U.S.A. : messe en voiture, hostie distribuée au chien, messe tous nus ou en caravane, etc...
5 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: À travers le Monde :: LES AUTRES EGLISES ET CONFESSIONS CHRETIENNES
Page 1 sur 1
U.S.A. : messe en voiture, hostie distribuée au chien, messe tous nus ou en caravane, etc...
Faut pas se demander pourquoi la Colère de Dieu gronde aux États-Unis et partout dans le monde… Je vais mordre le commentaire que j’aimerais faire mais je vous assure que ce n’est pas facile… Je me contente donc d’écrire « No comment »
Myriamir
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
Desiderius Ulixes- Enfant de Dieu
Re: U.S.A. : messe en voiture, hostie distribuée au chien, messe tous nus ou en caravane, etc...
Gilles a écrit:Faut pas se demander pourquoi la Colère de Dieu gronde aux États-Unis et partout dans le monde… Je vais mordre le commentaire que j’aimerais faire mais je vous assure que ce n’est pas facile… Je me contente donc d’écrire « No comment »
Myriamir
Si j'ai bien compris, ce sont des protestants qui ne croient pas à la transsubstantiation et les hosties ne sont pas consacrées.
Mais quand même le reportage manifeste ce que le protestantisme a pu générer en matière d'affaiblissement de la foi et de banalisation du plus sacré.
Isabelle-Marie- CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
Re: U.S.A. : messe en voiture, hostie distribuée au chien, messe tous nus ou en caravane, etc...
La télé, il en est question dans ce document... effectivement, l'argumentation tient la route...
ça commence en bas de la page 70
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
Conserver la télé ou la mettre à la poubelle ? ça se décide au cas par cas... l'objet lui-même est obsolète du fait de l'internet sur d'autres supports.
ça commence en bas de la page 70
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2011/Agape/Agape2010-2011.pdf
Conserver la télé ou la mettre à la poubelle ? ça se décide au cas par cas... l'objet lui-même est obsolète du fait de l'internet sur d'autres supports.
Alors que les messes publiques restent encore suspendues au mieux jusqu’à la fin du mois de mai, le diocèse de Châlons propose à ses fidèles une messe en autombile.
Cliquez ici pour ouvrir le diaporama
Puisque les messe publiques ne sont pas autorisées dans les sanctuaires avant le mardi 2 juin, ou au mieux pour la Pentecôte, les paroisses de France rivalisent d’imagination et se creusent les méninges pour proposer des célébrations qui respectent rigoureusement les mesures prises par le gouvernement dans le cadre du déconfinement. Certaines encouragent de réserver des places pour des messes à moins de 10 personnes sur des plateformes numériques et d’autres vont jusqu’à proposer… des messes en voiture.
C’est le cas du diocèse de Châlons (Marne) qui donne rendez-vous aux fidèles dimanche 17 mai… sur un parking. On savait que ce type de célébration se pratiquait aux États-Unis mais il semble que le principe se soit exporté. Rendez-vous est donc donné aux voitures sur le parking du Capitole, une vaste salle de spectacle pouvant accueillir jusqu’à 4.500 personnes. La communion se fera dans les mains, sans sortir du véhicule, et après désinfection au gel hydroalcoolique. Quant aux chants, ils sont à télécharger en avance sur le site du diocèse et il sera possible d’écouter la célébration sur son autoradio pour mieux la suivre. Une idée originale qui permet de vivre sa foi tout en restant dans les clous.
J'en frémis d'horreur de voir autant de sacrilèges : "ho mon Jésus, pardonne nous tous nos péchés" ,préserve nous du feu de l'enfer et accorde ta Miséricorde à toutes les âmes .. spécialement celles qui en ont le plus plus besoin.. (j ai un peu changé la prière.. pardonnez moi)
Marie mamùke- Contre la puce électronique
Désolée je ne parviens pas à voir la vidéo,
mais vos commentaires me suffisent.
pas besoin de voir ces horreurs.
mais vos commentaires me suffisent.
pas besoin de voir ces horreurs.
myrdhin- Avec Saint Joseph