Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin d'aide ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Besoin d'aide ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'aide ...

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Besoin d'aide ...

Message par barat Dim 1 Juin 2014 - 19:54

Bonjour, je suis en plein doute, complétement perdu, j'ai 27 ans, je suis catholique, pas vraiment pratiquant, car je travail dans la poissonnerie, donc pas facile d'aller à la Messe, mais par contre je prie beaucoup, dés que je peu je vais à l'Eglise prier je m'y sent bien, je pourrais y rester des heures. Voilà mon histoire :
J'ai pas eu une enfance facile, je suis né en banlieue parisienne dans le 95, je n'avais jamais été baptisé, rien, je connais rien au catholicisme, je ne croyais en rien.
Mon beau père me frappait, ma mère s'en moquait, elle disait rien.
En 98 on as aménager en Alsace et là tout à changer, un jour dans la rue, une dame âgée m'a accoster elle me demander pourquoi elle me voyait pas à l'Eglise, j'ai pas pris ça au sérieux, à la limite je m'en moquait, puis je sais pas quelques jours plus tard il y'a eu un premier déclic mon cœur à fait boum, et je suis aller revoir cette dame, qui m'a accompagner à la Messe j'avais 12/13 ans, et là en rentrant pour la première fois à l'Eglise, mon cœur as trembler, tout de suite je m'y suis sentis terriblement bien, j'ai assister à ma première messe, et puis tous les soirs j'y été ! C'était un véritable coup de foudre ! Je me suis inscris au cours de Catéchisme, j'y ai appris beaucoup, et puis j'ai demander à être baptisé, ma mère n'a pas voulus !
Puis elle m'a lancer un ultimatum, soit c'était le voyage au ski avec le collège, soit le baptême.
Je n'étais jamais aller au ski et j'avais vraiment envie d'y aller, mais la foi était largement plus forte et j'ai choisis je Baptême.
Mon baptême fut un très grand moment pour moi, puis ont suivis la communion, entre temps je suis devenus enfant de Cœur de ma paroisse, j'ai énormément apprécier, j'ai fait beaucoup de choses incroyables, fait de belles rencontres, ça a confirmer mon amour pour Dieu, puis j'ai commencer à diriger les servants d'autels, au départ quand je suis arriver, ont étaient 5 ou 6, et j'ai dis que ce n'était pas normal donc du coup j'ai attirer les jeunes, et on s'est finalement retrouver à une trentaine grâce à moi, on as fait de magnifiques messes, le prêtre de la paroisse était fier moi aussi, mais pendant ce temps dans ma tête se poser beaucoup de questions, j'avais sentis un appel indescriptible, je voulais m'engager, et être au plus proche de Dieu, les jeunes de mon âge se marrer beaucoup de moi mais qu'importe, j'ai été plusieurs fois à Lourdes pour méditer et essayer de chercher des réponses à mes questions, j'en avait terriblement besoin, j'ai fait des pélés et de belles rencontres, puis un jour, il fallait faire un stage en 3ème et moi je l'ai fait au Grand Séminaire de Strasbourg, alors là ce fut incroyable, je fut accueillis par tous les Séminaristes et Pères, ils ont étaient là pour moi ! Dans la Prière, le partage, les études, je les aient accompagnés à la Fac de Théologie pour les cours, etc...
ce fut un grand moment pour moi cette semaine, et ça a confirmer ma vocation !
J'ai aussi pu rencontrer l'Archevêque d'Alsace, qui m'a beaucoup parler, je l'ai inviter dans ma paroisse car il n'a jamais eu le temps de venir, et comme par magie 1 mois après il est enfin venus ! Là aussi ce fut un moment incroyable de partage et de Prières, il était très étonné de voir autant d'Enfants de Cœurs, il m'a beaucoup féliciter, il n'avait jamais vus ça pour une si petite paroisse, puis il m'a inviter à servir à une de ses messes à la Cathédrales de Strasbourg, là je peu vous dire que ce fut un très grand moment pour moi ! Magique et incroyable, que je n'oublierais jamais !
Je suis rester enfant de cœur jusqu'à mes 18 ans, il fallait bien laisser place aux jeunes, un jour ma mère vers mes 19 ans me méta à la rue, je n'avais rien, nul part ou aller, donc je suis monter à Paris, j'ai bourlinguer fait des petits boulots,, j'ai dormis quelques fois à la rue, dans des foyers le plus souvent, c'était vraiment très dur, à ce moment là j'étais vraiment déçu, j'avais presque perdu la foi ! Je ne savait pas quoi faire ! c'était dur, puis un jour j'ai été recueillis par une famille, qui m'ont vraiment sauvés, j'ai mis du temps à trouver un emploi, mais je me suis battus pour, j'ai retrouver la foi, à chaque vacances j'essaie d'aller à Lourdes, pour être concentrer, enfin je sais pas comment expliquer mais quand je vais là bas, je charge mes piles, ça me donne la pêche pendant un moment.
Aujourd'hui je vais à la messe très peu car j'ai pas un boulot facile, mais je prie énormément, dés que j'ai des vacances je monte à Lourdes, mais y'a toujours cette vocation qui est là, je suis complétement perdus, je me pose beaucoup de questions, j'ai beaucoup de doutes, de craintes, de peurs...
Mon appel je l'ai eu j'en suis certains, mais j'aimerais tellement parler de tout ça à un Prêtre qui pourrait m'aider dans mes choix, mais je n'ai aucun Père Spirituel, je ne sais pas quoi faire du tout, je suis complétement perdu, mon contrat de travail se termine en Septembre et je ne sais pas quoi faire, la Prière m'aide beaucoup, mais ne répond pas à mes questions, alors si vous connaissez un Prêtre, ou quelqu'un qui a qui parler, j'ai vraiment besoin d'aide ! Il faut que je réponde à mes questions.
Et si certains sont dans le même cas que moi, alors venez me parler ça peu m'aider.
Merci encore et désolé d'avoir été long.
mais ça fait un bien fou .
Yohann

barat
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par mariejesus Dim 1 Juin 2014 - 21:10

Bonsoir,

Ton témoignage m'a beaucoup touché, je me permet de dire tu car j'ai le même âge que toi.

Je suis revenue à Jesus il y a six ans, mais je sais pas comment t'aider ?

Le mieux est que tu vois pour une église et si le prêtre est dispo tu pourrais le voir.

Tu dis que tu es de Paris tu devrais essayer Notre Dame ou le Sacré Coeur.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 21:42

bonjour yohann,

j'ai lu votre message, je pense que pour éclaircir tout cela, vous devriez envisager de faire une retraite spirituelle, c'est ce que les prêtres conseille en général aux jeunes qui pense avoir la vocation, ça dure environ cinq jours , cinq jours loin du monde dans un prieuré ou un monastère avec des prêtres qui font des prédications pour aider à méditer et qui vous aide spirituellement durant tout la durée de la retraite !
en particulier les exercices de st Ignace de Loyola sont très réputer pour faire avancer l'âme spirituellement, je vous ai trouver un lien qui propose des retraites spirituelles de st Ignace 
comique 
http://www.manrese.com/Initiation-aux-Exercices-Spirituels.html

vraiment je pense que si vous chercher des réponses sur ce que le seigneur attends de vous c'est vers la retraite spirituelle que vous devez vous tourner car le seigneur parle dans le silence, et vous aurez sur place un prêtre pour vous aider à prendre une décision

amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par barat Dim 1 Juin 2014 - 22:07

Bonsoir, merci de vos messages, ça fait du bien, j'ai contacter le site que vous m'avez donner pour une retraite spirituelle, je les aient contacter par mail, je pense que ça va beaucoup m'aider.
Merci encore.

barat
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 22:15

très contente d'avoir pu vous aider un peu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Gilles Dim 1 Juin 2014 - 22:19

Bonsoir Yohann !   Coucou 

Il y a déjà près d'un an, vous nous parliez de votre homosexualité sur ce fil de discussion...

Besoin d'aide ... Div_fleche_anim     Cliquer sur le lien :

Yohann

Les séminaires sont bien réticents voire même intolérants à accepter les homosexuels, j'en sai quelque chose !  Shocked 

Comment vivez-vous votre situation (homosexualité) aujourd'hui ?

Bien fraternellement...

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par barat Dim 1 Juin 2014 - 22:32

Oui je me souviens de ça, mais j'avais oublier que c'était sur ce forum.
Pour mes relations sexuelles avec les hommes il y'en as eu que deux à vrais dire, et franchement, j'ai vite abandonner ça ! C'était pas du tout mon style, je me suis égaré, j'avais justement été voir un Père à Poitiers, je lui ai tout dit, j'ai été confesser et cela m'a fait vraiment du bien, j'estime ce déboire une grosse erreur de jeunesse, et encore aujourd'hui je regrette, mais cela date d'il y'a deux ans, il ny'a rien eu de compromettant par la suite, je suis pas homosexuel, j'ai la foi, pour l'instant je pense à mes soucis, de ce que dois faire, je suis en pleine période de réflexion, je suis un peu perdu, mais ce poste date d'il y'a deux voir 3 ans donc j'ai quand même largement changer ! C'était une grosse erreur et j'ai été confesser pour ça. Donc voilà

barat
J'ai la foi

Messages : 9
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Gilles Dim 1 Juin 2014 - 22:46

barat a écrit:Oui je me souviens de ça, mais j'avais oublier que c'était sur ce forum.
Pour mes relations sexuelles avec les hommes il y'en as eu que deux à vrais dire, et franchement, j'ai vite abandonner ça ! C'était pas du tout mon style, je me suis égaré, j'avais justement été voir un Père à Poitiers, je lui ai tout dit, j'ai été confesser et cela m'a fait vraiment du bien, j'estime ce déboire une grosse erreur de jeunesse, et encore aujourd'hui je regrette, mais cela date d'il y'a deux ans, il ny'a rien eu de compromettant par la suite, je suis pas homosexuel, j'ai la foi, pour l'instant je pense à mes soucis, de ce que dois faire, je suis en pleine période de réflexion, je suis un peu perdu, mais ce poste date d'il y'a deux voir 3 ans donc j'ai quand même largement changer ! C'était une grosse erreur et j'ai été confesser pour ça. Donc voilà


Voilà donc une excellente nouvelle cher Yohann !   Very Happy 

Que Notre Seigneur vous bénisse abondamment !   sunny 

Avec toute mon amitié chrétienne...

Gilles.   Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty bonjour

Message par FREDDY95800 Dim 8 Juin 2014 - 7:40

Bonjour,
ton parcours ma toucher ,c'est normal que tu es des doutes ,va voir un prêtre il pourras d'aider , si tu est a paris va a la rue du Bac
"Chapelle Miraculeuse " c'est là que la Vierge Marie est apparus à Catherine Labouré ,
je n'ai pas le meme age que toi ,mais pris le plus possible et Dieu te donneras des réponses , nous sommes dans un monde individualiste
et c'est pas toujours facile . Mais il faut tenir bon et avoir toujours de l'espoir.
Freddy
FREDDY95800
FREDDY95800
Avec les chérubins

Féminin Messages : 66
Inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 9:17

Très beau témoignage Yohan !
J'espère qu tu trouvera quelques conseils sur le forum comme moi j'ai pu en trouver ! On a presque le même âge , quelle joie de voir de plus en plus de jeune appelés ou rappelés vers le Seigneur !

Malheureusement , je ne te serai pas d'une grande aide , vu que moi , ça fait seulement un an que je chemine vers le baptême.

Je te souhaite une bonne continuation pour tes démarches !

Fraternellement , Caddaric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Joël2013 Dim 8 Juin 2014 - 9:51

Je prie pour toi Yohan !


Besoin d'aide ... Bougie_5

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide ... Empty Re: Besoin d'aide ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum