Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés ) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés ) - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés )

+4
Marie Rose
Emmanuel
Stef54
P4572
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés ) - Page 2 Empty Re: Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés )

Message par Delsanto Lun 12 Mai 2014 - 11:36

Emmanuel a écrit:Pas de censure non, Delsanto. Un bogue? C'est la seule possibilité, malheureusement. C'est frustrant lorsque cela se produit. (Ça m'arrive parfois également)

Bizarre car j'ai eu le message de validation..

Le problème, c'est que je passe des mails d'une ligne et d'autres de 20 ou 30. Et que les derniers sont, non seulement plus longs à poster mais surtout demandent un certain effort intellectuel que je ne suis pas forcément prêt à refournir...

Disons que je pense que sur ce sujet, peu de gens sont capables d'avoir le courage d'aller au fond des choses. C'est à dire jusqu'au bout de leurs intuitions. Et d'en tirer les conclusions..

Mon opinion:

- Des mariages sont considérés valides, alors qu'ils ne le sont probablement pas (toutes les causes sérieuses d'invalidité n'étant à mon avis pas envisagées par le droit Canon. Il en manque selon moi au moins une. Peut-être plus, mais au moins une; et très lourde. Que je ne veux pas mentionner ici pour des raisons personnelles. ).

- Des mariages sont considérés invalides, alors qu'ils ne le sont probablement pas . Je connais au moins un cas suspect. Mais tellement classique qu'on peut extrapoler... Trop de laxisme. Car s'il est vrai que tous ceux qui passent par l'Eglise ne sont certainement pas conscients des exigences de ladite Eglise, il n'en est pas moins vrai que beaucoup sont tout de même capables de prendre lucidement des engagements que toutes les cultures ont toujours considérés comme importants. Trahir n'a jamais été bien vu. Une promesse faite lucidement est une promesse; qu'on soit croyant ou non. En soi, elle est sacrée.

Voilà..Mon message volatilisé était plus complet, argumenté et engagé; mais tant pis. Je ne le reposte pas..

On va considérer que c'est peut-être un bug providentiel...

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Revenir en haut Aller en bas

Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés ) - Page 2 Empty Re: Cardinal Kasper : au nom de la miséricorde ( divorcés-remariés )

Message par carine Lun 12 Mai 2014 - 11:51

Ce n'est pas une réponse sur le sujet qu'il faudra que je prenne le temps de lire mais
@ Delsanto
Les bugs m'arrivent aussi, hier à trois reprises je souhaitais poster sur un fil et à chaque fois, cela partait, j'ai abandonné. Mais souvent, maintenant, par sécurité, j'écris mon texte sur mon ordi et ensuite seulement je fais un copié-collé pour le mettre sur le forum. Si vous écrivez de longues réponses, faites ainsi et vous pouvez, éventuellement, les garder quelques temps pour vérifier que votre message ait bien été pris en compte.
Bonne journée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par Delsanto Lun 12 Mai 2014 - 16:29

Concernant la phrase du Cardinal Kasper:

- Si elle se repend de l'échec de son premier mariage.

Le mot repentir (si la traduction est bonne) n'a pas sa place ici..

On ne se repend pas d'un échec... Un échec, par hypothèse, n'est pas voulu. Alors que le repentir s'applique à des faits voulus en leur temps.

Un échec se constate et se regrette.

Maintenant reste à discerner ce qui, dans l'échec, relève de la faute et de l'erreur invincible..

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Emmanuel Ven 23 Mai 2014 - 17:52

Divorcés-remariés : le Pape ne soutient pas le cardinal Kasper

C'est l'avis de Mgr Munilla, évêque de San Sebastian en Espagne, lors d'une émission sur Radio Maria Espagne. Mgr Munilla, après avoir rappelé l'état de la question sur l'administration du sacrement de l'Eucharistie aux personnes divorcées et remariées, a indiqué que si le pape François peut donner l'impression d'être en accord avec les propositions du cardinal allemand, cette fausse apparence est le résultat de l'absence de crainte par le Pape d'entendre des opinions différentes.

"Deux fois ces demandes ont déjà été explicitement rejeté par l'Eglise catholique. Et je ne doute pas que celles-ci seront rejetées à nouveau. Bien sûr, comme nous avons eu l'occasion de voir lors de la récente visite des évêques espagnols, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a une position très claire sur ce sujet".

"Jésus est clair dans l'Evangile : l'Eglise ne peut pas faire une exception à ce principe, en disant qu'on ne peut communier en ayant commis l'adultère. Ce serait comme dire que vous pouvez communier après avoir calomnié le voisin, sans repentir, ou tout autre péché."

"Le pape a montré qu'il est un homme libre, il n'a pas peur [...] je ne doute pas que le pape François ne soutient pas cette initiative. J'en suis tout à fait convaincu et certain. Mais il n'a pas peur de laisser s'exprimer des opinions. Elles sont l'occasion de répondre et de clarifier un sujet, comme on l'a fait récemment le préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Müller, commandée par le pape".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/05/divorc%C3%A9s-remari%C3%A9s-le-pape-ne-soutient-pas-le-cardinal-kasper.html
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10327

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par mamedjo Jeu 29 Mai 2014 - 13:17

le divorce n'est pas toujours un choix mais peut parfois être subi !
mon remariage après divorce m'a aidé a ne pas tomber dans un péché plus grand celui de la chair avec des gens de rencontre et cela a participé a mon équilibre .
je n'ai jamais été mariée à l'église ni la première ni la deuxième fois, le prêtre qui m'a amenée au catholicisme le savait et ne m'a pas empêchée de communier ni de me confesser ni de recevoir la confirmation .
les règle sont immuables et là pour permettre de tendre vers le meilleur.
faut il mieux avoir des pécheurs hors l'Eglise ou en Eglise ?

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2