cause du rayonnement du Grand Orient de France, qui a un côté anticlérical», explique Claude Legrand. «Pour tout le monde, le franc-maçon est un bouffeur de curés», regrette-t-il.

Interrogée, la Conférence des évêques de France n’était pas en mesure de dire vendredi si des cas similaires à celui du père Vesin se sont déjà produits en France. L’abbé Jean-Claude Desbrosse avait bénéficié en 1980 d’une autorisation d’appartenance à l’ordre maçonnique par son évêque, avait révélé un faire-part de décès paru dans le Figaro en 1999.

A Megève, «c’est un peu le tremblement de terre sur la paroisse», confiait le père Vesin vendredi, en disant avoir reçu «énormément de messages» de soutien et quelques critiques. Le curé avait habitué ses paroissiens à des positions assez iconoclastes en se prononçant en faveur de l’ordination des prêtres mariés et en soutenant le mariage homosexuel.

L’Église «se trompe de combat» sur le mariage homosexuel, avait-il déclaré en janvier dans l’hebdomadaire local Le Messager, regrettant «un fort relent d’homophobie» sur le sujet. Aujourd’hui, le prêtre dit n’avoir «aucune idée» concernant son avenir. «Je suis fait pour être prêtre. J’y croyais. J’ai une foi énorme, je sais que je vais rebondir», assure-t-il.



Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Empty Re: Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique

Message par Maud Mar 27 Mai 2014 - 7:57

Il est fort dommage que ce jeune prêtre écoute le chant des sirènes qui conduit l'âme dans les abysses

Puisse t'il écouter un peu plus la voix de l' Esprit Saint

Prions pour lui !


 Jésus confiance 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Empty Re: Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique

Message par partel Mar 27 Mai 2014 - 8:07

J'ai toujours ignoré la Franc-Maçonnerie et j'espère que cela durera encore longtemps. Tout ce qui est obscur, clandestin, m'indiffère totalement. Restons dans la Lumière.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique Empty Re: Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonnique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum