Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'hostie de la messe. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'hostie de la messe. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

L'hostie de la messe.

+5
Neb
fabienne95
ALESSIO
BENEDICTE 2
Tibelle07
9 participants

L'hostie de la messe. Empty L'hostie de la messe.

Message par Tibelle07 Jeu 17 Avr 2014 - 18:54

Bonjour je voudrais savoir si on peut prendre l'hostie sans avoir fait sa communion et en ayant déjà volé (sac et stylos à l'école , à noter le sac à été rendu mais pas par moi je soutenais qu'il m'appartenait) ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Revenir en haut Aller en bas

L'hostie de la messe. Empty Re: L'hostie de la messe.

Message par Tibelle07 Jeu 17 Avr 2014 - 18:54

A noter que je ne me suis jamais confessé.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par BENEDICTE 2 Jeu 17 Avr 2014 - 19:02

Personnellement , je pense que vous ne devriez pas communier , sans vous ètre confessé ..
ètes vous baptisé ??? si oui , allez vous confesser et vous pourrez communier ....pour une bonne confession , il faut prier l'ESPRIT SAINT qu'il vous éclaire , prendre en compte les 10 commandements que DIEU , nous a donné

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 889

Message par ALESSIO Jeu 17 Avr 2014 - 19:05

et il n est jamais tard !! il faut etre baptise, avoir fait sa première communion et se confesser  Prie   Jesus sign   Gloire à toi Seigneu 
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90

http://marie_spano@orange.fr

Message par Tibelle07 Jeu 17 Avr 2014 - 19:30

Je suis baptisé mais à cause de mes parents athées je ne peux pas mais demain après la célébration du vendredi saint si le curé est là comme aujourd'hui et si j'ai le temps j'irai lui parler et je verrai bien.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par Tibelle07 Jeu 17 Avr 2014 - 19:30

Je suis baptisé mais niveau confession et communion j'ai rien.
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par ALESSIO Jeu 17 Avr 2014 - 19:39

il faut faire la première communion pour recevoir l hostie après s etre confesse et je précise que seul le pretre peut la deposer sur la langue et non dans les mains
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90

http://marie_spano@orange.fr

Message par Tibelle07 Jeu 17 Avr 2014 - 20:52

Par contre l'année dernière j'avais pris l'hostie alors que j'étais dans la meme situation donc sans communion et en péché mortel mais c'était ma première messe et du cout je savais pas je croyais que c'était pour tout le monde c'était grave dans mon cas ?
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par fabienne95 Mer 4 Fév 2015 - 17:43

L hostie....je trouve qu Il y a un laisser aller ...car tout le monde le Donne ....personnellement je vais toujours vers le pretre pour qu Il me le Donne... Car c EST un consacre....les pseudos personnes...je pense qu Il fait retablir lea choses
fabienne95
fabienne95
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 149

Message par Neb Mer 4 Fév 2015 - 18:03

Tibelle je pense que communie sans confession alors qu'on ne le sait pas n'est pas si grave. C'est disons dommage. De toute facon vous pouvez vous en confesser et demander au pretre.
Pour la confession vu que vous etes baptisé allez y. Vu que vous etes baptisé rien ne vous empeche d'y aller car la confession permet de relier avec les grace du bapteme. Jesus n'attend que ca, que l'on se confesse.

@fabienne95
Oui il y a un laissé aller. Moi je ne cherche pas le pretre mais s'il est la j'en suis heureux. Vous savez que normalement le seul argument pour qu'il y ait des laic qui donnent la communion est qu'il y a une messe qui suit et que sans leur aide elle devra commencer en retard ce qui n'est jamais le cas ou tres rarement.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696

Message par Tibelle07 Mer 4 Fév 2015 - 20:13

Je me suis confesser l'autre jour mais j'avais oublier de le dire le truc de l'hostie , 15ans d'existence a dénoncer c'est dur du coup a la fin avant l'absolution j'ai dit "je demande pardon pour tous les péchés que j'ai confesser et ceux que j'ai oublier" Very Happy
Tibelle07
Tibelle07
En adoration

Message par carolemystique Mer 4 Fév 2015 - 20:53

Tibelle07 a écrit:Je me suis confesser l'autre jour mais j'avais oublier de le dire le truc de l'hostie , 15ans d'existence a dénoncer c'est dur du coup a la fin avant l'absolution j'ai dit "je demande pardon pour tous les péchés que j'ai confesser et ceux que j'ai oublier" Very Happy
coucou tibelle tu sais quand j ai eu l'appel de l'Esprit Saint je n'avais jamais été à une messe de ma vie et la Première ou je suis allée j'ai pris l'hostie,j'ai communié avec joie amour sans savoir que l'on ne pouvait pas je l'ai su par la suite en préparant ma confirmation,je pense que quand on ne sait pas on le fais par amour bon si on le sait après c'est soi avec le Seigneur;en confession les prètres sont les canaux du Seigneur,le Seigneur passe par eux et le Seigneur est miséricordieux.Bonne soirée. Coucou
carolemystique
carolemystique
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 189

Message par Neb Mer 4 Fév 2015 - 21:48

Pour la communion lors de la premiere messe il y aussi Jean-Marie Élie Setbon qui a fait comme vous. C'est l'auteur de la kippa à la croix.
Neb
Neb
Pour le roi

Message par carolemystique Mer 4 Fév 2015 - 21:51

ah je regarderais pour ce livre j en ai entendue parler.comme j ecris quand on le fait avec coeur et amour le Seigneur le sait.merci.
carolemystique
carolemystique

Message par pax et bonum Ven 6 Fév 2015 - 10:35

Il faut avoir fait sa première communion qui est un acte officiel dans l'Eglise.
Maintenant,le Seigneur sonde les coeurs et non les livres!
Si vous avez oublié de parler de l'hostie,dites-le à la prochaine confession et faites ce que dira le prêtre.
Aujourd'hui,tout le monde communie pratiquement aux messes et on peut croire qu'il y en a peu qui se sont confessés.
Les auteurs de fautes graves:adultère,avortements,violences sur des faibles,etc...ne devraient pas communier sans confession.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7665

Message par Scala-Coeli Ven 6 Fév 2015 - 18:35

Je me demandais : on peut faire sa première communion quand on est adulte ? ou la confirmation peut rendre possible l'autorisation à communier ?
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1794

Message par carolemystique Ven 6 Fév 2015 - 18:43

tu peux tout faire adulte et dans la mème année,Communion et Confirmation,pour moi la Confirmation a changé ma vie,que je rends Gràce à Dieu de l'avoir recu,si tu as eu le Baptème c'est ce qui compte pour continuer sur ton beau chemin de Foi,va voir un prètre car là ils commence les préparations,celà t'apportera énormément. Prie
carolemystique
carolemystique

Message par Scala-Coeli Ven 6 Fév 2015 - 19:04

Merci Chère Carolemystique Smile
je ne posais pas cette question pour moi-même, j'ai fait ma première communion quand j'étais petite et j'ai été confirmée à 14 ans. Je me posais la question pour les adultes qui ne sont que baptisés.
La communion et la confirmation peuvent se faire en même temps ?

Tu parlais de ton expérience de la confirmation, carolemystique, moi, je l'ai faite un peu sans vraiment comprendre ce que c'était Embarassed je le regrette un peu d'ailleurs. J'aurais préféré le faire plus tard quand j'ai commencé à vivre vraiment ma foi.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par carolemystique Ven 6 Fév 2015 - 19:49

je voulais dire que la communion se fait dans la meme annee de la confirmation si tu le veux.les preparations se suivent.beaucoup pensent comme toi.moi c est un chemin different car je suis devenue pratiquante en fevrier 2012 j ai toujours ete croyante mais j ai eu l appel a ce moment la.je suis vraiment heureusr de pouvoir aller a la messe.l eucharistie notre force.
carolemystique
carolemystique

Message par Neb Ven 6 Fév 2015 - 22:04

Regulierement a Paque on assiste à des baptemes, confirmation et communion. Les trois en même temps pour la même personne.
Neb
Neb
Pour le roi

Message par carolemystique Sam 7 Fév 2015 - 7:17

Bonjour neb.je pense que ca depend du diicese.mon fils fe 30ans a fait sa communion a la veillee pascale puis la COnfirmation a la Pentecote.et l annee passee une personne s etait baptisee et avait du attendre l annee d apres pour le reste.je pense que mieux quand tout peut se faire ensemble.quand on ressent cet appel c est mieux parfois l egise trop longue.une personne du groupe de priere qui prie avec nous s est tournee vers les evangeliques car plus rapides.enfin.ainsi.
carolemystique
carolemystique

Message par Scala-Coeli Sam 7 Fév 2015 - 12:51

Oui, les deux ou les trois en même temps, cela devrait pouvoir se faire, le temps Pascal y est propice aussi.

Pour les protestants, c'est vrai que c'est plus simple, je pense que c'est ce qui explique les conversions nombreuses à cette religion chrétienne.
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Neb Sam 7 Fév 2015 - 18:46

Tout a fait d'accord avec la concentration des sacrement pour les adultes tant que le temps de formation est suffisant. Ce qui me semble est le cas actuellement.
Neb
Neb
Pour le roi

Message par charite11 Sam 7 Fév 2015 - 18:49

Scala-Coeli a écrit:Oui, les deux ou les trois en même temps, cela devrait pouvoir se faire, le temps Pascal y est propice aussi.

Pour les protestants, c'est vrai que c'est plus simple, je pense que c'est ce qui explique les conversions nombreuses à cette religion chrétienne.
Ca peut expliquer les conversions, mais ça ne les justifie pas.

charite11
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 878

Message par carolemystique Sam 7 Fév 2015 - 18:52

quand la Vierge Marie et les Saints sont dans notre coeur le choix est fait qu importe le temps de tout.
carolemystique
carolemystique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé