L'hostie de la messe.
+5
Neb
fabienne95
ALESSIO
BENEDICTE 2
Tibelle07
9 participants
Page 1 sur 1
L'hostie de la messe.
Bonjour je voudrais savoir si on peut prendre l'hostie sans avoir fait sa communion et en ayant déjà volé (sac et stylos à l'école , à noter le sac à été rendu mais pas par moi je soutenais qu'il m'appartenait) ?
Tibelle07- En adoration
Re: L'hostie de la messe.
A noter que je ne me suis jamais confessé.
Tibelle07- En adoration
Personnellement , je pense que vous ne devriez pas communier , sans vous ètre confessé ..
ètes vous baptisé ??? si oui , allez vous confesser et vous pourrez communier ....pour une bonne confession , il faut prier l'ESPRIT SAINT qu'il vous éclaire , prendre en compte les 10 commandements que DIEU , nous a donné
ètes vous baptisé ??? si oui , allez vous confesser et vous pourrez communier ....pour une bonne confession , il faut prier l'ESPRIT SAINT qu'il vous éclaire , prendre en compte les 10 commandements que DIEU , nous a donné
BENEDICTE 2- Aime la Divine Volonté
et il n est jamais tard !! il faut etre baptise, avoir fait sa première communion et se confesser
Je suis baptisé mais à cause de mes parents athées je ne peux pas mais demain après la célébration du vendredi saint si le curé est là comme aujourd'hui et si j'ai le temps j'irai lui parler et je verrai bien.
Tibelle07- En adoration
Je suis baptisé mais niveau confession et communion j'ai rien.
Tibelle07- En adoration
il faut faire la première communion pour recevoir l hostie après s etre confesse et je précise que seul le pretre peut la deposer sur la langue et non dans les mains
Par contre l'année dernière j'avais pris l'hostie alors que j'étais dans la meme situation donc sans communion et en péché mortel mais c'était ma première messe et du cout je savais pas je croyais que c'était pour tout le monde c'était grave dans mon cas ?
Tibelle07- En adoration
L hostie....je trouve qu Il y a un laisser aller ...car tout le monde le Donne ....personnellement je vais toujours vers le pretre pour qu Il me le Donne... Car c EST un consacre....les pseudos personnes...je pense qu Il fait retablir lea choses
fabienne95- Contre la puce électronique
Tibelle je pense que communie sans confession alors qu'on ne le sait pas n'est pas si grave. C'est disons dommage. De toute facon vous pouvez vous en confesser et demander au pretre.
Pour la confession vu que vous etes baptisé allez y. Vu que vous etes baptisé rien ne vous empeche d'y aller car la confession permet de relier avec les grace du bapteme. Jesus n'attend que ca, que l'on se confesse.
@fabienne95
Oui il y a un laissé aller. Moi je ne cherche pas le pretre mais s'il est la j'en suis heureux. Vous savez que normalement le seul argument pour qu'il y ait des laic qui donnent la communion est qu'il y a une messe qui suit et que sans leur aide elle devra commencer en retard ce qui n'est jamais le cas ou tres rarement.
Pour la confession vu que vous etes baptisé allez y. Vu que vous etes baptisé rien ne vous empeche d'y aller car la confession permet de relier avec les grace du bapteme. Jesus n'attend que ca, que l'on se confesse.
@fabienne95
Oui il y a un laissé aller. Moi je ne cherche pas le pretre mais s'il est la j'en suis heureux. Vous savez que normalement le seul argument pour qu'il y ait des laic qui donnent la communion est qu'il y a une messe qui suit et que sans leur aide elle devra commencer en retard ce qui n'est jamais le cas ou tres rarement.
Neb- Pour le roi
Je me suis confesser l'autre jour mais j'avais oublier de le dire le truc de l'hostie , 15ans d'existence a dénoncer c'est dur du coup a la fin avant l'absolution j'ai dit "je demande pardon pour tous les péchés que j'ai confesser et ceux que j'ai oublier"
Tibelle07- En adoration
coucou tibelle tu sais quand j ai eu l'appel de l'Esprit Saint je n'avais jamais été à une messe de ma vie et la Première ou je suis allée j'ai pris l'hostie,j'ai communié avec joie amour sans savoir que l'on ne pouvait pas je l'ai su par la suite en préparant ma confirmation,je pense que quand on ne sait pas on le fais par amour bon si on le sait après c'est soi avec le Seigneur;en confession les prètres sont les canaux du Seigneur,le Seigneur passe par eux et le Seigneur est miséricordieux.Bonne soirée.Tibelle07 a écrit:Je me suis confesser l'autre jour mais j'avais oublier de le dire le truc de l'hostie , 15ans d'existence a dénoncer c'est dur du coup a la fin avant l'absolution j'ai dit "je demande pardon pour tous les péchés que j'ai confesser et ceux que j'ai oublier"
carolemystique- Avec l'Archange Saint Michel
Pour la communion lors de la premiere messe il y aussi Jean-Marie Élie Setbon qui a fait comme vous. C'est l'auteur de la kippa à la croix.
Neb- Pour le roi
ah je regarderais pour ce livre j en ai entendue parler.comme j ecris quand on le fait avec coeur et amour le Seigneur le sait.merci.
Il faut avoir fait sa première communion qui est un acte officiel dans l'Eglise.
Maintenant,le Seigneur sonde les coeurs et non les livres!
Si vous avez oublié de parler de l'hostie,dites-le à la prochaine confession et faites ce que dira le prêtre.
Aujourd'hui,tout le monde communie pratiquement aux messes et on peut croire qu'il y en a peu qui se sont confessés.
Les auteurs de fautes graves:adultère,avortements,violences sur des faibles,etc...ne devraient pas communier sans confession.
Maintenant,le Seigneur sonde les coeurs et non les livres!
Si vous avez oublié de parler de l'hostie,dites-le à la prochaine confession et faites ce que dira le prêtre.
Aujourd'hui,tout le monde communie pratiquement aux messes et on peut croire qu'il y en a peu qui se sont confessés.
Les auteurs de fautes graves:adultère,avortements,violences sur des faibles,etc...ne devraient pas communier sans confession.
pax et bonum- Avec les anges
Je me demandais : on peut faire sa première communion quand on est adulte ? ou la confirmation peut rendre possible l'autorisation à communier ?
Scala-Coeli- MEDIATRICE
tu peux tout faire adulte et dans la mème année,Communion et Confirmation,pour moi la Confirmation a changé ma vie,que je rends Gràce à Dieu de l'avoir recu,si tu as eu le Baptème c'est ce qui compte pour continuer sur ton beau chemin de Foi,va voir un prètre car là ils commence les préparations,celà t'apportera énormément.
Merci Chère Carolemystique
je ne posais pas cette question pour moi-même, j'ai fait ma première communion quand j'étais petite et j'ai été confirmée à 14 ans. Je me posais la question pour les adultes qui ne sont que baptisés.
La communion et la confirmation peuvent se faire en même temps ?
Tu parlais de ton expérience de la confirmation, carolemystique, moi, je l'ai faite un peu sans vraiment comprendre ce que c'était je le regrette un peu d'ailleurs. J'aurais préféré le faire plus tard quand j'ai commencé à vivre vraiment ma foi.
je ne posais pas cette question pour moi-même, j'ai fait ma première communion quand j'étais petite et j'ai été confirmée à 14 ans. Je me posais la question pour les adultes qui ne sont que baptisés.
La communion et la confirmation peuvent se faire en même temps ?
Tu parlais de ton expérience de la confirmation, carolemystique, moi, je l'ai faite un peu sans vraiment comprendre ce que c'était je le regrette un peu d'ailleurs. J'aurais préféré le faire plus tard quand j'ai commencé à vivre vraiment ma foi.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
je voulais dire que la communion se fait dans la meme annee de la confirmation si tu le veux.les preparations se suivent.beaucoup pensent comme toi.moi c est un chemin different car je suis devenue pratiquante en fevrier 2012 j ai toujours ete croyante mais j ai eu l appel a ce moment la.je suis vraiment heureusr de pouvoir aller a la messe.l eucharistie notre force.
Regulierement a Paque on assiste à des baptemes, confirmation et communion. Les trois en même temps pour la même personne.
Neb- Pour le roi
Bonjour neb.je pense que ca depend du diicese.mon fils fe 30ans a fait sa communion a la veillee pascale puis la COnfirmation a la Pentecote.et l annee passee une personne s etait baptisee et avait du attendre l annee d apres pour le reste.je pense que mieux quand tout peut se faire ensemble.quand on ressent cet appel c est mieux parfois l egise trop longue.une personne du groupe de priere qui prie avec nous s est tournee vers les evangeliques car plus rapides.enfin.ainsi.
Oui, les deux ou les trois en même temps, cela devrait pouvoir se faire, le temps Pascal y est propice aussi.
Pour les protestants, c'est vrai que c'est plus simple, je pense que c'est ce qui explique les conversions nombreuses à cette religion chrétienne.
Pour les protestants, c'est vrai que c'est plus simple, je pense que c'est ce qui explique les conversions nombreuses à cette religion chrétienne.
Scala-Coeli- MEDIATRICE
Tout a fait d'accord avec la concentration des sacrement pour les adultes tant que le temps de formation est suffisant. Ce qui me semble est le cas actuellement.
Neb- Pour le roi
Ca peut expliquer les conversions, mais ça ne les justifie pas.Scala-Coeli a écrit:Oui, les deux ou les trois en même temps, cela devrait pouvoir se faire, le temps Pascal y est propice aussi.
charite11- Aime la Divine Volonté
quand la Vierge Marie et les Saints sont dans notre coeur le choix est fait qu importe le temps de tout.